Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Ven 9 Nov 2007 - 14:51
Adam quitta le briefing des X-Rays et rejoignit son bureau d'un air distrait et concentré. Plus ennuyé que concentré d'ailleurs. Il n'avait pas tout dit à son équipe.

Il ne voulait pas non plus les déconcentrer avec ça. Paradoxalement, c'est dans les locaux de la police qu'il s'attendait à ce qu'ils soient le plus en sécurité. Enfin... En sécurité. Il ne pouvait pas dire qu'il allait envoyer les autres élèves à la mort, mais leur expérience allait sans doute être moins confortable.

Il ouvrit la porte de son bureau et s'installa dans son fauteuil en soupirant. Il se releva promptement, et replaça son ordinateur sur la tablette. Il sourit en pensant qu'il passait son temps à le chercher. Il pianota sur ses commandes, et regarda un instant la photo qui s'affichait. Il n'avait pas vraiment prévu que ce qu'elle représentait soit réel. Une vieille réminiscence d'histoires de son père. En y réfléchissant, c'était sans doute pour ça qu'il n'avait pas voulu en parler à son équipe. Sans doute les élèves qui reviendraient ne le regarderaient plus exactement de la même façon, alors il préférait que ça ne soit pas les siens.

Il soupira et activa son communicateur.

"Cassandre, peux-tu me rejoindre à mon bureau s'il te plaît."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Ven 9 Nov 2007 - 15:05
Arrow Couloirs

Lorsqu'elle reçut le message d'Adam, Cassandre s'apprêtait à aller faire honneur aux efforts des NGX dans le jardin. Plutôt que de sortir, elle changea donc de trajectoire pour se diriger vers les bureaux. Arrivée devant la porte, elle frappa trois coups à la porte, attendit qu'Adam l'invite à entrer, entra puis referma la porte derrière elle. Etrangement, les professeurs ne faisaient que rarement des incursions dans le domaine de leurs collègues. Le bureau d'Adam, contrairement à celui d'Olivier, dégageait une certaine froideur toute technologique et identique à celle de la salle des dangers. La présence de son vieil ami néanmoins, égayait la pièce.
Elle se doutait que si Adam n'était pas encore dans le jardin avec les autres jeunes, c'était certainement pour une raison précise.

"Je vois que l'odeur de viande grillée n'a pas de prises sur toi." dit-elle doucement en s'approchant du bureau. Elle resta silencieuse un moment, s'imprégnant de la pièce.

"Tu voulais me parler de quelque chose ?"

Sachant qu'ils auraient pu discuter dans le jardin, leur isolation était motivée par quelque chose.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Ven 9 Nov 2007 - 15:15
Adam se râcla la gorge. Les discussions sérieuses avec Cassandre avaient toujours quelque chose de... trop sérieux. Surtout quand il s'agissait de son passé qu'il prenait bien soin de ne pas trop évoquer, et auquel personne ici ne s'intéressait de toutes façons, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Il invita Cassandre à s'assoir tout en cherchant ses mots pour la suite pendant un bref temps de silence.

"Eh bien... Comme tu le sais, mon équipe a visité un astéroïde qui date... de l'ancienne génération, et j'ai trouvé des lieux assez intéressants à visiter. Avec mon équipe, je vais aller à Londres visiter les ex-locaux d'une organisation mutante appelée le Club des Damnés. Je pense pouvoir en ramener des trucs intéressants."

Hm... Adam, tu racontes ta vie là. En venir au fait.

"Mais j'ai aussi trouvé autre chose... Un peu plus sombre. Mon... euh... Thadéus m'avait parlé un jour d'une organisation à qui nous devions notre salut et qui s'appelle l'Eglise de l'Humanité. Je pensais que c'était un conte pour enfants, ou un truc de cathéchèse, mais finalement... Il s'avère que non, et les données de l'astéroïde ont localisé leur centre opérationnel dans l'Oregon. C'est une ruine maintenant, mais je pense que le souterrain a du être préservé."

Il se tut un instant. Puis enchaîna.

"Je n'en ai pas parlé à mes élèves. Je ne sais pas trop pourquoi, mais... Je voudrais y envoyer quelqu'un. Toutes les équipes sont parties un peu partout, alors ceux qui ne sont pas encore affectés seraient très bien. Je ne pense pas que ce soit dangereux à dire, mais... Si un tiers de ce qu'on m'a raconté est vrai, cela risque d'être très perturbant. Je voudrais que tu accompagnes ces élèves."

Adam se doutait que Cassandre ne verrait pas les choses poussiéreuses qu'il s'attendait à mettre au jour, mais il se doutait aussi qu'elle les verrait sans poussières...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Ven 9 Nov 2007 - 15:45
Cassandre s'installa avec précaution de l'autre côté du bureau. Visiblement, l'heure n'était pas aux plaisanterie et un tension semblait habiter son vis à vis. Connaissant moins bien Adam qu'Olivier, il était plus difficile de comprendre ce qui pouvait bien le mettre mal à l'aise. Son visage arbora une expression sérieuse et concentrée, montrant clairement qu'elle saisissait le ton de la conversation et y prêtait toute son attention.

L'ancienne génération...

Un euphémisme pour nommer leurs ancêtres assassinés, erradiqués de la surface du globe. Les découvertes des X-rays leur permettrait peut-être de retracer des bribes de leur histoire encore obscure, voire de trouver un patrimoine qui revenait de droit à la mutanité actuelle. A mesure qu'Adam poursuivait, la jeune femme comprenait mieux sa gêne. Son hésitation à la mention de Zachary senior ne trompait pas. L'ombre du père d'Adam planait encore sur l'Institut, même indirectement, à travers l'empreinte indélébile qu'il avait laissé à son fils.
Lorsqu'Adam eut terminé, Cassandre ne répondit pas immédiatement.

"Hum... Et qu'est-ce qu'on l'on t'a raconté au juste sur cette église ?" s'enquit-elle au bout de quelques secondes de réflexion. Laisser des élèves seuls face à quelque chose de si potentiellement "perturbant" était hors de question pour la jeune femme. Cependant, pourquoi elle ? C'était une interrogation légitime mais à laquelle elle avait déjà une ébauche de réponse : les choses perturbantes, ça la connaissait... Pourtant elle n'était pas sûre d'apprécier de répondre à ce critère...
Elle était également curieuse de savoir en quoi cette fameuse église avait pu assurer leur salut, elle devait bien l'admettre.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Ven 9 Nov 2007 - 15:48
Aïe... La question déplaisante. Qu'est-ce qu'il savait de cette fameuse église... ou secte... Mis à part les tortures diverses et variées, les crucifixions, vivisections, tentatives de greffes contre nature, ablations de parties mutantes, manipulations génétiques et autres atrocités...

"Et je crois qu'avec ça, tu as une petite idée de ce qui vous attend là-bas. Vous n'allez pas subir une vivisection bien sûr, mais je pense qu'il y aura euh..."

Adam, trouve le mot juste.

"...des restes. Je ne sais pas trop s'il y aura des choses à en ramener, mais je pense que... enfin, je ne sais pas trop... Mais je pense qu'il faut y aller. Juste pour se convaincre que ça a existé."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Ven 9 Nov 2007 - 23:13
Abasourdie, Cassandre arqua les sourcils. Elle s'était attendue à des choses déplaisantes, du même genre que sa vision concernant Alice peut-être, mais là... La psychologue avala difficilement sa salive. Sa gorge lui parut bien sèche tout à coup. Vu la gravité des événements qui avaient dû se dérouler là-bas, inutile de dire qu'elle passerait un sale quart d'heure, mais le problème n'était pas là : si restes il y avait dans ce souterrain, ils seraient sûrement éloquents, comme l'avait souligné Adam. Or la jeune femme n'était pas convaincue qu'il faille exposer des élèves à une réalité aussi crue et violente. Ils avaient déjà un quotidien difficile à gérer. Elle était pourtant attachée au devoir de mémoire, et la dernière phrase d'Adam nuança son opinion.

"Rien que ça... Je comprends mieux ton "perturbant"." dit-elle gravement.

"Je suis d'accord avec toi, ce lieu semble avoir une signification particulière pour nous tous, mais... crois-tu vraiment que nous devrions exposer ces jeunes à ce que nous pourrions trouver là-bas ? Je ne sais pas qui tu as en tête, mais certains ont une vie déjà passablement perturbée, il y a des choses qu'il vaut parfois mieux ne pas voir. Sais-tu au moins en quoi cette église est censée nous avoir sauvés ? J'imagine qu'elle ne devait pas figurer dans les fichiers que tu as trouvés par hasard."
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Ven 9 Nov 2007 - 23:17
Adam secoua la tête.

"L'église de l'humanité ne devait pas sauver les mutants... Elle devait sauver l'humanité. Précisément en nous exterminant. C'est en cela que c'est perturbant. En fait, au début, je pensais y envoyer une équipe régulière... Je suis conscient du fait qu'ils vont sans doute être traumatisés par l'évènement, mais quelque part... Il faut qu'ils sachent ce qu'il y a au dessus de nos têtes."

Il gratta son éternelle barbe de trois jours.

"Et je pense que cela ne fera pas de mal à certains..."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Ven 9 Nov 2007 - 23:33
Alors qu'Adam se grattait la barbe, la non-voyante caressait pensivement son menton de l'autre côté du bureau. Etait-ce pour cette raison qu'Adam n'en avait pas parlé aux X-Rays ? Les élèves actuellement dépourvus d'équipe étaient pour la plupart fraîchement arrivés, et sans connaître la liste exacte des mutants qu'Adam avait pensé envoyer, elle savait pertinemment que certains n'avaient pas conscience de la position inconfortable dans laquelle se trouvait la mutanité, ni d'ailleurs de la chance inouïe de ne pas avoir été supprimés comme la première vague de mutants. Ils étaient irresponsables et ne se rendaient pas compte de leur chance ni des tragédies de leurs congénères.
Ils avaient pourtant tous reçu le premier cours de l'institut concernant la disparition de la première vague mutante, mais tout cela, c'était des mots sur une page blanche. Ca n'avait pas plus de réalité pour certains que les guerres des siècles passés.
Ca ne serait sûrement pas une sortie pédagogique au sens propre, mais peut-être que cela permettrait à certains de se réveiller et de se confronter à la réalité. Et quitte à les envoyer, elle préférait encore que ce soit elle qui les accompagne.

"Je vois... Tu peux compter sur moi." finit-elle par dire en se redressant sur son siège.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Ven 9 Nov 2007 - 23:39
Intérieurement, Adam poussa un ouf de soulagement. Il ne pourrait pas y avoir meilleur accompagnateur, ou accompagnatrice en l'occurence, pour cette mission qui tenait plus du devoir de mémoire que de la vraie action pro-mutants.

Il effleura son plateau tactile, activant les communicateurs, et appelant les élèves.

"J'ai demandé à Math Wylbley, Iacobo Milosevic, Zac Leonhart, Joachim Destertres et Kirsten Laedermann de venir..."

Il laissa sa phrase en suspens. Peut-être cherchait-il une approbation ? Ou ne trouvait-il pas mieux à dire.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Ven 9 Nov 2007 - 23:58
Joachim finit par tocquer à la porte. Il ne savait pas si c'était la bonne, il s'était perdu une bonne trentaine de fois, avait désespéremment attendu un réponse des toilettes et du placard à balai avant d'atterrir devant une porte qui devait être cele du bureau d'Adam, ou pas. Enfin bon, il tocqua. Attendit un instant puis entendit une voix un peu bourrue lui dire d'entrer. Il entrouvrit la porte. Passa la tête par l'ouverture ainsi créée. Il vit la charmante demoiselle Deneos et un autre homme avec une barbichette. Un autre barbu! Ils pourraient peut-être monter une association un jour. Il entra et dit en s'inclinant de sa manière habituelle. Un bras pointant vers le haut, la main de l'autre bras à hauteur du ventre :

"Bonjour. Je suis Joachim Destertres. Il se redressa J'imagine que vous le saviez, mais c'est important de se présenter aussi. Je peux savoir.... pourquoi je suis ici? Il se rappella des balais qui lui tombaient dessus.... Pourtant il n'en avait pas décomposé. J'ai fait quelquechose de mal? Je vous promet j'ai bien rangé les balais... J'suis sûr de pas en avoir ab...."

Il se tut. Les deux personnes n'auraient peut-être pas l'air si sollenels s'il ne s'agissait que de balais mal rangés... Il les regarda. en essayant d'avoir l'air aussi sérieux qu'il le pu, tout en souriant. En essayant d'être aussi intense qu'eux. C'était difficile de ne pas rire. Surtout l'homme. A la limite, Cassandre était belle et non voyante, son regard n'était donc pas plus figé que d'habitude. Mais le barbu il en était presque drôle... Joachim réussit néanmoins à ne pas rire. Surtout en se réfugiant dans les yeux de la belle brune lorsqu'il sentait que cela risquait d'être difficile de soutenir le barbu. En tout cas tant qu'il demeurait silencieux
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Sam 10 Nov 2007 - 0:01
Math avait reçu quelques instants plutôt dans son communicateur une "invitation" de la part de Monsieur Zachary à le rejoindre dans son bureau. L'adolescant arriva devant la porte du professeur Zachary, il leva la main pour frapper à la porte et juste avant de toquer il poussa un soupir d'anxiété. Il tapa à la porte pour signifié qu'il était arrivé il ouvrit la porte et passa la tête dans l'entrebaillement

-"Vous m'avez demandé Monsieur ?"

Il jeta un coup d'oeil dans la pièce et vit que Mademoiselle Cassandre Deneos et un autre garçon habillé bizarement étaient déja là. Il entra et ferma la porte derrière lui. Sans doute voulait il lui parler des événements récents au concert , sur la scène et avec Iacobo. Mais quelque chose lui disait que ce n'était pas vraiment pour sa. Il remarqua l'air grave des deux professeurs. Peut être avait il pensé que nettoyer la scène et les coulisses n'était pas une punition à la hauteur des actes de Math ?

~oula ils ont pas l'air de rigoler~

Rien qu'a leur visage on aurait pu pensé que quelqu'un était mort. Pour qu'ils adoptes cette expressions, ils devaient surment parler de quelque chose d'important et de sérieusement grave.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Sam 10 Nov 2007 - 12:33
Kirsten s'approcha de la porte du bureau du professeur Zachary. Elle entendait des voix depuis l'extèrieur. Sans vouloir déranger la conversation qui se passait à l'intérieur, elle frappa 2 fois.
Intimidée, elle attendait qu'on lui réponde. Elle allait découvrir d'autres personnes de l'institut, dont un professeur, et voulait faire bonne impression.

Elle se demandait ce qu'allait devenir sa vie à partir de maintenant. Proche de personnes possedant un don, tout comme elle, cela allait sans doute être plus simple.
Attendant une éventuelle réponse de bienvenue, elle essayait de déchiffrer aux sons des voix combien de personnes se trouvaient dans le bureau.

Se mordillant les levres, elle pris la boucle de son sac à dos et la tournicota entre ses doigts.
* J'arrive peut-être au mauvais moment* pense-t-elle.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Sam 10 Nov 2007 - 16:16
Iacobo avait recu quelques minutes plus tot un message sur son communicateur , un petit bijou de technologie qui lui plaisait assez et avec lequel il avait imagine envoyer des messages vicieux aux plus jeunes de l'Institut mais finalement n'avait pas mis son plan machiavelique a l'oeuvre : trop de soucis .

Il s'etait fait une sorte de promesse , du moins si on pouvait appeller ca une promesse sortant de la bouche d'un serbe prostitue et drogue : il fallait en savoir plus sur sa mutanite avant de mourir .

Devant la porte , une fille venant probablement de l'Est , potentiellement mannequin mais pas de son gout , qui hesitait a rentrer .
Il toqua une fois et entra dans le bureau d'Adam Zachary : il vit le professeur , la mine grave , le regard lointain et ailleurs . La psychologue Cassandre etait aussi presente , le visage deforme par l'inquietude .

Le serbe tenta d'anticiper les paroles du directeur : les avait-il convoque pour un renvoi ? Peu probable , il y avait certes le quaterback Math qu'il scruta d'une facon tout a fait meprisable sans lui adresser la parole mais il y avait aussi son collocataire travelo et detendu .
Il fixa Cassandre puis Adam . Il s'adossa contre le mur le plus proche .

"Votre irreprochable serviteur est la "
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Dim 11 Nov 2007 - 15:28
Kirsten attendait une réponse, lorsqu'un jeune homme a l'apparence un peu torturé frappa à la porte du bureau, et entra. Apparement sans gene, il ne lui porta pas plus d'attention que ça, et ne chercha pas a comprendre si elle était là avant lui ou pas. Elle le regarda entrer, et aperçu les personnes présentes dans la pièce. Deux adultes se tenaient debout, le visage sérieux.
Deux jeunes garçons, en plus du doubleur du couloir, étaient également dans la pièce, face aux probables professeurs. Visiblement, les élèves avaient été convoqué dans le bureau.

Kirsten avança dans le bureau, se racla la gorge et se présenta:

-Bonjour, pardon de vous déranger, je m'appelle Kirsten Laederman.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Dim 11 Nov 2007 - 17:00
Zac était arrivé devant la porte il finissait de mangé un gateau. Il était un peu stréssé de ce qu'il allait découvrir dans le bureau mais il espérait une chose c'est que cela lui serait bénéfique. Il se doutait bien que si il avait été convoqué dans le bureau d'Adam c'est que cela devait etre important, de plus il avait remarqué d'autres éleves entrer dans la piece.

Il frappa a la porte et entra.

"Bonjour Adam, Bonjour Cassandre, Salut tout le monde"

Il remarqua les visages un peu dévasté des 2 professeurs, puis les visages inquiet des éleves... Il se sentit un peu mal a vrai dire... Il pensa tout d'abord a une mauvaise nouvelle ou quelque chose comme sa mais si sa avait été le cas nous n'aurions pas été tous convoqué... Il s'imagina le pire...

"Pourrait -on savoir la raison de notre convocation ?"

Il resta debout bras croisé attendant impatiemment la réponse des professeurs, qu'est ce qui pouvait etre si important ou si grave...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Dim 11 Nov 2007 - 17:15
Cassandre hocha simplement la tête d'un air entendu, lèvres pincées, à l'annonce des différents noms, sans pour autant faire de commentaire quant au choix du directeur adjoint.
Lorsque les premiers élèves arrivèrent, elle se leva de sa chaise par politesse, et les invita tous à entrer.

"Entrez. A... Le professeur Zachary va vous expliquer la raison de votre présence ici." dit-elle doucement en allant refermer la porte derrière Zac. Les élèves avaient l'air inquiets. Et pour cause, une convocation dans le bureau du directeur adjoint pouvait facilement sonner comme une promesse de punition. Elle se contenta de détendre ses traits en un sourire discret, et de répondre à Joachim :

"Laisse donc ces balais où ils sont, il n'y a pas de quoi fouetter un chat."

Elle revint près du bureau mais resta debout, le visage tourné vers Adam, qui ne tarderait pas à expliquer cette réunion.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Lun 12 Nov 2007 - 0:38
Quelque part, la présence d'un peu plus de monde rassurait Adam, et le fait que les élèves étaient tous morts de peur le faisait beaucoup rire intérieurement. Le simple pouvoir d'un nom ou d'un titre avait le don de le fasciner.

"Je vous ai fait venir ici dans la mesure où j'ai une petite... sortie scolaire, dirons-nous, à vous proposer."

Il pianota sur son bureau, faisant apparaître une mappemonde qui zooma vers un point dans l'Oregon.

"Vous êtes nouveaux pour la plupart ici, avec un passif... plus ou moins engageant, et c'est en partie la raison pour laquelle je vous ai choisi pour cette mission.

L'histoire mutante ne commence pas avec nous. Il y en avait d'autres avant nous, ça vous le savez déjà. Ils ont malheureusement été exterminés et quasiment toutes les traces en ont été effacées.

Toutefois, certaines traces qu'on va pouvoir classer dans la catégorie inaccessible ont été révélées, et elles pointent vers une organisation du XXe siècle appelée l'Eglise de l'Humanité qui s'était voué comme objectif l'éradication complète et définitive des mutants."


Il laissa un petit temps de silence, pour que sa déclaration factuelle fasse son bonhomme de chemin dans la tête des élèves.

"Ils ont échoué, bien que d'autres aient réussi. Quoi qu'il en soit, de nos jours, certaines organisation se sont également donné cet objectif, à notre plus grand déplaisir. La comission Eden, pour ne pas la citer."

Il jeta un coup d'oeil à Cassandre, même si elle ne pouvait pas le voir, Adam espérer que son ton serait suffisamment subtil pour que la psychologue évite d'évoquer l'arbre généalogique d'Adam.

"Grace aux données du XXe siècle, j'ai pu retrouver la base principale de l'Eglise de l'humanité, et vous allez vous y rendre, accompagnés de Mlle Deneos. J'attends trois choses, de cette petite...ballade."

Il compta sur ses doigts.

"La première chose, est de voir déjà à quoi on doit s'attendre. C'est un peu malsain à dire, mais autant savoir quelles recettes ont déjà été essayées contre nous, pour qu'on puisse s'y préparer.

La deuxième chose, c'est de faire en sorte que ce genre de recette ne soit plus accessible à des personnes mal intentionnées. Je ne vous parle pas de détruire, mais simplement de ramener ici ce qui vous semble le plus dangereux. Vous pouvez aussi rendre les choses publiques, je serais curieux de voir ce que ça donnerait.

La troisième chose, qui n'est pas sans importance, vous touche de très près. C'est une sorte de devoir de mémoire. Je ne sais pas ce que vous y trouverez, même si j'en ai quelques idées que je ne vous livrerai pas. Ce qu'il y aura là-bas, vous devrez le voir par vous-même, et je pense que ça vous parlera... Je pense que vous saurez ce que vous faites dans cet institut en revenant, et vous pourrez en témoigner auprès des autres."


Il passa rapidement son regard sur les nouveaux élèves. Les envoyer là-bas n'était peut-être pas une si bonne idée, mais quelque part, Adam se sentait dans le juste en le faisant.

"Des questions ? Sinon, nous partons demain après les cours."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Lun 12 Nov 2007 - 14:45
L'église de l'humanité... grandiose encore un organisme qui "s'occupait" des mutants.... Joachim avait déjà eu affaire à des gens assez mal intentionnés bien que peu menaçant au premier abords en France avec les gens du COSEQUEM. Enfin ce n'est pas comme s'ils avaient été gentils non plus. Le grand public avait peur d'eux Joachim le savait. En même temps il avait lui aussi peur de lui-même. Le voyage serait sans doute interessant. Il baissa la tête. Ses yeux se perdirent dans ses cheveux et lui-même dans ses pensées. Il finit après quelques divagations sur ce qui pourrait les attendre dans un lieux comme celui-là. Finallement, il releva la tête et en souriant aux deux professeurs, il dit :

"C'est bon pour moi voyage scolaire dans les camps de concentration d'Oregon ça va être...Joachim fit un peu la moue en disant la suite réjouissant.... Donc demain après les cours? Une seule question, vous pensez qu'on en a pour combien de temps environ? Juste savoir ce qu'on a besoin de prévoir au niveau affaires de rechanges. Question bassement pratique je sais mais bon c'est important aussi."

C'était important en effet, surtout pour Joachim, penser à prévoir trois "sets" de vêtements de rechange par jours passer dans des endroits qui pouvaient être éprouvant. Il se souvenait bien trop de son séjour à Paris. Il tourna lentement la tête de part et d'autre pour observer les gens qui l'accompagnaient. Iacobo qu'il connaissait. Un jeune homme qu'il avait croisé dans le hall la veille, un autre qu'il ne connaissait que de vue. Et une jeune fille plutôt jolie vêtue elle-aussi de couleur sombres semblait-il. Bah la "sortie" permettrait au moins de souder un peu les "nouveaux" entre eux.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Lun 12 Nov 2007 - 15:32
Kirsten ne réalisait pas encore ce qui se passait. Le jeune homme vétu de noir à côté d'elle semblait enthousiasmé par l'idée de cette "sortie de classe", mais la jeune fille ne savait pas encore comment réagir.
Elle venait à peine d'arriver à l'institut, de rencontrer des êtres semblables à elle, qu'elle devait déjà partir en.... mission? Le doute pu se lire sur son visage. Elle pensa tout d'abord que le professeur s'était trompé de personne la concernant, mais au vu de sa détermination, ça n'était pas le cas. Elle hésita, puis levant discretement la main comme pour demander la parole, elle se lança:

-Vous... vous etes sur de ne pas vous tromper d'élève?

Kirsten penchait plus pour le fait que le professeur Zachary se soit trompé, que pour une éventuelle confiance qu'il pouvait mettre en elle. Il ne la connaissait pas encore et n'hésitait pas à la faire aller en mission? Elle pourrait faire capoter toute opération que ce soit. Ne sachant pas encore controler son pouvoir, elle se demandait de quelle utilité elle allait bien pouvoir être.

Regardant les deux professeurs, le doute se discipa. Ils avaient l'air on ne peut plus sérieux, et il ne pouvait pas y avoir d'erreur. Elle et les jeunes hommes présents allaient etre guidé par Melle Deneos dès demain, et allaient etre investis d'une missions importante. Kirsten respira profondement... sa vie allait prendre un tournant décisif. Ses nouveaux professeurs mettraient leur confiance en elle et en l'équipe qu'ils allaient former, et cela lui redonna un peu confiance en elle. Tout ce qu'elle espérait, c'était d'être à la hauteur des attentes de la mission.

Se redressant sur elle même, bombant le torse, elle dit en souriant d'une voix presque claire:

- Aprés avoir trouvé une chambre dans laquelle passer une bonne nuit, je serai prête pour la "sortie scolaire" Mr Zachary.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Lun 12 Nov 2007 - 20:11
Math avait assimilé toutes les informations, il n'avait que deux questions, dont une avait déja été posé par joachim. Un genre de gothique à l'air sympa. Math avait aussi retenu deux noms : "L"église de l'humanité" et "La comission Eden".

-"Vous ne pensez pas que les deux organisations que vous avez cité, cette "comission Eden" et cette "église de l'humanité" sont la même organisation ? c'est vrai ! elles ont toutes les deux une références religieuse forte ! cela pourrais être les même organisation mais à deux époques différentes ! un genre de secte scientifico-religieuse !?"

Lorsqu'il serait sur place Math chercherait le maximum de paperasses qui pourraient repondre à sa question ! On à toujours tendance à s'occuper d'abord des objets ! mais parfois les dossiers sont de vrai mine d'information ! c'est d'ailleurs leur utilité première ! La mission commençerait demain, car c'était bel et bien une mission, Math était impatient mais il cachait sa joie, l'explosion de ces sentiments dernièrement lui avait valu un blame mieux valait se faire discrèt pour l'instant... Tous ces scénarios de comission secrète faisaientt penser à un film de science fiction. Le petit groupe partirait surment fouiller de vieilles ruines d'un centre scientifique, rien de bien périlleux, mais mieux valait ne pas se faire d'idées pour l'instant il verrait sur place...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Lun 12 Nov 2007 - 23:49
Adam Zachary prit la parole , le silence se fit dans la piece , un silence grave , plein d'interet . Iacobo observa un a un tous les participants de cette petite reunion , prenant la chose tres au serieux . Le serbe ne put s'empecher d'exprimer un petit sourire en coin , cynique .

Le directeur avait donc decide de creer une equipe provisoire de jeunes plus ou moins delinquants , au moins en manque de reperes et de les envoyer en exploration , dans le qg d'une ancienne secte extremiste anti-mutant .

Son discours etait biensur loin d'etre objectif , soulignant l'aspect nefaste de ce genre d'organisations qui avaient massacre la plupart des ancetres des membres de l'Institut . On avait beau se vanter des progres de l"Homme , de l'avancee incroyable des technologies , tout finissait par se solder par des rapports de force , les minorites patissaient d'ailleurs toujours les premieres .

Le serbe n'avait aucun sentiment vis a vis de l'extermination des mutants , ils avaient perdu la lutte , telle etait la regle du jeu . Chaque groupe a ses interets et selon l'intensite de ses convictions , il peut aller tres loin . C'etait apparement ce qui s'etait passe avec L'Eglise de l"Humanite . La seule chose que Iacobo souhaitait etait de decider seul de sa mort , ne pas subir une telle chose par un autre .

" C'est compris . Je ne sais pas exactement ce qui nous attend la bas mais l'histoire a montre que la brutalisation des esprits n'avait rien de bon . Quoiqu'il en soit je suppose pouvoir tenir le coup et puis je n'ai pas le choix , cela doit etre ca ou mon renvoi , en tout cas c'est le chantage que je ferai a votre place . Vous allez surement me demander de mettre mon ego surdimensionne de cote car nous formons une equipe provisoire , ce serait fait , le temps necessaire .

La question de mon collocataire est utile . Je veux aussi savoir si nous devons nous preparer a rencontrer de potentiels adversaires, des neo extremistes peut etre ? "
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Mar 13 Nov 2007 - 1:30
Zac avait écouté atentivement ce qu'avait dit Adam. Il se sentit mal mais fier de pouvoir oeuvrer pour la cause des mutants. S'était quelqu'un d'engager qui voulait protéger les mutants, et il savait que cette mission était une bonne occasion de faire ses preuves.

Il avait d'abord pensé a une sortie scolaire banale mais au fil des explications d'Adam, il comprit tres vite que sa ne serait pas le ca... En effet, ce qui attendrait les jeunes mutants était terrible, ils allaient enfin découvrir de leur propres yeux le triste sort de l'ancienne génération.

Le groupe avait l'air soudé, ils avaient tous envi de participer, de s'investir. Cela leur serait certainement utile en cas de danger sur place. Zac se sentait un peu secoué mais il avait déja eu l'occasion d'assisté à des scènes plutot difficiles. Il voulait découvrir ce qui s'était réellement passé et le pourquoi de la disparition de leurs ancetres.

Il écouta les questions pertinentes de ses collègues.

"Il est vrai que les noms de ses organismes paraissent étrangement liés, si quelque chose les unis de près ou de loin on le trouvera bien la bas j'imagine..."

Il avait sentit la retenu d'Adam, il devait surement vouloir laisser évoluer les jeunes mutants, et les laisser découvrir et voir par eux meme... Mais il n'était pas difficile d'imaginer les tortures qui avaient pu etre effectués sur les mutants. Il était important pour notre génération d'empecher que cela se reproduise.

"Pense tu que nous sommes tous au niveau pour aller la bas, si jamais nous devons subir une attaque ou je ne sais pas... car tu l'as dis toi meme, nous ne savons pas ce qui nous attend..."

Zac préférait etre préparé, s'il devait s'entrainer d'ici demain il le ferait. Sait on jamais...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Mer 14 Nov 2007 - 14:18
La psychologue ne put réprimer un léger sourire aux tournures de son ami et collègue. La situation n’avait rien de drôle, mais entendre à nouveau Adam exposer des théories sous un éclairage particulier, voire euphémistique raviva quelques souvenirs enfouis depuis l'université. Olivier était le plus direct des trois acolytes. Son franc parlé avait toujours pris Cassandre a revers, elle qui empruntait généralement des chemins détournés pour arriver au même résultat. Quoi qu'il en soit, les explications d'Adam n'en avait pas moins l'effet escompté.

Cassandre s’approcha de Kirsten et posa sa main sur son épaule.

"Je te trouverai une chambre où tu pourras t'installer dès que nous aurons terminé et t'expliquerai le fonctionnement de l'école, ne t'en fais pas." lui dit-elle à mi-voix.

"Le risque potentiel devrait être plus psychologique que physique. D’après Adam, il s’agit de ruines abandonnées." répondit-elle à l’intention de tous cette fois-ci.

"Habillez-vous chaudement, il risque de pleuvoir. Favorisez les vêtements pratiques, solides, et auxquels vous ne tenez pas particulièrement : s’il y a de la gadoue, vous serez bien contents. "

Elle tourna la tête vers Iacobo.

"Fort heureusement, tu n'es pas nous, Iacobo. Il n'y a là aucun chantage, si nous voulions te renvoyer, nous le ferions. Il s’agit simplement d'une occasion d'en apprendre plus sur notre histoire, libre à toi de ne pas la saisir." expliqua la jeune femme d'un ton neutre.

Elle reporta son regard vide vers Adam pour le laisser répondre aux interrogations spécifiques de Joachim et au reste des questions logistiques.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Mer 14 Nov 2007 - 14:26
"Je doute qu'il y ait un quelconque lien entre la comission Eden et l'Eglise de l'humanité. Même si leurs objectifs se rejoignaient, quelques problèmes chronologiques font que ces organisations sont forcément disjointes."

Ceci pour couper court à toute autre question sur les liens troubles entre organisations malfaisantes.

"Comme Mlle Deneos vous l'a dit, ce sont de vieilles ruines glauques à aller visiter. Ca ne devrait pas être trop dangereux. Je ne pense pas que la comission Eden y envoie quelqu'un, même si ce n'est pas totalement à exclure au vu des récents événements. De toutes façons, vous êtes des mutants, donc vous avez un certain avantage. Ne vous faites pas de mouron..."

Il se voulait rassurant et souriant. Il n'y avait visiblement pas de raisons de s'inquiéter. Il sortit de son tiroir un paquet enveloppé dans du papier et le tendit à Joachim.

"C'est une combinaison en géopolymère que j'ai adapté de celle d'Enzo. Il n'y a rien d'organique dedans, donc elle est immunisée contre ton pouvoir. Ceci le temps que tu apprennes à te contrôler. Sache que quand tu la portes, tu es isolé du monde extérieur, donc ton pouvoir est annulé. Le seul élément de confort de la chose est que les gants sont détachables... au cas où..."

Il se leva alors, marquant la fin du briefing.

"Allez vous amuser ou vous entraîner, ou faire quelque chose de constructif, pour le reste de la journée. Vous partirez par le monorail demain après les cours. Je vais appeler pour un moyen de transport sur place. Bon courage."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Mer 14 Nov 2007 - 14:54
Joachim regarda le professeur qui lui tendait le paquet. Il n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles. Il sourit un sourire vrai pas un sourire ironique. Il était profondément touché et heureux. Il prit le paquet doucement en faisant attention aux mains du professeur Zachary, et dit en s'inclinant

"Merci professeur! J'en prendrais soin, merci vraiment."


Il vit le professeur Zachary se lever et annoncer la fin du briefing. Il regarda tout le monde et dit:

"Merci beaucoup, bon après-midi à vous aussi. A demain."

Il était pressé et tourna les talons, il sortit calmement, puis une fois dehors, courut vers sa chambre, enfila la combinaison remis par-dessus se vêtements et alla dans le jardin.

(->Barbecue)
Contenu sponsorisé

[X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants Empty Re: [X-Rays 2.4]Souvenirs déplaisants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum