Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Le Mcdonalds de Manattan

Dim 8 Oct 2006 - 16:58
Cela faisait une vingtaine de minutes que Kyra était là, assise à la table d'un des Mcdonalds de Manattan, sans boucher. Elle relisait la lettre que lui avait donnée la femme de l'assistance sociale. Elle n'en revenait pas, il y avait forcement une erreur.

Elle relut encore une fois la lettre.


Mlle Elevans,
Nos services se trouvent dans l'obligation de vous annoncer qu'aillant atteint vos seize ans la semaine dernière et n'aillant toujours pas de famille d'accueil fixe comme l'exigeait les thermes de notre contrat nous nous trouvons dans l'obligation de ne plus nous occuper de votre cas.
Je vous pris d'accepter mes excuses sincères,
Mme Delford



Kyra se retrouvait du jour au lendemain à la rue, sans argent ni source de revenu. Sa vie était détruite. Elle n'avait aucune chance de s'en sortir, personne ne l'aiderait cette fois.

Un instant elle eut envie de pleurer toutes les larmes de son corps mais se retint, ça ne lui servirait à rien de s'appitoyer sur son sort.

Elle avait toujours réussis à s'en sortir seule ou avec l'aide de quelqu'un. Si elle ne pouvait pas s'en sortir seule alors quelqu'un lui viendrait en aide.

¤ On a le droit d'avoir la foi non?¤
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Dim 8 Oct 2006 - 20:54
Autour de la mutante, les clients s'enchaînaient. De sa place, elle pouvait entendre la cacophonie des cuisines de fast-food, le grésillement des frites que l'ont plonge dans l'huile bouillante, et les conversations des employés.
Personne ne semblait prêter attention à la jeune fille, lorsqu'un adolescent boutonneux occupé à lessiver le sol devant les toilettes remarqua Kyra. Il l'observa un moment avant de s'approcher de sa table.

"Euh... Scusez-moi Mamzelle, mais vous savez, si vous consommez pas, quelqu'un va pas tarder à vous dire de partir... Moi je dirai rien, pour sûr, mais mon manager a la dent dure..." dit-il, appuyé des deux mains sur son balais-serpillère.
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Dim 8 Oct 2006 - 21:17
Kyra sortit d'un seul coup de sa longue reflexion. Un balayeur c'était avancé vers elle et venait de lui parler. Elle se rendit compte qu'elle avait fini de manger depuis quelques minutes. Elle se leva de son siège.

"Je vais y aller, je refléchissais juste un peu."

Elle attrapa son plateau et alla vider son contenu dans la poubelle puis posa son plateau vide en haut de la pile. Elle rangea sa lettre dans la poche de son manteau.
Elle s'apprétait à partir quand une idée lui vint à l'esprit. Une idée un peu étrange mais elle devait tout tanter pour s'en sortir.
Elle revint vers le balayeur boutonneux qui lui avait parlé.

"Excusez moi monsieur de vous déranger dans votre travail mais j'aimerai savoir à qui il faut parler pour se faire engager ici.
Je n'ai aucune formation et aucun diplome mais j'ai besoin d'un travail assez rapidement."


Elle n'avait pas vraiment le choix si elle voulait survivre il fallait qu'elle trouve un emploi stable et les restaurants Mcdonalds engageaient surement des jeunes sans formations.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Dim 8 Oct 2006 - 22:29
Le garçon haussa les sourcils en dévisageant Kyra puis se gratta la tête sous sa casquette.

"Bah... C'est-à-dire que le responsable est déjà parti à cette heure-ci, faudra attendre demain pour un entretien. Parcontre je peux vous donner le formulaire de candidature, si vous voulez, comme ça ce sera fait." dit-il en laissant ses ustensiles avant de se diriger vers les caisses. Il revint quelques instants plus tard avec un dossier de candidature, qu'il tendit à la jeune fille avec hésitation.

"Vous savez... Jolie comme vous êtes vous pourriez trouver mieux que Mcdo... Je connais un quelqu'un que ça pourrait intéresser, un artiste..." commença-t-il à tout hasard.
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Dim 8 Oct 2006 - 22:53
Kyra prit le formulaire que lui tendait le jeune homme sans le regarder et le rangea dans son sac à main. Elle reviendrai le lendemain pour demander un entretien d'embauche.

Elle ne voyait pas exactement ce que voulait dire le balayeur mais avait tout de même une petite idée.
Elle le fixa dans les yeux de son regard qui voulait dire "mais vous me prenez pour qui?" et lui répondit d'une voix beaucoup plus froide que d'habitude.

"Non merci. Un travail ici me conviendra parfaitement je pense.
J'adore faire cuire des frites et des hamburger."


Elle se dirigea vers la porte pour sortir mais s'arrêta en chemin. Elle n'était pas sure d'être embochée ici et si ce n'était pas le cas elle n'aurait rien pour s'acheter à manger. Elle revint sur ses pas.

"Vous pourriez me donner son numéro ou le votre et si je ne trouve pas de travail ici je vous appelerais. Si vous êtes d'accord bien sur, je ne veux pas que vous vous sentiez obligé de me le donner."

Et voilà, elle allait surement s'attirer des ennuis. Elle commençait vraiment fort dans le monde du travail.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Lun 9 Oct 2006 - 22:01
Le serveur haussa les épaules.

"C'est vous qui voyez." et se remit au travail. Il parut surpris de voir revenir la mutante après pareil refus.
Il sortit néanmoins son portable et un vieux ticket de caisse, et y nota le numéro, surmonté de "Larry".

"Y a de l'argent facile à se faire." ajouta-t-il en tendant le ticket à Kyra. Il se remit ensuite à nettoyer le sol en sifflotant.

Dehors, le temps s'était couvert. Une pluie fine cingla le visage de la jeune mutante alors qu'elle sortait du restaurant. Les visages des passants étaient à l'image du ciel : orageux et tendu.
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Mar 10 Oct 2006 - 9:09
Kyra rangea le ticket de caisse que lui avait donné le balayeur dans son sac à main et sortit du restaurant. Elle remit son écharpe et resserra son manteau autour de son corps.

Il commençait à faire sombre et il vallait mieux qu'elle aille dormir chez une de ses amies qui vivait au village plutôt que de retourner dans le Bronx voler de l'argent ou de la nourriture, à cette heure c'était dangereux pour elle là-bas.

Elle se dirigea vers l'arrêt de bus le plus proche du restaurant. Elle n'avait même pas assez d'argent pour se payer un taxi.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Mar 10 Oct 2006 - 22:03
Après une dizaine de minutes d'attente, le bus finit par arriver. Le trajet fut sans histoires jusqu'à la banlieue. On était bien loin des gratte-ciels de Manhattan et pourtant, le bus n'avait parcouru que quelques kilomètres. Alors que Kyra marchait tranquilement sur le trottoir, la maison de son amie se profila à l'horizon. Ce n'est qu'en arrivant à une dizaine de mètres qu'elle remarqua un groupe de jeunes à l'allure patibulaire assis sur les petites marches qui menaient au pavillon.
Leurs traits lui étaient familiers, bien trop familiers... Le chef de gang se leva en voyant la jeune mutante arriver.

"Comme on se retrouve Kyra ! Le monde est pti pas vrai ?" dit-il sur un ton faussement amusé. Un bref coup d'oeil sur la compagnie lui apprit qu'ils avaient son amie.

[hrp : je te laisse décrire le gang et ses membres, ainsi que ton amie, mais c'est le courtier qui la fera réagir]
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Mer 11 Oct 2006 - 17:53
Kyra avait marché sans vraiment s'en rendre compte jusqu'à la maison de Jessica, l'amie chez qui elle avait prévu de dormir. En arrivant, elle avait remarqué les membre de son ancien gang qui attendaient devant la maison, comme si c'était une habitude pour eux de trainer dans le village.

Elle avait voulu s'enfuir mais ils l'avaient déjà vu et ils tenaient Jessica. Avant qu'elle ai pu faire quoi que ce soit Alvin, le chef du gang, c'était déjà levé et lui avait parlé. Elle ne pouvait pas repartir en arrière et laisser Jessica avec eux. Elle s'arrêta à quelques mètres sans rien dire.

Ils étaient tous là, tout les membres du gang qui prenaient les décisions à l'époque où elle était encore parmi eux. Aucun d'eux n'avait changé. Ils avaient tous l'air très mécontents de la voir, et ils souriaient d'un sourire cruel, comme si ça faisaient longtemps qu'ils attendaient de la revoir pour se venger, ce qui était surement le cas.

Ils n'étaient surement pas là par hasard, ils avaient dus être prévenus par quelqu'un qu'elle ce trouverait ici. Mais la seule personne au courant était Jessica. Kyra ne savait pas quoi faire. Elle décida de répondre à Alvin comme si de rien n'était, elle verait bien ce qui ce passerai.

"Oui, le monde est petit."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Mer 11 Oct 2006 - 18:43
Alvin se râcla grossièrement la gorge avant de cracher par terre en toute réponse, souillant le sol du quartier par ailleurs paisible.

"Si t'as cru qu'on entrait et sortait d'un gang comme d'un moulin, tu t'es plantée en beauté Kyra. Un gang c'est un engagement à long terme... Et je crois pas qu'on t'aie autorisée à nous quitter comme ça... Après tout ce qu'on a fait pour toi, quelle ingratitude." dit-il en caressant les cheveux de Jessica, dont les yeux rougis trahissaient des sanglots récents. La jeune fille osait à peine respirer.
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Jeu 12 Oct 2006 - 19:15
Kyra essayait de garder son calme mais malgré tous ses efforts elle n'y parvenait pas. Il fallait qu'elle trouve un moyen de sortir Jessica de là sinon elle allait perdre tout contrôle et ce n'était vraiment pas le moment. Elle respira un grand coup et s'avança un peu plus vers le groupe.

"Laissez Jessica partir, elle n'a absolument rien à voir avec notre problème. Cette histoire ne regarde que vous et moi."

Elle préférait que Jessica parte le plus loin possible au cas où elle fairait exposer sans le vouloir les vitres des voitures ou des maisons à proximité.

Elle allait vraiment avoir des problèmes cette fois-ci et elle devrait se débrouiller seule pour s'en sortir.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Ven 13 Oct 2006 - 18:44
"Ah, alors comme ça c'est Jessica son petit nom ?" grogna Alvin avec un regard torve.

"On vient à peine de faire connaissance avec elle, on va pas se séparer maintenant ! Trêve de causeries, soi tu acceptes de rejoindre le gang et de te servir de tu sais quoi, soi la petite Jessica et sa famille risquent d'avoir une mauvaise surprise sur ton compte... Si tu vois ce que je veux dire." lança-t-il en descendant la petite volée de marche pour se rapprocher de Kyra. La voiture des parents de Jessica n'était pas sur le parking, elle pourrait même pas les prevenir. La frustration commençait à monter à la tête de la jeune mutante, dont le pouvoir devenait de plus en plus instable.
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Sam 14 Oct 2006 - 17:38
Kyra s'avança encore vers Alvin. Elle était à un mètre de lui environ. Elle savait parfaitement ce qu'elle allait répondre, elle n'avait même pas eu besoin de réfléchir.

"Dégage d'ici! Tu me fais vraiment pitié avec tes menaces. Tu crois que ça va changer quelque chose pour moi que les parents de Jessica soient au courant? Je m'en fiche complètement.

J'ai peut être fichu ma vie en l'air mais je ne ferais jamais de mal à personne pour arranger tes affaires. Je préfère encore creuver plutôt que de t'aider.

Et si tu touches à Jessica j'utilise tu sais quoi pour te defigurer"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Dim 15 Oct 2006 - 21:11
Alvin éclata de rire en écartant les bras, comme une invitation.

"Eh bien vas-y, qu'est-ce que t'attends ? Aggression sur une victime désarmée en plein jour dans une petite banlieue tranquille, tu veux ajouter ça à ton casier ?" susurra-t-il avec assurance.

"On te tiens, quoique tu fasses, tu n'as pas le choix. Ne m'oblige pas à vous faire du mal."
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Dim 15 Oct 2006 - 21:32
Kyra commençait à en avoir assez qu'Alvin la prenne pour une gamine peureuse qu'il pouvait manipuler facilement.
Ce fut à son tour de rire. Si il croyait qu'elle n'était pas capable de lui faire du mal il se trompait.

"J'ai une autre idée de scénario:
Un groupe de jeunes délinquants du Bronx agresse une jeune fille de famille respectable. Une de ses amies passe par là et assiste à la scène. Elle essaye d'intervenir pour l'aider et pousse sans le vouloir un des jeunes, en l'occurance toi, sur une voiture. Il tape sa tête contre la vitre et la brise. Il est défiguré à vie et il par en prison parce qu'il a un casier rempli à ras bord.

Tu crois vraiment que la police va vous croire si vous leur racontez que j'ai fais exploser la vitre sans la toucher?"


Kyra savait que si il persistait à ne pas la croire elle serai obligée d'agir.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Lun 16 Oct 2006 - 21:49
Alvin plissa ses petits yeux porcins, mais ne montra pas plus de mécontentement que cela devant la réponse de Kyra.

"On voit que tu ne lis pas les journaux, ma petite. C'est l'hystérie collective sur tes amis les mutants depuis un moment, crois-moi ils sauteront sur n'importe quelle affaire les concernant." dit-il en sortant une édition de la sentinelle de sa veste en cuir, et de la jeter sans ménagement à Kyra.

Le journal se présentait ainsi.

Jessica quant à elle, figeait Kyra avec des yeux ronds comme des billes, dans l'incompréhension la plus totale, ou plutôt le refus de comprendre.
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Mar 17 Oct 2006 - 6:58
Kyra attrapa le journal avant qu'il ne tombe par terre et commença à le lire sans pretter attention à Jessica qui commençait à comprendre ce qui ce passait.
Plus elle avançait dans sa lecture, plus elle paniquait.
Selon ce journal, tous les être comme elle étaient considérés comme des monstres et étaient presque un danger pour la survie de l'espèce humaine. Mais c'était surement faux, ils ne pouvaient pas être tous aussi horribles.
Quoi qu'il en soit, Alvin avait raison. Elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoir sur lui, elle était vraiment coincée.

"D'accord, je viens avec vous mais à une seule condition, vous laissez Jessica tranquille. Et ce n'est pas la peine de discuter, c'est ça ou rien tu as compris?"

Elle pourrait toujours s'enfuir ou appeler la police quand ils seraient tous loin de Jessica et de chez elle.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Mar 17 Oct 2006 - 13:31
Un sourire mauvais s'étala sur le visage d'Alvin.

"Eh bien voilà, tu es raisonnable." dit-il.
"Mais je te préviens, pas de bêtises... Tu sais ce que tu risques." dit-il après une petite pause. Il fit un petit signe de tête à ses soufifres, qui laissèrent Jessica. Cette dernière se précipita vers Kyra, les larmes plein les yeux.

"Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu vois bien qu'ils sont louches ces types, il faut appeler la police !" s'écria-t-elle d'une voix enrouée en prenant les mains de Kyra dans les siennes. Elle avait l'air désespérée.
Les loubards commencèrent à s'éloigner de la maison pour rejoindre le trottoir.

"Allez on y va" lança Alvin à l'intention de Kyra.
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Mar 17 Oct 2006 - 20:15
Kyra essaya de sourire à Jessica, elle avait l'air vraiment terrorisée. Elle lui serra les mains et s'approcha de son oreille pour que personne n'entende ce qu'elle allait dire.

"Ne parle à personne de ce qui c'est passé. Ne t'inquiète pas pour moi, tout ira bien. Si je ne t'ai pas appelé dans une semaine alors tu devras contacter la police mais pas avant. Je t'expliquerais tout. Il faut que j'y aille, fais attention à toi."

Elle lacha les mains de Jessica et s'éloigna d'elle pour rejoindre Alvin et les autres. Elle avait une semaine pour trouver une solution si Jessica faisait ce qu'elle lui avait demandé de faire.

"On va où là?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Mer 18 Oct 2006 - 12:41
Jessica fixait Kyra de ses yeux gonflés et rougis par les pleurs. Elle resta muette, mais hocha doucement la tête. Il semblait que la confiance de son amie avait survécue aux allusion d'Alvin... pour le moment. Mais il était dur de dire si elle tiendrait parole.

"Là on retourne au Bronx, chez toi quoi. On va pouvoir organiser notre prochain coup. J'ai eu un très bon tuyau par un pote proxénète. Et pour ça on aura besoin de ton aide, ma jolie." expliqua Alvin en poitant une vieille fourgonnette noire. Le groupe embarqua dans le véhicule. Tous les yeux étaient rivés sur Kyra dans le petit camion. Des sourires victorieux.
Après 20minutes, le fourgon s'arrêta devant un vieil immeuble désaffecté, qui faisait office de QG pour la bande.
Alvin donna le mot de passe à l'entrée, et tout le monde entra dans l'immeuble. Il emmena Kyra jusque dans une salle qui avait dû être un bureau, et s'assit sur un vieux canapé mité.

"Bien. J'ai un pote qui tient un bordel sur la 4ème rue. Des clients huppés. L'un d'entre eux aurait parlé d'un important transport de fonds dans trois jours. On estime la cargaison à plus d'un million de dollars. L'argent sera déposé à la Bank of America à l'intersection de la 10ème et de la 14ème. Avec ton aide, on est sûrs de remporter le jack-pot. Voilà notre contrat, tu nous aides sur ce coup et tu auras payé ta dette au gang, tu seras libre de partir." exposa-t-il.
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Mer 18 Oct 2006 - 14:18
Kyra réfléchit à se qu'avait dit Alvin. Si c'était dans trois jours alors il fallait qu'elle trouve un moyen rapide d'alerter les autorités pour qu'ils ne réussissent pas leur coup.
Mais Alvin allait surement la faire surveiller pour être sur qu'elle ne s'enfuirait pas et qu'elle n'aurait aucun contact avec le monde exterieur.

"D'accord, mais je voudrais plus d'informations. Je veux savoir qui seras là, à quelle heure ça se passera et qu'est ce que je dois faire exactement. Et aussi je veux savoir comment tu m'as retrouvé."

Elle ne voyait pas quoi demander d'autre à part ce qu'elle avait dit. Puis elle pensa à autre chose d'assez important.

"Et je veux que tu me jures sur ta vie qu'aprés ça vous me laisserez tranquille pour toujours toi et tout les membres de ton gang."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Ven 20 Oct 2006 - 11:24
Alvin eut un petit sourire mauvais.

"Je vois que t'as pas perdu ton sale caractère, c'est bien." commença-t-il, avant de daigner répondre aux questions de la mutante. Après tout c'était dans son intérêt à lui.

"Pour te retrouver, c'était franchement facile. J'ai envoyé Richie fouiner les dossiers dans le centre où tu t'étais planquée. De fil en aiguilles, il a retrouvé la trace de Jessica. Pour l'opération c'est simple. Le transport de fonds est blindé, mais le pare-brise n'a rien d'exceptionnel a part qu'il est pare-balle. Avec toi, ça ne nous posera pas problèmes. Par contre avant ça, il va nous falloir mettre la main sur l'itinéraire précis du fourgon pour tendre une embuscade." expliqua-t-il.

"Les mecs les plus fiables du gang sont dans le coup. Tu connais déjà Richie, Ed, Matt, et puis on a un petit nouveau depuis ton départ, Greg. C'est un bleu mais il apprend vite. Moi je suis sur un autre coup, je m'occuperai que de la coordination. Tout d'abord, vous avez trois jours pour récupérer l'itinéraire du fourgon, j'ai confié l'opération à Richie, ça le changera du traffic de stup. Le coup est prévu pour dans 3 jours, aux alentours de 14h, mais ça se précisera selon le plan de route du camion que vous aurez trouvé."

Alvin se lever du canapé branlant, tira un tiroir sur le bureau qui n'avait pas bonne mine, et en sortit une cannette de bière qu'il dégoupilla, avant de lamper une rasade conséquente de son contenu.

"Je te l'ai dit, une fois que tu nous auras aidés à faire ce coup, on en reste là. Crois-le ou non, j'ai qu'une parole. Avec le blé amassé, je compte bien me payer une petite place au soleil, et la plupart des gars feront comme moi. Mais si par malheur t'essayais de jouer à la plus maligne..." ajouta-t-il, avant de passer latéralement sous pouce sous sa gorge.

"...Tu risquerai de le regretter. Maintenant va voir Richie. Mettez la main sur le plan de route sans vous faire prendre, tu connais la routine." dit-il en montrant la porte pour indiquer qu'il en avait fini.

[hrp : je te laisse décrire les lieux, je ne sais pas quelle idée du gang tu t'étais faite, ni de ses membres]
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Ven 20 Oct 2006 - 11:55
Kyra se leva et sortit du bureau sans rien dire. Elle descendit les petits escaliers poussiereux qui menaient au garde-manger. C'était l'endroit où elle avait le plus de chance de trouver Richie. Elle se souvenait bien de lui, il passait son temps à manger et restait tout de même maigre comme un clou. Elle ne l'avait jamais aimé et lui non plus. Il n'avait aucune confiance en elle à l'époque alors aujourd'hui se serait surement pire.

Elle arriva devant la porte de la salle qui était ouverte et entra. La pièce était encore plus sale qu'avant son départ. Le sol était couvert de miettes de pain et des mouches volaient tout autour de la pièce. Kyra sentait une horrible odeur de moisissure dans l'air.

Elle repéra Richie, ou plutôt sa masse de cheveux roux. Il était assis au fond de la salle et parlait avec un jeune qui avait l'air drogué et qu'elle ne connaissait pas, surement Greg. Richie lui tournait le dos. Elle l'observa un instant. Il était encore plus pâle et plus maigre qu'avant.
Elle s'approcha de lui doucement pour ne pas qu'il l'entende arriver et se plaça derrière le fauteuil.

"Alors Richie, tu ne te lèves pas pour me dire bonjour? Pourtant ça fait longtemps qu'on ne c'est pas vu."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Lun 23 Oct 2006 - 18:17
Richie ne bougea pas d'un poil. Il leva le nez de son sandwich, avec un regard qui en disait long sur l'estime qu'il ne portait pas à la mutante. Il se frotta dédaigneusement les mains des miettes de pain.

"La voilà." dit-il à Greg. Le gringalet était chétif, et sa pâleur et ses yeux injectés de sang semblaient indiquer une dépendance à une drogue quelconque. Il dévisagea Kyra l'air neutre, mais avec une certaine insistance inexplicable pour la jeune fille.

"Ca fait longtemps et je m'en serai bien passé, mais c'est Alvin le boss ici. S'il pense que tu peux être utile..." dit-il en levant les mains en signe d'impuissance.

"Greg, Kyra, voilà vous êtes présentés, on peut passer aux choses sérieures ? On a du pain sur la planche."

Greg hocha simplement la tête, qu'il avait rasée, mis à part une touffe de cheveux coiffée en queue de cheval sur le dessus du crâne. Des piercings un peu partout dénotaient légèrement avec le style plutôt bad boy, et pas trop grunge du reste du gang.

"Bon, je me suis renseigné un peu sur la société de convoyeurs de fonds à laquelle on a affaire. C'est la Brinks, rien que ça. Il va faloir qu'on monte une entourloupe pour mettre la main sur le plan de route, qui nous indiquera le détail des allées et venues du camion le jour du casse. Faut savoir que ces gugusses sont des accros du timing. L'immeuble de la Brinks est surveillé de prêt, il va falloir opérer en douceur cette fois, c'est pas ma tasse de thé. Mais Kyra, tu vas pouvoir te rendre utile. Vous allez vous faire passer pour des boniches toi et Greg, pénétrer dans le bureau des plannings, et choper le plan de route. Après ça, vous vous tirez et on aura plus qu'à cueillir le camion le jour J. Pigé ? Des questions ?" dit-il, avant d'engloutir une bouchée impressionante de son sandwich. Greg secoua silencieusement la tête, et observa Kyra.
Anonymous
Kyra Ele
Invité

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Dim 5 Nov 2006 - 15:12
Kyra fixa Richie d'un air dégouté avant de détourner la tête pour ne pas avoir envie de vomir tellement son comportement la répugnait.
On comprenait facilement comment le garde manger était devenu une véritable porcherie.

"Tu es vraiment dégoutant, personne ne t'as appris à manger correctement quand tu étais petit?
Sinon, c'est toi qui as eus cette idée géniale de nous déguiser en femme de ménage? Surtout qu'il n'y a que Greg et moi qui devons le faire pendant que toi tu es tranquillement assis en train de bouffer comme un porc."


Elle fit un effort pour le regarder droit dans les yeuuuux. Malgré son envie de lui dire non, elle savait qu'il fallait qu'elle prévienne quelqu'un le plus vite possible et entrer dans les bureaus de la Brinks serai sans doute sa seule chance d'y parvenir.

"Je suis d'accord pour le faire mais ce sera la seule fois où je me plirais à tes ordres.
On y va maintenant?"
Contenu sponsorisé

Le Mcdonalds de Manattan Empty Re: Le Mcdonalds de Manattan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum