Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Labo, ou abri anti-atomique. Empty Labo, ou abri anti-atomique.

Dim 1 Nov 2009 - 21:39
C'était le pire qui pouvait arriver, et même si le pire arrivait souvent, c'était vraiment le pire cette fois-ci. Et il pesait ses mots !
Un orage comme ceux-là, avec plein de pluie partout, du bruit, de la pluie qui bat sur les vitres et sur les toits, du tonnerre, de la pluie qui s'abat et brouille la vision, des éclairs qui strient le ciel, et toute cette eau tombant du ciel avec pour seul but de lui pourrir la vie.
Et de la pluie bien sûr. Trop de pluie, trop d'eau.

D'où une retraite stratégique, en un endroit sûr. Souterrain. À l'abri. Où l'atmosphère est contrôlée dans ses moindres détails, et où surtout, jamais la moindre inondation ne pourrait venir en perturber la quiétude.
Ceci dit, il y avait de la poussière... Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus mis les pieds, dans ce labo. Vu qu'il était toujours barré par quatre chemins, ou enfermé dans des endroits peu orthodoxes, et trop humides.

Un petit coup de poussière par ci, un petit coup de poussière par là, et quelques vieilleries sous la poussière : un vieux disque dur, notamment... De vieux composants ramassés lors d'anciennes missions qui trainaient, un ordinateur qui avait été égaré, et des tonnes et des tonnes de papiers et de notes aux messages aussi divers que des calculs brouillons, ou plus simplement ne pas oublier d'acheter de la sauce tomate.

Un bordel rassurant et familier.

Et sec.
Anonymous
Invité
Invité

Labo, ou abri anti-atomique. Empty Re: Labo, ou abri anti-atomique.

Lun 2 Nov 2009 - 6:46
La porte du laboratoire s'ouvrit sur une Annaelle portant des livres et des lunettes de sécurités. Elle stoppa net lorsqu'elle vit Adam devant elle.

"Ahh...euh...Bonjour M'sieur! Je pensais être la seule qui viendrait ici...."

La jeune femme posa ses livres sur l'un des espaces de travail du laboratoire. Elle tira un tabouret et s'assit.

"Vous êtes venu faire quoi ici au juste? Vous veniez créer un nouvel élément?! Ou alors peut-être étiez vous venu pour créer une machine capable de retracer Cérébro?"

Annaelle descendit les lunettes sur son nez puis ouvrit l'un de ses livres sur le tableau périodique et un autre sur une page de formule chimique.

"Moi je suis venu étudiez pour mon exam de chimie....Disons que j'ai quelques problèmes avec certaines formules...Comme créer du...du...Chrysobéryl....Il faut de l'aluminium...de l'oxygène et.....", elle regarda dans le tableau périodique et poursuivit, "du Béryllium....Il faut genre....Deux aluminiums et quatre oxygènes...mais on fait comment pour le créer?!"

Lâchant un gros soupir, la Québécoise se tourna vers le directeur et lui dit dans un souffle de désespoir:

"J'aimerais bien mieux retourner à Génosha, faire le tour du monde ou même combattre des sentinelles que de faire, comme carrière, de la...chimie!"
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Labo, ou abri anti-atomique. Empty Re: Labo, ou abri anti-atomique.

Lun 2 Nov 2009 - 13:20
Vautré dans son fauteuil, les pieds sur son bureau, Adam lisait un livre au titre ésotérique : Electronics for dogs. Livre qu'il ne manqua pas de baisser lors de l'intrusion d'Annaëlle... à qui il répondit avec un petit sourire amusé et entendu.

"La seule à venir ici ? Allons Annaëlle... Personne ne rentre dans cette pièce quand je ne suis pas là par mesure de sécurité, et la porte est verrouillée. À moins bien sûr que tu ne sois entrée par des méthodes moins conventionnelles que passer la porte ?"

sourire qu'il conserva, tout en refermant son livre, et le posant sur son bureau, à une place qu'il aménagea en y retirant des papiers froissés. Il reposa alors ses pieds par terre.

"Un projet bien ambitieux que le tien... La matière ne se crée pas à partir de rien, il faut la transformer. C'est ce que disait un Français au XVIIIe siècle. Enfin. Ce Français là ne connaissait pas les mutants hein. Et crois-moi, créer ce genre de gemmes ne se fait pas si facilement..."

Il s'arrêta un instant, songeur. Créer de la matière. Ou la détruire... Cela lui rappelait quelqu'un, et cela expliquait aussi un certain nombre de choses. Machinalement, Adam prit un crayon d'un pot qui trainait là, en fourra la pointe dans son poing fermé, et tailla le crayon de cette étrange façon, avant de se frotter les mains au dessus de la poubelle.

"Hum... En tout cas, nous n'avons probablement pas le matériel nécessaire ici. Et tout au mieux, tu ne récupèrerais que de la poussière, je suis navré. Mais il ne faut pas croire que la chimie ne sert à rien... Tiens, rien que cette pièce, s'il n'y avait pas de chimie, il n'y aurait plus grand chose dedans. Et tu serais sans doute toute nue."

Une allusion malicieuse à la veille.

"En fait, je suis venu ici pour être au sec et à l'abri de l'orage. Je n'aime pas du tout ça. Et j'aime bien réfléchir dans mon environnement familier. Je n'ai pas l'intention de retracer le Cérébro... Pour la simple raison que je sais où il se trouve."

Tout en parlant, il jouait avec son crayon, à le faire tourner dans ses doigts, s'en servant pour se gratter derrière l'oreille, ou bien le mettant sous son nez comme une moustache.
Anonymous
Invité
Invité

Labo, ou abri anti-atomique. Empty Re: Labo, ou abri anti-atomique.

Mar 3 Nov 2009 - 2:35
"Moi entrer par des moyens pas très conventionnelles?!....Non jamais....De toute manière, je ne saurais comment faire....!!", dit Annaelle en roulant les yeux et haussant les épaules.

Elle regarda le professeur déposer ses choses et lui parler de chimie. Ce qui la déprima au plus haut point.

"Mais je fais comment moi alors pour mon projet de chimie?! Vous auriez pas une idée pour mon projet alors? Parce que sinon je vais couler, j'en suis sûr!"

La Québécoise rougit lorsque le directeur lui rappela sa journée d'hier et elle se dit que pour une fois la chimie pourrait servir. Parce que après tout voir un Adam tout nu ne lui aurait pas déplu. C'était un bel homme et il était intelligent en plus...

"Vous savez déjà où se trouve Cérébro?! Mais pourquoi n'êtes vous pas déjà partit à sa recherche! Après tout, en plus de nous protéger en l'enlevant des mains des ennemies, on pourrait s'en servir pour éliminer les gens nuisibles...Ben ceux qui sont toujours contre nous...J'imagine ça serait possible..."

Annaelle se replongea dans son livre et se mit à réfléchir sur le fait de pouvoir éliminer tous ceux que l'on veut que par une pensée. Ça devait être quelque chose de lourd à porter...Pouvoir décider de la vie ou de la mort de quelqu'un....mais après tout, leurs ennemies voulaient leur mort! Ils avaient tué plein de ses amis et de ses confrères et consœurs à Génosha...comme Liam!
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Labo, ou abri anti-atomique. Empty Re: Labo, ou abri anti-atomique.

Mar 3 Nov 2009 - 19:08
Adam haussa un sourcil face à la réponse d'Annaëlle : naïve et innocente comme au premier jour. Ou bien elle le prenait pour une gaufre... Enfin bon, il n'allait pas relever pour si peu, mais il songea alors à mettre quelques post-it dans la pièce pour indiquer aux élèves trop curieux de voir ce qui s'y trouvait qu'il ne fallait pas traîner là en l'absence de quelqu'un de responsable -si tant est que cela existât dans cet Institut-.

"Et bien pour ton projet de chimie, je ne sais pas... Vois avec ton professeur pour discuter de choses qui seraient plus faisables dans les laboratoires de ton école. Parce que les synthèses de pierres précieuses c'est comme transformer le plomb en or, c'est... hum... De la science fiction. Sauf quand on a le pouvoir approprié, mais il n'y a personne à l'institut en ce moment qui l'ait."

L'évocation de cela, n'était pas sans rappeler à Adam de mauvais souvenirs concernant Harald, qui avait trouvé la mort lors de la mission qu'il supervisait. Pour la peine, il avait choisi ses mots avec soin.
Mais déjà, l'esprit d'Annaëlle partait à la dérive -un de ces points communs avec Sven ?- sur l'utilisation du Cérébro... Un terrain dangereux et miné.

"Et bien, tu verras bien assez tôt pourquoi je n'ai jamais pris la peine d'y aller en personne. Cela ne m'avait d'ailleurs pas inquiété plus que cela jusqu'à maintenant : seuls les hauts gradés de la Comission Eden savaient où ils se trouvait, et le fait que personne ne s'en soit approché lors du projet Overmind m'a indiqué que Terry Hunter ignorait jusqu'à son existence, sans quoi il aurait commencé par là.

Et de toutes façons, il faut être un télépathe très puissant pour pouvoir s'en servir, à plus forte raison si c'est pour manipuler des milliards de personnes comme tu le suggères. Anna en aurait peut-être été capable... Mais je pense qu'il y a moins de télépathes en ce monde capables d'un tel exploit que de doigts sur la main de Maître Yoda."


Il montra alors sa main, dans laquelle il avait fusionné ses doigts pour n'en montrer que trois.

"Ceci étant dit, nous n'avons pas besoin du Cerebro, vu qu'on a notre version moderne ici. Et il n'est pas très moral de vouloir utiliser une arme pour détruire tous ceux qui ne nous plairaient pas. Parce qu'au final, on se retrouverait seuls sur Terre, ce serait bien triste !"
Anonymous
Invité
Invité

Labo, ou abri anti-atomique. Empty Re: Labo, ou abri anti-atomique.

Jeu 5 Nov 2009 - 2:52
Alimenter par son désespoir à propos de son projet de chimie, Annaelle fut prit d'une envie soudaine de manger de la poutine. Elle referma donc ses livres et s'adressa à Adam d'une voie remplit d'envie.

"Bon M'sieur! J'en ai marre de ce maudit projet....et toute l'énergie négative émit par les mauvais projets quant au Cérébro me déprime!! Ça vous dirait pas plutôt de venir manger une bonne poutine avec moi?! Il parait que je fais les meilleurs poutines! Pis en plus ça vous ferais oublier le temps exécrable dehors!"

Ramassant ses livres et ses crayons elle mit le tout sous son bras et prit Adam par le bras.

"Faites moi confiance m'sieur! Vous allez voir vous ne le regretterez pas! Promis!"

Annaelle espérait ainsi détendre un peu le directeur de l'Institut et lui faire oublier tout ses soucis. Ça lui permettrais peut-être aussi de se rapprocher un peu plus de lui et de percer sa coquille refermée par tout ses secrets.

En même temps, manger une poutine en tête à tête avec Adam ne lui déplaisait pas du tout, elle espérait assez qu'il lui dise oui. Elle lâcha donc le bras de Loom et sortit de la pièce en direction de la cuisine, sûrement surpeuplée.

Arrow Cuisine
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Labo, ou abri anti-atomique. Empty Re: Labo, ou abri anti-atomique.

Jeu 5 Nov 2009 - 22:47
Adam résista à la traction d'Annaëlle, tout en disant.

"Sans façons, merci. Je connais déjà, et je n'ai pas faim."

À nouveau seul dans son labo, il en profita pour vaquer à d'autres occupations, travailler un peu, préparer son briefing... Puis quitta la pièce en refermant derrière lui.

Arrow ailleurs
Contenu sponsorisé

Labo, ou abri anti-atomique. Empty Re: Labo, ou abri anti-atomique.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum