Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Anonymous
Mingan D
Invité

Aéroport Charles de Gaulles. Empty Aéroport Charles de Gaulles.

Ven 19 Jan 2007 - 1:30
"Les passagers du vol 235, en partance pour l'aéroport Washington-Dulles sont prié de se présenté en salle d'embarquement. Les passagers du vol 235 en partance pour l'aéroport Washington-Dulles sont priés de se présenter en salle d'embarquement."

Mingan leva la tête, c'était son avion. Il reposa le magasine qu'il tenait en main. Calla ses écouteurs sur sa tête, mis play et se dirigea vers la salle d'embarquement. Il avançait, tête baissée, sans se soucier de ce qu'il se passait autour de lui, évitant les hommes d'affaires, les femmes avec leurs bébés et les vieillards en voyage de découverte.
Il arriva prêt de la fameuse salle. Une longue file d'attente se finissait devant lui. Il se plaça à la fin, derrière une femme avec un enfant de bas âge, peut-être 4 ou 5 ans. Un homme d'affaire se mit derrière lui, la 30aine. Il portait un communicateur de dernière génération, ceux avec la lunette se plaçant soit sur l’œil droit, soit sur le gauche, permettant de voir son correspondant. Normalement ces modèles sont conçut pour pouvoir parler à voix basse, mais lui ne semblait pas avoir activé son "silencieux" et parlait à voix bien haute.
Mingan dût augmenter le son de son lecteur CD pour masquer la voix de l'autre, mais sa vielle machine n'augmentait que le crésillement incessant des écouteurs.
Il avait envie de se retourné, de dire à cet homme de la boucler, mais il ne devait pas. Rester calme et arriver à l'institut, il ne devait se focaliser que là-dessus. Il chantonna légèrement la chanson qui passait afin de moins entendre l'autre.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Aéroport Charles de Gaulles. Empty Re: Aéroport Charles de Gaulles.

Ven 19 Jan 2007 - 13:56
Il était toutefois assez difficile de ne pas entendre l'autre, même si paradoxalement, la plupart des gens faisaient comme s'ils ne l'entendaient pas.

C'était un homme plutôt grand et bien bâti, cheveux noirs en brosse, visage assez carré. Ses yeux étaient étranges : à l'affût, aux aguets... Il semblait avoir vu plus de choses qu'un esprit est capable d'en informer.

Des bribes de sa conversation parvinrent aux oreilles de Mingan :

"De mon côté non plus ça n'a rien donné Hope. Je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur les USA pour l'instant, autant consolider les affaires. Je ne m'attendais quand même pas à ce que les choses aient pris cette ampleur y compris au Japon."

Il y eut un blanc le temps que la correspondante réponde.

"Non, j'ai visité les lieux, mais ça n'en vaut vraiment pas la peine... J'embarque là. On se retrouve sur place."


Mingan n'avait pas remarqué que la file avait beaucoup avancé, et que l'hôtesse commençait à le regarder bizarrement.
Anonymous
Mingan D
Invité

Aéroport Charles de Gaulles. Empty Re: Aéroport Charles de Gaulles.

Lun 22 Jan 2007 - 21:33
"S'il vous plait monsieur, c'est à vous!"

Mingan sursauta et regarda l'hôtesse dans les yeux, il ôta son casque et se dirigea d'un pas rapide vers le comptoir. L'hôtesse était debout derrière, un peu en décalé, Mingan pouvait voir une de ses jambes, elle était ravissante. Il continua de remonter son regard. Ses hanches étaient sveltes, tout en étant assez ferme, du moins à la vue. La veste du tailleur ne laissait pas voir le buste, si ce n'est cette gorge somptueuse et profonde. Il resta un instant à la regardé puis leva les yeux. Il croisèrent tour à tour la bouche, fine et pulpeuse, son nez, adorable, et ses yeux, d'un vert profond. Enfin, un chignon compétait la panoplie de cette hôtesse de l'air, la plus belle femme qu'il n'ai jamais vue.

Il l'observa encore un petit peu la beauté de la femme qui se tenait devant lui. Il se ressaisit à temps.

-Je suis désolé madame, j'étais ailleurs.

Il fouilla dans son sac, faisant tomber une boîte de gâteaux secs. Il tira maladroitement son billet et son passeport qu'il tendit à la jeune femme.
Elle le prit et pianota sur son clavier, pendant ce temps, Mingan ramassa son paquet de gâteau, ne s’empêchant d'observer ces jambes sublimes.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Aéroport Charles de Gaulles. Empty Re: Aéroport Charles de Gaulles.

Mar 23 Jan 2007 - 22:04
La femme, très professionnelle, se munit des papiers et les examina soigneusement sans prêter la plus petite attention à leur détenteur. Pendant ce temps, sa collègue en face riait discrètement de l'attitude ostensiblement voyeur de Mingan. L'homme derrière Mingan passa par contre très rapidement. Sans doute un connaisseur... En arpentant la passerelle d'embarquement, tout ce que Mingan put entendre fut :

"Coupe...téléphone...embarqué, rendez-vous...Salem Center."

L'hôtesse lui restitua ses papiers avant de lui souhaiter :

"Bon voyage dans notre compagnie M. Drilligan."

Il franchit à son tour la passerelle, et fut placé dans la queue de l'appareil, dans ce qu'anciennement on appelait la classe touriste, bien qu'il n'y ait plus de distinctions de classe dans les avions modernes, la pénurie d'essence obligeant à remplir les convois.
Anonymous
Mingan D
Invité

Aéroport Charles de Gaulles. Empty Re: Aéroport Charles de Gaulles.

Jeu 25 Jan 2007 - 22:49
Mingan s'installa le plus confortablement possible après avoir mis son sac dans le compartiment qui lui est destiné, ayant au préalable retiré un CD de dedans. Puis il redressa son dossier et calla sa tête comme il faut. Une fois bien installé, il tira sa ceinture et l'attacha. Enfin il prit son lecteur CD et l'ouvrit. Le couvercle tomba, il ne tenait plus que lorsqu'il était fermé. Il changea les Cd de place, ouvrit sa tablette et posa celui déjà écouté dessus. Il s'étira un petit peu et se laissa retomber dans son fauteuil, les yeux fermés, bercé par le rythme de sa musique.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Aéroport Charles de Gaulles. Empty Re: Aéroport Charles de Gaulles.

Sam 27 Jan 2007 - 18:03
Il n'est malheureusement pas si simple de dormir dans un avion : Mingan fut réveillé par le raffut et les secousses du décollage, puis par les gens passant dans l'allée, devant lui, qui trébuchaient dans ses pieds, puis par l'hôtesse avec son chariot qui n'arrivait pas à passer, puis par le repas servi, puis par le film qui commençait, puis par des trous d'air, puis par des turbulences, puis par encore des gens qui passaient...

Finalement, quelqu'un lui sortit les écouteurs des oreilles, le regardant avec un certain air de reproche.

"Dites, vous ne voyez pas que vous dérangez tout le monde à rester avachi comme ça ?"

Un steward...
Contenu sponsorisé

Aéroport Charles de Gaulles. Empty Re: Aéroport Charles de Gaulles.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum