Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Livre II : Babylon by bus Empty Livre II : Babylon by bus

Ven 2 Avr 2010 - 2:33
JuLeX 6.4 : L'Académie contre-attaque

De retour à l'Institut, Esther et Carrie ouvrent un débriefing pour faire le point sur les événements parisiens. De leur discussion avec les élèves présents, un certain nombre de choses commencent à faire sens.

En effet, cette nuit a été forte en émotions et... en illusions ! Le démon géant d'Alixtide, le fait que les parisiens ont pris pour cible sans raison apparente Lucas et Abaigh ou que la cousine d'Esther ait attaqué cette dernière.

Plus troublant encore, le même soir, les JustiX de Carrie se retrouvaient confrontés à un certain Murray, illusionniste de son état, condamné pour crimes et possédant un profil psychiatrique douteux...

De même, coup de tonnerre dans la salle : le testament qui a été ramené par Lucas et Abaigh est un faux. L'original semble avoir été dérobé par "le notaire" et "sa secrétaire" qu'ils avaient rencontré à Paris, plus connus sous le nom de Jesse James et d'Eve Grafmayer, avocats au cabinet Lange & Manners.

En revanche, hormis le fait qu'elle appartient probablement à la secte Nemo, la colonie pénitentiaire dont l'entrée est au Texas a un rôle plus qu'obscur.

Après une courte visioconférence avec Stellan Feuerstürm, le directeur du PISS, qui expose ses déboires suite aux problèmes rencontrés par ses agents à Paris et le discrédit dont souffre son agence - et qui risque de desservir le procès à venir des criminels de guerre génoshéen - il est décidé de repartir en mission.

Juliette et Alixtide se voit confier la mission d'aller récupérer le testament au cabinet Lange & Manners, aidé en cela par le groupe de Carrie qui doit désactiver les systèmes de sécurité de ce même cabinet en... éteignant une centrale électrique !

Enfin, Esther se propose de se charger avec quelques élèves d'en savoir plus sur la colonie pénitentiaire de Babylone, Texas.

JuLeX 6.5.1 : Les deux de Dallas

Ayant réussi à se faire passer pour des stagiaires de l'avocat-poète Lloyd Llewellyn, Alixtide et Juliette arrive à pénétrer dans le cabinet Lange & Manners aux fins d'y collecter des documents.

Ils découvrent un certain nombre de documents compromettants et réalisent que les sociétés de la nébuleuse Pyramid (Future Cope, ...) sont toutes représentées par Lange & Manners. Plus intéressant encore, un ancien courrier d'un certain Gorgias semble relier directement Pyramid à la secte Nemo.

Après que l'équipe de Carrie a désactivé les systèmes de sécurité du cabinet, Alixtide et Juliette passent à l'attaque, aux alentours de minuit. Se débarrassant de l'encombrant Llewellyn, les mutants sont confrontés à la standardiste qui s'avère être un robot nettoyeur. Le statut de Gardienne de la Lumière d'Alixtide lui permet néanmoins de passer au travers de la menace et de progresser en direction des bureaux des associés principaux...

JuLeX 6.5.2 : Mauvaises nouvelles des étoiles

Carrie, Jade, Kitty et Gilles se retrouvent en compagnie d'Helga, l'amie informaticienne d'Esther, devant la centrale alimentant le système de sécurité de Lange & Manners.

Rapidement le groupe pénètre à l'intérieur de la centrale et s'aperçoit que cette dernière appartient à la décidément très présente société Pyramid. Une fois la centrale désactivée, pour échapper à un assaut de garde, le groupe s'enfuit par une ouverture créée pour la circonstance. Derrière eux tout explose : petit cadeau d'Helga.

Pourtant les ennuis ne cessent pas pour autant à l'extérieur : un commando mutant hostile est là pour liquider le groupe de JustiX. Parmi eux, Udo Andersson, le téléporteur de Nemo est rapidement tué. Après une brève bagarre, le commando est mis hors d'état de nuire mais leur chef, Urizen, arrive à quitter les lieux avec le reste de son groupe. La mission est une réussite mais Helga est morte.

JuLeX 6.5.3 : Bad moon rising

Esther, Abaigh, Lucas, Kanata et Yanis rejoignent l'entrée de la colonie pénitentiaire. Après un combat avec des robots et un passage à travers le miroir, les mutants se retrouvent dans un environnement à la fois étrange et oppressant.

Se rendant auprès du Tribunal des Ténèbres, ils plaident leur cause et engagent un combat contre l'avocat du néant, une créature terrible. Ce qui leur permet de secourir l'avocat Mike Dawson, l'un des rares témoins des préparatifs du massacre du 13 avril.

Prenant l'ascenseur pour rencontrer le maître des lieux, ils se retrouvent, après avoir franchi contre leur gré un vortex, au sommet du cabinet Lange & Manners ! Alixtide les rejoint à l'étage et tous ensemble ils affrontent l'équipe du cabinet : les sous-fifres Ève Grafmayer et Jesse James, mais également les patrons Jérôme Lange et le terrible mais mourant Holland Manners qui leur révèle un certain nombre de secret. Après la mort de ce dernier, l'équipe peut enfin récupérer le testament du professeur Bateson.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum