Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty [LateX 6.2]Secrets explosifs

Lun 2 Nov 2009 - 19:49
Milan sifflotait la Kalinka en se dirigeant vers la salle de briefing à l'heure qu'on lui avait indiquée être celle des LateX. Il venait de passer un moment avec un Russe, et son inconscient réagissait de cette manière pour évacuer la peur de se retrouver face à ceux qu'il allait emmener au coeur du danger. Une fois entré dans la salle, il balança sa chemise cartonnée sur la table avant de la contourner et de s'installer en face de la porte, une vue imprenable sur les arrivants.

Il avisa le matériel de projection, et alluma l'ordinateur, avant d'aller chercher le fichier regroupant les versions numérisées des signets intéressants. Il n'était pas à l'aise avec l'outil informatique, mais on lui avait fait entrer de force certains éléments dans le crâne, et il se débrouillait assez correctement pour organiser une réunion illustrée, désormais. La première diapositive s'ouvrit, elle comportait deux mots écrits noir sur blanc en polices de grande taille :


FEERIE ENCHANTERESSE



C'étaient peut-être ces termes qui angoissaient le plus le Croate. Il se doutait que les hommes politiques au courant de cette affaire n'étaient pas sur les traces des mystères mythologiques celtiques. Derrière cette appellation se cachait au mieux un jeu de mot stupide, au pire une cruelle ironie dont il ne saisissait pas la teneur.

Une fois ceci fait, il respira un grand coup avant de s'asseoir à sa place, d'éparpiller consciencieusement ses fiches devant lui - il pouvait quasiment les restituer de tête, mais il aurait ainsi l'air d'être plongé dans son travail quand les élèves arriveraient - et d'activer son communicateur.

- Rachel, Mina, Amarenna et Ken, je vous prierais de me rejoindre en salle de briefing.


Il trouva sa formulation affreusement ampoulée. Premier échec. Inutile de s'appesantir dessus. Il réfléchit à la tâche qui les attendait. On lui avait confié quelques autres noms avant qu'il n'arrive, et il ajouta un autre message, individuel celui-ci.

- Jeckel, peux-tu venir en salle de briefing s'il-te-plaît ?


Puis il posa les coudes sur la table et attendit, en relisant pour la ixième fois les informations du dossier Harryman. Pour un peu, il en rêverait la nuit.


Dernière édition par Milan Ivanovic le Mar 3 Nov 2009 - 12:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Lun 2 Nov 2009 - 20:23
Une convocation en salle de briefing? Une voix masculine? Amy fronça les sourcils, avant de se souvenir qu'il s'agissait de son nouveau référant et dirigea vers celle-ci. Ca lui faisait bizarre, de ne plus être une LeX. Mais une LateX. LateX... Le nom résonnait étrangement à son oreille. Quelque chose lui disait que les blagues de mauvais goût allaient pleuvoir. Mais elle ferait avec. Après tout, ce n'était pas le nom l'important, mais bien les gens qui composaient ce nouveau groupe... Même si elle n'était, pour le moment, réellement liée à aucun d'entre eux, elle ne doutait pas que l'avenir permettrait de changer cela.

La jeune femme arriva rapidement sur les lieux de la réunion, visiblement, la première. Cela ne changeait pas beaucoup de lorsqu'elle était une LeX... Elle frappa, machinalement à la porte avant de l'ouvrir pour pénétrer dans la salle. Son nouveau référant était déjà installé, plusieurs feuilles de papiers éparpillées devant lui. Un sourire se dessina sur le visage de la franco-américaine, tandis qu'elle se prenait à se demander s'il était réellement plongé dedans, ou si c'était une façon de se détendre. Il était nouveau à l'Institut, après tout... Ca ne devait pas être très facile d'arriver comme ça, d'être propulsé professeur, et de prendre le contrôle d'une nouvelle équipe.

"Bonjour..." fit-elle simplement sans savoir quoi rajouter.

Machinalement, elle alla s'asseoir à droite de Milan, comme elle le faisait autrefois avec Esther. Cela lui semblait être dans une autre vie. tant de choses s'étaient passées depuis... Genosha, par exemple. Un frisson lui parcourut l'échine en repensant aux événements de Genosha. Il ne lui restait plus qu'à attendre les autres, maintenant.

"Comment allez-vous?"
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Lun 2 Nov 2009 - 22:39
"Boo!" s'exclama Rachel en apparaissant devant Milan, mais dos à lui. "Allo..."

Elle jeta un regard à Amarenna, les sourcils froncés, rempli d'incompréhension. Comment se faisait-il que Milan ne soit pas là? Pourtant, elle avait bien écrit son nom sur son calepin! Et...Après vérification, elle l'avait bien écrit. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps ce genre de problèmes là. Elle vit quelque chose bouger du coin de l'oeil et se retourna vivement. Lorsqu'elle apercut finalement son nouveau professeur référent, un sourire éclatant apparut sur son visage. Elle lui fit signe de la main et s'exclama:

"Bonjour M'sieur Milan! Quelle belle journée, n'est-ce pas? Ca fait du bien des orages! Et ça sent bon et frais! Ken ne devrait pas tarder à arriver...Je l'ai laissé marcher. L'exercice lui fera du bien!"

Elle contourna la table en gambadant et s'installa sur une chaise face à la diapositive. Elle croisa les jambes et prit une grande respiration, visiblement fébrile. Rachel ne put se retenir bien longtemps de parler et, dans une mauvaise habitude qui semblait avoir repris le dessus, elle demanda:

"M'sieur Milan! J'ai réfléchi beaucoup à notre équipe et à vous. Oh! Mais ne vous inquiètez pas! Je suis habituée des nouveaux professeurs et je vous aime bien! Justement, je suis en train de me dire que vous devriez surement faire attention puisque je suis dans votre équipe. On ne sait jamais. D'abord M'sieur Olivier, ensuite M'sieur Paolo. Mes professeurs référents semblent tous s'en aller après quelques petites missions avec moi! Je ne dis pas qu'ils partent à cause de moi! Je suis, après tout, parfaitement normale...Mais est-ce que vous êtes supersticieux?"

Rachel posa ses mains sur ses genoux et regarda Amarenna avec un sourire radieux.
Anonymous
Invité
Invité

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Mar 3 Nov 2009 - 18:23
"C'est qui qui cause là ?"
Jeckel venait de s'installer à l'institut Xavier, un nouveau lieu dont il avait eu juste le temps de faire la visite, ce qui pour le poisson rouge qu'il était équivalait à un tour de bocal. Il finit tout de même par se souvenir du communicateur qu'on lui avait confié à son arrivée, non sans avoir retourné une partie de sa chambre à la recherche de la voix fantôme.
Il était soucieux de ses premiers contacts avec les membres de l'institut, qui jusque là n'avait pas été très florissant, souhaitant ne pas se faire attendre il se dirigea immédiatement vers la salle de briefing.

Deux tours du bâtiment plus tard il arriva au sous-sol.
Le sonokinésiste ayant toujours un doute et craignant d'arriver au mauvais endroit entrouvrit la porte sans frapper et jeta un coup d'œil dans l'embrasure, plaçant un demi visage à porté de regard des premiers arrivés, tel un stalker en repérage de ses proies.
A l'intérieur se tenait l'homme qu'il avait croisé dans le jardin le jour de son arrivée à l'institut et une élève, commençant à prendre position autour de la grande table qui occupait le centre de la salle.
Son approche discrète et pleine de tact fut interrompu par l'apparition soudaine d'une jeune fille face à lui, qui ponctua son arrivée d'un "Boo" qui malgré son côté plutôt gentillet fit bondir Jeckel et lui fit claquer la porte violemment.
Surpris par ce qui venait de se passer il réalisa qu'il n'était qu'au début de ses surprises et que cet événement était probablement quelque chose d'habituel dans le coin. Il avait beau avoir des pouvoirs bizarres lui aussi, il avait toujours du mal à considérer ces manifestations comme naturelles. En fin de compte elles avaient même plutôt le gout de l'inquiéter.

*Oups, c'est raté pour l'arrivée en finesse...
Bon le plus important, c'est sérieux ici, tu laisses tomber les plaisanteries. Allez, une entrée digne !*

Suivant ses propres consignes, il ouvrit la porte en grand et fit un signe de tête penaud, symbolisant un "bonjour, excusez-moi", s'avança vers Milan et se présenta :

"Song au rapport, m'sieur. Vous avez demandé que je viens ?"

Sérieux d'un bout à l'autre, pas un gag déplacé, il avait fait de gros efforts et n'était pas peu fière. Cette fois-ci il ferait peut-être une bonne première impression. Ou au moins mitigée.
Son regard s'arrêta sur la pochette de son veston, un badge y était accroché clamant : "Essayer c'est le meilleur moyen de se planter."
*Et m.... !*
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Mar 3 Nov 2009 - 23:12
"Désolé du retard."

Ken fit son entrée après Jeckel. Vêtu d'un pull bleu clair avec un jeans plus sombre, il semblait calme et détendu. Les mains dans les poches, il s'approcha, fit un petit signe à chacun et plus particulièrement à Milan et s'assit à côté de Rachel ; ça lui faisait bizarre d'assister à un briefing avec elle. Il avait l'habitude de s'en faire pour elle, d'être un peu inquiet car ignorant de ce qu'elle devait affronter avec sa propre équipe. Maintenant qu'ils étaient dans le même bateau, il se demandait comment ils interagiraient.

"Une certaine jeune fille n'a pas voulu me faire profiter d'un aller express sous l'excuse que je devais faire de l'exercice."

Il lança un pseudo regard noir à sa petite-amie.

"J'espère juste que je n'aurais pas à courir derrière le X-Jet, le train ou tout autre moyen de transport."

Un léger sourire apparut sur son visage alors qu'il se mettait à observer Amarenna, Rachel, Milan et ce Jecker.
Il connaissait quelque peu la première mais n'en savait pas tant que ça sur elle. Son pouvoir sur les ombres était intéressant et il se demandait ce qu'elle pourrait faire quand elle aurait atteint des stades encore plus élevés de mutation. Au fond, son potentiel était quasiment infini : si elle pouvait se transporter et contacter toute ombre de la planète, elle pouvait TOUT faire. Quasiment l'espionne parfaite.
Rachel, elle, semble un peu nerveuse...enfin, plus excitée que nerveuse. Elle lui avait beaucoup parlé de leur affectation commune et de Milan, et il se demandait comment elle agirait avec lui lors de phases où il devrait peut-être risquer sa vie. Il avait un peu peur que tout ça ne nuise aux missions, mais il espérait surtout ne jamais avoir à faire face à une telle éventualité. Il posa sa main sur la sienne, calme.
En fait, s'il fit cela, ce fut autant pour la rassurer, l'apaiser que pour montrer à Milan qu'il était avec elle. Avec Paolo partit, il espérait que les garçons de l'Institut auraient eu plus de chance ou au moins une "concurrence" plus saine entre eux pour les filles. Non pas qu'il ait des soucis de ce côté-là, mais O'Connell avait son petit égo et appréciait de n'avoir pas une concurrence déloyale avec des professeurs musclés, beaux, mystérieux et charmeurs. Et Milan était, quand même, un peu tout ça. Néanmoins, il n'arrivait pas à lui en vouloir ou à avoir un à priori négatif ; au contraire, il semblait assez bien disposé envers lui et était curieux de participer à l'élaboration d'une nouvelle équipe. Milan semblait débuter, ça pouvait donner quelque chose d'intéressant et de neuf. Lui-même avait déjà participé à ça avec les JustiX, il espérait retrouver la même dynamique et la même envie de bien faire ici.
Enfin, il y avait ce Jecker, qu'il ne connaissait que très peu et à qui il n'avait jamais vraiment adressé la parole. Il se demandait ce qu'il faisait là, préférant le saluer et ne pas relever son horrible faute de français pour paraitre plus sympathique et calme que d'habitude. Il prit alors la décision d'attendre la suite, de suite suspicieux envers les étranges mots affichés sur la diapositive.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Jeu 5 Nov 2009 - 0:51
Mina se dépécha de rentrer. Elle venait de recevoir un message du professeur Milan, alors qu'elle se trouvait dans les airs en train de chasser.

Elle rejoignit tout le monde dans la salle où on l'attendait : il y avait là Milan le nouveau et charmant professeur, Ken, rachel, Amarenna et Jeckel Song l'un des nouveaux arrivés de l'institut.

Elle passa la porte de la salle et salua tout le monde d'un grand geste. Essayant de se montrer pleine d'entrain.


"Bonjour tout le monde!... Bonjour professeur Milan!... Excusez moi pour le léger retard..."


Dit elle en s'asseyant rapidement tout en regardant la diapo qui était affichée au tableau.
Anonymous
Invité
Invité

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Jeu 5 Nov 2009 - 17:14
Milan était curieux de savoir qui serait le premier, ou la première, à arriver. La ponctualité était sans doute la dernière de ses qualités, mais maintenant il était enseignant, et devait donc si nécessaire appliquer la doctrine du "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Ce fut Amarenna qui remporta la palme sur ce coup, suivie de près par Rachel qui utilisa une manière quelque peu surprenante pour débarquer, et le Croate mobilisa tout son flegme pour ne pas se laisser surprendre. Ce fut d'autant plus simple qu'il était difficile d'effrayer quelqu'un avec son dos.

- Bonjour, Amarenna. Oui, je vais bien. Bonjour, Rachel.

Sa première idée était d'attendre tout le monde pour répondre aux questions, mais il jugea que les interrogations de Rachel ne revêtaient pas nécessairement un intérêt stratégique majeur.

- Pour tout te dire, j'ai toujours eu le numéro 13 sur les terrains de sport. Si ça peut répondre à ta question...

Jeckel, Ken et Mina suivirent ensuite à intervalles variables.

- Entre Jeckel. Oui, je t'ai bien convoqué. Ne vous inquiétez pas pour le retard, je comprends que vous ayez été pris au dépourvu au milieu de vos tâches.

Milan fronça les sourcils.

- Même s'il me semblait avoir prévenu de la tenue de ce briefing en début de journée. Bah, je passe l'éponge pour cette fois. Venons-en au fait.

Il désigna du bras l'écran derrière lui.

- Je vais tout reprendre à zéro, car je crois que les seuls au courant de ce qui se passe sont Rachel et Ken. Soyez attentifs, ça va être un peu long, mais je dois partir de rien.

Il posa ses coudes sur la table, et appuya son menton sur ses poings.

- Je ne sais pas si certains d'entre vous le savent, mais à la ville, je suis pompier, et jusqu'à peu je résidais à Seattle. Il y'a six jours, une explosion a eu lieu dans un laboratoire de la ville du nom de Nixo Chemicals. Etant de garde, j'ai été appelé sur les lieux du sinistre en compagnie de toute mon équipe pour éteindre l'incendie qui s'était déclaré. Ma première réaction a été de récupérer auprès de la loge de sécurité la liste des gens présents sur les lieux, afin de connaître le nombre de personnes à secourir. Une fois cela fait, nous avons commencé à circonscrire les flammes tout en nous préparant à pénétrer à l'intérieur de ce qui restait du laboratoire - c'est-à-dire pas grand chose.

Il fit une pause et allongea le bras pour attraper la bouteille d'eau qu'il avait posée à ses pieds, et en but une gorgée. Parler en public l'assoiffait plus que la normale.

- Sauf que des militaires sont arrivés, ont déclaré avoir la situation en main, ce qui était manifestement faux, et nous ont d'abord gentiment, puis moins aimablement, demandé de déguerpir. Avec mon équipe, nous nous sommes divisés en deux camps : les révoltés qui refusaient d'admettre qu'on puisse laisser des gens en danger, et les intrigués, dont je faisais partie, qui souhaitaient connaître les raisons de ce Secret Défense brusque.

Il appuya sur une touche du clavier, ce qui fit apparaître un message "Voulez-vous fermer le diaporama". Après deux jurons croates, il annula, essaya une autre, et un visage s'afficha à la place du titre précédent.

[LateX 6.2]Secrets explosifs Harryman


- Voici Josh Harryman, un haut responsable de la Sécurité Intérieure. Inutile de chercher à mémoriser ses traits : il est décédé. Officiellement, il a fait un accident vasculaire cérébral à son domicile de Phoenix, paix à son âme.

Milan eut un demi-sourire. Sourire pleinement aurait pu le faire passer pour un pervers, puisqu'il parlait d'un mort. D'autant plus qu'il était soldat du feu, et qu'il luttait donc pour la santé de la population. Mais avec ce qu'il savait sur le bonhomme, il avait du mal à le trouver sympathique.

- En réalité, il se trouvait chez Nixo Chemicals au moment du sinistre. J'ai recherché les noms de toutes les personnes présentes sur les lieux, et il était le seul à ne pas y être employé. C'était aussi le seul à n'être jamais venu auparavant. Ce qui m'a amené à penser qu'il avait un lien avec l'explosion, restait à savoir lequel. J'ai réussi à remonter jusqu'à sa chambre d'hôtel, assez rapidement pour que les militaires ne l'aient pas encore "nettoyée", et j'ai trouvé ceci. Le dossier du projet "Féérie Enchanteresse".

Il désignait les feuilles éparpillées sur la table.

- Il y'avait beaucoup de choses dans ce dossier, excepté l'essentiel. Déjà, une liste des hauts responsables impliqués, avec pour chacun un niveau d'accréditation. Puis s'y trouvait la raison de la venue d'Harryman. Il était "chargé de l'évaluation de l'avancement du projet, ainsi que de la fiabilité des modèles TT et TB".

Puis il poursuivit sur une autre feuille.

- TT renvoie je pense à "Titania", et TB à "Tinkerbell". Titania est la Reine des fées du Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare, et Tinkerbell, la fée Clochette de Peter Pan, de Jeames Matthew Barrie. Donc deux fées.

Il leva la tête, et sourit à ses élèves.

- J'ai fait une recherche, je vous rassure. En plus de ces informations assez obscures, était mentionné l'implication du projet Féérie Enchanteresse - je vais dire "FE", ça ira plus vite - dans un processus de réarmement des soldats. Et c'est là que ça devient intéressant pour nous : ce processus de réarmement prévoit d'inclure une technologie de détection des mutants.

Il espérait avoir piqué la curiosité des élèves. Il avait conscience de la lourdeur de son monologue, mais il préférait donner toutes les informations, pour que les questions portent plutôt sur la mission à venir.

- Le professeur Zachary veut pour cette raison partir à Alkali Lake. Votre objectif sera d'enquêter sur le projet FE en lui-même. Car je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il prévoit de produire...

Après une pause, une carte du monde s'afficha, certains pays seulement apparaissant comme colorés.

Spoiler:

- Le projet FE prévoit des lieux de test de ses productions. J'ai retrouvé la mention de sites en Chine, en Inde, en Israël, en Corée, en Russie et en Amérique du Sud. Des pays qui ne sont pas exactement paradisiaques pour nous, et je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'un hasard.

Il regroupa toutes ses feuilles, pour en laisser une seule apparente.

- Feu Josh Harryman devait enquêter en deux sites, présentés comme "jumeaux". Le premier était le laboratoire Nixo Chemicals. Le second, l'entreprise LEA, située à Denver, dans le Colorado. Juste à côté d'une base militaire.

A la place de la carte du monde, apparut un logo LEA, avec sa signification :

Spoiler:

LeLarge Electronics & Automatics


- Tout porte à croire que le développement du projet FE a lieu également dans ce second site. L'objectif sera donc de s'y introduire, et de découvrir ce qui s'y trame.

Milan se carra dans son siège, et croisa les bras.

- Avez-vous des questions ou des remarques ?


Dernière édition par Milan Ivanovic le Jeu 5 Nov 2009 - 19:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Jeu 5 Nov 2009 - 18:42
Avait-elle été hypocrite en demandant à Milan s'il allait bien? Non. Pas le moins du monde. L'hypocrisie la répugnait toujours autant qu'avant. Mais sa question était à double sens. Savoir s'il allait bien, et s'il s'adaptait bien. Rachel ne tarda pas à arriver, apparaissant d'un seul coup face à Amy qui ne put retenir un petit sursaut surpris.

*Quelque chose me dit que je devrais m'habituer rapidement à ces apparitions... Même si Juan ne procédait pas ainsi...* songea-t-elle en ne pouvant s'empêcher une petite référence à son ancien coéquipier avec lequel elle n'avait jamais pu s'entendre. Peut-être que cela se passerait mieux, maintenant qu'ils n'étaient plus dans la même équipe. A dire vrai, elle n'en avait pas la moindre idée et, de toute façon, c'était le cadet de ses soucis. Ce qui importait plus pour elle en cet instant, c'était le but de ce briefing. Elle était curieuse d'en savoir plus.

La petite remarque de Rachel la fit sourire, bien qu'elle espéra qu'il ne fuirait pas. Si, de son côté, Esther était restée, il n'en était pas moins qu'elle n'était plus une LeX. Et qu'il allait falloir qu'elle cesse de penser à ce qu'il se passerait du côté de ses anciens partenaires. En même temps, des anciens LeX, il ne restait à l'Institut que Juan et elle. Laura, Ivy et Math étaient partis et Hjördis était morte. Réellement, c'était mieux comme ça qu'elle ne soit plus dans cette équipe. Elle aurait, sans cesse, repensé à la mort de celle qu'elle avait considéré comme une amie.

Elle répondit, d'ailleurs, au sourire radieux de Rachel par un sourire chaleureux. Elle ne doutait pas qu'elle s'entendrait bien avec ses nouveaux coéquipiers. Qu'un véritable esprit d'équipe naîtrait, même si elle se doutait bien qu'à l'avenir, les équipes continueraient sans doute de tourner. S'attacher à eux, oui, mais ne pas se reposer que sur eux. Se reposer, aussi, sur les autres membres de l'Institut. Telle était la façon dont, avec le recul, elle interprêtait ces changements d'équipes, ces départs et arrivées de nouveaux professeurs, et l'arrivée de cette Roberta, qui leur donnerait des des interventions à faire en fonction de ce qui les touchait le plus. C'était une bonne façon, à son avis, d'essayer de se connaître mieux. en espérant que cela fonctionne bien, du moins...

Ses pensées furent interrompues par le nouveau venu, qu'elle avait croisé sur le terrain de sport le jour de la rentrée. Son anglais (nous sommes aux Etats-Unis, ndrl) semblait quelque peu approximatif. D'un autre côté, elle ne doutait pas que cela s'arrangerait rapidement. Il y avait un tel brassage culturel, à l'Institut... Elle lui adressa un sourire encourageant alors que Ken pénétrait à son tour dans la pièce, faisant un petit trait d'humour sur son retard. Amy lui adressa un sourire chaleureux, à lui aussi. Elle le savait leader de son ancienne équipe, comme elle l'avait été. Parviendraient-ils à s'entendre? Elle l'espérait. Pour elle, leader une équipe n'était pas l'important. L'important, c'était l'avis de tous, et de tous les ramener en vie. A chaque mission qu'elle avait fait, jusque là, elle avait eu pour objectif de tous les ramener sains et saufs. Et elle avait réussi, jusque là...

Enfin, la dernière attendue pénétra dans la pièce. Mina. La seule de l'institut à avoir une mutation physique impossible à cacher. Et, pourtant, derrière son apparence qui, au premier abord, pouvait faire peur, elle n'en était pas moins une jeune femme sensible et sympathique, bien qu'Amy ne l'ait que peu fréquentée jusqu'à présent. A nouveau, Amy la salua avec un sourire chaleureux avant de reporter son attention sur Milan qui avait répondu à Rachel et à Jecel pendant que tout le monde prenait place.

Puis, enfin, le briefing en lui-même put commencer. Par un exposé concernant l'ancienne vie de son nouveau référant, mais qui avait l'intérêt de poser le pourquoi du comment de sa venue à l'Institut. Il avait eu, quelques jours plus tôt à intervenir sur un incendie qui l'avait fortement intrigué, notamment par la présence de militaires. Elle fronça les sourcils. Qu'est-ce que des militaires venaient faire sur les lieux d'un incendie? Pourquoi avait-il été classé secret défense? Il y avait quelque chose de pas très clair sous ette affaire. C'était indubitable.

La jeune femme regarda les termes sur le diaporama. Féérie Enchanteresse. Qu'est-ce qui pouvait bien se cacher derrière ces termes innocents? Après un "voulez-vous fermer le diaporama" qui la fit sourire, et quelques jurons en croate, elle vit apparaître un visage qui fut bientôt suivi vocalement d'un nom. Elle reporta, alors, son attention et son regard sur Milan qui poursuivait. Un haut responsable de la Sécurité Intérieure? Etait-il en lien avec Roberta Schenzie? Et quel était le rapport avec cette Féérie Enchanteresse? Pourquoi un défunt était-il important dans cette histoire?

Elle ne tarda pas à avori la réponse à sa question. Il était mort sur les lieux du drame. Alors qu'en théorie, il n'avait rien à faire là. A nouveau, la franco-américaine fronça les sourcils, de plus en plus intriguée par cette histoire. Elle écouta avec attention l'histoire de Milan qui expliquait qu'il était allé jusqu'à l'hôtel de cet homme pour fouiller. Un petit sourire en coin apparut sur le visage de la jeune femme tandis qu'il parlait du projet Féérie Enchanteresse en désignant les feuilles sur la table.

"Vous avez volé ces papiers?" ne put-elle s'empêcher de laisser échapper avant de murmurer un: "Pardon"

Baissant un instant la tête, elle la releva rapidement lorsqu'il enchaina sur le pourquoi de la venue de cet Harryman . "Chargé de l'évaluation de l'avancement du projet et de la fiabilité des modèles TT et TB"? Qu'est-ce que c'était que cette chose barbare? Des noms de code, visiblement, à en croire Milan. Mais qui correspondait à quoi? Qu'étaient ces "fées"? De nouveau, toute l'attention d'Amy, attention qui ne s'était jusque là pas détournée redoubla tandis qu'elle ne quittait pas son nouveau référant des yeux, posant sur lui ses prunelles dans l'attente de la suite de son exposé qui ne tarda pas à arriver.

Un processus de réarmement? Incluant une technologie de détection des mutants? La jeune femme ne put s'empêcher d'ouvrir des yeux grands comme des soucoupes. Quelque chose lui disait, malgré tout que ça n'était pas une bonne chose pour les mutants du monde entier. Milan ne tarda pas à confirmer cet était de fait. Par une carte du monde, d'abord, représentant en rouge certains pays en rouge, dont les Etats Unis, la Russie et certains autres pays, ou régions du monde. Elle fronça, de nouveau les sourcils, mais s'attendait quelque peu à la suite. Les X-Rays allaient s'occuper d'une partie de cette histoire, visiblement, et eux de l'autre morceau. Chose que Milan ne tarda pas à confirmer. Le premier site d'examen de ce Harryman avait pris feu. Restait le deuxième, dans le colorado. A Denver pour être précis. Au sein de l'entreprise LEA. LeLarge Electronics & Automatics? De nouveau, elle fronça les sourcils. Voilà leur destination. S'introduire dans cette entreprise et découvrir ce que pouvait être ce projet Féérie Enchanteresse.

Telle était la conclusion de l'exposé de Milan qui leur demanda s'ils avaient des questions. Effectivement, elle en avait. C'était certain.

"Je pense qu'il est clair, pour pénétrer dans les lieux, que Rachel sera notre pass d'entrée..." fit-elle avec un clin d'oeil à la jeune femme avant de reprendre: "Mais... Est-ce que vous avez un plan des lieux? Un plan d'intervention? Ou bien est-ce soumis complètement au hasard et au petit bonheur la chance, voire même, pour reprendre des termes qui semblent très à propos aujourd'hui: à notre Marraine la bonne fée?"

Elle s'interrompit un instant suite à ce petit sarcasme. Ce genre de mission, quelque peu suicidaire, elle avait donné, déjà. Et elle n'était pas pour recommencer sans un plan d'action précis. Aussi reprit-elle, de nouveau, sans sarcasme cette fois:

"Que vont aller chercher les X-Rays à alkali Lake? Ces modèles, TT et TB... Etaient-ils à Nixo Chemicals, ou bien sont-ils là où nous devons aller? Quoique ce soit, par contre, je me doute bien que ce n'est pas très bon pour notre matricule... Je me trompe?"

Elle préféra se taire pour le moment, attendant d'avoir, déjà, des réponses à ses questions. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser, dans le cas où ils iraient au grand jour, à la façon dont Mina pourrait faire pour passer relativement inaperçue. D'un autre côté, il y avait plus de chances qu'ils agissent de nuit, d'une façon qui avait pour but d'être... Discrète. Mais parviendraient-ils à faire dans la discrétion? La était toute la question...
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Ven 6 Nov 2009 - 20:52
Mina réfléchit à ce que son professeur venait de dire. Marrant qu'une mission découle directement de l'implication "civile" de leur professeur, un peu comme dans les séries télévisées. Ainsi donc le professeur Milan était pompier dans la vie. C'était réellement interessant, Le genre de métier qui l'avait toujours intriguée.

Elle écouta l'intervention de Amarena. Il était vrai que connaitre l'endroit où l'on pouvait aller était toujours un plus certain, notamment pour une mission discrète qui pouvait avoir une certaine importance.

Mina prit la parole


"Vous n'avez pas la possibilité de récupérer les plans du bâtiment que nous devons infiltrer via vos relations entre pompiers?... Vos compatriotes de Denver, en tout cas du quartier dans lequel se trouve la société doivent surement avoir un plan pour les interventions, non? Cela pourrait être interessant pour nous".

"Cette mission est prévue pour quand? Et que devrons nous faire si l'on tombe sur le projet en question ou son résultat direct?"
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Ven 6 Nov 2009 - 21:10
"Les plans de construction peuvent se trouver à la mairie ou au cabinet d'architecte qui s'en est occupé. Si le bâtiment est ancien, il a pu servir à autre chose et les plans peuvent se trouver à la mairie ou à la bibliothèque locale, ou sinon il sera plus difficile de les trouver. Reste que ça ne sera pas forcément le plus difficile."

Ken avait parlé d'une voix calme, posée. Il avait écouté avec attention les paroles de Milan et acquiesça plus d'une fois à ses remarques très justes, et légèrement frissonné en le voyant étirer son bras. Brrr...il avait déjà vu plusieurs mutations, plusieurs traits troublants, mais de telles déformations corporelles étaient très...dérangeantes. Il devrait s'y habituer, mais il se demandait comment son corps fonctionnait. Avait-il quand même des os ? Une colonne vertébrale ? Si non, comment pouvait-il rester "normal" ? Ou bien ses os se modifiaient peut-être, ce qui voulait dire qu'une solution chimique était déversée en son corps sur eux pour les désolidifier et les resolidifier...mais en combien de temps ? Et comment ?
Il rêvait d'analyser Milan et de lui poser toutes ces questions mais se retint. Ca ne serait pas poli et il y avait surtout mieux à faire pour le moment.

"Si nous devons pénétrer dans cet endroit, les plans sont indispensables mais aussi le système de sécurité. Si la Sécurité Intérieure est mêlée à tout ça, il est certain que des gardes au minimum, et des soldats au pire, surveillent tout ça. Surtout après l'explosion du premier site. Il faudrait trouver comment ça s'est déroulé pour savoir si nous n'avons pas des concurrents sur le coup. Après tout, ça ne serait pas forcément étonnant que dans le contexte actuel, des mutants décident de se protéger et d'empêcher les gouvernements en place d'aller trop loin. On pourrait même penser aux génoshéens, même si j'espère qu'ils ont mieux à faire chez eux."

O'Connell n'avait pas encore totalement confiance dans les factions dirigeantes de Genosha mais préférait leur laisser le bénéfice du doute. Il se méfiait énormément de ce qui pouvait arriver si l'île allait trop vite dans certaines directions, et ce genre de plans était exactement ce qui attendaient les mutants si ça tournait mal.

"Est-ce que je me trompe en pensant que ces modèles permettent de différencier un mutant d'un humain, éventuellement par un système d'infrarouge ? Si tous les soldats doivent en être dotés, ça ne peut être que petit et portatif. Or, ça devrait logiquement passer par là."

Il se tourna ensuite vers Amarenna qui s'était demandée si tout ça serait bon pour les mutants ou non.

"Ca pourrait permettre de faire des descentes dans les villes et de retrouver facilement les mutants, voir de les abattre au lieu de les arrêter. C'est clairement une différentiation ethnique de la population, quasiment assimilable à l'étoile jaune portée par les juifs dans les territoires occupés par les Nazis au XXe siècle. Ca n'est vraiment, vraiment pas bon mais ça n'est pas étonnant que les gouvernements veuillent mettre ça en place. Avec l'avènement de Genosha, les mutants ont gagné en légitimité et en popularité - mais c'est très instable. Et ça n'arrange pas les gouvernements, qui font fonctionner la peur et sont sûrement terrifiés par ce qu'on peut faire. S'il y avait une dérive génoshéenne ou même un attentant pro-mutant, il serait facile de manipuler le peuple pour forcer une dérive sécuritaire avec de telles réponses déjà prêtes. Il faudrait voir comment tout ça fonctionne, pourquoi et qui l'a commandé, et dans quel but."

Son regard se posa alors à nouveau vers Milan.

"Et c'est pour ça qu'on est là, n'est-ce pas ?
Anonymous
Invité
Invité

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Sam 7 Nov 2009 - 5:32
Jeckel ne comprenait pas exactement pourquoi il se trouvait au milieu d'une réunion qui semblait avoir une certaine importance stratégique - malgré la diapositive projetant les mots Féérie Enchanteresse - mais jugea bon d'essayer de se mettre au diapason.
Il s'assit rapidement et vit entrer l'un après l'autre les deux derniers LateX. Un jeune homme à l'air détendu et la femme de proie qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser. Il remballa ses a priori et lui fit un signe de tête amical.
Un peu inquiet à l'idée de ce qui allait se passer, il se tourna vers le professeur et tenta de faire bonne figure.
Après tout, lui nouvel élève débarquait face à un nouveau prof et une équipe nouvellement créée, c'était presque fait exprès et surtout une chance de voir la création d'une équipe et les actions menées par l'institut. Et de plus le sujet avait l'air... compliqué pour Jeckel, qui apprécia malgré tout l'exhaustivité de Milan sur l'affaire, mais pour le moins intéressant.

Quel mec ce Milan quand même il trouvait le temps de faire prof, d'éteindre des incendies, de sauver des vies et en plus de tenter de déjouer une conspiration mondiale de fabrique d'arme anti-mutant ! Jeckel était franchement impressionné à l'écoute de son récit tout en cherchant à comprendre les tenants et les aboutissants. Cela n'empêchait pas de naitre une lueur d'admiration enfantine dans les yeux du squatteur de briefing qui ne fit que grandir quand les bras du croate s'allongèrent le plus naturellement du monde.
*Whoua ! Et en plus il peut aller se chercher une bière au frigo sans bouger du canapé ! Trop la classe.*

Cet intérêt pour le personnage augmenta momentanément la capacité de concentration de Jeckel. Plus clairement, il parvint à comprendre ce qu'on lui racontait, ce qui, soit dit en passant, n'arrivait pas tous les quatre matins.
L'enquête avait été rondement menée par Milan, d'une intervention militaire étrange il était remonté jusqu'à un mystérieux projet FE, dont l'une des branches visait à développer une technologie de repérage de mutant.
Beaucoup d'éléments restaient à définir, mais les questions posées par Amarenna, Mina et Ken précédèrent ses réflexions. Leurs questions étaient déjà pratiques, efficaces, prévoyant le repérage et les techniques d'infiltrations aussi bien que la réflexions sur les sujets de flous. Ce qui avait provoqué l'explosion de Nixo Chemicals par exemple, ou la nature des modèles TT et TB. Malgré la recréation de l'équipe LateX ils avaient l'air rodés, d'expérience et fiables. Jeckel estimait pouvoir en dire autant de lui, car il s'était forgé un ego massif et surréaliste, mais il devait bien reconnaitre que ces gens connaissaient leur affaire.
Le commentaire de Ken sur les origines de l'explosion lui sembla très approprié et il l'appuya d'un hochement de tête, c'était un point qui l'avait travaillé pendant le récit des faits. Après avoir écouté ses impressions, plutôt angoissées, sur le dossier, Jeckel y revint pour signifier son intérêt :

"Une idée de c'qu'à fait péter Nixo Chemicals ? J'veux dire, c'est lié à Harryman y'a des chances, mais y'a rien qui indique l'origine de l'explosion ?"

Tout en parlant il réalisa qu'une explosion dans un laboratoire plein de produits chimiques ne devaient pas laisser beaucoup de traces spécifiques. Ni apparemment de trace de labo d'ailleurs.
Il hésita à embrayer sur les raisons de sa présence au sein de ce groupe d'action mais décida de laisser Milan lui expliquer les raisons de sa convocation dans un moment plus approprié. Il devait avoir ses raisons et pour l'instant l'américain était plutôt content d'assister à cette réunion, se sentant un peu intégré, qui plus est parmi des gens se lavant régulièrement et n'étant pas en train de se gratter le nez.

Jeckel rangea son doigt et considéra la mission en elle même, ce qui le renvoya aux miracles que pouvaient faire les capacités de Rachel. Infiltration donc, est-ce qu'il y avait mieux ?
Il n'avait aucune légitimité pour donner son avis, ni faire des propositions, cependant, se sentant en confiance il se permit d'ajouter une remarque, quitte à ce qu'elle tombe à plat :

"C'est p'tête bête, mais par chez moi, quand y'a un mec qui veut piquer un truc au fond du magasin, son pote essaye de se faire voir en train de taper à l'étalage. Genre, si y'a un camp militaire et si ça se fait à l'esquive, va falloir prévoir de les distraire... au moins en cas de problème à l'intérieur... Mais déjà, ouais, repérage, très important."
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Sam 7 Nov 2009 - 18:10
La jeune téléporte tourna la tête vers Milan lorsqu’il commença son briefing et ne put retenir une grimace de dégoût sur son visage alors qu’il disait le mot « militaire ». Bad...Et ensuite une autre grimace lorsqu’il parla de réarmement. Double Bad... Et ensuite, ce qu’elle savait déjà, la détection des mutants. Rachel prit une grande respiration, tentant de supprimer ses inquiétudes quant à la réalisation d’un tel projet.
Encore une fois, Milan parla de base militaire. Non non non.... Rachel leva la main et posa une question à laquelle elle n’attendait pas de réponse particulières, mais plutôt une réflexion de Milan par rapport à ses pensées :


« M’sieur Milan...Je croyais qu’on avait parlé de Cérébro avec M’sieur Adam. Cérébro est bien la machine qui avait été utilisée pour détecter les mutants, il y a un siècle? Si c’est le cas, il faudrait que la machine pour détecter les mutants soit contrôlée par un ou des télépathes, non? S’ils trouvent un moyen d’activer Cérébro sans télépathe...Je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être. C’est pour cela que M’sieur Adam va à Alkali Lake...»

Amarenna mentionna que pour entrer dans l’entreprise LEA, elle serait leur pass d’entrée. La jeune femme lui envoya un sourire radieux, mais pensait que finalement sans plan, elle serait bien inutile. Ou bien peut-être qu’avec les coordonnées GPS ou la description précise du lieu, elle serait capable de s’y rendre. Elle n’avait jamais essayé, mais elle se sentait capable de visualiser l’endroit. Comme avec le nom de quelqu’un. Elle en fit part à ses camarades qui semblaient vouloir trouver à tout prix un plan des lieux.

« Je serais capable de m’y rendre sans plan, maintenant. Et comme le mentionne Mina, les pompiers sont pleins de ressources! Quelle chance nous avons! Même q’une fois à l’intérieur, on pourrait simplement trouver des plans d’évacuation pour les incendies et en faire une photo, n’est-ce pas M’sieur Milan? Vous saurez nous dire où ils sont normalement situé dans un bâtiment? »

Suite à l’intervention de Ken, elle fronça les sourcils et ajouta :

« Chéri, je ne sais pas trop à propos du système infrarouge...Je crois plutôt que, s’ils s’inspirent du modèle Cérébro, ils pourront simplement nous voir sur une carte. Ou quelque chose du genre... »

Rachel tourna la tête vers Jeckel à qui elle envoya un sourire éclatant. Il avait posé la question qu’elle avait voulu posé depuis le début! Qu’est-ce qui avait fait exploser Nixo Chemicals? Une mauvaise manipulation dans le laboratoire ou bien est-ce que quelqu’un voulait se débarasser de quelque chose... Elle intervint au sujet du plan de Jeckel pour entrer.

"Le problème avec ton plan de diversion c'est justement l'aspect "militaire". Il faudrait pas se retrouver avec des batailles de soldats américains sur les bras pendant que l'autre moitié d'entre nous va fouiller. Surtout les soldats américains..."

La jeune femme avait déjà eu une mauvaise expérience avec des soldats...Et ce n'était que quelques jours après son arrivée à l'Institut. Les soldats américains sont fous furieux! Et elle s'était juré de ne pas s'approcher d'une base militaire américaine du restant de sa vie. Mais bon, visiblement, elle n'aurait pas cette chance.

“Mais il y a moyen de faire quelque chose avec cela, je crois. Si on est discret, de toute façon, les militaires viendront pas mettre leur nez chez LEA. Professeur, savez-vous si les militaires font des rondes d’inspections de temps en temps? Est-ce c’est eux qui s’occupe de la sécurité ou bien c’est seulement des alarmes et des trucs comme cela? »
Anonymous
Invité
Invité

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Lun 9 Nov 2009 - 9:42
Si extérieurement, Milan tentait de rester le plus neutre possible, il rayonnait intérieurement d'avoir réussi à intéresser les élèves à son long récit. S'il échouait dans son rôle de professeur, il pourrait peut-être se reconvertir comme Conteur ? C'était certes un métier en voie de disparition, mais il faut toujours quelqu'un pour perpétuer les Mythes et les Légendes.

Il laissa les questions fuser, les ordonna, et essaya d'apporter une réponse à chacune, sans oublier personne.

- Volé, c'est un bien grand mot...en vérité, je les ai copiés et restitués, après avoir pris conscience de leur importance. J'espère que cela aura évité de mettre la puce à l'oreille des amis de Mr Harryman.

Il laissa la problématique des plans de côté, se concentrant sur des aspects plus généraux du problème.

- Pour la présence des modèles, je pense qu'ils étaient chez Nixo Chemicals, sauf que tout a brûlé - j'ignore la cause de cet incendie, mais peut-être la découvrirons-nous durant cette mission ? - , et que le site est lourdement gardé. Peut-être pourrions-nous analyser les restes, après tout, mais ce serait une prise de risque énorme pour probablement pas grand chose. Alors qu'à Denver, je suis presque certain qu'ils y sont.

Il se tourna ensuite vers Mina.

- Notre objectif sera d'abord de découvrir ce qui est produit par ce projet. Ensuite, il faudra s'adapter : si la chose en question est une arme de poing, alors oui, il faudra s'en emparer. Si c'est un modèle de bunker, ça sera plus compliqué. Dans ce cas, il faudra tenter de s'emparer de toutes les informations accessibles. Et le quand...et bien il faut agir vite. Donc demain soir me paraît être une excellente date.

Un sourire apparut sur ses traits. Il aimait déjà l'aspect anti-bureaucratique de l'Institut. Pas besoin de signer des dizaines de papiers de responsabilité pour une simple mission : on réfléchissait, et on partait, point barre.

- Ken, à mon avis, tu te trompes.

Il avait dit cela sans méchanceté.

- Ou du moins, tu es partiellement à côté. Je sais très bien ce qu'impliquerait l'existence d'un dispositif de détection des mutants, et les conséquences qu'il aurait pour nos vies. Mais pour élaborer un tel dispositif, à la base de tout, il y'a la machine que veut aller chercher le professeur Zachary, or le gouvernement ne la possède pas encore. Et il est impossible de faire travailler deux équipes de recherche complètes sur un projet dont on ne possède même pas les bases... Non, le projet Féérie renvoie à autre chose.

Pour ne pas terminer sur une note négative, il ajouta :

- Mais je te rejoins sur le fait que, quoi que ce soit, nous devons comprendre comment cela fonctionne.

Il fit une pause, but un coup, avant de déclarer :

- Ne vous inquiétez pas, j'ai pensé au problème des plans.

Un schéma coloré s'afficha sur l'écran de projection.

[LateX 6.2]Secrets explosifs Ltxplan1

Milan s'enfonça sur sa chaise, et allongea son bras pour s'en servir comme d'une règle. A la manière de ses profs d'autrefois, sauf qu'il n'avait pas à quitter la position assise.

- Je ne vous ai indiqué que le coin du laboratoire, mais la base militaire s'étend à l'Est et au Nord, au-delà de la falaise. D'ailleurs, avant que vous y pensiez, le saut en parachute depuis l'à-pic - qui fait bien ses soixante mètres - est à exclure, puisque des postes de surveillance y sont installés pour garder les installations militaires situées de l'autre côté. Ce serait une prise de risque inutile.

Il désigna ensuite les points orangés.

- Cela, ce sont des rochers. De gros rochers. La représentation est schématique, mais ils sont nombreux et mesurent tous plus de trois mètres de haut. Si vous avez déjà vu des films de cowboys, et bien ce sont les mêmes.

Puis il pointa le poste de sécurité.

- Je n'ai pas d'informations sur les gardes, l'armée a des réticences à rendre ce genre d'information publique. Mais je suis presque certain que ce sont des soldats entraînés qui se chargent d'intervenir en cas d'intrusion. Je ne pense pas qu'il existe de rondes de garde, car le grillage extérieur est électrifié, et très haut : pour entrer, il faut obligatoirement passer devant une des loges.

Regard en coin pour Rachel, puis pour Mina.

- Enfin, normalement. Donc s'il y'a une alerte, le garde d'entrée peut la déclencher, et en une minute, les soldats sont sur les lieux.

Son bras se rétracta, et il se tourna de nouveau vers les élèves.

- Voilà pour la carte de l'extérieur. Pour l'intérieur, par contre, vous comprendrez sans doute que le gouvernement, lorsqu'il élabore des projets ultrasecrets, ne s'enquiquine pas avec le cadastre. Ou du moins, n'y dit pas tout. Néanmoins, je l'ai consulté, par acquis de conscience.

Il se leva, et se plaça devant l'écran, pour y indiquer les carrés noirs dans le laboratoire.

- Au rez-de-chaussée et aux deux étages supérieurs, il y'a des bureaux, tout ce qu'il y'a de plus normaux. Rien d'expérimental. Donc le lieu qui nous intéresse se trouve en-dessous. Et ces carrés, ce sont les escaliers. Officiellement, il n'y a pas de sous-sol, mais j'ai quelques doutes à ce sujet. Ah, et le dispositif de sécurité...pas d'information. Sans aucun doute une alarme anti-intrusion, et peut-être des gardes à l'intérieur du laboratoire. Je n'en sais rien, il faudra être prudents.

Une fois cela dit, il frappa dans ses mains.

- Maintenant, vous savez tout sur la géographie. Parlons tactique.

Il eut un grand sourire pour Jeckel. Il avait eu le nez fin en l'invitant à venir.

- L'idée de diversion de votre camarade me paraît excellente. Pour plusieurs raisons.

Il pensa à Vadim en commençant à élaborer son idée de la stratégie. Est-ce que le géant rouge approuverait ses choix ?

- D'abord, cela permettrait de diviser les troupes, voire, si la diversion est bien orchestrée, de toutes les mobiliser, et donc de laisser le champ libre aux explorateurs du labo. Ensuite, les rochers sont parfaits pour se dissimuler ou se camoufler, d'autant plus que nous agirons de nuit. Enfin, s'il y'a affrontement, il vaut mieux qu'il ait lieu dans un site ouvert, avec des portes de sortie possibles.

Milan croisa les bras, et s'adossa contre le mur, à coté du schéma projeté.

- Bien sûr, cela signifie que les gardes dans le laboratoire, s'il y'en a, seront plus vigilants. Et que notre temps sera sans doute compté avant que des renforts soient envoyés. Mais si les appâts sont suffisamment visibles, et les infiltrateurs assez discrets, alors tout pourrait parfaitement bien se passer.

Il regarda successivement tous ses élèves, avant de finir par une question.

- Maintenant, j'attends vos avis...qui choisiriez-vous pour jouer les appâts ? Et qui devrait se charger de l'infiltration ?

Il avait sa propre idée de la question, mais ne s'estimait pas beaucoup plus expérimenté que les membres de son escouade. Qui étaient donc tout à fait à mêmes de proposer une solution meilleure que la sienne.
Anonymous
Invité
Invité

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Lun 9 Nov 2009 - 11:02
"Je pense que Ken, Jeckel et Mina devraient se charger de la diversion" commença Amy en se mordillant la lèvre avant de s'expliquer:

"Ken, ton pouvoir est parfait en combat. Un coup te rend plus fort et / ou plus rapide. Il faut donc que tu sois au combat. Mina, je le regrette, mais ton physique fait de toi la diversion idéale. De plus, tu possèdes naturellement des armes: tes griffes, et tes ailes risqueraient de te géner plus qu'autre chose en infiltration. De l'autre côté, Rachel peut se, et nous téléporter, d'une façon générale, ce qui permet d'infiltrer en toute discrétion. Quant à moi, s'il n'y a pas trop de lumière dans une zone, je peux me déplacer à l'aide des ombres, ce qui, là encore, est idéal pour une infiltration discrète. Ma seule incertitude te concerne toi, Jeckel..."

A chaque fois qu'elle avait mentionné un de ses partenaires, la jeune femme avait regardé celui-ci. Cette fois, son regard s'était arrêté sur Jeckel, l'intervenant, pour l'instant, extérieur à la mission. Elle reprit:

"Quel degré de maîtrise possèdes-tu sur ton pouvoir? Es-tu plus dans la discrétion, ou dans l'attaque?"

La jeune femme avait choisi de partir directement sur ce point après l'exposé du professeur. Pour le reste, elle y reviendrait après, d'autant que cela concernait plus l'extérieur que l'intérieur. Mais mieux valait d'abord voir le partage du travail avant d'en voir les modalités. En tout cas, il était clair, pour elle, que Rachel et elle seraient d'un côté. Au moins, ceux de l'extérieur savaient à quoi s'en tenir. Elles, elles allaient avancer au hasard, ne disposant pas de plans de l'intérieur des lieux, ce qui risquait fort de s'avérer problématique.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 33
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Lun 9 Nov 2009 - 11:10
Leur professeur reprit la parole et leur montra la suite des informations. Ainsi, il avait précéder les demandes des éléves et possédait déjà une partie du plan des lieux, ce qui était un avantage indéniable. Il n'avait pas volé, il avait juste fait une copie éclairée de ce qu'il avait vu, décidement il était plein de surprises, sauvant le monde avec ses pouvoirs et sans ses pouvoirs, peut être même que ses collègues de travail ne savait pas pour sa capacité spéciale?

Il leur montra le plan, et leur expliqua les dangers que présentait cette infiltration.


"Puisque l'on s'oriente vers une diversion avec une séparation des effectifs, est ce que l'équipe qualifiée de discrète, aura du matériel particulier?... Et puis Prendrez vous part physiquement à la mission professeur?..."


Mina regardait ses camarades, Rachel pouvait se téléporter et transporter des gens avec elle c'était un pouvoir énormément utile dans ce type de mission, elle faisait sans doute partie de l'équipe infiltration. Ken avait plutôt un pouvoir de destruction, il absorbait pour restituer en attaque, ce qui pouvait servir la "diversion", tout comme Jeckel qui selon ce que Mina avait entendu avait un pouvoir lié au son, c'est vrait que ces deux là étaient peut être plus doué pour la diversion?

Amarenna manipulait les ombres, ce qui par définition était un pouvoir d'infiltration. D'ailleurs celle ci proposa une solution.


"Pour les équipes, tout comme Amarenna, je dirais que Jeckel ici présent ferait une bonne équipe de diversion avec Ken, avec leurs pouvoirs respectifs, voir complémentaires, c'est sur que l'effet serait garanti!!!... Amarenna et Rachel possèdent aussi des mutations tellement spécialisées que c'est difficile de les mettre ailleurs que dans une équipe d'infiltration... Quoique Rachel pourrait aussi semer le trouble et faire une bonne diversion..."


Mina regarda son charmant professeur dans les yeux.


"Pour ma part je pourrais surement aller dans l'une ou l'autre des équipes, ma vue thermiquo-nocturne et ma force sont un atout pour une équipe d'infiltration comme pour faire une diversion, de même pour vous professeur, peut être avait vous la capacité de passer dans des endroits particuliers? ce qui pourrait servir à la fois pour l'une ou l'autre des équipes?... Au final, il y a pas mal de configurations possibles je pense..."
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Jeu 12 Nov 2009 - 18:59
"Rachel et Amarenna doivent s'occuper de l'infiltration."

Ken avait parlé d'une voix calme, posée. Il n'avait pas pris la mouche quand Rachel puis Milan l'avaient repris sur ses suppositions : il avait eu tort dans ses théories, ce n'était pas la fin du monde et il préférait se tromper maintenant que sur le terrain. Il avait observé avec intérêt les réactions et les images proposées par Milan, laissant Amarenna puis Mina parler avant de se lancer aussi dans le débat tactique.

"Mes connaissances techniques pourraient peut-être être utiles dans le laboratoire mais vu que je ne connais pas grand-chose à ces machines et que Milan n'en sait pas beaucoup plus, ça ne servira pas forcément. Jeckel et moi devrions en effet être la diversion, reste à savoir comment elle s'organisera. Peut-être devrions-nous être amenés par Rachel à deux endroits différents du camp, vers les entrées : la concentration des équipes sera concentrée sur l'extérieur, sur des gens qui voudraient rentrer, alors que Rachel et Amarenna seraient déjà dedans.
Ca peut être dangereux, mais ça peut permettre de diviser l'attention pour la concentrer après sur les entrées et l'extérieur, pas sur l'intérieur."


Il se tourna ensuite vers Amarenna et lui fit un léger signe de tête.

"Amarenna a bien raison sur la composition de la diversion : Jeckel et moi sommes les meilleurs, les plus destructeurs et les moins doués pour l'infiltration...enfin, pas naturellement. Reste à savoir ce que fera Mina."

O'Connell regarda ainsi Mina et sourit.

"Je ne suis pas sûr qu'il faille la mettre dans la diversion. Ses ailes et griffes risquent de perturber les gardes et leur faire comprendre rapidement que nous sommes mutants : si Jeckel et moi brouillons les pistes lors de notre arrestation, les gardes pourront croire que nous sommes des pacifistes, des espions industriels. Si nous sommes catalogués rapidement comme mutants, ils pourraient être tentés de tout vérifier, partout, voir d'évacuer ou de lancer des procédures brutales censées les protéger contre les mutants. Or, ça n'est pas forcément une bonne idée.
Par contre, si Mina reste en arrière lors de la première phase, si elle reste en l'air, vérifie qu'on se fasse bien arrêter et que Rachel et Amarenna rentrent bien, ça peut être intéressant. En joker, elle pourrait venir nous aider, Jeckel et moi, pour nous libérer dès que Rachel et Amarenna ont ce qu'elles veulent, ou bien les aider elles en cas de souci. Elle pourrait être notre carte dans la manche, pas forcément un rôle excitant mais indispensable."


Fury laissa un petit silence avant de reprendre.

"Qu'en pensez-vous ? Et surtout qu'en penses-tu toi, Mina ?"
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Ven 13 Nov 2009 - 16:44
Rachel tapa dans ses mains avec enthousiasme. Tout commençait à se dessiner! Jeckel Ken et peut-être Mina feront diversion à l'extérieur et les gens se douteront pas qu'ils étaient à l'intérieur! Rachel étira le bras vers Jeckel et lui donna un tape amicale sur l'épaule pour le remercier de sa super suggestion. Cela n'empêchait toutefois pas qu'elle continuait à penser ce qu'elle avait dit. Deux ou trois mutants, faire diversion contre une armée...Pas cool...

"Je suis partagée. Je ne sais pas quelle configuration serait la meilleure. Il est certain qu'Amarenna et moi sommes plus pratiques en infiltration. Et Mina. Si elle vient avec nous, Amarenna pourra la couvrir avec son ombre. J'imagine que si tu peux te transformer en ombre, Amy, tu peux voir dans le noir. Je serai la seule à ne pas pouvoir marcher avec vous! Et si on se fait prendre, je peux rien faire sauf me sauver. Avec Mina, bang badabing! C'est fini. "

Rachel eut un petit rire et se frotta les yeux. Elle écouta d'une oreille attentive ce que Ken avait à dire et se redressa dans son siège. Elle se tourna vers lui et enfonça son doigt dans la poitrine de Fury.

"Pourquoi tu t'es mis dans la tête qu'il fallait que tu te fasses arrêter? T'es mieux de ne pas te faire attrapper. Qu'est-ce qui te font dire qu'ils vont te laisser pourrir dans une prison? Faut pas oublier que c'est l'armée américaine! Faites du dégat le plus longtemps possible! Faites du bruit (clin d'oeil à Jeckel) et jeter leurs des rochers. Faites leur croire que vous êtes plusieurs à attaquer! Je sais pas moi..."

Elle croisa les jambes et regarda le plan, incertaine de bien comprendre ce qu'il fallait faire jusqu'à ce qu'il mentionne le sous-sol. Un sous-sol inconnu c'était sans doute le meilleur endroit pour fouiner.

"Donc, on va fouiller dans le sous-sol. Perfecto! Vous allez me donner une copie du plan, M'sieur Milan?
Anonymous
Invité
Invité

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Ven 13 Nov 2009 - 20:24
Lorsque Rachel s'inquiéta de l'idée d'une diversion, Jeckel se sentit rassuré ; son idée n'était pas pertinente (venant de lui cela ne l'étonna qu'à moitié) mais son avis était écouté au même titre que les anciens de l'équipe.
Cependant il fut nettement plus perturbé par l'acquiescement de Milan.
L'idée avait paru logique, voir évidente pour Song, mais il n'allait quand même pas baser ne serait-ce qu'une partie d'un plan sur une idée d'un élève venant de débarquer, sans formation, ni aucune connaissance de la stratégie militaire ?
Il semblait bien que si, le fonctionnement de cette école surprenait à chaque instant un peu plus le sonokinésiste, voyant une équipe de jeune gens aux pouvoirs débridés se lancer avec joie dans une mission de terrain impliquant un vol et une caserne pleine de militaire.
L'expansivité qui se généralisait durant cette réunion faisait plaisir à voir et l'encourageait, alors que les LateX parlaient déjà de la répartition des tâches, incluant Jeckel, à participer au briefing.

Les indications fournis par Milan avait répondues à une bonne partie des questions des élèves, mais son évocation de la vraie nature du projet FE avait été bien mystérieuse... En parlant de détection des mutants, il se demanda s'il devait évoquer la surprise qu'il avait eu durant Mute Ants lorsque son pouvoir lui avait été révélé sous des termes qu'il n'avait jamais imaginés. Est-ce qu'on pouvait parler de détection de mutants ? Est-ce qu'un rapport était à faire ? Ayant peur de partir en hors sujet il décida de demander plus tard l'avis de ses camarades.

Au cours de la conversation avec l'équipe des LateX Jeckel faisait le point sur les pouvoirs de chacun. Seul les pouvoirs de Ken restaient à définir, mais il semblait taillé pour l'assaut frontal. Il était temps, répondant à la demande d'Amarenna, qu'il se livre lui aussi.

"En vrai, moi j'file des claques quand je gueule. Donc, ouais, plutôt offensif, pas top discret. Et je maitrise moyen on va dire. En fait, maintenant ça marche bien, mais avant de venir ici j'm'en servais pas trop.
Bref, si vous jugez, m'sieur Milan que je peux me rendre utile dans cette histoire, je serais plus valable pour attirer les gens que pour passer à trav' quoi. En même temps, si je ferme ma bouche, j'suis quand même foutu de jouer l'esquive, j'ai de la pratique, mais pas de pouvoir qui vont avec. Et surtout, si j'les utilise, j'suis grillé..."


Une nouvelle fois impressionné par les qualités d'analyse des différents protagoniste, il essaya de donner lui aussi son avis.

"Bien vu Ken le coup des activistes, y'a un truc à creuser là ! Ça veut pas dire qu'on doit se faire choper, c'est clair Rachel, mais faut penser à ce genre de détail."

Concernant la place de Mina, il lui semblait que c'était à elle de décider, mais il ajouta :

"C'est vrai qu'un joker, ce serait pas mal. Mina tu serais nickel dans ce rôle, genre tu voles dans le soleil et tu claques du hit and run, ou tu en sort un de la panade... top ! Mais t'aurais aussi ta place en intérieur, faut penser que les gonzesses peuvent se retrouver en baston... si elles sont obligées de fuir on se retrouve à tricoter du militaire pour le plaisir. T'as... vous avez prévu de vous caler quelque part m'sieur Milan ? Si c'est le cas on sera fixé."

Alors que Rachel le gratifiait d'une marque de sympathie, inhabituelle pour Jeckel venant d'une femme qu'il n'avait même pas payé, mais lui réchauffant le cœur, de nombreuses questions tournaient entre ses synapses déconnectées, principalement concernant les raisons de sa présence dans cette salle.
*Bon sang mais c'est bien sûr ! En fait Cassandre elle m'a repéré quand j'suis arrivée. Elle a senti que j'étais futé et elle a voulu que je fasse profiter rapidement l'école de mon point de vue !*
Cette explication lui convenait plutôt bien mais il sentait, bizarrement, que quelque chose clochait malgré tout...
*Quand même dingue que mon idée ai intéressé le prof. A moins que... et si j'avais proposé ce qu'on attendait de moi ? Si ça se trouve... ils avaient juste besoin de... oh bon dieu, si ça se trouve j'suis d'la chair à canon ! Ils me valorisent pour que je fonce dans le tas avec le sourire, mais une fois là-bas ils vont me balancer au milieu du désert avec une plume dans le froc en criant "j'suis un mutant arrêtez moi" et faire la mission tranquilou !*
Ce raisonnement était absurde et Jeckel s'en rendit compte, en effet Ken était partant pour fournir une diversion lui aussi et on pouvait deviner que les plumes et boa n'étaient pas adaptés à son style vestimentaire.
*Peut-être avec un jacquard à carreau, à la rigueur... je me demande s'il aime le tweed...* se mit à penser l'adolescent, obnubilé par le look (avec des goûts très... personnel).

Ne pouvant s'expliquer pourquoi qui que ce soit aurait besoin de lui, il était finalement un peu inquiet sur ce que le professeur attendait de sa part.
Il sentait bien que son manque d'expérience l'envoyait au casse pipe, et ne comprenait toujours pas pourquoi cette équipe et leur référent parlait d'utiliser un quasi-inconnu sur le champs de bataille, mais il ne dit rien, trop heureux d'être dans une situation à la mesure de son absurdité, et d'avoir une chance aussi vite de montrer sa valeur.
Anonymous
Invité
Invité

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Sam 14 Nov 2009 - 4:36
Milan avait écouté avec un sourire en coin les suppositions de ses élèves. Avoir réussi à les impliquer était déjà une petite victoire pour lui, même si visiblement son opinion sur la stratégie était assez différente de la leur. Restait que ce petit débat lui avait permis, en particulier, de cerner comment chacun se voyait, et à quel point les différents membres de son équipe se connaissaient. Le plan s'était peu à peu échafaudé dans son esprit, et il prit quelques secondes, après que Jeckel eut fini de parler, pour le peaufiner avant de prendre la parole. Car dans ce plan, il devait avant tout se placer.

- Bien, bien.


Il se leva, et éteignit l'écran. Il n'en avait plus besoin pour le moment. Puis se retourna et posa les mains sur la table.

- Je vois que vous avez tous de très bons arguments, et que vous envisagez votre stratégie d'une manière assez globale. Mais il y'a peut-être un point qui vous a échappé, et qui pourrait avoir son importance.

Il jeta un rapide coup d'oeil à Mina avant de poursuivre.

- Vous êtes sans doute habitués à voir des évènements surnaturels. En fait, nous sommes tous des évènements surnaturels ambulants. Mais les soldats que nous allons croiser ne seront pas forcément dans ce cas.


En continuant à parler, il commença à ranger une bonne fois pour toutes son dossier. Il ne voulait pas que la réunion dure trop longtemps, les derniers détails seraient donnés durant le trajet pour se rendre sur place. Il craignait que ses élèves accordent une importance matérielle excessive à des éléments comme des plans ou des cartes. Et qu'ils réagissent d'autant moins bien face à une possible différence entre théorie et réalité.

- Imaginez : vous êtes des humains, normaux, qui patrouillez la nuit, quand une ombre ailée passe au-dessus de vous. A mon avis, la première réaction, ce n'est pas l'auto-défense. C'est la panique. Je vous rappelle que les soldats ne sont pas préparés à notre venue...il faut compter sur l'effet de surprise, du moins dans un premier temps.

Mina était en ce sens la pièce maîtresse de la diversion.

- Ensuite, je doute que l'intérieur du labo soit excessivement protégé. Je vous rappelle qu'il y'a une base militaire à proximité, un poste de garde assez important, et qu'officiellement LEA est un laboratoire tout ce qu'il y'a de plus inoffensif. Donc ceux qui s'y infiltreront devront être prudents, mais il est possible qu'ils n'y croisent pas grand monde. Il est même possible qu'ils n'y ait personne.


Il attrapa son dossier, avant de déclarer sa décision.

- Je vais vous proposer une organisation pour cette fois. Elle est critiquable, vos arguments étaient tous très justes, mais on va dire que je m'octroie un privilège de Général. En débriefing, vous aurez tout le loisir de m'insulter si le coeur vous en dit. Mina, Amarenna et Ken se chargeront de la diversion, tandis que j'accompagnerai Rachel et Jeckel dans l'exploration des lieux. Nous serons en contact permanent, et si la situation tourne mal à l'extérieur, je viendrai en renfort. De toute façon, mes capacités ne seront requises que pour le début de l'infiltration, je pense.


Il leva sa main libre, dont un des doigts prit la forme d'une clé.

- Je vous donnerai les derniers détails durant le trajet. D'ici là, je vous conseille de bien dormir, car la nuit prochaine risque d'être longue.


Sa main reprit une forme normale, et après un dernier sourire pour son équipe, Milan quitta la salle de briefing. Il avait pas mal de choses à écrire, et pas la moindre idée de la manière de les ordonner. Ce nouveau métier était décidément très instructif.
Contenu sponsorisé

[LateX 6.2]Secrets explosifs Empty Re: [LateX 6.2]Secrets explosifs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum