Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Minh Do Empty Minh Do

Ven 30 Juil 2010 - 4:16
Nom :Do

Prénom : Thi Minh "Minka"

Nom de code : Mai Lan

Sexe : Féminin

Date de naissance : 13 Mai 2088 (20 ans)

Lieu de naissance : Da Lat (Vietnam)

Pouvoir : Contrôle végétal : Minh peut créer et contrôler des plantes diverses et variées, lianes pour la soutenir, mur d'arbres pour la protéger, ou simplement une jolie fleur pour le plaisir des yeux... En tout cas quand elle ne perd pas le contrôle...

Note : 20%

Barème de pouvoir :
Contrôle des plantes : 10/50
    Contrôle : 2/4
      0 = Aléatoire
      1 = Inhibé, mais déclenchement émotionnel
      2 = Contrôlé, mais déclenchement et inhibition émotionnels
      3 = Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
      4 = Contrôlé

    Type de plante : 2/10
      0 = Herbus
      2 = Plantes à fleurs
      4 = Petits ligneux (buissons, lierre...)
      6 = Fruits
      8 = Petits arbres
      10 = gros arbres

    Effets de déplacement : 2/6
      0 = Déplacements de faible amplitude
      2 = Déplacements de forte amplitude, torsion du bois
      4 = Faire sortir les racines de terre
      6 = Déplanter, déplacer et replanter un arbre

    Effets connexes : 0/6
      0 = Faire pousser ou tomber les feuilles
      2 = Télékinésie sur les feuilles (pas les mortes par terre)
      4 = Télékinésie sur les pollens, spores, et autres joyeusetés
      6 = Décomposer une plante

    Variété en création de plante: 2/10
      0 = plantes déjà installées
      2 = plantes locales
      4 = plantes existant sous le même type de climat mais ailleurs
      6 = n'importe quelle plante
      8 = Croisements
      10 = Plantes avec propriétés particulières

    Capacité de croissance : 0/8
      0 = Accélérer la croissance d'une plante déjà germée (pousse à vue d'oeil)
      2 = Faire croître à grande vitesse spécifiquement une partie de la plante
      4 = Forcer une floraison, une germination, ou la formation d'un fruit
      6 = Faire croître les plantes au delà de leur taille standard
      8 = Faire ce qu'on veut d'une plante

    Point d'application : 2/6
      0 = Une plante au contact
      2 = une plante à portée de mains
      4 = une plante spécifiquement à vue
      6 = toutes les plantes à vue


Historique :
Minh est la première fille de son père, la seule de son premier mariage. Intruse aux yeux de sa belle-mère, bien qu'étant issue d'une famille dont la place sociale était assez confortable, elle a toujours eu un statut plus proche de bonne à tout faire que de fille première née. En apparence pourtant, la famille était harmonieuse, tout se passait comme dans toutes les familles vietnamiennes, et pour cause : on ne montrait surtout pas les vilains petits canards et les désaccords familiaux devant autrui. C'est ainsi que les choses se passaient, les (res)sentiments ne devaient jamais paraître.

De sa toute petite enfance, Minh ne garde aucun souvenir, et pourtant ce furent sûrement ses années d'enfance les plus belles. Une mère aimante, un père charmant, qui adoraient tous deux leur si frêle enfant, elle vivait comme dans un rêve, s'amusant de tout et de rien comme le font bien souvent les enfants. La mort vint frapper cette famille si harmonieuse alors qu'elle n'avait que trois ans, et la disparition de sa mère vint grandement changer la donne.
En effet, à la mort de sa mère, son père se remaria avec une femme plus jeune et manifestement plus fertile qui lui donna presque aussitôt une ribambelle de successeurs et qui, dès le départ, ne supporta pas l'intruse que Minh représentait à ses yeux. Dès lors, la première née dut s'atteler à toutes les tâches ménagères, cuisine, ménage, couture et autres activités ingrates en tous genres... Tout était pour elle tandis que les autres se tournaient les pouces et mettaient les pieds sous la table.
Son père lui apprit pourtant à lire et écrire, et dès lors, dès qu'elle le pouvait, elle se cachait pour lire tout ce qui lui tombait sous la main, des publicités aux journaux politiques en passant par les romans à l'eau de rose de sa belle-mère. Quand elle avait le temps. Parce que les activités ménagères ne lui en laissaient que peu.
Enfant docile, elle ne s'éleva pas contre cette situation qui pourrait paraître détestable, mais c'était comme ça, et malgré ses lectures et les rêves d'une vie meilleure, elle n'avait jamais connu que ça. Pour elle, c'était ça la vie normale, le reste n'était que fantaisies, bien qu'elle pût se montrer rêveuse et songer au prince charmant qui la tirerait un jour de cette situation pour l'emmener vivre leur amour, ailleurs, lorsque la tâche assignée lui laissait le loisir de rêvasser. Comme dans les livres ou les vidéos de sa belle-mère.

C'était le mariage d'un de ses frères, le plus âgé, de quatre ans son cadet. Des épousailles arrangées, qui ne seraient, sans doute, réellement consommées que bien des années plus tard, mais qui nécessitaient de suivre un protocole très strict que la famille traditionaliste qu'ils étaient se devait de suivre au pied de la lettre. Et pour ce faire, un certain nombre d'offrandes devaient être faites à la famille de la mariée, notamment des feuilles de bétel et des noix d'arec, ces deux plantes symbolisant l'union matrimoniale. On envoya Minh en chercher, sans lui préciser où elle pourrait les trouver - qu'elle se débrouille si elle ne voulait pas se montrer plus gourde qu'elle ne l'était - et c'est alors qu'elle désespérait de pouvoir remplir sa tâche, ayant pris sa tête entre ses mains d'adolescente et fermé les yeux que son pouvoir se déclara pour la première fois. Juste à côté d'elle, le noyer et la liane l'enserrant avaient poussé d'un coup, lui permettant de remplir correctement sa mission. A l'époque, elle avait cru à un don des dieux, et les avaient remerciés le soir-même en faisant brûler de l'encens. Quand elle y repense aujourd'hui encore, un léger sourire flotte sur ses lèvres comme elle revoit la mine déconfite de sa belle-mère, certaine qu'elle ne parviendrait pas à ramener les précieuses plantes.

Après cet épisode, les manifestations de son pouvoir s'amenuisèrent dans un premier temps. Minh ne maîtrisait pas ses dons erratiques et fut contrainte de quitter sa famille, chassée par sa belle-mère qui la prit pour un démon lorsqu'elle fit pousser un arbre à chouchou en plein milieu du jardin sans le vouloir. Dès lors, elle entreprit de redescendre en vélo de Da Lat jusqu'à Ho Chi Minh ville, offrant ses services de ci de là, comme bonniche, il faut bien l'avouer, afin d'obtenir le gîte pour la nuit. Après tout, c'était tout ce qu'on lui avait appris à faire depuis son enfance. Elle avait dix-huit ans, très peu d'argent en poche, aucun passeport valide et un don que les autres ne comprenaient pas, qu'elle ne comprenait pas elle-même. Jusqu'à ce qu'elle rencontrât Roy, un anglais, qui devint son mentor et son premier béguin et seul à ce jour. Il avait trois ans de plus qu'elle, et était sympathisant de la cause mutante. Il l'aida à se calmer lorsqu'elle perdait le contrôle de son don afin de ne pas trop se dévoiler pour ne pas être de nouveau chassée. Il lui apprit l'anglais, elle le vietnamien, et ils regardaient les informations ensemble. Il l'appelait affectueusement Minka, et elle suivait les écrits de Leng Yao, et, de loin, les événements de Genosha, d'une oreille distraite par l'attraction qu'exerçait le jeune homme sur elle. Elle prit goût à la mode et aux magazines people avec lui. Seulement la vie n'est pas un conte de fée et non, elle ne s'enfuit pas avec lui, car il était déjà pris. Une belle jeune fille blonde comme les blés et aux yeux clairs l'attendait en Angleterre. Minh n'était pour lui qu'une sorte de petite soeur, et elle ne lui révéla jamais ses sentiments, mais suivit ses conseils et quand il lui expliqua les derniers événements génoshéens et ce qu'était l'Institut Xavier, elle hésita à s'y rendre, sans pour autant savoir comment rallier le continent américain. Aujourd'hui, elle dirait qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus, que tout ça c'est du passé, et, fataliste, que c'est comme ça, c'est la vie. Pourtant il reste une petite pointe de mélancolie dans sa douceur, qui trahit ses sentiments déçus.

Caractère :
De nature assez calme, Minh est une jeune femme douce mais courageuse, qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte quand il le faut. Il faut dire qu'elle n'a pas eu trop le choix et les tâches ménagères n'ont plus de secret pour elle. Travailleuse et persévérante, elle ne se laisse pas abattre, et il en faut beaucoup pour entamer son enthousiasme et la faire sortir de ses gonds. Chez les vietnamiens, les sentiments ne se montrent pas au grand jour, et elle a toujours appris à taire ses larmes comme ses cris de joie. Peu orgueilleuse, elle a pourtant un faible pour tout ce qui touche à la mode, aux modes, de quelque partie du monde qu'elles soient, et parait toujours impeccablement vêtue et maquillée, incapable de se montrer à nu devant autrui, au sens propre comme au figuré. Elle n'oserait cependant jamais se comparer ouvertement à qui que ce soit, surtout pas pour dénigrer quiconque. Un peu naïve malgré son passif, elle a tendance à faire un peu trop confiance aux gens, jusqu'à ce que ceux-ci la trahissent et qu'elle ne leur accorde plus le moindre égard. Car elle a la rancune tenace, et n'oublie pas facilement un affront.

Description physique :
Minh n'est pas une grande sportive, pourtant, elle a toujours pratiqué le cyclisme pour se déplacer en ville ou pour longer la côte lorsqu'elle s'est enfuie. Ainsi, ses jambes se sont progressivement galbées par l'effort, et si elle ne l'avouerait pas d'elle-même, il n'en reste pas moins qu'elle est une jolie petite asiatique, mieux formée que la moyenne de ses congénères - la mère de Bouddah lui a donné des formes généreuses - au sourire charmant et quelque peu particulier puisqu'une de ses canines se détache de sa dentition au demeurant parfaite. Une coquetterie de la nature...
Elle ne porte à la base que le ao dai traditionnel, mais rêve de pouvoir se vêtir comme les filles des magasines et est toujours tirée à quatre épingles, impeccable des pieds à la tête et jusqu'au bout des ongles.

Condition physique : Minh a une condition physique moyenne, et pratique une activité physique régulière.

Sports pratiqués : Minh pratique le cyclisme à un niveau de loisir.

Savoirs particuliers :
Cuisine, couture, tâches ménagères en tout genre. Elle est en outre une très bonne maquilleuse et coiffeuse.

Langues parlées :
Minh parle Anglais ainsi que Vietnamien.

Autres : Son nom au Vietnam est Do Thi Minh, Do étant son nom de famille, Minh son prénom et Thi la marque du féminin.


Dernière édition par Minh Do le Mer 4 Aoû 2010 - 17:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Minh Do Empty Re: Minh Do

Sam 27 Nov 2010 - 20:09
Phase courtier : +2 points

Contrôle des plantes : 12/50
    Contrôle : 2/4
      0 = Aléatoire
      1 = Inhibé, mais déclenchement émotionnel
      2 = Contrôlé, mais déclenchement et inhibition émotionnels
      3 = Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
      4 = Contrôlé

    Type de plante : 2/10
      0 = Herbus
      2 = Plantes à fleurs
      4 = Petits ligneux (buissons, lierre...)
      6 = Fruits
      8 = Petits arbres
      10 = gros arbres

    Effets de déplacement : 2/6
      0 = Déplacements de faible amplitude
      2 = Déplacements de forte amplitude, torsion du bois
      4 = Faire sortir les racines de terre
      6 = Déplanter, déplacer et replanter un arbre

    Effets connexes : 0/6
      0 = Faire pousser ou tomber les feuilles
      2 = Télékinésie sur les feuilles (pas les mortes par terre)
      4 = Télékinésie sur les pollens, spores, et autres joyeusetés
      6 = Décomposer une plante

    Variété en création de plante: 2/10
      0 = plantes déjà installées
      2 = plantes locales
      4 = plantes existant sous le même type de climat mais ailleurs
      6 = n'importe quelle plante
      8 = Croisements
      10 = Plantes avec propriétés particulières

    Capacité de croissance : 0/8
      0 = Accélérer la croissance d'une plante déjà germée (pousse à vue d'oeil)
      2 = Faire croître à grande vitesse spécifiquement une partie de la plante
      4 = Forcer une floraison, une germination, ou la formation d'un fruit
      6 = Faire croître les plantes au delà de leur taille standard
      8 = Faire ce qu'on veut d'une plante

    Point d'application : 4/6 (+2 points)
      0 = Une plante au contact
      2 = une plante à portée de mains
      4 = une plante spécifiquement à vue
      6 = toutes les plantes à vue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum