Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Moments de vie Empty Moments de vie

Ven 15 Jan 2010 - 15:24
C’était l’été, une brise légère rafraichissait temporairement la ville. Chicago était un frigo l’hiver mais l’été c’était une fournaise. Le soleil pointait déjà son nez depuis un moment et le tumulte de la rue arrivai jusqu’aux toits des immeubles. Tout ce bruit lui aurait procurait des frissons auparavant. Robin se souvient de cette époque où pour un klaxon de voiture il avait fait un bond à une vitesse record. Maintenant il laissé ses ondes sonores le parcourir, le charger. C’était devenu automatique, il pouvait puiser ou non dans cette réserve. Elle ne durait pas longtemps mais cela suffisait.
Appuyé sur le muret Rob regardait la ville depuis le toit de l’immeuble de ses parents. Il était en vacances. Il souri à cette idée. En vacances de quoi ? De missions ? La dernière c’était Génosha. Ses parents savaient qu’il avait été là bas, qu’il avait aidé à faire émerger cette nation, à empêcher sa destruction. Mais il n’avait pas pu leur en parler. Et pour dire quoi ? Qu’il avait affronté avec son équipe des robots tueurs, que des innocents c’étaient fait massacrer sous ses yeux ? Qu’une de ses amies avait plongé sa main intangible dans la cuisse d’un homme ? Qu’il avait affrontait le pire et en était sorti en vie. Que d’autres n’avait pas eu cette chance. Qu’une d’entre eux avait violé et tué ? Que d’autres avait du tué un gosse ? Un gosse mutant qu’on avait transformé en monstres ? Non il avait éludé cette question. Préférant leurs parlé de ses cours, de sa maitrise de son don. Il avait narré les bêtises de Niko, les parties de basket. Tous ses moments heureux qu’il avait vécu là bas. Malgré leurs doutes son père et sa mère avaient eu confiance en lui. Et dans le nouveau directeur. Il savait qu’il reviendrait à la rentrée et que sa vie de Sonic reprendrait tambour battant. Mais là pour le moment il était en vacances.

Inspirant profondément il chassait les restes du cauchemar de cette nuit. Une épée le poursuivait en silence et ne pouvait pas accélérer. Il s’était réveillé en sueur comme souvent ces derniers temps… Il redescendit dans l’immeuble sortit dans la rue. Il avait rendez-vous avec ses amis pour un brunch dans une nouvelle boulangerie. Il avait repéré les lieux et lorsqu’il entra il vit ses amis déjà attablé. Il y avait Jordan, Emily et Christo. Tous étaient des amis du lycée avec qu’il avait gardé contact.


« Ah te voilà ! On va pouvoir attaquer ! »

Jordan était un afro-américain un peu enveloppé qui adorait la cuisine, d’ailleurs l’idée de venir ici venait de lui. Christo malgré son prénom était d’origine asiatique, il faisait parti de l’équipe de Slam-ball de la fac de Chicago où il suivait des cours pour devenir éducateur de jeune. Bref un passionné qui voulait des gamins à s’en sortir. Emily c’était un mélange explosif de Cuba, Porto Rico et Texas. La jeune fille à la peau légèrement caramel n’avait la langue dans sa poche et aux dernières nouvelles ses études de droit se passaient bien.

« Sympa de m’avoir attendu !
- Jordan avait parié que t’arriverait plus « vite », lança la jeune femme.
- Oh ça va on avait dit 10h… et il est… 10h06 ! »


Ses amis le chambrèrent un peu et la commande fut passée. Pancakes, bacon, omelette, jus d’orange, café la table se garni rapidement de plats qui aiguisèrent son appétit.

« Jo, je pense qu’on va devenir rapidement de bon clients !
- Seulement si on englouti pas leurs fond de commerce Rob ! »


C’est en souriant qu’il avala sa bouchée d’omelette-bacon-ketchup. Bon sang que c’était bon ! Il faudrait qu’il en parle à Niko ! Lui et Jordan s’entendrait bien !

« Alors Lily comment ça se passe chez Lee et Kirby ?


Christo parlait du boulot d’été de leurs amies dans un cabinet d’avocat de la ville. Aujourd’hui c’était son jour de congés, ce boulot lui permettait de payer la fac ; elle assurait d’ailleurs un temps partiel en période scolaire.

« Oh ben comme d’hab ! Le vieux Stan oublie toujours ses rendez-vous et Jack est toujours aussi gentil… Et toi Rob ! Comment ça se passe à New York ?

La question qui pose toujours souci. Ses amis étaient au courant pour son école et Christo lui posait beaucoup de question à ce propos. Il aimait beaucoup l’idée d’un centre pour ados-mutants, même si i posait plus de question sur l’encadrement que les missions.

- Oh ben ça va ! Je pense partir en journalisme, la sociologie ça faisait trop avec mes activités extra-scolaires. Et puis je fais parti du journal de ‘école donc ça fait une pierre deux coups…
- Faudra qu’on passe te voir un de ses 4 ! Tu crois que c’est possible ? J’adorerais voir comment un groupe aussi hétéroclite fonctionne…


Ces trois là étaient vraiment étonnants ! Ils voulaient visiter son école ! Pas la faculté à New York où il est inscrit mais bien l’Institut Xavier ! Bon Christo abordait ça avec un angle purement pédagogique mais le simple fait qu’ils en parlent faisait chaud au cœur.

- Oh ben j’en sais trop rien Jordan. Mais je demanderais ça pourrait être cool !
- Nice ! t’en pense quoi Lily ?
- J’en pense que c’est une bonne idée ! Surtout que ton dirlo est sexy !
- Le Professeur Zachary ? Sérieux ?
- Bah tu crois quoi ? Et puis c’est juste au cas où je ne te fasse pas craquer !


La belle répondit en souriant et en clignant de l’œil de façon comique. Emily avait toujours eu un faible pour lui et réciproquement. Mais il n’avait eu le courage d’aller plus loin ; C’était pas une série télé où il était amoureux d’elle depuis toujours. Non juste que parfois la question du « Et si…. » Se posait, mais pas plus. Alors ils préféraient en rire et faire leurs vies chacun de leurs côtés. Un jour peut-être. Mais Robin pensait que cette complicité qui les unis induisez ce genre d’envie, l’envie d’être avec une personne qui nous comprend et inversement… Jordan donna un claque dans le dos de Rob avant d’enchainer :

- Et pour nous niveaux filles là bas ça va ?

Question délicates. Oui il y avait beaucoup de jolies filles à l’institut mais toutes mutantes. Bon les deux garçons semblaient à l’aise avec lui mais ça serait surement différent aux milieux de tous ses camarades ! Voir Jay passé en flottant pendant que Vadim gronde Niko et le tatou de Vic’…

- Oh des filles y’en a ! Mais sérieux des fois quand je prends le temps d’y réfléchir je me dis que je vis un asile ! Une fille fait apparaitre des animaux fluo autour d’elle ! Une autre qui manifeste pour la nudité… Et embrasse la moitié de l’institut féminin pour le plaisir. On a une gothique mélancolique, une autre avec des ailes et des griffes… Après si vous sentaient de vivre un weekend avec eux je dis pourquoi pas…
- Hé ben ! Ça m’a l’air folklo ton truc ! Mais ne compte pas nous dégouté avec ça !


La discussion dériva ensuite sur la nouvelle copine de Christo. Il l’avait rencontré durant un camp d’été où il été animateur. Elle vivait en Arizona et il comptait bien allait la voir bientôt. Une discussion normale, des amis, un repas succulent. Rob était plus habitué au délire d’Alixtide ou aux effusions physiques entre Jason et Luther. Mais ça faisait du bien. C’était vraiment important pour lui de revenir ici pendant les vacances. La prochaine fois il emmènera Ken et Niko. Ça leur fera plaisir aussi.

« Tu sais si tu veux je peux t’y amener rapidement…

L’asiatique souri de toutes ses dents. Oui son pouvoir pouvait servir ça. Rendre les gens heureux. Pas seulement foncé entre des robots tueurs ou percuté des gens dangereux.

« Sérieux ? Jusqu’à Phoenix ?
- Oui avec de la musique dans les oreilles et plusieurs arrêt carrément ! pis t’es pas aussi lourd que Jordan alors… Hé !


Jordan lui avait tapé sur l’épaule en riant. Il n’était pas susceptible sur son poids mais tout de même.

- Hé fait pas le malin ou je te dérouille…
- C’est ça essaie un pour voir…


Plusieurs muffins et rires plus tard la bande sortie le ventre plein de la boulangerie en saluant la serveuse.

- Bon on fait quoi maintenant ?

Regardant autour d’eux appréciant la caresse du soleil et l’air de la ville les jeune gens se décidèrent pour aller au parc pour zoner un peu… robin était un mutant engagé dans des missions périlleuses, dans des conflits aux répercussions mondiales. Mais aujourd’hui il n’était qu’un garçon ordinaire avec des amis, une belle journée et une grosse envie d’en profiter. Et c’est ce qu’il allait faire…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum