Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Vieux joueur en mal de sensations Empty Vieux joueur en mal de sensations

Mer 27 Déc 2006 - 16:21
Arrow Chambre de Tim et Daniel

C'est en courant que Tim arriva sur le terrain de volley. Il trouva dans une remise non loin un beau ballon qu'il regonfla rapidement. Il posa son ballon par terre puis commença à faire quelques tours de terrain. Cela faisait maintenant quelques mois qu'il n'avait pas touché un ballon, autant ne pas se froisser quelque chose dès la reprise !

Quelques tours de terrain et quelques gouttes de sueur plus tard, le jeune homme s'arrêta pour s'étirer un peu. Les bras, les jambes, les poignets.. Il finit par prendre le ballon de volley, le contempla un instant, savourant son impatience de se rappeler quelle sensation cela faisait de taper dans une balle.
Il la lança en l'air et juste avant de frapper, il se ravisa. Décidément un peu masochiste, il prit le ballon et se mit à faire quelques passes simples en l'air, qu'il alterna bientôt avec quelques manchettes. Manque de pratique oblige, ses balles furent d'abord dénuée de toute trajectoire raisonnable et le jeune homme dut bien souvent courir pour faire sa seconde passe. Mais après une bonne dizaine de minutes, ses sensations revinrent en même temps que le sourire du jeune homme.

Il posa sa balle, fit craquer ses doigts légèrement douloureux du fait de la reprise soudaine après 3 mois d'inactivité. Lorsqu'il reprit enfin sa balle, il prit une profonde inspiration, ferma les yeux, se laissant envahir par les souvenirs liés à cette partie de sa vie. Quand il les rouvrit enfin, un regard dur, déterminé que peu de gens lui connaissait brulait dans ses yeux. Il lança la balle, espérant de tout coeur qu'il ne raterait pas sa cible, il accompagna de sa main gauche la balle qui sélevait dans les airs, puis lorsque celle-ci redescendit, laissa sa main droite s'abattre sur elle. La balle rebondit par terre puis sur le mur avant de redécoller au-dessus de lui.
Son exercice favori venait de commencer. et il n'était pas prêt de s'arrêter !

Se vider l'esprit, ne plus penser à rien. Tel était le but de la manoeuvre. Mais difficile à réaliser lorsque quelque chose vous obsède. Quelquechose qui, normalement ne le devrait pas.
Au bout d'une vingtaine de minutes, passablement énervé de ressasser toujours le même souvenir, Tim tapa une dernière fois la balle de toutes ses forces et tourna le dos au mur.
Il attendit là quelques instants pour reprendre son souffle.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mar 2 Jan 2007 - 20:29
Un smash assez violent se fit entendre derrière Tim et vint frapper le mur à quelques dizaines de centimètres au dessus de sa tête. Manifestement, ce n'était pas lancé par un amateur.

Ce lancé avait été effectué par une femme, absoluement inconnue de Tim, qui été arrivée quelques instants plus tôt.

Vieux joueur en mal de sensations Scully3


"Eh bien, tu m'as l'air d'avoir de l'énergie à revendre toi... Tu veux échanger quelques balles avec moi ?"

L'invitation était aguicheuse, tout comme le tailleur qu'elle portait, mais il était transparent qu'ils échangeraient plus que des ballons.
Anonymous
Invité
Invité

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mar 2 Jan 2007 - 23:04
Tim se retourna vivement au bruit de la balle contre le mur, tressaillant légèrement. Il suivit la balle du regard, admirant la superbe cloche qu'il décrivait au-dessus de sa tête et tomba sur le smasheur, ou plutôt la smasheuse professionnelle de qui provenait ce missile.

Bien qu'un peu impressionné par la prestation de la femme en tailleur, il n'en laissa rien paraitre, trop habitué pour cela aux démonstrations de force de ses anciens camarades de l'équipe universitaire. Il sourit, la dévisagea un instant ( bon dieu, quel tailleur ! Et quelle taille de guèpe !) pour finalement lui dire :

" Bien, mais il faudra faire plus que ça si vous voulez me faire mordre la poussière.."

Il lui sourit gentiment, plissa légèrement ses yeux pétillants de malice en signe de défi et lui tendit la main.

" Tim.. Je ne crois pas que vous vous soyez présentée.."

* Un nouveau professeur ?*

Il la dévisagea une nouvelle fois, tentant de percer cette auréole de mystère qui l'entourait. Elle était bien habillée et paraissait pourtant à même d'échanger quelques balles. Le regard qu'elle lançait semblait poser bien plus de questions que tous les autres "adultes" mutants qu'il avait rencontré et pourtant, il semblait empli de la même patience résolue.
Brulant de curiosité, Tim demanda rapidement :

" Et vous êtes ici pour ???"

Il laissa volontairement sa question en suspens pour obtenir une réponse claire et immédiate.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mar 2 Jan 2007 - 23:14
La jeune femme ramassa le ballon qui était revenu à l'envoyeur après avoir rebondi sur le mur, et lui fit faire un rebond par terre avant de se diriger vers l'autre côté du terrain, tout en accrochant la veste de son tailleur au poteau du filet.

Elle regarda un instant Tim, comme pour le jauger, tout en faisant tourner le ballon dans ses mains. Puis, en un timing impeccable, elle le jeta dans les airs en disant :

"Je suis l'agent spécial du FBI Nana Secoulit."

A peine sa phrase finie, un missile ballistique filait droit sur Tim.
Anonymous
Invité
Invité

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mar 2 Jan 2007 - 23:34
Tim regarda sans sciller la jeune femme se diriger de l'autre coté du terrain sans lui fournir aucune réponse à ses questions. Il ne la quitta pas des yeux, appréciant au passage, qu'elle laisse la veste de coté pour se donner à fond. Nul n'est joueur s'il ne joue à son maximum.

Il se plaça, à son tour, sur le coté opposé du terrain. Il serra les dents et fléchit légèrement les genoux pour réceptionner la balle. Il n'attendait plus vraiment de réponse de la part de la joueuse qui se tenait maintenant en position de service. Il ne vivait plus que pour la balle, sa trajectoire et sa réception.

La phrase de Nana lui fit donc l'effet d'un électrochoc. Le FBI, dans l'Institut, mais pourquoi ? Pour lui ? Pour l'accident ? Mais Adam lui avait pourtant promis que cette histoire était morte et enterrée. Alors, pour quelles raisons ?

* Le cadavre, dans le jardin..*

Toute la matinée lui repassait devant les yeux. L'arrivée de tous ces mutants, la convocation dans le bureau d'Adam..

Mais cette annonce avait fait perdre au jeune mutant toute sa contenance et toute sa superbe. Son regard fier était devenu affolé, ses mains assurées étaient devenues maladroites et ses jambes droites tremblaient.
Il rattrappa donc ce service, plutôt canon, comme un débutant. Le ballon rebondit douloureusement sur ses avant-bras pourtant échauffés par la vingtaine de minutes d'entrainement qui avait précédé ce match, et s'écrasa mollement dans le filet. Il bafouilla quelques excuses :

" Euh, oui, vous m'avez surpris..."

Tim courut jusqu'au filet, ramassa la balle et se dirigea jusque derrière la ligne de service en faisant rebondir nerveusement la balle contre le sol. Il fallait qu'il reprenne le controle de lui-même. Il était surement déja en plein interrogatoire, il valait mieux ne pas rajouter une démonstration gratuite de pouvoirs mutants.

Arrivé derrière la ligne de service, il prit une profonde inspiration. D'un ton qui se vulait assuré, il demanda :

" Vous ne m'avez pas dit pourquoi vous étiez là ?? "

Il fit rebondir une dernière fois la balle par terre, la ratrappa fermement dans ses deux mains, et demanda :

" Prête ?"

Il lança la balle et frappa de toutes ses forces.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mar 2 Jan 2007 - 23:45
Nana eut un petit sourire, son service avait fait mouche, mais c'était ses paroles qui avaient le plus marqué le jeune homme. Visiblement, il ne s'attendait pas à se voir interroger.

Elle hocha la tête pour assurer qu'elle était prête, et se mit en position de réception. Alors qu'elle effectuait une manchette qui releva la balle et l'avança légèrement, elle répondit, sans perdre son ballon des yeux.

"Je pense que tu as une petite idée de pourquoi je suis ici, je me trompe ? Le Dr. Zachary ne t'a pas prévenu ?"

Alors que le ballon était à l'apogée de sa trajectoire, elle s'élança pour aller frapper le ballon qui revint sur Tim en une trajectoire contrôlée, mais pas trop agressive.
Anonymous
Invité
Invité

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mer 3 Jan 2007 - 0:15
Tim rentra sur le terrain juste après que sa balle fut partie. Il commençait à reprendre prise sur lui-même en même temps que sur le jeu. Il suivait chaque mouvement de la balle, la regardant décoller avant d'être frappée par Nana. La frappe était bien plus molle que son service précédent aussi Tim, rassuré n'eut-il aucun mal à la rattrper par une manchette bien sentie. Il leva les yeux au ciel et répondit , essouflé :

" Je.. Non, je n'ai pas été prévenu de votre arrivée. "

Il rattrapa la balle qui descendait par une passe simple qui transforma la trajectoire de la balle en un lob relativement suffisamment haut pour ne pouvoir être rattrapé par l'agent, mais suffisamment bas pour toucher rapidement le sol.
Plutôt fier de sa feinte, il adressa un sourire narquois à Nana, et continua :

" Mais il est vrai que je suis loin d'être la personne à informer en cas de visite du FBI."

Il ne voulait pas parler du cadavre dans le jardin. Après tout, il ignorait si telle était bien la raison de la venue de l'agent. Il valait donc mieux pour lui qu'il l'amène à expliquer les raisons qui motivaient cet interrogatoire. Une des phrases de son professeur de droit pénal général lui revint alors à l'esprit :

" N'oubliez jamais les avertissements Miranda, ils vous serviront toujours."

Tim se répéta alors mentalement :

* Tout ce que vous direz...*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mer 3 Jan 2007 - 0:24
Nana ne se fit pas prendre au dépourvu par la feinte de Tim, et ce n'était manifestement pas ses chaussures à talons qui l'empêchèrent de se retourner vivement pour réceptionner tant bien que mal la balle, la relever, et d'un saut parfait, asséner un smash imparable qui écrasa la balle au sol.

"Je suis ici parce qu'il y a un cadavre dans l'allée de votre Institut. Bien que le Dr. Zachary ait eu la présence d'esprit de le protéger de la vue et de la venue d'importuns, je ne peux me résoudre à croire que vous n'avez pas remarqué ce~détail~"


Vu son ton et sa façon d'hausser un seul sourcil, il semblait que l'échauffement était fini.
Anonymous
Invité
Invité

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mer 3 Jan 2007 - 16:45
Tim regard la jeune femme se retourner, malgré sa petite taille et ses talons, et, de plus en plus impressionné par les capacités extraordinaires de la jeune femme, n'essaya même pas de plonger pour receptionner son smash. Reconnaissant sa défaite, il admit :

" Vous jouez souvent ? Parce que je dois reconnaitre que je me suis fait mener de bout en bout..."

Comprenant par sa simple phrase que l'échauffement avait pris fin avec ce smash, il sortit calmement du terrain pour prendre une bouteille d'eau qu'il avait pris à la cuisine juste avant de se rendre sur le terrain. Après quelques gorgées, il consentit enfin à répondre à l'agent :

" Oui, oui, je suis au courant.. Mais je n'ai pas vu grand chose. Vous savez, il y avait pas mal de nouveaux élèves ce matin. Alors, Adam... Je veux dire le professeur Zachary m'a demandé de leur faire visiter l'Institut. "

Il but encore un peu d'eau, referma la bouteille et la tendit à Nana Secoulit.

" Tenez, si vous voulez.. "

Son sourire s'effaça et d'un ton bien amer, il continua :

" Et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas contagieux...Malgré tout ce qu'on peut lire dans ces feuilles de chou.."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mer 3 Jan 2007 - 17:01
Nana s'essuya le front d'un revers de manche, tout en semblant écouter Tim distraitement. En réalité, elle était parfaitement en éveil, mais utilisait ce truc pour amoindrir la vigilance des gens qu'elle interrogeait.
D'un geste sec, elle prit la bouteille et but à longues gorgées sans même prendre la peine d'essuyer le goulot, signe que manifestement, elle ne craignait pas de devenir une mutante.

"Je suis une des leaders de l'équipe de volley féminine du FBI. On bat les hommes à plates coutures à chaque match, et sais-tu pourquoi ?"

Elle lui remit la bouteille entre les mains.

"Parce qu'ils n'osent pas frapper fort la balle de peur de nous casser les ongles."


Elle se tourna pour aller nonchalamment chercher sa veste.

"Donc, tu es un genre de guide pour les nouveaux venus ? C'est sympa ça... Il y avait aussi un système de tutorat à Quantico, drôlement pratique au début. Mais un peu plus stressant ensuite... Tu la connais cette fille ? Elle faisait partie des nouveaux ?"

Elle rajusta sa veste et contrôla d'un bref coup d'oeil la qualité de sa manucure.
Anonymous
Invité
Invité

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mer 3 Jan 2007 - 18:39
Le sourire revint bien vite à Tim en voyant que Nana ne faisait pas grand cas de ce que tout le monde pensait des mutants. Mis en confiance par ce simple geste bien plus que par les paroles qui suivirent, il effleura ses avant-bras encore rouges et se dit simplement :

* Pourquoi ça ne m'étonne pas qu'elle explose l'équipe masculine ?*

Il reçut la bouteille qu'elle lui rendait avec force. Il aurait bien parlé volley avec elle pendant un petit moment, mais, visiblement, le quart d'heure de récréation était vraiment terminé. Abandonnant à regret l'idée d'une longue et palpitante conversation sur ses techniques et ses feintes, Tim expliqua rapidement, malgré sa tendance certaine au bavardage avec les gens qu'il appréciait :

" Je ne l'ai pas vue. J'étais dans la cuisine avec M. Zachary et Léo. Quand on a entendu le bruit que faisait la voiture que conduisait Franck, on est tous allé voir à la fenêtre. Adam s'est précipité dehors en nous demandant de rester à l'intérieur..."

Il accompagna ses quelques explications de gestes mesurés des mains. Un peu géné d'exposer ainsi une grande docilité et une quasi-indifférence pour les nouveaux, il argumenta vivement :

" Vous savez, depuis les journées portes ouvertes de l'Institut.. Avec l'attaque de ces machines... "

Il soupira et baissa les bras en signe d'impuissance :

" Il y a eu tellement de blessés parmi les élèves... Et j'ai tellement lutté pour les ramener à l'intérieur...que, maintenant, je suis à la lettre les consignes de mes professeurs.."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mer 3 Jan 2007 - 19:00
Nana Secoulit leva un sourcil. Comment faisait-elle ? à croire qu'un hameçon lui soulevait uniquement ce sourcil.

"Vous étiez à la cuisine ? Pouvez-vous m'y conduire, je voudrais voir cela. Et parlez-moi un peu de ce Frank. Était-il là lors de l'attaque ? Quelles relations avez-vous avec lui. Vous le connaissez bien ?"

Elle jeta un regard vers la dévastation qui marquait encore le jardin, puis vers son coéquipier, en train d'interroger un autre élève, puis elle se tourna à nouveau vers Tim, attendant qu'il lui ouvre la voie.
Anonymous
Invité
Invité

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Mer 3 Jan 2007 - 19:27
Tim remarque avec étonnement le haussement de sourcils si particulier de Nana Secoulit. Il détourna bien vite son regard de cette bizarrerie, se mettant à fixer soudainement ses pieds.
A peine l'agent eut-elle formulé le souhait de se rendre dans la cuisine, Tim l'invita à le suivre. Il passa devant elle, tout naturellement.

Tout en marchant tranquillement, il expliqua :

" Franck est arrivé ce matin, tout comme le cadavre... Mais également en même temps que d'autres élèves. Donc il n'était pas là lors de l'attaque.. Tout du moins, pas de notre coté..Après, il a tout à fait pu passer parmi les visiteurs..."

Il réfléchit un instant avant de continuer :

" Mais je ne pense pas... Beaucoup de surdoués ont rejoint l'Institut à cette occasion. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas profité de cette occasion.."

Il haussa les épaules avant de rajouter :

" De toutes manières, je suis resté dans ma chambre pendant les journées portes ouvertes. Je ne suis descendu que pour aider les élèves en difficulté. Et pour soigner tout le monde ensuite..."

Il soupira, puis s'arrêta. décidément, il parlait beaucoup etles questions de Nana Secoulit ne portait plus simplement sur le cadavre qui se trouvait ce matin devant leur grille. Un sentiment de méfiance croissait en Tim. Pas question pour lui de cacher quoi que ce soit. Mais, plus question de s'étendre sur de nombreux autres sujets. D'un air innocent, il commenta :

" Enfin, je m'éloigne un peu du sujet... Je vous disais donc tout à l'heure que j'étais dans la cuisine avec Léo et que Cér.. c'est le professeur Zachary qui nous a dit de venir dans son bureau s'occuper de certains nouveaux.. Imaginez : pas moins de quatres nouveaux en même temps, plus deux qui sont arrivés dans le quart d'heure suivant !"

En marchant, ils étaient passés non loin de l'endroit où gisait le cadavre de la jeune fille quelques heures auparavant. tim, un peu géné ne fit aucun commentaire et pressa le pas jusqu'à arrivé à la porte de la cuisine.

" Voilà, c'est ici..."

Arrow Cuisine
Contenu sponsorisé

Vieux joueur en mal de sensations Empty Re: Vieux joueur en mal de sensations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum