Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Siffler en travaillant...

Mar 7 Aoû 2007 - 2:54
Gabrielle entra dans la cuisine. La matinée avait été éprouvante mais interessante. Les cours étaient à la hauteur. Gabrielle se sentait d'humeur guillerette pour une fois.
Elle allait faire la tache qu'on lui avait assignée et ensuite elle se rendrait en ville, acheter des vêtements et toutes les choses dont elle avait besoin pour pouvoir s'installer.La vaiselle s'amoncelait dans l'évier. Gabrielle était habituée aux taches à effectuer, celà se passait aussi ainsi dans son école.
Elle sortit trois tabliers pour proteger les habits des trois apprentis, sortit le liquide vaisselle et différents chiffons pour essuyer les plats.
A trois, ils pourraient se répartir les taches et celà irait bien plus vite. Une personne qui lave, une qui rince, une qui essuie et range. En deux temps trois mouvements, ce serait fait.
Il ne restait qu'à attendre ses coéquipières.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Mar 7 Aoû 2007 - 11:56
[ Arrow Après les cours ]

Le repas une fois terminé, le début de la corvée allait enfin pouvoir commencer. Alicia partit en direction de la cuisine. Sans un bruit, il rentra à l'intérieur de cette dernière. Elle put apercevoir la montagne de vaisselle. Alicia pensa tout de suite, qu'elles en auraient pour toute l'après midi, et qu'il faudrait remettre ça à peine le repas du soir terminé.

La jeune fille finie par poser les yeux sur Gabrielle. Elle lui sourit et s'approcha.

" Bon, c'est ici que ce déroule notre corvée … J'ai quelque chose à te dire concernant la vaisselle … je n'en ai jamais faite de toute ma vie … C'est une première pour moi …"

Alicia semblait avoir un peu honte de dire cela. Mais dans sa famille, une femme de ménage s'occupait de toutes les tâches ménagères. Alicia s'aperçut que Gabi avait déjà sorti du placard des torchons, éponges et serviette. La jeune fille regarda sa coéquipière, elle avait l'air de savoir faire. Alicia ne put s'empêcher de sourire, ça la soulageait de savoir qu'elle était avec quelqu'un qui avait déjà fait ça au moins une fois dans sa vie. Elle se rendit compte à ce moment là qu'elle faisait vraiment partie des privilégiés.

" Alors, tu peux m'expliquer comment on fait et comment on s'y prend Gabi, s'il te plait. "

Alicia s'avança des futurs outils que sa coéquipière avait mis à leur disposition. La présence de Gabrielle rassurait Alicia. Elle voulait éviter de passer pour une enfant gâtée mais pour ce genre de chose, l'adolescente devait bien reconnaître qu'elle n'y connaissait rien et que ses parents n'avait pas l'intention de lui apprendre ce genre de chose.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Mar 7 Aoû 2007 - 12:45
Gabrielle s'était assie en attendant l'arrivée des autres. Alicia fut la première. La jeune femme lui sourit et la salua mais Alicia semblait préoccupée. Elle jetta un drole de regard à la pile de vaiselle.
Lorsqu'elle se fut confiée à Gabrielle, celle-ci lui répondit d'un sourire reconfortant et lui dit:


"Ne t'inquiete pas, c'est très simple."

Elle se leva et lui désigna la pile de vaiselle.

"Tu prends chaque élèments un par un. D'abord tu les laves et les frottes avec le produit vaiselle qui va éliminer les résidus de nourriture et désinfecter. L'eau ne doit pas être froide sinon ça laisse des traces. Ensuite, il faut rincer la vaiselle, l'essuyer et la ranger."

Gabrielle désignait à chaque fois dans quel endroit celà allait se passer.

"Rien de très compliqué."

Elle se tourna vers Alicia.

"J'ai pensé qu'on pourrait se répartir les taches. Une lave, une rince, l'autre seche les plats et range. ça te va comme idée?"
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Ven 10 Aoû 2007 - 16:55
[HRP: j'attendais que Zia soit dans les parages mais elle doit toujours être en vacances alors je poste ^^]

Alicia avait écouté attentivement les explications de Gabrielle. Au final, ça n'avait pas l'air très compliqué. Avec un peu d'organisation comme l'avais justement proposé Gabrielle, ca devrait aller assez vite. Une qui lave, l'autre qui rince et la dernière qui essuie et qui range. Oui, ça lui semblait vraiment une bonne idée.

" Oui, c'est une bonne, voir même excellente, idée, de toute façon, mieux on sera organisé et plus vite on pourra passer à autre chose. "

Alicia s'assit un instant à la table. Un léger silence s'installa. La jeune fille réfléchissait, elle devait être trois mais pour l'instant, elles n'étaient que deux dans la cuisine. Où pouvait bien être la dernière… Et surtout, qui était-elle !! Alicia ne la connaissait pas et le prénom ne lui disait vraiment rien.

" Gabi, tu connais la troisième fille qui est de corvée de vaisselle ? son nom ne me dit rien"

Elle fit une pause un instant pour réfléchir au nom qu'elle avait vu.

" Zia, ou Jia … non ce devait être Zia … pour moi elle est inconnu au bataillon … Je me demande à quoi elle peut bien ressembler. Ce n'est pas un prénom très commun Zia "

Elle regarda Gabrielle avec un regard interrogateur. La jeune fille sans être trop curieuse aimait bien savoir avec qui elle était. Même si elle n'avait pas encore le nom de tous les étudiants de l'institut en tête, elle devrait faire en sorte de se rappeler des nom et des visages.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Ven 10 Aoû 2007 - 17:07
Un silence s'installa. Les deux jeunes filles attendaient la troisième acolyte qui n'arrivait pas.
Au moment ou Gabrielle allait briser le silence, ce fut Alicia qui le fit.
Gabrielle secoua la tête.


"Non, je ne vois pas qui c'est...J'espère qu'elle est au courant au moins."

Gabrielle avait des projets pour l'aprem, il n'était pas question de rester coicnée ici tout l'après-midi.
Elle se tourna vers Alicia et lui sourit.


"Commençons tout de suite, je lave, tu rinces, comme ça le plus gros sera fait et Zia ou Gia pourra prendre en route quand elle arrivera."

Soignant le geste à la parole, Gabrielle se munit d'une éponge, du produit vaiselle, du tablier et commença à frotter.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Sam 11 Aoû 2007 - 14:53
[ Arrow Buanderie]

Jimmy arriva tranquillement dans la cuisine avec l’aspirateur à la main, il espérait qu’Alixtide aille mieux, mais se faire du mauvais sang ne servait à rien. Il devait avoir l’air stupide avec son aspirateur à la main. Une fois devant l’entrée de la cuisine, il vit qu’il y avait déjà deux filles, Alicia et une qu’il ne connaissait que de vue, elles devait être de corvées de vaisselle, une chance pour Jimmy que ce ne soit pas lui. Il entra avec un grand sourire et dit avec entrain :

- Bonjour les filles, je viens vous déranger, je vais passer l’aspirateur.

Il commença tout de suite, posant l’aspirateur sur le coté, il mit les chaises sur les tables afin de ne pas être dérangé pendant son travail. Il était quand même tracassé par la colle qui l’attendait dans l’après midi, qu’allait il devoir faire, combien de temps allait il être collé, tout cela lui enlevait du temps pour faire la guitare. Continuant son travail, il pensa à des notes de guitare pour ne pas avoir à s’inquiéter de ce qui allait venir.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Sam 11 Aoû 2007 - 14:54
Arrow Chambre

La mutante qui répondait au nom de Zia n'était pas beaucoup sortie de sa chambre. Elle préférait éviter tout le monde jusqu'à ce qu'elle décide de remettre les voiles. Elle avait aperçu le directeur la veille, mais ce dernier ne s'était même pas rendu compte de sa présence : tant mieux, elle n'aurait de comptes à rendre à personne comme ça.
Toujours armée d'une seule béquille, elle avait fini par sortir de sa chambre pour aller grignotter. Cette école était un palace de luxe, il ne lui manquait plus que le room service. La créole pénétra dans la cuisine, où deux bimbos blondes semblaient occupées à on ne savait quoi.
Elle hocha juste la tête en signe de salut, puis s'approcha du frigo, ami auquel elle aurait du mal à faire ses adieux une fois le moment venu, et l'ouvrit pour voir ce qu'il contenait.
Ses pensées dérivèrent vers ses parents, au ghetto de port-au-prince. Comment s'en sortaient-ils pendant qu'elle se remplissait la panse dans ce nid douilleux de fils de riches ? Les habitants du bidonville les avaient-ils laissés tranquilles ? Ils étaient peut-être morts à l'heure qu'il était...
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Sam 11 Aoû 2007 - 16:39
[chambre Arrow ]

Niko arriva dans la cuisine et se dirigea vers le frigo et pris un Yaourt. il voulait d'abord un peu manger avant de travailler. il y avait déjà trois fille qui faisait la vaisselle et un garçon blond avec un aspirateur que Niko aurait du aider. Pour éviter toutes remarques Niko lui dit dans un très mauvais anglais.

- J'arrive! je mange un peu et je viens t'aider. Euh!!! Au fait moi c'est Niko. Je suis nouveau.

il se mit dans un coin de la pièce pour ne pas les gêner et commença à manger.

il avait presque fini quand son yaourt lui glissa des mains et écrasa le restant de son contenu sur le carrelage propre.

Niko jeta un coup d'oeil apeuré vers le sol et releva doucement la tête vers ses camarade.

-Oups! Héhé! Désolé!
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Sam 11 Aoû 2007 - 18:27
Arrow Chambre Rachel et Draena

La créole entra dans la cuisine, et apparement elle n'était pas la seule à avoir un petit creux.

"Salut Tous..."

En attendant son tour pour prendre un fruit dans le frigo.

Puis une fois la pomme prise, machinalement elle s'installa sur une des chaises haute de la table-bar.

Regardant le garçon renverser son yaourth alors que les filles nettoyent, elle dit :

"Je peux aider à quelquechose ?"

Puis elle regarde Zia et lui sourit. Peut-être par pur réflexe communautaire, elle ajoute à tous mais en la regardant :

"Moi c'est Draena et je suis de la Nouvelle Orléans..."
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Sam 11 Aoû 2007 - 19:55
Zia s'écarta du frigo, un sachet de manchons de poulet à la main. Ce truc avait l'air carrément bon, ça serait dommage de s'en priver. Elle nota brièvement l'arrivée de trois personnes, deux blonds et une jeune femme apparemment créole, et commença à ouvrir avidement son petit trésor pour le passer au micro-ondes.
Ce faisant et sans bien savoir pourquoi, elle sentit le regard de Draena se poser sur elle.
C'était la première noire qu'elle rencontrait depuis son arrivée. Elle se dit qu'il en allait peut-être de même pour son interlocutrice.
La Nouvelle-Orléans... Elle ne savait même pas où c'était.

"Zia." répondit-elle simplement sans effusions, son visage bourru encadré de rastas.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Sam 11 Aoû 2007 - 21:03
Plusieurs personnes arrivèrent dans la pièce, mais Gabrielle leur porta autant d'attention qu'eux memes lui en portaient.
Cependant, un nom attira son attention. Zia, c'était le larron manquant.

Gabrielle se tourna alors vers Zia et força un sourire.


"Zia Bonaparte, c'est celà?"

N'attendant pas une réponse elle enchaina.

"Je crois que tu es de corvées avec nous pour la vaiselle."

D'un signe de tête, Gabrielle lui désigna le tas de vaiselle lavée et rincée qui attendait d'être essuyé.

(absente jusqu'au 20 aout.)
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Dim 12 Aoû 2007 - 12:34
Le micro-ondes sonna. Zia empoigna le sachet de manchons de poulet et en referma la porte. Mais sa quête pour rassasier son estomac fut interrompue par l'une des blondes.
La créole tourna la tête vers elle avec une lenteur menaçante. Au nom de quoi Zia était-elle contrainte de faire le ménage de l'homme blanc ? Finalement, ce n'était pas très différent des humiliations de Port-au-prince ici. Les blancs avaient le pouvoir et l'imposaient aux peuplades inférieures.

La haïtienne eut un froncement de sourcils. Un gros "blanc" s'était instauré dans la pièce.

"Essuie-les toute seule, bouana." finit-elle par lâcher en insistant sur le dernier mot. Elle reprit sa béquille et clopina vers la sortie de la pièce, sans un regard vers Gabrielle.

Arrow Chambre de zia
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Dim 12 Aoû 2007 - 12:47
(je poste une dernière fois avant de partir alicia)

La réponse et la réaction de la jeune femme surprirent Gabrielle.
Pour qui se prenait-elle? Se croyait-elle à l'hotel? Tous étaient-ils à son service? Si elle voulait vivre à l'Institut, celà n'allait pas se passer comme ça.
La moutarde monta au nez de Gabrielle. Elle se tourna vers Alicia avec un petit sourire en coin et lui dit:


"Tu vas lui casser son autre jambe?"

En tout cas, si la jeune femme comptait s'en sortir à si bon compte, elle revait.Les deux jeunes filles n'étaient pas sa bonniche.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Dim 12 Aoû 2007 - 13:55
Du monde rentrait dans la pièce, Jimmy n’allait jamais pouvoir passer l’aspirateur si du monde venait et repartait sans arrêt, ce serait impossible. Il se tourna quand même pour répondre, une chaise dans les mains, il se tourna vers les nouveaux arrivants.

- Lu tout le monde, moi c’est Jimmy.

Et c’est là que le garçon qui était arrivé fit renverser son yaourt, Jimmy fit les gros yeux, il ne savait pas manger proprement, déjà qu’il n’en avait pas finit avec l’aspirateur, alors si des élèves lui rajouté du travail. La jeune fille bronzée proposa de l’aide à ce Niko, Jimmy continuait de mettre ses chaises sans y faire attention, l’ignorance était le meilleur moyen pour ne pas s’énerver. Et c’est là que la copine d’Alicia, demanda de l’aide pour essuyer la vaisselle, mais Zia se sentit comme agressée, pourquoi ? Elle était noire, y avait t’il encore de la discrimination auprès des noirs ? C’était possible, bien que maintenant, ce seront les mutants qui deviendront les martyrs. Ecoutant avec attention la conversation, il entendit la remarque de la jeune fille qui ne lui plus pas du tout. Fronçant les sourcils, il prit un vert, y mit de l’eau et le jeta à la figure de la jeune fille, il commenta immédiatement son geste.

- Tu te prend pour qui de dire des remarques comme ça, d’un ce n’est vraiment pas malin, tu ne sais même pas comment elle a eu cette béquille. Et deux Alicia n’est pas un objet, elle ne va pas s’amuser à faire ça.

Jimmy était très sur les nerfs juste après ces dires, cela se voyait très bien su son visage, il repartit finir de mettre ses chaises pour aspirer, n’attendant aucune réponse de la jeune fille. Une fois cela finit, il brancha l’aspirateur et commença son travaille, le bruit de l’aspirateur allait lui permettre de ne plus entendre des choses comme celle-ci, ce qui lui permettrait de se calmer.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Dim 12 Aoû 2007 - 15:28
Draena fut surprise et à la limite choquée que personne dans la pièce ne répondit à son salut et ne se présente, sauf Zia.

Draena suspendit son "croquage" de pomme lorsque Zia envoit bouler l'une des filles.

**Celle là tu l'as pas volé... Bonjour, STP, Merci ca existe pas dans ton voca...** Pense t'elle en regardant le dos de la fille.

La jeune femme estimait que la politesse devait être de rigueur partout, et encore plus ici, ou tout ces jeunes mutants devaient cohabiter ensemble.

"Tu vas lui casser son autre jambe?"

Draena se leva en faisant racler son tabouret sur le sol, prête à dire quelquechose, lorsqu'un jeune homme se prénommant jimmy apparament lança un verre d'eau au visage de l'insolente.

Etouffant un rire, elle décide de sortir et de rattraper Zia, pour qui elle éprouve un certain respect pour ne pas s'être "écrasée".

Arrow Salon


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 22:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Dim 12 Aoû 2007 - 16:16
Niko vit le regard de l'autre gars sur lui et se dépêcha de ramassait ce qu'il avait fait tomber. Il ne répondit pas à la fille qui lui demandait de l'aide, car il fut absorber par ce qu'il se passait entre la blonde et le jeune noire. il ne voulut pas tout de suite prendre position, car les deux filles n'avaient ni tort ni raison.

mais il fut surpris de la réaction du garçon. il avait l'air quelqu'un de bien, même si il ne lui avait pas répondu quand il s'était présenté.

il s'approcha de lui tandis qu'il finissait de passer l'aspirateur.

- Je suis aussi de corvée d'aspirateur. je peux t'aider? je peux faire ça en vitesse si tu veux.
Anonymous
Wood Smi
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Dim 12 Aoû 2007 - 22:25
Arrow Centre-ville

Très tôt après les cours, Wood avait couru dans la cuisine se préparer un sandwich et prendre une pomme et bouteille d'eau pour aller se balader dans les rues du quartier. Content d'avoir trouvé un square à peine un quart d'heure de marche, il y était resté pour manger son pique-nique, tout seul à l'ombre d'un chêne assez vieillot. Pendant son repas solitaire, il avait déliré en suivant une fourmi emporter une miette de son sandwich puis pensé à sa nouvelle vie, ici, à New York.

On aurait pu croire qu'il avait aspiré Ernest ou Juliette mais ce n'était pas le cas. Wood aimait bien se retrouver seul des fois et en plus l'idée d'aller visiter les alentours lui avait déjà trotté plusieurs fois dans la tête et il avait fini par craquer et profiter de ce début d'après-midi pour se promener. Par chance et aussi parce qu'il savait qu'il finirait bien par en avoir besoin un jour, il rencontra un marchand de fruits et légumes sur son chemin et avait quelques sous en poche. Il s'était donc un peu arrêté et avait regardé les fruits puis était tombé enfin en extase devant des grosses mangues qui avaient l'air bien juteuses...

C'est donc les bras chargés de mangues et d'ananas que Wood apparut dans la cuisine, tout sourire en saluant les gens présents par un "salut les loulous !". Il se délivra enfin de son fardeau fruitier et eut une pensée émue pour Ivy, en se disant qu'elle aurait très bien pu lui fournir de biens meilleurs fruits mais c'est alors que la philosophie dénéenne rattrapa sa pensée et le rammena sur le droit chemin...

(( Ne pas utiliser ses talents à tort et à travers... Après tout, Ivy n'est pas à l'abri d'une d'une plante carnivore géante qui tenterait de la digérer... Et je ne voudrais pas être responsable de çà... ))

En passant près de la radio de la cuisine, il en profita pour augmenter un peu le son puis attrapa une grosse planche à découper et un gros couteau bien pointu et volumineux. Purement entré dans la peau d'un cuisinier ninja, il salua sa première victime en abaissant légèrement son torse vers l'avant puis avait porté le coup fatidique en faisant un cri imitant un guerrier nippon en plein effort. Les autres mangues connurent le même sort et furent découpées sans la moindre pitié en petits carrés sommaires. L'ananas connût un sort similaire mais fut séparée de ses consoeurs meurtries dans un autre bol. Le fructicide terminé, Wood s'empara d'un gros bol, d'oeufs et d'un batteur électrique. Il mit un peu plus de temps pour trouver un mortier et un pilon, mais finalement, une fois la main dessus, il cessa de marmonner qu'"on ne trouv[ait] jamais rien dans cette cuisine."

La perversion culinaire de Wood s'attaqua alors à torturer encore plus l'ananas à l'aide du pilon. Son objectif était simple...

(( 1 - Faire de la purée d'ananas, des blancs d'oeufs battus en neige, un peu de sucre, et pof ! une mousse ananas !
2 - Pöeler les mangues, les faire flamber au rhum... Hummm ou à autre chose... et pif ! Pöelée de mangues flambées !
3 - faire une génoise légère, le temps que la moussé soit saisie dans la gélatine au frigo et que les mangues refroidissent et se figent dans le caramel... ))

Wood salivait déjà à s'énumérer ce qu'il devait faire pour entreprendre un Tropico-coco, un gâteau tout droit sorti de son imagination...
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Lun 13 Aoû 2007 - 1:26
[Niko Jimmy t'as dit bonjours, mais c'est pas grave]

Le jeune garçon qui était rentré au par avant, revint à l’attaque, il n’avait pas peur de se brûler, Jimmy était vraiment sur les nerf. Niko, tel était son prénom, lui reproposa son aide, Jimmy ruminant tout seul ravala sa salive et éteignit l’aspirateur, puis essayant de prendre un ton compréhensif il lui expliqua :

- Les aspirateurs sont dans le hall, malheureusement je ne peux pas te montrer maintenant, mais il faut aspirer toute la battisse, comme j’ai commençait dans la cuisine, tu pourrais faire le salon ?

Jimmy avait eu du mal à garder un ton compréhensif, mais il y était quand même parvenue, mais n’avait pas atteint le niveau à lui offrir un sourire, Niko n’avait pas de chance de le rencontrer pour la première fois dans un moment pareil. Et rallumant l’aspirateur, il recommença à ruminer. Il fit quand même un signe de main à Wood qui avait l’air très occuper à préparer quelque chose de très appétissant, le ventre de Jimmy en grogna d’impatience, heureusement qu’il y avait l’aspirateur pour couvrir le bruit.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Lun 13 Aoû 2007 - 11:43
Alicia et Gabrielle commencèrent à faire la vaisselle en attendant que leur troisième comparse arrive. C'est vrai qu'à deux, la vaisselle se faisait plus facilement et surtout plus rapidement. Même s'il y avait pas mal de vaisselle à faire, puisque qu'il y a avait pas mal d'élève et de professeur à l'institut.

Alors qu'elles travaillaient consciencieusement, Jimmy entra dans la cuisine armé d'un aspirateur. Sa corvée devait donc d'être de passer cet ustensile dans tout l'institut. C'est là, qu'Alicia trouva que faire la vaisselle n'était pas trop fatiguant comparé à passer l'aspirateur.

" Salut Jimmy, passe ton aspirateur. Ca ne nous gêne pas. " lui dit la jeune fille avec un sourire.

Il ne perdit pas de temps lui non plus. Il commença à ranger les chaises pour qu'elles ne le dérangent pas pendant qu'il ferait sa corvée. Quelques instants plus tard, une fille plus âgée fit son apparition dans la cuisine. Elle avait une canne et boitait. Alicia compatit en la voyant et repensa à la blessure qu'elle avait infligée à son Sensei lors de son dernier entrainement avant de venir à l'institut. La jeune femme ne fit pas un bruit. A peine un salut de la tête, les deux jeunes filles, finissant la vaisselle, ne purent la remarquer. Dès qu'elles eurent fini, elles se retournèrent.

Le frigo était la cible de la métisse. Elle l'ouvrit et sortit un poche de manchons de poulet à préparer aux micro-ondes. Un autre personnage fit son apparition à ce moment. Un garçon blond qui lui aussi avait apparemment faim. Il salua les présents et proposa son aide à Jimmy. Alicia ne l'avait encore jamais vu donc comme il venait de le dire, ce Niko était nouveau.

Une nouvelle arrivante entra aussi dans la cuisine. Elle salua aussi les membres présents. Cette fille s'appelait Draena. Métisse, elle-aussi. Alicia avait toujours la dernière assiette qu'elle venait de rincer dans les mains. A la présentation de chacun, après Niko, Draena puis Zia, Alicia leur dit simplement :

" Bonjour à vous, moi c'est Alicia "

Gabrielle à l'écoute du nom de la première arrivante réagit au quart de tour. La jeune fille réagit même un peu trop vite. La situation dégénéra en quelques secondes. A la suite de la réaction de Gabrielle, un silence s'installa. Puis la métisse répondit de la manière la moins communautaire qui puisse être. Elle renvoya boulé Gabrielle, et l'insulta en utilisant le terme de Bouana, enfin c'est l'impression qui laissait s'échapper de la phrase et du ton employait par la métisse. Puis sans perdre de temps, celle-ci sortit de la pièce.

La réaction de Gabrielle ne tarda pas non plus. Elle regarda avec le regard amusé Alicia et lui dit une petite blague. Entre équipière rien de plus normal mais Jimmy qui ne le savait peut être pas monta tout de suite au créneau Alicia n'eut même pas le temps de réagir ou de dire quelque chose. Elle ne s'attendait pas à une telle réaction du jeune homme. Elle prit un verre qu'il remplit d'eau et le jeta à la figure de Gabrielle. Celle ne put l'éviter. La jeune fille se retrouva avec le visage tout mouillé.

En entendant les propos de Jimmy, Alicia comprit qu'en fait le jeune homme n'avait pas comprit la blague. Dans la foulée, Draena sortit. Alicia ne fit même pas attention à la sortie de la jeune fille. Mais pendant les paroles de Jimmy, Alicia brisa l'assiette qu'elle avait dans les mains.

" Jimmy, c'était une blague … Gabrielle et moi sommes dans la même équipe. C'était juste une boutade. Par contre, Zia …abuse un peu. Elle est de corvée avec nous. C'est pas un hôtel grand luxe ici. Chacun y met du sien même moi. C'est la première fois de ma vie que je fais la vaisselle. "

Alicia était en colère après la métisse. Elle se prenait pour qui. Enfin maintenant elle devait nettoyer l'assiette qu'elle venait de casser sans s'en rendre compte. Elle ne l'emporterait pas au paradis. Niko essaya de détourner l'attention des personnes présentes. Mais c'était trop tard.

Finalement, un dernier garçon rentra dans la cuisine avec un grand sourire, comme s'il était fier de lui. Il avait un grand nombre de fruit. Il allait certainement se préparer un petit quelque chose à manger. Il salua les élèves présents dans la cuisine très simplement. Puis il commença à préparer son mélange.

Jimmy prit à son tour la parole pour expliquer à Niko les où il pouvait trouver les aspirateurs et le travail que le jeune avait accomplit. Alicia ramassait les morceaux d'assiettes qui trainaient par terre. La dernière fois qu'elle avait cassé un objet par inadvertance c'était l'un des téléphones de sa maison. Elle mit les plus gros morceaux dans la poubelle, puis elle s'aperçut qu'elle s'était entaillé la main. Surement quand l'assiette avait éclaté sou la pression de ses doigts. Elle alla se mettre la main sous l'eau pour vérifier qu'elle n'avait pas d''éclat dans la main. Alicia ne put s'empêcher de souffler

" Et tout ça à cause d'une fille qui veut pas faire sa part de corvée … "

Elle passa sa main sur sa plaie. Elle n'avait pas l'air d'être trop importante. Pas la peine d'aller à l'infirmerie, se disait elle. Elle regarda Wood. Elle l'avait aperçut l'autre nuit. Il devait être le frère de River ou quelque chose comme ça. Elle alla le voir en se tenant la main pour arrêter le saignement.

" Tu prépares quoi de beau ? "

Question innocente car Alicia ne faisant pas la cuisine et ne sachant pas cuisiner était curieuse de savoir ce que le jeune garçon allait faire de tous ces fruits.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Lun 13 Aoû 2007 - 17:25
Après les cours, le premier réflexe de Wind avait été de retourner prendre une douche, rapide, pour se délasser après la matinée chargée, puis elle était passée par le hall, pour y consulter les dernières annonces, et avait hoché la tête, un sourire sur les lèvres, lorsqu'elle avait vu son nom auprès de celui de son frère assignés à la cuisine. Ca, c'était tout à fait dans ses cordes. Elle s'était donc dirigée vers la cuisine, certaine qu'après une matinée comme celle qu'ils venaient de passer, nombre de ses camarades seraient plutôt partant pour un déjeuner relativement copieux. Tardif, certes, mais bon...

Lorsqu'elle entra dans la cuisine, deux jeunes femmes en sortaient, l'une qu'elle avait vue le matin, pas très loquace, et a priori, elles étaient de méchante humeur. L'anglaise dut s'écarter du passage, comme elles avaient l'air décidées à rester au milieu, et elle les regarda s'éloigner, incrédule [Draena, Zia, j'extrapole un peu sur votre sortie "emportée" si ça vous convient pas, je supprime, sans souci].

*Qu'est-ce qui leur prend ?* songea-t-elle, un sourcil arqué. Elle haussa les épaules et entra à son tour dans la cuisine, où Jimmy passait l'aspirateur, où deux blondes, dont Gabrielle, l'autre elle ne se souvenait pas de son nom, s'occupaient à la vaisselle, où un autre garçon blond qu'elle ne connaissait pas proposait son aide à Jimmy et où Wood était déjà attelé aux fourneaux.

- Bonjour à ceux que je n'ai pas déjà vus, fit-elle souriante.

Elle s'approcha de son frère, tout comme l'inconnue, et observa ses préparations d'un air appréciateur. Avec un clin d'oeil, elle lui lança :

- Tu commences par le dessert, Woody ? Je m'attaque au reste alors...

Elle ignorait qu'il avait déjà avalé un sandwich au parc qu'il avait trouvé dans les alentours. Son sourire retomba quand elle vit la main ensanglantée d'Alicia. Ca n'avait pas l'air trop grave, mais tout de même.

- Dis, tu voudrais pas qu'on désinfecte ça et qu'on te trouve un pansement ? Ca a pas l'air d'être grand chose, mais si ça s'infecte...

A moins que son pouvoir soit d'être immunisée à toute infection, une coupure pouvait présenter un risque. Elle ne savait pas comme elle se l'était faite, après tout.

- Je peux aller te chercher ça en vitesse avant de commencer à préparer à manger si tu veux.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Mar 14 Aoû 2007 - 0:44
Jimmy continuait sont travail, laissant Niko pour qu’il puisse se détacher et réussir à travailler tout seul, et cela toujours en repensant aux notes de musiques, pour ne pas penser à des choses désagréables. Commençant à sombrer dans la folie totale et oubliant les problèmes, la musique passait et repasser dans sa tête, passant l’aspirateur partout dans la cuisine, il faisait ça le sourire au lèvres, la tête qui remuait et disant des "Pardon !" dans le rythme qui était dans sa tête et avec un grand sourire quand quelqu’un était sur son chemin. Il continuait de se dandinait avec l’aspirateur, il se rapprocha de Wind et Alicia qui regardait ce que faisait Wood. Le bruit était assourdissant et il l’éteignit immédiatement pour ne pas gêner ses camarades, il fit un signe pour dire bonjour accompagné d’un grand sourire puis regarda dans la même direction qu’elle, la grande sœur Smith et fut très surpris et inquiet de voir la main d’Alicia dans cet état.

- Tu t’es fait quoi ? Attend !

Il se mit immédiatement à la recherche de quelque chose d’utile dans ses poche, il ne sortit pas tout ce qu’il avait mais on pu voir un crayon quelques morceau de feuille griffonné, une prise jack des médiateurs (il en avait une ribambelle, même si ces derniers temps le nombre diminué très vite), mais pas de paquet de mouchoirs ni quoi que ce quoi d’autre. Il n’avait rien sous la main pour l’aider, le visage gay qu’il avait lorsqu’il se dandinait il y a de ça quelques secondes avait vite laissé place à celui de l‘inquiétude. Il n’avait qu’un seul bout de tissus "correct", il enleva son T-shirt et le donna à Alicia.

- Ne t’inquiète pas, je vais en avoir des tout neufs dans pas longtemps, mais utilise le pour boucher la plaie.

Il n’était pas médecin, mais il savait quand même qu’il fallait faire ça pour ne pas que ça empire. Bien qu’il soit impulsif et ne soit pas gêné par la foule le plus souvent, se savoir torse nu dans la cuisine le gêné fortement, mais ne voulant pas laisser Alicia, il voulait rester dans la cuisine. Il se recula et se mit dans un coin de la cuisine afin de pouvoir voir ce qui ce passait sans qu’il ne soit trop visible, il se frotta les bras pour se réchauffer un petit peu, la chaleur de l’été commençait déjà à s’en allait, laissant place à la fraîcheur de l’automne qui annonçait les rudes hivers qu’il y avait sur la cote Est.
Anonymous
Wood Smi
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Mar 14 Aoû 2007 - 1:19
"Tropico coco !" se contenta Wood comme réponse alors qu'il entamait la préparation de la génoise. Wind arriva alors commenta le choix de Wood :

"Ben oui Windy ! Je savais que tu devais aussi faire la cuisine et je pourrais jamais préparer un truc aussi bon que toi... Par contre, en ce qui concerne les desserts !", finit-il par dire en plongeant un doigt gourmand dans la pâte sucrée pour la gôuter... Ce fut à ce moment qu'il découvrit qu'Alicia s'était faite mal à la main...

"Ahou, ca doit faire mal, çà...", avec une voix toute compatissante alors que Jimmy se déshabilla et donna son tee-shirt à Alicia...

(( Non mais vraiment, ya des techniques de drague qui sont super lourdes... J'espère qu'il a au moins mis du déodorant... Sinon il est foutu... Hinhinhin... ))

"Y'a Laura et Fabrisio* qui doivent venir nous aider. Si ma mémoire est bonne, Laura est une p'tite choupinette et Fabrisio* un artiste italien blond aux yeux bleus..." dit-il en terminant par hausser plusieurs fois les sourcils pour tenter d'insinuer qu'il était un bon parti pour sa soeur artiste elle aussi...

(( Il a l'air aussi perturbé qu'elle dans sa tête, ce garçon... Il serait un gendre idéal ! enfin un beau-frère... ))

"Tu as vu le nouveau panneau au fait ? J'y ai mis un message et j'ai déjà eu deux réponses, c'est fou !"

(( Bien joué, Wood, change de sujet pour la perturber un peu... Hinhin, effet lavage de cerveau... Hummm, faudrait que je fasse une cassette aussi pour la nuit... C'est important ! Pitêtre à force d'entendre son prénom toute la nuit, elle finira par craquer... ))

Perdu dans ses nouvelles idées de marieur de l'institut, Wood continua de pétrir un peu la pâte avant de la mettre sur une plaque plate et de l'enfourner au bon thermostat...
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Mar 14 Aoû 2007 - 12:59
Alicia s'était rincé la main. La plaie n'était pas profonde. Mais sa main saignait un peu, et une petite douleur la tiraillait. A côté de Wood, ce dernier lui donna le nom du plat qu'il préparait. Jimmy continuait de faire ses corvées. Pour passer le temps, le jeune homme devait surement se chanter une chanson dans la tête car il faisait des mouvements un peu bizarres.

Finalement, une dernière personne entra dans la cuisine. Une jeune fille blonde, Alicia ne se rappelait plus si elle l'avait déjà vu ou pas. Elle connaissait Wood. Elle salua tous les présents. Alicia lui répondit d'un simple sourire

" Salut ! "

La jeune fille perdit son sourire quand elle vit la plaie dans la main d'Alicia. Tout de suite, elle s'approcha pour regarder de plus près. La coupure n'était pas sérieuse mais Wind s'était proposé pour s'occuper de ça.

" Si ça ne te dérange pas trop de t'occuper de ça, c'est une petite coupure rien de bien méchant, mais bon on ne sait jamais ... " dit Alicia à Wind.

C'était plus sérieux de se faire soigner. C'est une évidence. Mais Alicia, pour une simple coupure, n'était pas du genre à aller à l'infirmerie. Pour elle, il fallait laisser faire la nature.

* Ah … si Maman voyait ça, on aurait déjà des ambulances à la maison *

Cette pensée la fit sourire. A ce moment là, Jimmy s'aperçut de la situation. Il éteignit l'aspirateur et enleva son tee-shirt. Alicia le regarda, mais pourquoi il faisait ça !!! Après les quelques mots de Jimmy, Alicia renonça à l'utiliser.

" C'est bon Jimmy, garde ton tee-shirt, Wind s'en occupe ne t'inquiète pas. "

Wood compatit lui aussi avec une petite phrase qui fit sourire Alicia. La douleur n'était pas violente, c'était peut être plus spectaculaire que douloureux. La jeune fille put voir que les autres pensionnaires de l'institut se souciaient de leurs congénères. Elle en revint à penser à Zia qui venait de se soustraire magistralement à ses corvées pour laisser le soin à Alicia et Gabrielle de les faire à sa place. Pour cette fois, Alicia avait retenue la leçon. Elle donnerait une seconde chance à cette fille.

Quand Wood vint à parler du panneau Alicia se rappela qu'elle n'avait pas répondu mais qu'elle était intéressée par des cours de cuisine. De toute façon, la seule chose qu'elle savait bien faire s'était son sport.

" J'ai vu ton mot aussi, Wood, je suis intéressée par ce que tu proposais sur la course à pied et la cuisine. Donc en fait ca te fais trois réponses" conclut elle par un sourire.

La douleur commençait à moins se faire sentir. Elle ne savait pas ce qu'allait faire Wind pour la soigner. Surement désinfecté la plaie et y mettre un pansement le temps qu'elle se referme toute seule.
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Mar 14 Aoû 2007 - 20:56
Après être passé par la case chambre pour se sécher et remettre des vêtements, Gaël passa par la cuisine afin de prendre un truc à manger. La pièce était comme d’habitude bien remplie mais le jeune homme ne prit pas la peine de saluer quelqu’un. L’air grognon, il ouvrit un placard et y prit un paquet de chips. Puis il quitta la cuisine de la même manière dont il y était arrivé.

Arrow Salem, Centre-ville
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Mer 15 Aoû 2007 - 13:09
Niko fut un peu surpris du ton qu'employa jimmy. il se voulait sympathique mais Niko eut la forte impression de le gêner, mais il se dit qu'il devait être de mauvaise humeur. il alla lui demandait où était le salon, quand il ralluma l'aspirateur.

Niko se gratta la tête et vit le garçon avec ses fruit arrivait. il se mit à salivait en sentant les odeurs des fruit qui caramélisés et son ventre se remit a gronder. Son corps ne s'était pas remit e sa dernière course. Il avait perdu 10 kilos d'un coup. mais il réussit à faire en sorte que son estomac ne prenne pas le contrôle.

il sorti chercher l'aspirateur quand Alicia se coupa.

[Buanderie Arrow ]

(Désolé Wind, j'ai modifié)


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 13:41, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Siffler en travaillant... Empty Re: Siffler en travaillant...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum