[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
+3
Kalalli Renand
Jason Redclif
Charis Held
7 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
[KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Lun 25 Jan 2010 - 22:22
Le mode jeu est ouvert
Ce sujet est dédié aux joueurs du mode jeu Spine à Tunis, Equipe Beta. Ici vous pourrez discuter du déroulement du mode jeu.
Ne perdez pas non plus trop de temps en discussions, pour garder le rythme de jeu le plus fluide et rapide possible. N'ayez pas peur de prendre des initiatives plutôt que de vous en remettre à l'avis des autres sur vos actions.
Chaque tour dure une semaine maximum mais moins si tout le monde poste rapidement.
Amusez-vous bien sous le soleil de Tunis !
Ce sujet est dédié aux joueurs du mode jeu Spine à Tunis, Equipe Beta. Ici vous pourrez discuter du déroulement du mode jeu.
Ne perdez pas non plus trop de temps en discussions, pour garder le rythme de jeu le plus fluide et rapide possible. N'ayez pas peur de prendre des initiatives plutôt que de vous en remettre à l'avis des autres sur vos actions.
Chaque tour dure une semaine maximum mais moins si tout le monde poste rapidement.
Amusez-vous bien sous le soleil de Tunis !
- Charis HeldOnyX
- Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Lun 25 Jan 2010 - 22:38
Question. Il est bien possible d'avoir un ou deux objets sur soi pour une mission? Je pensais notamment à une clé usb et une petite bouteille d'eau.
- Jason RedclifOnyX
- Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Mar 26 Jan 2010 - 11:27
Autre question : le temps en arrivant : couvert, nuages, super soleil ? Sur la photo ça a l'air grisouille, mais je préfère demander, vu que tu précises "sous le soleil de tunis".
Le but de la question : si il fait un peu moche, je demande à ILM de faire un peu de brouillard pour faciliter notre entrée.
Le but de la question : si il fait un peu moche, je demande à ILM de faire un peu de brouillard pour faciliter notre entrée.
- Kalalli RenandOnyX
- Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Mar 26 Jan 2010 - 12:08
Il ne fait jamais mauvais temps en Tunisie. S'il pleut une fois dans l'année c'est cool. C'est ce qu'on m'avait dis et j'ai pu en tout cas le remarquer lorsque j'y ai voyagé. Le ciel est tout le temps bleu et si un espèce de nuage très transparent passe, c'est bien le maximum ^^
- Jason RedclifOnyX
- Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Mar 26 Jan 2010 - 13:32
(oui enfin on est dans le futur, il y a pu avoir des bouleversements climatiques, et la photo laissait penser que... bon, mettons que je suis idiot, donc)
- InvitéInvité
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Mar 26 Jan 2010 - 14:19
> Charis. Ok pour ces deux objets là, mais je préfèrerais que ce type de demande soit faite en briefing, car c'est fait pour ça : préparer la mission.
Concernant le temps, il fait un beau soleil, temps dégagé et 25°C !
Concernant le temps, il fait un beau soleil, temps dégagé et 25°C !
- InvitéInvité
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Mar 26 Jan 2010 - 14:46
Perso je reste à disposition, un rien terrorisée par cette première mission, des demandes notre cher leader
- InvitéInvité
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Mar 26 Jan 2010 - 15:30
Isabella, il faut que tu trouves le moyen que ton personnage (et toi aussi) soit actif, et ne fasse pas qu'attendre et obéir aux consignes du leader. C'est de cette manière seulement que l'on fait un bon mode jeu et que l'on gagne des points. Il va donc falloir concilier "terreur" et "présence active et constructive de ton personnage".
Je rappelle d'ailleurs, au passage (pour les nouveaux notamment), que ce sujet n'est pas fait pour répéter chacun votre rôle avant le tour. Il aide à sa coordonner mais c'est tout. Poster en mode jeu est votre priorité, et vos posts n'ont besoin d'aucune validation préliminaire via ce sujet.
Je précise aussi que sauf exception (comme ici la météo) je considère que vous avez assez d'éléments dans les descriptions des posts du MJ pour préparer vos réponses. Limitez donc au maximum vos questions au MJ, et autres demandes de précisions, via ce sujet.
Après cette petite mise au point, bon jeu à tous !
Je rappelle d'ailleurs, au passage (pour les nouveaux notamment), que ce sujet n'est pas fait pour répéter chacun votre rôle avant le tour. Il aide à sa coordonner mais c'est tout. Poster en mode jeu est votre priorité, et vos posts n'ont besoin d'aucune validation préliminaire via ce sujet.
Je précise aussi que sauf exception (comme ici la météo) je considère que vous avez assez d'éléments dans les descriptions des posts du MJ pour préparer vos réponses. Limitez donc au maximum vos questions au MJ, et autres demandes de précisions, via ce sujet.
Après cette petite mise au point, bon jeu à tous !
- Jason RedclifOnyX
- Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Mer 27 Jan 2010 - 13:54
ptite précision pour isabella, il vaut mieux attendre la reso partielle de kalali (et de ceux avant en général) avant de poster, car sinon tu ne peux pas prendre en compte ce qui se passe pour kalali. De même, si tu fais une action d'observation ou de fouille, la personne après toi ne pourras pas en tenir compte si tu ne fais pas de reso partielle.
Attention cependant, si, plus tard, on est en situation délicate, il ne faut pas abuser des resos partielles, car elles font avancer la montre.
Attention cependant, si, plus tard, on est en situation délicate, il ne faut pas abuser des resos partielles, car elles font avancer la montre.
- InvitéInvité
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Mer 27 Jan 2010 - 22:25
Je présente mes excuses.
Je prends en compte ta précision et promet de faire attention la prochaine fois.
Désolée
Je prends en compte ta précision et promet de faire attention la prochaine fois.
Désolée
- Jason RedclifOnyX
- Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Ven 29 Jan 2010 - 14:09
Le petit tangaroa est attendu devant le hangar par ses coéquipiers inquiets (tu postes en dernier, daniel, donc pas de réso partielle, pour rappel)
- Charis HeldOnyX
- Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Ven 29 Jan 2010 - 15:45
Vadim> Merci. Je placerai ce genre de chose en briefing dorénavant.
Pour les déplacements, on se situe comment dans le hangar? On a Kalalli qui va fouiner dans le bureau... J'irai bien m'intéresser aux cartons, personnellement, histoire de savoir ce qu'ils contiennent, d'où ils viennent, s'ils appartiennent à une entreprise, etc.
Le monte-charge doit aussi probablement mener sur quelque chose. Quelqu'un a envie d'aller quelque part en particulier?
Pour les déplacements, on se situe comment dans le hangar? On a Kalalli qui va fouiner dans le bureau... J'irai bien m'intéresser aux cartons, personnellement, histoire de savoir ce qu'ils contiennent, d'où ils viennent, s'ils appartiennent à une entreprise, etc.
Le monte-charge doit aussi probablement mener sur quelque chose. Quelqu'un a envie d'aller quelque part en particulier?
- InvitéInvité
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Ven 29 Jan 2010 - 16:52
Je veux bien prendre le monte-charge avec Dani ... enfin si ça le tente.
Comme cela vous avez sécurisé le rez de chaussez, à nous de commencer à préparer le terrain pour que vous nous rejoignez.
Comme cela vous avez sécurisé le rez de chaussez, à nous de commencer à préparer le terrain pour que vous nous rejoignez.
- Jason RedclifOnyX
- Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Ven 29 Jan 2010 - 19:47
je preciserai mes indications en mode jeu pour pas poluer ce sujet (j'espere ne pas faire trop de boulettes de leader newbie ) mais ne pas oublier qu'il y a une personne la, et qu'il faut pas etre repere. du coup, se separrer je sais pas...
- Daniel TakutaiX-Rays
- Age : 33
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Ven 29 Jan 2010 - 20:12
Se séparer ne me parait pas être non plus une bonne options, plus de groupes = plus de risque de se faire pincer, et le maître mot est discrétion.
- Kalalli RenandOnyX
- Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Ven 29 Jan 2010 - 21:26
Il est noté sur le plan que nous sommes à l'étage 0. Il est très probable qu'il y ait une énorme structure sous le hangar accessible par le monte charge. Il faudrait donc mieux dans un premier tant nettoyer le niveau 0 et aller ensemble en dessous. Surtout que le monte charge ne doit pas être discret lorsqu'il est actionné...
- Daniel TakutaiX-Rays
- Age : 33
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Ven 29 Jan 2010 - 21:40
+ 1 pour Kalalli.
- Charis HeldOnyX
- Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Ven 29 Jan 2010 - 22:02
Je pensais juste deux groupe: un qui soutient Kalalli pour la fouille du bureau, l'autre qui repère ce qu'il y a dans le hangar. ça limite les prises de risques, on pourra visiter d'autres niveaux ensuite, non?
Ou alors on va tous rejoindre Kal.
Ou alors on va tous rejoindre Kal.
- Kalalli RenandOnyX
- Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Ven 29 Jan 2010 - 22:20
Le hangar n'est pas gigantesque non plus. Deux petites équipes, on est à 5s d'un contact visuel entre nous donc ça ne pose pas de soucis.
Je parlais plutôt d'éviter de se séparer dans les étages du bâtiment.
Je parlais plutôt d'éviter de se séparer dans les étages du bâtiment.
- Jason RedclifOnyX
- Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Sam 30 Jan 2010 - 14:14
j'ai volontairement pas fait de reso partielle, pour que nos actions soient coordonnées. Je pense que le manutentionnaire va re remplir le monte charge, et qu'on pourra descendre, en le neutralisant avant. En attendant, on peut fouiller le bureau et kal nous couvre, en tout cas c'est ce que j'ai proposé dans mon post.
- Kalalli RenandOnyX
- Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Sam 30 Jan 2010 - 14:32
Ca me semble une bonne idée mais il y a une chose à prendre en compte. C'est le fait que peut être quelqu'un va remonter avec le monte charge. Dans ce cas, on serait mal... ?
- Jason RedclifOnyX
- Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Sam 30 Jan 2010 - 14:34
on verra bien, il faudra improviser on peut pas tout prévoir, mais on peut éviter les ennuis. (bon mais évitons de trop utiliser ce post, par contre, mea culpa sur ce coup la, je précisait juste mon post)
- Charis HeldOnyX
- Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Dim 31 Jan 2010 - 18:23
Pas de réso partielle pour moi non plus du coup. Suivons le guide!
Et puis bon, si quelqu'un remonte avec le monte-charge, on reste pour l'instant (je dis bien pour l'instant) avec un avantage puisqu'on a pas été repéré, et qu'on est quand même une équipe de cinq mutants.
Et puis bon, si quelqu'un remonte avec le monte-charge, on reste pour l'instant (je dis bien pour l'instant) avec un avantage puisqu'on a pas été repéré, et qu'on est quand même une équipe de cinq mutants.
- Jason RedclifOnyX
- Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Jeu 4 Fév 2010 - 11:26
Juste précision : daniel a repéré un ordinateur, quand même, dans le bureau, et des paperasses, ainsi qu'un poste téléphonique. Je pense donc que ton action, kal, est un peu précipité, et qu'on pourrait prendre le temps de fouiller l'ordi, vérifier le ou les derniers appels, regarder la paperasse, en faisant gaffe à ce que le volatile ne trahisse pas notre présence; tout ceci avant de descendre... bon on verra bien ce qui se passe
Sinon aussi, pour qu'on fasse gaffe à l'avenir : si on veut être synchrone et coordonnés, il ne faut pas de réso partielle, pour tout le groupe. Gardons les résos partielle pour de l'observation, afin que celui qui post après en bénéficie, ou alors pour les situations réclamant une réaction immédiate (sauvetage, neutralisation, devier un projectile etc etc)
Ici par exemple, le but était qu'on arrive tous en même temps au bureau, sans faire avancer la montre (reso partielle), et ensuite, on pouvait faire des resos partielle pour que chaque camarade fasse bénéficier le suivant de ses trouvailles ou difficultés.
Je peux, comme n'importe qui, me tromper dans les resos, et mes ordres seront pas forcément des plus pertinent, j'expose ici juste les principes de base, j'espere ne pas etre un trop mauvais leader.
Sinon aussi, pour qu'on fasse gaffe à l'avenir : si on veut être synchrone et coordonnés, il ne faut pas de réso partielle, pour tout le groupe. Gardons les résos partielle pour de l'observation, afin que celui qui post après en bénéficie, ou alors pour les situations réclamant une réaction immédiate (sauvetage, neutralisation, devier un projectile etc etc)
Ici par exemple, le but était qu'on arrive tous en même temps au bureau, sans faire avancer la montre (reso partielle), et ensuite, on pouvait faire des resos partielle pour que chaque camarade fasse bénéficier le suivant de ses trouvailles ou difficultés.
Je peux, comme n'importe qui, me tromper dans les resos, et mes ordres seront pas forcément des plus pertinent, j'expose ici juste les principes de base, j'espere ne pas etre un trop mauvais leader.
- Jason RedclifOnyX
- Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: [KoryX 6.8] Spine à Tunis : Equipe Beta, Discussions
Lun 8 Fév 2010 - 13:47
hop : juste un truc qui m'a echappé quand j'ai posté, mais le peroquet, c'est ptet bete, mais en prononçant une phrase du type "ou on met les mutants ?" ou bien "ou on fout les prisonniers ?", il repetera peut etre un truc qu'un des congéneres fumeurs de joint et bouffeur d'haricot rouges aurait prononcé dans le bureau ? quelqu'un s'en charge ?
Sinon je le ferai au tour d'apres, tant pis, juste avant de descendre...
Sinon je le ferai au tour d'apres, tant pis, juste avant de descendre...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum