Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Dim 15 Fév 2009 - 12:44
Travail d'équipe et coordination


Ce cours vous permettra de développer l'efficacité de votre groupe face à une situation problème : agir seul ? de manière concerté ? Qui doit faire quoi, et quand ?


  • X-Rays :

  • Nexus :
    • Nathan Levy

  • JustiX :

  • OryX :
    • Jason Redclif
    • Abaigh McCulloh

  • CeresiX :
    • Gabrielle Lioncourt

  • KozaX :
    • Niko Merrien
    • Jay Sirian
    • Yamina Gham

  • LeX :
    • Ivy O'Willow
    • Juan Sanchez Montoya

  • X-Plorer :
    • Yrianna Valinski

  • Institut :
    • Lars Eriksson
    • Garcia Savarino
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Dim 1 Mar 2009 - 17:28
À l'image de ce qui s'était déjà produit dans ses cours, une note attendait les élèves. Une note fatidique, qui promettait un cours qui allait sans doute plus fatiguer les bras et les jambes que la cervelle, quoique celle-ci ne serait sans doute pas de trop non plus.

Rendez-vous en salle des dangers. Mettez vos tenues.

La salle était, comme à son habitude, déserte, ce qui pouvait être vu comme un présage funeste de l'inventivité malsaine de la salle des dangers. Adam se tenait au centre, comme la dernière fois, avec une fausse couronne britannique dans les mains qu'il posa sur un piédestal.

"Bonjour à tous.

Aujourd'hui, vous allez travailler par équipe. Ce travail est fondamental, aussi bien dans votre future vie de travailleur honnête, que dans celle peut-être plus proche d'élève en mission.
Travailler par équipe, qu'est-ce que c'est ?

C'est savoir ce que peuvent faire les autres, et savoir ce qu'on peut faire soi. Connaître ses limites est essentiel. Connaître celles des autres l'est tout autant. Et à plusieurs, les limites sont d'autant plus repoussées. Vous allez devoir travailler ensemble pour progresser dans un parcours d'obstacles, afin de récupérer ce petit trésor. Pour pimenter les choses, je vais constituer deux équipes...

Concrètement, ce que j'attends de vous, c'est de l'initiative de groupe. Face à certaines situations, une ou deux personne de chaque équipe pourront vaincre l'obstacle sans difficultés, ce qui permettra aux autres d'avancer plus vite, alors que face à d'autre, il faudra construire une stratégie pour l'emporter. Vous ne pourrez pas savoir par avance quelle sera la meilleure solution, ni où en sont les autres. Ces choix sont difficiles, mais il en va parfois de votre sécurité. La confiance en chacun des membres de l'équipe est primordiale, mais cette confiance n'est pas aveugle. De même, vous devez être conscients que les autres comptent sur vous, et faire de votre mieux. Mais malgré tout cela, il vous faudra prendre des décisions rapides, et les plus efficaces possibles."


Son petit discours était sans doute un peu confus, mais l'essentiel était compréhensible, espérait-il.

Deux lettres se matérialisèrent en couleur au sol, et Adam annonça

"Yamina, Jason, Ivy, Lars, Abaigh, et Niko, vous irez en lettre A.
Garcia, Nathan, Jay, Yrianna, Gabrielle et Juan, vous irez en lettre B."


Une fois les équipes en place, de hauts murs se levèrent, formant une série de couloirs et de carrefours qu'il faudrait sans doute franchir sans encombres...

~*~


Ce cours a également pour objectif, en HJ, de vous faire utiliser judicieusement les résolutions globales et les résolutions partielles. Il y a un nombre fini de pièges à franchir avant d'arriver au trophée, et vous resterez sur un piège tant qu'il ne sera pas résolu.
Vous ne pouvez pas créer de sujet HJ pour commenter le cours, mais je ferai un sujet explicatif de mes décisions, et de l'opportunité des résolutions proposées, dans le cadre de la résolution de l'obstacle.
Il est considéré que vous avez un petit temps pour faire le point sur vos compétences respectives avant de tomber dans le premier obstacle.

Ce cours est un mode jeu : un post par tour par personne. Les tours sont ouverts pour quatre jours. Il n'y a pas de leader. Le premier avec une idée la lance et l'exploite.

Amusez-vous bien !


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 2 Mar 2009 - 0:43, édité 4 fois
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty [Mars 2009]Adam Zachary - Equipe B

Dim 1 Mar 2009 - 17:36
Une fois tous les murs installés, la lettre B disparut du sol. L'équipe était maintenant livrée à elle même, avec pour seul objectif de rejoindre le trésor... Encore fallait-il avancer.

Le premier couloir bifurqua immédiatement vers la gauche, pour les mener dans un vestibule carré, au plafond plat. Le couloir se prolongeait en face.

Naturellement, à peine furent-ils tous entrés dans la pièce que les deux portes se refermèrent. Puis, comme dans un mauvais film de série B, le plafond commença à descendre lentement.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Dim 1 Mar 2009 - 17:38
L'équipe A était isolée à son point de départ, avec à l'arrivée une belle couronne... Mais leur point de départ était fermé par une étrange porte. Elle avait une taille normale, mais ne possédait pas d'interstice, ni de poignée, ni de serrure...

Dans cette porte, en bas, était découpée une autre porte, d'environ 20cm de haut qui elle, avait une petite serrure et une petite poignée qui était toutefois verrouillée.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Dim 1 Mar 2009 - 18:29
Et voila. Jour J. Jason avait pris soin de potasser ce qu'il savait sur les éleves et il parcourait ses notes, un peu avant le début de cours pour savoir à quoi s'en tenir vis à vis des dons de ses camarades "de jeu". Il avait revêtu pour l'occasion une tenue simple, ne gênant pas les mouvements. en fait il s'agissait pratiquement de sa tenue de mission, mais simplifiée, noire, et pret du corps.

Quand la répartition fut effective, Jason avait repassé mentalement ses notes et savait à peu pres à quoi s'en tenir quant à ses coéquipiers. Il y avait d'abord Yamina, capable de traverser bon nombre de matierres, Ivy, qui avait un contrôle impressionnant sur les plantes et arbres, et pouvant elle même partiellement revetir certains des atributs de ces especes, Lars, qui pouvait emmetre des rayons lumineux via ses yeux, Abaigh, sa coéquipierre habituelle, qui pouvait se cloner, et enfin Niko, capable de courir aussi vite que Camille, et résistants aux frottements de l'air et autres joyeusetés kinétiques.

Pris d'une témérité qu'il était loin d'éprouver souvent, et histoire de prendre quelques initiatives, Jason se lança dans un petit speech qu'il espérait suffisament compréhensif sans être trop directif. Il était beaucoup plus jeune ici, en terme d'expérience, que certains de ses camarades, mais il ne voulait pas être trop dans l'attente, et voulait servir du mieux possible la cause commune.

"Je propose la chose suivante. Avant toute chose, on s'assure qu'il n'y a pas de piège entre nous et la porte, et on regarde si il y a un moyen d'ouvrir la petite porte. Au pire, nous avons yamina qui peut sans doute la traverser, sauf si d'une part cela déclenche une autre joyeuseté de l'autre côté, et d'autre part si la porte est finalement plus épaisse qu'on ne le penserait. Je préconise le test de la zone entre nous et la porte, et ensuite on tente d'ouvrir la petite , puis on envoit yamina de l'autre côté si vous êtes d'accord."

Ecartant les bras pour signifier aux autres de ne pas avancer de suite, Jason se concentra sur ses mains, ou le Gecko maintenant familier se positionna, redressant sa tête et écartant ses écailles, en paradant. Il se mit bientôt à cracher des petites billes, qui rebondissaient sur toute la largeur en direction de la porte, dans la limite de ce que lui permetait de matérialiser son pouvoir. Il avait appris à fractionner quelque peut son "potentiel de matierre" et à invoquer plusieurs petites choses plutôt qu'une seule d'un mètre. Jason les avait fait suffisament lourdes pour que le poids soit significatif, sans pour autant être trop lourd pour ne pas détériorer le décors. Jason attendit que la surface entre lui et la porte soit parcourue, avant de relacher son contrôle sur les billes, les faisant disparaitre.

Les billes roulèrent au sol sans faire de bruit, puis disparurent. Il ne se passa rien du tout.


Ne pouvant se concentrer sur trop de choses, Jason espérait que ses camarades observait également plafond et autres sources potentielles de problème


Dernière édition par Adam Zachary le Dim 1 Mar 2009 - 23:52, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Dim 1 Mar 2009 - 18:33
Ben heureusement que Garcia ne s'est pas gené pour suivre des gens qui allait vers cette fameuse salle des danger. C'était la première fois qu'il y allait et était un peu nerveux, rien que le nom ne disait rien qui vaille. Salle des danger, Deadalion n'avait quand même pas raison quand il a dit à l'arrivé du sicilien qu'il y avait plein de morts. Par contre, niveau tenu, il n'avait encore rien pour le moment. C'est donc en manteau noir et en chapeau que le mutant se rendit à la salle où le professeur Zachary leur fit un petit topo sur le travail d'équipe. Un peu nébuleux mais utile et tellement vrai. le fait qu'il faille connaître ses limites pour pas devenir un boulet ou de faire confiance aux autres en sachant que l'on a son propre rôle à jouer.

Il leur expliqua ensuite l'exercice et le sicilien fut placé avec Nathan, Jay, Yrianna, Gabrielle et Juan, des gens sympa ou qui en ont l'apparence en tout cas. Se dirigeant vers la case B, Garcia sentit sa nervosité prendre peu à peu place dans son corps et son esprit, le rendant légérement transparent. Heureusement qu'il avait son chapeau sur la tête, si jamais il disparaisait sans prévenir, son couvre chef continurait d'indiquer sa position.

L'épreuve commença subitement et les six jeunes gens se retrouvèrent dans un couloir qui tournait à gauche. Sympa, pour l'instant, c'est simple, suffit d'avancer. Ils arrivèrent rapidement dans un vestibule carré dans lequel ils furent enfermés et dont le plafond se raprocha d'eux d'une allure tranquille mais à l'apparence inexorable.


"Ah putain..."

Garcia fixa le plafond et disparut subitement. Il devait se resaisir. Les sportifs quand ils sont en état de choc ont chacun une méthode bien spécifique pour se reprendre en situation de désespéré. Garcia lui n'avait pour l'instant rien d'un sportif mais il avait pris cette précaution quand il s'est rendu compte qu'il aurai pu travailler pour un moment dans la Mafia de New York. Il porta son pouce à sa bouche et mordit d'un seul coup. Il réaparut alors, maître de lui et une douleur lacinante dans son pouce un peu sanguignolant.

"Vous allez me trouver drôle mais quelqu'un s'appelle Passe Muraille parmit vous ?"

Il regarda sur les parois des murs en quête d'un mécanisme quelquonque qui pourrait les tirer de ce mauvais pas. Voire même d'une sortie caché.

Il passa un certain temps à la faire, pendant lequel le plafond descendait toujours, et ne trouva rien.


MJ : c'est à moi qu'il appartient de dire si ton pouvoir fonctionne ou non, tu ne peux faire que des tentatives, en mode jeu.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 2 Mar 2009 - 0:37, édité 2 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Dim 1 Mar 2009 - 19:19
(petit mémo car j’en ai eu besoin :
Pouvoir de Gabrielle : illusion onirique
Pouvoir de Garcia : invisibilité
Pouvoir de Jay : télékynésie
Pouvoir d’Yrianna : insectes
Pouvoir de Juan : ouverture de portails)



Gabrielle s’était rendue dans la salle de classe lorsqu’elle aperçut la note d’Adam. Elle alla donc se changer avant de rejoindre la salle des dangers. Au vu du changement de lieu, le cours allait sans doute être physique. Attendant que son professeur explique le but du cours d’aujourd’hui, elle détailla ses compagnons du regard. Certains étaient nouveaux. Ils allaient sans doute être surpris par le genre de cours qu’ils pouvaient suivre à l’Institut, car les simulations étaient toujours un moment marquant.

Le but du cours était donc le travail d’équipe. Le professeur, jouant aussi sur la compétition, confectionna deux équipes, mixant les nouveaux et les anciens. Gabrielle se retrouva dans l’équipe B.
Un labyrinthe de murs s’éleva alors devant eux. Un sourire amusé étira les lèvres pales de Gabrielle. Celui lui rappelait une sorte de vieux jeu de société où il fallait pousser des cases et où les murs changer sans cesse de place. Le mythe du labyrinthe revisité.
Ils se lancèrent donc dans la partie et assez vite, le jeu prit une tournure moins conviviale. Comme dans ses pires cauchemars, et elle s’y connaissait, le plafond se mit à descendre lentement, menaçant de les écraser.
Bien, il fallait agir maintenant.


« Bon, il faut se dépécher. Juan, tu peux faire des portails, c’est ça ? A ton avis, tu penses pouvoir nous faire sortir d’ici ? »

Le cerveau de Gabrielle fonctionnait rapidement, sautant d’une idée à l’autre.

« Jay, penses tu pouvoir repousser le plafond dans l’autre sens ? »

Il était difficile de juger des pouvoirs, possibilités et limites des pouvoirs des autres, c’est pourquoi, elle leur posa la question.

« Moi, je ne peux rien faire du tout pour l’instant vis-à-vis de mon pouvoir. Cependant, je vais essayer de trouver s’il n’y a pas un mécanisme quelque part. »

Garcia avait déjà commencé à chercher et elle se joignit donc à lui, inspectant les aspérités du mur, observant le plafond voir s’il ne s’y trouvait pas une trappe ou encore le sol afin de trouver un objet qui pourrait peut-être permettre d’enrayer le mécanisme.

Elle ne trouva absolument rien, et le plafond descendait toujours. Il se trouvait maintenant à une trentaine de centimètres de leurs cheveux.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 2 Mar 2009 - 0:36, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Dim 1 Mar 2009 - 23:27
Lars s'était levé tôt ce jour là, après un rapide footing dans le parc de l'institut. Il se doucha et arriva devant l'écriteau. un peut décontenancé il remonta dans sa chambre enfila un t-shirt bleu et jaune marqué du logo des Djurgårdens, un pantalon large, et surtout un paire de roller à petite roue. Lars était presque plus à l'aise en glissant sur des roulette ou des lames qu'en marchant. Il gagna enfin la salle des dangers.

Adam fit un discours assez long, leur expliquant ce qu'il attendait d'eux. Et quand il connu la composition de son équipe. Lars énonça à haute voix, ense tournant respectivementvers chaqua membre de son équipe.

Bon petit récapitulatif autant pour moi que pour tout le monde, ça paut pas faire de mal. Arrêtez-moi si je me trompe. Donc Jason, tu peux matérialiser des objet... Yamina tu peux passer à travers les murs... Abaigh tu peut te cloner... Niko, tu nous bat tous à la course sans le moindre effort. Ivy tu est la maitresse de tout ce qui est végétal... Et enfin moi, je peut éclairer se couloir et je l'espère nos reflexions. J'ai bon?

Jason exposa son idée. Exposer Yamina n'enchantait gère Lars, mais ils y serrait peut-être contraint. D'abord repérer toute chose suspecte, sur les mur et le sol, était primordial comme l'avait dit Jason, qui, lui, lançait déjà un espèce de lézard en éclaireur.

Lars quand à lui se dit que si des mécanismes, ou pire, était cachés dans les murs sa se verrait. il dit donc.

Moi, je vais essayer de voir si y'a quelque chose de suspect devant. Si vous voyez quelque chose n'hésitait pas...

Lars retira ses lunettes et envoya ses faisceaux de part et d'autres du couloir et sur le sol, en inspectant minutieusement toute trace d'un mécanisme, de piège, ou toute autre aspérités paraissant suspecte.

Lars éclaira le sol, ce qui ne révéla absolument rien de plus que ce qu'on pouvait voir par la lumière naturelle déjà intense en salle des dangers.


Dernière édition par Adam Zachary le Dim 1 Mar 2009 - 23:53, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Lun 2 Mar 2009 - 14:39
Niko arriva en salle de cours avec son costume au couleur des Koza'X. Il avait aussi une capuche orange en souvenir des Atom'x. Moyen discret pour lui de contester les changements d'équipe imposé par le directeur intérimaire et le corps enseignant. Il avait abandonné son gros sac de nourriture par une ceinture avec des poches de rangement (type ceinture de plombier) dans lequel il avait mit une lampe de poche, des cordes, des bouteilles d'eau et de la nourriture pour son usage personnel.

Bullet jubilait a l'idée de faire équipe avec Gabrielle, mais le destin... ou plutôt Adam en décida autrement et il se retrouver de nouveau avec sa collègue guide touristique. Puis l'exercice fut rapidement établit. Rapidement Jason et Lars s'occupèrent de vérifier les alentours, il ne semblait ne pas avoir de soucis. Niko fronça les sourcils tandis qu'il finisait la barre au chocolat qu'il avait ouverte pendant les explication d'Adam et il dit d'un ton pas très rassuré

" Je vais m'approcher de la porte et l'examiner. Il doit surement y avoir une clé pour ouvrir la petite porte. Essaye de la trouver Abaigh. De toute façon, je ne pourrais pas traverser la première porte et il doit avoir un moyen pour ouvrir la grande de l'autre côtés! Si on ne trouve rien, Ivy peut facilement défoncer la porte ou créer une clée en bois et Yamina peut essayer de la traverser!"

Niko s'avança doucement en se couvrant de sa peau noire pour pouvoir fuir en cas de danger. Il regardait attentivement là où il posait ses pieds et essaya de s'approcher des deux portes pour les examiner et savoir en quels matériaux elles étaient faites. Il décida aussi de tester la résistance de la petite porte et donna dessus une série de coups rapide du plat de la main a la vitesse d'un train.

Il se produisit un claquement très sonore, la porte sembla se gondoler un instant, puis se reforma.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 2 Mar 2009 - 23:50, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mar 3 Mar 2009 - 1:04
Ivy avait ramené sa fraise en salle des dangers dans sa tenue de mission, plus légère que sa tenue habituelle si cela était possible. Elle salua chaleureusement Nathan, Abaigh et Yrianna, normalement Niko, Gabrielle, Jay et Juan, et plus fraîchement ceux qu'elle ne connaissait que de nom.
Ecoutant Adam avec sa distraction habituelle, toute à l'observation curieuse et impudique des nouveaux, l'Irlandaise eut une expression goguenarde lorsque le directeur adjoint leur présenta la reproduction des joyaux de la couronne britannique. Apparemment, Adam ruminait encore les soupçons qui pesaient sur lui quant au vol de la véritable couronne, et Ivy trouvait ça plutôt drôle : quelle idée d'avoir une famille royale, déjà ? Pour ça, les Français avaient tout compris en taillant "dans le vif" des sujets.

[Irlandais]"Notre dirlo fait une fixette sur les bijoux de famille, on dirait..." commenta Ivy avec un petit coup de coude pour Abaigh, tout en pouffant de rire dans sa main.

Toujours était-il que le discours d'Adam avait laissé la rouquine sceptique : la confiance, la sécurité... Elle n'avait jamais ressenti ça dans une équipe, surtout pas les deux premières qu'elle avait connues. Ivy coula un regard pensif vers Juan, en se demandant ce qu'il pouvait bien penser des LeX. Le Mexicain était pas bien bavard, difficile à dire.

"Cool ! On est dans la même équipe !" lança Ivy à Abaigh tout en présentant sa paume ouverte pour lui en taper cinq. C'était la première fois que la rouquine se retrouvait dans le même groupe de travail que sa compatriote, avec qui elle ne passait que trop de temps ; la rançon du succès, à n'en pas douter !

Le décor de la pièce se mit en place, pour révéler une porte dans une porte plus petite.

"Je connais une IA qui a trop lu Lewis Caroll..."


Un peu plus, et elle aurait cherché une fiole étiquetée "buvez-moi".
Niko marquait un point : ils pouvaient très bien étiqueter la porte "butez-moi", ce serait sûrement un jeu d'enfant.

Les mecs voulaient prendre l'affaire en main. Ils s'approchèrent chacun un peu plus de la porte en contrôlant le sol, pendant que les filles se limaient les ongles et parlaient chiffons.

"Contrôler le sol ici, c'est bien joli, ouvrir la porte aussi, mais on sait pas ce qui nous attend derrière ! J'veux bien essayer d'ouvrir la porte, mais on peut envoyer Maadi en lampe torche de l'autre côté pour être sûrs que ça donne pas genre... sur un trou avec des pics tout pointus comme des cure-dents un peu." proposa la rouquine en rejoignant Bullet avec circonspection. Arrivant à proximité du mutant, elle s'imagina le corpulent mutant s'empalant sur un cure-dent telle une knacki-ball... ce qui la conforta dans son plan.

"Vas-y pendant que j'essaie de bidouiller la serrure, au moins on en aura le coeur net." dit-elle en posant sa paume sur la serrure tout en se concentrant pour "injecter" du bois dans la serrure de sorte d'y mouler une clé de bois et faire jouer le pêne.
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mar 3 Mar 2009 - 3:01
Lorsqu'elle avait regardé son horaire, elle avait juré avoir Tactiques comme premier cours du matin. Quand elle avait constaté son erreur, elle avait juste eu le temps de pousser la porte de la salle des dangers, pour voir Adam faire son discours, et avec un peu moins d'entrain, voir Niko. Croisé les doigts n'avaient servi strictement à rien, elle était maintenant placé dans la même équipe que lui. Heureusement, elle ne leaderait pas cette équipe, et ce n'est pas elle qui subirait les affronts de ce dernier. Néanmoins, leur relation c'était grandement améliorer depuis leur dernière mission, et l'espoir que tout redevienne comme avant était présent.

Le premier obstacle s'imposa de lui-même. Une porte! Elle aurait été tenter d'y aller la première, mais les autres avaient eu leur propre idée, très bonne selon elle.

Le professeur Zachary l'avait bien dit. Chacun aurait la chance d'être utile!

Après s'être assuré que le chemin était dégagé, que rien ne s'y trouvait et que la voie était libre, ce fut enfin à elle.

Dans sa combinaison assez flashy, d'un Jaune Kozax, elle alla en face de la porte. Elle se tourna de même vers ses coéquipiers du moment, devant momentanément faire le points sur ses dons.


- Je vous averti par contre, je ne peux rien amener avec moi.

Elle mis en marche son communicateur pour faire part au reste de l'équipe ce qui se trouvait de l'autre côté, au cas où la porte empecherait ses paroles de se rendre.

Prenant bien soin de ne pas heurter Ivy au passage, ce qui serait le comble pour un phaser, elle traversa la porte. L'autre côté était un couloir, apparemment parfaitement normal. Il y avait une poignée à la grande porte, que Yamina actionna. La porte s'ouvrit vers l'intérieur de leur point de départ. Ivy, qui avait le doigt dans le pot de confiture, se la prit d'ailleurs dans la tête, ce qui, heureusement, ne blessa rien de plus que son orgueil, alors qu'elle sentait que son action se couronnait de réussite.


Dernière édition par Adam Zachary le Mar 3 Mar 2009 - 13:58, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mar 3 Mar 2009 - 14:23
Abaigh et son enthousiasme habituel était au rendez-vous en cette matinée. C'est avec le sourire jusqu'aux oreilles presque en sautillant qu'elle s'était rendu en salle des dangers. Même si la dernière fois qu'elle y avait été ça avait été quand même un peu flippant, avec des coéquipiers pendouillant dans le vide près d'un glacier et tout ça, elle gardait le moral et était certaine de vivre des moments vraiment intéressants. De toute façon, chaque cours à l'Institut était intéressant et c'était d'ailleurs assez surprenant pour l'Irlandaise : Elle n'imaginait pas pouvoir autant aimer aller en "classe".

-Bonjour tout le monde!

Lança-t-elle gaiement une fois arrivée. En plus, pour une fois, elle était arrivée sans se planter, se manger une porte ou autres ce qui était plutôt encourageant. Elle adressa un clin d'oeil à Jason, son coéquipier, et s'avança pour se placer auprès d'Ivy à qui elle adressa un sourire rayonnant. Qu'il était bon de se retrouver à ses côtés. Elle était de manière attentive le discours d'Adam -elle préférait écouter pour éviter de faire des bêtises par la suite si elle avait manqué une information- et sa bouche forma un grand "oh" quand il montra la couronne. C'était beau, ça brillait, ça devait valoir beaucoup d'argent ça!

Sa compatriote fit une petite remarque en Gaélique et Abaigh ne put s'empêcher de rire, aussi discrètement que possible bien entendu. Quand Adam annonça la répartition des équipes Abaigh sauta de joie : Ivy était avec elle! Elles allaient enfin pouvoir essayer de travailler en équipe les deux Irlandaises. Non, attendez. Y'avait en tout 3 compatriotes dans cette équipe puisque Jason en faisait partie également. Leur patrie allait être fière d'eux! Enfin, fallait espérer...

Elle observa ses coéquipiers du jour avec intérêt : Chacun avait son rôle à jouer à sa manière avec son pouvoir, et il allait falloir réfléchir à comment les utiliser ensemble. Niko fit d'ailleurs un bon récapitulatif des pouvoirs de chacun pendant que Jason, lui, partait en éclaireur pour voir si il y avait un quelquonque danger au niveau de la porte : Apparemment non. Niko quant à lui testa la résistance de la porte en envoyant une série de coups dedans et la porte n'eut aucun dommage.

Ils avaient dans l'idée de faire traverser Yamina et Abaigh fronça les sourcils : Elle n'avait pas envie que cette dernière reste bloquée. Ivy pendant ce temps était décidée à créer une clef pour réussir à ouvrir la porte. Yamina traversa, Ivy était accroupie, et Abaigh n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit qu'elle entendit un "boum" assez significatif. La porte venait de s'ouvrir et avait fini sa course sur la tête d'Ivy.

-Mince! Ivy!!!

Abaigh s'approcha mais à première vue, sa compatriote ne souffrait d'aucune blessure. L'Irlandaise releva la tête et observa le couloir qui se dressait devant eux maintenant que la porte était ouverte. Un couloir. Un long couloir. Calme. Trop calme. Et c'était en général quand tout paraissait calme qu'on se prenait d'un seul coup plein de trucs sur la tronche.

Donc...

-Bon! J'vais envoyer des clones en éclaireur. Ce serait con que quelque chose nous tombe dessus et qu'on soit blessé. C'est mieux d'blesser un clone.

Abaigh se concentra et fit apparaître trois clones, jugeant que c'était suffisant pour cette mission. Elle leur demanda ensuite de s'avancer dans le couloir de manière assez prudente, chacun étant assez éloigné de l'autre. En premier lieu, le but était de détecter un piège qui pourrait attendre les élèves. Si un clone tombait dans un piège, les autres avaient pour ordre de continuer d'avancer et de trouver s'il y avait d'autres pièges. S'ils parvenaient au bout du couloir, il leur faudrait transmettre les informations sur le chemin possible à suivre.


Dernière édition par Adam Zachary le Mar 3 Mar 2009 - 14:28, édité 2 fois (Raison : Résolution faite)
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mar 3 Mar 2009 - 14:34
Les trois clones envoyés par Abaigh ne tombèrent dans aucun piège, et finirent par arriver au bout du couloir, dans un cul de sac. Il n'y avait toutefois pas d'autre endroit par où aller, donc l'équipe s'y retrouva.

La pièce était circulaire, d'un diamètre de l'ordre de quinze mètres. Il n'y avait aucune porte visible, à part l'accès par lequel ils étaient arrivés, et le plafond formait un dôme visiblement sans ouverture.

Le sol était normal sur tout le pourtour de la pièce, formant une couronne d'environ deux mètres de largeur. Le disque central était divisé en sept secteurs égaux.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mar 3 Mar 2009 - 14:42
C'était toujours sympa d'aller en cours dans cet Institut, rien n'était jamais sûr, même pas le prof. Preuve en était ce cours avec Adam qui n'était pas dans sa salle et qui les envoyait en salle des dangers. Avec une joyeuse équipe dont il ne se souvenait pas vraiment des capacités. Bon début pour un cours de travail d'équipe. Le but de base était de trouver un espèce de trésor mais très rapidement cela changea, la salle se transformait et le plafond semblait vouloir leur faire subir un grand régime.

**sympa l'entraînement! J'espère qu'il va arriver la même chose à Niko!**

Les choses se mettaient en place instinctivement, les idées étaient en place et tout le monde voulait sortir d'ici très rapidement. Il eut un moment de doute en regardant tous les autres, il fallait qu'il se souvienne de leur pouvoir très vite, forte heureusement Gabrielle lui donna un grand coup de main. Le plan était là, bien que pas super, ils feraient quoi ensuite pour sortir?

-C'est vrai qu'un portail peut être bien mais si tout le monde ne peux pas sortir d'un coup, il faudrait au moins qu'on ait une personne dehors et qu'on garde notre moyen de sortir... Yrianna, si ça te tente d'aller jeter un coup d'oeil dehors... Ou alors, Nathan, tu peux nous faire un gros trou dans le mur qu'on puisse se tirer fissa?

Maintenant que les idées étaient lancées, il fallait passer à l'action, le plafond était bas et ses pouvoirs à fond pour le moment, autant en profiter.

Il leva la tête et les bras et se concentra sur le plafond pour le repousser aussi haut qu'il le pouvait par télékinésie. Le plafond stoppa sa descente. Toutefois, Jay ne parvint pas à le faire remonter, et il put sentir qu'il ne pourrait pas tenir éternellement de la sorte.


Dernière édition par Jay Sirian le Mar 3 Mar 2009 - 14:49, édité 2 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mar 3 Mar 2009 - 16:28
Nathan se présenta comme tout les autres en salle des dangers vêtu de sa plus belle tenue de mission pourpre et ébène. Il reconnut sans peine la plupart des visages et y associait avec un peu plus de difficultés des pouvoirs à chaque visage : c'était plus simple pour certains que pour d'autres. Il put apprendre que le cours d'aujourd'hui allait porter sur le travail d'équipe et l'israélien fut bien content d'avoir pratiqué son petit footing quotidien car il était potentiellement déjà échauffé

Le professeur Zachary scinda les élèves en deux équipes et Rafale prit donc sa place avec les autres au dessus de la lettre B. Le décor autour de lui se mit à changer pour passer de la pièce complêtement nue à ce qui ressemblait le plus à un labyrinthe. Pour Nathan qui faisait sa première expérience de la salle des dangers, ce fut un choc de voir que la simulation allait se dérouler en trois dimensions dans un décor qui semblait encore plus vrai que nature : certes il avait entendu parler des simulations en 3D et en avait effectué quelques unes avec la Tsahal mais elles n'avaient pas et de loin le même rendu

Une fois le choc de la découverte passé, l'ancien soldat suivit les cinq autres formant le groupe de l'équipe B et vite ils se retrouvèrent dans une situation qui n'était pas vraiment à leur avantage : le piège était bien concu et particulièrement efficace car une fois toute l'équipe entrée, les portes se refermèrent et le plafond se mit à descendre. Il était temps pour le petit groupe de faire marcher la matière grise et les yeux de Nathan se transformèrent pour faire place à deux ovales violets
Il hocha la tête devant la remarque de Jay


"Je vais essayer de défoncer la porte"


Puis il intima aux autres d'un geste de s'éloigner du point d'impact car il allait tenter de faire un peu de ménage histoire de pouvoir s'en sortir sans avoir à atteindre l'épaisseur d'une feuille de papier

Il s'approcha tout d'abord de la porte pour examiner la serrure en détail puis s'éloigna de quelques pas tandis que le plafond était maintenu à une trentaine de centimètres de sa tête mais qui sait pour combien de temps encore. D'un coup ajusté, il frappa à pleine puissance la poignée de porte.

La poignée de la porte ne semblait pas conçue pour l'ouvrir, mais plutôt pour la manipuler mécaniquement... La poignée, fort heureusement, ne sauta pas.

Jay sentait qu'il ne pourrait probablement plus tenir longtemps.



Dernière édition par Adam Zachary le Mer 4 Mar 2009 - 21:00, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mar 3 Mar 2009 - 17:01
Niko se pencha vers Ivy quand elle se prit la porte sur la tête. Il retint un fou rire tandis qu'Abaigh partait en éclaireuse. Le gros mutant lui demanda si ça allait et entra avec les autre dans la nouvelle pièce. A première vue, il n'y avait rien d'anormal et ce qui lui sauta au yeux fut le cercle divisait en sept secteur. Il n'était que six pourtant. Niko sortit une deuxiéme barre de chocolat et se mit a réfléchir. Puis il demanda aux six filles dont les quadruplette.

" Euhles filles? vouspesez combien? Vous devez faire le apeut prés le même poids? Aby... C'estlaquellelavraie? tu peux fairecombien declone exactement? les gars regardez si il y a pas de piége?"

Il n'attendit pas la réponses et courut vers le cercle a toute vitesse.Puis il se plaqua au sol avant d'entrer a l'intérieur pour éssayer de voir un mécanisme sous le cercle. Il pensait avoir affaire a une une sorte de balance industrielle. Niko s'avachit donc sur le cercle comme un brave flamby. Il ne put pas voir sous le cercle, parce que le cercle constituait le plancher, et n'était pas transparent. Il put toutefois constater que le segment sur lequel il s'était vautré s'était allumé en orange, alors qu'un disque au centre du cercle prenait une couleur bleue.


Dernière édition par Adam Zachary le Mar 3 Mar 2009 - 17:08, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mar 3 Mar 2009 - 18:06
Les clones n'avaient rien remarqué de suspect, ce qui était pour le mieux. Finalement, l'équipe se retrouva dans une autre pièce, qui était circulaire avec un plancher assez étrange. Les segments au sol attirèrent l'attention de l'Irlandaise. Niko marquait un point : Ils n'était à la base que six alors pourquoi sept segments? Peut-être parce qu'Adam savait qu'il y avait un des élèves qui pouvait se cloner?

Pas sûr.

Niko se mit alors à poser plusieurs questions à Abaigh de manière assez rapide. L'Irlandaise haussa les sourcils avant de croiser les bras. Comment ça on lui demandait combien elle pesait? Ca se demande à une fille ça? Ah, c'était pour le bien du cours... Oui mais bon quand même. Et puis comment ça il n'arrivait pas à trouver la véritable Abaigh? C'était le comble ça! Bon, sûr qu'à bien y regarder, elles étaient toutes identiques mais quand même.

-La vraie c'est moi Niko!!!

Répondit Abaigh, un chouilla vexée.

-Puis mon poids ça t'regarde pas! T'as pas besoin de le savoir! Est-ce-que je te demande le tien moi? Non!

Pour le coup, entente et cohésion de l'équipe semblaient très très très loin...

Elle observa ensuite le petite manège de Niko mais plus particulièrement les "réactions" du sol, enfin si l'on peut dire. Lorsque Niko se positionna sur l'un des segments, celui-ci devint orange et un étrange disque bleu se forma au centre du cercle.

-Euh... Genre... On doit tous se placer sur un des segments? Ca peut pas être ça, si?

Ca paraissait trop simple, mais au pire, en essayant ils ne perdraient que quelques minutes et devraient trouver un autre moyen de trouver une porte.

-Bon, bah autant essayer hein. Au moins tenter le coup...


Abaigh s'avança vers l'un des segments et l'un des clones eut pour ordre de faire pareil, les deux autres clones restant en retrait au cas où. Abaigh et son clone posèrent le pied sur un des secteurs non loin de Niko, celui-ci s'alluma en vert, mais le disque central devint alors noir.


Dernière édition par Adam Zachary le Mar 3 Mar 2009 - 21:37, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mar 3 Mar 2009 - 21:56
Jason suivit rapidement ses camarades dans la nouvelle salle. Observant les lieux, il fut d'abord intrigué par l'agencement. Quand niko fit sa première manoeuvre, il commença à comprendre, du moins le pensai-t-il, la problématique. Il en eut la confirmation, toujours selon son idée, lorsque les clones d'abaigh se mirent en place également.

"hey, ça me fait penser à une roue chromatique, moi.. 6 couleurs de base, 3 primaire et trois secondaires, et une couleur supplémentaire : le noir, ou le blanc. Donc bleu + jaune forme du vert, comme la couleur que abaigh a fait apparaitre, avant que le noir ne vienne à son tour, ce qui est normal, vu que toutes les couleurs se sont ajoutées. Bleu + rouge forme du violet et jaune + rouge forme du orange. Etant donné que niko a créé du orange, et que le bleu restait au centre, il faudrait peut etre chercher le cadran jaune uniquement, pour voir si la couleur au centre est un vert. Si c'est le cas, cherchons ensuite une autre couleur, mais une seule a la fois, jusqu'a faire le tour de la roue chromatique, et atteindre le blanc.en fait il faut tenter de créer la lumierre pure, blanche, m'est avis. Je pense que Lars peut avoir un rôle a jouer pour focaliser quelque chose. Je propose la chose suivante : vous tentez de créer une couleur pure, le blanc, et si cela ne suffit pas, j'invoquerai un prisme au milieu pour que la lumiere se diffuse en hauteur, si besoin. On peut aussi tenter une méthode plus simple, si ce n'est qu'une histoire de lumiere : lars focalise du blanc, si il le peut, sur le cercle central, et on diffuse via le prisme si besoin ? une fois qu'on aura du blanc ?"
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mer 4 Mar 2009 - 1:37
Lars ferma les yeux, derrière ses verres, quand il vit Yamina s'approcher de la porte et quand il les rouvrit elle avait complètement disparu. Mais quelques secondes après ce fut la porte qui s'ouvrit, projetant Ivy sur les fesses. Lars glissa jusqu'à elle, mais Niko avait déjà prit des nouvelle. Lars se contenta de lui tendre une main amicale en stoppant ses patins à sa hauteur.
Puis il lui dit, tendis que les clones partaient en repérage.

Aller! Debout, on a un couloir à explorer.

Quand le suédois vit les clones d'Abaigh avancer sans autres artifices. Lars partit à leur suite. Et se retrouva dans la salle circulaire.
Niko venait déjà d'allumer la case orange. Bientôt les deux Abaigh étaient montées sur le disque.
Jason proposa ensuite une expiation qui eu le mérite de flatter l'égo, déjà bien encombrant, de Lars, car l en était la pierre angulaire.
ce dernier ne mit d'ailleurs que peut de temps à se rallier à cette hypothèse. en disant.

Ok, on va essayer ça. Mais d'abord j'aimerais que personne ne soit sur le disque quand je lancerait mes rayon sur centre. Je veut pas être à l'origine d'un accident, si ce bidule s'ouvre.

Une fois le camembert géant vidé de ses occupants, le blond retira ses verres fumés. Et visa le centre ce la cible.

Il ne se passa absolument rien.


Dernière édition par Adam Zachary le Mer 4 Mar 2009 - 1:39, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mer 4 Mar 2009 - 19:10
Contre toute attente, la poigné s'ouvrit, et la porte céda facilement... pour son plus grand malheur. De l'autre côté, Ivy avait encaissé le choc, et elle n'apprécierait surement pas. Elle n'était pas réputé pour être quelqu'un qui pardonnait facilement.

- Pardon Ivy!

Néanmoins, ils avaient réussit à passer au travers de ce piège. Après avoir marché un peu, elle apperçut le cercle par terre, les couleurs s'allumant sous les pas des clones et de Niko. Jason avait eu une idée interressante, mais peut-être est-ce que ce n'était pas principalement Lars qui était impliqué dans ce piège, mais Abaigh qui pouvait se dédoubler. L'union faisait la force non? Pourquoi pas ici.

Il y avait 7 emplacement, et ils étaient 6. Abaigh règlait le problème de la 7ième personne manquante.

Ils essayèrent le pouvoir de Lars tout de même, et rien n'excluait que la combinaison de couleur était la clé.


- Bon, on peut essayer de tout simplement occupé toute les case de couleurs, grâce à Abaigh, et ensuite essayer les combinaison de couleur.

L'Addition de couleur avait donné une couleur noir. Ce qui excluait que l'addition donne de la couleur blanche. Les couleur semblait être soustractive, et non additive.

Elle invita les clone d'Abaigh et les autre à occupé tout les place du cercle, pour voir ce qui se passait.


Dernière édition par Adam Zachary le Mer 4 Mar 2009 - 21:01, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Mer 4 Mar 2009 - 23:02
La miss était encore toute fatiguée mais cette perspective de se rendre au cours du professeur Zachary avait eu pour conséquence de la motivé très fortement. A vrai dire, elle avait déjà entendu parler de son cours lorsque d’autres élèves l’avaient eu il n’y a pas très longtemps, et ce qui s’y passait semblait en tout point exaltant. Il ne restait maintenant plus qu’à espérer que ce ne serait pas les mêmes obstacles…si obstacles il y avait bien sûr, parce qu’Yriah connaissait par cœur le cours de la dernière fois : Rachou le lui avait expliqué en long, en large et en travers.

Voilà qu’elle y était, devant cette salle des dangers, et certains élèves étaient déjà présents. Normal, elle arrivait toujours un peu border line, traînant un peu trop longtemps dans la cuisine pour prendre le petit déjeuné.

Le professeur attendit que tout le monde soit présent puis commença à expliquer le but du cours. Yriah en avait déjà une idée de l’objectif de ce cours et de ce qui allait leur être dit, sauf qu’elle l’avait pris à la légère et que maintenant, ça changeait vraiment toute la donne. Adam avait terriblement raison, et la mutante sentait toute la pression qui reposait vraiment sur l’épaule des équipes, mais aussi sur celle de tout un chacun lorsqu’ils étaient dans des situations aussi périlleuses que dangereuses…

Ainsi donc, c’est avec la peur au ventre, mais l’envie de tout donner qu’elle découvrit le groupe avec laquelle elle allait faire équipe ce coup-ci. En fait, il n’y avait là que des gens qu’elle ne connaissait pas beaucoup, à part Juan peut-être. Tant mieux, ça lui ferait quelques liens en plus et pourquoi pas le début d’amitié ?

Ils discutèrent donc un peu de leur pouvoir et de leur capacité avant de se lancer dans la simulation qu’Adam leur avait concoctée. A première vue, ce n’était pas du tout ce dont elle avait entendu parler, et elle en fut d’un coté soulagée parce que sinon, ça n’aurait évidemment pas été très marrant.

Alors, dans ces couloirs qui s’ouvraient devant eux, l’équipe se mit à avancer doucement. Yriah était sur le qui-vive, mais elle pouvait se féliciter de ne pas trop céder à la peur comme elle en avait trop souvent l’habitude. Il y avait du progrès, elle se contrôlait mieux…

Puis ils pénétrèrent dans une plutôt grande salle et la porte se referma brusquement derrière eux. Voilà qu’ils étaient enfermés ! Il ne fallait pas qu’il y ait quelqu’un claustrophobe, pour cet entraînement…

Les gens s’organisaient, cherchant des éléments secrets sur les murs, cherchant à défoncer la porte, le tout pendant que Jay essayait d’empêcher que le plafond ne décende, mais son pouvoir était hélas limité et ils ne disposaient pas d’un temps infini pour trouver une solution, surtout que le champ de possibilité s’amoindrissait à mesure de leurs veines tentatives effectuées.


« Bon, elle est pas ouverte, à tout hasard ? Je suppose que non, bon mais sinon, j’essaye de passer de l’autre côté pour essayer de nous sauver…si on peut pas trouver de solution à l’intérieur, ça ne peut qu’être au dehors ! Juan, tu peux essayer de faire passer d’autres gens de l’autre côté ou alors toi, avec un portail pendant ce temps si ça marche, comme ça je me sentirai moins seule au cas où… Vite ! »

Elle essaya d’actionner la porte dont ils ne venaient pas et si ça ne marchait pas, elle voulait se transformer en minuscules mouchettes pour essayer de passer dans un éventuel trou de serrure ou alors sous la porte s’il y avait un quelconque interstice permettant de laisser passer les plus rikikis petits moucherons qui existent. Si elle y parvient, elle essayera d’ouvrir la porte de l’autre côté…


MJ : comme précisé dans ce sujet, tous les personnages suivent tous les cours, même si un seul est joué. Normalement, Yrianna a déjà participé à ce genre de course d'obstacle la dernière fois bounce
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Jeu 5 Mar 2009 - 3:37
Juan n'avait pas piper mot depuis le matin. Il avait écouter le professeur Zachary faire son énoncer. Il trouver ce cours un peu bizarre, mais bon, il n'était qu'un élève après tout. Il ne connaissait pas grand monde dans son équipe, à part Gabrielle et Yrianna. Mais bon ce cours allait être une bonne occasion. La salle des dangers était un des rares endroits qu'il n'avait pas encore vu dans l'institut, ça ressemblait à une sorte de jeu vidéo en beaucoup plus grand.
Le jeune mexicain n'avait jamais rien vu qui ressemblait à ça dans la ville d'où il venait. Il se laissa donc surprendre par la mise en place de mur holographique qui avait l'air bien solide.
Le piège qui se referma sur eux, était un classique des vieux films d'action. Les deux portes qui s'étaient refermés et le plafond qui descendait ne fut donc pas une réelle surprise.
Puis son groupe chercha une solution pour sortir de là tandis que le plafond descendait. Jay parvint à le ralentir un peu grâce à son pouvoir.
Finalement une idée lui vint après que Nathan ait essayé d'ouvrir la porte depuis ce coté. Yrianna semblait pensé la même chose.

"Bon à mon tour de tenter quelque chose, je vais passer de l'autre coté de la porte pour essayer de trouver un moyen pour vous faire sortir d'ici."

Joignant le geste à la parole, Juan créa un portail pour passer la porte qui était fermée, en espérant que le peu qu'il avait vu du couloir au delà de la porte, au début de l'exercice serait suffisant pour activer son pouvoir. Si Le jeune mexicain réussissait à passer de l'autre coté, il chercherait un moyen d'arrêter le piège.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Jeu 5 Mar 2009 - 17:12
Juan ne trouva pas de moyen d'arrêter le piège. Néanmoins, son portail permit aux autres de se sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils se trouvaient. Le premier obstacle semblait donc passé.

Un couloir les mena vers une pièce qui s'évasait, et qui ressemblait furieusement à un hall d'embarquement du monorail : une large pièce, une paroi transparente la coupant en deux, et seules trois portes séparées de quelques mètres de la paroi.
Tout aurait été très simple si ces trois portes n'étaient pas bouchées chacune par une sorte de policier qui gardait l'endroit.
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Ven 6 Mar 2009 - 16:20
C'est avec une déception certaine que Nathan s'aperçut que la porte résista à la puissance de son pouvoir : il se sentait mal. A vrai dire c'était bien la première fois qu'il rencontrait une difficulté qu'il n'arrivait pas à surmonter même à l'aide de son pouvoir et son ego en prit un coup. Ce qui n'était pas plus mal d'un point de vue objectif mais l'israélien n'en prit pas conscience, il se reposait sur son pouvoir et n'avait pas encore imaginé une situation dans laquelle il n'avait pas réussi. Le coup en était que plus dur
Néanmoins Juan créa un portail ce qui permit à tout le monde de sortir sans coup férir mais ce n'est pas pour autant que Nathan s'en sentait mieux, il aurait préféré être meilleur sur ce coup là

Le groupe B était donc sain et sauf, le piège se refermant sur du vide dans leur dos, et ils suivirent donc le couloir avant de se retrouver devant leur nouvelle épreuve. Ils étaient devant une pièce qui ressemblait fortement à un quai de monorail avec trois portes gardés chacune par un cerbère en la personne de trois policiers postés devant chaque porte. L'israélien soupira en réfléchissant à une solution devant le problème épineux qui se posait à eux. Certes ils pouvaient décider d'y aller en force en mettant hors d'état de nuire les cerbères mais mis à part Jay et lui même personne ne possédait de pouvoirs offensifs

C'est alors que son regard passa sur les différents membres du groupe et qu'une idée lui traversa l'esprit. Si Gabrielle était assez puissante, cela pourrait marcher... et puis il y aurait un plan B au cas où
Rafale sourit, cela pouvait marcher

"Ok j'ai une vague stratégie. Gabrielle, si tu peux nous éloigner les gardes avec une illusion de ton cru et les garder sous ta coupe le temps qu'on traverse la pièce ce serait l'idéal. Si il faut je te porterais pour traverser le hall"

Sans attendre sa réponse, il se tourna vers Jay

"On s'occupe de garder un oeil sur les cerbères et si cela tourne mal, on les mets hors d'état de nuire"

Il se tourna ensuite vers les gardiens prêt à en découdre si le besoin s'en faisait sentir. A priori, il ne souffrait pas d'entendre une réponse négative et même si dans sa tête de nombreuses interrogations venaient frapper son esprit, il n'en laissa rien paraitre et semblait sûr de lui

Il observait le comportement des gardes pour y déceler la moindre faille.

Ceux-ci se contentaient de se tenir debout, bloquant le passage, sans bouger.


Dernière édition par Adam Zachary le Ven 6 Mar 2009 - 16:30, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Ven 6 Mar 2009 - 18:36
Sur le point de déverrouiller la porte, Ivy eut la mauvaise surprise de se la prendre en pleine poire. Par chance, la nature lui avait donné la tête dure, au sens propre comme au figuré. La rouquine tomba sur les fesses et se massa le front en vitupérant.

"Non mais quelle nouille celle-là !! J't'ai d'mandé de faire une reconnaissance, pô de m'refaire le portrait en ouvrant la porte !" grogna-t-elle, la mine renfrognée, en s'aidant de la main de Lars pour se relever. Ce faisant, elle tira vivement la langue à Niko. Elle aurait mieux fait de le laisser s'emparer sur un cure-dent hypothétique celui-là ! Ils étaient faits pour être dans la même équipe, Yamina et lui.

"Ca commence bien l'esprit d'équipe, bravo moi je dis !" ajouta-t-elle avec un reniflement tout en croisant les bras sur sa poitrine.

Suivant le groupe en maugréant, la rouquine bougonne, que la bonne volonté avait quittée aussi rapidement qu'un paquet de chips dévoré par Bullet, s'adossa contre le mur alors que les autres déployaient leur trésor d'intelligence pour comprendre ce qu'ils étaient censés faire.

Un sourcil dubitatif levé, elle observa les mutants s'activer.

"... j'ai rien panné à c'que t'as dit, Jason." commenta-t-elle, en soufflant négligemment une mèche rebelle de devant ses yeux.

"Moi tout ce que j'vois, c'est qu'le bleu, ça va avec le orange normalement. Ma mémé elle me disait souvent de colorier les bonhommes avec des couleurs qui allaient bien ensemble parce que c'était plus joli."

Ce piège avait l'air bien compliqué pour sa tête de lignotte. La répartie d'Abaigh néanmoins, attira son attention.

"Hum... Et si c'était une question de poids justement ?" releva-t-elle, histoire d'ajouter un peu plus de confusion dans le méli-mélo d'hypothèses.

"Enfin, chaipa, un Niko + deux Abaighs, ça fait du noir, un Niko tout seul ça fait du orange, ça voulait peut-être dire "Attention danger" ? Déjà faudrait voir si chaque socle donne une couleur différente, ça nous aiderait. Bullet, si courais super vite en cercle pour allumer tous les cercles en même temps, on en saurait peut-être plus." dit-elle, avant d'ajouter.

"... au pire, ce sera joli à voir."
A ces mots, elle haussa les épaules avec désinvolture. De toute façon, elle n'était pas le cerveau de l'équipe, elle n'allait sûrement pas résoudre un truc haut circonflexe.
Contenu sponsorisé

[Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe Empty Re: [Mars 2009]Adam Zachary - Travail d'équipe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum