Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[XRS 8.1]Conseil de sécurité

+6
Michael Käferböck
Grégoire Delibes
Georgia Beccaria
Elly Brownd
Alexander Chayton
Adam Zachary
10 participants
Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mar 30 Nov 2010 - 23:30
[XRS 8.1]Conseil de sécurité Memorial

Adam était installé dans un fauteuil de la salle de briefing, seul dans la pièce assombrie, qui n'était éclairée que par l'image du Jefferson Memorial, projetée sur le mur. Détruire un monument comme cela. C'était osé... Mais il y avait deux ou trois mutants qui en étaient capables. Avaient-ils seulement encore un mobile ?

Il avait appelé les X-Rays à le rejoindre : Rachel, Jeremiah, Georgia, Alexander, Elly, Jay, Daniel. Ainsi que Michaël et Grégoire. Il avait une idée derrière la tête, et ces deux là pourraient eux aussi avoir leur rôle à jouer. D'autant que Michaël se sentait très impliqué par cette histoire.

Mains croisées sous son menton, il attendit donc que son équipe arrive.
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mer 1 Déc 2010 - 0:05
Ce fut un Alexander plongé dans ses pensées qui entra dans la pièce, le télépathe était pour une fois plongé dans son esprit. Cela changeais lui qui avait tendance à ce baladé dans celui des autres.
Sortant les mains de son long manteau de cuir, pour les croisés avec un air qui prouvait qu’il sortait de sa rêverie, son regard ce porta sur son professeur référent, puis sur l’image au mur.


« Le Jefferson mémorial, construit en hommage à Thomas Jefferson en 1939 achevé en 1946 par l’architecte J.R Pope sous demande de Roosvelt… en s’attaquant à ce mémorial ils doivent visé l’esprit et le souvenir de Jefferson qui fut un grand défenseur des droits de l’homme…»


Le télépathe fit quelques pas dans la pièce, l’histoire c’était magnifique à apprendre mais la ou on pouvait voir des héros on pouvait y découvrir aussi que c’était les gagnants qui pouvait s’adressé le titre de héros. Si certain fait historique était changer, les héros d’aujourd’hui seraient peu être différents.
Le Jefferson mémorial serait probablement ultra sécurisé, qui serait assez fou pour tenter de détruire cette endroit ? Ou plutôt qui d’assez puissant ?

Des mutants avec de tel capacité serait un obstacle de poids face au membre de l’académie, son dernière affrontement contre un illusionniste de haut niveau avait montrer à Alex qu’il n’était pas assez puissant. Et leurs dernière affrontement avait aussi laisser un goût amer à Alex devant la semi débâcle du procès.

Et quand était il des forces de l’ordres ? Allait il travaillé main dans la main avec les mutants ? Ou allait il falloir rusé ? Et surtout jusqu’ou devrons ils allez pour s’assuré la victoire ? Les récents événement avait ouvert d’énorme plaie dans les esprits. Le télépathe le savait, tous ceux qui pensais aux morts qui les entouraient était devenue dangereux pour un éventuel ennemi, mais aussi pour l’institut.

Dans cette liste Alex ce comptait dedans, il avait tué mais ce n’était pas cela qui l’inquiétait mais plutôt le faite que d’autre l’avait fais aussi et commençait à y perdre leurs humanités.
Mais le télépathe était retourné dans sa rêverie, il secoua la tête pour ce réveillé, il fallait qu’il reste conscient, une mission les attendaient.

Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mer 1 Déc 2010 - 2:53
Une journée riche en émotion, et on les appelait pour une mission dans la salle de briefing. Elly avait vraiment l'impression de vivre à cent à l'heure et se dit qu'elle ne pourrait sans doute pas regarder Daniel dans les yeux quand il débarquerait dans la pièce après sa révélation.

Mais bon, la jeune X-Rays se devait de participer au briefing faisant partie d'une équipe. Quand elle entra dans la pièce assombrie, Elly se demanda où était passée l'interrupteur histoire d'éclairer un peu, puis se rendit compte que c'était fait exprès, remarquant l'image du Jefferson Memorial projeté sur le mur.

* Tiens on va visiter un mémorial, cool comme mission.*

Ah mais qu'elle était bête parfois, forcément c'était à propos de l'article de journal qu'elle avait feuilleté dans la matiné, à propos de ce groupe de mutants terroristes prônant presque la supériorité mutante, mais une chose était sûre, ils n'y allaient pas de main morte niveau menace.

- Je suppose qu'on est pas là pour une visite tranquille au mémorial.* Fit-elle tout en saluant Alex et Monsieur Zachary de la main.

Après que le télépathe eût fini d'étaler ses connaissances en histoire, Elly ne put s'empêcher de remarquer:

- C'est paradoxal, ils détruisent un symbole qu'ils tentent d'acquérir, les droits de l'homme dont ceux des mutants. Ca serait intéressant de savoir à qui ont à affaire, leur force, leur pouvoir.

Autant rentrer tout de suite dans le vif du sujet, et mieux se préparer que lors de Génosha qu'Elly vivait encore comme un échec. Elle n'avait pas arrêté cet homme qui contrôlait la foule... Elle espérait ne pas commettre de fautes lors de cette mission.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mer 1 Déc 2010 - 7:09
En posant le pied dans la salle de briefing, Georgia remarqua immédiatement que la pièce n'était pas éclairée normalement. Elle leva les yeux vers l'écran et vit le Jefferson Memorial.

"On va regarder un film ?" lâcha-t-elle bêtement avant d'aller poser ses fesses à côté de celles d'Elly.

La blonde avait feuilleté les journaux le jour même. L'Eastern et la Sentinelle. Elle imaginait bien que la raison de cette convocation par M'sieur Z. ne pouvait qu'être en lien avec le manifeste EXZ... Bref, elle se sentait très patriote du coup, vu qu'elle allait certainement devoir empêcher la destruction d'un symbole américain.

Le briefing n'avait pas à proprement parlé commencé. Elle décida donc de garder ses interrogations pour elle tant que M'sieur Z. ne leur aurait pas fourni quelques détails. Après tout, pensa-t-elle, autant ne pas tirer de plans sur la comète ! Pour le moment, elle était juste dans une salle sombre où l'on projetait l'image du Jefferson. Point barre.

Aussi, dans l'attente et pour calmer sa nervosité, Georgia joua machinalement à compter ses doigts... C'était une façon comme une autre de passer le temps...

Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Njord
Date d'inscription : 15/08/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mer 1 Déc 2010 - 12:19
Grégoire était terriblement en retard. C'était son premier briefing et il était en retard. Quelle poisse ! Il ne prêtait même pas attention aux personnes qu'il pouvait croiser sur son chemin. Le seul objectif: rejoindre la salle de briefing et se faire tout petit afin de ne pas se faire remarquer. Arrivé devant la porte, Grégoire ajuste son col et souffla un grand tout avant d'entrer. Il avait déjà prévu la façon dont il se confondrait en excuses pour son retard mais alors qu'il entra et se retrouvera devant Adam Zachary, rien ne sortit de sa bouche.

Visiblement, il n'était pas en retard, primo, et l'ambiance de cette salle lui cloua le bec. Pas vraiment austère, pas vraiment décontracté mais terriblement sérieux.

Grégoire sourit puis salua ses coéquipiers et son responsable, déjà arrivés et installés pour la réunion. Ce n'est qu'une fois installé à la suite des autres que Grégoire remarqua l'écran et l'image projetée. La mission allait sûrement avoir un lien étroit avec l'actualité terroriste mutante. Chouette, de l'action ! Grégoire ne savait pas à quoi s'attendre mais il était prêt, motivé et plein de bonnes volontés.

Sans lâcher Adam des yeux, il se pencha à l'oreille de Georgia: "J'ai raté quelque chose ?"

Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mer 1 Déc 2010 - 17:49
Ponctuel comme une horloge suisse, Michael avait prévu qu'il se perdrait en chemin et était donc parti un peu plus tôt pour rejoindre la salle de briefing, à l'heure. Il avait été quelque peu surpris, mais surtout très fier, d'avoir été appelé par le Directeur de l'établissement pour se joindre à son équipe. Cet après-midi, lorsque le professeur Zachary avait précisé à son équipe qu'ils reparleraient des menaces contre le monument Jefferson, il n'avait pas cru qu'on s'adressait également à lui. C'est donc d'un sourire franc qu'il salua tout le monde, avant de prendre place -plutôt loin d'Alex, dont il se méfiait du pouvoir-.

Il sortit un calepin, un stylo, un marqueur et une règle, prêt à prendre des notes, et s'installa aussi confortablement qu'une attitude d'écoute, le dos droit et la main prête à noter, pouvait le permettre, comme si il était en cours. Comme en classe, d'ailleurs, il attendit silencieusement que le professeur prenne la parole.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Jeu 2 Déc 2010 - 17:44
Jay était allé dans la salle de briefing à pied, pour changer. Il fallait qu'il arrête d'abuser de ses pouvoirs et ça commençait par reprendre la marche. Lorsqu'il vit l'image du «?truc?» dont il avait oublié le nom, ça lui rappela un autre truc dans le journal. Une menace, des gens qui avaient dit qu'ils allaient le détruire. Encore un coup de méchants mutants? Ils n'avaient que ça à faire?

S'installant sur un siège, il réfléchit à toutes les probabilités, mauvaise habitudes acquise la fois où il avait été leader. Il était sûrement capable de péter un truc pareil, doucement, mais sûrement. Les personnes qui allaient l'attaquer étaient-elle télékinésiste ou pire? Ou alors des humains pour faire croire que les mutants étaient de vilains méchants pas beau?

-Ils veulent le détruire parce que c'est un symbole des droits de l'homme et non des mutants. Enfin, c'est une possibilité.

Il tenta de se souvenir de l'article, mais il l'avait à peine lu, il se passait tellement de choses du genre, qu'à force il n'arrive plus à mémoriser. Ce qui était assez effarant vu les dangers potentiels qu'il y avait à chaque fois. Néanmoins, à force de chercher, il retrouva un truc.

-Dîtes-moi, pourquoi on s'en occupe? Le gars interviewé, il est prof ici maintenant, non? Il ne devrait pas s'en charger?

Question peut-être étrange, mais il n'avait pas l'habitude de voir des trucs pareils. Tout bêtement, il semblait que la règle ici était «?premier arrivé, premier servi?», ou premier concerné, mais c'était autre chose ça. À moins qu'Adam était concerné par tout ça...
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Jeu 2 Déc 2010 - 20:29
Les premiers élèves arrivaient, plus ou moins diserts, plus ou moins au fait de ce qui allait se passer.

"Comme l'a souligné Alexander, c'est effectivement un symbole des droits de l'Homme, aux États-Unis. On peut donc raisonnablement supposer qu'ils estiment que les États-Unis sont indignes de ce symbole, et vont donc le détruire.", confirma-t-il à l'intention de Jay.

Se tournant vers Elly, il poussa un soupir navré.
"Malheureusement, nous ignorons tout de leur identité, ou de leurs capacités. Tout ce que nous savons, c'est ce qu'il y a dans ce manifeste, et qu'ils veulent détruire le Jefferson Memorial. Nous ne pouvons pas faire grand chose de mieux qu'être sur place, et nous préparer à tout.", tout en parlant, il montra l'exemplaire de l'Eastern News parlant de cela, puis il répondit à Jay.

"Le fait est que c'est effectivement Clark Walker qui a été interviewé. Néanmoins, les autorités ont fait appel à moi parce que je suis le directeur de l'Institut... On appelera ça la rançon du succès ? Même si je pense que le fait qu'elles ignorent encore que M. Walker nous a rejoint y serait pour quelque chose. Par ailleurs, même si je répugne à utiliser un quelconque vocabulaire paramilitaire, je pense qu'il faut une équipe avec une certaine... expérience... pour ce genre de questions."

Il se râcla rapidement la gorge, puis croisa les mains sur sa table.

"En fait, j'ai eu une conversation avec une inspectrice de police, ainsi que notre chère Roberta. Cette menace terroriste est prise très au sérieux en haut lieu, et c'est dans des lieux tout aussi hauts que notre collaboration aux opérations de protection a été sollicitée."

Il montra la pièce assombrie, ainsi que les écrans.

"Nous allons avoir une visioconférence avec les autres personnes participant à ces opérations de protection. De ce que Roberta m'a expliqué, notre présence est plus ou moins appréciée, et certains risquent de vouloir nous faire jouer un rôle... Un peu genre arme téléguidée... Je n'ai pas l'intention de jouer au plus malin avec les autorités, et encore moins de vous mettre en danger, mais je pense que ce ne sera pas du luxe de déjà voir ce que nous pouvons faire, de notre côté, et surtout, ce que nous allons leur dire.

Par exemple, est-ce qu'on va leur révéler nos capacités ? Est-ce qu'on va tous y aller, ou bien juste quelques uns, quitte à ce que les autres soient incognito ? Est-ce qu'on les laisse décider des plans, et tout ça ?"


Adam semblait vaguement gêné de la situation.

"Je ne suis pas vraiment un expert en stratégie, alors... Je vous écoute. On fera au mieux partant de là, et nous verrons bien ce que les autres diront."
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Ven 3 Déc 2010 - 21:47
"Je crois qu'on devrait dire nos pouvoirs, mais se garder une petite réserve avec certains de nos pouvoirs." dit alors Rachel qui était pour une fois rentrée discrètement dans une salle de briefing.

La jeune femme avait les mains dans ses poches et regardait le mémorial avec attention. Elle fronça les sourcils et se demandait si elle allait être capable d'utiliser ses pouvoirs un jour pour aider dans ce genre de situation. Être capable de repérer des méchants à l'avance et...Ressentir les énergies des endroits et voir ce qui s'était passé, ce qui se passerait...nan. Sûrement pas. Elle n'était pas comme "Midieum" comme Mam'zelle Cassandre l'était. Rachel s'avança lentement et s'installa lentement près de Alexander à qui elle adressa un grand sourire. Elle redirigea son attention vers Adam et ajouta:


"On pourrait dire que je peux me téléporter, par exemple...Mais dire qu'on a un psychic dans notre groupe pourrait les freaker un peu. Non? Je sais pas...J'aime bien l'idée de se garder des armes secrètes si la situation tourne mal. Si jamais y'a une fuite ou une taupe du côté de la police, on serait safe."

Rachel haussa les épaules tranquillement et se tourna vers ses camarades. Peut-être auraient-ils plus d'idées intéressantes.
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Sam 4 Déc 2010 - 12:53
Daniel avait eu une dure journée, forte en émotion, il l'avait terminée par un sieste, enfin plutôt en s'endormant sur ses cahiers. ce fut donc une chance que la salle soit dans la penombre sinon tout le mondre aurait pu voir la trace d'un coin de feuille sur s joue droite. Cela expliquait aussi son retard. Il entra dans la salle en s'excusant.

Désolé, je suis en retard...

Il posa ensuites ses yeux sur les present Elly était là, bien sûr, Georgia aussi et, plus étonnant Grégoire et Michael, nouveau recrutement, probablement. Il evita soigneusement de croiser le regard de l'une ou l'autres des blondes, les évenement de la journée le metait mal à l'aise avec ces deux là, pour différentes raisons, bien sûr. Il s'installa à l'autre bout de la salle, à côté d'Alexander. Pendant qu'Adam commençait à leur expliquer de quoi il retournait. Dany demanda à Alex', à voix basse.

J'ai rien manqué d'important?

La raison du briefing se fit plus précise, la menace terroriste des EXZ envers le Jefferson Memorial, Daniel l'avait lu dans l'Eastern News, il allait donc intervenir dans cette affaire. Le professeur leur demanda ce qu'ils pensait faire. Daniel n'en savait trop rien, Rachel proposa d'omettre quelques pouvoirs, c'était une bonne idée, enfin Daniel le pensait. Il dit.

C'est pas bête! Je pense qu'avoir une ou deux personnes de incognito au cas ou il y ait un piège ne serait pas mal non plus. Comme l'a dit Rachel, la possibilité d'une taupe n'est pas à exclure.
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Sam 4 Déc 2010 - 19:33
Les yeux toujours rivé vers l’écran, les télépathes écoutait les propos qui commençais à s’élevé dans la pièce. Particulièrement quand ont parlas de garder le pouvoir de certains secret.

Alors que Rachel s’asseyait à coté lui adressant un grand sourire, qu’il lui rendu en souriant lui-même.
Il eu un air étonné quand elle parla d’un psychique, il ne pris pas vraiment la chose pour lui, mais devant la réaction de Michael son égare, il ce doutait que la réaction des autres seraient certainement semblable. Reprenant gentiment derrière Rachel avec un sourire amusé.

« Rachou il y’a plein de psychique dans notre équipe. Tu parle de Jay peu être ? Si il apprenait son niveau ils auraient grave peur. »

Il envoya au télékinésiste un sourire c’était une boutade, puis les deux mutants ayant déjà travaillé ensemble savaient jusqu’ou était capable d’aller l’autre. Arriva Daniel qui venue s’assoire à ses cotés, celui-ci ce pencha et demanda en murmurant si il avait loupé quelques choses d’important . Le télépathe ce pencha légèrement pour répondre. Il n’utilisait pas son pouvoir sa changeais.

« Non non ont viens de commencer t’inquiète! »

IL ce redressa sur son fauteille après avoir laissé à Dany un sourire amical et acquiesçant aux idées donné.

« Ont les laisses pas décidé les humains ont tendance à prendre les mauvaise voie quand il s’agit d’avoir du pouvoir sur des mutants…Rachel et Daniel ont raison… Je pense que je n’ai pas intérêt à ce qu’il sache mes capacités… sinon je serai perçu comme une menace et il ce retrancherons ce qui empêchera de travaillé correctement. »
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Sam 4 Déc 2010 - 20:50
Elly remarqua que des nouveaux avaient rejoint l'équipe. De nouvelles têtes pour une nouvelle mission qui avait son importance, empêcher un attentat sur le symbolde des droits de l'homme.

Monsieur Zachary n'avait pas tellement d'idées sur la manière à procéder et avant d'entrer en visioconférence avec d'autres participants à la mission, il leur demanda de lui proposer des idées. Et ça fusait de toute part, au moins, les X-Rays ne manquaient pas d'idées. Mais le fait de ne rien savoir sur les futurs adversaires angoissaient la jeune mutante. S'attendre à tout, c'était pas tellement ce qu'elle aimait, comment savoir si ils seraient assez fort pour les affronter, s'ils se jetaient dans la gueule du loup?

D'autres coéquipiers vinrent dont Daniel qu'Elly prit bien garde de ne pas regarder. Cette mission n'arrivait pas au bon moment. Comment se reposer tranquillement, méditer, tout en contrant les plans machiavéliques de terroristes? Impossible.

Pourtant, la jeune femme était d'accord avec le jeune mutant, avoir deux personnes incognitos, dont on ignore tout, même leur mutation était une très bonne idée. Et visiblement, tout le monde était parti dans cette optique de dissimuler certains pouvoirs.

- Il est clair que personne ne doit rien savoir à propos du pouvoir d'Alex, les humains se méfieraient de toi. Fit-elle en se tournant vers le jeune homme qui pouvait lire dans les pensées. Même Elly se méfiait parfois de lui ignorant jusqu'à quel point il pouvait voir ce qu'elle pensait dans sa cervelle de piaf.

- Peut-être aussi garder le pouvoir de Jay sous la main, comme un effet de surprise.

La jeune mutante n'avait pas tellement d'idées sur le comment procédé, elle n'était que rarement stratège et n'avait jamais eu affaire avec de purs inconnus.
Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Sam 4 Déc 2010 - 21:24
L'air aussi sérieux que si le Pape venait leur donner la communion, Michael avait pris des notes dans son cahier, souligné des choses et commencé à faire un tableau dans son calepin. Il se souvenait de son premier jour à l'institut, où la seule stratégie avait été de gagner contre Mina et Kalalli, à un jeu de cartes qui lui était inconnu. Il avait perdu. Il chassa cette pensée impertinente de son esprit et continua de se concentrer sur les paroles du professeur, en s'efforçant de ne regarder ni sa montre ni Daniel lorsque celui-ci entra. Il n'aimait pas vraiment l'idée de se laisser manipuler par de hautes instances, et comme il formulait cette pensée, Alex intervint en ce sens. Avait-il lu dans sa tête? Hochant la tête -d'un air tout de même perplexe- pour montrer son accord avec le télépathe, Michael griffonna un nouveau mot à rallonge puis leva la main. Il avait bien remarqué que personne ne demandait son droit de parole et ne fut pas très surpris qu'Elly prenne la parole sans lever la main. Ni insulté, la sienne venait à peine de se lever lorsqu'elle débuta.

Sentant qu'elle avait terminé, Michael prit la parole à la suite d'Elly, en baissant lentement sa main.

-Monsieur le Professeur Docteur Zachary, je crois personnellement qu'il vaudrait mieux de garder plus de deux personnes incognito. Je dirais la moitié de l'équipe, pour augmenter nos chances de retomber sur nos pattes.

Sa voix hésitait légèrement, en partie parce qu'il se sentait intimidé de faire partie d'une "équipe expérimentée" et de parler devant tous alors qu'il était le petit nouveau -c'était pour cela aussi que son regard ne dérogeait jamais de celui de son nouveau référent. Toutefois, elle hésitait surtout parce qu'il tentait de parler avec le meilleur anglais possible, histoire d'ajouter de la crédibilité à ses propos, et que certains de ses coéquipiers ne moque pas trop son accent.

Prenant son calepin d'une main et son crayon de l'autre, il poursuivit en le lisant.

-Je pense que Jay et Alex, comme on l'a déjà dit, devraient faire partie du groupe incognito. Je pense que Grégoire aussi devrait l'être. Pour l'équipe "à découvert", je mettrais Elly, Georgia et Jeremiah : ils ne devraient pas effrayer nos collègues. Ainsi que vous, Chef*, évidemment. Cela fait donc un groupe de 4 et un groupe de 3 incognitos. Je n'arrive pas à me faire une idée de qui entre Rachel, Daniel ou moi devrait préférablement rejoindre votre groupe pour que les équipes soient égales. Le pouvoir de Rachel les tentera certainement, alors que celui de Daniel ou le mien pourraient les rassurer sur un côté plus offensif ou discret de l'équipe.

Il se racla la gorge et lâcha son calepin des yeux.

-Pour ce qui est des pouvoirs, je ne suis pas certain. Je dirais qu'on ne devrait leur dire que s'ils nous ont présentés un plan que nous apprécions et qu'ils ont besoin de connaître nos pouvoirs pour le finaliser. Et encore, je n'aime pas vraiment l'idée d'être une marionnette, mais ce n'est qu'une opinion personnelle et subjective.
Je me demandais également s'il ne serait pas préférable que les individus faisant partie du groupe incognito ne participent pas directement à la visioconférence, pour qu'on ne les reconnaisse pas?


Ayant terminé, il reposa son calepin, lissa une page qu'il avait légèrement chiffonnée et se remit en position d'écoute, le stylo à quelques centimètres de la feuille, le regard oscillant d'un de ses camarades à l'autre.

Spoiler:
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Dim 5 Déc 2010 - 4:26
Georgia souriait comme une bécasse. Elle se mettait déjà dans la peau de son personnage : la gentille mutante bien cruchonne, manipulée à mort par le gouvernement, qui remplit bien gentiment son rôle...

"Si on m'avait dit qu'un jour je servirai la bannière étoilée ! C'est le monde à l'envers..." s'exclama la blonde, un brin amusée.

"Néanmoins, je suis d'accord avec Michael. Sa répartition me semble pas mal... Perso, je préférerai qu'on garde Rachel incognito. Elle pourra faire ainsi plus facilement l'interface en cas d'urgence entre les deux équipes... Pour le dernier, faudrait voir qui est le plus costaud en défense. Faut pas oublier un truc..."

Elle se gratta les cheveux et secoua la tête, comme pour s'ébouriffer.

"... c'est que les mutants derrière EXZ en ont gros sur la patate contre les ricains, c'est une chose. Mais c'est surtout pour, selon eux, défendre les droits des mutants ! A votre avis, ils vont réagir comment quand ils vont comprendre qu'il y a une équipe de mutants sous les ordres de la CIA ? On va passer pour des traitres et on risque, du coup, de focaliser les tirs..."

Bref, une fois de plus elle allait encore devoir risquer sa peau... et ce coup-ci c'était pour sauver quelques briques historiques ! Jefferson, même s'il lui était sympathique, valait-il tant d'efforts ? Elle n'en savait trop rien et haussa machinalement les épaules.

"Pis, je vous rappelle que si derrière EXZ y a des gars genre Avenir Mutant, ils connaissent certains d'entre nous... Genre Grégoire et moi. Bref, on va être un appât du tonnerre ! L'équipe de soutien aura intérêt à assurer..."

C'était dit avec le sourire. Après tout, parler de risquer sa vie autour d'une table était encore la chose la moins dangereuse que l'on pouvait faire à l'Institut.

"S'agissant des pouvoirs, faut qu'on se montre coopératif dans une certaine mesure. On leur dit ce qu'on sait faire, mais en minimisant à mort nos capacités réelles. Pour le reste, on suivra leur plan bidon tant que notre survie ne sera pas en danger... Sinon, ça va éveiller les soupçons... Enfin, c'est ce que j'en dit..."

Car elle non plus n'était pas fine stratège...
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Njord
Date d'inscription : 15/08/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Dim 5 Déc 2010 - 14:17
Impressionnés par les idées fusantes de ses comparses, Grégoire hésita à prendre la parole. Il n'avait pas l'expérience des anciens, ni la minutie et le soin de Michael: il avait l'impression d'être à la traîne autant qu'il manquait d'initiative. Sensation très désagréable. Il ne manqua pas de témoigner son accord lorsque les groupes furent proposés par Michael et que Georgia mentionna que l'équipe que les X-Rays allaient former serait sûrement prise à partie très rapidement par les autres mutants.

Grégoire hésita un moment puis profita d'un instant de silence pour ajouter quelque chose. Il se tourna vers Adam et lança d'une voix faussement assurée.

"Cette idée de deux équipes est sûrement la meilleure ne serait-ce qu'en terme de couverture du périmètre. Cela nous donnera une liberté de mouvement bien plus grande, dans le cas où la CIA nous impose une position bien précise comme ils en ont l'habitude. Et dans ce cas, nous aurons peut-être la possibilité de voir arriver les ennuis au plus tôt."

Grégoire se racla la gorge et chercha dans les yeux de ses coéquipiers un signe d'encouragement pour continuer à exposer son point de vue.

"Avec deux équipes dont une en couverture, ajouté à une communication radio constante, on devrait avoir quelques instants d'avance sur les ennemis, ce qui remet les comptes à zéro vu qu'on ne sait rien sur eux..."

Toujours un peu complexés par ses pouvoirs par rapport à ceux de ses coéquipiers, plus développés, Grégoire commença à se perdre dans ses pensées en imaginant les situations terribles qu'il pourrait avoir à affronter.

Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Dim 5 Déc 2010 - 16:38
Briefing d'un futur briefing : les idées fusaient autour de la table, et si Grégoire se sentait mal à l'aise d'être à la traîne, encore pouvait-il se rassurer en constatant qu'il n'était pas le seul... Non, car, à côté d'un Michael très concerné par cette toute première mission à laquelle il allait participer, une chaise était occupée. Physiquement parlant du moins, puisque les seuls sons émis par la chose depuis son entrée dans la pièce tenait plus du marmonnement que de la participation constructive. L'ersatz d'être humain, avachi sur la table, émettant un nuage de mauvaises ondes tandis qu'il fixait un point fixe devant lui, traçant d'un doigt morne sur le bois du large bureau ce qui ressemblait à des signes cabalistiques invisibles. La terre pouvait bien s'écrouler maintenant, de son point de vue, ça n'aurait pas changé grand chose.

En mode post-traumatique depuis qu'il avait débarqué dans sa chambre et constaté le carnage des deux JustiX, Jeremiah était passé par plusieurs phases (il avait notamment essayé d'étrangler Edouard qui s'était montré peu coopératif à cette idée) avant de tomber dans l'apathie la plus totale. Pourtant, il suivait. D'une oreille un peu distraite, sans quitter son attitude de zombie, mais les informations parvenaient encore à son cerveau. L'équipe scindée en deux, se trouver aux premières loges, en plein dans la ligne du mir des mutants... D'ordinaire, il se serait sans doute montré un peu plus véhément à l'idée que ce serait sur lui qu'on taperait en premier. Mais maintenant qu'il avait tenu entre ses mains les restes fumants de feu son ordinateur, l'éventualité d'une mission suicide ne l'émouvait pas plus que ça. Alors que le garçon poussait un soupir à fendre l'âme, son doigt qui s'était arrêté un instant reprit son écriture obsessionnelle. EXZ. EXZ. C'était les lettres sur lesquelles il buguait depuis le début, comme si ça avait pu l'aider à mieux comprendre la situation. Exterminons les Xylophones du Zimbabwe ? Rien à voir avec la choucroute. Éliminons l'institut Xavier et le professeur Zachary ? Bwarf. Avant de partir dans un délire paranoïaque au terme duquel ils finissaient tous boulottés par des méchants mutants après être tombés dans un piège vil et mesquin, le geek releva la tête, lançant un regard torve à Georgia et Grégoire qui avaient parlé en derniers.

Oui, définitivement, le fonctionnement en deux équipes leur donnait une chance de garder un coup d'avance. Vis à vis des autorités d'une part, même si ces derniers n'apprécieraient surement pas le stratagème lorsqu'ils s'en rendraient compte, et peut-être de leurs ennemis inconnus d'autre part. Aucune certitude puisque comme le soulevait Georgia, certains d'entre eux pouvaient être connus. L'équipe officieuse avait intérêt à rester discrète. Même Jay, le pauvre. Pendant la vidéo-conférence itou, et il hocha vaguement la tête à la dernière question de Michael :

"S'ils restaient ça serait louche."

Planqués pour planqués, allez hop, tout le monde dehors.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mar 7 Déc 2010 - 16:13
Adam se frottait son éternelle barbe de trois jours, alors que les X-Rays y allaient de leur stratégie, tout en réfléchissant à son tour. Fallait-il qu'il change de look ? La barbe faisait peut-être un peu trop éternellement étudiant... Il était censé être directeur de l'Institut maintenant, guider la jeune génération vers la grandeur. Et voilà que maintenant, c'était le gouvernement et l'armée qui faisaient appel à lui comme s'il était le Roi du monde mutant. Non, la barbe de trois jours n'étaient plus vraiment d'actualité.

Il fut sorti de sa rêverie par les propos des élèves. C'était censé. La perspective d'un télépathe à proximité d'autant de monde risquait de les ennuyer, sans parler des tentatives de manipulation, ou des taupes gouvernementales. Il fallait garder quelques atouts en manche, et ne pas tout dire. Ils n'étaient pas des armes ni des mercenaires, après tout.

Puis il y eut l'intervention de Georgia. Effectivement, vu sous cet angle, l'intervention de mutants pour protéger d'autres mutants risquait de faire un clivage sérieux, et de détourner les tirs. Rendant la mission d'autant plus dangereuse.

"Je pense effectivement qu'il serait mieux de garder une partie de l'équipe incognito. Michaël et Grégoire, je préfèrerais que vous restiez au calme. Vous êtes nouveaux à l'Institut, et pas forcément encore très entraînés, mais surtout, vous êtes incognito. Je ne tiens pas à ce que vous vous fassiez ficher tout de suite par les officiels. Rachel et Jeremiah, vous resteriez avec eux. Ceci permettrait à votre équipe d'avoir une bonne capacité de détection, et de se déplacer rapidement pour intervenir."

Il continua alors.

"Ceci nous laisse Georgia, Elly, Daniel, Alexander et Jay dans l'équipe officielle. Il devrait être possible de vendre cette équipe sans pour autant trop les effrayer, ni faire croire que nous gardons une botte secrète. Et ne vous en faites pas pour la visio-conférence, la caméra sera uniquement sur moi."

Les écrans s'allumèrent alors, montrant une série de personnes en train de palabrer, ou de s'écouter.

"Ils ne savent pas qu'on peut les voir. Ou les entendre, mais j'ai coupé le son. Ils attendent que je me connecte pour m'informer de leurs projets pour nous."

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Amiral
"Celui-ci, c'est l'amiral Elliott. Il est de la marine, et va gérer la partie militaire de la chose."
"Vous connaissez déjà Roberta..."
[XRS 8.1]Conseil de sécurité Roberta
[XRS 8.1]Conseil de sécurité NanaSecoulit
"Peut-être vous souvenez-vous de Nana Secoulit ? Elle était au FBI, et était venue ici pour enquêter sur un meurtre. Elle est au Secret Service, maintenant, qui assure la protection des hautes personnalités et des sites fédéraux. Nous ne serons pas très loin du Capitole... En tout cas, elle assure le commandement des forces civiles : FBI, Secret Service, et police locale."

Adam pianota alors sur sa console, et un voyant indiqua qu'il était en ligne. Ce fut Roberta qui, la première, l'accueillit.

"Ah ! Dr. Zachary. Nous n'attendions plus que vous. C'est impensable pour moi de faire une visioconférence avec vous alors que vous n'êtes que deux bureaux plus loin."

"C'est parfois dans les moments les plus critiques que l'on se retrouve avec ses voisins, ma chère Roberta. Agent Secoulit... Félicitations pour votre promotion."

"Merci, Dr. Zachary. Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions plus rencontré. Dommage que ce soit en ces circonstances."

"Trêve de ces formalités excessives. Une menace sérieuse plane sur Washington. Nous aurons tout le temps de boire le café ensuite.", coupa l'amiral, qui interrogea directement Adam.

"J'ai besoin de l'inventaire exact de vos forces afin de finaliser la stratégie défensive."

"Malheureusement, je ne peux pas vous répondre sur ça... Seuls quatre ou cinq élèves sont volontaires pour participer, et je ne souhaite pas exposer plus de jeunes, ce n'est pas vraiment ce pour quoi ils sont ici, même s'ils sont tous très motivés pour servir le drapeau. Dans tous les cas, nous aurons probablement de quoi détecter des intrusions, un potentiel de soin, ainsi qu'un potentiel offensif et défensif."

L'amiral gromella alors, puis une image s'afficha à la place de son portrait.

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Carte

"Le Jefferson Memorial occupe une position complexe à défendre, parce qu'il peut être abordé sur plusieurs fronts, c'est pourquoi nous avons mis en place des infrastructures lourdes, pour fermer l'accès au Potomac, ou au Canal. Même une petite embarcation ne pourrait pas passer, et nous aurons des plongeurs immédiatement mobilisables sur site, au cas où ils envisageraient un accès sous-marin.

Nous prendrons le contrôle des ponts George Mason et Arland Williams, afin de contrôler les accès aux jardins nationaux. Toutes les artères principales seront coupées, et une partie de la population sera évacuée à proximité. S'ils souhaitent emprunter la voie terrestre, ils devront faire un long chemin au sol, et seront donc probablement détectés."


"Et qu'est-ce que vous attendrez de nous, exactement ?"

"L'armée se chargera de l'évacuation et des barrages, ainsi que la surveillance aérienne. Les civils prendront en charge la surveillance du terrain d'approche terrestre, et les premières lignes. Néanmoins, il reste la possibilité d'une téléportation, ou l'utilisation de moyens non-conventionnels pour atteindre la cible. Nous souhaitons que vous vous placiez à proximité du Jefferson Memorial, pour en assurer la protection directe."

Adam bougonna,

"Ouais... En gros, vous voulez que ce soit des mutants qui s'en occupent, si les adversaires sont vraiment des mutants qui peuvent se téléporter, ou vaincre une armée... Je vous rappelle."

Il coupa la communication, soupira, et se tourna vers les élèves.

"Alors ? On s'y prend comment ?"
Alexander Chayton
Alexander Chayton
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Equipe : X-RAYS
Nom de code : Mastermind
Date d'inscription : 06/01/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mar 7 Déc 2010 - 22:23
Alexander n’avait rien contre l’idée de ce planqué, même si cela signifiait que son pouvoir allait pas servir des masses.
C’était apparemment pas l’idée d’Adam qui lui le plaçait dans l’équipe officiel, ce qui provoqua chez le télépathe un certain étonnement.

*Euh… Ont à pas dit juste avant que c’était risqué de me mettre dans l’équipe officiel ?*

Il ce mis à réfléchir à la question, après tout il devait y’avoir un moyen que cela soit jouable.
La video conférence commença, on pouvait y voir un Amiral, Roberta qui pour le coup était mal placer.
Ainsi qu’une Agent du Secret Service certainement la personne la plus importante du lot, puisque l’armée était une force de frappe.

Après les civilités de base, commença la discussion, l’amiral voulant un rapport détaillé des forces ce pris un vent mémorable. Apparemment il avait oublié ou n’avait pas compris que l’institut n’était pas une agence de mercenaire. Au parole d’Adam, Alex eu un sourire, il venait de comprendre pourquoi il avait collé le télépathe dans l’officiel.

Déjà un plan ce dessinait dans la tête du Mastermind, un plan assez simple qui allait permettre pourtant de travaillé correctement. Par contre le fait de devoir combattre des Mutants ne plaisait pas à Alex. Surtout qu’il était assez d’accord sur quelques points de leurs discours, même si il n’appréciait pas les menaces qu’ils avaient lancer.

Quand Adam coupa la liaison pour ce tourner vers eux le télépathe était pris dans ses pensées, les yeux dans le vague il commença à laisser s’échappé des mots.


« J’ai bien une idée Adam… »

Puis en entendant le prénom qu’il venait de cité, il sursauta un peu, visiblement il venait d’appelé son professeur référent par son prénom. La journée l’avais peu être un peu trop détendu, il ce reprit. 

« Je voulais dire… euh… »

Enfin il fini par ce reprendre.

« Je vais rester à l’interieur du mémorial, si il y’a quelqu’un qui réussi à passer les lignes de défenses par télépointage par exemple ou en cachant de façon mental sa présence… je serai ainsi le plus à même d’agir, Je pense que Elly ou Jay devrait rester avec moi… pour le cas ou je ne pourrais pas prendre le contrôle du terroriste ou si il y’a trop de terroriste… Les autres parmi les lignes pour leurs apporter un poids face à des mutants. Dans l’équipe officieuse, Jeremiah tu pourrait servir de système de surveillance les yeux de tous étant tes caméras-tu nous offre un avantage. Et une fois qu’un combat s’enclenche tu pourra gérer et envoyer qui il faut la ou il faut grâce à Rachel. »
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
X-Rays
X-Rays
Age : 31
Nom de code : Njord
Date d'inscription : 15/08/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mer 8 Déc 2010 - 1:14
Pour sa première mission, Adam suggéra que Grégoire ainsi que Michael, nouveaux venus, restent un peu « au calme ». Grégoire prit cette phrase comme un choc : non, il ne voulait pas rester au placard une fois de plus, caché dans les jupons de mutants plus entraînés et aux pouvoirs plus développés. Il était renfrogné mais ne dit pas un mot. Et puis, au fur et à mesure de la vidéo-conférence, la situation, telle qu’elle était – bien réelle – le dépassait complètement. Il avait peut-être la volonté mais pas l’expérience. Et c’est là que les mots d’Adam prirent tout leur sens. Il devait se rendre à l’évidence : il apprendrait beaucoup sur le terrain auprès de ses coéquipiers tout en faisant son maximum pour être utile et efficace.
La présentation des éléments et des protagonistes faite, la situation semblait plus claire pour tous sur les grandes lignes mais dans le détail tout restait à faire. Grégoire fut rassurer qu’Adam ne lâchait rien et qu’il ne se laissait pas impressionner par l’envergure de ses interlocuteurs. Ses élèves ne seraient pas des pions dont pourra disposer le gouvernement, et Grégoire en fut bien soulagé.

Alexander prit la parole et expliqua son plan et l’utilité que chacun pourrait avoir. Lorsqu’il eut finit, Grégoire regarda Michael du coin de l’œil, histoire de voir s’il avait la même impression que lui. Il se racla la gorge, hésita un instant et puis osa prendre la parole.

« Si l’ensemble du Mémorial ainsi que les environs sont évacués, il faudra trouver un moyen efficace et discret de permettre au second groupe de rester dans les environs sans être remarqué. En plus, le lieu n’est pas qu’une grande étendue d’herbe donc, ça risque de poser problème. »

Il fit une pause, balayant l’assemblée du regard.

« Les personnes qui se préparent à faire le coup savent qu’ils sont attendus, ils ont prévu quelque chose… ». Mais ça, ils le savaient tous.
Elly Brownd
Elly Brownd
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Sphere
Date d'inscription : 01/03/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mer 8 Déc 2010 - 1:36
Finalement, tous se mirent d'accord sur la séparation de l'équipe en deux, des personnes cachées et d'autres au premier plan. Les X-Rays réservaient une belle surprise aux terroristes mutants, mais aussi aux dirigeants officiels de la mission, à qui Adam Zachary avait très bien menti.
Elly comprenait mieux pourquoi Roberta Shenzie, qui pourtant créchait pas loin, se retrouvait cloîtrée dans son bureau. Si elle découvrait la supercherie, il est évident qu'elle en informerait les autorités et ça foutrait en l'air leur plan. Et ils avaient pas l'air commode les dirigeants, entre l'uniforme, le visage de glace, Roberta était la seule qui semblait un peu sympathique.

La jeune femme avala difficilement sa salive, pour deux raisons. D'un, elle était dans le groupe "chair à canon", les premiers sur la ligne du no man's land, et puis Daniel était dans son équipe. Comment faire équipe avec lui après les révélations et l'impossibilité de réfléchir.

* Bon ben y a pas le choix de toute façon, on fait avec.*

Alex proposait à Elly ou Jay de rester avec lui si jamais il se trouvait dépassé par les évènements.
La jeune mutante répondit d'un air amusé:

- Je veux bien te servir de bouclier, après tout c'est pas comme si c'était la première fois que je te servais de bouclier.

Elle faisait bien évidemment référence au combat Dieux/Déesses. La jeune femme lui sourit, un peu de détente dans cette atmosphère stressante. Surtout qu'ils n'avaient peut-être pas bien fait de mentir. L'équipe officieuse ne pouvait plus venir tranquillement jouer les visiteurs anodins, tout serait évacué et surveillé.

Mais, dans la vie, y a toujours une solution, il faut juste choisir la moins pire.

- Bon ben dans ce cas pour l'équipe officieuse, soit ils viennent dans le mémorial avant l'évacuation et tente tant bien que mal de se cacher, soit pendant que nous atterrissons à l'endroit prévu et qu'on est présenté aux autorités, faut trouver un moyen de rentrer de manière discrète sans se faire repérer. Peut-être par l'eau. Fit Elly à la suite de Grégoire.

- De toute façon, on ne peut plus se rétracter sur le nombre de personnes qui participent à la mission, et puis ça permettra peut-être qu'un de nous se fasse passer pour un terroriste s'il en rencontre un, du genre mouchard, même s'ils s'attendent à rencontrer de la résistance, peut-être qu'ils ne se connaissent pas bien entre eux, faut espérer.

Les idées étaient en vracs, mais bordel quoi! La stratégie aussi compliquée, c'était pas son fort. Et puis de toute façon, vu comment ils connaissaient très peu de choses que la mission et les cibles à abattre, les X-Rays ne pouvaient que supposer.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mer 8 Déc 2010 - 11:51
Jeremiah poussa son quarante-cinquième soupir de la soirée alors qu'Adam, après un temps de réflexion passé à se tripoter le menton, reprenait les choses en main. Ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs car même en cette journée noire et désespérée, le jeune homme était capable d'apprécier de ne pas se retrouver en première ligne pour recevoir les coups. Et en compagnie d'une téléporteuse et de deux boucliers humains, que demandait le peuple ?

S'étalant sur la table pour mieux voir l'écran, le X-Rays observa les protagonistes de la vidéo-conférence en mâchonnant pensivement l'ongle de son petit doigt. Un visage familier en la personne de Roberta, mais le reste était inconnu au bataillon. Fixé ensuite sur la carte, il suivit distraitement les explications stratégiques de l'amiral avant de revenir à ses camarades lorsque la communication fut coupée :

"On aura pas de problème à se positionner... Répondit-il mollement à Elly. On a Rachel après tout. C'est juste l'endroit... Greg a raison, dehors aux abords immédiats, c'est nous qui risquons de nous faire repérer. Donc c'est soit à l'intérieur, mais je suis pas sûr que ce soit très fourni en cachettes, soit à la limite de la zone sous surveillance, et là c'est les distances qui peuvent poser problème. 'dépend comment c'est grand."

De son côté, Alex s'était lancé dans une ébauche de plan où pour une fois, le geek se sentait une position d'importance. Présenté comme ça, ça faisait très général envoyant ses troupes, ce qui lui rappela ses jeux de stratégie et lui tira son quarante-sixième soupir désespéré.

"Tu crois qu'on a besoin d'avoir du monde parmi les lignes du FBI ? Une partie de votre groupe dehors, autour du Mémorial, oui surement, mais je sais pas si y a besoin d'être avec les "civils" comme ils disent. Après tout, ils sont entraînés, et vu comment c'était présenté, ils sont surtout là pour baliser le terrain pendant qu'on se prend tout dans la poire."
Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Mer 8 Déc 2010 - 23:06
Et quarante-cinq.
C'était la quarante-cinquième fois que le geek soupirait, simplement depuis le début de la réunion. Michael lui lança un regard en biais durant à peine une milliseconde, ne désirant rien perdre de la discussion qui se déroulait devant lui. Sans même avoir eu recours à des bâtons, il avait réussi à garder le compte juste. Il avait beau savoir pourquoi Jeremiah soupirait, il n'en revenait pas.
Notant quelques informations au passage, il écouta Adam, puis le trio gouvernemental, puis les autres X-Rays, puis Jeremiah, qui soupira.
Et quarante-six.
C'était sans compter les quelques deux cent soixante-seize de l'après-midi et du début de soirée.
Sous la table, l'Autrichien serra son poing gauche pour ne pas s'impatienter, mais l'attitude de son ami commençait sérieusement à l'agacer. Oui, son ordinateur avait été démoli, mais ce n'était qu'un ordinateur, un bien matériel, et tout aussi étrange que ça puisse sembler, il paraissait que c'était un accident. Michael voulait bien accorder à Jeremiah la permission d'être dégoûté par cette perte, mais le geek devait s'en remettre aussi : personne n'était blessé! En fait, c'était probablement ce qui agaçait le plus l'aventurier : il doutait que Miah ait été aussi ébranlé par la perte d'un coéquipier ou même d'un ami. Ce n'était qu'une boite de verre, de plastique et de métal, sans sentiments. Ce n'était qu'un jeu. Ce n'était qu'un stupide personnage.
Michael se pencha et glissa à son ami outrageusement matérialiste, entre ses dents :

-Ach, il suffit que tu te souwienne de ton mot de passe et tu pourras retrouver ton Joh... Conan! Remets-toi-en!"

Retrouvant sa position perpendiculaire au sol, il observa les gens dans la pièce puis leva de nouveau la main en prenant directement la parole.

-Pour le groupe officieux, je n'aurais pas de problème à me cacher, mais je n'ai jamais essayé de cacher quelqu'un awec moi.

Maintenant qu'il posait les faits de cette manière, il trouvait se trouvait particulièrement bête.

-Donc je ne sais pas si ça fonctionnerait. Et puis, mieux waut ne pas trop se séparer. Je propose, pour notre position, que nous prenions place parmi les badauds, à la limite de la zone éwacuée. Ils tendent vraiment des rubans jaunes ou bien ce n'est que dans les films qu'ils le font, d'ailleurs?

Laissant sa question en suspens une ou deux secondes, comme pour y réfléchir, Michael reprit ensuite :

-Ou alors je m'incruste en haut du pied d'un mur et Jeremiah regarde par mes yeux. De là-haut, on devrait avoir une bonne wue d'ensemble.

Par contre, il ne savait pas pourquoi il avait nommé cette dernière option, car dans son calepin, il l'avait raturée. Il avait probablement l'impression que c'était la moins sûre de toutes. Ou celle qui l'isolait le plus.

-Ensuite, Rachel nous téléporte soit au mémorial, soit aux terroristes, soit à l'un de vous et Grégoire peut toujours servir à nous couvrir ou à prendre EXZ par surprise.

Il n'avait pas l'impression d'avoir fait avancer grands choses, mais au moins il avait donné ses idées.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Jeu 9 Déc 2010 - 13:30
Jay n'avait pas participé à la mise en place du plan, il n'avait pas eu d'idée et il s'était rendu compte que son truc, c'était plutôt l'improvisation. L'idée d'avoir deux équipes lui plaisait bien, mais commençait-il à avoir une trop grande notoriété qu'Adam décide de ne pas le planquer ? Après tout, il était capable de partir en courant tout en hurlant pour se faire passer pour un civil tout en attaquant ailleurs. D'un autre côté, le mettre en avant pouvait faire de lui une cible pour laisser le champ libre aux autres...
Il écouta les différents plan, tout en réfléchissant au sien.

-Il faudrait que je sois visible d'Alex, qu'il puisse me transmettre rapidement des infos sur un quelconque mutant qui a un bouclier psy, comme ça, je pourrais m'en occuper moi-même. Même si je pense tout de même qu'être dans le groupe des incognito, pour Alex et moi, ça serait mieux...

Il réfléchit à la suite, quelles pouvaient être les pouvoirs en face ? Il y en avait forcement un de destruction, mais il y avait tellement de possibilité. Et Elly n'avait pas tort, ils savaient qu'ils allaient être attendus.

-S'ils savent que l'on débarque, ils vont sûrement venir très bien équipé ou alors, ils seront très sûr d'eux... En gros, sur ce point-là, on sera à armes égales. Mais il faudrait tout de même que l'on se sépare, ils risquent de vouloir faire une diversion et même si on a deux équipes, on ne pourra pas être partout... Il faut vraiment que Rachel soit prête à faire un tas de voyage. Moi, je peux voler au pire...

Une idée assez débile lui vient d'un seul coup. Le meilleur endroit pour se planquer ? Le lieu qui allait être attaquer ! En plus, avec Miah, ils pourraient donner toutes les infos rapidement. L'idée venait un peu de Michael, mise à sa sauce. Les grandes idées venaient souvent d'un mélange de plusieurs.

-A la limite, je pourrai me mettre sur le Memorial. Si Miah se branche sur moi, il pourra vite donner les infos. En plus on aura une très bonne vue et Alex pouvant savoir où je suis, il pourra communiquer avec moi aussi. Du coup, l'équipe officieuse pourraient rester à l'intérieur, ça sera l'équipe à appeler pour les prendre par surprise. Prête à attaquer, avec l'aide de Grégoire.

Ça réglait déjà quelques questions.

-Les deux boucliers devraient rester avec Alex, il est assez « faible » en cas de bouclier mental, il ne pourra pas vraiment s'en sortir.

Il fit un léger sourire à Alex, les deux se complétaient et Alex devait se douter que ce n'était pas une critique. Lui-même, en cas d'attaque psychique, risquait fort de ressembler à un Schtroumpf, ce n'était pas trop son truc ça.

-Georgia, je n'ai pas d'idée, mais bon, on sait tous blesser les gens et on sait ce que tu peux en faire... Pas vraiment besoin de développer là dessus.

Avait-il oublier un détail ? Il ne voyait pas quoi pour le moment. Ah si, il avait oublié quelqu'un...

-Et en fait, Michael peut aussi être une source d'info, je ne sais pas à quelle vitesse tu peux voyager, mais je pense que ça sera utile... Tu pourrais même leur faire peur en apparaissant derrière eux.

Tout était dit, il espérait juste qu'il avait été assez clair. Il recula un peu sur sa chaise pour mettre ses mains derrière sa tête et regarda en l'air. Il avait sûrement oublié autre chose et il voulait essayer de trouver quoi.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Jeu 9 Déc 2010 - 18:57
"Quand je parlais de 'psychic', c'est de toi que je parlais, mon beau Alex." dit Rachel rapidement, et complètement hors sujet, envoya un sourire éclatant à son coéquipier.

Elle ne se rendit compte que quelques secondes plus tard qu'elle lui avait parlé comme si elle était son aînée. Oh non...Le complexe du "ancien" de l'Institut commençait chez elle aussi! Non non non! Il fallait qu'elle se rassure...Elle voulait juste être gentille et amicale et que son vocabulaire soit compris. Alexander était le Psychic, parce qu'il pouvait lire dans les pensées, comme dans les films. Et Jay était un psych..euh...télé... Elle y réfléchirait...

Wahou! Rachel était ravie d'apprendre qu'elle serait en équipe avec Grégoire, Michael et Jeremiah! Ils allaient avoir plein de fun! Rachel se tourna vers Grégoire qui semblait être déçu de ne pas faire partie de l'équipe d'attaque principale et elle se pencha vers lui pour lui dire, essayant de faire en sorte que Jeremiah ne l'entende pas:


"Ne t'inquiète pas...On va avoir notre part d'action. Ceux qui restent à l'écart se retrouve avec le plus d'action et d'histoires à raconter en revenant! Et puis, hey! Dis toi que tu reste avec les meilleurs!"

Elle lui fit un clin d'œil à Grégoire. La jeune femme leva les yeux vers les différentes caméra et fut surprise de voir Roberta, même qu'elle tourna la tête vers la porte, comme pour demander pourquoi n'était-elle simplement pas avec nous. Rachel haussa les épaules et regarda Roberta avec un sourire. Puis, elle reconnu Nana truc avec qui ils avaient déjà fait affaire à un moment donné et un militaire qui n'avait pas l'air commode.

Lorsque Adam ferma la conversation et se tourna vers eux pour des idées de plan, Rachel se contenta de réfléchir en écoutant ce que tout le monde avait à dire. Elle se contenta d'hocher la tête et d'encaisser les informations. Elle se frotta le menton et proposa:



"Et si on se cachait dans la salle de surveillance, les gars et moi? Un lieu public comme ça, surtout ici aux États-Unis, va être remplis de caméras de surveillance et de trucs du genre. Avec des dizaines de moniteurs et des beignes. Dès que je vois quelque chose qui ne va pas, je peux nous y téléporter. Et je garde un oeil sur vous à distance. Vous en dites quoi, X-Rays, Msieur Z?"

Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Jeu 9 Déc 2010 - 19:34
Georgia avait suivi avec attention la vidéoconférence... Cette mission lui semblait d'autant plus périlleuse qu'une équipe officieuse allait se rajouter au milieu de tout ça. Dans quelle mesure n'allait-elle pas être confondue avec les terroristes eux-mêmes ? C'était une pensée guère réjouissante... Mais bon, le vin était tiré, il fallait le boire...

Elle écouta avec attention les interventions de chacun. Vraisemblablement, un plan commençait à murir. Vraisemblablement...

Elle se racla la gorge et s'avança sur son siège :

"En gros, on peut s'attendre à un téléporteur et à une bombe. On va supposer que la bombe n'est pas déjà placée, auquel cas on est dans la panade et nos amis des services secrets sont pas très doués pour détecter les problèmes... Si j'étais une terroriste je..."

La mitalienne posa son index devant ses lèvres et réfléchit quelques instants.

"Ouais, un téléporteur, un ou plusieurs artificiers pour poser les charges explosives... D'ailleurs, on a une idée de combien il faut de bombinettes pour faire péter tout le bâtiment ? Enfin, bref... Avec le transport et les gens qui manipulent les explosifs, il y aura certainement des gros bras pour défendre le périmètre... J'espère juste qu'ils ont pas de mentalistes auquel cas quelle que soit la planque qu'on prend on sera vite repérés..."

Elle se gratta la tête puis reprit :

"J'suis assez d'accord avec Michael : l'équipe officieuse doit se place le plus loin possible du Mémorial. Genre à la limite d'évacuation. On a des photos de l'intérieur, non ? Rachel pourra toujours les téléporter au moment où les terroristes seront apparus. Comme ça, on a au moins UN élément de surprise !"

Mais restait une grande inconnue... L'endroit où elle allait elle-même se placer. Elle tenta à tout hasard :

"Je me verrais bien avec Jay. Il peut faire de gros dégâts qui peuvent me servir à démultiplier les blessures... Pis, il pourra me protéger..."

Elle zieuta son ancien coéquipier des StryX... Espérant juste qu'elle lui courrait moins sur le système avec ses bavardages incessants qu'à l'époque.
Contenu sponsorisé

[XRS 8.1]Conseil de sécurité Empty Re: [XRS 8.1]Conseil de sécurité

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum