Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Washington D.C.] Faites les taire Empty [Washington D.C.] Faites les taire

Dim 13 Fév 2011 - 17:21
Assise dans un coin sombre de sa chambre, les volets fermés et la lumière éteinte, Zoé attendait son père, les genoux remontés jusque sous son menton, les bras croisé dessus, le front posé sur ses avants-bras.
Si l'on tendait l'oreille vers le silence, l'on pouvait entendre un doux murmure venant d'elle, et, si l'on cherchait à comprendre ce qu'elle disait, l'on aurait put entendre une comptine pour enfants.
C'était l'un des seuls moyens qu'avais Zoé pour échapper à ses peurs, à ses sentiments, à ses doutes et inquiétudes. réciter constamment une comptine afin d'occuper le chaos résidant en elle, même vainement.
C'était devenu une posture classique pour elle, celle de la bête acculée dans sa chambre, se résignant à devoir affronter, sans possibilités de fuites, ce qui la terrifiait. D'habitude, elle pleurait quand elle était dans cette position, ou se mettait même en position fœtale, dos à la porte, yeux fermement clos.
Mais, étrangement, aujourd'hui elle n'était pas à son pire, peut être était-ce à cause de la promesse de son père ? De la confiance qui irradiait de lui pour venir caresser avec tendresse la psyché abattue de sa fille.

Elle pouvait entendre ses parents parler en dehors de sa chambre et en savait la raison : elle, son problème, les possibilités qu'elle soit un de ces 'mutants", peu importe ce que cela voulait vraiment dire et ce que ça signifiait pour elle et sa famille.
Elle ne l'avouerait qu'à son père, personne en qui elle avait le plus confiance et dont les émotions lui faisaient moins "mal", mais, elle était au bord de la folie. Elle pouvait le sentir.
Chaque pas qu'elle faisait dehors, chaque personne qu'elle croisait, chaque fois qu'elle se trouvait dans une pièce avec d'autres personnes, chaque fois qu'elle se faisait submerger par des émotions ne venant pas d'elle, chaque fois, cela grignotait un peu plus ses résistances mentales, sa manière d'appréhender le monde, de lutter, d'essayer de se contenir.
Elle avait besoin de la promesse que son père lui avait faite, ne serait-ce que pour s'assurer qu'ils auraient bien tout tenter, que des gens pouvaient vraiment l'aider.
Avant qu'elle ne finisse par perdre la dernière parcelle d'elle dans le chaos ambiant des émotions.

Elle leva une seconde la tête, observant, avec des yeux hantés par la fatigue et la peur, le sac que son père et elle avaient fait la veille au soir. Seulement des affaires basiques, pas de livres, ce qui l'attristait un peu car les livres étaient l'une des seules choses qu'elle aimait et pouvait encore apprécier sans "risques".

Au final, elle attendait son père, espérant qu'elle pourrait l'amener, qu'il pourrait la sauver.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Dim 13 Fév 2011 - 18:57
Alors qu'elle était recroquevillée dans le noir, Zoé entendit la voix de son père dans le salon.

"Vous pensez que j'ai pris la bonne décision ?"

Une voix féminine lui répliqua :

"Monsieur Wallander, nous voulons tous ce qu'il y a de mieux pour nos enfants. L'institut où vous avez décidé d'inscrire votre fille sera parfait pour elle. Passé le temps d'adaptation, vous pourrez la voir autant que vous le souhaitez et... Ce n'est pas si loin que ça de chez vous..."

"Parce qu'elle a déjà vu de nombreux spécialistes et... Je ne veux pas revivre tout cela. Elle est mutante ! Elle n'est pas folle..." s'inquiéta Monsieur Wallander.

"Déjà nous ne parlons pas de folie. Nous préférons expliquer à nos jeunes pensionnaires qu'ils subissent des troubles liés à une période de transition. Imaginez ! Les affres de l'adolescence auxquels se rajoutent les problèmes liés à leur mutanité ! Le monde change, Monsieur Wallander et votre fille aussi. Nous saurons nous occuper d'elle..."

Un silence s'ensuivit avant que le père de Zoé ne reprenne :

"Vous êtes sure que vous ne voulez pas que je le lui explique ?"

La voix féminine trancha sur un ton doucereux :

"Non, Monsieur. C'est mieux si je lui parle..."

*
**


[Washington D.C.] Faites les taire Hd1tk75c

Quelques instants plus tard, quelqu'un toquait légèrement à la porte de la chambre de Zoé. Puis elle s'entrouvrit, révélant la tête d'une jeune femme blonde :

"Bonsoir Zoé, je suis le Docteur Wree mais tu peux m'appeler Julie. Je m'occupe d'un Institut pour les jeunes gens comme toi et j'espère pouvoir t'aider. Tu veux qu'on discute un petit peu avant d'y aller ou tu préfères qu'on papote en route ? Ton père m'a dit que tes affaires étaient déjà prêtes..."

Le ton était aimable et le sourire franc. Le Docteur Wree semblait être animée de bonnes intentions.
Anonymous
Invité
Invité

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Dim 13 Fév 2011 - 19:31
"Promenons-nous, dans les bois... tant qu'le loup... n'y es pas..."

Son petit fredonnement de comptine pour enfants semblait réussir à la calmer, son corps était moins rigide, sa posture à peine plus affalée que précédemment mais clairement plus détendue. Peut-être arrivait elle enfin à comprendre ce qui lui arrivait, ou alors est-ce juste le stress des jours précédents qui venaient de finir de frapper son esprit ?
La réponse serait un mélange des deux. Zoé était fatiguée, non, plus que fatiguée, en fait, "fatiguée" ne commence même pas à décrire l'état dans lequel elle est actuellement.
Elle continue toutefois de chanter ses comptines, passant de l'une à l'autre, sans les finir, ou ne commençant pas au début, cherchant juste à s'occuper l'esprit, écoutant, sans vraiment faire attention, la voix de son père.
Père qui semblait parler avec quelqu'un d'inconnu...

Zoé n'aime pas les inconnus.

Ils sont un symbole de souffrance supplémentaire, de nouvelles émotions, de sensations étranges, d'inquiétudes, de peurs, de panique.
Les étrangers et inconnus ne font pas partit de la liste es priorités de Zoé, ce qui est dommage quant on sais que son "talent" pourrait aider les autres car pouvant les comprendre mieux que n'importe qui, ressentant ce qu'ils ressentent, pouvant analyser ces émotions sans avoir les raisons qui ont fait naître ces émotions...
Si elle ne se laissait pas submerger par ces derniers.

On frappe à sa porte, elle ne semble pas réagir, ne répond même pas, comme dernièrement, ses parents savent qu'elle ne veux, généralement, voir personnes et que, si ils veulent la voir, ils doivent s'inviter d'eux-même dans son fort, dans sa forteresse.
Cependant, en lieu et place de son père, c'est une jeune femme qui apparaît plutôt, blonde, semblant gentille.
Mais elle aurait put arriver avec un coupon indiquant un an gratuit de junk-food et de place de cinémas gratuites que cela n'aurait pas empêché ce qui allait suivre.
Aussitôt après avoir découvert qu'il s'agissait d'une "étrangère", Zoé se raidit, tant physiquement que mentalement, remontant toute ses défenses, serrant les dents pour essayer d'empêcher de ressentir ce qu'allait ressentir en voyant la jeune blonde, ses yeux bleu hantés et fatigués se posant sur l'apparence de la femme, indiquant à la fois peur et inquiétude, comme un animal blessé qui serait acculé dans un coin.

Elle laissa quelques secondes s'écouler après avoir écouter ce qu'avais dis la femme blonde, ses yeux toujours rivés vers elle, sa position n'ayant pas changer, toujours assise dans un coin, son corps raide, ses mains agrippant ses genoux, comme cherchant à se protéger. Elle était encore un peu loin pour réellement "sentir" ce qu'elle ressentait, mais cela ne faisait rien pour rassuré la jeune américaine d'origine suédoise.
D'apparence, et en jugeant par sa voix, elle pouvait se permettre de faire un peu confiance à cette femme, sachant que, ce qui la poussait à lui répondre était surtout le fait que ce soit son père qui l'ait invité ici.

"O-Où on va ? Papa peut venir ?"

La peur, l'incertitude, la tristesse, tout cela pouvait s'entendre dans la voix de Zoé, une voix un peu rauque, comme si cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé. Elle n'avais pas vraiment de questions, pas pour l'instant, mais elle devait au moins se donner le temps de rassembler ses "forces", ses défenses devaient être le plus hautes possibles si jamais elle devait aller dehors, là où il y avait les "gens"...
Instinctivement, son regard se posa sur son sac déjà prêt, avant de se reporter aussitôt sur le docteur Wree, ses yeux gardant la même lueur hantée en eux.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Dim 13 Fév 2011 - 20:43
La jeune femme alla s'assoir sur le lit de Zoé et croisa les jambes. Elle arborait toujours son sourire radieux et considéra la petite mutante d'un air bienveillant :

"L'Institut Tobie Nathan se situe à Philadelphie. C'est là que nous allons. Vois ça comme une sorte de maison de repos pour les adolescents comme toi, qui ont du mal à faire face à l'apparition de leurs pouvoirs... Je suis pédopsychiatre mais il y a tout un tas de docteurs et de professionnels qui seront à ton écoute ! Et puis, tu auras aussi une compagne de chambre et tout plein de nouveaux camarades..."

Elle marqua une pause pour réajuster une mèche de cheveux et poursuivit :

"Nous basons tous nos enseignements sur le dialogue et l'écoute. D'ici quelques mois, je pense que tu seras assez forte pour reprendre ta vie ! Quant à ton papa..."

Le Dr. Wree eut une légère quinte de toux :

"Ton papa pourra t'écrire et te téléphoner aussi souvent que tu le souhaiteras. Mais dans un premier temps, il ne peut pas te suivre... Je sais que c'est dur, ma puce, mais c'est pour ton bien..."

Regardant sa montre et se levant, Julie trancha :

"Il va falloir qu'on se dépèche en revanche. On a un peu de route et j'aimerai bien te faire visiter nos installations avant que tu ailles te coucher"

Elle sourit une nouvelle fois à Zoé et termina :

"Dis toi que c'est le premier jour d'une nouvelle vie radieuse qui t'attend demain !"
Anonymous
Invité
Invité

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Lun 14 Fév 2011 - 3:43
Zoé ne put s'en empêcher et se mit à gémir plaintivement en sentant, et voyant l'inconnue aller s'asseoir sur son lit. Elle continuait de l'observer avec méfiance, raidissant son dos un peu plus, prête à bondir et s'enfuir au moindre moment, prête à simplement oublier l'existence de cette femme et de son Institut pour les gens "comme elle".
"Comme elle"... Ces mots résonnaient creux pour elle, sans saveur, sans réalités. Elle n'avait que très légèrement baisser ses défenses, mais uniquement parce que c'était son père qui l'avait fait venir ici, chez elle, pour lui parler.
Cela ne signifiait en rien qu'elle pouvait avoir le droit de balancer des mots comme "comme elle" et "aider"...
La colère montait en elle, un autre problème de son exil volontaire et de sa "manie" de ressentir ce que les autres ressentent. Elle avait parfois des sautes d'humeur, rien de dramatique, mais ça pouvait la prendre comme une furie et l'épuisée aussitôt.
Secouant la tête, elle se força à écouter ce qu'elle disait, cette étrangère, elle devait au moins faire ça.

Après avoir écouter tout ce qu'elle avait à dire, Zoé était de plus en plus paniqué.
Parler à des gens ? Compagne de chambre ? Pleins de nouveaux camarades ? Non, non, non ! C'était pas le contrat ça ! Le contrat c'était de faire taire ces fichus voix ! ces fichus émotions qui ne venaient pas d'elle !
Elle avait pas besoin d'aller voir un autre foutu psychiatre qui allait lui dire, le plus simplement du monde, qu'elle était folle et devait donc être enfermée, pour le bien de la société, elle ne voulait pas, elle le refusait !
Mais avait elle vraiment le choix ?
Pendant que la rage et l'indignation, sans fondements, montaient en elle, iune minuscule partie de son esprit, la seule pas encore totalement atteinte par sa propre déchirure mentale commençait à lui chuchoter les "pourquoi" du fait que ce serait une bonne idée.
De nouveaux camarades seraient facile à éviter si elle arrivait à trouver un lieu calme et à l'écart de tout. Une compagne de chambre serait facile à ignorer après quelques jours, difficilement si les émotions étaient fortes, mais suffisamment.
Et quant à ces adultes qui voulaient lui parler... Eh bien ils allaient avoir intérêt à donner de bonnes raisons quant à pourquoi elle devrait leur parler.
Elle n'était pas folle.
Elle s'en approchait mais elle ne l'était pas encore, elle n'avait donc pas besoin de psy.
Point.

Finalement, le seul point dur pour elle fut de savoir que son père, et donc par extension sa mère, ne pourraient pas venir avec elle pour l'accompagner, ce qui augmenta son stress et sa panique de façon conséquente mais la promesse de pouvoir leur téléphoner et écrire aussi souvent qu'elle le voudras lui mit un peu de baume au cœur, au moins pourrait-elle toujours parler avec les seules personnes qui ne la croyaient pas folle.
Parce que ce "docteur" pouvait bien dire tout ce qu'elle voulait, c'était des mots seulement. Et Zoé avait trop peur de baisser ses barrières pour essayer de ressentir le docteur afin de savoir si elle était sincère ou non. Donc, jusqu'à ce qu'elle et son Institut fassent leurs preuves, elle allait les considérer comme des intrus indésirables.
C'est mesquin et enfantin, mais c'est l'une des méthodes qu'elle à trouvé pour s'éviter de craquer.

Sans dire un mot au docteur, mais en s'assurant de toujours conservé ses yeux bleu fatigués et inquiets sur elle, elle s'approcha de son sac avant de rapidement le mettre sur son épaule, pour repartir se coller près du mur, loin de la femme, marmonnant une vague " je suis prête", signalant qu'elle comptais la suivre.
Elle ne se donna même pas la peine de relever la phrase de la Docteur sur le fait que c'était le premier pas d'une vie radieuse... Parce que si c'était aussi facile, elle aurait pas passer ces trois dernières années à vivre comme une ermite et à sentir sa santé mentale s'effriter à chaque fois qu'elle était entouré de plus d'une personne.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Lun 14 Fév 2011 - 4:14
Tout s'enchaîna plutôt rapidement pour Zoé. Après un bref adieu avec son père, elle fut conduite dans une voiture de location par le Docteur Wree jusqu'à l'aéroport de la ville. Là, elles embarquèrent toutes deux sur un vol en destination de Philadelphie. Puis, Julie récupéra sa propre voiture et roula en direction du fameux institut...

*
**


[Washington D.C.] Faites les taire Chateau_nuit

Les deux femmes arrivèrent assez tard devant la bâtisse. Il devait bien être minuit passé. Julie soupira :

"Je crois qu'on devrait reporter à demain la visite des lieux. On se verra au petit-déjeuner si tu as des questions à me poser, Zoé. Pour ce soir, je vais te montrer ta chambre. Elle est dans la section 3. C'est là où se trouvent tous les jeunes mutants qui ont du mal à gérer l'apparition de leurs pouvoirs"

Elle amena Zoé jusque dans un couloir et ouvrit une porte à l'aide d'un trousseau de clé.

[Washington D.C.] Faites les taire Vaeqx4ny

Là se trouvait une jeune fille qui lisait un livre. Voyant Julie et Zoé, elle referma l'ouvrage aussitôt et tenta de le planquer derrière un meuble.

"Emily, combien de fois t'ai-je dit que le couvre-feu est à 22h00 ? Ça t'arrives de m'écouter ?"

Ce qui était bluffant avec le Docteur Wree, c'était que même en colère, elle conservait son sourire aux lèvres. La petite fille baissa la tête en signe de soumission ce qui sembla calmer la pédopsychiatre. Elle ajouta à l'attention d'Emily :

"Voici Zoé, ta nouvelle compagne de chambre. Montres lui où poser tes affaires et va vite te coucher ! Zoé a une grosse journée demain alors il faut qu'elle soit reposée..."

Et comme si la messe avait été dite, Julie quitta la pièce non sans avoir refermé et verrouillé la porte derrière elle.

Quelques instants se passèrent puis Emily pouffa de rire :

"Tu verras, Julie est un peu casse-pieds mais pas méchante !"

Et sortant une cigarette d'un paquet dissimulé à l'endroit où Emily avait planqué son livre, cette dernière demanda :

"Ça te gène si je fume à la fenêtre ? Aïcha, elle supportait pas trop, alors je demande..."
Anonymous
Invité
Invité

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Lun 14 Fév 2011 - 13:07
Il y a des moments dans la vie où tout se passe très vote, trop vite pour le goût du voyager qui n'a, alors, pas le temps d'apprécier à sa juste valeur le voyage. Car, pour beaucoup, le voyage est plus important que la destination finale, c'est une série d'épreuves, de nouveautés, de découvertes avant de finalement poser sa valise pour profiter de sa destination d'arrivée, pour décompresser, ou tout simplement profiter de la vie.
Pour Zoé, que ce soit le voyage ou la destination, cela ne l'intéressait pas.
Depuis ses adieux à son père - et a sa mère accessoirement - elle n'avais pas décrochée un mot de tout le trajet, regardant autour d'elle avec inquiétude, gémissante parfois quand trop de monde venait l'entourer, la forçant à ressentir leur anxiété, leur faim, leur fatigue lui donnant, à la fois, mal à la tête et nauséeuse.
Heureusement pour elle, le voyage se passa relativement "vite", bien qu'il fut tard quand elle arrivèrent, ce qui ne dérangeait en rien Zoé. Plus tard il était, moins de monde elle verrait.

Elle n'écouta que d'une oreille distraite les recommandations du docteur Wree. Sa seule question serait : "Quand est-ce que je pourrais enfin mener une vie normale ?" Tout le reste n'est que fantasque inutile et perte de temps.
Elle n'avais pas envie de se faire des amies, pas envie de rencontrer des gens et clairement pas envie de passer plus de temps qu'il n'étais nécessaire dans ce bâtiment qui, la nuit tombée, avait quand même l'air bien lugubre...
Sans dire un mot, elle suivit le docteur à travers les couloirs, sans faire attention à là où elle allait, et où elle se trouvait, elle était fatiguée, avait mal à la tête et était énervée.
Quant à savoir si cette colère venait d'elle ou était un résidu de quelqu'un de l'aéroport par contre...

Quand, enfin, elle arriva devant la chambre, elle fut surprise de voir qu'il fallait un trousseau de clés pour l'ouvrir... Quoique, il était minuit passé et si la personne déjà dedans dormais, mieux valait éviter de la réveiller et ouvrir sa porte autrement.
Mais quand même.
Quoi qu'il en soit, cela s'avéra être inutile compte tenu que la future compagne de chambre de Zoé, Emily d'après ce que disait le docteur Wree, était encore réveillée, et lisait un bouquin, qu'elle s'empressa d'aller planquer.
Si on lui pose la question, Zoé dira que c'est la fatigue, mais l'action lui fit hausser un sourcil, sans toutefois la rendre plus amène envers l'inconnue.
Au moment où elle vis l'étrangère, sans penser une seule seconde que, ici, l'étrangère c'était elle, elle se raidis de nouveau, et, malgré sa fatigue, essaya de bloquer tout ce qui pourrait venir vers elle en commençant à réciter, mentalement, plusieurs comptines..
Deux personnes c'était au-delà de sa zone de confort.

Elle n'écouta que d'une oreille la conversation à sens unique entre le docteur Wree et la jeune Emlily, à priori, il y avait un couvre-feu. C'était pas spécialement étrange pour Zoé, après tout c'est un Institut où ce sont les adultes sur place qui doivent prendre soins des enfants, donc établir un couvre-feu semblait être une bonne chose.
Par contre, ce qui était étrange, c'était les portes verrouillées.
Qu'il y ait un couvre-feu, d'accord, mais verrouillés les chambre aussi, c'était pas un brin excessif ?
Elle n'eut pas le temps de penser plus longtemps à ça car voilà que Emily cherchait à socialiser.
Si elle devais être franche avec elle-même, cette Emily ne lui avais pas fait du tout une bonne première impression, au contraire. Mais une partie d'elle-même, une partie encore logique voulez-vous, lui disait qu'elle non plus ne devais pas faire une bonne première impression.
A la question d'Emily, elle se contenta juste de hausser les épaules, elle s'en moquait, elle n'aimait pas l'odeur de cigarettes mais si elle voulais fumer, qu'elle se fasse plaisir, ce n'était pas le problème de la jeune empathe.
Par contre, quelques chose l'embêtait, Wree avais demandée à Emily de lui montrer où elle pourrait poser mes affaires, mais à priori, elle avais déjà oubliée... Saleté.

"O-Où je... Peut poser... Mes affaires... ?"

Une petite voix rauque, un ton timide et craintif et une attitude réservée.

Zoé était comme d'habitude.


Dernière édition par Zoé Wallander le Lun 14 Fév 2011 - 23:34, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Lun 14 Fév 2011 - 13:14
Emily se tapa le front avec le plat de sa main.

"Mince ! J'étais tellement obnubilée par l'envie de clope que j'ai manqué à tous mes devoirs d'hôte !"

Elle désigna de la main une petite armoire.

"C'est pour toi. La mienne est à côté. Ton lit, ben c'est celui qui ait fait et pour le reste, la bibliothèque et le bureau sont communs pour nous deux. Il y a les toilettes aussi, dans la petite pièce du fond. En revanche, les douches sont collectives et à l'étage. Faudra donc attendre demain pour te débarbouiller"

S'approchant de l'armoire de Zoé, elle l'ouvrit et commenta :

"C'est amusant, ils ont pas débarrasser les trucs d'Aïcha. J'avais jamais fait gaffe..."

Puis, après avoir haussé les épaules, elle alla se poster à la fenêtre, l'ouvrit et s'alluma sa cigarette.

"Bon, Zoé, qu'est ce qui te vaut l'insigne honneur d'être ici ? Hum ? Tu as peut être des questions à poser à une ancienne comme moi..."

Cela avait été dit d'un ton léger et amusé.
Anonymous
Invité
Invité

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Mar 15 Fév 2011 - 0:11
Étrangement, Zoé arrivait à se calmer, graduellement, en essayant de s'adapter à son environnement. Elle n'était pas encore complètement à l'aise ni n'avais encore confiance en "Emily", mais elle savait que, quoi qu'il arrive, elle pourrais toujours appeler son père, et, si le besoin s'en faisait sentir, elle pourrait toujours tenter de le convaincre de venir la chercher, si besoin est.
Elle suivis, non sans appréhension, Emily tandis qu'elle lui présentait la chambre. Elle nota le lit ainsi que l'armoire et entreprit de vider cette dernière, surprise de voir des affaires d'une ancienne personne présente.
D'ailleurs...

"Aicha... Qui ? Et elle est où... ?"

Elle continuait de ranger ses affaires, lentement, méthodiquement. Elle n'avais pas grand chose, quelques vêtements principalement, et sa trousse d'affaires personnelles : brosse à dents et brosse à cheveux.
Sa question avait été posée avec son ton habituel : inquiétude, peur, timidité, appréhension. L'attitude amicale de sa compagne de chambre l'intriguait et l'a rendait aussi très inquiète. Ce n'était pas le première qu'on était amicale avec elle, mais généralement c'était seulement sa famille qui était gentille... Ou ce médecin qui l'avait diagnostiqué comme étant une folle furieuse...

C'est peut être l'une des raisons pour lesquelles elle ignora la question de Emily quant à savoir pourquoi elle était présente en ces lieux.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Mar 15 Fév 2011 - 0:34
Tandis que Zoé entreprenait de déplacer les affaires de l'ancienne occupante des lieux pour y installer les siennes, Emily répliqua :

"Oh, Aïcha ? C'était... Ma cothurne avant. Je veux dire, avant qu'elle soit internée dans la section 1. Elle a eu une sorte... d'accident. Elle était plus causante que toi..."

Nouveau sourire amusé d'Emily.

"Mais elle était un peu trop commère à mon gout. Moi, les cancans ça me saoule vite fait... J'suis là pas vraiment de mon gré mais je fais de mon mieux pour me tirer. Alors, les histoires des uns et des autres, c'est pas mon business..."

Zoé, en déplaçant une pile de vêtements appartenant à Aïcha, remarqua la présence d'un petit papier. Il y était inscrit au feutre :

Billy mouille son lit. Il pleure sa maman et suce son pouce ! C'est un vrai bébé ! Et puis, il est tordu et mate les filles sous la douche. Billy devrait mourir pour nous faire des vacances.

Finalement, Emily jeta sa cigarette par la fenêtre et referma cette dernière.

"Bon allez, ma belle... Va falloir se pieuter, sinon Julie va encore péter un cable. J'espère que t'as pas peur du noir parce que ma cothurne... Enfin celle avant Aïcha, elle pleurait si je laissais pas la lumière !"
Anonymous
Invité
Invité

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Mar 15 Fév 2011 - 12:47
Même si elle n'avais pas l'air, Zoé écoutait tout, absolument tout ce que Emily lui disait. Et ce qu'elle entendait l'inquiétait, grandement. Internée ? Accident ? Section 1 ? dans quel lieu elle était tombée ? Et surtout de quel sorte "d'internement" on parle là ? Un internement façon hôpital psychiatrique ou bien un internement genre prison haute sécurité ? Et surtout, quel sorte d'accident à put conduire à un internement ? Et c'était quoi cette Section 1 ?!
Plus elle se posait de questions, plus elle avait du mal à maintenir ses barrières mentales et donc à ne pas ressentir trop de choses.
C'était trop bizarre, mais elle ne pouvait pas encore se laisser aller... Inspirant plusieurs fois, elle se mit à doucement réciter quelques comptines, sans logique entres elles.

Une fois sure qu'elle était "calme", elle entrepris de rapidement finir de tout ranger, écoutant les dires de Emily comme quoi l'ancienne cothurne, Aicha, était friande de ragots... Il y en avait toujours au moins une comme dans dans les écoles, Institut et autres groupe de rassemblement social. Généralement, Zoé les évite comme la peste, plus encore depuis l'arrivé de son "pouvoir", ce n'est pas le genre de personne avec qui elle veux traîner, non, pas du tout.
Deux choses, toutefois, attirèrent l'attention de Zoé. La première était la remarque, apparemment anodine, de Emily. Comment ça elle était pas là de son plein gré ? Ce n'est pas un Institut qui viens en aide aux personnes comme elle ? Ils forcent les gens ? Ou alors c'est la famille de Emily qui l'a forcée ?
Trop compliqué pour le moment pour Zoé, le voyage avait été long et comme elle faisait confiance à rien ni personne... Bah disons qu'elle se méfie de chaque mots qui se dis.
Le seconde truc, c'était une note, apparemment caché sous une pile de vêtements... Elle était courte mais très instructive... Qui que soit ce "Billy", Aicha ne le portait pas dans son cœur... Surtout si on tenait compte de la dernière phrase de la note.

Il faudrait qu'elle réfléchisse à tout cela le lendemain... Après avoir bien dormi... Et Emily semblait être d'accord avec elle vu qu'elle avait, enfin, finit sa cigarette et se préparait à aller au lit.
En tout cas, elle semblait avoir eut pas mal de cothurne avant elle à en croire ses paroles, mais ce n'était pas vraiment le problème de l'empathe. Elle se contenta juste de secouer la tête à la question sur la lumière avant de prendre sa robe de nuit et de se diriger vers les toilettes pour se changer rapidement, après avoir pris soin de mettre la note sur Billy dans son sac.
Pendant qu'elle se changeait elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir mal à l'aise... Le Docteur Wree avait réellement l'air sympathique et Emily ne semblait pas méchante mais, comme à son habitude, elle se méfiait de tout ce qu'il y avait dans cet endroit...
Espérons qu'après quelques jours ici elle se détendrait.

Une fois changée, elle revint rapidement se coucher, marmonnant un vague "bonne nuit", sans réel conviction. Dormir... Voilà ce dont elle avait besoin.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Mar 15 Fév 2011 - 13:36
"Punaise, t'es décidément pas causante, toi... Allez bonne nuit !" lança Emily tout en éteignant la lumière...

*
**

La nuit de Zoé se passa sans problème particulier. L'endroit était plutôt calme. Et elle était de toutes manières très fatiguée. Tout au plus remarqua-t-elle un vague murmure provenant du sol... Mais c'était peut être tout simplement son esprit qui lui jouait des tours ?

*
**

Le lendemain matin, elle fut secouée par Emily.

La jeune fille en robe de chambre se tenait devant elle :

"Allez ma belle ! Faut se bouger ! Il est 6h00 et il est temps de s'activer si on veut pas se mettre à la bourre..."

Emily grogna néanmoins en regardant par la fenêtre. Il faisait encore nuit. Se grattant les fesses, elle ajouta :

"Bon, hein... C'est le règlement. C'est pas moi qui l'ai écrit. Et si pour ton premier jour, je te montre le mauvais exemple, le Dr. Wree refusera encore de signer d'ici un mois mon bon de sortie..."

La jeune fille, après avoir attrapé deux serviettes de bain dans sa penderie, fit signe à Zoé de la suivre dans le couloir. Là, les deux filles franchirent une autre porte et se retrouvèrent... dans une espèce de pièce qui servait à la fois de douche collective et de robinetterie pour se débarbouiller la figure. Il y avait de petits crochets pour accrocher ses vêtements et un bon nombre de filles étaient occupées soit à se doucher soit à se brosser les dents.

Si certaines avaient l'air complétement éteintes, d'autres étaient en pleine conversation.

"Bienvenue dans le monde merveilleux de la vie en collectivité, ma belle" lança dans un soupir sans entrain Emily tout en se débarrassant de ses frusques. "Si t'es pudique, c'est pas grave. La plupart des nanas sont complétement assommées de médocs'

Tandis que Zoé découvrait cet univers de promiscuité sordide et misérable, elle entendit des rires venant du dehors...
Anonymous
Invité
Invité

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Mer 16 Fév 2011 - 12:40
On ne peut pas vraiment dire que sa première nuit dans l'Institut fut des plus mémorables pour la petite Zoé, pas qu'elle soit facile à oublier aussi mais disons qu'on était en droit de s'attendre à quelque chose de plus passionnant que de vagues bruits de murmures semblant venir du sol de sa chambre... Tant est que ces murmures existent vraiment et qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle facette de l'esprit fracturée de la jeune empathe.
Elle n'aimait pas du tout cette idée toutefois, car cela signifierait qu'elle avait fait un pas de plus dans la direction que ce foutu médecin avait dis qu'elle ferrait et s'éloignait, donc, du chemin qui expliquerais qu'elle n'était pas folle... Juste différente.
Elle n'aime pas être cataloguée de "différente", pas du tout, mais quitte à choisir entre la folie et être différent, elle prendra la seconde option, merci beaucoup.

Grâce à Emily, elle se réveilla en sursaut, l'esprit encore complètement embrumé par sa nuit courte et peu reposante. Si il y a une chose à savoir sur Zoé si on dois vivre avec elle, c'est qu'elle n'est pas du matin, il lui faut un long moment, entrecoupé d'une bonne douche chaude et d'un petit-déjeuner solide avant que ses fonctions les plus importantes se remettent en marche.
C'est la partie de la journée qu'elle préfère.
Bien qu'elle déteste avoir à se lever tôt, elle adore cet état de semi-conscience dans lequel elle se trouve parce que, dans cet état là, elle ne ressent rien. Absolument rien. Que ce soit d'elle ou des autres.

Comme Zoé ne savait pas trop ce qu'il se passait et que ses fonctions cognitives n'avaient pas encore fait leur grand retour, elle ne put que regarder d'un regard morne, Emily tandis qu'elle semblait essayer de lui expliquer quelque chose.
Baillant à s'en décrocher la mâchoire elle émis un vague bruit qui ressemblait à un son d'agrément avant de se lever et de suivre sa compagne de chambre, traînante des pieds en la suivant, se frottant les yeux.
Après avoir marché quelques instants, elles arrivèrent, enfin, dans la salle de bain proprement dites et là, une petite partie des capacités intellectuelles de Zoé refirent surface en voyant la situation.
Des personnes, des filles plutôt, pleins de filles, trop de filles, pas d'endroit à l'écart, ou privée.
Les insécurités et la timidité de la jeune Zoé revinrent en flèche et elle se mit à rougir horriblement tandis que Emily continuait de parler, essayant de bafouiller son indignation et sa timidité à l'ancienne habitante de l'Institut.

Cependant, après quelques secondes à continuer d'essayer de trouver les mots justes, elle dut avouer sa défaite, surtout quand Emily commençait déjà à se déshabiller.
Tout en continuant de rougir, Zoé se mit à retirer sa robe de nuit, les yeux collés au sol, refusant de regarder qui que ce soit.
Mais, une chose l'intriguait.

"Médicaments ? Comment ça ?"

Sa voix était à peine plus audible qu'un murmure et venait de sortir comme un couinement de souris plutôt qu'une voix humaine... Mais c'était déjà un miracle qu'elle ait réussit à parler et à regarder Emily dans sa situation. Normalement elle arrive juste qu'à pousser un petit cri et à s'enfuir pour se cacher.
Mais quelque part, elle se disait que faire ça ici allait lui attirer des ennuis, à elle et à Emily.
Tandis qu'elle parlait, elle avait commencer à se laver, rapidement, l'eau sur sa peau lui faisant un bien fou, arrivant même, ô miracle, à légèrement la détendre... Jusqu'à ce qu'elle "les" entendent.
Les rires.
Instinctivement, elle se couvrit le corps, les yeux grands ouverts, regardant Emily avec appréhension.

"Tu... T'as entendue ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Mer 16 Fév 2011 - 16:51
"Ben, ouais des médicaments... On est chez les fous, faut pas l'oublier" répliqua légèrement Emily tout en se shampouinant la tête.

"Enfin, t'inquiètes, si tu fais bonne impression ils devraient pas te filer grand chose ou même rien. Mais bon pour ça, faut te décoincer un peu ! Si tu leur cause pas aux Docteur de la tête, ils vont te sédater, c'est sur..."

La cothurne de Zoé s'arrêta un instant pour la regarder puis ajouta :

"Bah, au pire, t'inquiètes tu atterriras pas en section 1. J'veux dire, faut vraiment faire fort pour se retrouver là bas ! T'inquiètes, ils sont pas fut les docteurs de la tête... Je crois qu'ils s'en fichent pas mal de nous. En fait... Tu leur feras une petite démonstration de tes pouvoirs - pour vérifier que tu relèves bien de la section 3 et non de la 2 - et ils te poseront quelques questions à la noix..."

Le regard de la jeune fille se fixa sur la porte. Elle aussi entendait les rires.

"J'sais pas ce qui se trame... C'est toujours bruyant ici mais..."

A ce moment là, la porte de la salle de bains s'ouvrit en grand, révélant la présence de deux garçons en tenant un troisième, nu et en pleurs, par les épaules. Il jetèrent le gosse en larme dans la salle et refermèrent la porte aussitôt.

[Washington D.C.] Faites les taire Phibbs_richard-04

Le pauvre gamin ne savait plus où se mettre. Les cris d'effroi des quelques filles encore capables de s'indigner ne l'aidèrent pas réellement. Il essaya d'ouvrir la porte mais n'y arriva pas... Quelqu'un bloquait l'ouverture de l'autre côté.

"Billy..." lâcha Emily entre ses dents...
Anonymous
Invité
Invité

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Jeu 17 Fév 2011 - 0:21
Alors c'était ça. Cette sensation de malaise. ces portes fermés, ces murmures, juste cette mauvaise impression que Zoé avait depuis qu'elle était arrivée ici... C'était un asile de fous... Elle était entourée de fous ! De dingues ! De timbrés !
Elle n'avais rien à foutre là ! Elle n'étais pas dingue ! Elle... Elle ne l'étais pas, n'est-ce pas ?
Quelque part, l'incrédulité des informations que Emily lui avait donnée devait clairement se lire sur son visage. Les yeux écarquillés de surprise, la bouche légèrement entrouverte alors que les cheveux lui collés le visage sous l'eau ruisselante, les mouvements bloqués dans leur geste initial.
Non, Zoé n'arrivait pas à en croire ses oreilles.

"Mais... Mais j'veux dire ! je suis pas folle ! Dit-elle entre ses dents serrés, suffisamment bas pour que seul Emily l'entende. Je suis pas dingue !" Finit-elle dans un dernier murmure sifflant, une expression de surprise, de colère et de peur terrible sur le visage.

Quelque part, elle se disait qu'elle était peut être folle, oui, ou qu'elle allait pas tarder à le devenir en tout cas. Après tout, certains jours elle croyait réellement le devenir. Mais une petite partie d'elle refusait encore de le croire, refusait de se laisser aller au désespoir, de continuer à croire qu'il existe un monde pour elle.
Même si ce dernier venait à être complètement inutile et dépravé, mais ce serait quand même un monde à elle, et pour elle.

Elle n'eut pas vraiment le temps de développer plus ce mode de pensée quand la porte s'ouvrit brusquement, la figeant de nouveau, cachant son corps par réflexe, tandis qu'elle voyait deux gamins en jeter un troisième dans la salle de bain des filles, avant de repartir, fermant la porte.
Aussitôt après que le gamin, nu, se soit jeté sur la porte afin d'essayer de l'ouvrir, que le brouhaha s'intensifia. Autour d'elle, des dizaines de filles, celles qui ne semblaient pas shooter aux médicaments, se mirent à crier d'effroi, envahissant l'esprit de Zoé de peur. D'une peur tellement puissante qu'elle lui ordonnait presque de se mettre à fuir avec les autres.
Elle ne devait pas se laisser faire, ne pas se laisser submerger et elle n'avais qu'une seule méthode pour cela, elle s'accroupit dans l'eau de sa douche, bouchant ses oreilles, essayant de se calmer.

"Billy ? Billy. Comme le nom de la note de Aicha... ? Ce Billy ?"

Son esprit, et ses émotions, étaient un vrai capharnaüm. Mais elle devait comprendre. C'est pour cela que, même assaillie, elle se tournait vers Emily, espérant avoir quelques lumières.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Jeu 17 Fév 2011 - 0:51
Se recroquevillant pour se mettre au niveau de Zoé, Emily lui chuchota :

"Calme-toi, ma belle... Calme-toi... Tu n'es pas folle, je sais. C'est juste qu'ici... Ils comprennent rien"

Elle jeta un regard désespéré en direction du malheureux Billy qui continuait à gratter à la porte en pleurnichant. Les autres filles, quant à elle, se rhabillaient en vitesse. Quelques unes finirent même par rigoler de la situation.

Emily baissa à nouveau la tête et, caressant les cheveux de Zoé, ajouta :

"Ouais... Billy Bates. Un pauvre gosse de la section 2. C'est les syndromes X... Tu sais, les gamins qui se prennent pour des mutants alors qu'ils en sont pas. Il a atterri là et les autres gars de l'Institut lui font des misères... C'est minable"

A l'évocation du nom d'Aïcha, Emily grimaça :

"La note d'Aïcha ? Hum... J'imagine que ça doit pas être ragoutant, ce qui est écrit. C'est vraiment minable de s'en prendre à Billy... Même une fille comme Aïcha aurait du avoir honte. Enfin... Après ce qui lui est arrivée, on peut difficilement l'accabler..."

Emily se leva, attrapa une serviette et la lança à Billy qui s'en servit pour masquer sa nudité. Aussitôt le garçon, à la manière d'un animal apeuré, alla se recroqueviller dans un coin des douches.

Finalement, la porte se débloqua. Les tortionnaires de Billy avaient du trouver mieux à faire. Et le flot des filles s'engouffra dans l'ouverture, ne laissant dans la pièce plus qu'Emily, Zoé et le pauvre Billy.

La cothurne de Zoé lança :

"Bon, je vais au réfectoire. On se retrouve là bas, si tu as envie de finir de te laver. Et..."

Elle eut un sourire triste :

"Bienvenue dans ta nouvelle vie. J'espère qu'elle sera courte, ici. Ouais, la plus courte possible..."

Emily se rhabilla rapidement et quitta à son tour la pièce.
Anonymous
Invité
Invité

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Lun 21 Fév 2011 - 13:26
[ Woot ! Sorry, but I'm coming from the week of Hell ! ]

C'était étrange mais, je elle se sentais mieux. L'association des paroles réconfortantes et de ses gestes avaient réussit à grandement calmer Zoé. Elle restait en proie à la panique, toujours en colère et désespérée, mais elle arrivait à "réfléchir" au lieu de se laisser envahir par ses émotions, et ceux des personnes alentours.
Elle renifla trois fois, avant de lentement se remettre debout, continuant de cacher son corps, frottant ses yeux rougis par les larmes.

Elle n'arrivait pas à trop à comprendre mais, l'instant d'après, un grand poids venait de s'enlever de ses épaules et quand elle regarda autour d'elle, elle compris pourquoi. De la salle de bains ne restait plus qu'Emily, Billy et elle, ce qui signifiait beaucoup moins d'émotions agressives, beaucoup moins de vagues de sensations venant s'écraser contre les parois de son esprit.
Elle se sentais mieux. Plus à l'aise, beaucoup plus à l'aise même, s'autorisant même un sourire de remerciement, aussi fugace qu'un papillon, à Emily, la remerciant de ses paroles et actes.

"Merci... Juste finir... J'te retrouve là-bas."

Elle se sentais mieux, c'est vrai, mais encore très mal à l'aise. Et se retrouver dans un réfectoire où se trouverais certainement beaucoup plus de personnes que cette simple salle de bain risquait de mettre à mal ses défenses mentales, malgré toute sa volonté.
Elle avait besoin de temps, pour se calmer, pour se préparer à ce qui allait suivre... Et pour trouver où se trouvais ce réfectoire compte tenu du fait que personne ne lui avais dis où c'est.

Après avoir finit de se laver, en vitesse, et habillée, elle se dirigea vers la sortie, observant un instant Billy. Terreur, tristesse, solitude... Des vagues et des vagues la frappant, l'affaiblissant. Mais, une toute petite voix en elle, qui devenait de plus en plus fort, semblait lui dire de tenter de faire quelque chose, n'importe quoi, même si c'était rien.
S'approchant, timidement, de l'endroit où se trouvait Billy, elle se mis à parler de sa voix timide et douce, bien que sa gestuelle indiquait qu'elle aurait préférée être ailleurs.

"Habillé... Viens manger... Avoir froid sinon..."

Elle commençait à bafouillée, signe évident, chez elle, qu'elle était mal à l'aise. Après un dernier regard, et une tentative de sourire, elle s'enfuit, littéralement, par la porte, à la recherche du réfectoire, tête basse, marchant vite.

Elle était chez les fous... Et elle sentait qu'elle allait en devenir une d'entre eux si elle restait ici.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Mar 22 Fév 2011 - 0:41
Arrivant au réfectoire, Zoé trouva une pièce bruyante et bondée dans laquelle elle prit un petit-déjeuner fort médiocre : du lait bon marché et des biscottes sans rien. Elle ne remarqua pas de place disponible à côté d'Emily et se retrouva entourée de parfaites inconnues.

Elle put également observer du coin de l'oeil l'arrivée du jeune Billy, encore sous le choc de l'humiliation qu'il avait subi. Lui non plus n'avait pas la belle vie : à peine eut-il posé ses fesses sur le banc que deux garçons de son âge s'empressèrent de lui renverser son verre de lait sur la tête. Visiblement, ils se moquèrent de lui ce qui eut pour résultat de faire pleurer à nouveau le jeune garçon. Et puis...

... le silence se fit dans la pièce. Silence seulement entrecoupé des gémissements de Billy. Le Dr. Wree venait d'arriver dans la salle. Elle cherchait quelque chose ou plutôt quelqu'un dans la grande salle puis s'avança d'un pas résolu.

Elle se dirigeait vers Zoé. Julie venait pour elle.

*
**

Après avoir gravi les marches d'un imposant escalier menant à une aile que Zoé ne connaissait pas, cette dernière se retrouva dans un petit couloir. Visiblement le coin du personnel de l'établissement. Julie l'amena jusqu'à la porte du fond et toqua à la porte.

Sur la porte figurait un nom et une fonction.

Docteur Joseph T. Beck - Directeur Médical

Une voix masculine invita Zoé à entrer. Julie frotta doucement l'épaule de cette dernière et lui chuchota à l'oreille :

"Bonne chance"

Bien entendu le Docteur Wree souriait...

... à l'intérieur se retrouva seul avec un homme en costume blanc qui s'occupait à biffer des noms sur un tableau.

[Washington D.C.] Faites les taire Cuh8bkf3

"Valentina, passage en section 1, Gerhard, passage en section 1, Federowski, envoi en asile d'aliénés..."

Au bout de quelques instants, il posa son marqueur, alla s'asseoir derrière son bureau et invita Zoé à prendre place. Il souriait. Mais pas comme Julie. Le sourire était froid et inhumain. L'homme croisa les mains et commença :

"Bonjour Mademoiselle Wallander, je suis le Docteur Beck et je suis chargé par le Département de la Santé de procéder à votre évaluation psychiatrique. Tout d'abord êtes-vous mutante ou faites-vous simplement semblant ?"

Il ricana et ajouta :

"Pardonnez mon manque de tact mais je suis un homme occupé. Et vous n'êtes qu'un dossier parmi tant d'autres... Aussi j'aimerai que nous allions vite. Parlez-moi un peu de vous, je vous prie... Et puis, si vous avez des questions sur notre établissement, posez-les... Après tout vous êtes appelée à passer de nombreuses années ici !"
Contenu sponsorisé

[Washington D.C.] Faites les taire Empty Re: [Washington D.C.] Faites les taire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum