Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Nom de code : SMASH

Passe temps Empty Passe temps

Mar 3 Nov 2009 - 3:11
Le temps était capricieux. Gilles n’avait guère envie de se promener avec un tel temps. Il avait plutôt envie d’entrer dans la fameuse salle des dangers pour essayer de contrôler sa force mais d’après ce qu’il avait entendu ce n’était pas les élèves qui décidaient d’effectuer un entrainement ou non. Combien de kilos il était capable de soulever à présent ? A quelle hauteur pouvait-il sauter ? Quel choc pouvait-il encaisser avant de tomber dans les pommes ?

*J’aimerai bien savoir les limites de mon pouvoir avant de me lancer dans quoique ce soit…*

Mais le principal problème n’était la puissance de ce don mais le contrôle. Il entra dans l’amphithéâtre désert. Il fila en haut de la salle et sortie de sa poche trois petites balles en plastique. Il en posa deux sur l’une des tables et jeta la dernière contre le tableau. L’objet sphérique rondit de nombreuse fois avant de s’arrêter et effleura la tempe du canadien.

« Waaaahh, bon c’est pas encore ça… »

Plusieurs dizaine de lancers plus tard, Gilles trouva la place et l’angle lui permettant de rester immobile pour récupérer son jouet. Assis sur une marche, il s’amusait à envoyer à la chaine les boules en plastique. Certes c’était lui qui s’adaptait à son pouvoir plutôt que l’inverse mais c’était un début…
Anonymous
Invité
Invité

Passe temps Empty Re: Passe temps

Mar 3 Nov 2009 - 21:14
La pluie faisait rage dehors. L'orage tonnait. Grégory qui se cherchait un endroit confortable et insonorisé pour lire, passa devant l'entrée de l'amphithéâtre qu'il croyait vide. Il revint sur ses pas pour jeter un œil et remarqua Gilles qui s'amusait avec une balle assis sur une des marches, relativement loin du mur contre lequel il envoyait le jouet. Mu par la curiosité, Greg entra dans l'immense salle -qu'il avait toujours trouvé un peu inutile compte tenu qu'aucun cours ne se déroulait avec plus de 9 ou 10 élèves par niveau, mais il s'éloignait du sujet de son intérêt-.

"Salut gilles. Ca va?"

Trouver quelqu'un assis seul dans une salle à s'envoyer une balle n'était en général pas un signe de joie intense. Greg s'était lui-même trop souvent isolé dans sa vie pour ne pas tenter de discuter avec Gilles. Quelque chose devait surement le tracasser.
Le métis se tira une chaise un peu plus bas et à droite de la marche ou était assise Gilles et posa son livre sur la table avant de s'asseoir.

"Félicitations pour ta... nomination dans une équipe."

Démarrer une conversation. Voila bien une chose pour laquelle le petit Greg n'était pas doué. Il allait bien falloir qu'il s'y mette tôt ou tard de toutes façons, et un mano à mano était peut-être le mieux pour débuter.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée

Mar 3 Nov 2009 - 22:52
Gilles continuait avec assiduité son entrainement même si ça force ne fléchissait pas d’une pouce. Mais une voix lui fit détourner la tête vers l’entrée de l’amphithéâtre. Elle appartenait au bellâtre français. Pourtant malgré sa belle trogne il n’avait pas encore réussi à faire craquer la moindre fille. Le canadien ne savait pas si c’était vraiment rassurant pour lui du coup. Il fit un signe de la main :

« Tiens salut Greg. On fait aller. »

Déconcentrer dans sa partie, Gilles oublia qu’il avait lancé une balle avant de s’intéresser à son invité surprise. La boule de plastique vint s’écraser sur sa joue ne déformant pas le sourire qui accompagnait sa réponse. Il se rendit compte de son erreur grâce au bruit de l’impact.

« Oups… »

Elle dévala les marches pour finir sa course sous le bureau en face du tableau. Soupirant Gilles confia :

« Tant pis je la récup tout à l’heure… »

Puis le jeune homme remarqua le livre de Gregory que celui-ci tente d’engager la conversation.

*Peut être est-il venu ici pour étudier… Félicitation ? Mouais c’est pas comme si ça m’enchanté, mais bon ici ça à l’air d’être important pour pas mal de monde…*

Il répondu gêné à son camarade :

« Merci, même si je ne sais pas trop pourquoi. Mlle Marcin pense peut être que je suis prêt pour ce genre de chose. Mais bon vu mes prouesses à Génosha et vu comment c’était dangereux là bas, je me demande si c’est une bonne nouvelle. Pardon je m’égards, je vois que t’as un bouquin avec toi. T’es venu bosser un peu ? »
Anonymous
Invité
Invité

Mer 4 Nov 2009 - 0:37
Greg jeta un coup d'œil sur le livre lorsque Gilles le questionna. Il est vrai que travailler ne lui aurait pas fait trop de mal, mais pas aujourd'hui. Le temps était mauvais et dans ces moments-là, le métis n'avait pas le cœur à se plonger dans les études. Aussi avait-il amené avec lui un livre que Maureen lui avait envoyé et qui devrait lui plaire selon elle: les Thanatonautes. Un vieux livre français.

"Non pas vraiment... C'est un vieux roman français en fait. L'orage me stresse un peu alors je... cherchais un.. endroit calme pour le commencer. Mais ca peut attendre... T'es stressé à cause de l'équipe?"

Greg avait fait perdre sa concentration au jeune homme en faisant irruption ainsi dans l'amphithéâtre. Greg n'avait pas encore réellement discuté avec Smash, mais avait compris qu'il ne contrôlait pas bien ses pouvoirs. Ce qui était une chose courante apparemment dans le monde des mutants...

*Je comprends aisément son inquiétude... Moi sii j'avais intégré une équipe je me demanderais quel utilité je peux avoir avec mon pouvoir si mal contrôlé. C'est peut-être pas si mal que je n'en ai pas intégré finalement. Je ne suis pas prêt...*
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée

Mer 4 Nov 2009 - 22:10
Un vieux roman ? Gilles n’était pas du genre à lire des vieux auteurs, sauf deux ou trois comme Lovecraft ou Homer. Il était toujours largué dans les conversations de littérature mais il pouvait dire dans quel numéro de Tom Bravoure le docteur Z élaborait le laser de la mort pour détruire Vulkan 6. Chacun sa culture…

« Un roman ? Moi je suis plutôt Comics ou webzine interactif… un manque d’imagination sans doute. Par contre t’en a pas un peu trop toi pour être stressé par un orage ? »

*Boaf après tout chacun son Tallon d’Achille, pour le Strong Agent c’est bien la kryptolique…*

« En bad ? Non j’ai dépassé ce stade. Je suis complètement mort de trouille… Je suis avec une gamine qui peut lire mes pensées. Et elle, elle maîtrise son pouvoir du haut de ces treize ans. Un nouveau aussi sympathique qu’un iceberg, bon ok au moins il y a la mignonne Jade. Mais ça nous ramène au premier problème… je hais les télépathes. »

*je devrai peut être me crée un casque en aluminium comme dans Mind Monster. Il parait que ça bloque les ondes Alpha produit par le cerveau ce qui brouille les lectures de pensée…hum…*

Le canadien se frottait le menton comme s’il caressait une barbe imaginaire l’aidant dans sa réflexion.
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 5 Nov 2009 - 19:45
En ce jour d'orage Jeckel déambulait dans les couloirs de l'institut sans autre but que de se balader à l'abri des gouttes.
Il avait finalement fini par croiser Nathan et lui remettre le trèfle confié par Ivy, il n'avait donc plus d'obligation et découvrait pièce par pièce l'immensité du bâtiment en poussant des grands Ah et Oh.
En passant devant l'amphithéâtre, il s'arrêta à la vu de visage connus, dont celui de Gilles dans lequel un bille de plastique était en train de s'incruster, sans que celui-ci ne semble s'en apercevoir. La bille, mut par une force surhumaine, finit par tomber au sol sous le regard de l'adolescent qui prit alors conscience de sa présence.
A ses côtés se tenait un jeune homme que Jeckel avait croisé le jour de son arrivée sur le terrain de sport, il n'avait pas l'air étonné par l'action et conversait calmement.
Cette scène bien étrange laissa Jeckel songeur quelques instants, puis il se décida à approcher.

"Salut les gars.
Je rouille un peu, je peux vous tenir compagnie ?"

Tout en les saluant, Jeckel fut pris d'une petite angoisse, ces mecs avaient l'air méchamment balèze et sûr d'eux, et les passages à tabac chez les mutants ne devaient pas avoir grand chose à voir avec les roustes subits dans son bidonville.
Face à cette possibilité, sa bêtise crasse habituel aurait intérêt à être maîtrisée.
Ils n'avaient pas l'air agressif non plus mais ayant vu plus de choses bizarres en quelques jours que durant sa vie entière, Jeckel se mit sur ses gardes, donnant un peu l'impression derrière un sourire de pouvoir partir en courant d'un instant à l'autre.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 8 Nov 2009 - 20:41
Greg se balança sur sa chaise et mit ses pieds sur une table. Il n'avait jamais pensé à cela en ces termes. Il est vrai que face à quelqu'un de plus jeune qui est plus doué que soi pour maîtriser ses capacités, on se sent bien peu de choses. Il comprenait tout à fait.

"J'avoue qu'elle peut... savoir tout ce que tu penses au... moment même ou tu le penses... Pas facile. Et tu ne contrôle pas bien ton... habileté encore. Moi c'est pareil..."

Le métis se surpris à rajouter:

"Et encore toi au moins tu en as une bien... T'es super fort et quasiment invulnérable... Moi je... vole..."

Grégory se sentait un peu moins bien loti avec ses pouvoirs par rapport aux autres. Des télépathes, des gens qui se changent en diamants. Et lui qui vole. Et en plus il ne contrôlait pas bien ses capacités.
À ce moment, coupant l'élan d'apitoiement qui commençait à s'emparer du guadeloupéen, un nouveau venu fit son entrée. Greg se souvenait de l'avoir rencontré sur le terrain. Il le salua donc d'un mouvement de main:

"Salut Jeckel. Pas de problèmes, on est en train de se... lamenter sur nos problèmes là... Bienvenue au club!"

Greg avait dit ca le sourire aux lèvres, montrant bien le caractère humoristique de sa remarque. Un violent coup de tonnerre résonna à ce moment au loin. L'amphithéâtre était quelque peu insonorisé, mais pas totalement. Greg frissonna avant de rajouter à l'attention de Gilles:

"Et je suis pas stressé par l'orage... C'est juste que... Je n'aime pas ca..."

Dit-il en regardant un peu partout l'air un peu gêné de celui qui ne veut pas que cela se voit.
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée

Lun 9 Nov 2009 - 2:14
Gilles rangea les deux dernières balles restantes dans sa poche tout en écoutant à son tour les lamentations de son camarade. Il haussa les épaules lorsque son collègue fit l’éloge de son pouvoir :

« Faut croire que n’ai jamais content de ce que l’on a… perso je préférai voler que de briser tout pratiquement tout ce que je touche. Et détrompes toi, même si je peux me manger des grosses châtaine un café brulant suffit à briser ma soit distante invulnérabilité. Mais bon on devrait peut être pas trop la ramener, il ya bien pire. On a vu des tas de transformation physique difficile à porter à Génosha… »

Mais le canadien fut couper par la voix de Jeckel. Il arborait un sourire un peu forcé, probablement le même que Gilles lors de ses premières semaine à l’institut. Cette mimique trahissait sa nervosité et son malaise. En même temps qui ne l’avait pas été dans cette institut des bizarreries ?

« Ouai va-y bien sur entre Jeckel. T’as vraiment meilleur mine que lors de ton arrivé ça fait plaisir. Alors et toi ? C’est quoi ton soucis avec ton pouvoir ? Mise à part que ça t’as donné une place dans le pire jeu télé jamais inventé ? »

Le tonnerre grondait dehors ça ne manqua pas de faire réagir l’homme volant. Étrange comment chacun pouvait réagir à ce phénomène pour le moins courant.

« Sérieux Greg ? Moi au contraire j’ai passé des heures à regarder les éclairs zébrer le ciel depuis ma chambre. Ça m’a toujours fasciné, et crée de telle chose, ça, ce serait vraiment la classe ! »
Anonymous
Invité
Invité

Mar 10 Nov 2009 - 22:26
Jeckel se détendit en voyant l'accueil que lui réservaient les deux adolescents, en pleine introspection et donc apparemment bien loin de vouloir lui faire subir un bizutage.
Grégory l'invita à entrer d'une voix calme, extrêmement posée, comme s'il vérifiais la structure de ses phrases tout en les prononçant. Plus expansif, Gilles lui rappela son allure de déterré lors de leur premier rencontre, Jeckel apprécia fortement qu'on lui trouve si ce n'est une bonne mine, au moins une meilleur mine, ce qui était un compliment dont sa sale gueule orgueilleuse était friande.
Il s'assit sur une table près d'eux et, tout content de ne pas s'être fait virer prit part à la conversation :

"Oh ? Tu l'as vu c't'émission de taré ? Ça rendait aussi mal à la télé qu'en vrai ?" tout en parlant il réalisa qu'il n'avait pas encore pris de nouvelles de tous les intervenants. Il se demanda si Damien, un des candidats éliminé par la production, s'en était tiré sain et sauf...

"Mais, non, pour répondre à vos question, pas de problème avec mon pouvoir, vu que... ben j'essaye de pas trop m'en servir. Il parait que je contrôle les sons, mais de mon point de vue, juste je met des claques quand je gueule. Pas très discret ni très utile dans la vie de tous les jours, quoi. Mais au moins si je l'oubli, c'est pas comme Mina ou d'autre, j'suis comme les... vrais humains ?", il grimaça en prononçant ces derniers mots, il se sentait toujours plus humain que mutant et n'intégrait pas exactement la séparation entre les deux.

"Et vous les gars, c'est quoi les prouesses que votre code génétique foireux vous a fourgé ?" ayant peur de choquer ses camarades sur le reste de leur code, gène X excepté, il ajouta "En dehors du fait de vous avoir calibrer un sacré style bien sûr ! Faite gaffe, y'a un concurrent de plus sur la liste !" dit-il, souriant largement, persuadé que malgré tous les efforts du monde son style à lui resterait inimitable (Dieu nous en préserve).
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 12 Nov 2009 - 20:48
Grégory sourit à la remarque de Gilles. C'était vrai qu'en général l'herbe paraissait toujours plus verte chez le voisin. C'était peut-être ca le secret: apprendre à apprécier ce que la nature nous avait donné. Personne n'était parfait...
Jeckel avait participé à une émission... Greg ne regardait pas beaucoup la télévision mis à part les films et séries qui y passaient. Il répondit néanmoins à la question du nouveau venu:

"Moi je peux voler... Enfin... flotter dans les airs quoi. Je commence tout juste à... apprendre à utiliser mon habilité. Mais... moi non plus je ne l'utilise pas très souvent."

Puis il ajouta à l'intention de Gilles:

"Ouais t'as raison. J'avais jamais... réellement pensé que quelqu'un pourrait... contrôler et créer la foudre. Ce doit être... vraiment impressionnant comme capacité... Et effrayant..."

Le pouvoir de Jeckel était impressionnant aussi. Contrôler les sons. Frapper les gens en leur criant dessus. Mais lui non plus ne paraissait pas très heureux de posséder un tel talent. Il ne le contrôlait sans doute pas bien lui non plus.
L'idéal pour eux qui ne contrôlaient pas bien leurs habilités, serait une sorte d'entraînement peut-être. Quelque chose de quotidien, leur permettant de s'exercer à utiliser leurs pouvoirs dans un environnement contrôlé ou ils ne pourraient blesser personne malencontreusement.

*Je pensais que l'institut allait nous offrir ce genre de cours. Je me trompais apparemment.*
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX

Ven 13 Nov 2009 - 2:26
Kanata dans le communicateur de Jeckel a écrit:"Ouai, gros ! C'est Kanata, j'ai ramené plein d'alcool si tu veux venir picoler un peu dans la chambre ! J'ai un peu de bouffe aussi pour mieux faire passer. On va se fendre la gueule mon pote ! Ramène toi vite ! "
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée

Mar 17 Nov 2009 - 17:41
La discutions allait bon train et Jeckel avait l’air moins farouche. Il y a quelques instant, Gilles se demandait même si l'asiatique n’allait simplement pas dire bonjour et détaler le plus vite possible. Lorsqu’on lui demanda s’il avait l’émission anti-mutant le canadien sourit. Malheureusement oui, ils passaient tellement de temps devant la télé qu’il pouvait faire un étiquetage des programmes du plus mauvais au plus culte.

« Ouai j’ai vu cette émission sur le net, un site anti-mutant. D’ailleurs je passe trop de temps derrière un écran… un vielle habitude lorsque j’étais cloitrer chez moi. »

Ensuite Jeckel partagea avec le groupe ses problèmes.

*Genre… on dirait une veille réunion d’alcoolique anonyme. Bonjour Jeckel. Viens te libérer du poids de tes actes… ça fout la trouille.*

Le canadien se voulut rassurant en répondant à leur nouveau camarade :

« Bah au moins tu nous fous pas une claque à chaque fois que tu parles. Tu vois c’est un peu ça le truc foireux de ma génétique. J’ai une super force. Waaaaah trop cool, oui mais ce serait encore mieux si elle n’était activé TOUT le temps. »

Le communicateur de Jeckel sonna le prévenant l’arriver d’un message, ce qui surpris Gilles :

« Tiens à peine arriver ici que t’as déjà des rencarts ? Tu es plein de ressource ! »

(hrp : désoler pour le temps de réponse un peu long)
Anonymous
Invité
Invité

Mer 18 Nov 2009 - 19:06
L'échange était plutôt agréable et Jeckel s'était complètement détendu, ayant posé les pieds sur le dossier d'une chaise, toujours assis sur une table, et se décontractant les jambes.
Grégory expliqua ses capacités et il devint évident que les éclairs ne devaient en effet pas le rassurer.

"Tu vole ? Whoua le kif ! Du coup je capte le souci avec les orages... Me dit pas que t'as déjà mangé du 200 000 volt ? Ça doit pas mal chatouiller..." dit Jeckel, jetant un regard à l'extérieur et imaginant voir la perturbations comme la voyait l'homme volant lors de l'utilisation de son pouvoir. Un peu comme si lui même essayait de hurler au fond d'une piscine, les réactions risquaient d'être imprévisibles.

Gilles quand à lui avait vu l'émission Mute Ants, mais Jeckel ne rebondit pas sur cette information pour lui demander les détails qui lui manquaient, décidé à se replonger dans cette histoire uniquement au moment opportun.
Ceci étant, il pu faire le point sur les souci du jeune bourrin, et comprit les raisons de son embarras... Une super force incontrôlable... quelle angoisse ! Il avait eu par le passé une certaine inhibition de ses capacités, l'empêchant de s'en servir selon son bon vouloir, mais il n'avait jamais eu de déclenchement involontaire... alors en permanence.

"Ça veut dire que tu peut pas toucher une meuf sans la casser en deux ? Dur... très dur..."

Jeckel réfléchi un instant, hésita à offrir le fruit de ses réflexions sur le cassage de meuf en deux, puis se reprit :

"En même temps, ça te condamne à 100% te faire dorloter... ça doit pas être mal non plus. D'ailleurs, ça a marché avec la goth' de l'aut' jour ?"

La discussion fut interrompue par un appel sur le communicateur, qui fit une nouvelle fois sursauter le sonokinésiste. Il reconnu la voix de Kanata, ne trouva pas le bouton pour répondre, mais hurla malgré tout devant l'appareil :

"Oh, t'es toujours là ? Ça dérange si j'amène du monde ?"

Étonné de ne pas avoir de réponse, il colla à plusieurs reprise le communicateur près de son oreille, l'observa en détail sans tenir compte du probable regard circonspect de ses camarades et finit, découragé, par le ranger dans sa poche.

"C'est le collègue de galère. Kanata." dit Jeckel pour répondre à Gilles.
"J'ai pas eu trop le temps de lui faire la causette depuis notre arrivée, je vais aller voir c'qui veut. J'vous le présente ? Il est plutôt cool."

Jeckel attendit les réponses et fit signe de le suivre vers la chambre qu'il partageait avec Kanata, espérant fortement qu'ils le suivraient, et que cette rencontre avec un individu peu banal changerait les idées de ceux pour qui sa sympathie commençait à atteindre un niveau appréciable (il lui en fallait peu).

Passe temps Icon_arrow Chambre de Jeckel et Kanata
Anonymous
Invité
Invité

Mer 18 Nov 2009 - 19:53
Grégory leva un sourcil intéressé lorsque Jeckel fit part de sa remarque sur la relation entre la peur des orages de Greg et son pouvoir. Le guadeloupéen d'origine n'avait jamais volé par ce temps mais imaginait à présent sans problèmes les difficultés et dangers inhérents. Et il se surpris à imaginer que peut-être existait-il un lien entre sa crainte de la foudre et son habilité. Peut-être qu'au fond de lui cette crainte répondait pour l'instant aux faiblesses de ses capacités. Comme un instinct animal de conservation en quelques sortes...

*Très intéressant! Je n'avais jamais pensé en ces termes... Il faudrait se pencher sur cet axe de recherche un jour. Je vais me documenter, quelqu'un l'a surement déjà fait...*

C'est une voix venant d'une petite boîte métallique qui ramena Greg à la réalité, tout perdu dans ses pensées qu'il était. Il sursauta lui aussi légèrement lorsque Kanata se fit entendre dans le communicateur. Le métis avait encore du mal à se faire à cet outil au combien utile en mission. Jeckel les invitait Gilles et lui dans sa chambre avec Kanata. Greg jeta un rapide coup d'oeil au Captain Canada, puis regarda le vide un instant lorsqu'un autre violent coup de tonnerre résonna:

"Bah... Tant pis pour... la lecture. I'm in!"

Greg se leva en se détendant le dos, attrapa son bouquin et enquilla le pas à Jeckel. Il tourna la tête vers Gilles:

"Tu viens? Ca va être sympa."

Arrow Chambre de Jeckel et Kanata
Contenu sponsorisé