Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Lun 1 Fév 2010 - 22:53
Environnements hostiles

Ce cours en costumes consistera pour les élèves à sauver des personnes menacées par un incendie dans un immeuble, tout en évitant de mourir (12 élèves maximum).


  • X-Rays : Jeremiah Harnolds
  • Nexus :
  • JustiX : Yanis Elbaz,
  • OryX : Charis Held
  • KozaX : Luther Pollender
  • LeX :
  • LateX :
  • Institut : Isabella Wild, Yamina Gham, Kanata Yun, Blake Stone, Adam Thorne

Milan était arrivé en costume dans la Salle des Dangers, avec en tête la configuration qu’il souhaitait lui donner. Il avait essayé de condenser les grandes lignes de son expérience de soldat du feu, de manière à ce que les élèves aient un aperçu général de la façon dont pouvaient se comporter les flammes.

Il leur avait donné rendez-vous au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages. De l’extérieur, rien n’apparaissait – il avait choisi de déclencher la simulation après quelques petits rappels élémentaires.

- Bonjour à tous. Vous êtes actuellement sur le futur théâtre d’un incendie provoqué par un faux contact dans une installation électrique défectueuse, du fait de l’avarice extrême des gérants de cette entreprise de fabrication de peignes.


Il faisait des pauses, afin de laisser à tout le monde le temps de tout intégrer. Même si cette première partie était superflue et/ou évidente.

- Quelques informations fondamentales. Le feu est imprévisible. Il peut très bien couper votre retraite, soyez vigilants. Dans une salle enfumée, avancez courbé ou au ras du sol. Les cloisons deviennent traîtresses une fois qu’elles sont brûlées. Il en va de même pour les sols et les plafonds. Il y’a des extincteurs sur place, mais n’oubliez pas qu’ils sont lourds, et qu’ils n’éteignent que les flammes modérées. Contre un mur de feu, ils sont inefficaces.


Il s’agissait maintenant que les élèves sachent comment le cours se déroulerait.

- Vous allez être séparés en deux groupes. Il y’a dix personnes enfermées dans cet immeuble, votre objectif sera de toutes les sauver, tout en sauvant votre peau à vous. Les cinq étages ont le même plan. Le foyer est au troisième, tenez en compte pour évaluer le danger. Ah, et bien sûr, les flammes progressent.


Il sortit une fiche de sa poche.

- Alors…dans la première équipe, il y’aura Luther, Isabella, Jeremiah, Kanata et Blake. Dans la seconde, Charis, Yanis, Yamina et Adam. Chacune partira par une des cages d’escalier. L’objectif est de sauver le plus grand nombre de personnes possible, mais ça ne doit pas se faire au détriment de votre sécurité. Bonne chance à tous.


Spoiler:
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Mer 3 Fév 2010 - 2:31
Adam hésitait sur la conduite à tenir, mais se prenant au jeu, il décida qu'il devait donner son point de vue...

*dix personnes à sauver...*

il regarda les autres élèves, se rappelant de leurs talents, et de ce qu'il connaissait d'eux...il n'était pas du genre à foncer dans le tas, et il voulait à tout prix qu'ils puissent tous coordonner leurs actions, afin d'accomplir les deux objectifs : sauver dix personnes et s'en sortir tous entiers...

"sans vouloir intellectualiser le cours...je pense qu'un briefing "sur le grill" à propos de la conduite à tenir serait utile...
je pense que comme le feu à prix au troisième étage, et que les flammes montent plus vite qu'elles ne descendent, il faut commencer par le haut et redescendre...
je pense aussi qu'il ne faut pas se séparer, quitte à perdre du temps, afin de pouvoir nous couvrir mutuellement...
je pense aussi qu'il faudra ouvrir tous les robinets qu'on trouvera pour diminuer la vitesse de propagation de l'incendie et donner de la matière à Liquid"
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Mer 3 Fév 2010 - 15:43
La simulation ne plaisantait pas. Ils n'avaient pas grand-chose pour eux. Cobalt enregistra les données du problème et y réfléchit quelques instants. Il hocha la tête aux paroles du nouvel élève, Adam si ses souvenirs étaient exacts.

"Il a raison. Le foyer va fragiliser les étages supérieurs, c'est là qu'il faut agir en premier." confirma le mutant, le visage concentré.

"Mais je suis d'avis de nous séparer en deux groupes de 2. Vu la vitesse à laquelle un feu se propage, il aura vite fait de rendre certaines victimes inacessibles. Il faudrait faire un groupe au niveau 3 pour parer au plus urgent, et un groupe au niveau 5, parce que plus l'étage sera important, plus on aura du mal à acheminer les victimes vers le bas. A mon avis, elles n'ont pas envie de tester les fenêtres. Une fois l'étage 5 vérifié, il faudra descendre au 4ème. Idem pour l'étage 3, descendre au 2ème et ainsi de suite."
répondit-il. Ils n'avaient en tout et pour tout que quelques minutes pour agir avant que la température ne devienne insupportable.

"Maadi, tu peux traverser les flammes, pas vrai ?"
demanda-t-il à Yamina. La faculté de la phaseuse serait particulièrement utile pour se déplacer en toute sécurité, et évacuer les civils.

"Je ne sais pas comment fonctionne ce genre de fabrique, mais il est possible qu'ils utilisent de l'eau en grande quantité, il y a peut-être des cuves de refroidissement, ou ce genre de choses. Liquid, tu saurais localiser les sources d'eau ?"


Qu'ils décident ou non de se séparer, ils devraient de toute façon changer d'étage. Cobalt protégea sa main dans son T-shirt pour actionner la poignée de la cage d'escalier, qu'il ouvrit avec précaution pour ne pas créer d'appel d'air. Il s'engagea au pas de course dans l'escalier en direction du troisième.

Tout en courant, il réfléchissait à la configuration optimale pour opérer dans la situation présente. Les deux filles avaient potentiellement des facilités pour se déplacer dans le bâtiment, contrairement aux deux garçons, qui avaient des pouvoirs plus terre à terre. Dans le cas extrême où il faudrait utiliser les fenêtres, le télékinésiste était néanmoins mieux pourvu pour s'en sortir que lui-même.

"Je propose Liquid et Draxx au 5ème, et Maadi et moi au 3ème." dit-il à ses compagnons. Le foyer était en toute logique plus important au 3ème, la phaseuse serait très utile pour accéder à certaines zones, alors qu'un recours à l'eau serait presque inefficace face à la fournaise qui les attendait probablement à cet étage.

Cobalt parvint sans encombre au troisième étage. La poignée n'était pas encore chauffée à blanc.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Jeu 4 Fév 2010 - 5:15

Le plan était simple : Sauver les gens. Et elle avait un avantage non-négligeable dans cette mission, dans cette entrainement. Le feu ne la ralentirait pas, et elle pourrait sauver les gens dans des endroits souvent restreint. Elle regarda ceux avec qui elle allait devoir agir. Un télékinesiste, une hydrokynésiste et un nano… enfin celui qui avait une belle voix métallique et qui pouvait détaché des parties transformé de son corps.

Les idées commencèrent à fuser, et un sourire éclaira ses traits. Il y avait beaucoup de potentiel dans les nouveaux arrivants, ça c’était certain. Elle acquiesça à la question de Yanis, et bientôt ils se séparèrent.

Une fois au troisième, elle alluma son communicateur.


- Si vous trouver une victime qui est pris sous les décombres, faites moi signe si vous ne parvenez pas à le dégagez. Liquid, nous comptons sur toi pour maitriser les flammes les plus dangereuses, tu es l’une des seule à pouvoir y arriver, mais fait attention à toi. Et Adam, sécurise l’endroit autour de vous. Bonne chance!

Elle tourna la tête vers son compagnon du moment.

- Nous devons les localiser, et rester le plus bas possible. Je peux nous rendre intangible tout les deux pendant un long moment. Surtout ne lâche pas mon bras et attention à ne pas respirer la fumée.

Elle attrapa le bras du jeune homme et phasa. Puis, elle lacha un grand cri :

- Hola! Y’a quelqu’Un? On est la pour aider!
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Jeu 4 Fév 2010 - 15:56
Cinq étages... Allons, c'était pas la mort quand même. Ouais, mais avec les flammes qui pouvait vous lécher la plante des pieds, c'était nettement plus inquiétant. Charis n'avait jamais été très copine avec le feu, même si elle n'avait face à cet élément pas plus de faiblesses que le commun des mortels. Mais au moins là, elle allait enfin savoir si elle avait une quelconque efficacité. L'intervention d'Adam fut bienvenue. Elle ne pu que hocher la tête quand il suggéra d'ouvrir d'hypothétiques robinets. Plus il y avait d'eau accessible, et plus elle pourrait être utile.
Cependant, al question de Yanis la laissa perplexe. Charis pouvait-elle "sentir" la présence d'eau et la localiser? Bonne question.

"Je n'ai jamais essayé. Mais on sera vite fixé au besoin."

La répartition en deux groupe lui parut bonne. S'ils restaient tous ensemble, leur progression serait trop lente et malheureusement, un feu, ça allait vite. Et hors de question de se la jouer solo pour des questions évidentes de sécurité.

"Alors c'est parti!"

Charis jeta un regard à Adam, pour lui signifier qu'elle était prête à foncer. Sitôt la porte ouverte par Yanis, elle s'élança dans les escaliers en direction du cinquième étage. Le foyer était au troisième, mais il y avait de fortes chances pour que le cinquième soit déjà en train de bien chauffer. Sans compter qu'avec l'ouverture sur le troisième étage, la fumée allait vite envahir la cage d'escalier. La voix de Yamina dans le communicateur n'était pas vraiment pour la rassurer. Compter sur Charis, c'était un pari dangereux. Elle manquait cruellement de confiance, pour la peine.

"Bien reçu, je vais faire de mon mieux."

Ou plus, si possible. Dans les escaliers, elle lança à l'intention d'Adam.

"Je vais essayer d'ouvrir la porte. Je ne sais pas s'il peut y avoir un retour de flammes, donc il vaudrait mieux que tu ne reste pas face à celle-ci."

Blesser Adam parce qu'elle n'aurait pas anticiper la chose serait vraiment stupide. Elle voulait éviter de faire du mal par mégarde, autant que possible.

Une fois devant la porte du cinquième, Charis préféra suivre l'exemple de Yanis un peu plus tôt et glissa un pan de tissu de son t-shirt sur sa main gantée en partie, puis elle s'accroupit et porta sa main à la poignée, posant la seconde au sol afin d'ouvrir et de sentir déjà par terre si ça commençait à chauffer.
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Mer 10 Fév 2010 - 20:32
5ème :

Adam put suivre Charis jusqu'à la porte du cinquième étage, qui s'ouvrit sans encombre, la poignée n'étant pas particulièrement chaude.

Spoiler:

3ème :


Quant à Yamina - qui avait rendu Yanis intangible -, le crépitement des flammes couvrit partiellement sa voix. Mais elle put entendre une réponse provenant de la salle du Nord de l'étage.


Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Jeu 11 Fév 2010 - 23:56
Pour quelqu'un qui aurait passé suffisamment de temps avec Yanis pour savoir saisir les infimes nuances qui composaient son absence d'expression faciale, on aurait pu voir un semblant de doute se dessiner sur son visage impassible aux encouragements de Yamina. Mais ce n'était le cas de personne dans l'équipe, la confiance mutuelle était donc encore sauve... pour le moment. Charis saurait-elle venir à bout des flammes les plus vives ? Rien n'était moins sûr. Les températures qu'ils allaient affronter seraient certainement infernales et comme Ivanovic le leur avait rappelé, ils avaient peu de chance d'éteindre les flammes les plus dangereuses.
Le nano-mutant se détourna finalement de cette question ; après tout, il ne connaissait que peu les capacités de ses camarades, et Charis connaissait sûrement assez ses limites pour ne pas tenter l'impossible.

Le jeune homme signifia d'un hochement de tête qu'il avait enregistré les informations fournies par son binôme. Le pouvoir de Yamina allait leur simplifier la tâche, mais le danger n'en était pas moins réel.

"Economise ton pouvoir tant qu'on a pas à traverser quelque chose." conseilla-t-il en se séparant de Maaddi pour aller décrocher l'extincteur en face de la cage d'escalier. Quelqu'un répondit à l'appel de la jeune fille.

"Vérifie la salle du milieu, je m'occupe de celle de droite."

Armé de l'extincteur, Yanis s'orienta vers le trio de salles au nord de l'étage et s'arrêta devant la première porte (celle de droite) pour tenter de distinguer une forme humaine à l'intérieur.

"Mettez-vous à plat ventre et continuez d'appeler pour qu'on sache où vous êtes."
lança-t-il à tue-tête pour les victimes. Avec un peu de chance, sa voix porterait mieux.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Ven 12 Fév 2010 - 17:37
Pas de chaleur particulière sur la poignée? Charis se sentit comme soulagée... Soulagement qui disparu dès qu'elle aperçut les flammes. Espérer qu'un autre commencement d'incendie n'aurait pas encore débuté au cinquième avait été une douce utopie. La jeune fille lorgna quelques instants sur l'extincteur juste face à leur porte avant de se tourner vers Adam.

"Je te le laisse, si je trouve de l'eau je pourrais m'en servir."

Autant qu'ils puissent avoir une chance de se protéger un minimum chacun. Elle se tourna ensuite vers les couloir, mis ses mains en portevoix et hurla.

"C'EST LES SECOURS! Y'A-T-IL QUELQU'UN ICI?"

Il restait encore à espérer que si quelqu'un il y avait, la personne en question serait consciente pour répondre. Elle s'avança ensuite prudemment, en prenant soin de bien se baisser pour éviter autant la fumée que la chaleur.
Code:
Elle s'approcha dans le couloir en direction du sud, à raz du sol, pour jeter un coup d'oeil dans la pièce adjacente au mur extérieur, tâchant surtout de repérer non seulement s'il y avait quelqu'un qui n'aurait pas entendu, mais aussi pour voir q'il y avait quelque chose d'exploitable pour elle, qu'il s'agisse de plomberie, d'une fontaine à eau, ou autre.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Sam 13 Fév 2010 - 0:34
Adam avait couru derrière Charis aussi vite qu'il avait pu, chassant les pensées malsaines qui lui venait au fur et à mesure qu'il levait les yeux pour ne pas la perdre de vue dans l'escalier...

*concentration...c'est important d'apprendre...arrête...concentre toi...ne regarde pas...*

"si tu as un doute, tu devrais me laisser ouvrir les portes avec mes capacités, on prendra moins de risques..."

Code:
Essoufflé par l'effort, il reprit sa respiration une demi-seconde en tendant la main pour soulever et attirer à lui l'extincteur sans perdre de temps...Adam suivi ensuite Charis adoptant une course tête basse pour ne pas respirer de fumées, afin de vérifier dans la pièce en face de celle qu'elle regardait (au sud, pièce intérieure) si quelqu'un avait pu ne pas entendre l'appel ainsi que la présence de sources d'eau...

"si tu peux repérer l'eau, un corps humain, c'est 80% d'eau...il n'y a pas moyen que tu retrouve les gens?"
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Jeu 18 Fév 2010 - 18:38
Une voix s'étaient fait entendre, faible. Au moins, ils avaient localisé une première victime!

- Oui, tu as raison. Il faudra quand même faire attention. Les structure sont sans doute affaiblis par les flammes, et il n'est pas impossible que les obstacles nous tombent dessus à tout moment. J'économiserai, mais plus la simulation avancera, plus il faudra prévoir l'imprévisible.

Gardant son centre de gravité très bas, surtout pour éviter l'éventuelle fumée, l'indienne se dirigea vers la salle du millieu pour l'explorer, tout en jetant des coup d'oeil autour d'elle et par terre pour savoir s'il n'y avait pas d'éventuelle inconscient.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Sam 20 Fév 2010 - 20:56
Chers joueurs,

Suite à l'absence imprévue du joueur de Milan, nous sommes dans l'obligation d'annuler son cours. Afin que vous ne vous sentiez pas pénalisés dans votre investissement, nous avons décidé de vous donner 1pt en compensation de cet imprévu.

Merci pour votre compréhension
Contenu sponsorisé

[Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2 Empty Re: [Février 2010]Milan - Environnements hostiles - Equipe 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum