Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Toc toc toc, c'est le facteur

Mar 15 Avr 2008 - 17:12
Comme à son habitude, le facteur vint jeter son journal pardessus la grille.

Alors que Cerebra lui lançait quelques banalités, le facteur s'interrogeait : pourquoi l'Institut Xavier s'était-il abonné à La Sentinelle, alors qu'il était la cible de sa vindicte ?
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Lun 21 Avr 2008 - 21:14
Face à la grille d'entrée de l'Institut Xavier, Louison Monet vérifiait pour la enième l'adresse qu'elle avait inscrite au dos de la carte d'affaire de "Long Manteau". Encore la veille, elle s'attendait à vivre une fin de semaine agréable en compagnie de l'homme qu'elle admirait depuis toujours, son père. Malheureusement, suite à un événement qui aurait pu demeurer banal et sans grande conséquence, le docteur Monet avait été incarcéré en vue d'être accusé d'avoir commandité le meurtre d'un jeune homme mutant.

Toujours indécise face à la décision qu'elle avait prise quelques heures plus tôt, la jeune femme hésitait à faire connaître sa présence à la grille tout en se remémorant son voyage qui l'avait menée de Winnipeg à New York. Ce voyage, qui avait été somme toute très tranquille, lui avait permis de réfléchir à ce qu'elle était véritablement et de ce qu'elle voulait faire de son existence. Elle avait passé des heures les yeux dans le vide, pensant à sa famille, à son peuple et à son talent particulier qui faisait d'elle une personne différente des autres. Le but de son voyage était simple, rencontrer quelqu'un, à l'Institut, qui pourrait lui expliquer comment contrôler son don et surtout comment l'utiliser pour aider les autres.

Louison savait qu'elle laissait beaucoup de personnes derrière elle, certaines pour toujours, comme son père, mais elle espérait pouvoir communiquer avec sa mère, pour la rassurer et pour lui expliquer la situation. De plus, elle savait qu'elle ne serait plus jamais la même une fois qu'elle serait passé par l'Institut. Elle ne pourrait peut-être même jamais retourner chez elle, sur la réserve, par peur des réactions des gens de son peuple.

Néanmoins, la jeune métisse avait poursuivit son voyage jusqu'à New York. Une fois rendue dans la grande ville, elle n'avait eu qu'à poser quelques questions ici et là pour obtenir les directions pour se rendre jusqu'à l'institut. Puisqu'elle avait encore un peu d'argent sur elle, elle prit les transports en commun pour s'y approcher et fit le reste du trajet à pied dans le froid de cette journée ensoleillée.

Maintenant, devant le grille, arrivée à destination, la jeune femme hésitait, retournant entre ses doigts sans même la regarder, la carte d'affaire sur laquelle elle avait écrite l'adresse de l'Institut. Elle y était, c'était là, ne lui restait plus qu'à entrer. Poussant un long soupir, elle glissa la carte d'affaire dans la poche arrière de son vieux jeans et s'approcha de la grille en espérant trouver un moyen pour signaler sa présence au gens de l'endroit...
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Mar 22 Avr 2008 - 13:08
Arrow Arrow Chambre d’Alicia

Les deux jeunes filles discutaient tranquillement et arpentaient les couloirs de l’institut vers sa sortie. Avec l’absence d’un majorité des équipes, l’institut était vraiment calme, des voix sortaient du foyer et de la cuisine. Alicia sourit, elle se demanda comment cela se passait pour les autres équipes … Son esprit vint se focaliser sur Robin, allait-il bien ? Etait-il en sécurité ? Quelques interrogations survenaient, son sourire se força. Les Atom’X arrivèrent rapidement devant la porte du hall. Alicia l’ouvrit, un courant d’air froid se fit ressentir. La température n’avait pas l’air bien haute aujourd’hui. Le manteau neigeux blanc était toujours bien présent.

Alicia laissa passer River devant elle, puis elle referma la porte du hall soigneusement. Pas la peine de laisser un courrant d’air gelé dans l’institut, elle ne voulait pas faire tomber malade les autres élèves et amis. La jeune fille porta son regard vers la grille. Une silhouette s’y trouvait. La leader des Atom’X porta un regard interrogateur à River. Il y avait du monde d’attendu à l’institut aujourd’hui ?

« Tiens, l’institut a de la visite ! Un nouvel élève, un professeur étrange … ou alors encore un simple visiteur ? »

Elle fit un sourire à River, elle repensa à la feuille que le professeur Bateston avait déposé dans le hall à l’intention des élèves de l’institut pour son enquête.. Quoiqu’il en soit, elles ne pouvaient laisser cette personne seule attendant désespérément quelqu’un devant la grille. Alicia s’avança vers la grille, un pas un lent. Le verglas pouvait être traître à cette saison et une chute pouvait rapidement survenir. Les deux Atom’X n’allaient plus tarder à arriver à la grille où le nouvel arrivant patientait hésitant sur la démarche à suivre. Si certain n’hésitait pas à franchir le pas et pénétrer dans l’institut. Pour d’autres, franchir le cap, abandonner leur ancienne vie était difficile. Mais bon encore fallait-il que cette personne soit un nouveau mutant désirant intégrer l’institut. Quand elle fut à porter de voix de la personne à la grille, Alicia en souriant, s’annonça :

« Bonjour, tu cherches quelque chose ? »


Alicia regarda un instant River, elle avait peut être quelque chose à rajouter. Elle ne voulait pas paraître brusque mais Alicia était un peu méfiante, mais il n’y avait aucun agressivité dans sa voix, en plus son sourire servait à camoufler sa méfiance.
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Mar 22 Avr 2008 - 14:42
La jeune métisse tapait du pied depuis un certain temps lorsque deux jeunes femmes sortirent du bâtiment pour se rapprocher de la grille. Elle s'était allumé une cigarette, dans le but de se réchauffer un peu, mais grelottait. Ses vêtements n'étaient pas vraiment faits pour supporter la froideur de l'hiver et Louison était quelque peu repliée sur elle-même, le capuchon sur la tête et le blouson bien fermé. Lorsqu'elle aperçut les deux jeunes femmes sortir de l'Institut, elle s'empressa de jeter sa cigarette au sol et enfouie les deux mains dans les poches de son jeans. Louison les observa de sous son capuchon marcher sur la neige avec prudence, comme si elles hésitaient à venir lui parler. Les deux semblaient avoir son âge, ce devaient être des mutantes.

À moins que je ne me sois trompé d'endroit...

Arrivée à portée de voix, l'une des deux lui adressa la parole. Elle semblait accueillante, sourire aux lèvres et lui demandait simplement ce qu'elle faisait là. Louison redressa la tête et fixa son regard sur celui de celle qui venait de lui parler. Les yeux pleins d'espoirs, elle lui répondit d'une voix suffisamment forte pour être entendue malgré la distance et le claquement de ses dents.


"Bonjour! Je me nomme Louison et je suis ici parce que j'ai entendu dire qu'on pouvait y recevoir de l'aide!"

Louison hésita à révéler qu'elle était mutante. Si elle n'était pas au bon endroit, elle ferait rire d'elle ou pire, elle serait pourchassée pour ce qu'elle était. Observant les alentours d'un rapide tour de tête, elle reporta son regard sur la même jeune femme avant de poursuivre. Sa voix baissa quelque peu et devint traînante, comme si elle voulait avait soudainement changé d'avis.

"Hum... J'ai quelque chose de spécial ... un don ... je voudrais comprendre..."

Puis elle se tut. Si ces personnes n'étaient pas mutantes, ce serait le moment où on la chasserait et où elle devrait retourner chez elle, bredouille. Frissonnant une nouvelle fois, elle serra la mâchoire pour empêcher ses dents de claquer trop bruyamment.
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Mar 22 Avr 2008 - 14:49
[ Arrow chambre d'Alicia]

River avait suivi Alicia sans mot dire. Elle était contente de pouvoir s'éloigner un peu de l'institut, pour une fois, du moins, pour autre chose qu'une mission. Elle souriait, sans raison apparente. Mais, malgré l'inquiétude qui la dévorait, elle était contente de pouvoir sortir avec son amie, aller faire du lèche-vitrine, même sans rien dépenser, papoter, boire un verre, et autres activités d'ados normalement constituées. Ce retour à la normalité, à la banalité était le bienvenu, surtout avec quelqu'un qui savait ce que c'était.

C'était pas pareil, à Londres. Même si leurs parents les avaient acceptées, il y avait toujours une légère retenue, comme s'ils craignaient qu'elles n'imitent Wood. Mais il n'en était pas question pour la benjamine de la famille. Un bref instant, alors qu'elle attendait qu'Alicia ait refermé la porte derrière elle, elle leva les yeux vers le ciel limpide. Mine de rien, elle s'inquiétit pour son frangin indigne. Elle secoua cependant la tête pour chasser Wood de son esprit et reporta son attention sur Alicia. Celle-ci venait, d'ailleurs, de lui signaler une présence à la grille. River tourna son regard d'océan vers la grille et observa la timide silhouette qui sembait attendre quelqu'un.

"Je pense que c'est un nouvel élève. Un mauvais plaisantin serait déjà parti, un nouveau professeur entré, et un visiteur, Crebra serait là. D'ailleurs..."

La jeune fille regarda Impact en souriant, taquine.

"Nous sommes peut-être le comité d'accueil... Les profs ne sont pas là, de toute façon..."

Elle suivit son amie, s'adaptant au rythme de celle-ci jusqu'à la grille. Tandis qu'Alicia s'adressait à la jeune fille, River se baissa pour prendre le journal qui était tombé là.

*Tiens... Le facteur est passé. Encore de mauvaises nouvelles en perspective...*

Elle poussa un soupir puis se redressa, saluant la nouvelle venue.

"Tu viens te joindre à nous, c'est bien ça? Bienvenue, en tout cas."

Elle marqua un temps de silence puis reprit:

"Entre donc, nous, on s'apprêtait à aller faire un tour en ville. Si tu veux, tu peux nous accompagner, on dépose tes affaires, ce torchon, et on y va. Les professeurs sont absents là en plus..."
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Mar 22 Avr 2008 - 15:06
Louison sourit à son tour lorsqu'on l'invita à entrer. Elle était donc arrivée au bon endroit. La deuxième jeune femme lui souhaita la bienvenue après s'être emparé d'un journal qu'on avait déposé sur le sol quelques instants plus tôt. Y jetant rapidement un coup d'oeil, la jeune métisse cru apercevoir une ressemblance entre le "torchon" et le journal informatique, fanatique et anti-mutant qu'elle avait lu la veille au soir. Gardant les mains à l'intérieur de ses poches, les laissant jouir de la maigre chaleur qui s'y trouvait, la jeune femme écouta les explications de celle qui venait de ramasser le journal. Louison fronça les sourcils lorsqu'elle lui apprit que les professeurs ne se trouvaient pas à l'Institut et, déçue, poursuivit la discussion malgré le froid et la barrière qu'il y avait entre elles.

"Les professeurs ne sont pas là? Je suis venue ici pour avoir des réponses, de l'aide."


Ensuite, la jeune femme lui proposa de les accompagner en ville. Le froncement de sourcils de Louison s'accentua quelque peu. Elle n'avait pas fait tout ce chemin pour sortir en ville, elle pouvait le faire d'où elle venait. Néanmoins, si les professeurs n'étaient pas là, il ne lui servait pas à grand chose d'entrer dans le bâtiment. Si elle suivait les jeunes femmes, elle pourrait en apprendre un peu sur le fonctionnement de l'endroit. De plus, elle avait besoin de boire quelque chose de chaud, de bouillant et commençait à avoir un peu faim. Elle fit donc son plus grand sourire, jeta un regard sur elle-même l'air de dire qu'elle n'avait pas de bagages et répondit à l'invitation.

"Je m'appelle Louison Monet. J'aimerais bien vous accompagner et je n'ai rien d'autre que ce que je porte. Donc je peux y aller dès maintenant. Ça vous va?"

Puis elle attendit. Si les jeunes femmes devaient vraiment retourner porter le journal à l'intérieur, elle espérait qu'elles feraient vite. Le froid était de plus en plus insupportable...
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Mer 23 Avr 2008 - 18:09
Il faisait vraiment froid à l’extérieur. Tandis qu’elles avançaient, River résonna comme elle pour en déduire que la personne près de la porte était sûrement un futur élève. La jeune fille répondit aux paroles d’Alicia, se présentant, elle expliqua rapidement les raisons de sa venue à l’institut. Louison, un prénom peu commun, Alicia se demandait quelles étaient les origines de ce prénom.

Arrivée près de la porte, River ramassa le journal. A l’évocation du mot torchon, Alicia en conclut qu’il s’agissait certainement de La Sentinelle. C’était quand même étrange que l’institut soit abonné à ce journal. River expliqua rapidement à Lousion la raison de la sortie des deux Atom’X et y convia la nouvelle arrivante. Louison parut un peu désemparé à l’annonce de l’absence des professeurs de l’institut. Elle disait chercher des réponses, les responsables de pourraient certainement répondre à une partie d’entre elle. Alicia lui sourit.

« Les professeurs ne sont jamais absent bien longtemps, ils devraient revenir sous peu. »

Alicia mis de côté l’enlèvement du Professeur Zachary. Elle ne voulait pas effrayer Louison quelques minutes après son arrivée. La leader des Atom’X sourit une fois de plus, souffla dans ses mains et reprit la paroles.

« Excuses nous … » Elle regarda quelques secondes River avant de reporter son attention sur la future résidente. .

« Nous ne nous sommes pas présentées. Je m’appelle Alicia » Elle tendit la main vers son amie « Et voici River, nous sommes ton comité d’accueil j’ai l’impression. Nous devrions pouvoir te répondre à tes possibles interrogations concernant le fonctionnement de l’institut. »

La jeune fille ne put réprimer un léger rire. Elle se frotta les mains et les épaules. Même si elle avait l’habitude de ce climat, il faisait froid et Alicia n’était pas insensible à lui. Donc le petit groupe allait devoir bouger rapidement sinon il risquerait de tomber malade. Une fois dans le centre commercial, il n’y aurait plus ce genre de désagrément. Il y ferait bon se promener. Louison avait accepté la proposition de River. Les trois jeunes filles allaient pouvoir se mettre en route.

« Pour le journal que tu as qualifié de torchon, c’est bien la sentinelle ? On le ramène de suite à l’intérieur avant de partir ou alors on l’emmène avec nous ? Je préfèrerai le laisser, je n’ai pas trop envie de savoir ce qu’il contient pour l’instant. Par contre, il va falloir se dépêcher, le bus ne va pas tarder à arriver. »

Alicia regarda sa montre. Le bus n’allait vraiment plus tarder à arriver. Elles allaient devoir se hâter un peu si elle voulait l’avoir.
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Lun 28 Avr 2008 - 11:48
Tout s’était passé très vite pour Yrianna, depuis cet instant où elle avait trouvé cet argent que lui avait laissé son ami avant de se livrer à la police pour son meurtre. Son état corporel était bien vite retourné à la normal et sans attendre, elle s’était empressée d’empocher l’argent et quelques affaires qui pouvaient lui être pratiques, ou tout simplement faire office de souvenir de cette première partie de sa vie qui venait de s’achever pour de bon.
En fin d’après midi, elle se rendit alors dans un cybercafé pour entreprendre des recherches sur les mutants. La recommandation d’Alexeï n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde et elle avait bien vite découvert l’existence de cette très spéciale école qu’était l’institut Charles Xavier. Sans plus tarder, la petite russe s’était alors rendue à l’aéroport central de Saint-Pétersbourg, le cœur empli d’espoir et avait attendu le premier vol en direction de New York, confiante en l’argent dont elle était en possession, et en cette école qui allait sans doute faire de son voyage un aller sans retour…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un taxi l’avait conduit à destination mais lorsqu’elle était arrivée, Yrianna n’avait pas osé s’aventurer dans ce beau jardin enneigé qui s’étendait sous ses yeux. Elle était comme paniquée et entreprit donc de faire le tour des grilles, dans un froid rude auquel elle était habituée, pour se familiariser avec le lieu, de l’extérieur, avant de faire le grand saut vers l’inconnu qui la plongeait dans le désarroi le plus total. En fait, le grand saut, la petite demoiselle l’avait déjà fait en quittant son pays, mais ce voyage avait en réalité signifié bien peu de chose pour elle qui ne pensait qu’à une chose : trouver un univers pour elle. Elle avait peur de la déception, elle avait peur de ne pas être acceptée malgré le fait qu’elle partageait avec eux cette mutation génétique auquel elle n’y avait au final pas compris grand-chose, durant ces quelques minutes passées sur internet à se documenter.

Toute cette végétation couverte de blanc dans ce somptueux parc qu’elle avait pu apercevoir par-dessus le muret l’avait peu à peu rassurée et apaisée, et finalement elle se décida à franchir le portail glacé après un tour complet de cet énorme complexe scolaire. La jeune russe voulait garder la tête haute, réfléchissant déjà à la façon de se présenter… si présentation il devait y avoir parce qu’elle n’avait aucune idée de la façon dont elle allait être reçue en cette heure avancée de l’après midi.

Son cœur resombrait peu à peu dans la frénésie qui s’était glissée en elle quelques minutes auparavant quand elle était arrivée, emportée par le trac que lui inspirait la perspective de rencontrer des gens comme elle. À nouveau elle sentit ses mains irradier de cette brûlure qu’elle commençait à reconnaître et c’est avec une certaine satisfaction tintée de surprise qu’elle se trouva pour la première fois capable de refoulée cette transformation qui la guettait pour surgir au moment le moins opportun. Les mouches qui fleurissaient de temps à autre à la surface de son corps, elles, ne semblaient pourtant pas affectées par cette inhibition de pouvoir, mais ça lui était bien égal car en deux jours, Yrianna avait eu le temps de s’y accommoder et les gens semblaient ne pas vraiment s’apercevoir de cette petite anomalie.

Cette réjouissante découverte lui colla un beau sourire aux lèvres et finalement, elle ne s’attarda pas plus au commencement de ce petit chemin, avançant prudemment sur un sol enneigé et collant qui alourdissait considérablement ses chaussures…
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Lun 28 Avr 2008 - 18:20
Louison sourit, elle faisait maintenant connaissance avec deux véritables mutantes, étudiantes de l'Institut. Alicia et River. Elles avaient environ son âge, mais leur assurance leur donnait plus de maturité, dans leur attitude aussi bien que dans leur regard.

"Enchantée!"

Répondit la jeune métisse, les mains dans les poches de son vieux jeans. Celle qui s'appelait Alicia regarda rapidement sa montre-bracelet, elle semblait impatiente de partir. Au contraire de sa compagne qui apparut à Louison, plus posée et réfléchit. Tapant des pieds pour chasser la sensation de froid, comme le lui avait appris son père lorsqu'elle était plus jeune, Louison attendait que les deux mutantes se joignent à elle pour les accompagner en ville. C'est à ce moment qu'une autre jeune femme, toujours du même âge qu'elles, franchit la grille qu'elle s'était abstenue de franchir, par respect et par crainte. La nouvelle venue passait devant elles sans les remarquer, sans se présenter. Il devait s'agir d'une habituée et elle ne devait pas apprécier les deux autres. Louison l'observa longuement avant de jeter un regard inquisiteur en direction d'Alicia.
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Mar 29 Avr 2008 - 9:44
Yrianna s’approchait lentement de la grande porte de l’institut et son assurance semblait s’effilocher à mesure que celle-ci apparaissait, massivement, si bien qu’elle resta plantée là, pleine de doute et d’appréhension.

Il était vrai que la petite russe était passée à côté de trois jeunes gens qui se tenaient aux grilles, et soudainement, elle s’en senti presque honteuse, réalisant enfin leur présence. Sa lute contre son pouvoir et ses pensées tournées sur elle-même l’avait tout bonnement conduite à nier l’existence ce ces trois là.


(Pour un premier contact avec l’école, c’est encore pire que ce que je pensais… En plusd’être nouvelle, je vais passer pour une idiote tête en l’air !)

Et déjà elle cherchait les arguments pour s’acquitter de cette bourde qui pour elle était tout bonnement injustifiable, faisant demi tour et revenant à la grille les mains dans les poches, le menton et la tête recroquevillée sur ses épaules. Ce n’était pas le froid que son visage cherchait à fuir, mais bel et bien cette confrontation qui allait peut-être prendre un mauvais tournant.

« Bonjour mesdames, euh, je suis nouvelle sur la ville et… euh, nouvelle chez les mutants. C’est comme ça qu’on dit hein ? »

Et puis elle enchaîna sur ses fameuses justifications, d’une voix toute penaude et tremblante dans un anglais un peu hésitant parce qu'elle n'était pas habituée à l'utiliser même s'il était pour elle une langue maîtrisée.
Yrianna ne savait pas si elle avait affaire à des élèves ou des professeurs et elle espérait vraiment que ce ne fusse que des futurs camarades…


« Excusez-moi d’être passée comme ça avant, devant vous, je suis fatiguée d’un long voyage depuis la Russie, et j’étais perdue dans mes pensées. En fait, j’avais la trouille de rentrer dedans ce grand bâtiment… Et finalement, je n’y suis pas encore ! »

Elle eut un petit rire léger en se dandinant un peu de droite à gauche, mais elle se rendit vite compte qu’elle ressemblait plus à une sotte qu’à une rigolote…

Et puis soudain, la jeune demoiselle aperçut près du muret un splendide hologramme se dessiner, lui offrant la vision d’une femme qui non seulement se mouvait comme n’importe quelle humaine l’aurait fait, mais qui plus est venait de prendre la parole…
[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Nouvea10
« Yrianna Valinski et Louisson Monet, signature mutante détectée ! »

Et cette mystérieuse apparition bleutée s’éclipsa brusquement sous un regard ébahit de la part d’Yrianna qui s’empressa de demander une explication à ce qu’elle venait de voir…

« C’était quoi… ça ? »
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Mar 29 Avr 2008 - 11:06
Alors que les jeunes filles discutaient devant la grille, un taxi passa près d’elles. Si Alicia avait était plus prompte, elle aurait pu interpeller le chauffeur de ce véhicule pour qu’il les conduise au centre commercial. Donc finalement, ce sera le bus. Quelques instant, plus tard, une autre jeune fille passa la grille. Celle-ci ne sembla pas remarquer sa présence ainsi que celle de River et Lousion. Un sourire se dessina sur les lèvres de la New-Yorkaise. La jeune fille semblait perdue et avançait lentement. Louison adressa à la leader des Atom’X un regard interrogateur.

Alicia s’avança pour glisser un mot à l’oreille de Louison qui semblait, elle aussi, souffrir du froid tapant du pied par terre sûrement pour se réchauffer.

« Inconnue au bataillon … Je crois qu’elle arrive tout juste comme toi mais elle a l’air un peu perdue et fatiguée. Il ne faudra pas lui en tenir rigueur »

A peine eut-elle fini que la toute dernière arrivante s’aperçue de leur présence. Elle se retourna pour leur adresser la parole. Alicia la regarda avec un grand sourire. Elle s’excusa et se présenta rapidement leur annonçant qu’elle venait de Russie. Alicia laissa échapper un léger rire. Non pas qu’elle se moquait d’Yrianna, mais la façon dont elle s’était excusée et sde se dandiner l’amusait. Finalement Cerebra se montra leur signalant bien que les deux nouvelles étaient bien des mutantes. Disparaissant aussi vite qu’elle était venue, Cerebra laissa un léger silence s’installer brisé par la question D’Yrianna.

« Cet hologramme, c’est Cerebra, une intelligence artificielle qui gère certains équipements de l’institut mais ces apparitions sont assez rares en fait. »

Alicia lui sourit.

« Je m’appelle Alicia, voici River et Louison qui vient juste d’arriver comme toi. On se préparait à aller au centre commercial. Ça te tente de venir ? Louison n'a pas de bagage du coup, elle va en profiter pour se faire un petite garde robe d'appoint »

Alicia essaya de voir si Yrianna avait des bagages. Louison n’avait rien, donc il fallait bien qu’elle puisse se vêtir un peu surtout en cette saison, il valait mieux avoir des vêtements chauds. Si Yrianna était dans la même situation, il serait peut être intéressant pour elle qu’elle en profite. Mais bon avec son voyage, il n’était peut être pas en bonne condition physique pour se rajouter cette ballade.
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Mar 29 Avr 2008 - 12:56
River était restée silencieuse, son regard ayant été attiré par la feuille de chou qu’elle tenait dans les mains. Elle commença par lire la première page en blêmissant. C’était réellement de pire en pire. La jeune anglaise resta tellement choquée par l’annonce qu’elle s’était quelques instants déconnectée de la réalité. Lorsqu’elle revint à elle, il y avait une nouvelle jeune fille parmi elle qui semblait, elle aussi, avoir à peu près leur âge.

« Désolée… Désolée… » fit-elle à l’adresse de Louison et Alicia. « C’est juste que… C’est vraiment une horreur… Apparemment, les mutants n’ont plus le droit d’être en Corée, que… Qu’il faut prouver sa non-mutanité pour pouvoir y entrer… »

Elle se tourna vers Alicia.

« Tu sais comment ça s’est passé pour Hwang ? Son départ de Corée, je veux dire ? »

Se rendant alors compte qu’elle était entrain d’oublier totalement les deux jeunes filles, elle se retourna vers elles.

« Désolée. Je m’appelle River. Bienvenues à l’Institut. Les profs ne sont pas là pour l’instant. Ils ont dû s’absenter. Mais… Viens donc en ville avec nous ? »

La jeune fille tourna la tête vers l’Institut.

« Bon. Quoiqu’il en soit, je vais aller poser ça dans le salon. Je vous rejoins à l’arrêt de bus. »

Elle regarda un instant Yrianna puis ajouta :

« Si tu veux te poser à l’Institut, suis-moi. »

Sur ces mots, elle attendit la réponse de la jeune russe, puis prit la direction du bâtiment pour aller poser le journal.

[ Arrow salon]
Anonymous
Invité
Invité

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Mar 29 Avr 2008 - 15:27
Yrianna fronça les sourcils en apprenant l'existence de cette prouesse technique qu'était Cérébra. Elle lui avait semblé si réelle, et si... humaine. La personne qui l'avait créer était sans doute douée pour donner vie à ce genre de programme informatique, et cela fascinait la petite demoiselle.

Elle écouta avec intérêt les présentations de toutes ces jeunes filles qui semblaient avoir à peu près le même âge qu'elle. Ce fut d'ailleurs avec grand soulagement qu'elle comprit qu'elle n'était pas seule à arriver.

La petite réfléchit un instant à la proposition en laissant échapper un "hmm" sonore qui lui donnait l'air d'être un peu embarassée. Certes, elle n'avait pas de bagages, mais faire un tour maintenant au centre ville de cette nouvelle cité ne lui disait absolument rien. Elle voulait faire les choses progressivement, ne pas et faire les choses trop vite, et faire du shopping avec le reste de l'argent dont elle disposait pouvait bien attendre demain. De toute façon, elle était déjà couverte pour le grand froid avec sa doudoune rose pale et ses bottes fourrées...


"Je crois que je vais plutôt voir à l'intérieur de l'institut avec River, et puis je suis pas toute seule comme ça pour entrer... Je suis désolée mais je me vois mal faire du tourisme et du shopping maintenant. Je suis lessivée et j'ai eu assez d'émotion pour la journée même si je me doute que c'est pas encore fini ! En tout les cas merci pour la proposition, c'était super gentil !"

Yrianna prit congé des deux autres d'un signe de la main après leur avoir lancé quelques mots d'au revoir :

"Bon bah, je suppose qu'on se reverra bien vite ! Amusez vous bien !"

Puis elle suivit River, inquiète de la façon dont elle allait être intégrée à l'institut si les professeurs s'étaient absentés.

"Je peux quand même rentrer à l'école si les profs sont pas là ? Où est-ce que je vais dormir ?"

Arrow Salon
Contenu sponsorisé

[Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres... Empty Re: [Fin d'après-midi] La fin d'un voyage comme les autres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum