Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Balade et candidature spontanée... Empty Balade et candidature spontanée...

Lun 3 Mai 2010 - 22:22
Arrow chez valérie
Après quelques instants dehors, Jason se rendit bien vite compte qu’il n’était pas vraiment en tenue de circonstance pour une balade dans le parc, qui pouvait à tout moment se transformer en petit footing. Avec un air contrit, il avait donc demandé à ce que Charles et Arthur l’attendent un petit peu, le temps qu’il se change. Il n’avait jamais été aussi rapide pour aller à l’institut et revenir, et c’est donc déjà un peu essoufflé qu’il les avait rejoins, en tenue un peu plus appropriée, c'est-à-dire en survêt, qu’il avait réussit à chourer à Luther. Il avait l’impression d’être un peu avec lui comme ça, même si c’était parfaitement puéril. « Encore désolé, je joue pas à la Barbie d’habitude…. ». Il tenta son expression la plus craquante possible, bien qu’il y ait peu de chance que ça marche avec Charles dans les parages, mais ça aurait au moins le mérite de les faire sourire, pensa t il.

Le soleil commençait sa lente descente pour aller se cacher de ce côté ci du globe, et Jason appréciait à sa juste valeur les couleurs chatoyantes et cuivrées qu’il donnait à la nature, avec un éclairage rasant, sur les lieux. Il respira à plein poumons et marcha, calquant son pas sur celui de ses deux cavaliers improbables. Tout en marchant il les gratifiait de regards reconnaissants. « Et pour vous ça se passe comment ? J’veux dire… Zetes sur une affaire ? Oh je sais que vous en parleriez pas si c’était le cas, mais parfois je vous envie… ça représente une sorte d’idéal pour moi : utiliser son don pour en faire quelque chose, et avoir une vie à côté qui ne se base pas que sur sa mutanité… c’est le top non ? » . Il avisa alors une aire encore pleine de soleil, et à l’écart de la plupart des passants. En arrière plan, on entendait les pépiements des oiseaux, et Jason se dirigea spontanément vers ce petit coin de paradis…
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Mar 4 Mai 2010 - 12:41
Charles et Arthur attendirent patiemment que Jason reviennent, et le suivirent jusqu'au parc. Arrivant devant la grille, Charles se permit cette petite remarque.

"Tu sais Jason, tu ne devrais pas en faire autant pour nous... Et tu devrais aussi arrêter de nous déshabiller du regard comme ça Arthur et moi, c'est très gênant..."

Cela ne les empêcha pas pour autant de se livrer à l'exercice de la balade vespérale dans la relative oasis de verdure que représentait le parc de Salem. Une fois installés dans l'herbe, Arthur s'empara immédiatement d'un brin d'herbe, et s'amusa à la couper en petit morceaux, tout en expliquant.

"Non, pas d'affaires... Enfin, rien de très transcendant quoi. Comme on t'a dit, les grands projets tordus, c'est un peu en veilleuse. À part les barbecues. Mais bon, l'avenir du monde mutant ne dépend que rarement du côté saignant ou bien cuit d'une côtelette."

Il balança son reste de brin d'herbe, puis continua.

"Je ne vois pas trop ce qu'il y a de modèle là-dedans... C'est normalement ce à quoi ils sont censés vous mener dans ton institut, non ? Des citoyens intégrés, blabla tout ça. Donc bon, faut faire des études, trouver du taf, et tout ça. Après, je dis pas, sauver le monde, ça peut être un boulot à plein temps. C'est comme faire taxi... Se faire réveiller à des heures pas possibles du jour ou de la nuit, à cause du décalage horaire, pour ouvrir un vortex ici ou là. C'est un sacerdoce."

Charles pouffa discrètement.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Mar 4 Mai 2010 - 21:54
Bon, les deux Ganymèdes ne lui en voulurent apparemment pas de les avoir fait un peu attendre. Il baissa la tête avec un petit sourire lorsque Charles, en revanche, lui expliqua que c’était très gênant de se sentir déshabillé du regard comme ça. Il y était peut être allé un peu trop fort, surement le fait d’être dans les fringues de Luther finissait par lui déteindre sur le comportement. Il fut amusé à cette réflexion, et se sentit une nouvelle fois proche de son amant. « désolé, vous êtes trop craquants, et vous le savez en plus.. Mais je tenterai de ne plus vous déshabiller du regard ».

Assis sur l’herbe, Jason plissait les yeux en profitant des rayons tardifs du soleil, tout en écoutant Charles et Arthur. Le fait est que l’institut, effectivement, était censé les préparer à un autre avenir, un avenir d’intégration et de responsabilités. « Oui, t’as raison. L’institut nous aide aussi à nous préparer un futur qui soit une sorte de mélange entre être un mutant, et être un jeune actif » il pouffa de rire. « Mais c’est ça qui me fait peur. J’veux dire. Aujourd’hui, on est mutant à temps plein, je suis entouré de mutants, toute la journée, sauf quand je vai à la fac d’arts. Mais plus tard, tout d’un coup, le cordon ombilical, le réseau, peu importe comme on le définit, sera coupé. Vous, en revanche, vous avez une activité « normale » et pour autant vous n’êtes pas seul, vous vous occupez de vous et des autres mutants, et... des... Trucs qui craignent de part le monde… C’est en ça que je trouve que c’est assez idéal. Une sorte de super club quoi… » IL ria lui aussi lorsque Arthur mentionna son boulot de taxi.

Puis, mâchouillant pensivement un brin d’herbe, il ajouta, mi sérieux, mi mutin
« Faut postuler comment chez vous ? j’veux dire... plus tard, hein... si je peux vous être utile et entrer dans le club privé ? Je suis de moins en moins nul avec mon pouvoir, à part qu’il est devenu soudain sombre…» Son cœur battait soudain beaucoup plus fort. C’était sorti comme ça ! Avec une acuité assez effrayante, Jason se rendit compte qu’il pouvait effectivement envisager cette possibilité. « Je veux être acteur aussi, plus tard… chepa ce qui est le plus réalisable des deux » fit il, un grand sourire, mais le regard un peu triste. Dans son monde un peu fantasque, soudain, apparaissait une possibilité très naïve mais pourtant très séduisante : lui et luther « membres du club » et œuvrant pour le bien des mutants tout en réalisant leur rêves d’un point de vue humain. Etre acteur, ou artiste, ou créatif dans une agence, bien que cette dernière idée ne lui paraissait plus si séduisante qu’il y a quelques années…
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Jeu 6 Mai 2010 - 11:28
Un légère sensation diffuse d'exaspération pointa dans un coin de l'esprit de Jason, qui put voir Arthur se retourner rapidement vers Charles, qui se râcla la gorge, alors que cette sensations disparaissait aussi vite qu'elle était venue.
Arthur expliqua alors.

"Écoute Jason... Il faut que tu cesses de nous idolâtrer comme ça... Il n'y a pas de bon sens là-dedans, et ce n'est pas très sain comme relation. Nous n'avons rien contre le fait de se voir, mais... Pas si c'est pour ça."

Charles continua, d'une voix sans expression, il semblait concentré pour se contenir.

"Je ne vois pas vraiment la logique de ce que tu dis. Qu'est-ce qui t'empêche de garder de bonnes relations avec tes camarades ? Et de les revoir à l'occasion pour le plaisir, ou pour dîner ? Il n'y a rien d'idéal dans ce que nous faisons... J'ai même la tentation de croire que c'est complètement naturel de garder des contacts amicaux avec les gens qui ont fait partie de sa vie de cette façon là."

Arthur renchérit

"Quand bien même, nous ne passons pas notre temps à faire des missions ou d'autres trucs aussi géniaux que tu sembles le croire... Notre impact est très limité, et même si nous avons des amis hauts placés, ce n'est pas aussi facile. C'est le revers de la médaille : plus on se trouve sur la pointe de la pyramide, et moins on a de place pour bouger.

Maintenant, entrer dans le club ? C'est pas un club... Et on y entre pas. Mais après tout, tu nous as appelés et on est venu, c'est un premier pas non ?"


Charles, qui semblait avoir repris le contrôle de lui-même, demanda ensuite.

"Qu'est-ce qui t'empêche d'essayer d'être acteur ?"
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Jeu 6 Mai 2010 - 15:00
Alors qu’il était tranquillement assis dans l’herbe, Jason sentis comme une sensation d’exaspération. Il ne fallait pas avoir fait Biotech sup pour comprendre que ça venait de Charles. Peut être était il allé trop loin ? Les paroles d’Arthur lui confirmèrent le fait, et Jason tiqua. « Vous idolâtrer ? Non faut pas pousser… Mais je suis content de vous connaitre, et j’espère qu’on peut être amis… » Même si… « Même si je porte la pouasse à mes amis… » ajouta t il en balançant le brin d’herbe mâchouillé plus loin… .
« chui content de vous voir, vous savez… mais je vous idolâtre pas… Yen a qu’un que j’ai idolâtré dans ma vie, et ça m’a empêché de lui parler vraiment… Je ne suis pas prêt de recommencer. Sinon, oui Charles, je sais bien que tu as raison et que c’est plein de bon sens… C’est juste que tout est tellement plus intense à l’institut.. Les gens viennent et partent à une vitesse folle, ya des blessés, des morts, des aigreurs, on se rend compte à quel point l’équilibre mutant / humain est faible… Tout est multiplié au niveau des émotions, les bonnes comme les mauvaises. C’est pas pour rien que.. les .. empathes restent pas chez nous » il détourna le regard, gêné.

Il avait un peu de peine pour Charles, pour ce qu’il devait endurer avec un tel don… Il se secoua une nouvelle fois.
« Oui, Arthur, vous êtes venus, et c’est le truc le plus cool qui me soit arrivé depuis quelques temps… » Il pencha la tête suite à la demande de Charles. « Tu crois que je pourrai me lancer la dedans ? J’veux dire, ouais, je crois que j’ai envie d’être acteur ET réalisateur. J’ai même envie d’utiliser les dons de certains camarades pour les effets spéciaux, et profiter quand même de ce que j’ai appris en Arts Holovisuels appliqués. Ça pourrait être une bonne façon d’utiliser l’art, les dons mutants, et ma nouvelle envie, celle de faire du théâtre ou du cinéma… » Il reprit un brin d’herbe, qu’il se mit à tresser… « je sais même pas si il ya une école de théâtre ou d’ « acting » dans le coin.. Faudrait que je me renseigne… » Soudain beaucoup plus joyeux, comme si le fait de réfléchir à une autre perspective d’avenir pouvait chasser les nuages noirs qui trainassaient paresseusement autour de lui depuis un certains temps… «ça pourrait vraiment être chouette… faudrait que j’apprenne à être moins sensible.. ou en tout cas canaliser mes émotions, mais je pense que je peux apprendre.. J’en ai l’envie en tout cas… C’est un peu narcissique, c’est sur… mais qu’importe, après tout ? je suis déjà catalogué dans un registre superficiel, de part mon physique.. A moi de montrer que je peux aller plus loin que ça ? »
Soudain un truc lui revint à la mémoire "dit charles ? ce que tu as ressentis en arrivant, c'est lié à ce que je t'ai dit déjà ? ou tu penses qu'il y a autre chose dans le coin ?"
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Jeu 6 Mai 2010 - 16:39
Arrow Salon

Rachel marchait à grande vitesse, déblatérant comme d'habitude sur des choses de très peu d'importance. Sa guitare sur son épaule, elle était fière de voir les gens se tourner pour regarder son vieil instrument qu'elle avait, contrairement au restant de ses possessions, très bien entretenu. Quelques fois pendant leur trajet, elle se rendait compte que les hommes étaient restés un peu derrière elle et s'arrêtait pour les attendre. Puis elle recommençait à poser des questions, à discuter de chansons, de la température, des cours, des missions qu'elle avait faite, de sa saveur préférée de crème glacée, etc. Des sujets extrêmement importants! Normalement elle aurait été à moitié moins hyperactive, mais là, elle s'en allait dehors pour jouer de la guitare en plus! C'était une des meilleures soirées ever! Mais dans un sens, elle comprenait que les hommes n'apprécient pas son bavardage de la sorte et souvent continuait de discuter en sachant pertinemment qu'ils ne l'écoutaient pas et qu'ils discutaient entres eux.

"Nous y voilà! Le parc! Hey! Regardez! C'est Jason là bas!" s'exclama-t-elle, plissant les yeux pour essayer de distinguer qui étaient les autres hommes avec lui.

L'envie lui prit de faire une surprise à son camarade de classe en se téléportant à côté de lui, mais elle ne connaissait pas les autres...Et ne savaient pas s'ils étaient pro ou anti mutant. Et avant de commencer une émeute, elle voulait jouer de la guitare! Rachel se tourna vers Ken et Derek pour leur envoyer un sourire éclatant. Elle pointa Jason du doigt et se mit à gambader dans sa direction.


"Hey Jace!"

La jeune canadienne s'arrêta à leur hauteur en laissant sortir un éclat de rire. Elle prit Jason dans ses bras pour le saluer d'une étreinte amicale et instantanée. Silencieusement, elle se tourna de façon à montrer à Jason qu'elle était accompagnée de Ken et Derek. Sa guitare toujours sur le dos, elle la tapota et s'exclama:

"On est venu jouer un peu dans le parc! Prendre de l'air!"

Elle se plaça de façon à être face au deux autres beaux bonshommes et leur tendit la main:

"Bonsoir! Vous êtes des amis à Jace?"
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Lun 10 Mai 2010 - 14:10
La joyeuse randonnée de l’institut jusqu’au parc municipal ou le couple McCallum- O’Connell allait se produire en spectacle fût riche en paroles. Rachel ouvrait la marche en parlant de tout et de rien, visiblement très joyeuse de quitter l’enceinte de l’institut. Derek, pas trop d’un naturel jasant l’avait écouté et hochait de temps en temps la tête en signe d’affirmative à la jeune femme.

Ils traversèrent quelques quartiers de la ville et finalement la jeune femme décida de marché devant eux, les laissant entre mâle. Derek ne connaissait pas très bien Ken et les sujets qui l’intéresseraient alors il demeura silencieux, profitant de la marche et de la vue de Salem Center. Le silence était béni après les nombreuses discussions de Rachel. Derek ignorait totalement comment la jeune femme faisait pour avoir tant de conversation sur de si nombreux sujets tous différents les uns des autres. Peut-être devrait-il prendre des notes, étant lui-même très peu loquaces.

Lorsque le parc fut finalement en vue, Derek regarda l’heure sur sa montre et soupira, il était un peu en retard de ce qu’il avait prédit, mais James n’était pas seul de toute façon. Lorsqu’il leva la tête il vit Rachel se dirigé vers trois hommes comme si elle les connaissait. Ce n’est qu’arrivé plus près d’eux que Derek reconnu Jason. Alors que Rachel, de son naturel désinvolture, prenait place dans leur discussion, Derek adressa seulement un salut de la tête à Jason et laissa Rachel parler.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Mar 11 Mai 2010 - 23:04
Charles répondit d'un ton qui ne laissait pas deviner comment il avait pris la remarque de Jason.

"Les empathes sont des personnes d'un naturel solitaire, de toutes façons."

Puis il continua, après que Jason eut exposé ses rêves

"Je ne vois pas de raison particulière pour lesquelles tu ne pourrais pas tenter ta chance... Ce n'est pas une garantie de réussite, mais qui ne tente rien n'a rien. Tant que tu y crois, tu peux réussir non ? Et être un mutant n'est pas forcément un obstacle. Je connais des gens qui en ont même fait un argumentaire de vente."

Il regarda vers un autre quartier de Salem Center, puis continua.

"Je ne vois pas trop pourquoi tu dis qu'on te catalogue comme superficiel... Peut-être te fais-tu souvent un peu trop d'idée. Mais c'est tout le mystère des émotions humaines : beaucoup de gens se mettent dans la tête que d'autres ont telle ou telle impression, si bien qu'au final, ils vont eux-même changer pour mettre leur psyché en conformité avec leurs sensations, et cela finit par avoir un caractère autoréalisateur.

Mais pour répondre à ta question, c'est probablement ce dont tu m'as parlé tout à l'heure... Ce sont des souvenirs. Un post-trauma. Rien de contemporain."


Sur ces entrefaites, Rachel, Derek et Ken arrivèrent avec Jason, Arthur, et Charles. Derek ne disait rien, peut-être était-il intimidé, mais ce n'était pas le cas de Rachel, pour sûr !

C'est Arthur qui répondit à sa question, probablement parce que Charles ne tenait pas trop à faire remonter son dossier...

"Oui, on est des amis de Jason. Moi c'est Arthur, et lui c'est Charles.", il montra son compagnon du pouce, qui se contenta d'un petit signe de la tête. "Vous êtes aussi de l'Institut ? Vous avez bien raison de venir prendre l'air. Les soirées sont encore à peu près douces ici. Plus qu'en Europe. Autant en profiter !"
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Jeu 13 Mai 2010 - 22:44
Arrow Salon.

Ken avait été assez silencieux durant le trajet, laissant Rachel parler et Derek tenter de répondre. Leur arrivée fit naître un début de conversation par l'entremise de sa petite-amie et il fit un petit sourire aux personnes présentes. Jason s'y trouvait ainsi que deux autres.

"Bonsoir."

Il se tourna vers Arthur qui venait de leur demander d'où ils venaient.

"Oui, nous sommes aussi de l'Institut. Et vous ? Et...tu viens d'Europe pour connaître le vieux continent ? Il y fait si froid ?"

Malgré ses origines irlandaises, O'Connell n'avait jamais eu l'occasion d'aller sur la terre de ses ancêtres...très lointains d'ailleurs. Sa famille se voulait irlandaise mais était avant tout américaine, en dehors de vagues habitudes et un sens exacerbé de la fierté irlandaise. Il jouait lui-même de ça, préférant se définir comme un habitant du monde plutôt que d'une nation quelconque.
Il enleva sa guitare, qu'il avait aussi emmenée, pour la poser devant lui et non plus subir son poids sur son dos.

"Il fait bon, c'est vrai..."

Fury regarda ensuite Rachel et lui sourit. Elle était magnifique, il avait une chance infinie de l'avoir à ses côtés.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Lun 17 Mai 2010 - 14:48
Alors qu’il décrivait ce qui jusqu'à présent n’avait été qu’une vague envie, Jason se sentit pris d’un optimisme débordant au fur et à mesure qu’il se projetait un peu dans l’avenir. Il pensait avoir trouvé la une idée qui pouvait tout rassembler : sa condition de mutant, ses études, et une réorientation !

Devenir acteur et réalisateur, proposer des films, utiliser les pouvoirs et l’art comme partie intégrante de la narration… Son sourire s’élargissait petit à petit, et Charles ne fit qu’ajouter une pierre au fragile édifice de son espoir, en l’approuvant plus ou moins. Jason suivit du regard la direction que prenait celui de Charles, et soudain, ça lui fit « tilt ». Il n’avait que survoler l’eastern news, mais il s’était dit qu’il passerait plus de temps à lire l’article sur ce chris Anderson. Robin semblait le connaitre, car il avait demandé une simulation en duel avec lui.

« oui, j’ai lu quelque chose la dessus ce matin. Chris, c’est ça ? Il faudrait que je le rencontre. Vous croyez qu’il pourrait être intéressé par un tel projet ? J’veux dire. J’ai envie d’utiliser les pouvoirs pour une proposition artistique… »

Sur ces entrefaites, il eut la surprise de voir débarquer des camarades, Rachel bille en tête, avec une guitare en bandoulière. Il lui sourit chaleureusement, un peu surpris par son accolade, mais cette fille débordait de joie de vivre. Un peu en retrait, Derek lui fit un signe de la tête, auquel Jason répondit simplement « venez vous assoir, tous, on discutait…C'est derek, c'est ça ? j’ai un projet super motivant.. enfin » il éclata de rire « pour moi en tout cas. Je veux faire des courts métrages, pour commencer, en utilisant les dons mutants comme partie intégrante du processus.. A plus long terme je vai prendre des cours de cinéma et d’acting, pour que ça forme un tout cohérent ». Il avait débité ça comme si c’était le plus naturel, comme si l’idée lui était venue il y a des décennies. Ken arriva alors, et Jason se rappela qu’il devait lui parler pour améliorer son cube à introspection…

« Charles et Arthur sont d’une grande aide pour moi. Ils m’ont un peu sortis du trou, on pourrait dire, il ya quelques temps…. Ils comptent beaucoup pour moi » expliqua t il à la cantonade, comme pour mettre en garde contre quelques inimitiés qu’il pourrait y avoir envers eux vis-à-vis de l’institut. « vous allez nous faire un concert ? » demanda t il, les yeux pétillants…
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Mer 19 Mai 2010 - 21:36
Les amis de Jason étaient bien accueillants et Jason semblait rayonné. Jason semblait trouver important de justifier la valeur de leur amitié à son égard, mais Derek n’en avait vraiment rien à foutre de qui était c’est gens. Ils sont des amis d’un membre de l’institut, alors pourquoi est-ce qu’il aurait une dent contre eux. Ken prit la parole et sembla connecter aussi facilement que Rachel avec eux. Voila peut-être pourquoi ils étaient en couple. Ils parlaient du vieux continent, des touristes visiblement. Derek écouta gentiment et trouva l’idée de Jason intéressante.

*Des courts-métrage avec des acteurs mutants, possibilité de faire des films avec effets spéciaux avec un budget minime.*

Ouais, il était temps pour Derek de prendre un peu de place dans la conversation, tous étaient tellement enclins à la discussion, pourquoi ne pas y prendre part.

« Super l’idée Jason. Si t’as besoin d’un fantôme, je suis ton homme, sinon, je peux toujours t’aider dans la manipulation du matériel si ton projet se concrétise. Ça ferait changement du train-train quotidien de l’institut. »

Oui, le projet du jeune mutant était des plus intéressants. Derek se voyait déjà sur une affiche de film ou de tenir un perche pour capturer le son. Jason fit alors mention d’un concert et Derek haussa les sourcils se demandant de quoi parlait le mutant avant de se rappeler que Rachel et Ken avait amené leur guitare rétro.

« Pas moi, je ne fais pas partie de leur concert, je tiens à le précisé car j’ai une voix de casserole et je ne tiens surtout pas à massacré leurs chansons. » Précisa le jeune mutant avant d’ajouter :
« Ah tien, Ken et Rachel pourrait même te confectionner un soundtrack totalement acoustique pour tes courts-métrages. »
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Ven 21 Mai 2010 - 22:16
"Bonsoir les gars, alors! Arthur, Charles! Moi c'est Rachel! C'est super de rencontrer des amis de Jason qui ne sont pas à l'Institut! C'est rafraîchissant!"

Rachel prit une grande respiration et regarda autour d'elle pour admirer le magnifique parc qu'ils avaient à Salem Center! Elle ne savait pas qui avait eu l'idée de ce parc, mais c'était la meilleure idée du siècle! Elle haussa les épaules en contentement quand un des amis de Jason fit le commentaire de profiter des soirées ici, parce qu'elles étaient si belles! Et comme il avait raison! C'était une soirée dont il fallait profiter!

"Comme tu as raison! Il faut profiter du beau temps!"

La jeune femme regarda Charles qui n'avait pas pris la parole et s'approcha lentement de lui. Elle se pencha vers lui comme pour se confier et dit d'une voix mi-forte:

"Je suis pas vraiment folle...Et je ne mords pas." , se redressant et en réponse avec le commentaire de Jason sur comment ses amis l'avaient aidé, elle soupira et dit: "Moi aussi j'ai eu des amis qui m'ont sortit du trouble avant d'arriver à l'Institut! Ce sont les plus précieux!"

Ceci dit, elle se tourna rapidement vers Jason et lui afficha un sourire radieux lorsque ce dernier parla de son projet! Ils allaient avoir une star dans l'Institut! Faire des films! C'est trop génial! Ils pourraient carrément tourner dans les plus beaux endroits du monde! Rachel tapa dans ses mains et s'exclama:

"C'est une bonne nouvelle ça! Mettre l'Institut en vedette! Les meilleurs acteurs mutants de la planète!"

Puis la jeune femme tapota sa guitare et hocha la tête pour signifier qu'elle était bel et bien venue jouer un peu de musique dans le parc. Elle fit glisser la guitare pour la placer devant elle et fit quelques accords rapidement.


"Vous avez une demande spéciale?!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Ven 21 Mai 2010 - 22:22
Charles dévisagea un instant Derek, d'un air indéchiffrable, alors qu'Arthur répondait d'un air enthousiaste à Ken :

"Tout à fait. Nous venons d'Irlande. Il n'y fait pas si froid que ça... C'est juste une question d'habitude, en fait. Le soleil brille toujours plus chez le voisin ! Mais disons qu'à cette heure-ci, ce n'est pas vraiment le moment de flâner dans un parc."

Il remonta alors sa manche, montrant à Ken qu'il était encore à l'heure européenne, et celle-ci était plutôt avancée !

Puis il se reporta vers Jason, semblant un peu plus mal à l'aise.

"Oui, il s'est installé par là. On l'a aidé à déménager, forcément... Plus une petite crémaillère. Mais il préfère le spectacle en direct."

Charles l'interrompit.

"Il trouve que c'est mieux pour l'interaction avec le public, que les sensations sont plus fortes, et qu'elles se fixent mieux dans les souvenirs. Je suis assez d'accord avec lui..."

Il s'interrompit aux dires de Rachel, qui commençait à gratter sa guitare. Arthur se sentit obligé de commenter d'un air presque admiratif.

"Des instruments acoustiques ! C'est tellement old-school ! Ça fait tellement kitsch ! Alors que pour des shows mutants, il faudrait plutôt un truc ultra-moderne, comme les divas !"

Charles leva les yeux au ciel, puis lui rétorqua.

"Elles chantent des trucs de 1970..."
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Mar 25 Mai 2010 - 13:31
"Ce n'est pas l'instrument qui rend la musique moderne, c'est le musicien derrière."

Ken fit un petit sourire à Charles, qui venait de clouer le bec à Arthur qui demandait plus de modernisme pour les éventuels films mutants à venir. Il ne savait pas vraiment quoi en penser, mais se rappelait de son interview avec Georgia où ils étaient tombés d'accord sur le fait que les mutants devaient avoir une culture bien à eux pour pouvoir se montrer sous un autre jour aux humains. Toute initiative de ce genre devait être encouragée pour la survie des deux espèces.

"J'ai déjà joué de l'électrique, ça peut se faire mais une guitare acoustique peut se révéler très moderne. C'est la musique, ce que veut faire passer le musicien qui importe vraiment et fait le modernisme. Les chansons des années 1990 ou même 2000 paraissent bien souvent fades et vieilles alors qu'elles étaient "modernes" pour l'époque...et des titres de ces mêmes décennies ou même d'avant paraissent toujours modernes et frais alors qu'ils peuvent être plus vieux encore. Tout dépend de la personne derrière et de son idée de la musique. Le modernisme lasse très vite, je pense."

Il n'avait pas l'habitude de parler musique. Lui qui s'était entraîné seul et avait été longuement timide à montrer sa musique n'avait vécu que quelques rares concerts, et le dernier en date s'était mal terminé. Pourtant, il se surprenait à aimer parler de ça, d'une partie méconnue de lui-même méconnue par la plupart des autres élèves de l'Institut.
Non, Ken n'était pas qu'un simple boy-scout trop attaché à des valeurs rigides. Il n'était pas qu'un "petit génie" qui parlait trop et trop vite. Il aimait aussi la musique et adorait se perdre dans les notes et la mélancolie ou la joie qui pouvaient en émerger.

O'Connell se tourna ensuite vers Derek et sourit à sa remarque sur sa voix de casserole.

"Je sais pas bien chanter non plus, tu sais. Surtout que j'ai été nourri dès l'enfance par les vieux CD de mon grand-père, avec du hard rock et du heavy metal. Je sais parfaitement faire les grosses voix des chanteurs de l'époque, mais je crois que ça intéresse plus grand-monde maintenant."

Il regarda ensuite Jason, qui avait eu l'idée de faire des films.

"Ca serait bien que tes projets se concrétisent. On a tous besoin que les mutants soient mieux vus et j'étais tombé d'accord avec Georgia, oui, oui c'est possible, sur le fait qu'on devrait développer ce genre de projet. Si t'as besoin de quelque chose, n'hésite pas. Je crois que mes pouvoirs me permettraient de très bien faire le cascadeur, mais t'auras besoin d'un bon budget pour les trousses de secours."

Il sourit et fit un petit clin d'oeil. Il avait toujours un rapport étrange, de répulsion et d'attirance, envers ses capacités et son besoin d'être frappé pour les déclencher. Tout ça le faisait s'interroger sur ce qu'il était, ce qu'il pouvait être, mais il préféra éviter cela pour la soirée.
Il se tourna alors vers Rachel. Personne n'avait répondu à sa demande sur les titres à interpréter.

"Lance celle que tu veux, je te suivrais."

Ken sortit aussi sa propre guitare, vérifia l'accordement et se tint prêt pour suivre la jeune femme.
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Lun 31 Mai 2010 - 14:08
Alors que Ken et Rachel discutait musique avec les amis de Jason, Derek vérifia l’heure et vit qu’il avait largement dépassé la vingtaine de minute qu’il avait mentionné à James. Certes, ce n’était pas un rencart, mais Derek n’aimait pas faire attendre les autres et connaissant James, il ne devait pas apprécier le retard non plus.

Le couple duo de l’heure, Rachel et Ken, allait commencer leur spectacle et Derek choisit donc le moment pour les remercier.

« Merci Rachel, merci Ken, la promenade fut agréable. Je vous quitte pour aller rejoindre James. »

Il se retourna vers Jason et ses deux amis et leur tendit la main, autant rester polie et tenter de faire moindrement bonne impression.

« Salut Jason, messieurs, heureux d’avoir fait votre connaissance et Jason, n’oublie pas, si tu as besoin d’aide pour ton projet, je suis dispo. »

Derek quitta le parc avec un sentiment d’accomplissement personnel. Il avait discuté avec des élèves qu’il n’avait encore jamais côtoyés et avait passé du bon temps. Peut-être qu’il n’était pas aussi timide qu’il le croyait après tout.


Arrow Saut Temporel
Contenu sponsorisé

Balade et candidature spontanée... Empty Re: Balade et candidature spontanée...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum