Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Dim 28 Oct 2007 - 18:06
Joachim regarda Cassandre et dit :

Merci beaucoup, je vais donc attendre que ces demoiselles aient fini avec vous...Il se tourna vers les deux jeunes. Si vous voulez que je sorte le temps que vous discutiez! Ensuite je vous suivrait

(HRP : Je les suit en cours, je sais pas quand c'est la prochaine fois que j'ai le net!)
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Dim 28 Oct 2007 - 23:57
Kim s'installa et écouta. Elle n'avait pas reçut autant d'informations sur cette fameuse Cerebra et sur d'autres détails de l'Institut. Ainsi, Joachim avait un pouvoir qui posait un certains problème pour ses vêtements... Elle le plaignait.
Kim voulait poser juste une question : où est-ce qu'elle irait acheter ses vêtements. Elle n'avait pas posé cette question à Adam ni à aucun de son équipe, car elle lui avait échappé. Finalement, Cassandre y avait répondu : il y avait un centre commercial.

"Pour moi, ça ira..." Répondit-elle.

"Pourrais-je venir avec toi ?" Demanda-t-elle ensuite à Joachim avec un petit sourire aux lèvres.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Lun 29 Oct 2007 - 1:12
Kitty avait écouté distraitement ce que disait Cassandre, ayant déjà entendu ces explications. Ce fut les voix de Kim et de Joachim qui la tirèrent de ses pensées. La petite fille réfléchit à la demande du jeune homme. Elle ne s'était pas posée la question. De toute façon, Kitty avait besoin de parler à Cassandre. Et il fallait qu'elle le fasse tant qu'elle en avait le courage. Pour son bien et celui des autres élèves. Elle regarda Joachim et lui répondit.

"Non, tu peux rester. ça me dérange pas."


Puis la petite fille reporta son attention sur Cassandre. Elle respira un grand coup et se lança.

"Mlle Cassandre, je sais plus où j'en suis. Tout est confus. Je sais plus vraiment ce que je ressens envers mes parents. Ils me manquent mais je les déteste aussi. Tout comme Wood. Il avait pas le droit de ma laisser toute seule et eux non plus. Parrain m'a expliqué mais j'arrive pas à comprendre pourquoi. Si mes parents m'aimaient, ils accepteraient de me voir. Ils avaient pas le droit de m'abandonner. Je les déteste."

Lorsque la petite fille prononça les dernières phrases, des larmes commençaient à rouler sur ses joues. Elle voulait laisser exploser sa colère mais avait peur que cela déclenche de nouveau son pouvoir et cela s'entendait au ton de sa voix. Malgré tout Kitty continua de parler.

"Mademoiselle, je m'en veux pour hier. Je voulais pas faire de mal à Chris. J'ai peur de faire de nouveau mal à quelqu'un. J'ai peur de mon pouvoir. Je veux plus faire de mal aux autres mais j'arrive pas à le contrôler. C'est trop dur".

Cassandre pouvait sentir dans les paroles de la petite fille qu'elle était sincère et qu'elle s'en voulait terriblement.
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Lun 29 Oct 2007 - 12:52
Cassandre hocha simplement la tête à Joachim. Bien que Kitty affirmait ne pas être gênée par la présence de ses deux camarades, les émotions vives suscitées par ses confidences incitèrent la psychologue à prendre la jeune fille en aparté.

"Je crois qu’il vaut mieux que vous attendiez à l’extérieur." dit-elle simplement aux deux élèves en s’approchant de Kitty, dont les larmes étaient contenues dans sa voix chevrotante. A croire que le destin s'acharnait sur les mutants, et en particulier les plus fragiles. Cassandre attendit que les deux mutants les aient laissées seules, passa son bras derrière la nuque de la jeune fille.

"Pleure, Kitty... Ne retiens pas tes émotions et laisse-toi aller... Ne crains rien avec moi, je suis immunisée contre ton pouvoir." expliqua la jeune femme. Il était important que Kitty libère sa pression, et à l’heure actuelle, elle ne pouvait le faire qu’en sa présence à elle, à défaut de trouver une zone où elle serait complètement seule ou un télépathe suffisamment puissant. Kitty était le parfait exemple de ce que la non-voyante avait expliqué à Zac quelques minutes auparavant. Ses pertes de contrôle pouvaient être canalisées en dosant ses charges émotionnelles.

"Tu as bien fait de venir me voir... Tu ne dois pas garder ces choses au fond de toi." dit-elle en pointant le coeur de l’adolescente de son index.

"Tu as raison : tes parents n’avaient pas le droit de t’abandonner. Ils avaient des raisons qui leur semblaient justes, mais la justesse d’une décision est en réalité arbitraire, subjective. Il en va de même pour le jugement que nous pouvons porter sur eux. Il est difficile d'établir les torts, mais cela vaut-il vraiment la peine ? Ce qui a été fait ne pourra être défait, même avec les meilleures volontés du monde. Quelque chose d'irréparable a été brisé. Ta colère est compréhensible, normale je dirais même, mais elle ne changera rien à ton problème. Ce qui nous apparaît maintenant comme une tragédie, peut se révéler bénéfique lorsque l’on regarde la situation avec un oeil global, sur le long terme. Tu es ici, avec nous, et nous ne te laisserons pas tomber. Il te faut aller de l'avant, Kitty, tirer parti de ce qui nous semble négatif maintenant, qui sait la tournure que ça prendra par la suite ?" dit très doucement Cassandre, presque à voix basse. Le départ de Wood, avec qui Kitty avait tissé des liens très forts, avait beaucoup marqué la fillette en mal de repères. Cependant d'autres repères de la mutante ne risquaient pas de partir. C'était dans ce but qu'elle avait confié Kitty à Gabriel.

"Tu sais que nous sommes tous là pour vous, n’est-ce pas ? Nous ne vous abandonnerons pas, je suis sûre que tu réussiras à contrôler ton pouvoir. Tu es en train de te découvrir, ce sera sûrement long et difficile..." dit-elle en repensant à sa propre expérience en solitaire, le regard perdu dans le vague.

"... mais tu ne seras pas seule. Il y a Gabriel, Vayne, moi et tous tes amis... Pour Chris, il s’en est très bien remis. Tu t'es déjà dit que tu n'avais peut-être rien à te reprocher à son sujet ? S'il y a une chose que j'ai appris avec mon don, c'est que certaines choses doivent arriver, certaines choses sont bénéfiques malgré l’opinion qu’on peut en avoir sur le moment. Je vais te trouver une solution, ne t’en fais pas." termina-t-elle en caressant les cheveux de la fillette. En réalité elle avait déjà une idée sur la question.
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Lun 29 Oct 2007 - 14:48
Joachim fit un signe affirmatif de la tête à la petite asiatique qui lui demandait si elle pourrait l'accompagner faire des courses. Ensuite, entendant cassandre leur demander de quitter la pièce, il se leva, sortit de la poche de sa robe la seule chose qui pourrait servir aux deux autres personnes qui resteraient : un paquet de mouchoirs. Le posa à côté de Kitty sans dire un mot, puisfit un signe de tête à la petite asiatique pour lui indiquer de le suivre à l'extérieur du bureau, une fois qu'elle l'eut fait, il la suivit en fermant la porte, laissant la petite fille et la jolie brune seules avec les coussins et un paquet de mouchoir à peine ouvert.[/i]

*Va falloir que je rachète des mouchoirs aussi tiens!*

(Hrp : On fait la suite ici à part si ça gêne auquel cas si vous voulez on fera un nouveau topic....)

Une fois à l'extérieur il s'assit sur le sol non loin de la porte, regarda la petite fille aux yeux bridés et lui dit :

"Bonjour! Je m'apelle Joachim. Pour les vêtements pas de problèmes, par contre j'essayerais de nous trouver un guide pour l'après-midi, sinon on se débrouillera tout seul comme des....Il considéra la petite fille....grands.
Tu t'apelles comment ?"


Sourire. Toujours le même, comme figé, réglé avec une précision d'horloger suice marrié à un comptable américain.
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Lun 29 Oct 2007 - 14:58
Kim ne savait pas que Kitty avait des craintes qui pesaient autant. A la demande de Cassandre, elle sortit. Elle décida d'aller d'attendre un peu Kitty. Mais elle ne savait pas quand est-ce qu'elle sortirait. Joachim lui adressa la parole. Elle savait qu'il se nommait Joachim. Tant pis.

"Je m'appelle Kim Chae Yeon... Mais appelle-moi Kim, tout simplement." Se présenta-t-elle avec un sourire. "Quel pouvoir as-tu ?" Demanda-t-elle ensuite.

Elle savait qu'il avait un pouvoir qui avait l'air de détruire ses vêtements. Mais quel pouvoir exactement ? Elle voulait bien le savoir...
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Lun 29 Oct 2007 - 15:13
Kitty vit que les deux autres élèves sortaient du bureau à la demande de Cassandre et que Joachim avait déposé un paquet de mouchoir près d'elle avant de partir.Puis la psychologue lui dit de se laisser aller, de ne pas retenir ses émotions, qu'elle était immunisée contre son pouvoir. Alors la fillette se laissa aller. Elle laissa sortir toute la colère et la tristesse qu'elle ressentait. Ses larmes redoublèrent d'intensité. La fillette sentit de nouveau cette vague télépathique qui s'insinuait doucement dans son esprit. Malgré son chagrin, elle écoutait ce que lui disait Cassandre. Alors c'était normal ce qu'elle ressentait mais elle devait pas le garder en elle, elle devait avancer mais la fillette trouvait cela tellement dur tout comme apprendre à contrôler son pouvoir. Elle le sentait grandir et gagner en puissance mais n'arrivait pas à le contrôler. Puis elle lui demanda si elle s'était déjà dit qu'elle n'avais rien à ce reprocher. Les larmes roulant toujours sur ses joues la petite fille répondit à Cassandre.

"Non. J'ai toujours pensée que c'était ma faute parce que j'arrive pas à le contrôler. Et ma mère me l'a dit. Elle m'a dit que tout était ma faute."

A la pensée de sa mère et lorsque sa voix méprisante lui revint en mémoire, la petite fille sentit que la vague télépathique se faisait plus imposante et ne demandait qu'à sortir de sa tête. Submergée par la violence des émotions qu'elle ressentait, Kitty ne résista pas devant la pression que cela lui occasionnait dans la tête et laissa la vague télépathique sortir et se diriger vers la seule personne présente dans la pièce: Cassandre.
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Lun 29 Oct 2007 - 17:24
Kitty avait relâché la pression et laissait son chagrin s'exprimer pleinement. C'était une soupape de sécurité. Tant qu'elle ne saurait pas canalyser son pouvoir, il faudrait veiller à ce que la goutte d’eau ne déborde pas de vase, sans quoi l’infirmerie devrait s'équiper de sac vomitifs.

"Ta mère a pu se tromper. Tes parents ont bien fait l'erreur de te laisser, non ? Je ne suis pas sûre qu'elle ait été en mesure de comprendre ce qui se passait en toi. Difficile de se glisser dans la peau d’un mutant quand on en est pas un... Tu n’es pas en cause, Kitty. Etre mutant ne signifie pas être mauvais."

Cassandre percevait une sensation connue, sensation qu’elle n’avait ressenti qu’assez rarement, et uniquement en présence de télépathes. En tant que mentaliste, elle était protégée par les incursions de télépathes moins puissants. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’était proposée de décharger le trop plein télépathique de Kitty en toute connaissance de cause. La vague de Kitty s’écrasa sur son bouclier psy comme celle de Karen Matthews à l’arrivée de Jon Parker à l'Institut. Elle pouvait sentir la force sauvage de son courant tumultueux. De nombreuses émotions contradictoires y étaient contenues. Cassandre essuya l’assaut psychique d’un battement de cils. Elle n’en avait rien subi mais la tristesse de Kitty s’était communiquée à elle. La psychologue tâtonna par terre quelques instants et tira un mouchoir du paquet de Joachim, puis essuya patiemment le visage de Kitty et attendit que ses pleurs se tarissent d’eux-mêmes.

"Tu vois ?" dit-elle avec un léger sourire qui se voulait encourageant.

"Ca va mieux ?"
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Lun 29 Oct 2007 - 19:03
Kitty remarqua que son attaque n'avait pas affecté Cassandre. La psychologue se rapprocha de Kitty et lui essuya le visage avec un des mouchoirs que Joachim avait laissé. La petite fille était rassurée par les paroles de la jeune femme. Au bout de quelques minutes, les pleurs de Kitty s'arrêtèrent. La fillette se sentait mieux. Elle n'avait plus cette sensation bizarre. Toute sa colère et sa tristesse était partit mais elle était un peu fatiguée par l'utilisation de son pouvoir. Puis Cassandre lui demanda si ça allait mieux. Kitty lui répondit d'une petite voix un peu fatigué.

"Oui. Mademoiselle Cassandre, si être un mutant ne signifie pas être mauvais pourquoi les gens ne nous aiment pas? Parce qu'ils ont peur. Et pourquoi Ernest m'a dit que j'étais un monstre? Il m'a dit que j'étais un monstre parce que je possède le gène X? C'est quoi le gène X?"

Kitty s'arrêta de parler et se mit à réfléchir. Une question subsistait dans son esprit et la petite fille espérait que la psychologue aurait la réponse. Après quelques secondes de silence, la fillette reprit.

"Est ce que vous savez pourquoi Wood est partit? Il était pas bien à l'institut?"
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Lun 29 Oct 2007 - 19:56
"Ils ne nous aiment pas parce que de tout temps, l’homme a peur de ce qu’il ne connaît pas. Nous ne sommes pas les premiers mutants à avoir foulé cette terre, mais malheureusement, ce souvenir a été effacé de la mémoire collective, aussi notre existence est pour ainsi dire nouvelle pour les autres." répondit la jeune femme en reparlant à voix haute maintenant que Kitty était calmée.

"Ernest est un garçon spécial aux conceptions… assez particulières. J'ai pu m'en rendre compte durant mes cours. Mais par chance, ce qu’il dit n’est pas parole d’évangile. Tu as déjà dû entendre parler de gènes, n'est-ce pas ? Ce sont eux qui font que nous sommes tels que nous sommes. Ils constituent notre carte génétique. Le gène X est un gène spécial qui serait à l'origine de nos dons, comme le gène de la couleur des yeux par exemple. En réalité… il n’y a rien de plus naturel que le gène X. Mais ce n’est pas là mon domaine. Si tu as des questions à ce sujet, Olivier est certes médecin, mais il est surtout généticien." tenta-t-elle d’expliquer avec clarté. Elle repensait à Ernest. Dire des choses pareilles à une jeune adolescente sensible comme Kitty... c'était abjecte. D'autant qu'en tant que télépathe, il aurait pu l'aider réellement.

"Je ne vois pas comment tu pourrais être un monstre, et je me trompe rarement." souligna-t-elle avec un sourire maternel en ébourrifant les cheveux de la fillette.

"Concernant Wood, contrairement à toi, je ne peux pas décrypter une motivation, du moins pas avec mon pouvoir. Mes connaissances restent factuelles. Ce que je sais par contre, en lui ayant parlé souvent, c'est qu'il était bien à l'Institut, c'est une certitude. Il avait encore quelques soucis à assummer son pouvoir, mais il s'était fait des amis ici, je pense qu'il n'est pas nécessairement parti de gaité de coeur. Pour le reste, va savoir..." répondit-elle en reprenant son sérieux.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Mar 30 Oct 2007 - 1:47
Kitty écouta attentivement les explications de Cassandre. Elle comprenait ce que la psychologue disait. Quand elle expliqua ce qu'était le gène X, la curiosité de la fillette fut ravivée. Elle voulait savoir comment ça fonctionnait et pourquoi eux l'avaient et pas les autres humains. Mais seul le professeur Fleury était en mesure de répondre à ses questions. La fillette pris la décision qu'elle irait voir le directeur dès qu'elle pourrait.
Pour Wood, une idée germa dans l'esprit de Kitty. Avec une petit sourire, elle s'adressa de nouveau à la jeune femme.

"Mlle Cassandre pourquoi on pourrait pas utiliser Cérébra pour retrouver Wood? Si on le retrouve, il pourra nous expliquer pourquoi il est partit."

Puis Kitty se mit à réfléchir aux paroles de Cassandre et ce qu'elle avait dit durant tout l'entretien. Au bout de quelques minutes de silence, la petite fille reprit.

"Mademoiselle Cassandre, comment vous allez m'aider à plus faire de mal aux autres? Le professeur Vayne m'a dit hier que je devais apprendre à me gérer. Mais j'ai pas compris ce qu'il voulait dire. Et comment je peux faire ça?"
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Mar 30 Oct 2007 - 14:17
La jeune asiatique avait été directement à la question que Joachim, pour sa part, n'avait pas osé poser. Bref ce n'était pas grave, après tout, pourquoi faire tout un plat de la monstruosité présumée de chacun alors qu'on a soit-même été considéré comme un monstre pendant une longue période de sa vie! Il regarda autour de lui, vit une plante verte et arracha une feuille en la touchant le moins possible, peut-être son pouvoir ne se déclencherait que lorsqu'il aurait fini de l'ôter de la plante, du moins il l'espérait. Le but n'était pas de détruire la plante. L'effet réussi, il considéra la petite feuille dans sa main. Il était un peu stressé depuis la veille. La rencontre avec l'aveugle l'avait rassuré, mais l'expérience d'ôter une feuille d'une plante sans détruire la totalité de la plante avait demandé attention et minutie. Il tourna son regard vers la jeune fille et lui dit :

"Et bien... Disons que j'ai un pouvoir de vieillissement. Je fais vieillir plus ou moins vite ce que je touche... enfin de ce que j'ai pu en constaté, je ne le maitrise pas bien...Il leva la feuille devant ses yeux, pour la mettre entre son visage et celui de la fillette. Par exemple cette feuille, je sais que je devrais pouvoir la faire tomber en cendre en me concentrant un peu, ce que je ne sais pas c'est combien de temps ça prendra, au vu de sa taille, je dirais moins de 2 minutes, ce serait un record. Peut-être 2 secondes. Son sourire s'étira. Enfin bon le risque c'est que tout ce que je touche tombe aussi en cendre. Mes vêtements par exemple. Ils sont organiques. La feuille tomba en cendres, et le bout de la manche de la chemise de Joachim s'éfrita, il avait un aspect vieux et entammé désormais, bien éloigné de la chemise quasiment neuve qu'il portait peu auparavant.
Voilà mon pouvoir, je suis une machine à tuer tout ce que je touche, surtout quand je ne me contrôle plus... Impressionant n'est-ce pas? La dernière personne, au sens d'être vivant aimable, que j'ai pris dans mes bras a connu le sort de cette feuille. Heureusement pour la convention de Genève et les droits de l'hommes (HRP :j'imagine que c'est encore utilisé un chouia) c'était un chat. Au regard de la loi je n'ai commis aucun crime...."


Il laissa cette phrase en suspens pendant au moins 30 secondes. Demi-minute dont il profita pour se lever. Il tourna le dos à la fillette pour regarder ailleurs. Se senti défaillir 5 secondes. Puis, reprenant le contrôle, il tourna la tête. juste la tête, et, regardant par-dessus son épaule, ne souriant plus, il demanda :

" Et toi c'est quoi ton pouvoir ?"

Il avait baffouillé sur le "ton pouvoir".... La phrase qui avait failli sortir aurait ressembler à "C'est quoi ce qui fait que les gens te considèrenet comme une menace?". Sa seule retenue avait été sa gentillesse et le jeune âge de la fillette. Il devait se contrôler, et surtout rester aimable. Le monde n'était pas si dégueullasse, du moins l'espérait-il. L'existence de cet institut était un bon point.
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Mar 30 Oct 2007 - 20:42
"Hum... S’il avait voulu que l’on sache dans l’immédiat, il nous aurait laissé un message, tu ne penses pas ? Je crois qu’il faut respecter ça. Je sais qu’il n’est pas en danger, si nous devons savoir, il se débrouillera pour nous tenir au courant. Il avait laissé un mot et avait recontacté les Smith à sa première fugue je crois..." répondit la jeune femme. Les motivations de Wood restaient floues, mais le cours des choses ne semblait pas pencher en faveur de la solution proposée par Kitty.

"De plus, à l’heure actuelle, Cérébra est... disons très occupée." ajouta-t-elle en songeant au travail de décryptage et aux données à traiter que les professeurs lui avaient récemment confiées.

"En ce qui concerne ton pouvoir, je ne peux rien affirmer encore, mais ce dont je suis sûre, c’est qu’il n’y a qu’en forgeant qu’on devient forgeron." répondit-elle avec un sourire.

"Mais non en reparlerons. Pour l'heure, allez tous les trois en cours." ajouta la psychologue en consultant son horloge interne. "Je vous retrouverai au barbecue."
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Mer 31 Oct 2007 - 0:58
Kitty écouta attentivement ce que lui disait Cassandre. Elle comprenais ce que disait la psychologue et se rendit compte qu'elle avait raison. Si Wood ne voulait pas être retrouvé, il ne fallait pas le chercher. Il fallait respecter son choix. Et la petite fille le respecterait même si cela allait être difficile.
Pour ce qui était de son pouvoir, la psychologue lui dit qu'elles en reparleraient. Lorsqu'elle fit mention des cours, la fillette regarda sa montre. C'est vrai que ça allait être bientôt l'heure. Kitty se leva du coussin, ramassa le paquet de mouchoir et s'approcha de Cassandre. Elle lui fit un baiser sur la joue et dit.

" Merci Mlle Cassandre. A tout à l'heure alors."

Après avoir fait un dernier sourire à la jeune femme, la petite fille sortit du bureau.
Dehors, elle vit que Kim et Joachim l'avait attendu. Kitty avait les yeux rougis par ses récents pleurs. Avec un petit sourire, elle tendit le paquet de mouchoir à Joachim.

"Merci Joachim. C'était gentil."

Puis elle regarda les deux mutants.

"On devrait aller en cours. Faudrait pas qu'on arrive en retard."

Sur ces mots, la petite fille prit la direction des salles de classes. Elle avait le cœur beaucoup plus léger maintenant qu'elle avait parlé à Cassandre.

[ Arrow cours puis barbecue]
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Mer 31 Oct 2007 - 13:27
Le pouvoir de Joachim était assez amusant. Mais aussi effrayant. Il pouvait tout tuer. Au moindre contact. Kim en avait la chair de poule dès qu'elle vit la petite feuille mourir comme si elle avait été brûlée et ramennée en cendre dans les doigts du garçon. Puis après cette demonstration et un court silence, Joachim lui avait demandé quel était son pouvoir. Elle n'en avait pas vraiment parlé à tout le monde. Mais elle ne l'avait jamais expliqué... Alors ce qu'elle dirait là serait certainement presque incompréhensible.

"Je peux créer des "champs de force" qui peuvent repousser... Ou même blesser... Enfin, j'ai déjà blessé quelqu'un et j'aimerais pas que ça se reproduise... Mais après ce qui c'est passé hier et que si je suis encore vivante... Je me demande si c'est mon pouvoir qui m'a aidé... En fait, je viens de découvrir mon pouvoir il n'y a que quelques semaines... Donc je connais pas vraiment l'ampleur de mon pouvoir..."

Elle avait cherché à faire comprendre ce qu'elle voulait dire. Mais c'était assez compliqué. Finalement, en se le répétant dans sa tête, elle remarqua que ce n'était pas aussi catastrophique que ce qu'elle avait cru. Sauf qu'il y avait un bémol : elle craignait que Joachim lui pose des questions sur ce qui s'était passé la veille... Et seuls les X-rays étaient au courant... Kim ne voulait plus y penser, ne pas en parler...
C'est alors que Kitty sortit, les yeux rouges. Elle avait pleuré... Mais cela lui aurait fait un grand bien de se "vider" ainsi. Ca pourrait lui alleger l'esprit. Ou du moins, pendant un petit moment.

*Sauvée !* Pensa Kim en esperant que la présence de Kitty empecherait Joachim de poser des questions si il aurait voulu le faire.

"Oui, tu as raison", répondit Kim en suivant Kitty.

Arrow cours et ensuite barbecue
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Jeu 1 Nov 2007 - 2:00
Joachim retînt la porte alors que Kitty la fermait. Il fit un sourire au deux enfants et, d'un air pseudo-bienveillant, dit :

"Partez devant je vois rejoint, je me débrouillerais, il faudrait que je parle d'autre chose à mademoiselle Déneos...

Il entra dans le bureau, tirant la porte derière lui, regarda Cassandre, et lui dit :

"Mademoiselle Deneos, excusez-moi de vous redérangez. Je ne sais pas si oui, ou non, vous connaissez mes capacités, je ne sais pas comment vous les connaissez si c'est le cas. Ce que je sais, c'est que je dois apprendre à maitriser ce pouvoir absolument! Mais j'ai peur pour les autres élèves.Joachim ne souriait plus... Je... je ne voudrais pas qu'un accident arrive. Je ne pense pas que mon voisin de chambre soit un problème, mais n'y aurait-il pas un moyen de prévenir les gens de se tenir à distance? Rapidement et efficacement.... Je... je préfère continuer.... je préfère rester seul que risquer de faire du mal à quelqu'un..... au moins tant que je ne me contrôle pas! Y a-t-il un moyen?"

Il se remit à sourire bien plus tristement qu'avant et eu l'air faible et doux pendant 30 secondes, le temps de se resaisir, il attendit un réponse.
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Jeu 1 Nov 2007 - 15:46
La psychologue laissa Kitty lui montrer sa reconnaissance, non sans toujours cette même surprise qui la frappait lorsque les élèves lui témoignaient des signes d'affection. Elle devait bien s'avouer que son implication auprès de la population de l'école était plus que strictement professionnelle. Fille unique et n'ayant pas d'enfants, ces jeunes étaient un peu la famille dont Cassandre aurait pu s'occuper. Ce n'était pas tous les jours rose, mais elle avait choisi de se dévouer à eux. C'est donc avec le sourire qu'elle accueillit à nouveau Joachim.

"Tu ne me déranges pas." lui assura-t-elle.

"Je sais effectivement ce que tu peux faire. Je comprends tes inquiétudes. Nous avons déjà rencontré des cas similaires au tien, où un éventuel contact physique pouvait être dangereux. Mais il est clair que tu ne seras jamais véritablement seul dans l'école vu le nombre croissant d'élèves qui arrivent chaque jour. Cela dit, la proximité des autres te poussera peut-être à dominer ton don, je ne pense pas que ça soit nécessairement une mauvaise chose." commença la jeune femme.

"Nous pourrions prévenir en masse les élèves, c'est vrai. Mais tu ne penses pas que ça serait te stigmatiser ? C'est ta responsabilité de faire attention, non la leur. Ce n'est qu'en comprenant ça que tu te rendras maître de ton pouvoir. Faisons un essai avant de coller des affichettes." plaisanta la jeune femme pour détendre le mutant.

"Je veillerai de loin à ce que rien de facheux n'arrive." ajouta-t-elle plus sérieusement.
Anonymous
Invité
Invité

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Jeu 1 Nov 2007 - 16:47
Joachim contempla les yeux mats de la non-voyante. Ils étaient beaux malgré leur incapacité à voir la lumière. Joachim releva la tête pour fixer le plafond. Elle avait raison. Il ne devait pas devenir ni un paria, ni une figure d'évangile crainte et évitée. Il avait été bête de poser cette question. Au pire, il pourrait toujours se sortir de situations compliquées en abollissant un peu sa vie sociale, ce n'était pas un très gros problème. Il regarda à nouveau la non-voyante et dit :

"Oui, vous avez raison je vais essayer comme ça... Enfin essayer, je connais le phénomène, ça fait des années que je me méfie de toutes les choses qui pourraient m'approcher...Même un non-voyant pouvait saisir le mal que lui faisait cette révélation rien qu'au son de sa voix. Il se resaisit et dit : Bon je vais aller rejoindre Kitty et Kim, il ne faudrait pas que je sois à la bourre en cours. Au revoir."

Il sourit en tenant la porte, même si elle ne voyait pas cela, ce n'était pas grave, un simple reflexe. Il tira la porte derrière lui et partit.

( Arrow Cours puis barbecue)
Arrow
Contenu sponsorisé

Première visite de la journée - Page 2 Empty Re: Première visite de la journée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum