- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Jin Yazuka, discussions
Dim 5 Déc 2010 - 15:27
Bonjour, et bienvenue sur le forum,
Petit détail pour commencer : il faut que l'âge de ton personnage coïncide avec celui affiché sous ton avatar. Tu dois donc changer d'année de naissance dans ton profil de sorte que ça fonctionne.
Par ailleurs, toujours concernant l'avatar, comme ton personnage n'est pas difforme, il est préférable que tu utilises une photographie.
Concernant ton pouvoir, je suis un peu perplexe, pourrais-tu me décrire le genre de choses que tu as l'intention de faire avec ? Mis à part réduire des objets en poussière. De même qu'entends-tu par feedback ?
Petit détail pour commencer : il faut que l'âge de ton personnage coïncide avec celui affiché sous ton avatar. Tu dois donc changer d'année de naissance dans ton profil de sorte que ça fonctionne.
Par ailleurs, toujours concernant l'avatar, comme ton personnage n'est pas difforme, il est préférable que tu utilises une photographie.
Concernant ton pouvoir, je suis un peu perplexe, pourrais-tu me décrire le genre de choses que tu as l'intention de faire avec ? Mis à part réduire des objets en poussière. De même qu'entends-tu par feedback ?
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 5 Déc 2010 - 16:47
Pour l'âge sa va être rapide. Par contre je n'ai pas trop compris la remarque sur le difforme, mais peu importe, j'essayerais de trouver une photo adaptée ^^
-Détruire un objet soit progressivement (la résonance va fissurer la matière. Du bois, des constructions grandes ou petites, de la roche, du béton), soit l'éclater, via la concentration d'onde de résonance préalable dans un objet et transmise par la suite dans l'objet à détruire. (physiquement sa aurait l'effet d'un grand coup de masse sauf que la matière aurait tendance à imploser.)
Les cristaux résisteront longtemps pour peu qu'on ne maintienne pas la résonance au delà d'un certain temps et d'une certaine force.
Les métaux sont bien au delà de ce que peut générer quelque chose de la taille d'une personne (les supports de charnière en revanche... ^^)
-assommer une personne
-perturber un système électronique.
-dissiper la force d'une attaque physique sur une grande surface, sans pour autant la détourner. On prendrait la coup sur une plus grande surface du corps plutôt qu'en un point précis, évitant ainsi la casse, mais pas nécessairement la douleur.
Le truc du feedback (uniquement avec le mur/l'armure.) Le fait est que ce mur n'est pas fixé à quoi que se soit. Ce n'est pas le même principe que de créer un boucler protecteur sur ou face à soit (on va dire Madame Fantastic ou 90% des héros qui peuvent former un boucler psychique d'un claquement de doigt).
Là le mur absorbe l'attaque et la répartie sur toute sa surface. En revanche la totalité de la force de la dite attaque ne change pas, pas plus que sa direction. D'un côté l'attaque arrive sur un point, est répartie, de l'autre côté l'attaque ressort mais répartie sur une plus grande surface, permettant de la supportée.
Exemple: demande à un très bon ami (à qui tu n'en voudra pas^^) de te mettre un bon gros coup de batte de baseball dans le bras. Deux ou trois mois après (ton bras sera certainement casser faut qu'il se remette ) demande lui de recommencer, mais cette fois prend une grande plaque de métal et colle toi dessus. La force du coup de batte sera répartie sur toute la surface de la plaque. Tu prendras l'équivalent d'une bonne claque sur toute la surface du corps en contact avec la plaque, mais tu y aura résister. C'est l'idée derrière l'utilisation de ma vibration tout comme j'ai donner l'idée de "feedback" ou retour de force de mon pouvoir si utiliser de cette manière.
Deux petits points:
-Les connaissances que j'ai de la résonance viennent 1) d'un cour de physique de 2nde. Ce que j'ai traduit au niveau de Jin par le temps qu'il a mit à comprendre son pouvoir (14ans il s'en rend compte, 2 ans plus tard, il comprend. 2nde ou 1ère chez nous.) 2) de Wikipédia, largement accessible à tous, et j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent.
Il est aussi évident que certaines choses que j'ai décrites ne sont pas encore du ressort de Jin.
-Ce que j'ai décrit là n'est vraiment que ce que je pense être théoriquement possible avec les vibrations induisant une résonance. J'ai parfaitement conscience que 1) j'ai bien dit théoriquement 2) c'est n'est pas vraiment moi qui décidera de ce qui sera possible ou pas. C'est stipulé dans les règlements et j'en ai parfaitement conscience en écrivantses lignes mon pavé
Bonne journée, Jin.
-Détruire un objet soit progressivement (la résonance va fissurer la matière. Du bois, des constructions grandes ou petites, de la roche, du béton), soit l'éclater, via la concentration d'onde de résonance préalable dans un objet et transmise par la suite dans l'objet à détruire. (physiquement sa aurait l'effet d'un grand coup de masse sauf que la matière aurait tendance à imploser.)
Les cristaux résisteront longtemps pour peu qu'on ne maintienne pas la résonance au delà d'un certain temps et d'une certaine force.
Les métaux sont bien au delà de ce que peut générer quelque chose de la taille d'une personne (les supports de charnière en revanche... ^^)
-assommer une personne
-perturber un système électronique.
-dissiper la force d'une attaque physique sur une grande surface, sans pour autant la détourner. On prendrait la coup sur une plus grande surface du corps plutôt qu'en un point précis, évitant ainsi la casse, mais pas nécessairement la douleur.
Le truc du feedback (uniquement avec le mur/l'armure.) Le fait est que ce mur n'est pas fixé à quoi que se soit. Ce n'est pas le même principe que de créer un boucler protecteur sur ou face à soit (on va dire Madame Fantastic ou 90% des héros qui peuvent former un boucler psychique d'un claquement de doigt).
Là le mur absorbe l'attaque et la répartie sur toute sa surface. En revanche la totalité de la force de la dite attaque ne change pas, pas plus que sa direction. D'un côté l'attaque arrive sur un point, est répartie, de l'autre côté l'attaque ressort mais répartie sur une plus grande surface, permettant de la supportée.
Exemple: demande à un très bon ami (à qui tu n'en voudra pas^^) de te mettre un bon gros coup de batte de baseball dans le bras. Deux ou trois mois après (ton bras sera certainement casser faut qu'il se remette ) demande lui de recommencer, mais cette fois prend une grande plaque de métal et colle toi dessus. La force du coup de batte sera répartie sur toute la surface de la plaque. Tu prendras l'équivalent d'une bonne claque sur toute la surface du corps en contact avec la plaque, mais tu y aura résister. C'est l'idée derrière l'utilisation de ma vibration tout comme j'ai donner l'idée de "feedback" ou retour de force de mon pouvoir si utiliser de cette manière.
Deux petits points:
-Les connaissances que j'ai de la résonance viennent 1) d'un cour de physique de 2nde. Ce que j'ai traduit au niveau de Jin par le temps qu'il a mit à comprendre son pouvoir (14ans il s'en rend compte, 2 ans plus tard, il comprend. 2nde ou 1ère chez nous.) 2) de Wikipédia, largement accessible à tous, et j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent.
Il est aussi évident que certaines choses que j'ai décrites ne sont pas encore du ressort de Jin.
-Ce que j'ai décrit là n'est vraiment que ce que je pense être théoriquement possible avec les vibrations induisant une résonance. J'ai parfaitement conscience que 1) j'ai bien dit théoriquement 2) c'est n'est pas vraiment moi qui décidera de ce qui sera possible ou pas. C'est stipulé dans les règlements et j'en ai parfaitement conscience en écrivant
Bonne journée, Jin.
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 5 Déc 2010 - 17:28
Concernant l'avatar, quand le personnage que tu incarnes ressemble à un humain, il faut que tu mettes un avatar photographiques. Les avatars dessins ne sont autorisés que pour les personnages inhumains.
Par ailleurs, je suis au regret de t'informer que je ne peux pas accepter un pouvoir tel que tu me le décris là. Je te demande donc de trouver autre chose
Par ailleurs, je suis au regret de t'informer que je ne peux pas accepter un pouvoir tel que tu me le décris là. Je te demande donc de trouver autre chose
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 5 Déc 2010 - 17:30
misère, sa m'apprendra à faire dans l'original. ^^
Aucun problème
Aucun problème
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 5 Déc 2010 - 18:13
Le pouvoir de création de nano-machine est il disponible (j'ai vu transformation en nano-machine, mais pas la maitrise.)
-possibilité de déplacer un nombre (pour l'instant) limite de nano-machine
-création d'objet via assemblage de nano-machine (de la clé à une arme blanche par exemple)
-possibilité de s'en servir comme protection (2nde peau, armure)
-possibilité de voir ce que les nanomachine voient et de les controler à distance (après entrainement)
-possibilité de recreer des nano-machines à partir de celles existantes (plus ou moins rapidement.
Si c'est possible j'éditerais mon histoire si ce don est possible/disponible.
Autre question: j'ai vu super agilité. Je trouve sa intéressant, mais au delà de ce que peuvent faire certains acteurs, contorsionnistes ou athlètes j'ai du mal à imaginer l'évolution d'un tel pouvoir. Du moins vers quelque chose qui soit hors norme.
-possibilité de déplacer un nombre (pour l'instant) limite de nano-machine
-création d'objet via assemblage de nano-machine (de la clé à une arme blanche par exemple)
-possibilité de s'en servir comme protection (2nde peau, armure)
-possibilité de voir ce que les nanomachine voient et de les controler à distance (après entrainement)
-possibilité de recreer des nano-machines à partir de celles existantes (plus ou moins rapidement.
Si c'est possible j'éditerais mon histoire si ce don est possible/disponible.
Autre question: j'ai vu super agilité. Je trouve sa intéressant, mais au delà de ce que peuvent faire certains acteurs, contorsionnistes ou athlètes j'ai du mal à imaginer l'évolution d'un tel pouvoir. Du moins vers quelque chose qui soit hors norme.
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 5 Déc 2010 - 18:16
Le pouvoir sur les nanomachines est possible, mis à part l'histoire de "voir ce qu'elles voient" ^^
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 5 Déc 2010 - 18:19
Est ce que je dois considérer dans ce cas qu'elles ne sont plus contrôlable une fois hors de vu ou des palliatifs sont possibles? (utiliser une micro caméra que les bêbêtes transporte par exemple ou au minimum sentir leur environnement immédiat)
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 5 Déc 2010 - 18:21
Oh non, en fait, le pouvoir est fait de telle sorte que c'est un pouvoir de création d'objets/outils/machines, etc. Tu peux dire que ce sont des nanomachines que tu programmes, tout simplement, sans entrer dans les détails.
Il y aura une notion de distance, mais il n'y a pas d'explication sur le pourquoi du comment
Il y aura une notion de distance, mais il n'y a pas d'explication sur le pourquoi du comment
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 5 Déc 2010 - 18:35
oki sa répond de manière simple à pleins de question d'un coup.
Je peux:
-contrôler les déplacements à distance.
-la forme dans la mesure de la matière première et la finesse si talentueux
-la résistance (?) dans la mesure du matériaux et du talent
-le nombre (matière première/talent)
-les remplacer plus ou moins rapidement à partir des nano-machine existante (talent/type de matériel à "grignoter" et le nombre de nano-machine présente et à atteindre).
Je ne peux pas:
-avoir de relation symbiotique avec mes nano-machine (un quelconque sens)
-Me faire un délire T-1000 mes nano-machine me rentrent sous la peau pour tout ce qu'on voudra imaginer. (EDIT: hum, je parle de renforcer mes os, ou ce genre de truc...) A moins de pouvoir secondaire de transformation en nano-machine mais c'est pas à l'ordre du jour^^
J'ai juste une mini-inconnu car je suis pas exactement certain et ta réponse entraine une d'autres questions^^: sera t'il possible de contrôler mes machines même si hors de vu? (même si pas immédiatement)Que sa soit via une caméra pour leur donner des ordres ou une série d'actions pré-programmés?
Sa m'aiderait pour certains détails de mon historique (enfin si je me décide. J'aime l'idée du pouvoir, mais je le trouve bien peu original ^^)
Je peux:
-contrôler les déplacements à distance.
-la forme dans la mesure de la matière première et la finesse si talentueux
-la résistance (?) dans la mesure du matériaux et du talent
-le nombre (matière première/talent)
-les remplacer plus ou moins rapidement à partir des nano-machine existante (talent/type de matériel à "grignoter" et le nombre de nano-machine présente et à atteindre).
Je ne peux pas:
-avoir de relation symbiotique avec mes nano-machine (un quelconque sens)
-Me faire un délire T-1000 mes nano-machine me rentrent sous la peau pour tout ce qu'on voudra imaginer. (EDIT: hum, je parle de renforcer mes os, ou ce genre de truc...) A moins de pouvoir secondaire de transformation en nano-machine mais c'est pas à l'ordre du jour^^
J'ai juste une mini-inconnu car je suis pas exactement certain et ta réponse entraine une d'autres questions^^: sera t'il possible de contrôler mes machines même si hors de vu? (même si pas immédiatement)Que sa soit via une caméra pour leur donner des ordres ou une série d'actions pré-programmés?
Sa m'aiderait pour certains détails de mon historique (enfin si je me décide. J'aime l'idée du pouvoir, mais je le trouve bien peu original ^^)
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: Jin Yazuka, discussions
Lun 6 Déc 2010 - 13:36
Tout ce genre de question sera détaillé dans ton barème. En attendant de l'avoir, tu peux prendre quelques libertés pour l'historique, tant que les choses restent raisonnables, et ne consistent pas en un usage abusif ou abusivement puissant du pouvoir.
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Lun 6 Déc 2010 - 13:40
Merci pour la réponse.
Non, je pense pas que dire que je maitrise mes bestiole hors de vue alors que c'est pas le cas, c'est "abusif". Y'a rien de plus méchant que sa
Bref, j'ai pas trouvé mieux (à moins de repiquer un pouvoir déjà en place et pourtant j'y est réfléchi^^), j'achète les "micro-machine".
Je poste mon historique sous peu
Bonne journée, Jin
EDIT: édition de l'historique terminé.
Non, je pense pas que dire que je maitrise mes bestiole hors de vue alors que c'est pas le cas, c'est "abusif". Y'a rien de plus méchant que sa
Bref, j'ai pas trouvé mieux (à moins de repiquer un pouvoir déjà en place et pourtant j'y est réfléchi^^), j'achète les "micro-machine".
Je poste mon historique sous peu
Bonne journée, Jin
EDIT: édition de l'historique terminé.
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Mer 8 Déc 2010 - 22:12
J'ai effectué un petit edit au niveau de "autre" de mon historique. Juste pour préciser (ou résumer) les connaissances de Jin (un oublie de ma part, mes excuses :s)
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: Jin Yazuka, discussions
Ven 10 Déc 2010 - 20:07
J'ai soigneusement regardé ton histoire, et il y a un certain nombre de problèmes.
Déjà et avant tout, sois plus concis ! Ne cherche pas autant à décrire, expliquer, et préciser, cela rend l'essentiel du texte illisible parce que trop fouillis, et plein de détails plus ou moins inutiles. L'historique et les autres rubriques sont un condensé de ton personnage, afin d'en tracer les premières lignes. Ce n'est pas un test de jeu.
Par suite, toute l'ambiance sonne beaucoup trop XXe siècle. Nous n'avons certes pas spécialement détaillé un univers futuriste, mais des allusions comme les piles boutons ou certains autres détails sont hors propos. Il en va de même pour le kendo qui est à oublier pour une famille aussi moyenne que tu le décris.
Concernant également les connaissances, ton personnage est beaucoup beaucoup trop calé en robotique. Déjà, c'est invraisemblable d'un point de vue logique/cours/connaissances normales, mais en plus, ça tombe vraiment trop bien par rapport au pouvoir (qui ne permettra de toutes façons pas ce niveau de programmation).
Je te demanderai donc de retravailler tout ça pour que ce soit plus neutre, tant dans le ton et la concision, que dans le contenu contextuel, et spécifique à ton personnage.
Déjà et avant tout, sois plus concis ! Ne cherche pas autant à décrire, expliquer, et préciser, cela rend l'essentiel du texte illisible parce que trop fouillis, et plein de détails plus ou moins inutiles. L'historique et les autres rubriques sont un condensé de ton personnage, afin d'en tracer les premières lignes. Ce n'est pas un test de jeu.
Par suite, toute l'ambiance sonne beaucoup trop XXe siècle. Nous n'avons certes pas spécialement détaillé un univers futuriste, mais des allusions comme les piles boutons ou certains autres détails sont hors propos. Il en va de même pour le kendo qui est à oublier pour une famille aussi moyenne que tu le décris.
Concernant également les connaissances, ton personnage est beaucoup beaucoup trop calé en robotique. Déjà, c'est invraisemblable d'un point de vue logique/cours/connaissances normales, mais en plus, ça tombe vraiment trop bien par rapport au pouvoir (qui ne permettra de toutes façons pas ce niveau de programmation).
Je te demanderai donc de retravailler tout ça pour que ce soit plus neutre, tant dans le ton et la concision, que dans le contenu contextuel, et spécifique à ton personnage.
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Sam 11 Déc 2010 - 11:49
C'est fait.
Espérons que sa ira cette fois ^^
Espérons que sa ira cette fois ^^
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Sam 25 Déc 2010 - 16:14
Nouvelle édit. Nouveau pouvoir. Je croise les doigts une nouvelle fois.
Joyeux noël à part sa
Joyeux noël à part sa
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 26 Déc 2010 - 0:34
Je n'ai pas de soucis de principe avec ce pouvoir, mais il va te falloir faire un choix cornélien
Il n'y a aucun soucis, dans un cas comme dans l'autre, mais il te faut simplement choisir.
Pas de soucis pour le reste de ta fiche. Je mettrai ton barème en place dès que tu m'auras indiqué ton choix, et tu pourras alors commencer à jouer !
Joyeux Noël.
- Soit je te propose une transformation métallique, auquel cas tu auras les propriétés des métaux (brillance, conductivité, etc.), mais tu ne pourras pas changer de couleur, et aura quelques limites sur la diversité des formes potentielles
- Soit je te propose un polymorphisme, auquel cas tu n'auras pas les propriétés des métaux, et tu ne pourras pas non plus te liquéfier, mais tu pourras changer de couleur, et tu auras accès à plus de possibilités d'objets
Il n'y a aucun soucis, dans un cas comme dans l'autre, mais il te faut simplement choisir.
Pas de soucis pour le reste de ta fiche. Je mettrai ton barème en place dès que tu m'auras indiqué ton choix, et tu pourras alors commencer à jouer !
Joyeux Noël.
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 26 Déc 2010 - 12:23
Nom de nom, on va peut-être y arriver! *larmes*
Plus sérieusement je vais prendre la transformation métallique. J'aurais bien une ou deux questions mais la fiche va peut-être y répondre directement. J'harmoniserai mon historique à ce moment (du genre une transformation en métal donc possibilité d'être une flaque de mercure ou "simple" acquisition de propriétés métalliques, la couleur devenant cosmétique.)
Plus sérieusement je vais prendre la transformation métallique. J'aurais bien une ou deux questions mais la fiche va peut-être y répondre directement. J'harmoniserai mon historique à ce moment (du genre une transformation en métal donc possibilité d'être une flaque de mercure ou "simple" acquisition de propriétés métalliques, la couleur devenant cosmétique.)
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 26 Déc 2010 - 12:25
Parfait !
Tu peux donc commencer à jouer dans le monde. Je dois un peu arranger ton barème, mais il viendra rapidement.
Bon jeu parmi nous !
Tu peux donc commencer à jouer dans le monde. Je dois un peu arranger ton barème, mais il viendra rapidement.
Bon jeu parmi nous !
- Jin YazukaLeX
- Age : 31
Equipe : LeX
Date d'inscription : 03/12/2010
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 26 Déc 2010 - 12:39
Encore merci l'accueil et pour le temps passé sur la fiche ^^
(Je vais commencer au Japon pour faire logique, à moins que quelque chose s'y oopose )
(Je vais commencer au Japon pour faire logique, à moins que quelque chose s'y oopose )
- Adam ZacharyDirecteur [X-Rays] / Administrateur
- Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006
Re: Jin Yazuka, discussions
Dim 30 Jan 2011 - 14:09
Ton barème a finalement été mis en place. Tu peux éditer ta fiche en y ajouter 8pts correspondant à ton inscription.
Il faudra ensuite poster ton barème (avec sa mise en forme => Utilise le bouton citer) à la suite de ta fiche, pour les points que tu as gagné lors de ta phase de courtier.
Désolé pour le délai.
Il faudra ensuite poster ton barème (avec sa mise en forme => Utilise le bouton citer) à la suite de ta fiche, pour les points que tu as gagné lors de ta phase de courtier.
Désolé pour le délai.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum