Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Mer 31 Mai 2006 - 17:54
Tim réfléchit. Adam avait surement raison. Mais Tim n'avait pas encore pensé à toutes les implications que son pouvoir entrainait. A vrai dire, il ne savait même pas ce que son don recouvrait : augmentation de la chaleur environnante, ou plus ??
Il fut tiré de ses rèves par la proposition d'un Adam plein d'entrain, qui avait retrouvé son ordinateur protable. Il sourit :

" Pour tout vous dire, je viens d'arriver sur Paris, et je ne suis pas très au courant de toutes les nouveautés, restaurations etc...Mais j'accepte votre proposition avec plaisir, ça me fera le plus grand bien !!!"

Il prit la direction de la sortie du hall de la gare.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Mer 31 Mai 2006 - 19:40
Adam conduisit Tim, par le métro aux fameuses Thermes. La publicité vantait la fidélité de la reconstruction, et en effet, il s'agissait d'un beau bâtiment de style classique, avec beaucoup de couleurs et de mosaïques, mais également tout le raffinement du confort moderne.

Entrant dans le bâtiment, il s'adressa à l'hôtesse d'accueil, vêtue d'une toge et coiffée à la romaine.

"Bonjour, deux entrées s'il vous plait."

Il leva ensuite les yeux vers le règlement qui, fort heureusement, tolérait les gens en maillot de bain. Finalement, il eut les deux entrées, et il emmena Farenheit dans les vestiaires, alors déserts.

"Tiens, regarde un peu, je vais te montrer quelque chose qui va t'amuser..."

Adam vérifia encore une fois qu'il n'y avait personne qui arrivait, et qu'il n'y avait pas de caméras (il manquerait plus que ça !!), puis il sourit à Tim.
Soudainement, les vêtements d'Adam semblèrent plus flous, puis Loom fut entouré d'une sorte de brume irisée : ses fils qu'il était en train de réarranger. Quand tout redevint normal, il était en maillot de bain avec une serviette autour de la taille.

"Je t'attends là."
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Ven 2 Juin 2006 - 0:09
Tim suivit Adam sans émettre une objection. il s'en gardait bien : il ne connaissait pas du tout l'endroit où l'emmenait Adam. Une fois arrivé, il le laissa tout prendre en main.
Une fois arrivé dans les vestiaires, Adam l'interpella. Tim le regarda, un peu curieux de voir ce qui, d'après le scientifique, allait le faire rire.
Ce qui se produisit sous yeux, Tim ne l'oublierait jamais plus. Les vêtements d'Adam devenaient flous pour finalement disparaitre au profit d'une serviette et d'un maillot de bain. Tim était impressionné. La bouche à moitié ouverte, les yeux fixés sur le phénomène qui venait de se produire devant lui, il ne disait rien, tentant de réaliser. Il secoua la tête au bout de quelques instants.

* Je suppose que je devrai m'habituer à ce genre de choses...*

Puis, le regard encore un peu perdu, il adressa à Adam un sourire traduisant la grande impression que celui-ci venait de faire au jeune homme.
Tim se resaisit et répondit avec vigueur :

" Mouais, pas trop mal... Mais vous savez, hier, j'ai fait cramer mes fringues et je me suis retrouvé à poil dans un train. Alors, en matière de disparition de vêtements, vous avez encore du boulot si vous voulez arriver à mon niveau....."

Il lança un regard pétillant de malice et d'amusement à Adam avant de continuer :

" Non, sans blague, très fort, ce coup-là. Vous me laissez 5 minutes et je vous rejoins ??"

Il se changea assez rapidement. Il n'avait aucun maillot à enfiler. Il prit donc le parti de nouer une serviette autour de sa taille, de garder quand même un boxer en dessous, et d'enfiler une serviette autour de son cou. Comme promis, il rejoint Adam dans des thermes quasiment déserts.
Il s'assit près d'Adam :

" Désolé, je mets un peu plus de temps pour me changer...."

Il sourit à Adam et demanda d'un air à la fois sérieux et géné :

" Vous savez faire ça depuis longtemps ??"
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Sam 3 Juin 2006 - 13:06
Adam eut un léger rire.

"Je peux aussi me rhabiller comme j'en ai envie."

Il passa alors à différents habits : costume cravate, smoking, uniforme militaire, survêtement, puis revint à son maillor de bain et à sa serviette.

Une fois Tim changé, Adam le conduisit vers l'intérieur du complexe.

"Quelques temps déjà... ça demande un peu de concentration, mais c'est une question d'entraînement, comme toute autre chose, et je reste con...."

Il se raidit en arrivant devant une salle au milieu de laquelle se trouvait un énorme bassin rempli d'eau.

"....une piscine... oui, forcément, dans des thermes..." marmonna-t-il pour lui-même, puis il reprit sa conversation avec Tim.

"convaincu que tu arriveras à maîtriser ton pouvoir en temps voulu. Je... Tu as envie de te baigner ? Je préfèrerais aller au sauna moi, mais c'est comme tu le sens."
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Sam 3 Juin 2006 - 13:40
Tim nota l'arrêt soudain d'Adam dans ses explications et son changement de comportement. Il avait essayé de le cacher, mais Tim avait senti que son interlocuteur n'était pas très fan des grands bassins remplis d'eau...
Il sourit à Adam lorsque celui-ci lui proposa de se diriger plutôt vers le sauna.

" Avec plaisir, je dois vous avouer que je ne suis pas non plus très à l'aise dans de l'eau qui n'est pas à plus de 37.5°"

Il se dirigèrent donc vers le sauna, où ils s'assirent. Ils étaient seuls. Tim reprit d'un air pensif :

" Vous croyez que je pourrais controler ça ?? Oui, c'est vrai, après tout pourquoi pas... Mais ça me semble tellement...."

Il soupira...

" Tellement loin de moi... Vous comprenez : un jour, tout dans ma vie bascule. Je croyais que mon avenir était déja tout tracé. Mais maintenant...tout à changé...Et ce ... comment vous dites ?? ce pouvoir, ce don, enfin quel que soit le nom que vous donniez à ça, ce n'est pas moi.. C'est tout à fait à l'opposé de ce que je suis..."

Il s'arrêta et reprit :

" J'ai toujours été quelqu'un de normal.Et reconnu comme tel.. Ni bon, ni mauvais... Et là...."

Tim secoua la tête :

"On s'habitue à être différent ??"

Il adressa un sourire triste à Adam :

" Comment votre don s'est-il déclenché ???"

Tim rougit légèrement et ajouta rapidement :

" Ohhh, excusez moi, je suis impoli, je vous pose toutes ces questions.. Mais vous n'êtes pas obligé de répondre... C'est personnel.. C'est juste que... j'ai besoin de comprendre ce que je ne connais pas...Mais sentez vous libre de ne pas répondre...."
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Dim 4 Juin 2006 - 19:53
Adam fut soulagé que Tim ne veuille pas aller dans l'eau, et c'est donc tranquillement qu'ils s'installèrent dans le sauna. Comme prévu, ni l'un ni l'autre ne suaient, malgré les 80°C de la pièce...

"Tu n'es pas plus ou moins le même qu'avant que le monorail ait brûlé. Tu as juste découvert une nouvelle facette de toi même que tu vas devoir apprendre à connaître. Un peu comme si tu te découvrais une passion et un talent soudain pour la musique ou les échecs...

Tu n'es pas non plus ni meilleur, ni pire, c'est à toi de décider de ce que tu vas faire de tes talents. Tu peux même décider de laisser les choses telles que, mais personnellement, je pense que tu devrais apprendre à les maîtriser. De cette façon, tu pourrais continuer à vivre normalement. Regarde moi, je vis tout à fait normalement avec une petite spécificité, mais les gens n'en savent rien, et ça ne leur en porte aucun préjudice."


Il sourit légèrement à l'évocation de la première fois que ses pouvoirs sont apparus.

"Oui, c'est de la curiosité, mais ce n'est pas grave... Actuellement, je travaille sur le monorail, mais ce n'est qu'une mission temporaire. Il y a quelques années, j'ai été envoyé en mission dans un supratransformateur... une grosse installation qui élève la tension électrique jusqu'à de très grandes valeurs pour pouvoir l'envoyer dans des lignes. Bref... C'est assez dangereux, et il y a de grands protocoles de sécurité à respecter.
J'étais en train de travailler sur la phase principale, parce que le circuit fonctionnait mal...."


Voyant que Tim ne comprenait pas forcément, il expliqua plus simplement.

"...Imagine toi un gros cable, suspendu à 20 mètres au dessus du sol, et moi accroché au pylône, en train de bricoler dans un relais. Normalement, tout devait être éteint, mais il y avait encore du courant, et je me suis fait électrocuter... Enfin, j'aurais du... Le courant est remonté par ma corde de sécurité, et a fait un arc électrique de mon mousqueton jusqu'au pylône... Mes vêtements ont brûlé, mon harnachement a fondu, et je me suis retrouvé accroché par mes fils au pylône, ce qui m'a permis de redescendre."

il laissa un temps pendant lequel il regarda sa main.

"J'ai mis un certain temps à comprendre qu'est-ce qui s'était passé et de quoi il retournait exactement... Mais voilà où j'en suis, je suis devenu un vrai métier à tisser !"


Pour appuyer ses propos, il décomposa totalement sa main en une sorte de faisceau de fils tellement fins qu'on ne les voyait que parce qu'ils faisaient miroiter la faible lumière dans le sauna. Puis il la reforma.

"Ton avantage, c'est que tu as des gens qui voudront t'aider."
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Lun 5 Juin 2006 - 10:33
Les paroles d'Adam pour rassurer le jeune homme furent les bienvenues. Nombreux étaient celles et ceux qui, chez lui, avaient totalement changé d'attitude depuis qu'ils connaissaient l'existence de ce don. Et voir que tout le monde n'était pas effrayé, et même plus que quelques personnes étaient interessées par lui, ça lui réchauffait un peu le coeur. Tim murmura :

"Merci, Adam...Mais la musique et les échecs, ça fait rarement des trous dans les vêtements, dans les draps ou dans les journaux..."

Tim écouta avec beaucoup d'attention et d'intérêt l'histoire d'Adam. C'était plutôt surprenant...Il avait un peu de mal à comprendre tous les détails techiques, mais il comprenait l'ensemble de la situation. Il laissa Adam terminer dans un silence quasi-religieux. Lorsque celui-ci eut terminé, il laissa échapper un :
"Whaoh" très bref.
Il sourit à Adam :

" Vous avez sacrément de la chance... Je comprends que vous n'en "vouliez" pas à votre don...Sans lui, c'était la mort assurée.."

Lorsqu'Adam joignit à nouveau le geste à la parole en lui montrant ses pouvoirs à l'oeuvre, Tim, impressionné, ne put que dire :

" Je vous envie, autant de controle, ça doit en faire quelque chose d'assez sympa....Mais comment y arriver ?? Ca ne fait que quelques semaines que tout ça à commencer, et je fais chauffer les choses n'importe où et n'importe quand.."

Puis, quand Adam lui parla de " personnes" qui voudraient l'aider, Tim répondit vivement :

" Vous connaissez beaucoup de gens comme moi, euhhh, comme nous ??"
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Lun 5 Juin 2006 - 12:35
Adam sourit, et répondit d'une voix sérieuse, presque comme une mise en garde.

"Ce n'est pas affaire de semaines... Mais de mois de travail ! Il faut travailler tout le temps, dès qu'on en a l'occasion, et tous les jours, sinon on perd le peu qu'on a acquis... Même là, ça fait des années que je travaille, et pourtant, il y a encore des choses que je ne sais pas faire, ou que je ne contrôle pas."

Il se leva et sortit du sauna alors que quelqu'un y entrait. La personne le regarda étrangement, dans la mesure où depuis le temps qu'il était dedans, il n'avait toujours pas transpiré la première goutte. Il se dirigea vers la piscine, et entra dans la pièce, rasant les murs, mais tâchant de se faire le plus naturel possible. Il s'adossa au mur, et dit à Tim qui l'avait suivi.

"Cette eau est à 20°C. Je voudrais que tu y entres, et que tu la chauffes. Je suivrai la progression avec ce thermomètre."


Il montra un thermomètre mural indiquant les 20°C peu accueillants après un sauna surchauffé.

"Je te parlerai de ce que j'ai trouvé quand tu auras réussi l'exercice. Mais attention, il y a une petite contrainte... tu ne dois pas chauffer trop vite."
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Lun 5 Juin 2006 - 15:06
Tim suivit Adam jusqu'à l'extérieur du sauna. Il parut à l'homme qu'ils croisèrent beaucoup moins étrange, étant donné qu'il avait surement sué à peu près normalement. Ne ressentant aucune fatigue ni aucune impression de grande chaleur, il quitta le hamam sans réel regret.
Il marcha tranquillement jusqu'à Adam, dévisageant au passage les quelques personnes qu'il apercevait.
Une fois près du bassin, il s'adossa au mur, juste à coté d'Adam, qui lui demandait maintenant de faire quelque chose d'incroyable, qui lui semblait inaccessible : controler son pouvoir pour réaliser quelque chose.
Tim le regarda avec surprise et anxiété et répondit d'une voix légèrement élevée :

" Comment vous voulez que je fasse?? Je sais pas du tout controler tout ça. Je sais même pas comment ça se déclenche...."

* Je....*

Tim était hébété. Mais les informations qu'Adam semblait détenir attisaient sa curiosité. Et , après tout, il ne souhaitait qu'une chose : avoir un peu plus d'emprise sur quelque chose qui le terrorisait : perdre le controle, comme dans le train.
Il commençait donc à se résoudre à faire ce que lui demandait et à se diriger vers l'eau du bassin, quand il se retourna soudainement pour demander :

" A quoi ça peut bien servir que je ....???"

Il secoua la tête vivement, et reprit sans laisser le temps à Adam de répondre à sa question :

" Non, laissez tomber, je ne veux pas vraiment savoir....Enfin, pas pour l'instant.."

Il regarda autour de lui... Personne...Il entra dans l'eau...

* Elle est vraiment froide....20°??? Le sauna a vraiment faussé mes repères...Comment est ce que je vais pouvoir la chauffer un peu ???*

Il soupira, prit une grande inspiration et avança calmement dans le bassin.. le niveau de l'eau montait, et sa peur d'échouer aussi....L'eau lui arrivait maintenant jusqu'à la taille..Se baigner n'avait jamais été pour lui un plaisir, il ne s'était jamais senti à l'aise dans cet élément, mais il n'avait jamais non plus eu vraiment peur de l'eau...
Il s'arrêta. L'eau lui arrivait maintenant à la poitrine. Sans attendre, il plongea ses mains dans l'eau et tenta de se concentrer. Il ferma les yeux, inspira profondément, imaginant des vagues de chaleur émanant de ses mains et se répandant dans l'eau... Rien ne se produisit...Quelques minutes plus tard plus tard, il lança à l'attention d'Adam :

" J'y arrive pas du tout.... Et je crois pas que j'y arriverai !!!"

*Vous perdez votre temps avec moi...*
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Lun 5 Juin 2006 - 17:04
Adam regardait Tim fixement pour ne pas regarder toute l'eau qu'il y avait autour du garçon.

"Détends toi... ne pense pas en termes de température, ou de chaleur. Ne pense pas à ce que tu crois qu'il va se passer. Tout ça, c'est des idées qu'on se fait des choses.

Ferme les yeux, fais le vide dans ton esprit. Pense juste à la sensation de l'eau plus chaude autour de toi."


Adam regarda alors le thermomètre, attendant de voir sa température s'élever.
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Lun 5 Juin 2006 - 17:26
Tim écouta attentivement les conseils d'Adam. Il essayait de se détendre. Mais c'était assez difficile, étant donné la pression qu'il se mettait pour pouvoir accéder à la demande d'Adam.
Il inspirait et expirait longuement, fermait les yeux, mais rien n'y faisait.

* Imaginer l'eau plus chaude ?? C'est assez dur...Elle me parait si froide..*

* Se détendre, se détendre......*

Il se répétait ces quelques mots inlassablement, croyant que ça l'aiderait. Mais à l'évidence, rien ne pouvait calmer son état de stress permanent.
Il se mit alors soudainement à repenser aux quelques fois où son don s'était déclenché : il se souvint du trou dans le journal à la gare, de l'eau qui s'évaporait lors de la première visite d'Adam mais surtout....d'un souvenir qu'il aurait préféré oublié : l'anniversaire de son amie...
Il pouvait sentir à nouveau les sentiments d'impuissance, de honte et de peur qui s'étaient emparés de lui alors, il ne controlait plus rien....
A ces pensées, une larme commença à se former au coin de son oeil. Il la balaya d'un geste de la main, rouvrit les yeux et replongea sa main dans l'eau.
Il avait beau chercher, il ne voyait aucun point commun entre toutes ces situations...

*....la peur.....*

Il se tourna à nouveau vers Adam pour chercher une quelconque aide de sa part...

* .....la peur....*

" Il y a une différence de température ???"

* ....la peur....*

" Non ??? Je m'en doutais... je me doutais que vous ne retireriez rien de moi..."

* ....LA PEUR.....*

Tim commença alors à refaire route vers le bord du bassin, pour rejoindre Adam...
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Lun 5 Juin 2006 - 21:50
Adam était légèrement déçu... Son approche n'était peut-être pas la bonne. Une telle quantité d'eau était peut-être trop demande à Tim...

Il soupira puis regarda le thermomètre. Celui-ci grimpa subitement de 2 degrés. Adam sourit alors.

"Tu vois... Tu t'en es sorti. Par contre, je t'ai senti trop stressé et nerveux. Tu dois trouver un déclencheur plus naturel que le stress."
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Lun 5 Juin 2006 - 22:21
Tim n'en revenait pas, Adam lui annonçait qu'il avait réussi à faire grimper la température de l'eau, rien qu'avec son stress..
Tim était aux anges, il ne révait pas, il avait fait quelque chose, et non pas subi... C'était une sensation de fierté tellement grande.
Il adressa un sourire radieux à Adam avant de se laisser tomber en arrière dans l'eau.
Il battait des mains et rigolait. Il se reprit, reprenant soudain conscience qu'Adam le regardait toujours. Il se redressa, plongea à nouveau ses mains dans l'eau encore quelque peu agitée par le moment de folie de Tim, et se concentra à nouveau. Il fallait qu'il trouve quelque chose de plus naturel que le stress, Adam le lui avait bien expliqué.
Si c'était le stress qui empêchait Tim de se concentrer il y a quelque instants, c'était maintenant l'euphorie qui l'avait gagné suite à l'annonce d'Adam qui le faisait.

" Qu'est ce que vous me conseillez Adam ?? Vous, par exemple, qu'est ce qui a déclenché vos pouvoirs pour un entrainement comme celui-ci ??"

Tim reprit calmement sa respiration et essaya d'adopter une attitude beaucoup plus passive, tentant de capter la chaleur de l'eau qui l'entourait, et d'influer sur elle...
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Jeu 8 Juin 2006 - 19:47
Adam regarda le thermomètre de la piscine prendre rapidement 10°C

"Arrête, arrête, ça suffit, sinon ils vont se rendre compte de quelque chose. Sors de l'eau, et sèche toi par toi même."


(HJ : je n'ai pas compris ta question)
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Jeu 8 Juin 2006 - 20:22
( HJ : Pas de problème, je voulais juste savoir comment tu t'en étais sorti lors de ton premier entrainement, le premier essai pour controler ton pouvoir...)

Tim écouta Adam, il commença à sortir de l'eau, seulement, s'il avait eu quelques difficultés à déclencher son don, il en éprouvait une similaire pour le stopper...
Il sortit donc le plus rapidement possible de l'eau. Sa peau, de plus en plus chaude séchait dès qu'elle n'était plus en contact avec l'eau..
Lorsqu'il sortit, il était donc déja totalement sec. Il souriait à Adam, fier d'avoir réussi sa première "séance". Néanmoins, il commençait à trouver son boxer de plus en plus chaud. craignant que celui-ci ne s'enflamme et de se retrouver nu comme devant le pompier, il attrappa rapidement sa serviette, qu'il avait laissé sur le bord avant de rentrer dans le bassin. Mais sa montée d'adrénaline, stoppa tout net son pouvoir. Il eut un léger frisson, son corps revenant à une chaleur plus "normale".
Il regarda Adam et demanda :

" Alors, j'ai réussi ??? Je peux savoir ce que vous savez sur des personnes qui seraient "comme nous" ??"

Il renoua sa serviette autour de sa taille et commença à s'éloigner du bassin.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Ven 9 Juin 2006 - 21:23
Adam sortit Tim prestement de la pièce avec la piscine. Trop d'eau le mettait mal à l'aise. Il l'emmena dans les vestiaires où il contrôla à nouveau qu'il n'y avait personne avant de "se rhabiller".

"Allons plutôt dans un endroit bruyant, pour qu'on ne soit pas écoutés."

Il attendit alors que Tim se rhabille.
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Sam 10 Juin 2006 - 20:51
Tim suivit Adam sans hésiter, il était de plus en plus impatient de savoir quelles pouvaient être ces informations sur lesquelles Adam faisait autant de mystère :

* Un endroit bruyant pour ne pas être entendu ??? Rien que ca ???*

Tim suivit donc Adam aux vestiaires, prit ses affaires dans le casier où il les avait laissées, plia la serviette,, enfila son jean par dessus son boxer séché, enfila son polo, ses baskets puis sa veste et se tourna vers Adam :

" On fait comme d'habitude : je vous suis !!!"

Tim sourit et se dirigea vers la sortie des thermes. A la sortie, il salua la dame qui les avait accueilli :

" Aurevoir, Madame"

Il sortit des thermes, suivi de près par Adam. Arrivé dehors, il fut pris d'un léger frisson.

" Vous savez où vous voulez aller ??"
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Dim 11 Juin 2006 - 23:10
Adam sortit des thermes et se rendit au jardin du Luxembourg.
Comme prévu, il y avait nombre de passants et promeneurs, amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics, et autres du même acabit.

Adam entraîna Tim dans les allées, et devisa comme si de rien était.

"J'ai eu vent d'une école aux Etats-Unis qui s'occupait de jeunes mutants. Pour ce que je sais, ils ont fait parler d'eux près de New York. Je pense que tu devrais aller là-bas. Je ne pourrai pas t'y accompagner, malheureusement. J'ai encore du travail qui m'attend, et je n'ai pas besoin de cours."

Quelque part, Adam voulait y aller, mais il n'avait pas non plus envie de laisser tomber sa vie actuelle.
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Lun 12 Juin 2006 - 20:07
Tim suivit Adam sans rien dire, juste en l'écoutant. Quand celui-ci lui annonça qu'il avait entendu des rumeurs sur l'existence d'une école de mutant, celui-ci resta interdit pendant quelques instants. Arrêt sur image....
Quand Tim reprit ses esprits, il répondit à Adam d'une voix vive et pleine d'entrain :

" Une école ?? Vous êtes sérieux ?? Mais ça voudrait dire... Des élèves, des professeurs... Des gens comme nous, vous vous rendez compte ?? Et vous dites aux Etats-Unis ?? "

Ayant du mal à réaliser toutes les implications que cette révélation entrainait, Tim bégayait légèrement, il murmurait des choses incompréhensibles, et ne finissait plus ses phrases ..
Il reprit néanmoins un raisonnement à peu près cohérent au bout de quelques instants :

" Pourquoi vous ne voulez pas venir ?? Vous pensez pas qu'on serait mieux là-bas??"

Il soupira :

" Ca veut dire que j'irai..... tout seul ???"

Il tenta de lui lancer un regard de chien battu :

" Vous vous rendez compte, moi, exclu à Paris comme un paria, je trouverai enfin des gens pour m'accepter tel que je suis, ce qui, depuis quelques temps, est devenu un souci primordial pour moi...."

Il secoua la tête :

" C'est clair que la question ne se pose même pas... je suis venu à Paris pour ça, pour me fondre dans la masse... Quoi de mieux qu'une école de mutants pour ça ?? En plus, je pourrais continuer mes études, je n'aurai plus à m'occuper de la bouffe etc..."

Tim ne parlait maintenant plus que pour lui-même, il s'était lancé à corps perdu dans tous les avantages qu'il rencontrerait à aller là-bas .. Au bout de quelques minutes, il s'interrompit soudainement :

" Et vous m'avez dit que c'était où, précisément ??? Ah oui, c'est vrai, vous savez pas vraiment... bah ça m'avance pas tout ça.... Si seulement..."

Il lança un regard desespéré à Adam :

" Si seulement j'avais quelqu'un pour m'accompagner... Imaginez que je m'endorme et que je mette feu à l'avion, ça serait un peu plus grave que la fois d'avant, non ???"
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Mar 13 Juin 2006 - 18:10
Adam jeta un coup d'oeil circulaire aux alentours. Personne n'avait, heureusement, remarqué Tim.

"Oui, du calme... du calme... De ce que j'en sais, c'est une école qui ne reçoit que des mutants, et qui, en plus d'une formation normale, les forme au contrôle de leurs pouvoirs."

Manifestement, Tim voulait qu'Adam vienne avec lui.

"écoute Tim, je suis désolé. J'ai encore deux autres projets après le monorail, et je devrais déjà être dans l'avion pour Kirensk à l'heure qu'il est..."

Il lui donna alors un morceau de papier où était inscrite l'adresse de l'institut.

"Ce voyage, tu devras le faire seul. Tâche de ne pas t'endormir ni de causer d'accident. Quand tu te trouveras là-bas, surtout, ne parle pas de moi : ni mon nom, ni mes pouvoirs."

Adam regardait fixement Tim dans les yeux : ce point était essentiel.
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Jeu 15 Juin 2006 - 13:46
Tim s'excusa rapidement du bruit qu'il avait fait à l'annonce de cette nouvelle.. Il commençait à se calmer. Il écoutait attentivement les explications et les instructions que lui donnait Adam. il sourit, un peu tristement et dit d'un ton résolu :

" Bah, j'm'en doutais, je savais bien que vous viendriez pas... Je disais ça au cas où... On peut toujours essayer !!
Mais bon, je m'étais déja fait à l'idée que vous me lacheriez bientôt.. Vous m'aviez prévenu.."

Tim redevint un peu plus sérieux :

" Vous partez quand pour Kirensk ?? Parce que je me disais...."

Il sourit, un peu géné :

" Que vous pourriez m'emmener à l'aéroport. Bien sur, je vous demande pas de me payer le billet et je vous demande pas non plus des adieux larmoyants mais bon... Un peu de compagnie et un simple aurevoir me suffiront..."

Tim recommença à marcher.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Jeu 15 Juin 2006 - 21:49
Adam continua. Forcément, le reproche ne lui faisait pas trop plaisir, lui qui aurait tout aussi bien pu vendre Tim aux tribunaux et conserver sa couverture, mais il avait une plus haute opinion de lui-même que ça...

"Je suis désolé, mais pour l'instant, j'ai des obligations. Je pars à l'avion de demain matin, nous pourrons aller ensemble à l'aéroport si tu es pressé..."
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Jeu 15 Juin 2006 - 22:28
Tim sourit à Adam, celui-ci s'était un peu refroidi.. Afin qu'il n'y ait aucun malentendu il poursuivit sur un ton agréable :

" Vous, inquiétez pas, je vous en veux pas... Je vous ai expliqué, je m'accroche vite aux gens.. Mais je peux comprendre que vous ayez des trucs à faire..."

Il se pencha vers Adam et lui glissa plus bas :

" Et vous inquiétez pas, votre secret sera bien gardé avec moi... Vous m'avez "oublié" lors de l'incident du train... J'oublierai que je vous ai croisé à Paris...."

Il s'écarta de lui avant de dire :

" Alors, c'est décidé, je pars demain matin pour New York !! Pendant que vous partez à Kirensk..."
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Ven 16 Juin 2006 - 12:02
Le lendemain matin, les deux se retrouvèrent à l'aéroport. Adam avait un journal sous le bras, le dernier numéro de la sentinelle, et semblait plutôt contrarié.

"Tu as tes billets ? Bien... Je sais que tu voulais que je vienne avec toi, mais là, j'ai un travail qui m'attend dans une centrale. Par contre, tu vas être content, je te rejoindrai immédiatement après. Des évènements récents m'ont fait prendre conscience d'un certain nombre de choses... Tu comprendras par toi-même plus tard."
Anonymous
Invité
Invité

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Ven 16 Juin 2006 - 20:02
Le lendamain matin, les deux hommes se retrouvaient. Mais si Adam avait l'air contrarié, Tim était quant à lui au comble de la joie. C'était la première fois qu'il prenait l'avion.
Il montra son billet à Adam et dit d'un ton surexcité :

" Le voilà !! J'ai fait enregistré mes bagages !!"

Il écouta la suite de ce qu'Adam lui disait.. Il lui sourit, apprenant qu'il le rejoindrait sous peu à New York...

* Trop bien !!*

Il se retint néanmoins de rigoler ou de faire ue remarque sur cette situation, ayant remarqué l'humeur un peu maussade du scientifique..
Il aperçut le journal sous son bras.. Il se demanda si cette feuille de chou était à la cause et de son humeur, et de son changement soudain de décision..

" Bah, il y a pas de problème.. Moi, de mon coté je vais chercher l'école..Je vais descendre au Ramada Plaza Hotel. J'ai été dans un cyber café hier : c'est le plus près de l'aéroport.. j'ai réservé au nom de Lekdo.. Je vous attendrai là-bas.. si j'ai rien trouvé d'ici là !!"

Le premier appel pour son vol...Il se retourna vers le tableau d'affichage des vols et regarda Adam d'un regard impatient..

" Bon... Eh bien je crois qu'on doit se dire aurevoir...C'est mon avion !! Je dois embarquer..."

Il tendit une poignée franche à la personne qui, aujourd'hui, représentait pour lui bien plus qu'une simple connaissance..

" A bientôt.."

Il rigola un peu :

" Et promis, je m'endors pas dans l'avion..."

*Ca va être long..*

" J'espère qu'ils passent de bons films..."

Il fit un dernier clin d'oeil à Adam et se retourna. Il marcha droit vers la porte d'embarquement, présenta son billet.. Il salua Adam de la main..

* C'est parti !!*
Contenu sponsorisé

France-Exode vers Paris - Page 3 Empty Re: France-Exode vers Paris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum