Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Ven 24 Avr 2009 - 14:26
Appuyée contre une paroi, Charis n'osait plus rien dire et se contentait d'écouter attentivement. Ok, le pan était faisable. Du moins, étant donné les circonstances, cette possibilité d'agir leur permettait de tous s'en sortir vivants. C'était plutôt un bon début, non? De toute évidence le petit semblait avoir compris les instructions de Wind. Il ne restait plus qu'à le mettre en oeuvre. Un peu inquiète, elle ne pu que retenir son souffle tandis que Liam prenait le risque de s'exposer pour lui donner de la marge de manoeuvre par la suite. Avec un peu de chance, elle pourra être utile. Elle n'en demandait pas plus. Toujours pas d'alerte pour le moment. C'était réussi, l'eau se déversait dans la pièce. Parfait!

Son regard glissa sur Rachel, occupée à noter les prénoms sur sa main. Maintenant c'était vraiment parti. Charis prit une grande inspiration. Rachel disparu en un clin d'oeil. Le cri de Justin fut le déclencheur. Charis sortit instantanément de sa cachette, s'exposant à son tour. Elle n'avait pas vraiment le choix, il lui fallait voir l'eau et la ou les cibles. Ce qui n'était pas trop difficile puisqu'elle avait vu la photographie de Rachel peu de temps auparavant. Elle se concentra sur l'eau au sol...

L'objectif était d'élever rapidement l'eau au sol, de préférence en deux volume distinct. Dans le cas où elle ne le pourrait pas, sa cible première est donc Frigo contre lequel elle projeta sans grande force une parcelle d'eau, entre lui et Rachel, visant tout particulièrement le visage de sa cible. En faisant remonter l'eau par le bas, le but était de l'aveugler, et puis qui sait, le détourner pendant quelques secondes (de l'eau dans les narines, ce n'est pas vraiment agréable). Dans le cas où elle peut séparer en deux masses, l'effet voulu serait le même sur Gourmin, en plus.

La masse d'eau se déplaça facilement suivant le désir de Liquid. Deux flaques surgirent et vinrent asperger Frigo et Edouard en pleine figure. Si Edouard se tourna juste vivement vers la direction opposée pour se protéger par réflexe, Frigo fut pris au moment où, bouche grande ouverte, il prenait sa respiration pour parler. L'homme se plia en deux et se mit à tousser à en cracher ses poumons, cherchant le souffle qui avait été remplacé par de l'eau.

Ce répit permit à Rachel de repartir aussitôt. Elle disparut avec Justin pour réapparaître sur le pont du bateau à côté d'un Paolo d'abord médusé puis souriant.


Dernière édition par Paolo Santero le Ven 24 Avr 2009 - 14:45, édité 2 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Dim 26 Avr 2009 - 10:38
La discussion qui avait lieu était vraiment déroutante. Ainsi donc, il semblait que le chef des élus était atteint par une quelconque maladie ou blessure, et qu’il cherchait un mutant pour le guérir. Yriah songeait à la soigneuse qui avait aidé à soigner sa blessure lors de leur ancienne rencontre avec ce même groupement de mutant. La plaie s’était un peu refermée, mais elle lui tirait encore un peu l’épaule. Sans doute en garderait-elle une imposante cicatrice.

Ils tendaient l’oreille mais Yrianna ne pouvait rien voir, se contenant des informations que lui transmettait ses camarades qui entreprenaient des actions pour les espionner. Ils s’en allaient donc avec un portail, et la mutante priait pour que le gosse à ramener ne soit pas téléporté avec. Ce ne fut heureusement pas le cas.

Et puis, Liam fit céder le bouchon de la bombonne d’eau. C’était bien la chose à faire, pensait la pieuse jeune femme, invitant Rachel à se dépêcher. Tout semblait bien se passer, et c’était pour le moment un terrible soulagement, cela dit, de courte durée…


« Merde… », lâcha-t-elle silencieusement en entendant le petit cri de l’enfant. Il y avait tout à parier que maintenant, ils allaient être sur la défensive, et peut-être même aussi, sur la défensive. Et puis, qui n’aurait pas réagis en voyant qu’on essayait de faire un enlèvement sous leurs yeux ?

Yriah glissait sa tête sur le côté jusqu’à voir la scène et constata que Rachel était toujours là, et les deux autres un peu sous le choc de ce qui s’était passé, ne sachant pas top comment réagir. C’était maintenant ou jamais qu’il fallait agir, et l’initiative de l’aquamancienne était vriament excellente. Elle s’était attaquée au plus dangereux, mister congelo, et maintenant, il fallait les mette tous hors de nuire avec quelques choses. Attacher les mains de ce dernier, les maintenir inutilisables, non tournée vers un de leur coéquipier…


La question qui se posait, c’était de savoir si elle, si petite, était de taille à faire ça. Même s’il était salement amoché, entrain de suffoquer à cause de l’eau qu’il avait dans ses narines et ses poumons, la jeune femme crevait de peur à l’idée de se confronter à lui, gardant le souvenir de ce qui était arrivé au professeur Paolo lors de leur précédente mission. Elle, elle ne s’en sortirait pas, si une telle chose devait arriver.

Rachel put enfin disparaître, mais une autre partie de leur mission consistait à prévenir ces gens du mal qui les attendait. Alors, ils devaient donc faire quelques choses…

La mutante jeta un coup d’œil à Jonas et elle lui dit à voix basse en se préparant nerveusement :
« Vient, on les attaque tous les deux ensembles ! Je pense que vu comme il est affaiblie, je dois pouvoir le ficher parterre ou lui tenir les bras. »

Yriah sortit de sa cachette et courue vers le mutant affaiblie en venant par derrière alors qu’il se tordait en deux, attendant bien sûr que Jonas parte avec elle. Elle essaya de lui attraper les avant bras sur le tissu pour ne pas être en contact direct avec sa peau, et tentait de les tourner pour qu’ils ne soient tournés dans aucune direction d’un de ses camarades. Yrianna se préparait même à esquiver des coups de jambes ou ce genre de choses parce qu'à coup sûr, s'il n'était pas encore assez en mauvais terme, il allait se débattre comme un forcenet.

« Charis, continue ce que tu fais ! », dit-elle à voix forte dans le stress de l’action. Elle n’avait pas intérêt à se louper et donnait toute la force qu’elle avait pour le faire. Et puis, elle s’adressa aux deux autres qu’ils devaient maîtriser en essayant de maintenir une emprise sur les poignets du type…

« On veut pas vous faire du mal ! On veut juste que vous nous écoutiez, l’heure est grave, très grave pour vous ! Ce refuge est un piège ! Une tombe ! Ecoutez nous bon-sang, on sait des choses terribles… Des que tu arrêtes de bouger, Frigo, on t'enlève l'eau et si tu recommences, elle reviendra ! Ok ?»
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Lun 27 Avr 2009 - 9:48
Le plan qu’ils avaient établi était simple… Peut-être trop ? Poltergeit était parvenu à faire sauter la vanne de la bonbonne afin que Charis ait matière à travailler. De son côté, Rachel s’était téléportée, mais voilà qu’un problème était apparu. Justin avait été surpris par la téléportation et avait alerté, involontairement, les deux hommes.

Fort heureusement, Charis eu le bon réflexe et pu immobiliser le plus dangereux des deux temporairement, il fallait le faire définitivement sous peine de voir les X-plorer devenir des glacières ambulantes.

La question était de savoir comment. Même avec son pouvoir, Jonas avait peu de chance de parvenir à en maîtriser deux à la fois et à la moindre erreur, il n’aurait plus qu’à faire la dernière transformation de sa vie : Jonas Congélateur.

Rachel avait profité de la confusion générale pour emporter Justin. C’était une bonne chose, ils n’auraient pas à se préoccuper de sa sécurité. Yria se proposa alors pour attaquer avec lui, à deux, ils y arriveraient certainement. Même si elle était petite, le jeune homme ne doutait pas qu’elle parvienne à immobiliser son adversaire déjà affaiblit par Charis. Confirmant l’assaut d’un hochement de tête à Fly, il se tint prêt.

Profitant de la pagaille, et en se coordonnant un minimum avec Fly, il se mit à son tour à entamer une charge en direction de l’autre homme, prenant alors la forme d’un imposant Gorille.

Son but n’était aucunement de le blesser, mais simplement de l’immobiliser et pour cela il avait une manière de faire extrêmement simple : le serrer dans ses bras, l’empêchant ainsi d’utiliser les siens de quelque façon que ce soit. Il ne pensait rien craindre des coups de pieds étant donnés la carrure de l’animal dont il avait pris la forme. Tout au plus lui ferait-il un peu mal, mais rien qui forcerait un Gorille à relâcher sa prise.
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Lun 27 Avr 2009 - 10:27
Sur le pont du bateau, Paolo se mit à la hauteur du garçon et acceuillit Justin en essayant d'utiliser des mots simples pour le petit français :

- Justin, c'est ça ? Tu es en sécurité. Frédéric nous a demandé de t'aider. Tout va bien maintenant.

Puis le professeur se tourna vers Warp et demanda :

- Comment ça se passe en bas ? Ne perd pas de temps, le bateau se rapproche et va bientôt chercher à nous faire partir de force.


****



Pendant ce temps dans la base sous-marine, Fly se jeta sur Frigo en train de tousser comme un enragé pour expulser l'eau qui était entrée dans ses bronches. Elle fit tomber le malheureux à plat ventre dans la flaque d'eau qui recouvrait le sol, lui attrapant les bras au passage. Le mutant poussa des gémissements et vociféra :

- Quoi ?! C'est bon ! Stop ! Okay ! Okay je bouge pas ! Aïe !! Prrfffrf s'exclama-t-il en soufflant pour éviter de boire encore la tasse.

Quant à Edouard, il se retrouva pris dans l'étreinte d'un gorille et ne chercha pas un seul instant à résister. Il fit une grimace de douleur mais resta calme et répondit :

- Vous êtes les mutants de l'autre jour n'est-ce pas ? Je ne ferai rien, vous avez gagné. J'ai besoin de Justin et vous l'avez enlevé. Qu'est-ce que vous voulez au juste ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Jeu 30 Avr 2009 - 21:42
Yrianna était rassurée d’avoir réussi à attraper Frigo. Elle avait eu du mal à le maîtriser, mais lorsqu’il s’était retrouvé à terre, la tête la première dans l’eau, elle avait sû que plus rien ne pouvait lui arriver…

Elle jeta un regard vers ses autres coéquipiers, et surtout à Zembla, et écouta avec grande satisfaction les deux autres qui se montraient à présent coopératifs. La seule chose qu’elle craignait, c’était qu’avec le boucan fait viennent des renforts qui seraient moins disposés à les écouter.


« Avant les explications, si quelqu’un pouvait aller voir de l’autre côté, dans le couloir, que personne ne vient, ça serait bien… »

Elle s’éclaircit alors la gorge et essaya de rassembler toutes les informations qu’ils avaient obtenues. C’était avec elle que s’était entretenu Frédéric Gourmin… C’était donc par là qu’elle devait commencer.

« Votre apparemment chef, Edouard Gourmin, vous utilise tous autant que vous êtes pour préparer quelque chose, d'après les dire de son frère Frédéric Gourmin qui a cherché à nous contacter. Il vous a fait venir ici pour vous avoir tous à sa merci, mais apparement il cherche à guérir Whitehill qui serait atteint d’une maladie pouvant le mener droit à la mort… Et ils recherchent un mutant capable de le guérir. Sans doute Gourmin trouve-t-il quelque chose à tirer de cette situation, mais en attendant, si aucun remède n’est trouvé, Whitehill s’arrangera pour faire sauter le refuge, ou quelque chose du genre... »

La mutante garda le silence, essayant de continuer à expliquer la situation en faisant un effort considérable pour tout ordonner. Elle était elle-même sous le choc et begaillait un peu. Si elle se mettait un tant soi peu à imaginer le scénario catastrophe, il y avait tout à parier que ses nerfs céderaient…

« J’ai comme l’impression d’ailleurs qu’avec un remède ou non, il s’arrangera ensuite pour vous faire tous sombrer dans l’abîme…puisque tout à l’heure, ils avaient dit quelque chose comme…’on est prêt, dès que vous le voudrez, et que l’endroit est une belle tombe’. »

Elle voulut ensuite expliquer la raison de leur venue…

« Donc oui, en effet, c’était bien nous la dernière fois, et il se trouve qu’on a voulu en savoir plus parce que le petit gamin qu’on a amené en lieu sûr nous avait appelé à l’aide…Dites d’ailleurs, pourquoi vous avez besoin de lui ? »

Elle regarda Jonas et dit : « Si j’ai oublié des choses importantes, vas y toi, dit leur, moi c’est… trop dur…et on est si pressé ! »

Et elle fit une moue terriblement affligée en sentant son cœur s’accelerer. La monte tournait, et ils n’avaient pas de temps à perdre.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Ven 1 Mai 2009 - 3:08
[Si mon action ne fonctionne pas, eh bien la fin de mon message n'existe pas ^^]

"Euh oui! J'y retourne."

Rachel tapota la tête du petit et lui fit un grand sourire avant d'écrire le nom de Liam sur son bras. Il était surement resté un peu derrière...Et c'était court. Plus court que Yrianna et ...En fait les autres étaient plutôt court. "Wind." "Jonas." "Charis..." Il n'y avait que Yrianna qui était plutôt long. Et Rachel...Non Rachel c'est court et fabuleux! Elle finit par se téléporter vers Liam et tomba sur une scène plutôt amusante: Un gorille qui fait de la lutte avec le beau chef charismatique, Wind qui ne disait rien (surement sous le charme du beau chef) et Yrianna et qui déblatérait sur ce qui s'était passé à Paris. Mais où était Miss Water 2108? Elle tourna la tête vers tomba alors sur Charis à qui elle envoya un sourire. Super. Elle marcha rapidement vers Yrianna et posa son pied sur le dos de Frigo, appuyant de tout son poids. Elle se placa derrière Yrianna et prit les bras de l'homme elle aussi pour essayer de le maintenir en place. D'une voix douce, elle demanda à Edouard:

"Comme l'a demandé ma collègue, pourquoi avez-vous besoin de Justin? Ce petit à un pouvoir qui vous est utile? L'avez-vous kidnappé? Vous ne vous doutez pas que Whitehill veut transformer votre refuge en tombe?"

Rachel avait l'habitude de poser beaucoup de questions à la fois. Elle parlait aussi vite qu'elle réfléchissait. Et ça! C'était du rapide! Elle finit par prendre une pause, retenant pendant quelques secondes la seconde série de question qui lui brulait les lèvres.

"M'sieur? Que voulez-vous en général? Les Élus...C'est quoi, hein? C'est quoi votre but dans la vie?"


Dernière édition par Paolo Santero le Sam 2 Mai 2009 - 10:54, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Ven 1 Mai 2009 - 15:39
[Parce que je vous ai déjà bien trop fait attendre, et que je veux pas en rajouter une couche niveau délai de réaction - je crois que j'en ai assez fait - j'attends pas la réso...]

Wind avait simplement hoché la tête quand Liam avait parlé d'ouvrir la bombonne d'eau, et elle avait entendu le bruit caractéristiue du liquide s'écoulant avant que les quintes de toux de Frigo ne retentissent dans la pièce, se répercutant sur les parois vitrées. A cet instant, elle pensait surtout à tout ce à quoi elle n'avait pas pensé, justement, qui constitutait un manquement à son statut de leader.

Et puis le cri de Justin l'avait paralysée. Fort heureusement, son équipe avait réagi. Mieux qu'elle, bien mieux qu'elle qui était pourtant censée montrer l'exemple. Après l'attaque aqueuse de Liquid, ce furent Yriah et Jonas qui prirent la relève et immobilisèrent les deux Elus, Fly commençant déjà à exposer la situation, et à poser les questions qui leur brûlaient les lèvres à tous. Elle n'était pas à l'aise, à en juger par le ton de sa voix. Et ce fut justement la voix de la "mascotte" - comme Larsen s'était surprise à qualifier mentalement la petite russe - indiquant qu'il serait bon de s'assurer de n'avoir pas de mauvaise surprise qui la tira de son mutisme, de son immobilisme et de ses réflexions.

Car si la peur de voir un des siens se retrouver congelé par Frigo ou envoyé elle ne savait trop où par Gourmin l'avait tétanisée à l'alerte donnée involontairement par Justin, il n'en restait pas moins que son esprit continuait à cogiter, et si une bonne part de ses pensées tournaient autour de son échec, une autre reprenait et tentait de remettre en ordre les éléments qu'on leur apportait, plus ou moins volontairement. Et les mots du chef des Elus pouvaient justement constituer un début de piste.

Elle s'avança donc à son tour, jetant un coup d'oeil circulaire à l'ensemble de la scène pour s'assurer que ses coéquipiers allaient bien, se plaçant entre les deux accès de la pièce afin de pouvoir rester vigilante quant à l'arrivée éventuelle d'autres Elus, misant sur son ouïe pour cela, avant de prendre enfin la parole, ce qu'elle aurait sans doute dû faire bien avant.

- Monsieur Gourmin, arrêtez-moi si je me trompe, je vais formuler quelques hypothèses... Comme l'a précisé Fly, Frédéric nous a contactés, pour nous demander de sortir Justin de là, arguant qu'il n'aurait jamais dû être mêlé à tout ça, ce pourquoi je ne peux qu'être d'accord avec lui. Quand nous sommes arrivés dans les galeries sous Paris, Justin nous a tous regardés, puis vous a soufflé quelque chose à l'oreille. Suite à cela, vous nous avez affirmé connaître nos pouvoirs. Vous avez donc besoin de lui pour trouver ce mutant, capable de soigner Whitehill, n'est-ce pas ? La question qui reste posée est donc celle du pourquoi ? Pour cette prison sous-marine, c'est ça que vous cherchez ?

Elle secoua la tête, pensive. L'institut et son autarcisme relatif pouvait peut-être être considéré de la même manière, mais ils avaient encore la possibilité d'interagir avec l'extérieur, avec les humains notamment, ce qui lui semblait nécessaire si on voulait un jour parvenir à une intégration réelle des mutants dans la société. Ici, tout contact externe était réduit à néant, à moins d'avoir l'approbation du chef... et l'aide d'un de ses vortex.

- Quand nous sommes arrivés la dernière fois, reprit-elle finalement, ses réflexions la menant sur un autre point obscur, nous avons tous été charmés par vous, au delà de toute mesure humaine. Or, votre pouvoir vous permet de créer des vortex comme celui que Whitehill et son sbire viennent d'emprunter, ce qui n'a rien à voir avec la manipulation mentale. Ca, ça ressemble plutôt à la capacité de votre frère... Alors pourquoi ? Pourquoi nous demande-t-il de vous sortir d'ici, Justin d'abord, et vous tous par extension - parce qu'il est hors de question que nous vous laissions mourir ici sur les ordres de Whitehill - s'il est avec vous ?

Elle laissa un instant de silence, écoutant encore alentours pour se rassurer et ajouta finalement :

- Il sait, n'est-ce pas ? Et vous aussi. Il sait les risques que vous encourez, et il s'oppose à vous dans la poursuite de ce projet. Quel projet ? Qu'est-ce qui vaut de courir un si grand risque ?

Son regard pâle resta fixé sur celui du français. Elle n'avait pas de certitude quant à ce qu'elle venait d'énoncer, simplement, elle ne voyait pas comment imbriquer mieux toutes les pièces de ce puzzle auquel ils devaient faire face. Et elle restait d'autant plus dubitative concernant la motivation du chef des Elus. Devait-elle leur proposer leur aide, puisque des soigneurs, il y en avait parmi eux, à l'institut ? Incertaine, elle préféra garder cette carte-là en main, attendant la réponse d'Edouard Gourmin, et reportant son attention auditive une nouvelle fois sur les éventuelles arrivées.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Sam 2 Mai 2009 - 12:07
A découvert, Charis ne bougeait même plus. Ce fut à peine si elle s'écarta du passage pour que les autres puissent passée. Elle attendait. Quoi au juste? Simplement que les deux hurluberlus rendent les armes. Hors de question de relâcher la moindre parcelle d'attention. Yriah fut la première à parler, et elle vit Jonas bloquer les mouvements de Gourmin alors que le pauvre Frigo (bah ouais, quand même, se boire la tasse, c'est jamais agréable) tentait de reprendre son souffle. Charis ne fit que hocher la tête quand mademoiselle nuée lui dit de poursuivre ce qu'elle faisait. Enfin... Pas trop quand même, elle ne voudrait pas noyer quelqu'un par inadvertance. Cependant, elle ne relâcha pas son contrôle sur l'eau qui ne faisait que bouger paresseusement sur le sol, prête à la prochaine envolée sur la moindre paire de narines.

Mais elle n'eut pas besoin de lancer un second assaut. L'action d'Yriah avait envoyer le blondinet le nez dans l'eau et ils se rendaient. Une bonne chose de fait! Tien, devrait-elle écarter la flaque d'eau du visage de mister freeze? Noooon! Mieux valait laisser planer la "menace". Elle fit quelques pas en avant, mais restait toujours en retrait.Du moins jusqu'à-ce qu'Yiriah soulève un point important: personne ne surveillait le second accès. Ah ouais... Charis contourna tout ce petit monde pour se placer vers l'entrée du second couloir, histoire de surveiller.

Rachel réapparu, ce qui manqua de faire sursauter Charis. Dàcidément, la téléportation était un truc qui pouvait faire peur. Elle croisa le sourir de Warp. Sourire qu'elle lui rendit d'ailleurs avant de se concentrer plutôt sur le second couloir. Ce qui ne l'empêchait pas de suivre la conversation avec un certain intérêt. Ils pourraient avoir leurs réponses, et surtout, ils pourraient avertir les mutants qu'ils étaient sur le point de se faire purement et simplement écraser sous des tonnes d'eau.
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Sam 2 Mai 2009 - 13:56
La tactique avait fonctionnée et les deux mutants étaient à présent à leur merci. Tout s’était passé comme ils l’avaient plus ou moins prévu et l’étreinte du gorille se desserra quelques peu afin de laisser respirer Edouard, en lui faisant le moins mal possible. Il s’agissait de l’interroger dans un premier temps, et non de le transformer en crêpe.

D’ailleurs, les questions et interrogations commencèrent rapidement. D’abord la petite Yrianna qui se lança dans un exposé relativement long, mais demanda ensuite la confirmation de Jonas sur ce qu’elle venait de dire. Elle semblait incertaine et stressée. Sans redevenir humain, il se contenta d’un hochement de tête afin de confirmer ce qu’elle avait dit et qui lui semblait plutôt correct.

Ce fut ensuite au tour de Rachel de réapparaitre et elle se lança dans une série de question à une vitesse folle. Heureusement qu’elle fit une légère pause avant d’en poser davantage. Enfin vint Wind qui établi des hypothèses tenant la route à partir de ce qu’ils savaient, il ne restait qu’à attendre d’avoir la confirmation, ou l’infirmation, des intéressé.
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Sam 2 Mai 2009 - 18:41
Liam était resté n peu en retrait lorsque 'il avait vu Zembla foncer sur le grand armoire a glace. Il eut un petit moment de panique lorsqu'il vit que Warp ne se téléportait pas aussi vite qu'il ne l,aurait cru avec Justin mais heureusement, Liquid avait réussit a mettre de l,eau dans le nez des deux gaillards. Puis ce fut au tour de Fly d'aller porter main forte a Zembla. Il se demandait encore quoi faire lorsque Warp apparu a ses côté comme par magie. Ouf, il ne s'y faisait pas encore complètement a ce pouvoir. Ça devat être génia lde pouvoir aller ou l'on voulait et quand n le voulait.

Lorsque la jeune femme fut a ses côté, il lui envoya un sourire un peu timide. Il se pencha vers elle et lui demanda, à voix basse:

" Alors le petit est bien en sécurité avec Magma?

Lorsqu'elle lui eut répondu, il alla vers Fly. Si jamais l'homme qu'elle revenait décidait de faire un mouvement brusque, elle ne pourrait pas y faire grand chose. Et comme il n'avait rie na faire et que cette dernière avait beaucoup a dire, il décida d'aller lui prêter main forte. Il alla vers Fly et se plaça pour pouvoir coincer l'autre mec dans une forte clé de bras, chose qui lui avait été prise dans ses cours de water-polo. Certes dans ce sport c'était un coup interdit mais quand l'arbitre ne regardait pas.... Il secoua la tête et revint de sa distraction.

Il laissa la jeune femme dire ce qu'elle avait à dire et écouta attentivement lui aussi. Chaque chose qu'elle disait lui avait déjà été résumé mais c'était bon un petit rafraichissement de mémoire. Il vérifia 2 fois que ça poigne était solide pour permettre à Fly d'aller faire face aux deux hommes sans que l'un d'eux fasse un mouvement brusque. Il fit signe a Fly qu'elle pouvait lâcher le malheureux homme. Après tout, si quelque chose tournait mal, Liquid pourrait leur balancer de l'eau dans le nez une fois de plus ou bien Wind pourrait les assommer a coup de son.
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Sam 2 Mai 2009 - 20:53
Frigo continuait de souffler pour éviter de boire la tasse, le nez dans l'eau. Apparemment, les X-plorers semblaient lui tenir particulièrement rigueur car c'était maintenant 3 personnes qui "s'occupaient de son cas" pendant que Zembla tenait toujours tendrement Gourmin dans son étreinte, ce dernier restant stoïque devant le grand singe.

Frigo grognait, il poussa un gémissement lorsque Warp posa son pied sur son dos et quelques jurons français, puis lorsque Poltergeist attrapa son bras pour y faire une clé, il beugla :

- Allez-y !! Pétez moi le bras tant que vous y êtes !! J'ai dit que je bougeais pas !! Rhaaaa !!!!

Fly, Warp et Poltergeist purent alors sentir les bras de l'homme devenir glacés, comme s'ils tenaient dans leurs mains un bout de viande surgelée tout droit sortie du congélateur.

Alors que Fly et Warp tentaient des explications un peu confuses, Edouard écoutait avec un calme olympien et sans rien dire ni laisser paraître la moindre émotion, comme si tous les mots glissaient sur lui ou qu'il avait une confiance insolente en lui-même malgré sa position délicate. Mais lorsque Larsen tenta une approche plus psychologique, il répondit d'une voix tranquille :

- Vous venez des USA n'est-ce pas ? De l'institut Xavier... je devine cela par vos accents si différents les uns des autres et vos jeunes âges. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que ce que vous appelez une prison je l'appelle sanctuaire. D'autres avant nous se sont enfermés pour se protéger de l'extérieur, il ne s'agit absolument pas d'une nouveauté dans l'Histoire. Maintenant... oui j'ai besoin de Justin pour trouver ce que demande monsieur Whitehill. A dire vrai, ce n'est pas moi qui ai trouvé Justin mais lui qui m'a trouvé car son don est de sentir le don des autres. Il ne trouvait pas sa place dans ce monde et je lui en ai donné une, mais il est vrai qu'il a été mêlé à des affaires qui ne le concernaient pas.

Son regard se fit plus mélancolique, il reprit :

- J'ouvre des portes vers des endroits lointains, mais lorsque mon coeur parle, c'est la seule raison pour laquelle les gens me font confiance. Fred lui est capable d'effacer les mémoires, mais il n'a jamais réussit à lire les pensées. En fait il m'a toujours dit que traiter avec Whitehill était une mauvaise idée et nous a laissé tomber du jour au lendemain.

Le regard du français se fit plus dur alors qu'il terminait :

- Est-ce si difficile que ça de comprendre que je ne peux pas abandonner ?! Des gens comptent sur moi pour leur trouver un lieu où ils seront acceptés, une communauté où ils puissent s'épanouir et je n'ai pas le droit de les laisser tomber ! Je dois réussir ! Vous tous avez des dons qui ne sont pas clairement visibles, mais vous avez vu Croque-caillou, pensez-vous qu'il puisse s'intégrer dans notre monde actuel ?! Pensez-vous toujours que je l'emprisonne ici ?!

Et les mots qui devaient arriver arrivèrent :

- Quant à ce que vous nous dites sur Whitehill, pourquoi devrions-nous vous croire ?

Edouard fixait Larsen droit dans les yeux, un regard perçant et déstabilisant. Il fallait choisir les mots avec soin car la confiance était loin de régner entre les deux groupes de mutants.
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Lun 4 Mai 2009 - 0:25
¤ Bon évidemment, s'il y a quelque chose niveau réso, Wind ira ptêt pas jusqu'à la fin de son speech... ¤

Quand Rachel avait reparu, Wind avait simplement hoché la tête, seul stigmate de son soulagement à voir au moins une partie de leur mission se dérouler correctement. Elle réprima une grimace, par contre, quand elle vit Warp et Push se mettre à leur tour à maîtriser un Frigo qui, à ce moment-là, en définitive, n'avait rien demandé, et quand celui-ci se mit à hurler, appréciant manifestement peu le traitement - ce qui était plutôt compréhensible - elle murmura à ses coéquipiers :

- Allez-y doucement, guys. Il n'a rien fait, cette fois.

Il fallait croire que la façon de parler de sa coéquipière canadienne déteignait parfois sur elle... De là où elle se trouvait, elle ne pouvait pas savoir que ses trois camarades au contact commençaient à sentir l'ambiance se refroidir...

Au sens propre, comme au figuré, d'ailleurs.

Lorsque Gourmin reprit la parole, Wind plongea de nouveau son regard pâle dans le sien, l'écoutant à son tour attentivement. Elle acquiesça d'un signe de tête lorsqu'il mentionna l'institut, notant ses capacités de déduction. Un frisson la parcourut à l'évocation d'autres "sanctuaires", des images de Génosha défilant devant ses yeux. Le regard de l'anglaise se teinta à son tour de tristesse, bien qu'elle n'en laissât pas davantage paraître, se concentrant encore sur les propos du chef des Elus.

Elle ne pouvait pas lui reprocher d'avoir recueilli Justin. Elle ne pouvait pas lui reprocher de vouloir l'aider à trouver une place, ils savaient tous que ça n'était pas forcément évident, et que malgré tous les efforts qu'on pût faire, ça n'était pas forcément suffisant. Les départs de l'Institut en témoignaient tout autant que les difficultés à faire accepter, et non haïr, les mutants en général un peu partout de par le monde. Elle ne pouvait pas lui reprocher non plus de ne pas vouloir abandonner, de ne pas vouloir trahir la confiance que d'autres avaient placée en lui. Et elle ne pouvait certainement pas lui reprocher de ne pas leur faire confiance, à eux qui s'étaient introduits ici sans autorisation pour, à ses yeux, enlever Justin.

Le regard d'Edouard se fit d'ailleurs plus dur, comme s'il cherchait à la sonder, à la décontenancer aussi, et si elle ne détourna pas les yeux, restant immobile face à lui, tâchant de maîtriser sa voix en prenant finalement la parole pour lui répondre, elle n'en menait pas vraiment large, consciente qu'il serait bien difficile à cet instant, non pas de gagner sa confiance - elle n'imaginait pas qu'il pût la leur accorder avant longtemps - mais au moins de faire en sorte qu'il les croie pour ce qu'ils savaient être la vérité.

- Nous avons de la chance, en effet, de ne pas avoir du mutation visible. Ca n'est pas le cas de tous nos camarades non plus, cela dit. Ca ne les empêche pas de vivre à l'institut, même s'il reste quelque peu isolé. Je suppose que c'est un point sur lequel nous ne pouvons pas être d'accord. Pour nous, la situation ne pourra pas être désamorcée en créant des ghettos mutants qui ont toutes les chances de ne faire qu'augmenter la psychose à notre sujet. Votre objectif n'est pas une nouveauté, en effet. Mais l'Histoire ne montre pas toujours le bon exemple. L'ancienne génération de mutants a été exterminée, et ceux qui se sont isolés comme vous comptez le faire n'ont pas été épargnés pour autant. Avez-vous vu les vestiges de Génosha, l'île des mutants ? Avez-vous vu le charnier que cette terre, censée être un Eden tel que celui que vous recherchez, est devenu ?

Elle secoua légèrement la tête, comme pour chasser les images du charnier, de la sentinelle, de Jen brûlée et du départ de Tim de son esprit avant de reprendre.

- Vous ne devez pas nous croire, rien ne peut vous y forcer. Peut-être que vous ne le pouvez pas non plus. Peut-être qu'on ne peut pas vous aider si vous ne le souhaitez pas. Ca ne nous empêchera pas d'essayer.

Ces mots-là étaient bien douloureux à prononcer, et peut-être que sa voix avait quelque peu vacillé, parce qu'ils réveillaient pas mal de blessures qu'elle n'avait pas encore refermées. Elle secoua de nouveau légèrement la tête, gardant toujours le regard posé sur Edouard Gourmin.

- Nous ne pouvons pas vous forcer à partir, mais vous pouvez peut-être miser sur la prudence et vérifier ? Le bras droit de Whitehill disait que tout était prêt, il doit forcément y avoir un dispositif quelque part pour détruire la base. Ca ne vous coûte rien de vérifier, n'est-ce pas ?

Pour sa part, à moins qu'il ne s'agît d'une bombe et qu'elle pût en repérer le tic-tac caractéristique, elle ne voyait pas comment leur apporter des preuves de ce qu'ils avançaient. Ca ne l'empêcha pas de tenter d'écouter autour d'eux, des fois qu'elle repérât quelque chose de suspect, ou que quelqu'un d'autre les rejoignît. Sa concentration reportée sur son ouïe, elle avait détourné le regard, le posant sur un point invisible du sol quelques instants. Mais elle ne parvint pas à percevoir de bruit caractéristique d'une bombe, tout juste des bruits de pas qui se rapprochaient, encore lointains, ils devaient être à 1 ou 2 minutes des X-plorers. Puis elle revint vers le chef des Elus, finalement, et ajouta.

- Notre but c'est de vous aider, pas de vous forcer à voir les choses de la même manière que nous alors... Je ne sais pas quel est le mal qui ronge Whitehill, mais je doute que notre camarade qui possède un pouvoir de guérison soit suffisamment maîtresse de celui-ci pour le guérir. Je crois par contre que nous pouvons trouver quelqu'un, encore faut-il que ce quelqu'un accepte.

Deux noms trottaient dans sa tête : Gaël LeBrehan qui avait soigné Jen après Genosha, et son professeur, Alexis. Elle n'aimait pas l'idée de devoir se rapprocher de Ganymède, de leur devoir quelque chose. Mais ils n'avaient peut-être pas le choix. Son regard quitta le français à cet instant, comme elle chercha à croiser celui de Rachel, puis de Jonas et d'Yrianna, et enfin ceux de Charis et Liam. Elle n'était pas sûre que c'était une bonne idée, et cherchait à y lire leur réaction.

- Y a-t-il un moyen pour que nous vous contactions depuis l'extérieur ? Ou pour que vous nous contactiez ? demanda-t-elle finalement, reposant donc une nouvelle fois les yeux sur lui.

Elle supposait d'ailleurs qu'il préférerait la seconde solution, puisque c'était lui qui en aurait la maîtrise...


Dernière édition par Paolo Santero le Lun 4 Mai 2009 - 11:17, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Mer 6 Mai 2009 - 12:31
Les choses s’étaient comme un peu décantée, mais lorsque le Français rouvrit la bouche, c’était pour leur donner des explications assez concordantes avec la théorie élaborée par Wind, fort bien complète d’ailleurs.

Yriah demandait aux autres de faire doucement avec Frigo, et lorsqu’il fut question de mutation non apparente, la jeune femme eut le reflexe d’astiquer sa main sous le visage du mutant qu’elle entravait pour lui faire voir les mouches qui gravissait autour de sa main.


Tout ce qu’ils avaient à faire maintenant, c’était attendre la réponse de Gourmin quant à leur hypothétique exploration de ces lieux. Elle attendit donc en gardant le silence qu’il réponde… Et la réponse vint mais pas de la personne qu'elle pensait. Frigo tourna la tête et pesta :

- Si on arrêtait de me prendre pour un veau qu'on veut marquer je pourrais peut-être voir s'il y a un truc louche dans le système de sécurité de la base ! Mais ça... après tout mes copines les catcheuses savent peut-être mieux le faire qu'un programmeur informatique de métier ! Hein ?! Et arrête de me montrer tes bestioles, ça va me faire rendre mon quatre-heures !

Bluff pour qu'on le délivre ou pouvait-il vraiment faire ça ? En tout cas Frigo semblait partisan de jeter un oeil. D'après ce qu'il avait insinué en tout cas...


Dernière édition par Paolo Santero le Mer 6 Mai 2009 - 14:43, édité 2 fois (Raison : Résolution faite)
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Mer 6 Mai 2009 - 23:07
Le débat allait bon train. Le seul ennui, c'était que, bien qu'elle n'approuve pas le moins du monde les agissements de Gourmin, elle comprenait sa volonté de protéger ses semblables. N'était-ce pas naturel, de rechercher un lieu où la cruauté du monde ne pourrait pas les atteindre? Oui, mais l'ennui, c'était qu'on ne pouvait pas fuir le monde indéfiniment. Et quand bien même il l'avait son Eden, pour combien de temps serait-ce un lieu de béatitude et de sécurité? Les seuls propos échangés entre Whitehill et son sbire ne laissaient qu'un avenir très très limité pour ne pas dire inexistant. Il existait un point de vue que le sauveur avait vraisemblablement ignoré. Un point de vue que certains avaient considéré.

"Réunir tous les mutant... C'est un très bon plan pour supprimer un maximum de personne en un minimum de temps. Les camps de concentration, ça ne vous rappelle rien?"

Peut-être pas. Mais Charis avait porté un regard étonnement grave, peut-être même avce une pointe d'agressivité, ce qui n'était de loin pas dans ses habitudes. Constatant qu'elle ferait nettement mieux de se la fermer, elle se détourna, recula légèrement pour faire ce qu'elle avait commencé à faire, c'est-à-dire surveiller le corridor. Néanmoins, les paroles de Frigo la détourna à nouveau de son activité première.

Sans bouger, elle se concentra un petit moment sur la flaque d'eau dans laquelle baignait le pauvre blondinet pour la faire glisser sur le sol, lentement, plus loin de son nez, et surtout plus près d'elle. Quelqu'un arrivait, selon Wind, alors mieux valait qu'ils restent sur leurs gardes. Et la flaque glissa loin du visage de Frigo, qui poussa un soupir, pour venir aux pieds de Liquid.

Ce qui ne l'empêcha pas de garder une oreille attentive pour la discussion qui avait toujours lieu. Relâcher Frigo pour qu'il aille vérifier ou pas? Ils prenaient le risque de se faire geler. Mais en même temps... S'ils ne leur cédaient pas eux-même un peu de confiance, comment pouvaient-ils décemment en exiger en retour?


Dernière édition par Paolo Santero le Jeu 7 Mai 2009 - 9:21, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Jeu 7 Mai 2009 - 7:19
Liam écouta les différentes conversations sans trop y prendre part. Après tout, Wind avait toutes les infos nécéssaires et même certains trucs que lui même n'avait pas vécu ou ne savait pas en profondeur. À un certain point, il sentit que frigo devenait plus froid. Il ne voulait pas se ramasser a être congelé sur place, qui plus est, il n'était aucunement menaçant. Il délaissa son étreinte envers l'homme, puisque les filles l'avaient a l'oeil. Et si quoi que ce soit se produisait, il n,aurait qu'à utiliser son pouvoir pour la plaquer contre le mur ou bien le plancher, si Liquid ne l'avait pas déjà fait suffoquer.

Fly eut aussi son mot a dire, et Liam fut choqué intérieurement lorsqu'il parla de la mutation physique de Fly. Il ne comprenait donc pas que ce n'était pas le genre de chose qu'on ne pouvait contrôler ou même changer. Lui-même se trouvait chanceux de n'avoir aucune marque physique de sa mutation, alors pourquoi dire des trucs sur celle des autres. Il lui jeta un regard mauvais mais ne fit rien de plus.

Lorsqu'il eut desserré son étreinte sur Frigo, celui-ci ronchonna :

- Ah ben ça va déjà mieux ! Et les catcheuses elle décident quoi ?!

Quant à Edouard, il jeta un oeil à Frigo puis tourna son visage de nouveau vers Larsen pour dire d'une voix calme :

- Je sais où vous trouver. Quant à Frigo... il peut effectivement regarder.

Cela ressemblait fort à une concession. Larsen avait probablement réussit à le convaincre tout du moins sur un possible piège de Whitehill.

Wind semblait avoir détecté quelque chose ou quelqu'un qui était plus ou moins prêt. Liam alla se poster à une des extrémité du groupe, pour pouvoir avoir une vue d'ensemble sur les deux inconnus et son équipe. Puis, il jeta un coup d'oeil circulaire pour voir si il y avait quelqu'un en vue. Pour le moment il n'y avait personne mais des bruits de course arrivaient par le tunnel qu'avait emprunté Edouard et Frigo. En même temps, il regarda s'il y avait des caméras dans la place, juste au cas ou leur venue aurait été remarqué et enregistré, mais n'en trouva aucune. Après avoir fait sa tournée ,il resta en retrait, pour pouvoir couvrir son équipe.


Dernière édition par Paolo Santero le Jeu 7 Mai 2009 - 10:01, édité 3 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Jeu 7 Mai 2009 - 12:24
Toujours en gorille, Jonas ne manqua pas une miette de la conversation, en oubliant cependant pas de maintenir son étreinte sur sa pauvre victime. Chacun donnait son avis, sauf Jonas étant donné son incapacité à parler. Il n’avait pas grand chose à répondre de toutes façon, ses coéquipiers le faisant pour lui. Frigo se proposa d’aller jeter un œil au système de sécurité de la base, les autres ne semblaient pas vraiment chaud à le libérés, mais pour le jeune homme, ils semblaient ne pas être particulièrement hostiles… Et ils étaient plus nombreux de toute façon, même avec leurs pouvoirs, ils avaient peu de chance de réussir à tous les neutralisers, non ? Enfin, alors que Jonas s’apprêtait à reprendre forme humaine afin de donner son avis, Wind entendit des bruits dans le couloir, chose que Lliam confirma. Des bruits de course, quelqu’un venait rapidement et il fallait d’abord s’en occuper.

Plutôt que de reprendre forme humaine, Jonas décida de lâcher Gourmin afin de passer directement au stade Souris noir, profitant ainsi de sa taille et de la couleur qu’il aurait pour ne pas être remarquer, et pour aller jeter un œil aux personnes arrivant par le tunnel. Il devrait simplement se veiller à ne pas se faire écraser et, en cas d’attaque par ces nouveaux arrivant, il aurait l’avantage de l’attaque surprise sur eux.
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Jeu 7 Mai 2009 - 14:03
Lorsque Zembla relâcha son étreinte pour se transformer en souris et filer dans le couloir d'où venait le comité d'accueil, Edouard se contenta d'écarter un peu les bras comme pour se convaincre de sa liberté de mouvement retrouvée. Il ne fit aucune remarque et se contentait de regarder Larsen.

C'est alors que les X-plorers entendirent la voix de leur professeur dans leurs communicateurs :

- X-plorers ici Magma. Le temps presse, nous avons été sommés déjà à plusieurs reprises de quitter la zone. Comment ça se passe ?

Edouard prit la parole, les yeux rivés dans ceux de Wind :

- Votre institut n'est-elle pas un lieu de rassemblement lui aussi ? Malheureusement jeunes gens, pensez-vous que nous ayons vraiment le choix ? L'histoire de notre pays a déjà vu des gens se cacher pour survivre. Néanmoins je vous rejoins sur un point. Il y a un dicton en France qui dit "Deux précautions valent mieux qu'une"...

Il esquissa alors un sourire avant de s'approcher de Frigo toujours maintenu au sol.

- Comme vous l'avez dit, nous ne sommes pas obligés de vous suivre d'ailleurs nous n'y sommes pas prêts. Par contre, rien ne nous empêche de faire quelques vérifications quant à la sureté de cette installation, n'est-ce pas ? Votre offre quant à un soigneur est toute à votre honneur, mais si vous êtes si sûr quant à la traitrise de monsieur Whitehill, un accord caduc ne nous oblige plus à l'aider.

Edouard sembla alors se souvenir de quelque chose et sourit.


/*~~*\



Pendant ce temps, Zembla-souris galopait dans le couloir, il sentit les vibrations provoquées par la course de plusieurs personnes bien avant de les voir, ils étaient près, très près. Quand il tourna au coin d'un virage, Zembla eut tout juste le temps d'éviter les pas des renforts en se serrant près du mur. Menés au pas de course par Epic et Croque-caillou, un groupe d'une demi-douzaine de personnes dépassa la souris et déboucha dans la dernière ligne droite précédant la salle où les X-plorers tentait toujours de convaincre Edouard et Frigo du danger qu'ils courraient tous, suivis de près par le petit mammifère mutant.

Les apparences n'étant pas vraiment en faveur des élèves de l'institut tandis que Frigo était toujours tenu au sol par Warp et Fly. Alors que Croque-caillou serrait ses 4 poings et semblait vouloir foncer dans le tas, Epic cria le nom de son mentor avant de lancer une volée de pointes grosses comme des aiguilles à tricoter en direction de Liquid et Poltergeist, les deux cibles un peu plus isolées.

Edouard avait seulement tourné la tête, la bouche ouverte, il n'avait pas eu le temps de réagir face au zèle de ses compagnons. La rencontre risquait de très mal finir à ce rythme là.
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Ven 8 Mai 2009 - 2:20
Wind écouta attentivement les propos de Frigo, tout d'abord, hochant simplement la tête quand il évoqua ses capacités en informatique - un domaine qui restait pour elle parfaitement obscur à vrai dire - et esquissant même un sourire quant à l'effet des mouches d'Yrianna sur son estomac. Charis retirait l'eau du visage du français, et elle acquiesça d'un signe de tête, plutôt satisfaite de voir qu'on lui laissait un peu plus de marge, comme Liam s'éloignait à son tour. Restait Rachel et Yriah à le maintenir en place, et manifestement, il s'impatientait un peu... Ce qu'elle pouvait comprendre, vu la position dans laquelle il se trouvait.

Elle n'avait quitté le regard de Gourmin que quelques instants, mais revenait vers lui comme il s'adressait de nouveau à elle, confirmant qu'il les trouverait, ce à quoi elle hocha de nouveau la tête. Elle aurait demandé aux filles de laisser le blondinet libre de ses mouvements, si elle en avait eu le temps. D'abord, ce fut la voix du professeur Santero, demandant des nouvelles, et les exortant à revenir rapidement, le navire qui leur avait demandé de partir se faisant plus pressant à présent. Elle n'eut guère le loisir de lui répondre, puisque le chef des Elus argumentait en reprenant à son compte les propos qu'elle venait d'énoncer. Au moins, même si elle n'était pas tout à fait d'accord sur le parallèle entre l'institut et cette base sous-marine, il avait écouté, un elle réprima le soupir de soulagement qu'elle mourrait d'envie de laisser échapper, comme il confirmait d'une part qu'ils allaient être vigilants, et d'autre part, qu'il considérait comme caduc l'accord qu'il avait avec Whitehill, de par ce que les X-Plorer venaient de leur annoncer.

Se faisaient-ils confiance ? Non, peut-être pas, pas jusque-là. Mais ils avaient au moins réussi à insinuer une petite part de doute qui pourrait bien leur sauver la vie - en tout cas l'espérait-elle. Que signifiait ce sourire qui étira les lèvres d'Edouard Gourmin ? Elle n'en avait pas la moindre idée, et de toute façon, là encore, elle n'eut pas le temps de répondre puisque leur petit entretien tourna court, comme elle entendait plusieurs personnes venir vers eux.

Et non des moindres.

D'autres Elus arrivaient au pas de course, et ils n'eurent pas vraiment le temps de réagir, qu'Epic les attaquait déjà. Il fallait dire que la situation n'était pas tout à fait pour jouer en leur faveur. Elle savait bien qu'elle aurait dû demander aux filles de laisser Frigo tranquille plus tôt ! Guère le temps de s'expliquer pour l'heure, il fallait empêcher les pics d'atteindre Liquid et Poltergeist, cibles visées par le mutant.

- Non ! s'écria-t-elle par réflexe, bien que ce fut sans doute parfaitement inutile.

Par réflexe encore, elle avait eu un pas en avant pour s'interposer entre l'Elu et ses camarades, mais n'avait pas eu le temps de guère plus et ne coupait donc pas vraiment la trajectoire des projectiles. Elle n'avait pas réfléchi à l'étendue de ses capacités, mais avait aussitôt ouvert la bouche, visant les pics, espérant les détruire, comme elle avait brisé - il y avait de ça une éternité ! - les vitres du cabanon chez ses parents...
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Ven 8 Mai 2009 - 15:28
Un revirement de situation des plus busque! Quelque secondes plus tôt, tout allait bien et Wind s'en tirait de façon admirable lorsqu'elle parlait avec un des Élus. Puis, Liam eut la malheur de s'éloigner pour vérifier si personne n'arrivait et voilà que justement, d'autres Élus arrivaient. Il n'eut pas le temps de dire ouf! qu'une volée de pic arrivait vers lui et Liquid. Il n'avais pas le temps de regarder si ces co-équipiers avançaient vers lui pour le supporter car même une demi-seconde d'inattention pouvait avoir des conséquences désastreuses pour un des membres de l'équipe, ou même lui.

Il devait agir au plus vite. Il n'eut qu'une fraction de secondes pour penser à l'action qu'il allait faire et se laissa guider par son instinct

Il n'eut le temps que de crier "ATTENTION!!!" à l'adresse de son équipe sans même se retourner vers eux. Au même moment où il laissait échapper son cri, il leva la main et se concentra une fois de plus, mais cette fois-ci, il ne pouvait pas agir directement sur les objets qui fonçaient vers eux. Alors, il fit un arc de cercle de la main, en main en envoya le maximum de pouvoir qu'il avait et créa une onde de choc pour faire dévier les pics vers le mur.

Une vague télékinétique déferla dans le tunnel, balayant les pics qui se cognèrent contre la paroi métallique du couloir. L'ond continua son chemin et fit chuter Epic ainsi que deux autres mutants. Croque-caillou encaissa le choc et fut simplement ralenti un instant avant de reprendre sa course droit vers Liquid, la plus proche.


Dernière édition par Paolo Santero le Sam 9 Mai 2009 - 18:55, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Ven 8 Mai 2009 - 19:41
(Desolee pour les caracteres et le petit message...C,est bizarre et j,ai pas le temps de corriger)


Horrible. Quelle horrible situation. Rachel n,avait pas eu le temps de retirer sa jambe, en fait elle n,y pensait juste pas. Elle r/fl/chissait et ne pouvait pas vraiment faire quoique ce soit d,autre. Donc, il voulait les proteger. Elle comprenait qu,une mutation visible ne devait pas [etre facile, mais pourquoi ne pas venir 'a l,Institut? Il y avait des mutants avec mutations visible 'a l,Institut1 Elle les connaissait. Heike, M,sieur Vadim et Mina aussi. C,/tait plut[ot triste de les voir s,isoler de cette facon. Tr'es triste...


"Oh hum?"dit Rachel d,une voix absente. Elle tourna la tete vers les autres, dont Liam qui avait lach/ Frigo. Elle baissa alors la t[ete vers lui et lui envoya un sourire.

Au moment o';u elle voulait retirer sa jambe, elle entendit plein de gens arriver. Elle n,eut pas le temps de retirer sa jambe que es personnes arrivaient dans la piece. Oh...Machamp. C,/tait pas bon signe. Rachel retira alors rapidement sa jambe et leva les bras en signe de paix. Elle finit par se rendre compte que la situation degenerait et elle decida d,agir imm/diatement. Elle attrappa la premiere chose qu,elle avait sous la main et qui pourrait proteger contre les pics, en l'occurence une table basse, et se teleporta devant Charis dont le nom fut rapidement ecrit sur son bras, tenant l,objet qui pourrait leur servir de bouclier evant elle. Mais face au géant à 4 bras qui fonçait vers elles, nul doute que ce bouclier de fortune serait simplement balayé au même titre que les deux filles.


Dernière édition par Paolo Santero le Sam 9 Mai 2009 - 19:01, édité 1 fois (Raison : Résolution faite (PS : vivement que tu retrouves un Qwerty ! ^^U))
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Sam 9 Mai 2009 - 19:16
Aïe aïe... Là, Charis commençait sérieusement à s'inquiéter. Non seulement elle entendait à présent distinctement les pas dans le couloir, mais en plus, ça n'avait vraiment pas l'air d'être de toute première légèreté, sans compter le nombres de personnes qu'il devait y avoir. Plus que un, c'était déjà trop. Et ce qui devait arriver arriva.
Non vraiment, ils arrivaient dans la pire des situation. Edouard entouré d'une flopée de mutants, Frigo toujours collé au sol, les X-plorer ne se montraient pas vraiment sous leur meilleur jour. ienvenu dans la leçon de cafouillage numéro une! L'attaque n'avait finalement rien de surprenant. En revanche, Charis ne s'attendait pas vraiment à voir une nuée de pic foncer droit sur elle et Liam. Son regard affolé se tourna d'ailleurs vers ce dernier. Elle, elle pourrait esquiver, mais lui? Elle n'eut même pas l'occasion de réagir que Liam avait fait ce qu'il fallait. Pour toute réaction, ses lèvres s'entrouvrirent dans un "o" d'admiration face à l'efficacité de l'onde de choc.

Dommage que ça n'étalait pas les montagnes non plus. Erf... Avec La masse qui lui fonçait dessus, Charis en était encore à estimer s'il valait mieux plonger ou se transformer. Mais avant qu'elle ne mette en application l'une ou l'autre des options, Rachel apparu devant elle, armée d'une table. Tien, elle avait une étrange impression de déjà-vu... Sauf qu'à la place d'une table, c'était une chaise. Mais là, l'adversaire n'était pas un gorille mais plutôt un truc façon bulldozer. Elle n'avait plus qu'une seule option.

Charis ne prit même plus la peine de réfléchir. Elle avait déjà perdu trop de temps jusque-là. Elle se précipita sur Rachel pour la bousculer le plus fortement possible sur le côté et l'écarter de la ligne droite prise par Croque-cailloux, et Warp tomba sur ses fesses deux mètres plus loin après une figure digne d'un ballet moderne. Dans le même temps, dès que ses mains eurent repousser sa collègue, elle se transforma en élémentaire, prête à recevoir une partie du choc. Dans l'idéal, si elle pouvait s'agripper à la brute épaisse pour lui faire boire la tasse, ce ne serait pas mal non plus. Mais Croque-caillou ne fit que traverser Liquid qui se retrouva étalée sous la forme d'une flaque d'eau. Sa tête émergea de la mare, elle n'avait rien mais il lui faudrait quelques bonnes secondes avant de se reformer. Quant au colosse, il stoppa sous la surprise du non-impact tel qu'il l'avait prévu et surtout de la douche inattendue.


Dernière édition par Paolo Santero le Dim 10 Mai 2009 - 11:55, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Lun 11 Mai 2009 - 9:24
Comme il l’avait prévu, Zembla-souris croisa ce qui semblait être des renforts venant au secours de leurs compagnons, bien que ceux-ci ne soient pas en réel danger, mais ils n’avaient aucun moyen de le savoir. Il les suivit jusque dans la salle où tout sembla s’accélérer. C’était prévisible, mais il aurait mieux valu que ce soit pourtant évité.

Zembla pu constater l’efficacité des pouvoirs de Liam et de Charis, le premier détourna la volée de pic en renversement au passage tout le monde, sauf Croque-cailloux et la seconde sauva Rachel et évita le colosse qui semblait à présent désorienter. Il s’agissait sans doute du meilleur moment pour agir et le neutraliser, les autres étant déjà en parti désorientés par l’onde de choc, il restait à espérer qu’un gorille ait suffisamment de force pour lutter contre le tas de muscle, sinon il servirait de carpette dans la base sous-marine.

Après une légère réflexion, et une petite prière intérieur – ce qui n’était vraiment pas dans ses habitudes – Zembla-souris s’élança en direction du mastodonte, avant de sauter en passant directement du stade souris au stade gorille pour l’agripper et l'immobiliser de la même façon qu’il l’avait fait avec Edouard.

Zembla-gorille sauta sur le dos de Croque-caillou, le ceinturant de ses bras puissant. Croque-caillou bascula sous le choc incroyable et tomba à plat ventre, se rattrapant grâce à sa seconde paire de bras. Les 200kg du gorille devraient jouer en faveur du X-plorer pour maîtriser ou tout du moins entraver quelques temps le géant.


Dernière édition par Paolo Santero le Lun 11 Mai 2009 - 9:43, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Lun 11 Mai 2009 - 14:37
Yriah était contente que jusqu’à présent, tout s’était bien passé, mais son intuition quant à l’idée qu’il fallait protéger la porte avait été bonne, mais mal gérée. Un petit groupe de mutant allait débarquer d’une seconde à l’autre vu les bruits, et en jetant un coup d’œil circulaire, elle vit s’imagina la scène vue par des gens qui ignoraient tout de ce qui venait de se passer. Il ne faisait aucun doute que ces gens allaient croire à une réelle aggression même si dans le fond, ça ne pouvait qu’en être une, mais pour la bonne cause bien évidemment.

Chacun réussi à se défendre de l’attaque de pic d’Epic qui venait de faire irruption dans la salle en compagnie de la grosse brute énorme dotée de bras supplémentaires, et le gorille était venu en renfort, mais malgré tout, il en restait encore et ils allaient probablement très vite repasser à l’attaque pour défendre leur ami. Le moment était donc venu de prendre la parole, et il était à noter qu’indéniablement, Yrianna était totalement paniquée…


« Ne bougez plus ! Ou alors on les tue, votre chef, Croque-caillou, et ceux qui essayeront de nous empêcher de vous aider… »

Elle venait de donner des menaces dans le vent, sachant bien que personne ne tuerai personne, et qu’il fallait le préciser en fait. Stoppant donc là ses avertissements, elle continua avec grand empressement en essayant de sourire, prête à se transformer en mouche rapide à la moindre tentative de pic dans sa figure ou de quoi que ce soit d’autre pour esquiver.

« …Non en fait on ne tuera personne parce qu’on veut vous secourir alors ne nous attaquer pas ! Frigo doit vérifier dans le système informatique ou électrique qu’il n’y a pas un piège qui pourrait faire sauter votre refuge ! Dit le leur Frigo ! Lève-toi !»

Elle l’avait imploré en le regardant le regard ampli de pitié, prenant même la peine de lui tendre la main pour l’aider à se relever même si c’était un gros risque. Vu ce qui s’était dit avant, ils ne voulaient plus être offensifs alors à quoi bon se méfier de lui ? Elle n’avait pas envie que tous ces gens s’acharnent sur eux alors qu’ils étaient là pour les secourir, et elle avait encore moins envie de les abandonner ici parce qu’ils ne voulaient pas d’eux. L’idée que des mutants soient tués pour rien lui était insupportable…les choses devaient revenir dans l’ordre…
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Mar 12 Mai 2009 - 10:54
Tout s'était passé très vite à partir du moment ou le groupe de mutant était apparu dans le tunnel en vue de la salle : l'arrivée des Elus en renfort, leur attaque sans sommation sur les X-plorers, et la contre-attaque des élèves de l'institut. A tel point qu'Edouard était resté spectateur effaré devant le spectacle de cette incompréhension totale entre les deux groupes. Fly tenta même une intimidation plutôt mal venue avant de se reprendre et de tendre la main vers l'autre camp au propre comme au figuré. Mais Frigo lui lança un regard qui lui rappela vaguement un ancien équipier, un regard emprunt d'une grande fierté et signifiant qu'il n'avait pas besoin de pitié ou d'aide d'une quelque nature que ce soit.

Alors que Frigo se relevait, pas vraiment d'un air joyeux après avoir été noyé, plaqué et tenu au sol par des filles, qu'Epic reprenait ses esprits suite au choc de l'onde télékinétique de Poltergeist en secouant sa tête pour remettre ses idées en place et que Croque-caillou commençait à se redresser par un effort à la mesure de sa carrure et cela malgré le gorille sur son dos, Edouard intervint finalement et imposa son autorité à son groupe :

[Français]- Stop ! Arrêtez tous ! Nous n'avons rien et ils étaient sur le départ.

Pas plus de détails concernant ce qui s'était passé, juste de quoi freiner les ardeurs de ses compagnons, il avait même pris les devant quant à la fin de cette rencontre. Lorsqu'il fut assuré que le combat s'arrêtait là, il détourna le regard de la scène d'un air satisfait et, se tournant vers Larsen, il s'approcha, plongea son regard dans celui de la jeune femme et lui dit de sa voix apaisante :

- Pour le moment vous ne pouvez rien faire de plus pour nous. C'est à nous de décider de la suite, mais ça vous le savez très bien. Nous avons accepté de vivre ici, et croyez-le ou non mais je n'ai forcé personne à me suivre, du moins pas sans une nécessité supérieure...

Rompant brutalement l contact de leurs regards et se dirigeant tranquillement vers le tunnel où se trouvait le restant du groupe de renfort, Edouard s'arrêta et tourna simplement la tête, restant de dos aux élèves de l'institut. Cela devait marquer la fin de la discussion et de leur entrevue improvisée.

- Dites à Frédéric de bien prendre soin de Justin. Quant à l'île dont vous avez parlé, Génosha, prions pour que le passé ne se répète pas... Je ne vous raccompagne pas...

Et Edouard se remit en marche, au fur et à mesure, les autres mutants le suivaient et repartaient pour laisser les X-plorers seuls. Qu'en était-il de la mission ? Etait-ce déjà terminé ?
Anonymous
Invité
Invité

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Mer 13 Mai 2009 - 2:01
La meilleure défense, c'est l'attaque, dit-on parfois. Pour le cas de Liam, c'était assez parlant : l'onde de choc qu'il avait créée venait de balayer les pics d'Epic. Charis avait fait prendre un bain à Croque-Caillou, que Jonas venait neutraliser, Rachel se relevait de la chute provoquée par leur coéquipière aqueuse et Yrianna tentait l'intimidation puis le dialogue. Choisir l'un ou l'autre aurait sans doute été plus efficace, mais au moins, ça avait laissé quelques instants afin qu'Edouard Gourmin ne réagisse à son tour. Elle ne comprenait pas ce qu'il disait, à part le "stop" initial, mais le ton lui semblait clair.

Le regard que Frigo lança à sa coéquipière russe serra le coeur de l'anglaise. Elle avait déjà vu ça. Et elle ne le reverrait plus, pas sur le visage du français en tout cas. Pas qu'elle eût particulièrement apprécié les humeurs parfois détestables de leur ancien équipier vis-à-vis du reste de l'équipe, simplement que si le chef des Elus avait indiqué tout à l'heure que les gens se ralliaient simplement à lui, naturellement, lorsque son coeur parlait, elle, elle avait plutôt le sentiment de faire disparaître tous ceux à qui elle s'attachait un minimum, d'une manière ou d'une autre.

Le regard de Gourmin la tira de ces pensées, les pas qu'il faisait vers elle également, et elle ne put tout simplement pas détourner le regard lorsqu'il plongea ses prunelles sombres dans les siennes. Non, en effet, pour l'heure, ils ne pouvaient rien faire de plus. Et elle le croyait, quand il disait qu'il n'avait forcé personne à le suivre, au moins pour les autres Elus. Il n'y avait que pour Justin, qu'elle restait sceptique, et comme il rompait le contact et s'écartait, elle cligna une fois, puis deux des yeux, comme si elle éprouvait quelque difficulté à revenir à la réalité. De son discours, elle déduisit qu'il ne cherchait pas à récupérer le petit garçon, ce qui, à vrai dire, lui semblait plutôt rassurant et elle hocha la tête, autant que parce qu'il venait de lui demander de passer un message que parce qu'elle priait elle aussi pour ne pas voir le passé se répéter.

Prier ? Elle priait ? Réellement ? Sa main se porta instinctivement à son cou, mais il n'y pendait plus que la chaîne offerte par River, et elle secoua légèrement la tête, laissant les Elus s'éloigner, suivant leur chef. Un soupir passa ses lèvres et elle fit le tour de la pièce, cherchant à s'assurer de l'état de ses coéquipiers du regard, bien que l'affrontement ne fût finalement pas si violent qu'il eût pu l'être.

- Tout le monde va bien ? s'enquit-elle avant d'esquisser un sourire bien fade et de s'approcher de Rachel, lui tendant la main pour l'aider à se relever à son tour.

- Tu nous ramènes, Warp ? demanda-t-elle finalement à la canadienne, confirmant les dires de Gourmin. Allez-y en premier, je vous rejoins...

Où est-ce qu'elle avait pu entendre quelque chose comme : 'le capitaine quitte le navire en dernier' ? ou peut-être était-ce qu'il 'n'abandonnait jamais le navire', elle ne savait plus trop bien à vrai dire, et ça n'avait pas vraiment d'importance. Qu'ils soient en sécurité, eux d'abord, elle, elle verrait ensuite. Rachel reviendrait bien la chercher, n'est-ce pas ? Elle n'imaginait pas vraiment qu'il pût en être autrement, de toute façon.
Contenu sponsorisé

A la recherche de l'Atlantide - Page 2 Empty Re: A la recherche de l'Atlantide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum