Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller en bas
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

L'Instant X Empty L'Instant X

Mer 17 Mar 2010 - 12:30
Roberta s'installa dans son bureau, prit un peu le temps de s'étirer dans son confortable fauteuil, et grignota un palet à l'anis sorti d'une boîte de fer blanc tout un pianotant distraitement sur quelques dossiers à l'ordinateur, et en attendant les élèves volontaires pour cette mission.
Anonymous
Invité
Invité

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Mer 17 Mar 2010 - 13:40
Amy fut la première à arriver dans le bureau de la déléguée du gouvernement. Et pourtant, elle avait pris son temps, se trouvant avec ses coéquipiers lorsque celle-ci était venue déposer son message. Elle frappa à la porte dudit bureau pour annoncer sa présence avant d'entrer. Un bureau du FBI pris en otage? Cela ne manquait pas de panache... La jeune femme n'avait pu retenir un sourire amusé en lisant cette annonce.

Certes, on aurait pu penser qu'après les moments difficiles qu'elle avait vécu lors de la dernière mission en Oregon, elle aurait pu vouloir prendre du recul. D'un certain côté, c'était vrai. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, cette mission lui semblait idéale pour cela. Pourquoi? Parce qu'il n'y aurait personne à tuer. Simplement des gens à sauver. Ils n'auraient, face à eux, que le commun des mortels. Pas de parangon, pas de bain d'acide.

Elle secoua la tête et afficha un sourire sur son visage.

"Bonjour!" fit-elle simplement en attendant l'arrivée de ses futurs coéquipiers le temps d'une mission.

*Non... Vraiment... Cela n'aura rien à voir avec ce que j'ai déjà vu... Peut-être plus avec l'intervention à Barnett...*

Et c'était aussi bien comme ça...
Anonymous
Invité
Invité

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Mer 17 Mar 2010 - 13:55
Keyah était maintenant depuis plusieurs semaines aux USA, mais le mystère du FBI restait entier. Elle savait qu'il s'agissait d'une sorte de police, mais pas de n'importe quelle police. Normalement, les gens du peuple n'aimaient pas les policiers. Et les policiers étaient de simples fonctionnaires chargés de surveiller les autres.

Mais dans ce FBI, Keyah avait l'impression, grâce à ses quelques lectures ou phrases entendues à la télé ou la radio, que le moindre agent était un super-héros. Et plutôt que de les mépriser, les américains les admiraient ou les craignaient. Elle avait donc été doublement étonnée de voir qu'une alerte à la bombe les menaçait : le danger devait vraiment être élevé pour qu'ils ne l'aient pas réglé seuls.

Elle entra donc tranquillement dans le bureau de Roberta, avec un petit "Bonjour", et resta debout devant le bureau en attendant qu'elle explique ce qui se passait réellement. "Genre un peu particulier", ce n'était pas excessivement précis.
Anonymous
Invité
Invité

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Mer 17 Mar 2010 - 16:52
Peu à peu habitué avec le fonctionnement de l'Institut Xavier, James était décidé à mettre en oeuvre sa récente révélation : il fallait que tous les mutants agissent pour que la société les accepte, et il devait donc lui aussi mettre la main à la pâte. Aussi, quand il avait consciencieusement vérifié le panneau d'affichage, comme il le faisait tous les jours à midi, avait-il relevé la demande de la Déléguée du Gouvernement Fédéral Américain auprès de l'Institut Xavier. Et à la perspective de contribuer à l'établissement de relations chaleureuses entre l'Institut et les USA, il s'était décidé à se rendre dans son office une fois les affaires courantes réglées. Bien sur, il était encore mal à l'aise à l'idée de faire partie d'un opération anti-terroriste, mais après tout, il ne savait pas quel serait exactement son rôle, et "Qui ne tente rien n'a rien." comme disait le vieux proverbe.

C'est dans cet état d'esprit qu'il se présenta à la porte de l'office, frappant brièvement avant d'entrer. Son petit speech préparé à l'avance dans sa tête, il prit la parole, notant au passage la présence d'une jeune femme et de la fille d'origine africaine qu'il avait déjà repéré comme étant des résidentes de l'aile féminine de l'Institut :
" Bonjour Madame Shenzie. Je m'appelle James Beauclerck et je viens me porter volontaire pour votre annonce." Puis, ne voyant rien à ajouter pour le moment, il vint se placer à côté de la jeune femme brune, mal à l'aise à l'idée qu'une fille aussi jeune que la petite malienne s'expose aux dangers d'une telle opération.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Mer 17 Mar 2010 - 18:45
Y aller ? Ne pas y aller ? Telle était la question. Hésitant comme un gamin timide devant le bureau de son proviseur, le geek avait longtemps dansé d'un pied sur l'autre, puis s'était replié brusquement, accroupi par terre comme s'il refaisait son lacet, en entendant le pas de James dans le couloir. Le garçon était entré sans lui prêter attention et le X-Rays se sermonna mentalement. Certes, il n'avait que modérément confiance en l'état américain depuis leurs récentes aventures, mais jusque là, les situations exposées par Mme Shenzie s'était toujours révélées être de vrais problèmes dans lesquels l'intervention de l'Institut n'avait pas été de trop. Et le dernier billet qu'elle avait affiché était plutôt intriguant, surtout quand on était, comme lui, accro à tout ce que la télévision et le cinéma font de plus pourri en la matière.

Prenant finalement son courage à deux mains, il entrebâilla à son tour la porte. Il avait cru entendre James se présentait, comme toute personne civilisée savait si bien le faire, mais il craignait que s'il essayait à son tour, la seule chose qui sorte de sa bouche soit quelque chose qui n'aurait plus rien à voir avec ce qu'il avait essayé de dire, un genre de borborygme peu élégant. Le salut qu'il adressa à ses camarades fut donc plus discret, un léger signe de tête, avant d'oser regarder l'envoyé du gouvernement :

"Bonjour..."
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 31
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Jeu 18 Mar 2010 - 0:46
Jolène s'approcha doucement du bureau. Elle venait de voir la porte se fermer. Quand elle avait vu la mission de Mme Shenzie sur le panneau d'affichage, elle avait réfléchi quelques instants avant d'y aller. Si elle était ici, autant en profiter pour aider ses prochains. Le prochain étant le FBI en l'occurence. Jamais elle n'aurait crût avoir des rapports plus ou moins proches avec eux...ou avec quiconque d'important en fait. Mais si il fallait faire quelque chose pour empêcher le chaos qu'un explosion provoquerait, elle le ferait.
Une pensée légère traversa son esprit: Comment pouvait-elle être utile à quoique ce soit? Son pouvoir était, en l'état, tout de même...limité...et le seul souvenir qu'elle avait d'un quelconque sauvetage n'était pas des plus agréables, au contraire. Elle fit sortir ces mauvaises ondes de sa tête. Se rabaisser était contre-productif.

Elle toqua à la porte avant de l'entrouvrir et de passer par l'entrée. Quatre personnes étaient déjà présentes, plus la femme qu'elle supposait être Mme Shenzie. Parmi eux, elle reconnu deux personnes: James, un jeune homme qui était arrivé le même jour qu'elle à l'institut et sa co-chambrière Keyah. L'autre fille et le garçon lui étaient totalement inconnus.

"Bonjour. Je viens pour la prise d'otage."

Après avoir dit cela, elle fit un signe rapide à Keyah et James avant de se rapprocher de ce dernier. Il devait surement s'agir de sa première mission aussi, c'était rassurant de savoir qu'elle ne serait pas la seule débutante.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Jeu 18 Mar 2010 - 1:03
Lucas devenait un habitué du bureau de Roberta Shenzie, à l’institut. Et pourtant, il n’arrivait toujours pas à lui faire pleinement confiance. Les missions qu’elle proposait aux élèves mutants étaient toutes à but honorable, et la considération positive et utilitaire de mutants dans les affaires de l’état américain était bien entendu une bonne chose, raison pour laquelle il participait de tout cœur et avec conviction à toutes ces propositions de sauvetage, mais dans le même temps, il ne pouvait s’empêcher de penser que l’employée du pentagone jouait un double jeu parmi eux, étant là non seulement pour leur confier des missions et servir d’intermédiaire avec les instances de la protection nationales, mais également pour garder un œil sur toutes les activités de l’institut. Elle surveillait, elle espionnait, elle fouinait certainement, à ses heures perdues, dans les murs de l’institut, et ça déplaisait assez au franco-suédois, qui y voyait une raison de plus de participer aux missions qu’elle proposait : ainsi, il avait aussi le droit de garder, ne fut-ce qu’un court instant, un œil sur l’afro-américaine.

Après avoir vu la nouvelle annonce dans le hall, il s’était dirigé vers le bureau de Roberta afin de voir s’il restait de la place pour lui dans cette mission assez particulière qui se profilait à l’horizon. Une prise d’otages dans un bureau fédéral connu et reconnu pour mettre à mal ce genre de situations, justement, était assez équivoque, et l’appel aux mutants dans cette affaire signalait un danger certain dans l’intervention. Surtout au vu des mots utilisés dans l’annonce. Pendant tout le trajet, Lucas s’était demandé ce que pouvait être une alerte à la bombe ‘spéciale’…

Lentement, et relativement silencieusement, afin de rester poli, il poussa la porte du bureau et engloba la pièce du regard. Quelques uns de ses coéquipiers étaient déjà présents : Amarenna, Keyah, James et Jeremiah. Personne de son équipe… Ca serait l’occasion de s’ouvrir à d’autres méthodes, d’autres relations en situation d’action. Cela ne pouvait être qu’intéressant en soi ! Avançant d’un pas, il salua donc sobrement ses pairs, d’un sourire poli.


« Bonjour à tous. »

Il n’ajouta rien pour le moment, sachant que Roberta ne tarderait pas à leur présenter un petit briefing sur la mission, qui résoudrait probablement la question qui lui brulait les lèvres : Qu’est-ce que c’est que cette alerte à la bombe « spéciale », et pourquoi prendrait-on en otage des fédérés du FBI ?
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Ven 19 Mar 2010 - 14:58
Le contingent d'élèves était là. Roberta commençait à les connaître et les reconnaître, ce qui donnait une ambiance un peu plus sympathique.
Elle alla fermer la porte, tout en disant

"Vous vous demandez sans doute pourquoi le FBI aurait besoin de vous pour résoudre ses affaires internes... Et bien figurez-vous que tout cette affaire, c'est le genre d'histoire totalement invraisemblable dont seul les bureaux officiels ont le secret."

Elle alla remettre sa cafetière en route, sans servit une grande tasse, et leur tendit des palets à l'anis.

"C'est comme la fois, je me rappelle, où pour une obscure histoire de ramette de papier......"

Elle s'éclaircit la gorge, puis but une gorgée de café, et reprit.

"En fait, cette prise d'otage est bien réelle. Là où c'est ennuyeux, c'est que c'est par un employé de chez eux. Je ne le connais pas, un agent de terrain comme on en a beaucoup... Enfin bon. Toujours est-il qu'il a pété les plombs.

Le syndrome X, ça s'appelle. Il s'est ramené ce matin en faisant du scandale, et s'est enfermé dans un étage avec d'autres agents et employés, en vociférant qu'il était un mutant, et qu'il allait tout faire sauter si le congrès n'abrogeait pas la loi Willington, et que les mutants étaient partout, la guerre civile rôdée."


Roberta posa sa tasse, prit un air consterné, et se frappa du doigt sur la tempe pour indiquer que c'était probablement un cinglé.

"Le maîtriser ne représente pas un incroyable défi en soi, mais l'ennui, c'est qu'il affirme avoir piégé le bâtiment, et menace de tout faire sauter si on s'en prend à lui, ou qu'on essaie de trouver la bombe. Le cas classique quoi du, si je n'ai rien, alors personne n'aura rien. C'est là que vous êtes censés intervenir..."

Elle laissa sa phrase en suspens, pour laisser les élèves tirer leurs propres conclusions, et à son insatiable soif de tirer un peu de café de sa tasse.
Anonymous
Invité
Invité

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Ven 19 Mar 2010 - 19:11
"La loi Willington? Celle qui permet à un parent non mutant d'abandonner son enfant mutant? Loi qui porte le nom d'une des mutantes de l'Institut?"

Qui n'avait pas entendu parler de Kitty, et de la fameuse loi qui avait permis à ses parents - adoptifs - de l'abandonner? Lorsque cette loi était parue, Amy avait eu peur que son père n'y recourt. Ses grands-parents, en tout cas, auraient volontiers procédé en fonction de ce que leur accordait la loi, mais, fort heureusement, Julien Carpentier s'y était toujours refusé. Si sa mère avait eu vent de sa mutanité, pourtant, elle se demandait dans quelle mesure les choses n'auraient pas été différente. Quoiqu'il en soit, elle ne pouvait que comprendre les raisons de cet agent, même si elle désapprouvait la méthode.

"Depuis quand il est question de guerre civile?" s'étonna-t-elle néanmoins tout haut avant d'ajouter:

"Et que doit-on faire? S'occuper des bombes? Ce n'est pas vraiment notre qualification, à la base..." Même si certains d'entre eux avaient eu l'occasion, sur Genosha, d'en approcher une sans pour autant la toucher, ce qu'elle se garda de préciser, "Ou bien jouer de diplomatie pour convaincre cet homme, ce mutant de ne pas faire ça?" Ce qui semblait, déjà, nettement plus probable...

Répondant à l'invitation de Roberta, elle prit un petit palet à l'anis, histoire de faire bonne mesure, et mordit dedans pour prendre une minuscule bouchée. On ne pouvait pas dire qu'elle raffolait de ce genre de biscuits, mais bon... Elle était, malgré tout, une personne civilisée...
Anonymous
Invité
Invité

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Sam 20 Mar 2010 - 19:53
Plus Madame Shenzie leur dévoilait les faits, plus le jeune homme s'interrogeait sur la raison pour laquelle le Gouvernement Fédéral avait besoin d'eux. Il ne voyait qu'une seule raison, aussi entreprit il de l'exposer :
"Madame Shenzie, je suppose qu'un prise d'otage est une situation pour laquelle le FBI a déjà des méthodes d'intervention. Qu'est ce qui justifie l'intervention de mutants dans ce cas là? L'employé responsable a t'il un pouvoir particulièrement dangereux? Ou pensez vous qu'il se montrera plus raisonnable face à des interlocuteurs officiellement mutants?"

Ou peut-être que le FBI veut faire passer entièrement l'affaire sous l'angle mutant en occultant son éventuelle part de responsabilité vis à vis de son employé? Mais James pouvait difficilement suggérer cette idée devant Madame Shenzie, cela n'aurait pas été très diplomatique, lui semblait il.
Anonymous
Invité
Invité

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Sam 20 Mar 2010 - 19:58
L'histoire n'était pas banale : un non-mutant, qui voulait être mutant, qui voulait même aider les mutants, et pour lequel des mutants allaient se mettre en danger. Keyah ne voulait même pas savoir quelle était la morale dans tout ça.

- Il va sûrement nous écouter plus facilement puisqu'on est ce qu'il veut ou croit être.


Elle regarda tout de même Roberta.

- Mais on va soit devoir s'en prendre à lui, soit chercher la bombe. Le fait qu'on soit mutants, c'est assez pour qu'il nous fasse pas exploser ?


Si la réponse était positive, alors la Malienne était prête. Dans le cas contraire, elle était curieuse de savoir ce qui assurerait sa sécurité. Elle travaillait sur son courage, mais un minimum de garanties la rassurerait.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 31
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Sam 20 Mar 2010 - 21:07
Jolène écouta avec attention ce que Mme Shenzie avait à dire. La géopolitique n'était pas sa spécialité, bien au contraire, mais l'intervention d'Amarenna lui apporta quelques explications sur ce qu'était la loi Willington. Cet employé voulait juste faire progresser ses idées en fait, d'une manière peu conventionnelle, mais qui devait résulter d'un désespoir plus profond. Et maintenant, le gouvernement américain faisait appel à eux pour se sortir de cette situation. Ils faisaient appel à des mutants pour calmer un mutant activiste en espérant que ses idéaux l'empêcherait de leur faire le moindre mal. Quelle ironie.

"Cet évènement n'est que la suite logique des décisions prises par le gouvernement américain. En faisant passer ce genre de lois, il fallait s'attendre à un moment ou un autre à des débordements."

Son ton était froid et cassant. Son arrivée récente ne l'empêcha en aucun cas de se taire ou de réfléchir un peu à ce qu'elle disait et à qui elle parlait.

"Si vous aviez voulu régler ce problème, il vous aurait suffit d'envoyer des négociateurs, des gens qui savent bien parler et qui font ça à longueur de journée. Là j'ai plus l'impression que vous nous envoyez pour calmer le jeu politique et éviter qu'il y ait trop de vagues du côté des mutants et pro-mutants, en montrant que vous *avez* des mutants de votre côté."

Elle était sure qu'il s'agissait de magouilles politiciennes et de rien d'autre, il devait y avoir de nombreux professionnels qui pourraient mieux discuter qu'eux avec quelqu'un de ce genre là, ce genre de mensonges et de manipulations l'exaspéraient au plus haut point. Si on lui disait de faire quelque chose, elle le faisait, mais que l'on cache ses intentions l'irritait fortement. A un tel point, qu'elle avait une forte tendance à voir le mal partout.

"Mais puisque je vous ai dit que je vous aiderais, je le ferais."

En fait c'était principalement l'employé qu'elle souhaitait aider.

"Seule la diplomatie doit être utilisée. Une approche frontale serait trop dommageable pour être envisagée."

Ce qui était pour le moment la solution qui semblait la plus envisagée.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Dim 21 Mar 2010 - 12:57
Appuyé contre le mur du fond, les mains sagement croisées dans le dos, le mutant écoutait Roberta Shenzie divaguait sur les histoires absurdes du FBI. Il ne le dit pas parce qu'il n'était pas sûr d'avoir envie de faire ami-ami avec la nouvelle mamie un peu gaga de l'Institut, et parce qu'elle arrivait enfin au sujet qui les intéressait, mais il aurait bien voulu connaître la fin de l'histoire de la ramette de papier. Un autre jour peut-être, quand il se déciderait enfin sur la confiance qu'on pouvait lui accorder.

"C'est marrant, on dirait qu'il est pas d'accord avec lui-même... D'un côté il a l'air du côté des mutants, de l'autre on dirait qu'il cause d'un complot à la con "ils sont partout, ils nous auront"."

Jetant un coup d'œil aux autres qui parlait de l'agent comme s'il était vraiment mutant, il acquiesça à la remarque de Keyah.

"Oui le syndrome X... Il a pas vraiment de pouvoir c'est ça ? Mais il croit qu'il en a un ou il s'affiche juste du côté des mutants ?"

Comme ses camarades s'enquéraient, avec plus ou moins de véhémence, de l'exacte teneur de leur mission sur place, le garçon ne rajouta rien, attendant les réponses de Shenzie. C'est vrai qu'à part convaincre l'homme... Aucun d'entre eux n'avait les compétences nécessaires pour se débarrasser d'une bombe.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Dim 21 Mar 2010 - 13:02
Lucas était donc le dernier participant à cette mission, qui compterait en conséquent six participants. Une fois le groupe rassemblé, l’afro-américaine du gouvernement commença le briefing préparatoire à cette mission, en expliquant les tenants et les aboutissants. Ainsi, ils devraient visiblement gérer un cas de force majeure, infiltrant un bureau du FBI pris en otage par un employé de l’agence fédérale qui se prenait pour un mutant, et qui pensait visiblement défendre la cause mutante en faisant péter tous ses collègues à coups de bombe… Vachement humaniste, comme façon de penser, et Lucas leva les yeux au plafond. Après le groupe de réfugiés mutants qui préféraient crever dans un hangar malmené par une foule anti-mutante plutôt que de fuit vers des cieux meilleurs, tous frais payés par le gouvernement, ils se tapaient un fou furieux qui préférerait sans doute tout faire exploser que d’entendre raison.

On pouvait dire que Roberta se débrouillait pour trouver des missions particulièrement inextricables ! Mais après tout, peut-être était-ce pour ça qu’elle était là, pour tester les capacités et les limites de l’utilisation des mutants dans des situations non-gérables par de simples humains.

Comme à l’accoutumée, chacun y alla de son petit commentaire et de ses petites questions, relevant certains points du discours de Shenzie. Parmi ceux-ci, le franco-suédois releva particulièrement la question sur la guerre civile d’Amarenna, le commentaire de James sur le fait qu’ils étaient mutants, et que le syndrome X aurait sans doute plus facile à traiter avec des mutants qu’avec des officiers fédéraux, ainsi que le positionnement extrême proposé par Jolène, qui accusait tout bonnement le gouvernement de s’être lui-même foutu dans une telle situation. Elle n’avait pas tort en soi, et le fait d’affirmer ainsi son opinion à Roberta était culoté. Lucas ne savait absolument pas comment celle-ci pourrait réagir à de tels propos.

Tout en déclinant le gateau à l’anis de Roberta, Lucas se permit à son tour une question, plus pratique cette fois concernant la mission.


« De quels moyens techniques cet agent dispose-t-il pour surveiller le bâtiments, ses collègues et ses soi-disant bombes ? Et combien d’otages sont enfermés avec lui ? Et puis aussi, quelles sont les chemins par lesquels nous pourrions l’atteindre. Disposez-vous d’un plan des lieux ? »
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Dim 21 Mar 2010 - 13:22
Roberta écouta les diverses remarques des élèves tout en touillant un sucre qu'elle venait d'introduire dans sa nouvelle tasse de café, qu'elle passa sous son nez juste pour profiter de l'arôme.
Se tournant vers Jolène, elle commenta

"Tu as parfaitement raison ma chérie. Il y a déjà une cohorte de négociateurs qui s'occupent de cela. Mais négocier avec les fous est une tâche à l'issue plutôt aléatoire. Pour l'essentiel, il essaie de gagner du temps, et détourner l'attention."

À l'intention de Keyah et Lucas, elle ajouta.

"De toutes façons, il est dans un bâtiment rempli de fédéraux... À moins qu'il ne fasse tout sauter, il n'a aucune chance de s'en tirer libre et tranquille."

Elle but une gorgée de café, puis s'intéressa au plus vif du sujet.

"Vous n'êtes pas là pour le rencontrer, ni négocier avec lui. Le FBI s'en occupe déjà. Votre job, c'est la bombe."

Elle posa sa tasse et croisa ses mains, pour expliquer de façon autrement plus pro.

"Nous ignorons si cette bombe est ne serait-ce que réelle, mais nous ne pouvons prendre aucun risque. Ce type est peut-être fou, mais comme il est de la maison, il connaît du monde, et il sait comment surveiller.

De notre côté, nous avons de bonnes raisons de penser que la bombe se trouverait quelque part dans les sous-sol. Il y a des endroits qui permettraient de faire beaucoup de dégâts, et nous savons qu'il s'y est souvent rendu.

Mais vous, il ne vous connaît pas. Et vous ne porterez ni armes, ni équipements distinctifs. On vous fera entrer par les parkings, et vous serez habillés en agents d'entretien des voitures. Pour des raisons de gestion de crise, le quartier n'est pas bouclé, votre présence sera donc plausible, et comme il n'est pas totalement idiot, il ne se formalisera pas de votre présence.
Nos négociateurs seront de toutes façons là pour détourner son attention et vous couvrir.

Votre job est de trouver cette bombe, et quand vous l'aurez trouvé, d'entrer en contact radio avec les démineurs qui vous expliqueront quoi faire. Aucun contact pendant la mission.

Des questions ?"
Anonymous
Invité
Invité

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Lun 22 Mar 2010 - 13:48
Une opération de déminage, voilà quelle était la vraie teneur de la mission confiée par Madame Shenzie. Il fallait au FBI une équipe de parfaits inconnus, suceptibles de repérer une bombe, et qui puisse agir sans matériel. James voyait mieux pourquoi l'aide de l'Institut avait été demandée. Et ses camarades et lui ne seraient pas en contact direct avec le malheureux employé. Mais le jeune homme était mal à l'aise à l'idée d'agir directement contre quelqu'un qui défendait la cause mutante, même s'il utilisait des méthodes indignes et impardonnables. D'un autre côté, il avait également l'air fou à lier...

Avant de signifier son accord total sur sa participation, James voulu seulement être rassuré quand aux conséquences de l'intervention de l'Institut : "Nous devons donc dans un premier temps déterminer s'il y a une bombe, et dans un deuxième temps reprendre contact avec le FBI pour qu'il nous donne des instructions complémentaires. J'aimerai juste savoir...comment avez-vous présenté l'affaire aux yeux des médias? Cet employé a l'air d'avoir perdu l'esprit, mais ses revendications peuvent tout de même avoir un impact sur l'opinion publique, dans un sens comme dans l'autre."
Anonymous
Invité
Invité

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Mar 23 Mar 2010 - 20:15
Pas de confrontation. Juste trouver le paquet. C'était parfait pour la Malienne. Moins elle devait se battre, mieux elle se portait. Elle hocha donc une fois la tête pour signifier qu'elle avait compris les ordres. Ils devraient utiliser leurs talents pour être des enquêteurs efficaces.

Elle ouvrit juste la bouche pour poser une question simple, dont découlait tout de même l'échec ou la réussite de la mission :

- C'est grand comment ?

Ils devraient certainement se séparer pour être plus efficaces. Mieux ils quadrilleraient le secteur, plus vite ils tomberaient sur l'engin et pourraient éviter qu'il saute. Et s'ils échouaient...Keyah se demandait si sous sa forme de nuage elle s'en sortirait. Bah, le meilleur moyen de s'en assurer était de ne pas tester.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 31
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Mar 23 Mar 2010 - 23:25
Agir dans le dos du "fou" ne lui plaisait pas plus que cela. Elle pensait toujours qu'avec une discussion, ça pouvait s'arranger. Mais ce ne serait pas leur mission. Désamorcer la bombe voila ce qu'ils auraient à faire. Rien que ça...Elle aurait put, aurait voulu, répondre à Mme Shenzie mais n'en avait plus le courage. Elle sentait que le plan avait été préparé bien avant qu'il ne leur soit présenté et que rien ne pourrait le faire changer, surtout pas les paroles énervées d'une nouvelle arrivante sans aucune expérience dans ce genre cas. En fait ce qui la gênait le plus était qu'apparemment, le gouvernement n'allait pas revoir sa façon de penser à la suite de cet incident, n'allait apporter aucun changement à sa façon de considérer les mutants. C'était du moins ce qu'elle percevait à travers ses paroles.

"Ainsi, vous ne changerez rien après?..."

Un léger rire jaune sortit d'entre ses dents.

"Quelle ironie..."

La dernière phrase avait été presque prononcée dans un murmure, une simple constatation de sa part. Mais elle ne devait pas ralentir le groupe à cause de cela. Plus ils passeraient de temps dans cette pièce, plus les conséquences pouvaient êtres importantes.

"De combien de temps pouvons nous disposer avant qu'il ne mette sa menace à éxécution?
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Jeu 25 Mar 2010 - 0:01
Désamorcer une bombe ? Voilà qui sonnait un peu comme la mission à laquelle il avait participé sur Génosha, amer souvenir en soi… Bon, la bombe ne menaçait pas de détruire l’entièreté d’une nation naissante, mais tout de même, c’est le genre de machin qui fait boum sans prévenir, et bonjour les dégâts ! Lucas avait eu la ‘chance’ d’être juste à côté d’Adam lorsqu’il avait savamment désamorcé l’ogive nucléaire, sur l’île mutante, mais ne se sentait pas apte à le faire lui-même… Encore que, il pourrait essayer. Au moins était-il conscient des choses à ne pas faire à côté d’une bombe, et ses souvenirs pouvaient l’aider sur la manière de… manipuler cette bombe… Même s’il savait qu’aucun d’entre eux, lui moins que les autres, ne pourrait faire quoi que ce soit à cet explosif sans les conseils des démineurs du FBI.

Tiens oui, c’était bizarre, ça, aussi. Pourquoi engager une équipe de mutants plutôt que des démineurs professionnels ? Et même si le secret fédéral devait rester…secret, ils auraient pu employer ces mêmes démineurs du Bureau. Le pauvre fou qui voulait tout faire sauter, en particulier la loi Willington, ne pouvait certainement pas connaître toutes les têtes des employés innombrables de cette institution de légende ! Lucas préféra tout de même tenir sa langue pour ne louper aucun détail sur la mission. D’ailleurs, il eut l’impression d’être sommairement snobé par Roberta, qui envoya toutes ses questions dans sa tasse de café avant de les avaler. Bon, la plupart d’entre elles n’étaient plus utiles vu qu’il ne fallait plus le chercher lui, mais ça aurait été quand même pas mal de savoir autre chose que ‘C’est grand’ sur l’endroit dont il leur faudrait fouiller le moindre mètre carré à la recherche de dangereux explosifs…

Enfin, le plan prenait forme, ils avaient déjà plus de précisions sur la missions, ses tenants et ses aboutissants. Elle était comme ça, la Roberta. Elle ménageait son suspense pendant le briefing. Comme si elle attendait à ce qu’on devine le fond de ses pensées… Peut-être croyait-elle que tous les mutants étaient télépathes ? Qu’importe, il ne le saurait sans doute jamais…

Ses coéquipiers posèrent à nouveau quelques questions, certains d’ordre pratique, d’autres d’ordre éthique et médiatique. La dernière question de Jolène fit sourire Lucas, qui se voyait déjà partir dans un trip Mission Impossible XX ‘Votre mission, si vous l’acceptez, sera de désamorcer une bombe située de l’autre côté du continent avant qu’elle n’explose, dans une dizaine de minutes.’ Et… à vrai dire il avait presque peur, avec Shenzie, que ça serait une réponse assez proche…


« Pas de plan des lieux, donc ? »

Insista-t-il, juste pour être sûr.

« Sinon, je crois que c’est bon pour moi…Je crois que le plus tôt nous serons partis, le mieux ce sera… Faudrait pas qu’il perde patience, monsieur X. »
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Ven 26 Mar 2010 - 14:17
Hochant vaguement la tête à la suite des explications plus détaillée de Roberta Shenzie, Jeremiah respira lui aussi mieux. Il n'était pas très sûr d'être un pro de la diplomatie, et il n'était clairement pas équipé pour une attaque frontale, alors la recherche de la bombe lui paraissait une mission beaucoup plus à sa portée. Quoique savoir qu'ils seraient en charge du déminage, même si en contact direct avec des professionnels, n'était pas franchement quelque chose de rassurant. Ils ne pouvaient vraiment pas emmener le professeur Zachary dans leur poche ? Enfin bon, il faudrait bien se débrouiller... Une partie de l'équipe avait déjà vécu pas mal de choses, et les nouveaux avaient de grande chance, en tant que mutants obligés de se réfugier à l'Institut, d'avoir un passif conséquent. Ses camarades posant toutes les questions qui lui venaient à l'esprit, le geek se contenta en silence d'attendre les dernières réponses, faisant légèrement signe de la tête que lui-même n'avait rien à ajouter, et que plus vite on y serait, plus vite on en serait débarrassé.
Anonymous
Invité
Invité

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Ven 26 Mar 2010 - 14:34
Si elle n'avait pas déjà été assise, sans doute serait-elle tombée assise sur sa chaise. Après tout... Ils allaient, eux-mêmes, devoir désamorcer la bombe. Certes, sous les directives des démineurs, mais ceux-ci seraient loin. A croire qu'elle tombait toujours sur des missions suicides... Pourtant, elle n'avait pas l'intention de changer d'avis. Elle secoua la tête et prit la parole:

"Si nous sommes supposés être des agents d'entretien, il serait logique que nous ayons un plan des lieux, au minimum avec les entrées, les placards à balais et les ascaliers / ascenseurs... Car on n'a jamais vu nulle part un agent d'entretien chercher son chemin..."

La jeune femme avait prononcé ces mots comme une évidence. Elle regarda ses camarades, se demandant s'ils s'en sortiraient tous. En tout cas, elle-même ferait tout pour. Elle n'en laisserait aucun derrière elle.
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Sam 27 Mar 2010 - 19:45
"Les médias n'en savent rien... Tout se passe à l'intérieur, et la dernière chose que nous voulons, ce sont des journalistes dans nos pattes. D'ailleurs, la dernière chose que vous voulez, c'est que la Sentinelle vous fasse mauvaise presse non ?"

Ajouta-t-elle avec un sourire bon-enfant, avant d'ajouter moins tendrement à l'intention de Jolène.

"Chérie... Le gouvernement ne cède jamais aux terroristes. Ce n'est pas de cette façon là qu'on discute des lois, ou qu'on les fait abroger."

Puis elle se reporta sur les considérations plus immédiates du plan de bataille :

"On n'a jamais vu non plus d'employés se reporter constamment à une carte. Seuls les parkings sont surveillés, et c'est grand... comme un parking, ma foi. Vous n'aurez qu'à descendre la rampe, et aller dans les parties techniques. Là, personne ne vous verra plus, et vous serez peinards.
Pour le reste, vous n'aurez qu'à fouiller un peu. Mais on vous donnera un peu de guidage sur place. Bon courage les jeunes ! Et ne me faites pas de gros titres dans les journaux."
Anonymous
Invité
Invité

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Mar 30 Mar 2010 - 20:01
"On aurait pus étudier le plan avant, mais on s'adaptera..." répondit Amy en haussant les épaules.

Après tout, elle commençait à avoir la fâcheuse habitude d'improviser, et elle ne doutait pas qu'il en était de même pour les anciens, à savoir Lucas, Jeremiah et Keyah. Surtout Lucas, vu qu'il avait intégré les LeX qu'elle avait dû elle-même quitter. Mais bref. Amy acquiesça aux derniers propos de Roberta. Ne pas faire les gros titres des journaux. Ca devait être dans leurs cordes. Visiblement, l'entretien était terminé. Elle ne put s'empêcher de se mettre à réfléchir à comment ils pourraient explorer les lieux en toute sécurité, sans risquer de se faire prendre par quiconque.

"Avez-vous d'autres recommandations à nous faire?
Roberta Shenzie
Roberta Shenzie
Attachée du pentagone
Attachée du pentagone
Age : 75
Date d'inscription : 11/10/2009

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Jeu 1 Avr 2010 - 22:03
Roberta touilla pensivement son café, puis répondit d'un air bon enfant avec un clin d'œil.

"Ne contrariez pas les fédéraux, ils n'aiment pas ça. Mais bon, vu que vous ne faites pas partie d'une agence rivale, ils ne devraient pas trop vous ennuyer."

Puis elle conclut sa tasse cul-sec.
Contenu sponsorisé

L'Instant X Empty Re: L'Instant X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum