Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Johanna Kellermann
Johanna Kellermann
Biberon et couche
Biberon et couche
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2011

Johanna Kellermann Empty Johanna Kellermann

Mer 1 Juin 2011 - 1:01
Nom : Kellermann

Prénom : Johanna Thaïs "Jo" "JT"

Nom de code :

Sexe : Féminin

Date de naissance : 31 Mars 2092 (17 ans)

Lieu de naissance : Windhoek, Namibia

Pouvoir : Ouïe et voix surhumaines. Elle maîtrise davantage la partie auditive de son pouvoir, plus habituée à entendre des sons inaudibles pour les autres qu'à en créer. En revanche, elle a tout fait pour brider la partie vocale de son pouvoir, et, à défaut d'être capable de l'utiliser, sait faire en sorte de dissimuler ses capacités hors normes.

Note : 15%

Barème de pouvoir :
Voix surhumaine
    Contrôle : 3/4
      0 = Aléatoire
      1 = Inhibé, mais déclenchement émotionnel
      2 = Contrôlé, mais déclenchement et inhibition émotionnels
      3 = Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
      4 = Contrôlé

    Altérations de la voix : 0/12
      0 = Couvrir toute la tessiture humaine
      3 = Imiter une voix
      6 = Ultrasons et infrasons
      9 = Voix polyphonique
      12 = Voix polyphonique et orchestrale

    Effets sur la matière : 0/15
      0 = Destruction de matériaux fragiles par résonance
      3 = Ondes de choc, balayage d'objets (hommes, poubelles...)
      6 = Ondes de choc, raser un mur
      9 = Cri puissant, détruire des objets solides
      12 = Cri puissant, raser des bâtiments
      15 = Effets ultimes cavitation, sonoluminescence

    Effets sur les êtres vivants : 0/10
      0 = non concerné
      2 = Pertes d'équilibres, vertiges, nausées
      4 = Douleur gênante (cible mobile, mais ne peut plus agir)
      6 = Douleur incapacitante (cible immobilisée)
      8 = Destruction du système auditif
      10 = Folie

    Effets sans objet : 0/9
      0 = se faire entendre d'un seul interlocuteur
      3 = Neutraliser le bruit autour de soi
      6 = Mur de son
      9 = Flotter en l'air, porté par le son (tant qu'il y a du souffle)


Ouïe surhumaine
    Contrôle : 4/5
      0 = Aléatoire
      1 = Inhibé, mais déclenchement émotionnel
      2 = Contrôlé, mais déclenchement et inhibition émotionnels
      3 = Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
      4 = Contrôlé
      5 = Permanent

    Fréquences audibles : 1/9
      0 = Fréquences normales de l'oreille
      3 = Ultrasons proches
      6 = Infrasons proches
      9 = Ultrasons et infrasons lointains

    Intensités accessibles : 3/9
      0 = Intensités normales
      3 = Intensités en deçà du seuil de sensibilité de l'oreille
      6 = Seuil de douleur remonté
      9 = Seuil de destruction de l'appareil auditif remonté

    Effets d'écholocalisation : 3/12
      0 = Aucun
      3 = Déterminer avec certitude la position d'une source sonore dans le plan horizontal
      6 = Tout ça mais en 3D
      9 = Déterminer la distance de cette source sonore
      12 = Déterminer sa vitesse (effet Doppler)

    Effets en finesse : 1/15
      0 = Aucun
      3 = Nettoyer un son bruité
      6 = Entendre chaque voix dans un brouhaha
      9 = Isoler un son faible au milieu d'un bruit
      12 = Reconnaître une voix qui a été artificiellement altérée
      15 = Décomposition spectrale complète


Historique :
Michaela Chapelain est française, Lars Kellermann est allemand. Pourtant c'est en Namibie que leurs routes se croisent et qu'ils décident de ne plus se quitter. Il travaille dans la branche exportation d'une multinationale, elle compose pour des films ou des séries. Il est en repérage pour un marché sud-africain, elle est en vacances. Et ils séjournent au même hôtel. Le coup de foudre est immédiat. Et plutôt que de repartir dans leurs pays d'origines, elle décide de travailler à distance, avant de se consacrer à sa famille et à gestion d'un lodge, il négocie des aménagements à son contrat pour rester en Namibie. Une seule condition : qu'il fasse autant d'allers-retours que nécessaires à la succursale de Johannesburg. Ce qui ne lui pose pas plus de problème que cela. Les voyages, il y est habitué.
Un mariage en petit comité, aussi simple que l'est leur amour, sans fioriture, aussi étonnant cela soit-il pour ceux qui connaissent leurs familles respectives, qui préféreront ne pas y assister, voyant d'un mauvais oeil cette union subite, et les deux tourtereaux s'installent donc à Windhoek, la capitale, pour ne plus la quitter.

Il y a d'abord eu Karl, son frère, de deux ans son aîné. Le casse-cou qui l'embarquait dans ses délires et lui a valu nombre d'égratignures et d'ecchymoses. Jamais rien de grave, leurs jeux n'étaient pas méchants. Des jeux d'enfants, somme toute. Et une chose était évidente : ces deux-là s'entendaient à merveille. Et puis il y avait tous les enfants de passage, qui accompagnaient des parents venus découvrir les contrées sud-africaines et séjournaient au lodge. Des visages et des noms divers, dont elle ne se souvient même plus. Tout ce dont elle se rappelle, c'est des conversations dans les trois langues qu'elle finira par maîtriser, avec un locataire ou un autre, et qui aidaient à parfaire son accent. Avec les années et l'école, elle a fini par apprendre à parler parfaitement l'allemand et le français, au grand plaisir de ses parents. Et suivant les traces de Michaela, elle s'est rapidement initiée à la musique, oubliant pourtant que leurs deuxièmes prénoms, à son frère et elle, étaient tirés de vieilles oeuvres musicales qu'elle n'a jamais entendues.

La découverte de son pouvoir, étonnamment, s’est faite en toute discrétion. Johanna s’est rendue compte qu’elle entendait des choses que d’autres ne décelaient pas, et s’est souvent pris des regards étonnés de la part de ceux qui chuchotaient pour qu’elle n’entende rien. Ca n’était rien, au départ, que quelques messes basses prononcées à voix un peu trop intelligible, croyait-elle. Mais il a commencé à y avoir les bruits normalement inaudibles. Les pas de maman dans la salle de musique à l’autre bout de la maison. Papa pianotant sur son ordinateur dans son bureau. Ca n’était pas normal et l’émergence récente de la communauté mutante a eu raison de ses derniers doutes. Pour autant, elle n’en a pas parlé à sa famille, trop craintive de ce qu’il pourrait se passer lorsque ceux-ci découvriraient sa vraie nature.

Il faut dire que les retours de Papa sur les décisions de l’Afrique du Sud concernant les mutants n’avaient rien d’engageant. Là-bas, tout mutant déclaré se voyait pucé, stigmatisé, parqué à l’écart des gens normaux. Ici, en Namibie, de telles mesures n’avaient pas encore été prises, mais puisque la monnaie sud-africaine avait bien cours, pourquoi pas leur politique ? Quand elle a compris qu’elle n’était pas normale il y a trois ans, Jo a tout fait pour étouffer cette nouvelle. Tant qu’elle ne faisait qu’entendre des choses qu’elle ne devait pas entendre, c’était facile, il suffisait qu’elle tienne sa langue. Mais c’est devenu plus difficile récemment avec l’apparition des propriétés vocales de son pouvoir. Elle a tout fait pour apprendre à maîtriser pour ne pas dire brider sa voix, mais même les meilleurs cours de chant ne l'aident pas vraiment. Aussi envisage-t-elle de quitter son pays et de gagner celui qui a fait couler pas mal d'encre sur la communauté mutante : les Etats-Unis.

Caractère :
Vraie pile électrique, Jo ne tient pas en place. Si elle ne chantonne pas, elle écrit, si elle n’écrit pas, elle compose, quand elle ne fait rien de tout ça, elle va courir. Et si elle ne parle tout de même pas à tort et à travers, tout au moins pas quand elle n'a rien à dire, elle peut tout de même réussir à passer des heures au téléphone ou en face à face à discuter avec ses copines. On ne dirait pas comme ça, mais il y en a des choses à raconter dans une journée. « Trop de bavardages, c'est dommage » a-t-on souvent pu lire sur ses bulletins scolaires. Quand un sujet l'intéresse, elle peut ingurgiter des connaissances importantes, mais si rien ne suscite sa curiosité, c'est la catastrophe assurée. Ses parents lui ont donné l'amour de la musique et des langues, ainsi, elle est plus intéressée par les matières linguistiques et artistiques où elle excelle que par les sciences qui la rebutent au possible, mais collectionne pourtant les gamelles en histoire et autres sciences humaines qu'elles trouvent ennuyeuses à mourir.
D'un naturel avenant et affectueux, elle se lie facilement avec les gens, et peut se montrer attentive aux autres de par un caractère plutôt altruiste. Cependant, elle garde une notion assez profonde de sa propre sauvegarde et aurait du mal à risquer sa vie pour sauver celle des autres. Charité bien ordonnée commence par soi-même, comme on dit, elle l'applique autant que possible.

Description physique :
Tout aussi pimpante que son caractère le laisse présager, Johanna est une rouquine au visage agréable et avenant, au sourire et au contact facile. Des yeux verts pétillants de malice, une tignasse dont elle aime changer la coupe au gré de ses humeurs, une frimousse mutine rarement maussade, elle est de taille « moyenne » et s'insurge gentiment contre ceux qui considèrent que son mètre soixante la classe dans la catégorie des « petites ». Elle a tendance à pencher la tête légèrement sur la droite quand elle observe quelqu'un ou quelque chose ou quand elle est songeuse. Son rire cristallin en rajoute à l'impression de jeunesse qui se dégage naturellement d'elle, et elle est habituée à devoir sortir sa carte d'identité pour prouver son âge.
Elle ne suit pas vraiment les tendances, mais se vêt comme l'envie lui prend, dans des styles divers et variés. Un jour frôlant le gothique, le lendemain en jean ou en jogging, puis en parfaite petite fille sage, tout lui convient ou presque. Une exception dans sa garde-robe : aucune trace de rose ou de mauve, elle déteste ces couleurs.

Condition physique : Johanna a une condition physique moyenne, et pratique une activité physique régulière.

Sports pratiqués : Johanna pratique le jogging à un niveau de loisir.

Savoirs particuliers :
Solfège, piano, musique électronique et technique vocale

Langues parlées : Johanna parle Anglais ainsi qu'Allemand et Français.

Autres :

[J'ai essayé d'éliminer des détails fâcheux, mais je ne suis pas sûre d'être restée suffisamment dans le flou... J'espère ne pas avoir inventé trop de choses bancales...]


Dernière édition par Johanna Kellermann le Sam 4 Juin 2011 - 20:11, édité 1 fois
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Johanna Kellermann Empty Re: Johanna Kellermann

Sam 4 Juin 2011 - 17:07
Bonjour et (re)bienvenue sur le forum,

Concernant le pouvoir, les barèmes sont mis en place, et tu as 15pts à y répartir (avec au moins 1pt sur l'un des barèmes ^^Wink

Rien de bien particulier à signaler pour la suite de la fiche. Tu peux donc commencer à poster dans le monde où un courtier viendra s'occuper de toi.

Bon jeu Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum