- Alban O'RiordanLeX
- Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010
Alban O'Riordan
Sam 3 Juil 2010 - 16:33
Nom :O'Riordan
Prénom : Alban
Nom de code :Sioc
Sexe :Masculin
Date de naissance :1 Avril 2089 (19 ans)
Lieu de naissance :Cork
Pouvoir :
Alban maitrise la glace. Il sait principalement s'en servir afin de créer des éléments glacés et de les manipuler pour se protéger. A terme il pourra utiliser ses capacités dans un but offensif ou afin d'améliorer ses capacités défensives.
Note :15%
Barème de pouvoir
Cryokinésie
Historique :
Alban est né dans la petite bourgeoisie qui siège dans la ville de Cork. Sa famille a basé ses revenus sur la couture et possède une boutique qui vend du textile, des vêtements et fait des retouches sur Princes Street. L'ancienneté du magasin ayant permis de développer une clientèle fidèle permet d'assurer aux enfants des études correctes afin que ceux qui n'hériteront pas du commerce familial puissent vivre confortablement. Il possède un grand frère et une grande sœur. Ils sont jumeaux et ont 8 ans de plus qu'Alban ce qui fait qu'ils n'ont jamais étaient très proches.
C'est dans ce climat familial serein et aimant qu'a grandit Alban. Néanmoins à cette fresque vient s'ajouter le souvenir héroïque d'un arrière arrière arrière arrière grand-père qui aurait combattu vaillamment afin de défendre le magasin et sa famille dans la nui du 11 au 12 Décembre 1920 alors que l'Irlande combattait pour son indépendance. Ce héros de guerre familial suscite une admirations sans faille de sa descendance et représente un exemple pour tous. sauf sûrement Alban qui grandit en étant tellement comparé à cet aïeul qui lui semble sans réelle importance qu'il finit par en devenir réfractaire et plutôt renfermé sur lui-même et à couramment choisir le contre-scenario de ce qui lui a été inculqué. Non par méchanceté mais plus par esprit de contradiction et dépit de ne pouvoir jamais devenir aussi grandiose et héroïque qu'un ancêtre mort deux cents ans plus tôt dont les enfants ont sûrement détourné l'histoire quelques peu. Il commence assez tôt à prendre des cours de théâtre dans ses loisirs.
Dès ses 10 ans, malgré ses côtés rebelles et solitaires qui ressortent un peu plus, il aide beaucoup au magasin où il apprend à coudre, puis, à dessiner. Ce fait lui apporte des avantages intéressants qui se retrouvent complètements contrebalancés par sa réussite scolaire qui est médiocre. En effet, Alban refuse d'abandonner le théâtre, s'impose la pratique régulière de gymnastique afin d'entretenir sa qualité physique pour soutenir ses capacités d'acteurs. C'est ainsi qu'il se retrouve à redoubler des classes.
A 14 ans, sa rébellion vers la société et les clichés héroïques développés par le cinéma et les arts connaît son apogée. A cet âge il déclenche de nombreuse bagarres entre lui et des jeunes de son âge ou plus âgés parfois. Revenant ainsi parfois à la maison avec ce qu'il faut d'œil au beurre noir ou de coups. Il se fait parfois même réprimander sévèrement par ses parents et son professeur de théâtre. Néanmoins tout cela ne l'atteint que peu... ou en tous cas bien moins que les garçons de son âge qui se sentent on ne peux plus héroïques parce qu'ils ont accomplit l'épique fait d'arme de dépasser une ligne en portant un ballon ovale et que tout le monde les félicite pour cela. Énervé par la vanité qui semble s'allier à ce statut, jaloux aussi. Lui n'a pas le temps pour s'adonner à de tels sports. Il n'y voit même pas l'intérêt. C'est un jour de printemps qu'il advient un événement on ne peut plus étrange. Alors qu'il se bagarre avec un autre de ces hommes de paille. Il voit venir un coup qu'il n'a aucun moyen de parer ou d'éviter. C'est ainsi qu'il se retrouve le cul par terre, ne souffrant absolument pas, en regardant son adversaire secouant sa main douloureuse en serrant son poignet avec l'autre et en criant. Apercevant du coin de l'œil quelque chose situé approximativement sur sa joue, il lève la main pour entrer en question avec quelque chose de froid et dur à l'endroit où aurait dû se trouvé la souplesse de sa peau réchauffée par l'impact. Le bout de glace se décolle et lui tombe dans la main sans qu'il ne comprenne trop ce qu'il se passe. Devant les regards qu'arborait le public, il prit le parti de lancer une retraite stratégique.
Il n'entendit vraiment parler des mutants que quelques temps plus tard. Il lui était à nouveau arriver de se retrouver avec l'impression d'attirer de la glace. Ce fut pour lui une révélation et il se mit à tenter de contrôler un peu cela et de voir ce qu'il pouvait en faire, tout seul dans sa chambre quand il n'était pas occupé par le magasin ou ses loisirs l'école ne représentant qu'un passe-temps plutôt négligé. Malheureusement pour lui, il ne fut pas le seul à faire le rapprochement. Les témoins aussi et la rumeur se répandant la partie catholique de son entourage devînt plus méfiante, parfois même blessante ce qui poussa le jeune homme à se renfermer un peu plus sur lui-même. La situation resta la même jusqu'à l'obtention de son Leaving Certificate qu'il passa au niveau fondamental n'étant que peu intéressé par le fait de poursuivre des études longues malgré la volonté émanant de l'autorité parentale qu'il aille vers celles-ci. Il passa donc son été à zoner un peu et pris un petit boulot de serveur tout en continuant à assister ses parents dans le magasin familial. Finalement à la rentrée il décida de ne pas retourner dans une école où ses capacités surhumaines seraient mal vues. Il s'intéressa un peu plus à celles-ci et se mit à rechercher un endroit où partir pour vivre tranquillement avec elles et l'actualité ne manquait pas de mettre les mutants en première page. Aussi l'affaire devînt plus une question financière ou de rencontre qu'autre chose dans la mesure où il ne voulait pas en parler avec sa famille. Il continua donc à travailler en tant que serveur dans un bar situé sur les quais St Patrick.
Caractère :
Alban est un jeune adulte assez réfractaire possédant un fort esprit de contradiction. Malgré cela il possède une bonne volonté sous-jacente très importante il tentera très souvent d'aider les membres de son entourage mais râlera très souvent par principe ou n'aura pas l'air de mettre la moindre bonne volonté dans cette entreprise. Ce fonctionnement est pour beaucoup dû à des habitudes prises avec sa famille, un passif plutôt solitaire et une certaine timidité qui vont le rendre parfois un peu rude. Sans aucunes pensées qualifiables de "méchante" s'il se sent mal à l'aise dans une conversation il risque de devenir rude ou de se renfermer complètement dans un mécanisme de protection.
L'éducation pro-héroïque qu'il a reçu en lui faisant miroiter l'étoffe de son aïeul a bien évidemment eu son impact et il s'est convaincu d'être anti-héroïsme et rêve néanmoins d'en devenir un afin de prouver aux yeux de ses parents que lui aussi est capable d'être un modèle. Il a pour l'instant rencontré un échec total dans cette entreprise puisque ses tentatives ont mal tourné et l'ont souvent fait passer pour un mauvais garçon renforçant encore son esprit individualiste.
Tout cela devient assez étonnant quand on connait ses aptitudes d'acteurs. Le passage sur les planches ou devant une audience large le transforme et s'il peut là aussi être un peu abrupt, il devient une toute autre personne.
Tout cela pourrait donner l'impression de s'adresser à un fou, mais, très loin d'être psychotique, le temps qu'il a passé à travailler malgré son âge lui donne un fort sens des réalités et le ferait plus tendre vers le scepticisme que vers l'optimisme.
Description physique :
Alban est plutôt fin et assez peu musclé. Plutôt frêle d'apparence, il entretient un minimum de muscle afin de préserver au maximum sa souplesse. Il est par contre assez grand.
Il a des yeux marrons et des cheveux bruns coiffés par le mouvement très scientifique de deux trois coups de mains et un grattage le matin sauf occasions particulières ou délires passagers. Ses sourcils sont plutôt broussailleux et étant peu poilu il lui arrive couramment de laisser pousser un peu sa barbe dans la mesure où il se rase peu souvent. Cela n'atteint néanmoins jamais plus qu'un petit duvet irrégulier.
D'un point de vue vestimentaire, il a baigné dans les courants de la mode dès son plus jeune âge et, possiblement pour ne pas se prendre la tête, préfère généralement opté pour le costume trois pièces dont il laisse le costard sur le banc de touche lorsqu'il fait chaud. Il porte généralement dès costumes noirs ou gris avec une chemise noire ou blanche et des cravates colorées unies. En fonction de la température la cravate se voit remplacée par une écharpe ou un foulard.
Condition physique :Alban a une condition physique supérieure à la moyenne, et pratique une activité physique régulière.
Sports pratiqués :Alban pratique gymnastique, course à un niveau de loisir.
Savoirs particuliers :
D'un point de vue scolaire Alban est un élève médiocre et s'il assure généralement son passage dans la classe supérieure par l'obtention de la moyenne, il a déjà redoublé une année.
Alban fait du théâtre depuis sa plus tendre enfance, il est donc un bon comédien et sait improviser lorsqu'il en a besoin.
Il a, de plus, acquis en travaillant avec ses parents des connaissances dans les domaines de la mode, de la couture, et du dessin (principalement le dessin de vêtements). Cet ensemble fait qu'il s'est occupé assez couramment de costumes pour les pièces de théâtre auxquelles il a participé.
Langues parlées : Alban parle l'anglais ainsi que et le gaélique.
Autres :
Prénom : Alban
Nom de code :Sioc
Sexe :Masculin
Date de naissance :1 Avril 2089 (19 ans)
Lieu de naissance :Cork
Pouvoir :
Alban maitrise la glace. Il sait principalement s'en servir afin de créer des éléments glacés et de les manipuler pour se protéger. A terme il pourra utiliser ses capacités dans un but offensif ou afin d'améliorer ses capacités défensives.
Note :15%
Barème de pouvoir
Cryokinésie
- Contrôle : 1/4
- 0 = Aléatoire
1 = Inhibé, mais déclenchement émotionnel
2 = Contrôlé, mais déclenchement et inhibition émotionnels
3 = Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
4 = Contrôlé
Génération de glace : 4/12
- 0 = action uniquement sur glace préexistante
3 = génération de glace à partir d'eau
6 = humidité atmosphérique élevée à normale
9 = production par temps très sec
12 = fluides corporels internes
Solidité de la glace : 3/9
- 0 = boule de neige (friable, souple, peu dense)
3 = glaçon (cassant, peu dense)
6 = banquise (cassant mais dense)
9 = stalactite (dense et peu cassant)
Objets en glace : 0/12
- 0 = Recouvrir un objet de givre
3 = Formes géométriques standard
6 = Structures acérées, tranchantes, etc.
9 = Structures réalistes monobloc
12 = objets complexes et articulés.
Actions sur la glace : 0/4
- 0 = télékinésie standard à vue
2 = fusionner/séparer en plusieurs morceaux
4 = changements d'état
Quantité caractéristique : 0/9
- 0 = quelques litres d'eau
3 = gros objets (table...)
6 = nombreux gros objets
9 = pas de réelle limite
Historique :
Alban est né dans la petite bourgeoisie qui siège dans la ville de Cork. Sa famille a basé ses revenus sur la couture et possède une boutique qui vend du textile, des vêtements et fait des retouches sur Princes Street. L'ancienneté du magasin ayant permis de développer une clientèle fidèle permet d'assurer aux enfants des études correctes afin que ceux qui n'hériteront pas du commerce familial puissent vivre confortablement. Il possède un grand frère et une grande sœur. Ils sont jumeaux et ont 8 ans de plus qu'Alban ce qui fait qu'ils n'ont jamais étaient très proches.
C'est dans ce climat familial serein et aimant qu'a grandit Alban. Néanmoins à cette fresque vient s'ajouter le souvenir héroïque d'un arrière arrière arrière arrière grand-père qui aurait combattu vaillamment afin de défendre le magasin et sa famille dans la nui du 11 au 12 Décembre 1920 alors que l'Irlande combattait pour son indépendance. Ce héros de guerre familial suscite une admirations sans faille de sa descendance et représente un exemple pour tous. sauf sûrement Alban qui grandit en étant tellement comparé à cet aïeul qui lui semble sans réelle importance qu'il finit par en devenir réfractaire et plutôt renfermé sur lui-même et à couramment choisir le contre-scenario de ce qui lui a été inculqué. Non par méchanceté mais plus par esprit de contradiction et dépit de ne pouvoir jamais devenir aussi grandiose et héroïque qu'un ancêtre mort deux cents ans plus tôt dont les enfants ont sûrement détourné l'histoire quelques peu. Il commence assez tôt à prendre des cours de théâtre dans ses loisirs.
Dès ses 10 ans, malgré ses côtés rebelles et solitaires qui ressortent un peu plus, il aide beaucoup au magasin où il apprend à coudre, puis, à dessiner. Ce fait lui apporte des avantages intéressants qui se retrouvent complètements contrebalancés par sa réussite scolaire qui est médiocre. En effet, Alban refuse d'abandonner le théâtre, s'impose la pratique régulière de gymnastique afin d'entretenir sa qualité physique pour soutenir ses capacités d'acteurs. C'est ainsi qu'il se retrouve à redoubler des classes.
A 14 ans, sa rébellion vers la société et les clichés héroïques développés par le cinéma et les arts connaît son apogée. A cet âge il déclenche de nombreuse bagarres entre lui et des jeunes de son âge ou plus âgés parfois. Revenant ainsi parfois à la maison avec ce qu'il faut d'œil au beurre noir ou de coups. Il se fait parfois même réprimander sévèrement par ses parents et son professeur de théâtre. Néanmoins tout cela ne l'atteint que peu... ou en tous cas bien moins que les garçons de son âge qui se sentent on ne peux plus héroïques parce qu'ils ont accomplit l'épique fait d'arme de dépasser une ligne en portant un ballon ovale et que tout le monde les félicite pour cela. Énervé par la vanité qui semble s'allier à ce statut, jaloux aussi. Lui n'a pas le temps pour s'adonner à de tels sports. Il n'y voit même pas l'intérêt. C'est un jour de printemps qu'il advient un événement on ne peut plus étrange. Alors qu'il se bagarre avec un autre de ces hommes de paille. Il voit venir un coup qu'il n'a aucun moyen de parer ou d'éviter. C'est ainsi qu'il se retrouve le cul par terre, ne souffrant absolument pas, en regardant son adversaire secouant sa main douloureuse en serrant son poignet avec l'autre et en criant. Apercevant du coin de l'œil quelque chose situé approximativement sur sa joue, il lève la main pour entrer en question avec quelque chose de froid et dur à l'endroit où aurait dû se trouvé la souplesse de sa peau réchauffée par l'impact. Le bout de glace se décolle et lui tombe dans la main sans qu'il ne comprenne trop ce qu'il se passe. Devant les regards qu'arborait le public, il prit le parti de lancer une retraite stratégique.
Il n'entendit vraiment parler des mutants que quelques temps plus tard. Il lui était à nouveau arriver de se retrouver avec l'impression d'attirer de la glace. Ce fut pour lui une révélation et il se mit à tenter de contrôler un peu cela et de voir ce qu'il pouvait en faire, tout seul dans sa chambre quand il n'était pas occupé par le magasin ou ses loisirs l'école ne représentant qu'un passe-temps plutôt négligé. Malheureusement pour lui, il ne fut pas le seul à faire le rapprochement. Les témoins aussi et la rumeur se répandant la partie catholique de son entourage devînt plus méfiante, parfois même blessante ce qui poussa le jeune homme à se renfermer un peu plus sur lui-même. La situation resta la même jusqu'à l'obtention de son Leaving Certificate qu'il passa au niveau fondamental n'étant que peu intéressé par le fait de poursuivre des études longues malgré la volonté émanant de l'autorité parentale qu'il aille vers celles-ci. Il passa donc son été à zoner un peu et pris un petit boulot de serveur tout en continuant à assister ses parents dans le magasin familial. Finalement à la rentrée il décida de ne pas retourner dans une école où ses capacités surhumaines seraient mal vues. Il s'intéressa un peu plus à celles-ci et se mit à rechercher un endroit où partir pour vivre tranquillement avec elles et l'actualité ne manquait pas de mettre les mutants en première page. Aussi l'affaire devînt plus une question financière ou de rencontre qu'autre chose dans la mesure où il ne voulait pas en parler avec sa famille. Il continua donc à travailler en tant que serveur dans un bar situé sur les quais St Patrick.
Caractère :
Alban est un jeune adulte assez réfractaire possédant un fort esprit de contradiction. Malgré cela il possède une bonne volonté sous-jacente très importante il tentera très souvent d'aider les membres de son entourage mais râlera très souvent par principe ou n'aura pas l'air de mettre la moindre bonne volonté dans cette entreprise. Ce fonctionnement est pour beaucoup dû à des habitudes prises avec sa famille, un passif plutôt solitaire et une certaine timidité qui vont le rendre parfois un peu rude. Sans aucunes pensées qualifiables de "méchante" s'il se sent mal à l'aise dans une conversation il risque de devenir rude ou de se renfermer complètement dans un mécanisme de protection.
L'éducation pro-héroïque qu'il a reçu en lui faisant miroiter l'étoffe de son aïeul a bien évidemment eu son impact et il s'est convaincu d'être anti-héroïsme et rêve néanmoins d'en devenir un afin de prouver aux yeux de ses parents que lui aussi est capable d'être un modèle. Il a pour l'instant rencontré un échec total dans cette entreprise puisque ses tentatives ont mal tourné et l'ont souvent fait passer pour un mauvais garçon renforçant encore son esprit individualiste.
Tout cela devient assez étonnant quand on connait ses aptitudes d'acteurs. Le passage sur les planches ou devant une audience large le transforme et s'il peut là aussi être un peu abrupt, il devient une toute autre personne.
Tout cela pourrait donner l'impression de s'adresser à un fou, mais, très loin d'être psychotique, le temps qu'il a passé à travailler malgré son âge lui donne un fort sens des réalités et le ferait plus tendre vers le scepticisme que vers l'optimisme.
Description physique :
Alban est plutôt fin et assez peu musclé. Plutôt frêle d'apparence, il entretient un minimum de muscle afin de préserver au maximum sa souplesse. Il est par contre assez grand.
Il a des yeux marrons et des cheveux bruns coiffés par le mouvement très scientifique de deux trois coups de mains et un grattage le matin sauf occasions particulières ou délires passagers. Ses sourcils sont plutôt broussailleux et étant peu poilu il lui arrive couramment de laisser pousser un peu sa barbe dans la mesure où il se rase peu souvent. Cela n'atteint néanmoins jamais plus qu'un petit duvet irrégulier.
D'un point de vue vestimentaire, il a baigné dans les courants de la mode dès son plus jeune âge et, possiblement pour ne pas se prendre la tête, préfère généralement opté pour le costume trois pièces dont il laisse le costard sur le banc de touche lorsqu'il fait chaud. Il porte généralement dès costumes noirs ou gris avec une chemise noire ou blanche et des cravates colorées unies. En fonction de la température la cravate se voit remplacée par une écharpe ou un foulard.
Condition physique :Alban a une condition physique supérieure à la moyenne, et pratique une activité physique régulière.
Sports pratiqués :Alban pratique gymnastique, course à un niveau de loisir.
Savoirs particuliers :
D'un point de vue scolaire Alban est un élève médiocre et s'il assure généralement son passage dans la classe supérieure par l'obtention de la moyenne, il a déjà redoublé une année.
Alban fait du théâtre depuis sa plus tendre enfance, il est donc un bon comédien et sait improviser lorsqu'il en a besoin.
Il a, de plus, acquis en travaillant avec ses parents des connaissances dans les domaines de la mode, de la couture, et du dessin (principalement le dessin de vêtements). Cet ensemble fait qu'il s'est occupé assez couramment de costumes pour les pièces de théâtre auxquelles il a participé.
Langues parlées : Alban parle l'anglais ainsi que et le gaélique.
Autres :
- Alban O'RiordanLeX
- Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Alban O'Riordan
Sam 24 Juil 2010 - 12:36
Courtier : 3 points
Cryokinésie
Cryokinésie
- Contrôle : 2/4
- 0 = Aléatoire
1 = Inhibé, mais déclenchement émotionnel
2 = Contrôlé, mais déclenchement et inhibition émotionnels
3 = Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
4 = Contrôlé
Génération de glace : 6/12
- 0 = action uniquement sur glace préexistante
3 = génération de glace à partir d'eau
6 = humidité atmosphérique élevée à normale
9 = production par temps très sec
12 = fluides corporels internes
Solidité de la glace : 3/9
- 0 = boule de neige (friable, souple, peu dense)
3 = glaçon (cassant, peu dense)
6 = banquise (cassant mais dense)
9 = stalactite (dense et peu cassant)
Objets en glace : 0/12
- 0 = Recouvrir un objet de givre
3 = Formes géométriques standard
6 = Structures acérées, tranchantes, etc.
9 = Structures réalistes monobloc
12 = objets complexes et articulés.
Actions sur la glace : 0/4
- 0 = télékinésie standard à vue
2 = fusionner/séparer en plusieurs morceaux
4 = changements d'état
Quantité caractéristique : 0/9
- 0 = quelques litres d'eau
3 = gros objets (table...)
6 = nombreux gros objets
9 = pas de réelle limite
- Alban O'RiordanLeX
- Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Alban O'Riordan
Mer 10 Nov 2010 - 0:59
Mode jeu : Qui s'en fout? : 2 points
Cryokinésie
Cryokinésie
- Contrôle : 2/4
- 0 = Aléatoire
1 = Inhibé, mais déclenchement émotionnel
2 = Contrôlé, mais déclenchement et inhibition émotionnels
3 = Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
4 = Contrôlé
Génération de glace : 6/12
- 0 = action uniquement sur glace préexistante
3 = génération de glace à partir d'eau
6 = humidité atmosphérique élevée à normale
9 = production par temps très sec
12 = fluides corporels internes
Solidité de la glace : 3/9
- 0 = boule de neige (friable, souple, peu dense)
3 = glaçon (cassant, peu dense)
6 = banquise (cassant mais dense)
9 = stalactite (dense et peu cassant)
Objets en glace : 0/12
- 0 = Recouvrir un objet de givre
3 = Formes géométriques standard
6 = Structures acérées, tranchantes, etc.
9 = Structures réalistes monobloc
12 = objets complexes et articulés.
Actions sur la glace : 0/4
- 0 = télékinésie standard à vue
2 = fusionner/séparer en plusieurs morceaux
4 = changements d'état
Quantité caractéristique : 2/9
- 0 = quelques litres d'eau
3 = gros objets (table...)
6 = nombreux gros objets
9 = pas de réelle limite
- Alban O'RiordanLeX
- Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010
Re: Alban O'Riordan
Lun 7 Mar 2011 - 10:53
Mode jeu : A night at regency : 2 points
Cryokinésie
Cryokinésie
- Contrôle : 2/4
- 0 = Aléatoire
1 = Inhibé, mais déclenchement émotionnel
2 = Contrôlé, mais déclenchement et inhibition émotionnels
3 = Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
4 = Contrôlé
Génération de glace : 6/12
- 0 = action uniquement sur glace préexistante
3 = génération de glace à partir d'eau
6 = humidité atmosphérique élevée à normale
9 = production par temps très sec
12 = fluides corporels internes
Solidité de la glace : 3/9
- 0 = boule de neige (friable, souple, peu dense)
3 = glaçon (cassant, peu dense)
6 = banquise (cassant mais dense)
9 = stalactite (dense et peu cassant)
Objets en glace : 1/12
- 0 = Recouvrir un objet de givre
3 = Formes géométriques standard
6 = Structures acérées, tranchantes, etc.
9 = Structures réalistes monobloc
12 = objets complexes et articulés.
Actions sur la glace : 0/4
- 0 = télékinésie standard à vue
2 = fusionner/séparer en plusieurs morceaux
4 = changements d'état
Quantité caractéristique : 3/9
- 0 = quelques litres d'eau
3 = gros objets (table...)
6 = nombreux gros objets
9 = pas de réelle limite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum