Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Journal

Dim 27 Jan 2008 - 21:16
[--> bureau de Carrie ]

Richard entra dans son bureau dont la porte n'était pas fermé à clé, et y laissa entrer Angel. L'épisode de Niko avait quelque peu compromis la discussion que le jeune homme voulait avoir, mais il allait enfin pour s'exprimer.

« Bien... Tu voulais me parler du journal donc. »

Richard referma un dossier après en avoir remis le contenu en une pile correct, et le posa sur un coin de son bureau. Il savait que le journal attirerait du monde, et Angel était le premier.


[HJ : désolé pour l'attente... ^^ ]
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Re: Journal

Dim 27 Jan 2008 - 21:22
Que de péripéties pour être journaliste à l'Institut, voilà ce que se disait Angel en suivant le professeur Fish, nouvelle recrue parmi le corps professoral de l'Institut.
Il entra dans le bureau et fit rapidement du regard le tour de la pièce, notant les points de décor qui le renseigneraient sur la personnalité de Monsieur Fish.
Celui-ci semblait pour l'instant assez ouvert et compréhensif comme l'avait montré sa réaction, tout en "nature" face au jeune Niko.
Richard entra directement dans le sujet et Angel n'hésita pas à se lancer.


"Oui en effet, je suis passé devant l'annonce ce matin et j'ai, ma foi, été fort intéressé."

Angel hésitait à s'asseoir. Il n'était jamais venu voir un professeur ou alors seulement pour se faire engueuler. Il resta donc debout, croisant les mains dans son dos.

"Avant de rejoindre l'Institut, j'étais en voie pour entamer des études de journalistes, j'avoue donc que la petite note épinglée à titiller ma curiosité. J'ai vu que l'on proposait un poste de rédacteur mais aussi des postes de journalistes. J'aimerais donc postuler dans ce sens. Si celà n'est pas possible, je peux toujours contribuer au journal en ma qualité de photographe professionnel. Je peux bien sur vous faire passer la liste et le numéro d'anciens employeurs pour qu'il vous parle de mon travail."

Angel avait sur lui son appareil qu'il avait emmené dans le jardin afin de prendre diverses photos mais il n'avait pas pensé à prendre son book, il s'était peut-être un peu précipité mais il ne voulait pas se monter la tête s'il n'était pas pris. La chute n'en serait que plus terrible.
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Re: Journal

Dim 27 Jan 2008 - 22:13
Richard vit que le jeune homme détaillait son bureau, et se demanda ce qu'il pouvait bien en pensé. Il n'avait jamais bien comprit ce que l'on pouvait vraiment déduire d'une personne par la décoration qui l'entourait. Bien sur, des choses flagrantes comme tout en noir ou très coloré, oui. Mais lui-même ne savait pas quelle image donnait son bureau. Il écouta ce que lui disait Angel.

« Tu peux t'assoir, fait comme chez toi. »

Lui-même c'était assis de l'autre côté de son bureau, et avait sortit une feuille blanche qu'il avait plié en deux, sur laquelle il notait quelques mots éparses. Il laissa parler Angel jusqu'au bout, puis releva la tête, une expression de professeur sur la figure. Pourtant, il n'avait ce rôle que depuis peu.

« Tu m'as l'air motivé, et tu as déjà un peu d'expérience dans le domaine. Je ne pense pas que ce soit la peine de joindre tes anciens employeurs. Pour le moment ce journal reste un projet étudiant, on attend de voir si on a suffisamment d'élèves motivés pour le créer. Il s'agirait d'informer l'institut de ce qui s'y passe, et d'évènements qui vous intéressent, comme le concert qui a eu lieu il y a peu. »

Il pensait nécéssaire de donner ces informations, songeant que ce journal ne devait pas tomber dans le n'importe quoi fait par des élèves que cela n'intérressait plus. C'était l'un des principaux points sur lesquelles Carrie, Cassandre et lui même c'était mis d'accord.

« Est-ce que tu veux postuler pour le poste de rédacteur en chef ? On organise un genre de concours. Pour le moment, nous n'avons pas de proposition. Mais tu peux aussi simplement être journaliste et photographe, comme tu le souhaites. »
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Re: Journal

Dim 27 Jan 2008 - 22:45
Richard prenait quelques notes pendant qu'Angel parlait.
Celui-ci s'assit comme le professeur l'avait invité à le faire et il l'écouta avec attention.
Plusieurs questions germèrent dans son esprit.


"Je crois que j'opterais plutôt pour un poste de journaliste que de rédacteur, je prefère le côté créatif de la fonction et moins le côté gestion."

Il eut un petit sourire. Oui, il preférait laisser les problèmes de bouclage et de crises de nerfs à d'autres.

"Donc le journal parlera de tout ce qui touche le phénomène mutant en dehors de l'Institut, mais y'aura t'il des petits articles sur la vie de tous les jours à l'Institut, en plus des grands évènements je veux dire? Une sorte de quotidienne qui permette de créer un lien entre tous les élèves sans pour autant virer au journal "intime"?"

L'esprit d'Angel commençait déjà à fourmiller d'idées sur de possibles articles: des interviews des élèves pour permettre aux autres de les découvrir, un autre qui couvrirait la soirée costumée de ce soir, d'autres sur les missions effectuées par les équipes...

Angel ajouta alors.

"Je prefererais bien entendu être journaliste à part entière, mais si ma candidature n'est pas retenu, je peux toujours fournir les images allant avec le journal."
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Re: Journal

Lun 28 Jan 2008 - 21:35
Richard sourit à la remarque d'Angel sur le poste de rédacteur en chef. Le jeune homme n'avait visiblement pas envie du côté responsabilité de la chose, et il le comprenait parfaitement. Ce n'était pas toujours une partie de plaisir.

« Et tu as bien raison... »

Réfléchissant rapidement, Richard prit le temps afin de sortir une réponse appropriée aux questions du mutant. Il avait plutôt bien comprit le principe du journal.

« Oui c'est ça. En réalité, il s'agirait plus d'un journal entre vous, et sur les évènements que vous aurez vécu. Vous pourrez par exemple y partager vos expériences en missions et aux entraînements. Cependant on veut éviter que ça ne tourne au journal intime comme tu le dis. Il ne doit pas y avoir de règlement de compte ou je ne sais quelle autre affaire personnelle. De même, on ne veut pas non plus que ce journal tourne à l'opposé de la Sentinelle. Ce journal ne sera imprimé qu'entre nous, ici même à l'institut. »

Richard écrivit quelques mots en haut de la feuille.

« Comme je te l'ai dit, nous n'avons pour le moment aucune candidature. A moins que Cassandre ne soit en train de parler à un élève en ce moment même. Donc je t'inscris en tant que journaliste potentiel, nous verrons bien si le projet aboutit ou non. »

Il attendit, prêt à répondre à Angel si celui-ci avait d'autre question à lui poser.
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Re: Journal

Lun 28 Jan 2008 - 22:10
Richard répondit à ses questions et Angel fut plutôt satisfait de la direction que le journal prendrait. Il n'y avait pour l'instant aucune autre demande de poste...Angel était donc le premier. SOn entousiathme, son passé professionel jouerait sans doute en sa faveur.
Il décocha un large sourire joyeux à Richard.


"Oui, inscrivez-moi!! Je suis vraiment impatient et j'espère être pris!"lança t'il au professeur.

L'entretien était sans doute terminé et Richard avait sans doute autre chose à faire qu'à s'occuper du journal. Angel décida donc de le libérer de ses obligations au plus vite. Il se redressa, alerte, toujours souriant.


"Quand saurons nous les résultats des selections pour les postes au sien de la rédaction du journal?" demanda le jeune homme.

Il tendit ensuite sa main à Richard, en un geste spontané et sincère. Peut-être que celà était loin de la politesse guindée que souhaitait entretenir certains professeurs mais Angel trouvait le professeur Fish plutôt avenant et moderne et n'avait pas réfléchi au fait que so ngeste puisse être mal pris.


"Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses Monsieur Fish!" ajouta Angel reconnaissant.

Angel sortit ensuite de la pièce avec un large sourire.

[au près d'une belle...]


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 21:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Re: Journal

Mer 30 Jan 2008 - 20:57
Richard rendit un sourire plus discret à Angel, rangeant ce qu'il avait noté dans une pochette qui visiblement était auparavant vide.

« Vous serez mis au courant lorsque nous auront davantage d'adhésion, ainsi qu'un rédacteur en chef. Pour le moment, nous ne savons pas nous même. »

Il se leva et serra la main que le mutant lui tendait. Ravi de voir qu'il n'était plus 'le nouveau prof dont personne ne sait rien même pas s'il est sympa', du moins avec Angel. Il faudrait qu'il fasse un petit tour dans l'institut, plus tard... le soir même d'ailleurs, il en aurait l'occasion.

« Pas de problème, n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose. »

Il observa Angel sortir de la pièce, et se demanda si Niko allait mieux. Il n'avait vraiment pas eu l'air dans son assiette quelques minutes auparavant.
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Re: Journal

Mer 30 Jan 2008 - 22:17
quelque part dans l'institut Arrow

Saluant Angel qui sortait du bureau de Richard, Vayne en profita pour saisir au dernier moment la porte de son bureau avant que celle-ci ne se referme.

" Resalut Richou !"
Penetrant dans le bureau sans y avoir ete invité, Vayne se posa sur un des rebord du bureau.

" Dis moi, j'aurais besoin d'un petit coup de main et je me disais que de l'institut, toi et tes clones étaient sans doute les mieux placés pour ca, je voudrais savoir si il te serait possible de me laisser un de tes clones, le temps de quelques heures. Ca te va? "
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Re: Journal

Mer 30 Jan 2008 - 22:47
Richard se rasseyait lorsque Vayne fit irruption dans son bureau. Il avait l'art et la manière d'entré en scène celui-là, et Richard le trouvait plutôt amusant dans ses manières de faire. Un sourcil légèrement surélevé, comme quelqu'un en train d'évaluer le niveau intellectuel d'un chimpanzé faisant son numéro, il répondit.

« Richou ? C'est nouveau ça... En quel honneur ce diminutif ? »

Il écouta le professeur, se demandant ce qu'il pouvait vouloir faire avec son clone. Il avait l'air davantage curieux et soupçonner que sur le point de lui refuser cette demande. Sur l'instant, il regretta que son pouvoir ne lui permette pas de lire les pensées de cet homme.

« Et est-ce que je pourrais savoir ce que tu as derrière la tête qui nécéssite la présence d'un de mes clones ? »
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Re: Journal

Jeu 7 Fév 2008 - 12:13
Vayne était amusé par le comportement du dernier prof arrivé. a vrai dire, il le trouvait sympa, certainement plus agréable que Playboy ou encore parrain. Ca façon de parler lui donnait une touche aristocratique qui n'allait pas du tout avec le reste. Ca l'amusait grandement.

" A vrai dire, rien ne te vaux ce petit nom mais peut-être preferez vous que je vous appelle M. Fish. Non vraiment, je prefere Richou ou Richie. Oai Richie c'est pas mal. "

Vayne accompagnait son discours d'un sourire de gamin amusé.
Il réfléchit quelques instants, posa un doigt sur sa bouche, se mordilla les lèvres puis finalement s'approcha de Richard.

" Ok! Alors, ouvre bien grand tes oreilles. "

Il posa une main, poing fermé, sur l'oreille de Richard et lui dévoila son plan.

" Alors, ca marche? "
Anonymous
Invité
Invité

Journal Empty Re: Journal

Mar 12 Fév 2008 - 0:33
« Oh et puis fait ce que tu veux, de toute façon, si je te disais ce que je préfère je suis prêt à parier que c'est le nom que tu emploirais le moins. »

Richard se pencha en avant, l'air conspirateur, afin d'écouter ce que Vayne avait à lui dire. Il sourit, et se laissa ensuite retomber dans son fauteuil tout en hochant la tête doucement. Décidément, Vayne le surprendrait toujours.

« Très bien, mais n'oublie pas que si tu tentes quoi que ce soit d'autre, je serais au courant! »

Il fit apparaître un clone derrière Vayne, qui eu l'air un peu moins enthousiaste que Factoriel sur ce qui l'attendait. D'autant qu'il n'était pas habitué à ce genre de chose.

« Bon allons-y. »
Contenu sponsorisé

Journal Empty Re: Journal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum