Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Vadim Volkov Empty Vadim Volkov

Dim 5 Oct 2008 - 16:01
Nom : Volkov
Prénom "Surnom": Vadim Vladimirovitch
Nom de code : Gulliver
Date de naissance : 4 mars 2074
Sexe : masculin
Lieu de naissance : Siéversk (Sibérie Occidentale)

Pouvoir : agrandissement/réduction

Note du pouvoir :80%

Barème de pouvoir :
Changement de taille :
    Contrôle : 3/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Partie du corps concernée : 6/12
      0 = tout le corps d'un coup de la même façon
      3 = une seule partie du corps
      6 = plusieurs parties du corps, variation identique
      9 = plusieurs parties du corps, variations différentes dans le même sens
      12 = plusieurs parties du corps, variations opposées

    Amplitude en agrandissement : 9/12
      0 = non concerné
      3 = deux mètres
      6 = deux étages
      9 = quinzaine de mètres
      12 = cinquantaine de mètres

    Amplitude en diminution : 12/12
      0 = Non concerné
      3 = taille d'enfant
      6 = cinquantaine de centimètres
      9 = dizaine de centimètres
      12 = mouche

    Passagers : 10/10
      0 = Aucun, même pas ses vêtements
      2 = vêtements
      4 = objets non-humains en main
      6 = humain au contact
      8 = variations antagonistes
      10 = faire varier ce que tu tiens, sans varier toi


Historique : Né dans la cité fermée de Siéversk, à l’ombre du complexe militaro-industriel qui fait vivre la cité, Vadim grandit dans une famille de la classe moyenne avec deux frères. Ses parents sont ingénieurs et destinent leurs fils à une profession similaire, à moins qu’ils décident de se tourner vers le droit ou la recherche fondamentale. En tout cas ce sera l’université. Ces plans se déroulent sans accros, lorsque à l’âge de 15 ans, le corps de leur aîné Vadim se teint peu à peu d’une couleur rouge tomate de plus en plus vive. On lui donne des traitements pour toutes les allergies possibles, des bains et autres pommades issues des meilleurs laboratoires pharmaceutiques, mais la situation se stabilise au lieu de régresser. Pire, des espèces de bois poussent sur le front du jeune homme, l’obligeant à un séjour désormais permanent à l’hôpital militaire de la ville.

Quand six mois plus tard, Vadim subit des variations de taille aussi monstrueuses qu’incongrues, les médecins se trouvent tout à fait désemparés devant le phénomène. Toutes les voies sont explorées pour expliquer ces honteuses déformations. Vadim voit défiler des médecins de tous poils, du cardiologue au cancérologue en passant par le dermatologue, le neurologue, l’expert en poisons et autres champignons vénéneux, le radiologue, le radiesthésiste, l’astrologue et le psychiatre. Un prêtre orthodoxe se frayera même un chemin jusqu’à son chevet.

Malgré les précautions des autorités, la rumeur se répand. La pollution de décennies d’industries pétrochimiques et nucléaire dans la région depuis le siècle dernier est la première désignée coupable par la population. La hiérarchie chrétienne orthodoxe locale se joint aux scientifiques pour démentir ces inepties, et propose des explications d’ordre métaphysique qui ont peu d’écho.

En effet, comme aucune autre monstruosité ne se déclare, et Vadim étant tenu strictement à l’abri des regards, l’affaire finit par se tasser. Ses parents demandent en vain des recherches plus poussées. Leur angoisse est immense mais les autorités décident plutôt de concentrer leur enquête sur le malade. Le jeune homme ne montre aucun signe de contagion ou de radioactivité. Il possède la vigueur, la santé et la mentalité d’un jeune de son âge. Les déformations de sa masse corporelle sont modulables et réversibles, voire contrôlables. Aucun comportement déviant et diabolique, aucun trouble mental n’est à déplorer. Il peut donc tout naturellement entrer à l’armée pour un service militaire précoce ! Ses parents s’insurgent, font jouer toutes leurs relations pour faire entrer Vadim à l’Université, ce qui le sauverait du service, mais en vain. Impuissants devant les décisions arbitraires de l’état-major, et aussi effrayés par la mutation paranormale de leur progéniture, ils se résignent. Leur vie est bouleversée et ils songent à quitter la région. La mère de Vadim commence une dépression nerveuse qui durera jusqu’à ce que ses deux autres fils dépassent sans encombre la barre des 15 ans.

La carrière militaire donne cependant un grand avantage au jeune diablotin des Volkov. Certes, il passe autant de temps dans le laboratoire que sur les terrains de sport, de manœuvre et les salles de cours, mais il n’a pas à se soucier des regards portés sur lui. Il est soldat et ce statut le rend égal aux autres, peut-être même supérieur vu ses intéressantes capacités. Il participe à de nombreuses opérations, la tenue de camouflage le rendant aussi discret que ses collègues. Il monte en grade, et se retrouve bientôt incorporé aux troupes d’élite. Son existence est gardée strictement secrète. Vadim ne défile pas et ne reçoit les honneurs de ses promotions qu’en petit comité. Il construit des amitiés solides avec une poignée d’hommes et femmes de son âge, mais les relations avec les supérieurs hiérarchiques sont le plus souvent empreintes de méfiance.

Cet environnement commence à décevoir et frustrer le jeune homme, en questionnement permanent sur ses difformités et en quête de reconnaissance. Il se lasse d’être considéré comme une simple pièce de l’armurerie. Son grade de lieutenant le cantonne fermement à des responsabilités subalternes, tandis que ses amis grimpent les échelons.

Vadim travaille au sein du Ministère des Situations d’Urgence, - où il officie à l’occasion de catastrophes naturelles, éboulements, explosions, chute d’astéroïdes... -quand le phénomène mutant commence à agiter la presse et les milieux dirigeants. Les médias russes, pleinement interconnectés au reste du monde, se font l’écho de manifestations paranormales jaillissant ici et là. Vadim se sent immédiatement concerné, mais le pouvoir central aussi. On exhume le lieutenant Volkov de son placard et on le propulse au devant de la scène.

Voyant en lui un porte-drapeau idéal d’une virtuelle section mutante de l’armée russe, le gouvernement lui assigne le rôle de représentant au service des relations publiques du ministère de la défense. Sa carrure et son physique impressionnants désignent Vadim pour cette tâche de figuration. D’autant que le désormais Lieutenant-colonel Volkov se révèle un orateur convenable et surtout fiable. Une campagne de propagande de l’armée russe est lancée, avec notamment un clip très télévisuel présentant le surnommé « Ogre rouge de Sibérie » en pleine opération dans son détachement d’élite. La magie de la technologie permet même de faire croire qu’il s’agit d’un commando entier de mutants. Ainsi l’armée russe entend laisser penser qu’elle a plus d’un train d’avance en la matière, sans tromper grand monde au-delà de ses frontières.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse orchestrée par le Kremlin à Moscou, que Vadim, à l’issue de son exposé très officiel et cadré, rencontre le professeur Bateson. L’imprudent scientifique, ayant joué de ses relations pour se joindre à la réunion, n’est pas rassasié par le discours formaté et les réponses creuses et biaisées des officiels. Il parvient à discuter dans un coin de la salle avec l’Ogre rouge, s’épanche sur ses recherches et sur l’Institut Xavier, présenté comme un modèle d’éducation et d’entraînement des jeunes mutants. Bateson communique son enthousiasme à Vadim Vladimirovitch, immédiatement séduit par la fraîcheur intellectuelle et le caractère bon enfant du scientifique. Leur rencontre est aussi brève que déterminante. Vadim reçoit en outre les coordonnées d’une jeune disciple du sociologue, docteure en ethnopsychologie.

Le visa de Bateson est écourté pour des raisons administratives. La chance d’en apprendre plus sur les semblables mutants s’éloigne avec le professeur. Mais Volkov refuse de baisser les bras. Il monte un projet pour visiter l’Institut, rencontrer ses professeurs et discuter des meilleures pratiques de développement du potentiel mutant pour un usage militaire et civil. Son projet de « partenariat », étayé de contacts et sérieusement préparé jusque dans les détails du budget, est présenté non sans fierté aux supérieurs hiérarchiques. A la grande surprise de Vadim, il est promptement refusé, dans son principe même, et donc sans être lu : il s’avère impensable que Vadim quitte le pays et prenne le risque de dévoiler des informations confidentielles à des concurrents étrangers. Cette brillante initiative lui vaut d’être muté à Vladivostok, où il est chargé de cours dans une unité d’entraînement de cadets.

Mis très en colère par le manque de confiance et le mépris de ceux qu’il avait jusque là servi avec un zèle convaincu, Vadim ne reste pas longtemps dans ses nouvelles fonctions. Il prend acte de la volonté de ses supérieurs de l’écarter de la scène moscovite, voire de l’armée, alors que le « phénomène » mutant qui éclate le concerne au premier chef.

Il décide brusquement et passionnément de démissionner puis de quitter le pays. Il profite d’un court séjour au Kazakhstan pour monter dans un avion pour les Etats-Unis, via la Chine. Changé en Lilliputien, il voyage incognito dans le cockpit, puis passe toutes les douanes et contrôles de manière aussi discrète qu’illégale. En Russie, il laisse tout derrière lui pour bien formuler sa démission : passeport, insignes, armes, uniformes, affaires personnelles, matériels informatiques, téléphone, déclaration sur l’honneur de non divulgation de secrets militaires et lettre de démission. C’est donc avec la conscience tranquille du devoir accompli, et dans une simple tenue de civil qu’il débarque à New-York. Enfin la vie reprend un peu de piment pour l’Ogre rouge de Siéversk, qui retrouve les joies du commando. Le cœur battant mais le sang froid, il se risque en taille réelle dans une cabine de téléphone pour contacter l’équipe de Bateson.

Caractère : Vadim Vladimirovitch est un Russe et un Sibérien, ce qui lui vaut nombreuses qualités : la franchise, la persévérance, la force d’âme, la bravoure et le goût de la fête en grand. Il est aussi militaire de carrière et mutant « difforme », ce qui a imprimé d’autres traits de caractère. Vadim est un homme susceptible, voire irascible, têtu et parfois brutal dans ses excès d’émotion ou d’alcool. Sa capacité à changer de taille lui a appris à voir la vie sous tous les angles.
La vie à l’armée a inculqué la nécessité absolue de l’entraide, la solidarité et la loyauté au groupe plus qu’à la cause. Il est chrétien orthodoxe par tradition et non par conviction. Il place l’amitié en très haute estime. Chaque trahison est pour lui une blessure profonde qui ne s’efface jamais.

Description physique : Vadim Volkov est devenu, grâce aux effets de la mutation et de l’entraînement militaire intensif dès l’adolescence, un homme costaud, résistant, agile, et solide comme un roc. Les bois disgracieux qui avaient poussé sur son front ont été coupés, laissant seulement deux disques rouges osseux. La peau de Vadim est de couleur rouge tomate, ses cheveux noirs et ses yeux clairs. Le haut de son crâne est chauve. Cette apparence lui a valu le surnom d’Ogre rouge dans les médias et milieux militaires. Il porte des vêtements sans originalité particulière, ne dédaigne pas le costume cravate. Avec l’âge et ses dernières fonctions moins sportives, Vadim a réduit son activité physique, auparavant intense, pour ne pratiquer que ses sports favoris en loisirs.

Condition physique : Vadim a une condition physique supérieure à la moyenne, et pratique une activité physique régulière.

Sports pratiqués : Vadim pratique la boxe et l’athlétisme à un niveau de loisir.

Savoirs particuliers : La logistique et la tactique militaires, le maniement des armes à feu, la communication.

Langues parlées : Anglais, Russe.

Autres : /
Anonymous
Invité
Invité

Vadim Volkov Empty Re: Vadim Volkov

Dim 14 Mar 2010 - 15:04
Mode jeu Spine à Tunis (équipe alpha) : 1 point


Changement de taille :
    Contrôle : 4/4 (+1)
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par émotions négatives
      4 = contrôlé

    Partie du corps concernée : 6/12
      0 = tout le corps d'un coup de la même façon
      3 = une seule partie du corps
      6 = plusieurs parties du corps, variation identique
      9 = plusieurs parties du corps, variations différentes dans le même sens
      12 = plusieurs parties du corps, variations opposées

    Amplitude en agrandissement : 9/12
      0 = non concerné
      3 = deux mètres
      6 = deux étages
      9 = quinzaine de mètres
      12 = cinquantaine de mètres

    Amplitude en diminution : 12/12
      0 = Non concerné
      3 = taille d'enfant
      6 = cinquantaine de centimètres
      9 = dizaine de centimètres
      12 = mouche

    Passagers : 10/10
      0 = Aucun, même pas ses vêtements
      2 = vêtements
      4 = objets non-humains en main
      6 = humain au contact
      8 = variations antagonistes
      10 = faire varier ce que tu tiens, sans varier toi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum