Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Ou vous situez vous politiquement ?

0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
2 - 50%
 
Total des votes: 4
 
Sondage clos
Anonymous
Invité
Invité

Ou vous situez vous politiquement ? Empty Ou vous situez vous politiquement ?

Ven 23 Nov 2007 - 21:16
Hello hello !

Apres verification des regles et des sujets , j'en ai deduis qu'il etait possible de creer un sujet parlant de politique qui n'avait pas ete fait jusque la .

Disons que c'est un simple sondage sense satisfaire ma curiosite ( et eventuellement celles des autres ) a propos des orientations politiques de chacun ( Hors jeu s'entend Very Happy )

J'avais dans l'idee qu'il n'etait pas obligatoire de se justifier mais de simplement participer au sondage et si l'envie vous souhaite , developpez votre gout sans tomber dans une engeulade de base ou l'on se donnerait a coeur joie pour tailler les orientations politiques de ses petits copains .

Evitons donc le sujet sterile , respect et voyons les resultats et posons des questions .

Paix et Amour



( En passant je suis de droite , me reconnaissant relativement dans l'UMP )
Anonymous
Invité
Invité

Ou vous situez vous politiquement ? Empty Re: Ou vous situez vous politiquement ?

Ven 23 Nov 2007 - 21:20
Sujet périlleux, la politique étant de très très loin le meilleur moyen de créer des engueulades monstrueuses ou de cataloguer les gens.
Anonymous
Invité
Invité

Ou vous situez vous politiquement ? Empty Re: Ou vous situez vous politiquement ?

Ven 23 Nov 2007 - 21:24
je suis assez d'accords avec camille, c'est très dure de parler de politique, même avec ses propres amis ! il y as toujours quelqu'un pour hausser la voie un peu plus haut que les autres et donc engueulade oblige... enfin on peut toujours essayer....
Anonymous
Invité
Invité

Ou vous situez vous politiquement ? Empty Re: Ou vous situez vous politiquement ?

Ven 23 Nov 2007 - 21:31
Camille , si tu penses que cela peut degenerer il te suffit simplement de participer au sondage de facon anonyme ou alors ne pas repondre du tout . Je fais justement ca de facon a ce que ca ne soit que interessant et pas bordelique . Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Ou vous situez vous politiquement ? Empty Re: Ou vous situez vous politiquement ?

Ven 23 Nov 2007 - 21:36
Ben oui, mais ce que je me demande, c'est à quoi bon ? Y'a plein de forums ou d'émission de radio dont le but avoué est de mettre face à face un type de droite et un autre de gauche dans l'unique but de les entendre se foutre sur la gueule, et ça ne manque jamais. Si vous écoutez France Inter, y'avait Tesson/Joffrin, et y'a toujours le vendredi matin Marise/Sylvestre comme exemple type.
Iacobo, si tu me trouves sur un forum un exemple de discussion politique absolument libre (donc ni sur ps.fr, ni sur ump.com) qui n'a pas dégénéré, alors pourquoi pas.
Anonymous
Invité
Invité

Ou vous situez vous politiquement ? Empty Re: Ou vous situez vous politiquement ?

Ven 23 Nov 2007 - 21:42
J'estime que partager son opinion politique avec certains joueurs est tout aussi legitime que partager ses gouts musicaux . Le sujet est libre , personne n'est oblige d'y participer .

J'applique la technique ancestrale du " Tu veux pas ? Viens pas . Tu veux ? Viens "

Et puis si cela finit en sujet bordelique , je ne doute absolument pas de l'attitude adoptee par nos administrateurs favoris ( a la gachette facile Very Happy )


Camille , apparemment tu as l'air blase par ces eternels sujets politiques qui , si je lis bien entre les lignes , te saoulent passablement et que tu dois trouver sans grand interet : too bad , nous discuterons ensemble sur d'autres sujets funkys ^^
Anonymous
Invité
Invité

Ou vous situez vous politiquement ? Empty Re: Ou vous situez vous politiquement ?

Ven 23 Nov 2007 - 22:19
Je dis pas que la politique ne m'intéresse pas, mais je sais avec qui je peux en parler sans que ça dégénère (et ça inclut des personnes dont je ne partage pas les opinions). Dans le doute, je préfère éviter de souffler involontairement ou pas sur les braises.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Ou vous situez vous politiquement ? Empty Re: Ou vous situez vous politiquement ?

Ven 23 Nov 2007 - 22:33
Il me semble que ce type de sujet a déjà été ouvert. Le délestage des sections de HJ en est venu à bout.

Comme l'a souligné Camille, les discussions politiques sont un des nombreux moyens de foutre le bronx et d'attiser des tensions stériles, et, de mon goût, hors-propos sur un forum comme le nôtre.

Iacobo a toutefois raison de souligner qu'on peut aussi discuter sainement entre personnes civilisées, que l'échange d'idées constructif est un moyen de faire avancer les choses toutefois...

Iacobo a écrit:Et puis si cela finit en sujet bordelique , je ne doute absolument pas de l'attitude adoptee par nos administrateurs favoris ( a la gachette facile Very Happy )

Camille , apparemment tu as l'air blase par ces eternels sujets politiques qui , si je lis bien entre les lignes , te saoulent passablement et que tu dois trouver sans grand interet : too bad , nous discuterons ensemble sur d'autres sujets funkys ^^

Ce type de message me fait hésiter entre cynisme et hypocrisie. Quelles que soient les ambitions ou le sens caché de la chose, cela traduit un certain nombre de choses :
  • La personne qui écrit ça cherche à prendre l'ascendant sur quelqu'un par une technique oratoire, et ne cherche pas simplement à exposer ses idées de façon neutre et reculée
  • La personne qui écrit ça ne sait pas que l'écriture, dénuée du language et de l'intonation peut être sujette à des interprétations qui n'étaient pas celles prévues, au titre de quoi je rappelle que les paroles, c'est comme le courrier, c'est le destinataire qui en est le propriétaire, et qui les prend comme il veut.


Raisons qui sont précisément à l'origine des brouilles.

Raisons pour lesquelles je vérouille ce topic. On ne donne pas des leçons sur comment se comporter en personne civilisée quand soi-même, on ne connaît pas les règles élémentaires du savoir-écrire sur un forum, sur des sujets aussi sensibles.
Contenu sponsorisé

Ou vous situez vous politiquement ? Empty Re: Ou vous situez vous politiquement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum