Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Dim 13 Juil 2008 - 2:08
Albuquerque, un soir, 23h30.

Juan avait rassemblé les affaires dont il aurait besoin pour ce qui s'annonçait un long voyage. Il avait pris des vêtements chauds, l'hiver sur la cote est pouvait se montrer assez froid, et le jeune mexicain n'avait pas envi d'avoir froid. Il prit ses économies qu'il sépara en deux paquets. Une partie serait pour sa famille. l'autre il la rangea dans ses affaires, il en aurait besoin pour le voyage, entre le carburant, la nourriture et le couchage.
Puis une fois que ses affaires étaient prêtes, il prit du papier et un stylo, et il se mit à écrire une longue lettre où il expliquait la situation. Il écrivit à sa mère de pas s'en faire. Il avait trouvé un endroit où plein de jeunes dans le même cas que lui recevaient une éducation pour s'intégrer à la société malgré la conjoncture actuelle. Il était d'origine mexicaine et en plus il était mutant, à Albuquerque cela deviendrait vite infernal si on apprenait la situation, et sa mère risquait de se faire renvoyer. Tout cela, il le mit également dans la lettre. Il conclu celle-ci en disant à toute la famille, que cette dernière serait toujours dans le coeur de Juan et dans ses prières. Il posa la lettre ainsi que l'argent sur la table du salon, récupéra son sac et son casque puis il sortit de la maison.


Le jeune mutant était dehors maintenant. Il embrassa sa croix, puis adressa une prière à Dieu, enfin il enfila son casque.
Afin de ne pas réveiller sa mère, ni le reste de sa famille, il fit avancer sa moto sur plusieurs dizaines de mètres avant de mettre le contact.
Il commença à rouler tranquillement.

* J'espère avoir pris la bonne décision. Toute façon c'est pas les gosses de riche d'ici qui vont me regretter. Ni leurs parents d'ailleurs. Je vais profiter du début de la nuit pour avaler quelques kilomètres avant de m'arrêter dans un motel.*

Il sortait de la ville quand il aperçut un véhicule derrière lui, pensant au début qu'après tout la route était à tout le monde, il n'y fit guère attention. Puis voyant que la voiture ne semblait pas vouloir tourner ou que soit, Juan s'arrêta sur le bas coté de la route pour guetter la réaction du conducteur.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Jeu 17 Juil 2008 - 3:01
La voiture ralentit puis se gara elle aussi sur le bas-côté, devant Juan et sa moto. Un jeune homme en sortit, habillé à la mode. Lorsque la porte de la voiture s'ouvrit, Juan put entendre de la musique synthétique, forte, qui jouait dans la radio de la voiture. Les passagers criaient et se poussaient entre eux, dans cette ambiance fortement agitée.

Après que le jeune homme ait fait quelques pas, Juan le reconnut facilement : il s'appelait Manuel et avait été à l'école avec. Son père était un gros actionnaire des laboratoires Sandia, entreprise qui avait survécue depuis plus de 100 ans à diverses crises.

"Montoya! Quel plaisir! Je savais pas que t'avais été invité chez Bryan pour faire la fête, toi aussi..."

Manuel s'était rapproché de Juan et le fixait d'un air moqueur. Visiblement, la fête avait commencée avant qu'ils n'arrivent chez Bryan. L'autre jeune homme perdit tout à coup son sourire, le remplaçant pour un air autoritaire, et lança :

"Tu fais quoi?"
Anonymous
Invité
Invité

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Ven 18 Juil 2008 - 0:51
*J'aurais préféré le shérif. Lui je vais avoir plus de mal pour m'en débarrasser. Va falloir que je trouve quelque chose, sinon il va pas me laisser tranquille.*

Juan se frotta le menton, puis il se décida à répondre.

"Bryan organise une fête, j'étais pas au courant. En même temps ça m'aurait étonné qu'il m'invite . Toute manière ce genre de fête c'est...pas pour moi. Je pense que ça ferait mauvais genre si je me pointais là bas."

Le jeune mexicain se retourna vers sa moto fit mine de l'examiner, à la recherche d'une panne imaginaire. Une fois qu'il eut fait son petit manège, il se tourna vers manuel.

"Manuel, comme tu peux le voir, j'examinais ma moto, il me semblait avoir entendu un bruit bizarre pendant que j'étais sur la route. Mais, bon il n'y a rien, alors pas de problème. je vais enfourcher ma moto et racer la route, comme ça je vous mettrais pas en retard pour la fête chez Bryan."

Il enfila son casque puis se remit sur sa moto prêt à partir.

"Bon, bein salut et amusez vous bien. Manuel si tu permets, j'y vais."

Etant quelqu'un de poli, surtout qu'il était seul là, il attendit patiemment que Manuel remonte dans le pick-up pour partir.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Dim 20 Juil 2008 - 17:50
Manuel haussa les épaules à la réponse de Juan. Il savait que le mexicain ne serait jamais invité. Il n'avait pas dit cela parce qu'il se posait réellement la question. Lorsque Juan se retourna après avoir fait semblant d'examiner sa moto, il put voir que l'autre jeune homme était toujours là, l'air amusé, les bras croisés. Il reprit à voix plus basse et moins agressive :

"Ne sois pas si pressé de partir... Je voulais juste te dire que t'avais un feu arrière de brûlé. Les railleries, c'était pour qu'ils ne posent pas de questions... Bonne soirée Juan."

Il s'éloigna, la démarche légèrement hésitante et relança, à mi-chemin :

"Je ne saluerai pas Bryan pour toi, Importado Gringo!

Quelques secondes plus tard, Manuel avait mis la clé dans le contact et démarrait en trombe.
Anonymous
Invité
Invité

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Lun 21 Juil 2008 - 3:54
*J'aurais jamais cru ça de lui, mais bon, regardons ce feu arrière, si je tombe, sur les flics ou le shérif, j'en suis quitte pour une amende au minimum, et ça pas le moment de me faire remarquer. Quand à son expression espagnole, j'en suis fier.*

Juan regarda derrière la moto et constata que manuel avait raison. Tout comme les conducteurs de voitures, le jeune mexicain possédait un boite dans laquelle il rangeait des ampoules pour les phares de sa moto. Il prit l'ampoule pour le phare arrière. il démonta la protection pour l'ampoule qui donnait une leur rouge à l'arrière quand il roulait, changea l'ampoule, remit le cache en place, puis il se débarrassa de l'ampoule usagée. Juan remit son casque puis démarra calmement.
Le jeune mexicain était reposé, il avait dormi tout l'après midi. Il décida donc de rouler toute la nuit ne s'arrêtant que pour faire ses besoins naturels et se dégourdir les jambes.
Au petit matin tout de même, il s'arrêta dans un de ces relais routiers comme on en rencontrait souvent sur les routes. Il avait besoin de faire une grosse pause. De plus il avait faim, et envi de boire un café.
Il pénétra dans le relais.
Il n'y avait pas beaucoup de gens à cette heure-ci. Cependant Juan avait bien conscience qu'il devait attirer un certain nombre de regard.
Le jeune mexicain décida de ne pas en faire cas.
Juan attrapa un journal et s'installa à une table, et commença à le lire en attendant qu'une serveuse vienne prendre sa commande.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Mer 23 Juil 2008 - 21:56
[HJ : Évite de faire trop d'actions dans un message. Je me chargerai moi-même des ellipses temporelles]

Juan était arrivé dans un relais miteux, perdu au beau milieu de la route. Un peu comme ceux qu'il voyait parfois dans les films. Tout semblait crasseux autour de lui, et son attention fut brusquement attirée par la serveuse, une femme rondelette dans la cinquantaine avancé aux cheveux blonds peroxydés, vint prendre sa commande, ignorant manifestement l'interdiction de fumer dans les lieux publiques.

"Tu prends quoi?"

Lui demanda-t-elle, avec l'air blasé de celle qui a déjà trop servi de clients.
Anonymous
Invité
Invité

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Jeu 24 Juil 2008 - 18:06
*Et bien la vieille a l'air mal luné aujourd'hui. J'espère juste qu'elle m'apportera ce que je vais lui demander.*


Juan réfléchit quelques secondes avant de répondre.

" Bonjour Madame. Alors je voudrais des œufs, du bacon, une part de tarte aux myrtilles, et un grand café pour accompagner le tout. Merci"

Le jeune mexicain retourna à sa lecture du journal. Il devait paraitre quelque peu étrange aux yeux du reste des clients. Ses tatouages associés a son look de motard, pouvait laisser paraitre qu'il faisait parti d'un gang. Mais Juan se fichait totalement de l'avis des autres. Il jeta tout de même un coup d'œil autour de lui pour voir à quoi pouvait ressembler la faune présente dans le restaurant.

[hj] Désolé pour le post précédent j'essayerais de ne plus le refaire à l'avenir.[/hj]
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Jeu 24 Juil 2008 - 18:41
Tout en notant ce que l'immigré lui nommait, la serveuse le renseigna :

"N'a plus de myrtilles depuis un mois. On a que des tartes aux fraises, ça vous va j'espère?"

Et elle disparut en cuisine sans attendre de réponse.

Levant le nez de son journal, Juan pu voir deux motards qui s'étaient levés de leur table pour venir lui parler.

"L'Eastern News, c'est que des poubelles." Lança le premier en arrachant le journal des mains de Juan pour en lire le titre.
"J'ai toujours dit à Doreen qu'elle devrait plutôt s'abonner à la sentinelle, ça vaut milles fois mieux que ce torchon. Au moins, la sentinelle, c'est factuel et divertissant."

Son acolyte s'assit sur le banc en face de Juan, alors que l'autre avait lancé le journal sur la table derrière lui et se tenait au bout de la table. Le deuxième lança, par dessus la table :

"B.B.Q. et moi on se demandait de quelle bande t'étais? Y'a des droits de passage à payer, ici..."
Anonymous
Invité
Invité

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Sam 26 Juil 2008 - 0:29
*Et voilà, je savais bien que ce voyage allait pas se dérouler tranquillement, pourquoi j'ai pas pris l'avion pour aller à New-York. J'y serais déjà, ça m'apprendra à faire le malin. Bon maintenant, va falloir que je me sorte de là. Et j'ai comme l'impression que je vais pas avoir le temps de prendre mon petit-déjeuner.*

Juan ne s'était jamais laissé marcher sur les pieds, et c'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. Il regarda les deux motards faire leur manège. Il les laissa parler jusqu'au bout.

*Un droit de passage, mais on est plus au moyen âge, ils commencent sérieusement à me chauffer les oreilles et c'est quoi ce journal là, La sentinelle?*

"Tout d'abord je suis pas affilié à un gang. Ensuite, je savais pas qu'il fallait payer un droit de passage puisque qu'on est pas sur l'autoroute. Toute manière je vois pas pourquoi je payerais quoique ce soit.
Avant qu'on vienne à cette histoire stupide de droit de péage, je voudrais poser une question, c'est quoi la sentinelle exactement?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Lun 28 Juil 2008 - 18:25
L'un des deux motards attrapa Juan par la col alors que l'autre lui hurlait dessus.

"Mais il se fout de notre gueule celui là, tu crois que c'est à toi de nous poser des questions. Reprends tranquillement la route à pied et on amochera ta petite gueule de Latino qui essaie de se faire passer pour un caïd avec ses tatouages."

Dans le bar, personne ne réagissez, ces 2 hommes semblaient aussi terroriser le patron et ses employés. En effet, Juan put observer la serveuse qui restait à une distance respectable avec sa tarte au pomme.
Anonymous
Invité
Invité

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Sam 2 Aoû 2008 - 3:02
* Et bein voilà, je le savais j'aurais jamais dû m'arrêter dans ce trou à rat. Va falloir que j'utilise d'arguments plus convaincants maintenant. Et je vais pas ressortir indemne de tout ça je le sens.*

Juan regarda la personne droit dans les yeux, pour lui montrer qu'il n'avait pas peur de leurs menace à tous les deux. L'autre type était au bout de la table, il ne pourrait donc réagir tout de suite, en tout cas le jeune mexicain l'espérait. Et ce qu'il s'apprêtait à faire, allait les surprendre. Juan en était sûr. les deux motards ne devaient pas avoir l'habitude qu'on leur résiste. Si le jeune homme se trompait, les ennuis ne faisaient que commencer pour Juan.
Le jeune mexicain saisit à son tour le motard par le col et sans attendre, il tenta de lui administrer un coup de boule, le plus fort qu'il put.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Mer 20 Aoû 2008 - 14:01
Juan, réussissant sa tentative de mettre un coup de boule digne de ce nom à son agresseur, eut la sensation que son cerveau venait de faire un looping derrière son front. L’autre type eut vraisemblablement la même impression vu qu’il resta quelques secondes sans bouger, le temps que ses idées se remettent en place.

De l’autre côté de la table, son acolyte s’était redressé d’un bon et sautait par dessus la table pour les rejoindre en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. Bientôt, Juan se retrouva le souffle coupé, un poing enfoncé dans l’estomac.

"Salaud!"

Il ramassait son pote pendant que Juan tentait de retrouver son souffle. Dans le bar, personne ne semblait prêt à lui venir en aide.
Anonymous
Invité
Invité

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Jeu 28 Aoû 2008 - 2:06
Le jeune mexicain essaya de reprendre son souffle tant bien que mal. Il regarda autour de lui, pour estimer quelles options s'offrait à lui. Personne ne semblait se presser pour l'aider. Il lui rester plus qu'à se diriger le plus vite possible vers la sortie du café. Mais il lui fallait terminer avec cette histoire avec les deux motards.
Parce que premièrement, Juan n'était pas un lâche. Et deuxièmement, l'intérieur lui offrait de meilleures options de replis, si la situation devait se compliquer plus qu'elle ne l'était.
Il saisit son casque avec la main droite, et tout en reprenant son souffle il se leva.

"Bon, je pense qu'on peut arrêter de jouer les gros bras ici. Je ne paierais pas de droit de passage. Maintenant deux solutions, soit on reste là et on repart bon amis. Soit on continue à se battre, et on va tous en baver. Alors qu'est-ce qu'on fait?"

Juan tenait ferment le casque de la main droite, et ne quitta pas les yeux des deux motards, se tenant prêt à réagir à une réponse physique de leur part.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Lun 1 Sep 2008 - 14:32
Les deux motards virent bien le coup d’oeil que lança Juan à la porte d’entré, et ne semblèrent pas disposé à le laisser passer. L’un d’eux, celui qui n’avait pas reçu le coup de boule et avait enfoncé l’estomac de Juan, vint se placer entre lui et la porte.

"Amis ? Hé t’as entendu ça ? Il veut devenir notre pote! Autant me faire pote avec un de ces mutos qu’avec toi et ta sale gueule! Alors maintenant tu vas nous filer gentiment le fric avec lequel tu voulais payer ta foutue tarte."

Il avait repéré la serveuse, arrêtée derrière son comptoir, la tarte toujours à la main. Tous ici semblaient attendre impatiemment que l’intrus paie son droit de passage avant de se permettre de reprendre leurs conversations là où ils l’avaient laissé. Derrière le motard, une femme entra et se figea en réalisant qu’elle était visiblement très mal tombé. Trop occupé par Juan, les deux hommes n’y firent pas attention.
Anonymous
Invité
Invité

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Ven 5 Sep 2008 - 19:13
Juan regarda vers la porte de sortie. La femme qui était à la porte changeait du tout au tout ce qu'il voulait faire. Le jeune mexicain réfléchit un instant. Il nota tout de même l'absence de peur ou de panique provenant de cette dernière.

*Il me reste plus qu'à payer, je ne voudrais pas que la jeune femme soit prise au milieu de cette histoire.*

Juan fouilla dans ses poches avec sa main gauche, la droite tenant toujours le casque et en sortit 20 dollars. Il posa l'argent sur la table devant laquelle il s'était installé pour déjeuner.
Le jeune mexicain se sentait déjà mieux, mais il préférait adopter une autre attitude pour s'en sortir.

" Je pense que ça devrait couvrir le différent entre nous."

Il s'écarta alors de la table, pour mettre assez de distance entre eux et lui, pour le cas où la somme qu'il avait posé sur la table ne conviennent à aucun des motards.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Sam 13 Sep 2008 - 0:06
Les motards observèrent le billet de vingt dollars avec un certain dédain, puis finalement le plus costaud des deux, et probablement aussi le plus raisonnable malgré son comportement, s’avança. Il s’empara de l’argent abandonner par Juan et le glissa dans sa poche.

"C’est tout ce que t’as ?! Mouai bon casse toi avant que je change d’avis! Mais si tu repasses par ici le tarif sera plus le même crois moi, ce sera pas vingt malheureux dollars qui te sauveront les fesses!"

Il ne semblait visiblement plus disposé à lui mettre une raclée, lassé. La femme s’écarta pour laisser la voix libre à Juan afin qu’il puisse quitter le restaurant. La serveuse sembla se détendre devant le dénouement de cette altercation qui avait effrayé une partie de la clientèle, qui n’avait cependant pas osée bouger.
Anonymous
Invité
Invité

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Mar 23 Sep 2008 - 3:35
Le jeune mexicain se dirigea vers la sortie de l'établissement. Il avait réglé ses affaires et il ne tenait pas particulièrement à s'attarder dans ce lieu. Mais l'arrivée de la jeune femme changea la donne. Cet établissement pouvait se révéler un piège dangereux pour cette dernière et il ne tenait pas à ce que ce soit le cas.
Juan s'arrêta donc quelques instants pour prendre le temps d'adresser quelques mots à la nouvelle arrivante sur les lieux.

"Bonjour Mademoiselle. Excusez moi de vous déranger de si bon matin, mais si j'étais à votre place je ne m'attarderais dans cet établissement. La faune qui fréquente l'endroit est assez belliqueuse, si vous n'êtes pas assez généreux envers eux, avec le contenu de votre portefeuille. Soyez prudente, si vous décidez de rester."

Juan sortit de l'établissement, avec la ferme intention de se diriger vers moto
La journée semblait commencer de manière assez brutale, mais heureusement pour le moment le ciel était beau. Il pensait pouvoir tenir encore un peu avant devoir s'arrêter pour manger.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Sam 27 Sep 2008 - 21:31
Juan sembla inquiété la femme qui fit un petit sourire gêné à la serveuse avant de faire demi tour d'un pas décidé et de quitter précipitamment les lieux. Visiblement, elle n'avait aucune envie de s'attirer des ennuis. La serveuse, quant à elle, lança un regard noir à Juan qui venait de lui faire perdre une cliente et qui, de plus, ne lui avait rien acheté. C'était bien malgré lui, mais cela ne sembla pas lui importer davantage.

De leur côté, les types avaient fait demi tour et était parti s'asseoir, tan dis que le plus grand type fourrait la totalité de l'argent donné par Juan dans sa poche. Il se retourna pour voir Juan franchir la porte.

Une fois sortie, le jeune homme n'eut plus de problème de la sorte sur sa route et pu atteindre l'institut, après avoir fait une pause bien plus agréable et surtout rentable dans un autre restaurant de route. Lorsqu'il arriva devant les bâtiments, il ne put s'empêcher de se demander à plusieurs reprises si c'était véritablement sa destination.

-->Jardin de l'institut.

(Te voilà arrivé, tu peux poster dans le jardin. Et tu as 2 pts à ajouter à ton barème.)
Contenu sponsorisé

Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.] Empty Re: Born to be wild [Albuquerque : Nouveau-Mexique.]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum