Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelques chiffres Empty Quelques chiffres

Sam 7 Juil 2007 - 18:05
Avez-vous déjà été jeter un coup d'oeil à la section Statistiques du forum ?

La plupart d'entre vous savent que nous avons traversé une période difficile après nouvel an 2007 : le forum stagnait, les modes jeux n'avançaient pas, la journée n'en finissait plus, il devenait vraiment nécessaire de mettre un bon coup de fouet à tout cela.

La progression devient spectaculaire : au mois d'avril, on a doublé le nombre de messages postés en un mois, au mois de mai, hausse spectaculaire de nombre de messages sur un an : encore plus que février mars et avril réunis ! Et nous avons encore pulvérisé ce record au mois de juin ! Les statistiques du nombre de sujets créés vont dans le même sens.

Que faut-il conclure de tout cela ?

Que sans vous, et votre fidélité envers le forum, même pendant des phases difficiles, nous n'en serions pas où nous en sommes actuellement : un forum X-Men comportant six professeurs à temps plein, six scénarios en cours, et surtout, une cohorte de joueurs motivés et de grande qualité sur lesquels nous pouvons vraiment compter pour faire avancer le forum et ses histoires. En plus de cela, des gens aussi agréables en vrai, la dernière rencontre l'a prouvé.

Je tiens vraiment à tous vous remercier pour votre engagement à faire vivre le forum, votre soutien, et votre présence. Cela fait déjà un an et demi qu'Academy X tourne, et si nous arrivons maintenant à mettre en place quelques uns de nos gros projets du début du forum, c'est grace à vous tous.

Merci encore, et soyez sûr de ma détermination à maintenir le forum sur les rails (et à vous fouetter si besoin).

~Adam.
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Sam 7 Juil 2007 - 18:16
roh.. Adam, le coup du fouet à la fin, ça casse tout ! XD

que dire d'autre, sinon d'essayer de pulvériser les stat' actuelles?^^
Anonymous
John Cas
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Sam 7 Juil 2007 - 19:02
Je suis arrivé dans la bonne période 'faut croire.

Je m'aime. Cool
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Sam 7 Juil 2007 - 21:41
Lol Chloé, tu as bien résumé ma pensée ^^

Je ne peux que rejoindre Adam dans ses remerciements. L'enthousiasme et l'intérêt des joueurs que j'ai rencontré hier soir m'a beaucoup touchée. Le meilleur reste à venir ^^
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Dim 8 Juil 2007 - 15:14
Un double-post pour une grande nouvelle :
Je viens de poster le 20 000ème message du forum ! Ca se fête !

Nos membres ont posté un total de 20000 messages
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Dim 8 Juil 2007 - 15:20
Moi je regarde sans arrêt la partie statistique loll Je trouve ca amusant.

20 000 messages! Wawww!
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Lun 30 Juil 2007 - 16:45
Et je remets à jour le sujet pour vous remercier : grace à vous, nous avons dépassé les 3000 messages rien que pour le mois de juillet !!

Un score assez exceptionnel pour un mois de vacances scolaires, et je ne peux que saluer votre engagement à nos côtés pour vivre l'aventure d'Academy X !

Pour rester dans la catégorie autosatisfaction, je suis allé voir un peu la concurrence sur tourdejeu, et il s'avère que sur quasiment toutes les statistiques accessibles, aucun n'a notre progression (quasiment +500 messages d'un mois sur l'autre) ni nos scores, et encore moins notre durée de vie ! Même notre aimable rival est en train de plonger !

Merci à tous pour votre fidélité et votre passion, sans lesquelles nous ne pourrions pas mener à bien tous nos coups tordus (mais vous aimez ça hein, avouez ?)
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Lun 30 Juil 2007 - 17:51
À cela, je rajoute (si on me le permets bien); HIP HIP HOURRA. Longue vie à Academy X, à ses super administrateurs et à ses membres.
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Lun 30 Juil 2007 - 18:09
ouai hip hip hip pour les admin qui sont vraiment balèze

et puis, Adam tu fait 47 post de flood et après tu post ton 1 000eme message. lol
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Lun 30 Juil 2007 - 19:25
tiens, j'connaissais pas ce truc de stats ^^

et j'avoue que j'suis plutôt impressionné par la fréquentation du forum durant cette période o_Ö
ça prouve deux choses : le forum passionne toujours autant après plus d'un an d'existence et les rplayeurs ne partent pas en vacances cette année xD
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Jeu 30 Aoû 2007 - 23:52
Eh oui, encore moi ici, encore un record !

A l'heure où je vous parle, le forum a totalisé 4035 messages pour le mois d'août. Plus de 4000 messages un mois d'été ! Là où sur tous les autres forums, ça hiberne et ça stagne, nous avons réussi non seulement à avoir 3223 messages en juillet, mais nous avons en plus dépassé les 4000 pour le mois d'août. Soit une progression de 25% ! Quand on pense qu'on avait déjà progressé de 21% de juin à juillet, 22% de mai à juin et.... 168% d'avril à mai ! Notre passage à vide semble bien loin maintenant.

Cette progression constante (sans parler des vagues d'inscriptions) m'incite à tirer quelques conclusions : notre forum semble plaire, et surtout, nous nous en sortons pas trop mal pour l'opération la plus difficile des administrateurs : fidéliser. Il s'agit probablement du retour des efforts que nous avons mené : saison 2, professeurs, équipes, entraînement, cours, lancement de sagas. Bien que la rentrée va mitiger les disponibilités de certains, j'espère que nous parviendrons à maintenir un bon rythme d'évènements de l'institut.

En tout cas, en parlant de fidéliser, je ne peux que vous remercier, encore une fois, de votre fidélité à notre forum, et de votre investissement pour faire vivre les histoires que nous vous proposons. C'est un plaisir pour nous de constater que vous vous les appropriez, et que les éléments que nous vous fournissons réapparaissent dans votre jeu.
Si on essaie un peu plus d'analyser les chiffres, votre bonne présence m'incite à penser que nous avons une communauté de joueurs "adultes". Ce n'est pas une question d'âge, mais une question de comportement : ne pas lâcher parce que c'est les vacances, accepter notre fonctionnement un peu particulier, s'impliquer dans un jeu de rôle tel que le notre requiert une certaine maturité que de nombreux joueurs d'autres jeux n'ont pas. En tout cas, si ces joueurs sont passés, ils ne sont pas restés.

Bref, je ne vais pas m'attarder plus longuement sur ce post, je ne suis pas l'insee (institut de statistiques françaises, pour les amis québecois), donc je vous renouvelle mes sincères remerciements pour votre investissement à tous dans ce jeu, et j'espère que nous continuerons toujours à vous apporter des satisfactions dans nos histoires.
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Ven 31 Aoû 2007 - 0:54
arf j'ai pas encore pu participer à se magnifique palmares :'( !!!! en tout cas j'suis bien tombé visiblement se forum me décevra pas que dire d'autre a part sa... a si félicitation !! et congratulation !!! and wi wich you a merry christmas !!! london !!! XD (les fan d'Eli semoun se reconnaitrons)
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Ven 31 Aoû 2007 - 1:09
et comme la dernièer fois... Bravo à nous tous les joueurs^^
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Lun 10 Sep 2007 - 18:19
28000ème message !!!

Félicitations à tous et vive AX ! ^^
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Ven 21 Sep 2007 - 0:20
Quelques chiffres Rachiouxg1
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Jeu 1 Nov 2007 - 14:23
On arrête pas le progrès, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Malgré un début de mois difficile, nous avons totalisé, pour le mois d'octobre, 5146 messages. Record absolu à pulvériser pour novembre !

Bon, bien sûr, il y a une très grosse partie de messages de flood et de hors-jeu là dedans, mais cela fait quand même une moyenne de 166 messages par jour, ce qui est tout de même très conséquent !

Souvenons nous il y a 6 mois, en mars 2007 : le forum stagnait un peu, il y avait quelques problèmes d'organisation, et autres choses. 480 messages en un mois. Il fallait agir, nous l'avons fait. Notre progression a été fulgurante depuis : le nombre de message mensuels a été multiplié par 11 sur tout le mois. Je n'aurais jamais imaginé que ce fut possible.

Merci à tous.
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Mer 26 Déc 2007 - 4:17
Eh bien mes chers académiciens, nous venons de passer la barre des 40 000 messages... Ca fait un choc quand même...

Un grand merci pour votre fidélité !
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Jeu 9 Oct 2008 - 16:32
Tiens rachel tu va bientôt pourvoir fêter ton 1000 message avec... Carrie! affraid


En tout cas le mois d'octobre commence très fort. Dépassera-t-il le mois de Janvier? Suspens...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Jeu 9 Oct 2008 - 17:11
Je ne l'avais pas dépassé avant de supprimer les messages de la salle commune? ^^

Heyy mais merci beaucoup Noémie!!
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Sam 11 Oct 2008 - 21:42
Pour poursuivre dans la lancée...

Dans 4jours (15octobres 2008), AX fêtera ses 1000jr d'existence
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Jeu 16 Oct 2008 - 20:11
Aujourd'hui, vers 18h30, Ax a passé la barre des 60 000 messages ! Bravo à tous ^^
Mon meilleur forum ne fais "que" 23 300 messages IDN
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Jeu 16 Oct 2008 - 20:17
Ton meilleur forum est aussi vieux, Kalalli?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Jeu 16 Oct 2008 - 20:19
Dans la même catégorie, en 15 jours, nous avons posté autant de messages qu'en février dernier (grosso modo), ce qui est une belle réussite, vu nos résultats de ces derniers mois.

La saison 4 a fait du bien au moral on dirait.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Jeu 16 Oct 2008 - 20:22
C'est le fait de sortir du mode jeu qui fait du bien! C'est super les modes vies!

Rachou :love:s Modes Vies
Anonymous
Invité
Invité

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Jeu 16 Oct 2008 - 20:24
C'est pas moi qui vais dire le contraire ^^
Contenu sponsorisé

Quelques chiffres Empty Re: Quelques chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum