Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Sang le mot Empty Sang le mot

Mer 2 Juin 2010 - 2:49
Arrow Salon

Les pas du garou l'avaient finalement guidé jusqu'au couloir des professeurs, sans même qu'il ne s'en rende compte, trop absorbé dans ses pensées et ses peurs. Il se pinça les lèvres a la vue des portes des bureaux. Il n'aurait pas dû venir ici. Oh bien sûr il n'était pas trop tard pour rebrousser chemin et vagabonder ailleurs. Mais dans ce couloir, il y avait le bureau de celle dont il espérait une solution a son problème. Il voulait depuis si longtemps aller lui parler, mais il n'avait jamais eu le courage de ne serait-ce qu'arpenter ce couloir. Et maintenant il y était.

Josh soupira d'un air las. Tout le monde se préparait a la fête. Avec peu de chance, le professeur Koffman était disponible. C'était la seule psy de tout l'établissement de toute façon, maintenant que le professeur Deneos n'était plus là. Peut-être que Josh aurait été lui parler a elle en d'autres circonstances. Mais il ne pouvait plus non plus.

Il s'approcha lentement de la porte d'entrée, son coeur s'accélérait et jouait du tambour a lui exploser la poitrine tant le stress le gagnait. Il savait qu'il devait parler a un professeur de ce qui lui arrivait, mais les mots lui manquaient cruellement. Et le courage encore plus que tout. Quelle ironie, il n'hésitait pas a foncer tête baissée sur ses adversaires, mais il n'osait pas affronter le monde qui l'entourait. Finalement peut-être qu'Alixtide avait raison: il était lâche.

Josh se donna du courage et essaya de le contredire, dans un sursaut d'orgueil. Il n'était pas lâche et il le prouverait, et ça commençait maintenant. Encore quelques pas... et le stress qui montait encore d'un cran. Il se retrouva finalement devant la porte du bureau qui paraissait a sa vue comme un sésame massif. Il déglutit et expira longuement, pour finalement toquer deux fois a la porte. Il demanda dans le vide d'une petite voix fluette:


"Professeur Koffman?"
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Jeu 3 Juin 2010 - 1:58
Esther était en train de compulser divers dossiers en sifflotant. Elle était plutôt de bonne humeur. Pas mélancolique pour deux sous et - une fois n'était pas coutume - l'israélienne n'était pas soucieuse.

Pas que la vie soit spécialement belle pour elle en cet instant mais... Les nuages commençaient à disparaître de son horizon et le ciel bleu allait revenir.

Les choses allaient mieux.

Aussi, l'israélienne avait décidé de troquer sa triste mine contre une attitude jeune femme bien dans sa peau et dans ses pompes. Elle l'avait décidé : le plus gros tracas de la journée serait celui de l'habillement. Qu'allait-elle mettre pour la soirée d'halloween ?

C'est donc une Mademoiselle Kofman plutôt heureuse de vivre qui fut dérangée tour à tour par son communicateur et un élève à la porte de son bureau.

Le communicateur d'abord...

"Dominico, je vous demanderai juste un instant. J'ai un... rendez-vous. Je m'occuperai de vous juste après, merci"

Elle alla ouvrir la porte et invita Josh à entrer.

"Asseyez-vous, je vous écoute" lança-t-elle sur un ton qui se voulait amical.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Jeu 3 Juin 2010 - 2:07
Arrow Salon

Matéo avait eu du mal a suivre le mutant dans les couloirs de l'institut et ses bruits de sabots claquant contre le carrelage n'étaient pas spécialement discret. arrivé a l'autre bout du couloir des profs le brésilien s'arrêta et observa le Josh devant une porte. Matéo ne pu s'empécher de sourire. Un loups qui se faisait prendre en chasse par un bouc. C'était vraiment l'anormalschool ici.

Matéo hésita est-ce qu'il devait allait le voir aprés tout il ne lui devais rien et vus comme il défigurer les gens pour un rien, il méritait surement de se retrouver seul. Matéo regarda sa scie. Au cas où elle pourrait lui servir et il pourrait lui mettre un coup de boule.

Prenant une grande bouffée d'air. Le satyre s'avança d'un pas qui se voulait non chalant vers Josh. Il pensait le vanner sur le fait qu'il était a quatre pattes mais il se dit que c'était assez risqué. ses sabot continuait leur claquement incéssant. Mais a force le bouc n'y faisait même plus gaffe. Arrivant a la hauteur de Josh, il allait lui demander en mettant en évidence la scie.

" Hé Josh... tu savoir être sortie? je perdre... Je vouloir... ranger?"

Mais au lieu de ça, il entra. Matéo se précipita en tenant sa scie bien en évidence pour le rattraper et entra a la suite dans le bureau d'Esther sans y être inviter

" Josh? pourquoi toi... tu... Regarder moi bizarre!

Matéo remarqua alors qu'il était dans le bureau d'Esther et lâcha en portuguais un "Opa, me perdoe!"
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Jeu 3 Juin 2010 - 2:54
Josh parut surpris qu'on lui ouvre la porte. Il aurait peut-être préféré qu'il n'y ait personne, mais maintenant qu'il était lancé, autant se jeter a l'eau. Mais le fait de se rendre chez un psy l'intimidait. Il en avait presque honte.

Il salua le professeur d'un signe de tête accompagné d'un timide sourire avant de partir en direction d'une chaise. Il s'installa comme il put, en posant ses mains entre ses jambes. Cette position et son air de chien battu donnait l'impression d'avoir un enfant sur le point de se faire réprimander en face de soi. Le garou attendit patiemment que le professeur s'assoit a son tour, tout en regardant le sol. Il commença un peu précipitamment...


"Je..."

... Avant de se faire interrompre par l'arrivée de Matéo. Il avait toujours sa scie a la main et semblait même l'exhiber. A croire qu'il aurait tout de même bien voulu s'en servir sur quelqu'un. Josh jeta un regard vague sur l'instrument. Il ne savait pas trop quoi répondre a sa question. Autant être honnête envers lui.

"Bah... désolé si ça a pu te froisser. C'est juste que... je pensais pas voir quelqu'un avec une mutation comme la mienne a l'institut. Et a chaque fois que je te regarde, je me dis que... t'as de la chance. T'arrive a marcher comme un humain." Dit-il en détournant le regard, un peu honteux de devoir étaler ses sentiments a quelqu'un qu'il ne connaissait presque pas.

Il fit une légère pause, puis reprit.


"En fait, je t'envie beaucoup, tu sais."

Ce n'était peut-être rien, mais il faisait un vrai complexe de sa propre démarche d'animal. Et il n'osait même pas retenter de marcher, de peur qu'il se passe la même catastrophe des chambres. A tous les niveaux, il se retrouvait coincé. Même pour le problème dont il était venu faire part au professeur Koffman. Il reporta son attention sur elle et laissa un blanc. Il regardait toujours le sol et n'osait pas vraiment regarder qui que ce soit en face. Et surtout, il ne savait pas vraiment par ou commencer. Peut-être par le commencement. Oui... ce serait un bon début...

"Professeur, je... je voulais m'excuser pour Alixtide... vraiment... mais..."

Bon. ça, au mois, c'était fait. Le professeur Koffman étant le prof référant de l'équipe d'Alixtide, Josh avait cru bon de présenter ses sincères regrets. Il y avait pensé comme ça, sur le tas. Et puis c'était une manière comme une autre d'en venir a ce qui l'amenait réellement.

"Vous savez si un mutant de l'institut est capable de mettre un genre de barrière ou de verrou psychique sur une personne?"

Le garou ne savait pas vraiment ou se mettre. Il tournait autour du pot et pour couronner le tout, la présence d'une autre personne qui n'était pas forcément maintenue au secret professionnel augmentait son stress, qui atteignait des sommets. Son coeur battait la chamade.
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Jeu 3 Juin 2010 - 12:06
Communicateur de Dominico a écrit:D'accord, Je vous attend ici Mme et désolé de vous déranger.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Dim 6 Juin 2010 - 2:20
Esther venait à peine de s'asseoir derrière son bureau qu'elle remarqua que Josh avait emmené dans son sillage le jeune Matéo. Ce dernier, décidément bien tête en l'air, venait de pousser un juron dans sa langue natale : se sentait-il avoir été trimbalé contre son gré dans le bureau de la réductrice de tête en chef de l'Institut ?

L'israélienne sourit une demi seconde à cette pensée avant de reprendre une attitude faciale neutre.

"Bonjour, Matéo" lâcha-t-elle mollement. "Je ne sais pas ce que Josh en pense mais vu que vous êtes ici vous n'avez qu'à prendre une chaise et participer. Si Josh le veut bien entendu mais... Après avoir entendu votre court échange, je pense que votre présence sera bien utile"

Ce problème du nombre de pattes nécessaire pour marcher semblait perturber le lupin. Du coup avoir Matéo sous le coude pouvait peut-être aider Josh à se sentir mieux. "Buck" était peut être l'élément requis pour que tout roule à nouveau dans la tête du jeune loup-garou. Ou pas. C'était là tout l'aléa de l'art qu'elle pratiquait ! Les machines désirantes avaient toujours besoin d'être huilées. Il ne restait qu'à trouver le bon bidon et celui-ci pouvait résider dans les endroits les plus improbables... comme dans le corps d'un jeune satyre brésilien !

"Je n'attends pas d'excuses. Le fait que j'ai été la référente d'Alix est de nulle importance ici. Ici, je suis là pour toutes et tous. Mais avez-vous pu en discuter directement avec le principal intéressé ? Comment a-t-il réagi aux excuses que vous n'avez pas manqué, j'imagine, de lui faire ?"

Elle croisa ses jambes, tentant d'oublier que c'était Halloween et qu'elle n'avait toujours pas de costume, pour se focaliser sur les deux bien étranges jeunes gens.

"L'un marche sur deux pattes, l'autre sur quatre... Il s'agit presque de l'énigme du Sphinx. J'imagine que vous la connaissez" poursuivit-elle comme pour elle-même. "D'ailleurs, cette fable est plutôt instructive, Josh. Après tout, la puissance et la maîtrise de vos capacités vous permettront, je l'imagine, de retrouver la posture que vous désirez"

Esther toussota. Repensant rapidement à ses jeunes années et les épreuves qu'elle avait du endurer.

"D'ailleurs la question n'est pas celle de la posture mais bien celle de l'humanité. Tout tourne autour de ça dans votre discours, Josh. Vous ne voulez pas marcher comme les animaux parce que vous n'en êtes pas un. Pensez plutôt que vous marchez à la façon des enfants. Vos pouvoirs ont été découverts récemment, j'imagine. Voyez leur apparition comme une seconde naissance. La rééducation n'est jamais évidente mais... Le simple fait que vous vous posez ces questions témoignent bien de votre profonde humanité"

Elle jeta un coup d'œil à Matéo puis termina :

"Quant à vous, Matéo, vous êtes la preuve vivante que toute mutation est unique. Il n'y a pas de règles du jeu en la matière. Vous marchez sur vos deux pattes, c'est injuste par rapport à Josh mais c'est un fait. Tous les parcours mutants sont individuels. Chaque élève de l'Institut a son histoire tout comme j'ai la mienne. J'espère juste que cette brouille autour du nombre de pattes qu'il faut pour marcher sera plus le début d'une grande amitié que d'une triste rivalité"
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Dim 6 Juin 2010 - 13:36
Matéo venait de s'excuser, mais à la tête que fit Esther il comprit qu'elle ne comprenait pas le portugais. Mais rapidement il fronça les sourcils tout en traduisant dans sa tête ce qu'on venait de lui dire. Parfois les élèves et les profs avaient tendance à parler trop vite pour son niveau d'anglais. Mais le pire c'était cette flottée d'accents étrangers qui rendait parfois les choses difficiles comme l'accent israéliens d'Esther. Sans compter que la réponse de Josh ne lui plaisait pas. Matéo n'avait pas demandé à être envié de ressembler à un sale monstre à moitié boucs qui se tenait debout. Il allait répondre sèchement à Josh, mais la psychologue l'invita à s'assoir à son tour.

Matéo posa sa scie contre le mur de façon a se que personne ne se prennent les pieds dedans et ne se blesse. Puis il prit une chaise qu'il retourna de façon à pouvoir s'assoir plus facilement. Le ventre plaqué contre le dossier du siège, il regarda fixement Josh qui semblait en équilibre instable et répondit.

" Je pas mériter tu envier moi! Je pas faire bonne chose quand je être Brésil... Je... Je pas avoir chance!"


Matéo n'en dit pas plus, il avait faillit prendre en exemple son passé. Mais il ne voulait pas en parler de peur de se faire de nouveau jeter. Il baissa les yeux sans oser regarder Josh ou Esther. Il essayait de rassembler ses idées tandis que les deux autres parlaient d'un certains Alix que le satyre n'avait pas eut le temps de connaitre. Posant le menton sur les mains appuyé contre le dossier de son siège, le brésilien secoua la tête quand le professeur parla de l'énigme du sphinx. Il n'avait aucune idée de quoi elle pouvait bien parler. Mais ça devais être intéressant pour qu'elle en parle. Il continua d'écouter ce qu'elle disait à Josh quand elle en arriva a son cas Buck parut étonné. Lui l'ami d'un mutant? Pas moyen que ça arrive, il était ici par intérêt, par peur de se faire lyncher si il sortait dans la rue, mais aussi par curiosité. Soupirant il répondit.

" Apparence je pas pouvoir. Moi contrôler caillou. Ca juste mutation Physique. Je pas être vraiment moitié bouc. Josh pas devoir envier moi! Marcher sur carrelage avec sabots pas être facile... je glisser tout le temps si pas faire attention cornes être lourdes et donner mal cou au début. Josh aussi vouloir cornes moi pour savoir ? Marcher quatre ou deux pattes pas important. Ca pas faire Josh pas un... être humain."

Matéo regarda un instant Josh en hésitant a le qualifié d'Homme. Il regarda aussi Esther en se disant qu'elle n'était pas non plus aussi humaine que Josh. D'ailleurs y avait-il quelqu'un dans cet institut qui pouvait se prétendre être un Homme. Matéo en doutait fortement. Matéo soupira en repensant a ce que lui avait dit Esther sur une possible amitié en se disant que ça lui permettrait aussi de devenir quelqu'un de bien. Mais l'amitié c'était d’abord être sincère et ça faisait un mois que le mutant cornu cacher le fait qu'il avait été antimutant. Il décida que pour mieux s'intégrer il fallait d'abord dire la vérité. Se retournant vers Josh, il reprit en baissant les yeux.

" Avant devenir quoi moi être maintenant, je avoir lancé cailloux sur toi et traiter toi monstre car moi être humain et pas toi. Je avoir pensé Mutant être danger et eux devoir mourir, mais je pas savoir. Maintenant je changer avis. Mutant juste pas humains, je ne pas voir humains ici. Nous être plus mais nous avoir sentiments humains. Nous être juste différents ! Ca difficile pour moi dire, je pas bien parler anglais... Mais moi pas penser toi devoir rattacher humanité, toi juste devoir faire comme tu être, même si être difficile. Autres mutants pouvoir comprendre toi. Nous tous avoir doute et peur. Nombres pattes pas important. Je penser toi plus humains que moi avant devenir mutant. Être humains vouloir dire accepter l'autres et soit même, pour moi! "

A court d'arguments, Matéo se tut un petit sourire gêné sur les lèvres en se rendant compte qu'il avait du boulot pour enfin se considérer en tant qu'Homme.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Dim 6 Juin 2010 - 14:28
Josh acquiesça d'un signe de tête a la proposition du professeur. Qu'il soit mis dans la confidence ne le dérangeait pas plus que ça. Pourtant...

Si il promet que ce qui sera dit ici restera ici, alors c'est d'accord.

Cette phrase avait été lancé sur un ton suffisamment sérieux, malgré son air toujours penaud, pour que sa condition soit prise en considération. Le sujet qui allait être abordé était assez grave aux yeux du garou pour mettre tout en oeuvre pour faire le moins de bruit possible. Du moins l'espérait-il.

Les protagonistes en places parlèrent de cette histoire avec Alixtide. Évoquer la réaction de ce dernier suite aux excuses de Josh lui laissait toujours un goût amer a la bouche. Sa mine s'assombrit pour qu'il réponde finalement d'une voix qui en disait long sur son sentiment sur la situation plus que tendue.


Il l'a très mal pris... Je pense qu'il ne me pardonnera jamais pour ce que j... ce qu'elle a fait...


C'est a ce moment qu'il pensa a l'ami de Meryl qui était venue la sauver, juste avant qu'il n'intègre l'institut. Elle lui avait retiré une balle logée dans le ventre et avait soigné ses blessures. Elle en était ressortie comme neuve, comme si rien ne s'était passé. C'était son pouvoir. Si seulement elle avait été là pour effacer les entailles qui le défiguraient. Josh aurait surement donné n'importe quoi pour réparer ce qu'il avait fait malgré lui. Il était rongé par le remord, mais il ne pouvait pas se permettre de l'appeler au moindre bobo. Et comment aurait-il pu la contacter de toute façon? Il fallait se rendre a l'évidence, il n'y avait plus rien a faire. D'autant que la victime avait mis les voiles...

Vint ensuite le problème de sa démarche, qui tracassait le garou depuis des lustres. Il écouta pensivement tout ce que Esther pouvait lui dire a ce sujet, en jetant quelques coup d'oeil a Buck lorsqu'elle parlait de lui. Mais il tiqua sur la question de l'humanité. L'humanité... Il n'était même pas sûr d'en avoir, ou plutôt que la bête en lui en ait. Ce qui l'amena a s'ouvrir un peu plus, malgré le stress, tout en répondant a Esther sur ses paroles rassurantes a propos de sa démarche de quadrupède.


Je l'espère professeur.... je l'espère...poursuivit-il dans le vide, comme s'il réfléchissait a la question.

Puis Buck prit la parole. Josh fut touché par cet élan de sincérité. Ce devait être un choc pour lui de se retrouver ainsi transformé alors qu'on faisait partie d'un groupe extrémiste. Même s'il avait du mal a erner tout ce qu'il disait, a cause de son anglais impossible, c'était tout de même courageux de sa part de dire la vérité a des gens qu'il ne connaissait pas vraiment. Peut-être que d'autres l'auraient mal pris. Mais de part sa propre mutation, Josh comprenait le ressenti du satyre. Mais que répondre a ça? Un sourire compatissant et rassurant suffisait. Les gens changeaient, Buck en était la preuve. Le garou était sûr qu'il commençait a voir le monde sous un autre angle maintenant.

Mais le problème de posture était sans doute ridicule en comparaison a la véritable raison de sa venue. Le moment était sans doute venu de ré-orienter la conversation sur un sujet bien plus sensible a ses yeux.

Il se gratta ensuite la tête de l'index et ses oreilles se plièrent en arrière. Il prit une grande inspiration pour se donner du courage et prit la parole.


Mais... j'ai un autre problème. Plus grave. Peut-être que le professeur Deneos vous a mis au courant de la situation. Mais... tout ces gens que j'attaque, je ne me souviens pas l'avoir fait. Enfin.. si, je m'en souvenais avant. Quand je suis arrivé ici, j'ai attaqué Isabella. Lorsque je me suis réveillé, j'étais allongé sous la pluie. J'avais quelques vagues souvenirs, mais je ne contrôlais rien. Et maintenant, je ne sais même plus ce que je fais. Je crois que... c'est pas moi qui fait ça.

Josh passa sous licence la sensation horrible qu'il avait quand sa crise était finie. Cette impression de renaitre et de s'extirper in extremis des limbes. Ce souvenir lui donnait toujours autant de frissons. Il jeta un regard a Buck, comme pour se rassurer qu'il tiendrait bel et bien sa promesse. Il allait pouvoir entrer dans les détails.

Il y a pire... ça peut sembler difficile a croire, mais... j'ai vu ce qui se passe a l'intérieur de moi
, dit-il en posant une main sur son torse.

Je l'ai vu lui, celui qui s'empare de moi. Il m'a parlé, j'ai vu ce qu'il me faisait. C'est incroyable. C'est comme si il envahissait mon esprit et qu'il détruisait tout sur son passage: Mes souvenirs, mes pensées, ma conscience, tout. En fait, il gagne du terrain et j'pense que... quand il en aura fini, j'vais mourir...

Rien que d'y penser, il aurait préféré se mettre lui-même une balle dans la tête que de subir ça. Mais il voulait vivre et tenter n'importe quoi pour l'en empêcher. Il fit une légère pause avant d'en expliquer d'avantage.

Il va détruire ce qu'il reste de moi, et il prendra le contrôle définitivement. Je sais pas combien de temps il me reste. Mais il me l'a dit... j'avais pensé a faire appel a un télépathe de l'institut pour savoir si il pouvait m'en débarrasser mais j'ai peur qu'il ne se fasse agresser, une fois a l'intérieur.

Ce devait être officiel, il devait passer pour un cinglé de première. Pourtant, il avait été sincère dans ses propos, malgré ses hésitations et sa gêne d'en parler.

J'sais plus quoi faire... finit-il d'un air sombre et maussade.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Sam 12 Juin 2010 - 5:25
Esther sourit aux paroles de Matéo.

"Je pense que votre définition de la notion d'humanité est valable. Du moins si tout le monde se tenait à votre ligne morale de conduite, nous nous économiserions pas mal de tracas. Le problème étant que nous ne vivons pas dans un univers moral et qu'il est toujours plus facile de céder aux sirènes de la peur et de la haine. Combien, parmi les lecteurs de la Sentinelle par exemple, sont ceux qui n'ont jamais vu de mutants de leur vie ? Plus nous serons visibles, plus nous montrerons au public qui nous sommes et ce à quoi nous aspirons, meilleure sera notre perception par la population. La peur prospère sur le terrain de l'ignorance"

Elle avala sa salive et précisa à l'attention de Josh.

"Bien entendu, j'imagine que Matéo ne voit aucun problème à ce que cet entretien demeure confidentiel... D'ailleurs, Matéo vos révélations quant à votre... appréhension du phénomène mutant du temps où vous ne pensiez pas en être un montre bien que vous vous sentez en confiance... Ce qui suppose la confidence de tout l'entretien"

L'israélienne posa son regard sur le satyre et, à l'issue d'une très légère pause, demanda :

"D'ailleurs, comment ça se passait pour vous avant votre mutation ? Nous n'avons jamais eu l'occasion de parler et je dois admettre n'avoir, de mémoire, jamais rencontré de mutants brésilien. Cela se passait comment chez vous ?"

Elle allait pour continuer quand quelque chose dans le discours du lupin éveilla son intérêt.

"Elle ? Elle a fait ? Qui est ce "Elle" ?

Esther se raidit. L'autre problème de Josh semblait en effet plus sérieux que les histoires de nombre de pattes pour marcher. Cela demandait un complément d'enquête et une précision.

"Au risque de paraître abrupte mais avez-vous souffert de troubles de la personnalité antérieurement à votre mutation ?"

Elle laissa quelques instants au lupin pour digérer la question avant d'ajouter :

"Quoi qu'il en soit, vous avez subi une mutation importante et déstabilisante. Je dirai presque qu'il est normal que vous ayez ce genre de problèmes... Je vous suggère de ne pas voir cette voix intérieure comme quelque chose d'extraordinaire ou de magique mais plutôt comme... une autre facette de vous même que vous n'appréciez pas et que vous voulez faire taire. Je ne pense pas qu'un télépathe puisse être de la moindre utilité. En revanche un meilleur contrôle de vos pouvoirs et une acceptation de ces derniers par vous-même devraient vous être bénéfiques. Mais j'aurai aimé savoir... Cet autre vous apparaît dans des circonstances particulières j'imagine ?"

C'était préoccupant et cela nécessitait une réponse rapide et adéquate. Esther en avait bien conscience. Il allait donc falloir prendre le taureau par les cornes. Et vite !
Dominico Suarez
Dominico Suarez
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Loki
Date d'inscription : 23/01/2010

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Mer 16 Juin 2010 - 13:37
Communicateur de Dominico a écrit:Mme Kofman, je vais me balader dans l'institut, je vous laisse me contacter quand vous avez finis.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Ven 18 Juin 2010 - 13:12
Matéo sourit à la réponse d'Esther concernant sa vision de l'humanité. Dans un sens, elle n'avait pas tort. Il avait caillassé plusieurs personnes en les traitant de mutos et il devait être le premier mutant qu'il ait approché de toute sa vie.

Il allait répondre, mais Josh demanda à ce que la conversation reste entre eux. Buck ne répondit pas tout de suite, mais ça lui semblait normal. D'ailleurs Esther répondit mieux qu'il n'aurait pu le faire lui même. Il sourit en hochant positivement de la tête aprés avoir jettait un coup d'oeil à Josh pour le rassurer.

La prof en profita pour lui demander comment ça se passait pour les mutants au brésil. Matéo hésita le temps réfléchir a comment il allait lui répondre et dit.

"Gouvernement brésilien pas donner vraiment directive pour questions Mutant. Mais population pas vraiment pro-mutant, surtout dans Bidonville. Eux être accuser malheurs des gens et beaucoup groupes antimutant être formé. eux recueillir jeunes. Permettre à nous avoir salaire, éducation et envoyer eux chercher dans la rue mutant pour..."

Matéo fut coupé par Josh qui parlait d'un autre problème bien plus important. En l'écoutant le jeune brésiliens eu la sensation qu'il n'aurait pas du être là. Mal à l'aise, il baissa les yeux. La mutation de Josh lui semblait bien plus térrible qu'il ne pensait et il se demander a son tour si ça lui arriverait aussi. Il se mit à s'imaginer en bouc en train de sauter sur ceux qui osait mal lui parler et les défigurer a coup de cornes. Puis il pensa à Bernardino, Depuis un mois le satyre avait la sensation d'avoir oublié de faire un chose. Il écouta la réponse qu'Esther fit à Josh. Il se leva en poussa la chaise devant lui et dit en baissant les yeux.

" Euh ça explique pourquoi moi avoir souvent impression toi regarde moi comme tranche de steak... Je comprendre si Josh vouloir moi sortir. Je pas à avoir entendre ça... Ca être assez génant!"

Puis il attendit qu'on lui dise de rester ou de sortir.

[HJ: Je vais devoir m'absenter 1 semaine. Si vous voulez pas que je vous bloque faites sortir Matéo. Désolé de l'attente, mais grosse semaine au boulot]
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Sam 19 Juin 2010 - 13:30
Josh détourna encore plus le regard quand les réponses d'Esther vinrent jusqu'à ses oreilles déjà pliées en arrières. Il ne savait pas trop quoi répondre a ses questions et fouilla dans e qu'il lui restait de mémoire avant que Buck n'intervienne. Le jeune lupin le regarda d'un air surpris avant de prendre u air gêné. Il hésitait. ça ne se faisait pas vraiment de demander a quelqu'un de sortir de la sorte, mais il n'avait pas vraiment le choix. Matéo n'aurait jamais dû être mis au courant de cette affaire. Personne n'aurait dû. Il ne valait mieux pas qu'il en entende d'avantage.

Le regard posé sur le sol, penaud, il articula a peine.


"Si... si ça ne te dérange pas Matéo."

Il n'osa même pas le regarder quitter la pièce, comme honteux de lui avoir donné une telle directive. Puis il continua d'une manière hésitante en répondant a la première question du professeur.


"Je... je ne sais plus. Je ne crois pas. ça a commencé un peu avant que j'arrive a l'institut. Avant, j'étais tout le temps enfermé dans ma chambre et je ne voyais presque personne.

Mais... cette autre facette, cet autre moi. Il m'a dit que...qu'il incarnait mes pouvoirs. Je ne veux pas de cette facette. Personne ne voudrait accepter quelque chose qui veut tuer tout le monde."


Il se prit la tête entre ses mains.

"C'est une catastrophe quand il arrive! Et... C'est toujours quand j'utilise trop mes pouvoirs, mes griffes, quand j'attaque moi-même les gens, même mon odorat! Il a attaqué Isabella quand on jouait a cache-cache, et que j'utilisais ce pouvoir pour la retrouver. mais... il prend le contrôle plus rapidement quand je me fais attaquer. Je ne sais pas pourquoi..."

Malgré les sages paroles du professeur, il avait du mal a les digérer. Il n'était pas sûr qu'accepter ses pouvoir faciliteraient les choses. Il pensait même qu'au contraire, ça ne ferait qu'empirer, voire même le condamner. Et le temps jouait contre lui.

Il contempla ses griffes, pensif, et parla a cœur ouvert.


"Ces pouvoirs... il servent qu'à faire le mal. Ils servent qu'à blesser et tuer. Et voila que... Cette facette trouve le moyen de communiquer avec moi, de me faire voir des choses. Et il dit que sa première victime, ce sera moi."

Le lupin contenu a grand peine un sanglot de désespoir, en reniflant fortement


"J'veux pas mourrir m'zelle Koffman."
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Dim 20 Juin 2010 - 14:44
Gilles dans tous les communicateurs a écrit:C’est Gilles… je suis devant les grilles et je suis loin d’être tout seul. Et pas avec des petits bambins réclamant des bonbons, mais avec une foule en colère. Mlle Marcin, Fouba, Kofman ou n’importe qui faut venir vite avant que ça dégénère…
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Dim 20 Juin 2010 - 14:54
"Vous n'allez pas mourir, Josh" coupa fermement Esther.

Elle avait regardé le décidément très attachant Buck quitter la pièce... Les problèmes de Josh semblait effectivement plus préoccupant. C'était clair. Mais en même temps, il n'y avait là rien que du très banal...

Adolescence + Mutation physique = psychose.

L'équation était simple mais implacable. Elle essaya d'adoucir un peu sa voix et reprit :

"Voyez vos pouvoirs comme un outil. De la dynamité peut servir à tuer ou à creuser des tunnels. Je peux rendre agréable l'ambiance de cette pièce ou la faire devenir mortelle. Seule la personne aux commandes compte..."

Elle avala sa salive. C'était justement là le nœud du problème.

"A mon sens, vous êtes un jeune homme très perturbé et cela peut se comprendre. L'adolescence ce n'est jamais évident... et votre métamorphose physique, je pense, aide à vous distancier de votre propre corps. Du coup, votre corps, c'est l'autre. Je crois qu'il va vous falloir réapprendre à vous aimer, Josh"

La séance arrivait à son terme. Il allait falloir un peu de temps à l'animorphe pour digérer ce qu'elle avait à lui dire. Elle reprit :

"J'aimerai, tout de même que vous réfléchissiez à votre enfance. A ce qui l'a marquée. A-t-elle été heureuse ? Comment cela se passait avec vos parents ? Ce genre de chose qu'à mon sens vous rattachez à l'ancien Josh..."

Elle se saisit brièvement d'une feuille de papier et griffonna rapidement quelques mots.

"Puis, je veux que vous écriviez une lettre suivant les consignes que j'ai inscrite. Vous allez écrire une lettre à cet autre qui est en vous. Vous allez lui dire ce que vous pensez de lui & ce que vous voulez de lui. Une fois que ceci sera fait, vous me la lirez et nous en discuterons..."

Le communicateur d'Esther s'activa.

"Veuillez m'excuser, un instant..."

C'était Gilles. Il y avait un problème dehors. Esther se leva brusquement et alla voir à la fenêtre. Bordel...

"La séance est terminée, Josh... Nous nous reverrons quand vous en ressentirez le besoin" lâcha-t-elle en toute hâte avant de quitter le bureau.

Josh était maintenant seul dans la pièce.

Arrow Dehors !
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Dim 20 Juin 2010 - 16:37
Josh se raidit lorsqu'Esther lui coupa la parole d'un ton sec. Elle semblait irritée, presque énervée par les angoisses du lupin. Comme si on lui rabâchait sans cesse les mêmes doutes, les même peurs. De quoi devenir malade. Pas étonnant qu'elle coupe court a toute discussion.

Selon elle, l'adolescent était simplement perturbé par sa nouvelle apparence, rien de plus. ça faisait trois ans qu'il vivait avec, s'il avait été perturbé, ça se serait passé bien avant. Il fallait tout de même bien avouer qu'il ne sortait de chez lui que très rarement quand sa métamorphose s'était produite. Josh commençait déjà a regretter d'être finalement venu jusqu'au bureau du professeur Koffman, qui semblait avoir choisi la seconde option quant a l'ambiance de sa pièce.

Puis elle mit encore plus abruptement fin a l'entretien, après avoir jeté un coup d'oeil a la fenêtre. Le lupin se retrouva seul avec ses conseils en tête, qui pour le coup lui paraissaient un tantinet stupides. Bien sûr qu'il se sentait mal dans sa peau, mais au point de créer un autre soi? Il ne croyait pas a cette hypothèse, de même qu'il ne jugeait pas fondé d'écrire a son double. Si ça se trouvait, il avait déjà tout entendu de leur conversation. Et pour ce qui était des pensées, Garou était littéralement aux premières loges.

Josh resta un moment dans la pièce vide et froide, a grommeler sa disgrâce pour lui même.


"Fais chier..."

Il se résolut a essayer un de ces jour la méthode Koffman: la clé du bonheur et du bien être. Leçon numéro 1: se connaitre et s'aimer. L'espace d'un instant, il se serait presque senti réduit a l'état de spectateur névrosé et affalé dans son canapé, a écouter une de ces émissions débiles sur le bien être. Un consommateur de plus voulant un peu de rose dans sa vie monotone et gâchée par une mutation un peu trop envahissante. l'émission était terminée, on rend l'antenne et on poursuit notre programme.

Josh descendit de sa chaise et alla jeter un coup d'oeil a la fenêtre, se demandant ce qui pouvait bien préoccuper le professeur.


"Et merde..."lâcha-t-il d'un air las envoyant ce qu'il se passait dehors.

Flash info de dernière minute: un groupe d'anti-mutant exerce une manifestation musclée devant l'institut Xavier. Nous interrompons votre programme et dépêchons un envoyé spécial sur les lieux pour vous tenir informé de l'évolution de la situation. Nous rediffuserons "la vie anormalement banale a mourir de Josh".... un autre jour.

Préoccupé, il passa lui aussi le pas de la porte d'un pas nonchalant et glissa a l'attention de Buck.


"Y'a du grabuge dehors..."

Arrow Dehors
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Sam 26 Juin 2010 - 13:46
Matéo était a peine sortit du bureau en prenant soins de récupérer sa scie qu'Esther et Josh lui passèrent devant. Le satyre s'arrêta en les regardant sans comprendre.

Josh lui annonça alors qu'il y avait du grabuge. Le mutant hésita est les suivit en courant a son tour. Prenant soins de ne pas glisser à cause de ses sabots, il les suivit

Arrow dehors
Contenu sponsorisé

Sang le mot Empty Re: Sang le mot

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum