Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... - Page 4 Empty Re: Siffler en travaillant...

Lun 10 Sep 2007 - 21:48
Tel un gamin le jour de Noël, Gaël sautillait sur place. Cela faisait bien longtemps que quelque chose ne l’avait pas autant motivé et il prenait cette mission comme une véritable bouffée d’air frais. Et le fait que Rachel accepta de lui prêter ce dont il avait besoin ne fit que l’exciter encore un peu plus qu’il ne l’était déjà.
Il laissa donc partir la GenesiX et s’apprêta à suivre ses pas lorsqu’il aperçut Wind. Il ne put s’empêcher de se sentir bête à force de répéter tout le temps à quel point la mission allait être géniale alors qu’elle n’y participerait pas. Il se tourna vers cette dernière :

« T’en fais pas Wind, je t’ai pas oublié!!! Je te ramènerai autant de souvenir que je peux, promis, juré, craché! »

Puis il quitta la cuisine au moment où arriva un jeune homme

Arrow Chambre de Gaël et Enzo
Anonymous
Invité
Invité

Siffler en travaillant... - Page 4 Empty Re: Siffler en travaillant...

Mar 11 Sep 2007 - 2:20
Un sourire attristé répondit aux propos d'Ivy.

- Il doit y avoir de ça, oui...

Maman et Papa ne devaient pas être loin d'avoir des idées de ce type, avec tout ce qu'il s'était passé... L'aînée des Smiths termina le rangement des courses avec les autres filles, avisant la sortie de l'irlandaise du coin de l'oeil à qui elle adressa un simple "salut". La plupart des occupants de la cuisine ne semblaient pas dispo pour goûter son plat, mais bien plus pour rejoindre leurs pénates, et l'anglaise se demanda si tout cela valait la peine... Après tout, il y avait là de quoi nourrir un régiment, et le régiment en question tombait manifestement de sommeil.

L'arrivée de Gaël et ses flatteries à l'attention de Rachel tirèrent un instant la blonde de ces sombres pensées, cependant, quand l'objet de sa demande arriva sur le tapis, le visage de Wind s'assombrit de nouveau. Les X-Rays partiraient demain... Les autres, oui. Un soupir passa ses lèvres, et même si elle regretta un instant qu'il ne s'inquiète pas de son manque de tact face à elle, elle était pour l'heure bien contente d'éviter de devoir expliquer pourquoi elle ne partirait pas. Demain, il serait bien assez tôt pour avoir à fournir ces explications. L'enthousiasme de Rachel sembla détendre l'atmosphère un instant, et puis la bulle d'énergie qu'elle avait créée par sa présence s'effaça comme elle quittait à son tour la pièce pour accéder à la demande de Gaël. Ce dernier lui assura qu'il lui ramènerait un maximum de souvenirs, comme un enfant qui part en voyage de classe pour la première fois. Elle aurait pu voir River, à son premier déplacement pour une compétition d'équitation prononcer les mêmes mots... Un sourire fleurit sur ses lèvres, et elle hocha la tête. Elle n'eut guère le temps d'en faire plus que son camarade quittait à son tour la pièce, et Wind lui sut gré d'avoir attendu que celle-ci soit vide pour réagir. Demain. Pour ce soir, elle n'en avait pas le courage.

Le livreur reparut finalement, et elle lui rendit son sourire en hochant la tête lorsqu'il lui indiqua avoir déposé sa valise dans sa chambre. Il expliqua ensuite qu'il faisait partie lui aussi des mutants. Chris Adelscott. Et que Laura l'avait quitté l'air attristé. Comme si elle allait y voir le visage de la fillette, l'aînée des Smith posa son regard pâle sur l'encadrement de la porte. L'enfant non plus, n'avait pas dîné... Wind envisagea un moment de lui monter un plateau, mais la question de Chris la tira de ses songes. Si elle irait mieux demain ? Elle espérait, mais comment le savoir ? Elle avait sans doute eu trop d'émotions pour aujourd'hui...

- Je ne sais pas si Laura ira mieux demain, à vrai dire, je ne sais pas ce qu'il l'a ainsi attristée. Il s'est passé tellement de choses en si peu de temps. C'est déjà pas facile pour un adulte, alors pour une enfant de cet âge...

Elle se tourna de nouveau vers le livreur, ses prunelles couleur olive dans les siennes.

- Il s'est passé quelque chose de particulier là-haut ?

Et puis comme si elle chassait une mouche, elle agita une main.

- On verra ça demain. Elle a sans doute besoin de repos de toute façon. Vu qu'ils ont tous déserté, si tu as faim, je t'en prie...

Elle joignit le geste à la parole, disposa quelques couverts sur la table, pour eux et pour d'éventuels affammés, et servit donc une bonne assiette de tajine poulet-pruneaux-raisins et de graine de couscous à Chris, avant de s'en dresser une autre, plus restreinte.

Elle écouta le nouvel arrivant raconter son histoire en dînant, plus par nécessité que par appétit, puis s'attela à remettre la cuisine en ordre, plats au frigo, vaisselle, nettoyage des plans de travail et de la table, avant de souhaiter une bonne nuit à Chris, de le remercier une dernière fois pour les valises, hésitant sur le pas de la porte, mais gardant pour elle les questions qu'elle aurait voulu poser sur les autres membres de sa famille, là-bas en Angleterre, qu'il avait vus tout récemment. La porte de la cuisine se referma derrière elle et elle se dirigea vers les chambres. Une nouvelle journée s'achevait, et elle ne savait pas trop bien si elle était soulagée qu'elle soit enfin terminée, ou angoissée à l'idée de la nouvelle qui les attendait le lendemain...

[Arrow Un autre matin - Je te compte un peu la chique, Chris, désolée, mais je crois que ça serait bien qu'on termine la journée, vu que la suite a déjà commencé...]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum