Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Des rues à L'institut Empty Des rues à L'institut

Jeu 2 Avr 2009 - 19:38
David se disait qu'il n'aurait pas beaucoup de choses à apporter. Étant dans les rues depuis deux jours il avait faim. Jeff avait dit qu'il viendrait bientôt avec de la nourriture et après ils partiraient pour l'institut.
- je me demande quand il arrivera? Dommage qu'il ne veut pas venir.
Jeff est un homme lézard vivant dans les rues. Il ne voulait pas aller à l'institut, car il veut se débrouiller seul, mais il lui avait promis de lui montrer le chemin de l'institut. Mais reprenons l'histoire depuis le début : David était un jeune aveugle jusqu'au jour il avait découvert son pouvoir. Ce pouvoir lui permettais de voir, mais uniquement les échos causés par un mouvement ou un son. Les sons rebondissant sur toutes les surface ou presque. Il fut difficile de cacher son pouvoir aux autres. Ses parents furent très rapidement au courant de son pouvoir en on eu peur et ils ont utilisé cette loi permettant de renier leur enfant. Ainsi David se retrouva dans les rues où il rencontra Jeff l'homme lézard. Mais David n'étais pas rancunier envers ses parents de toute façon avec toutes ses publicité anti-mutant. Même qu'il trouve cette situation amusante, car après les actes anti-musulman ce sont les actes anti-mutant dont il est victime. Comme cela il passe de minorité à minorité dans la minorité.


Dernière édition par David Newin le Sam 4 Avr 2009 - 22:10, édité 3 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Des rues à L'institut Empty Re: Des rues à L'institut

Mar 7 Avr 2009 - 22:52
[hrp : pense à lier ta fiche de personnage à ta signature. Merci]

Jeff avait laissé David aux bons soins de Misty et Ciobane, deux jeunes filles, mutantes elles aussi, qui vivaient en marge dans les bas-fonds new yorkais. David avait en effet été recueilli après son abandon par une communauté hétéroclite de vagabonds, tantôt humains, tantôt mutants, qui avaient tous en commun leur mise au banc de la société.

Les deux ados avaient pour particularité, outre leur look déphasé, d'avoir une mutation discrète, contrairement à Jeff, ce qui leur permettait de faire la manche, de chanter dans la rue, et d'avoir des contacts avec le monde extérieur à leur petit cercle de SDF. David n'avait d'ailleurs toujours pas décelé en quoi consistait leurs pouvoirs.

Des rues à L'institut Murmurs-coloredhair


Il faut dire, même Jeff lui était inconnu. David ne savait que peu de choses sur l'homme-lézard, à part qu'il n'aimait pas qu'on se moque du zozottement provoqué par sa langue fourchue. Le mutant hybride était plutôt réservé, et sa peau portait les stigmates d'un traitement de choc dont David ignorait l'origine.

Misty et Ciobane rejoignirent David en courant au coin de la ruelle où se trouvait l'adolescent.

"Quel temps de merde ! On pourra rester ici toute la journée à se les geler, personne nous fera la manche avec cette pluie !" s'exclama Ciobane, dont les cheveux multicolores dégoulinaient d'eau de pluie.

"Tiens, Dave, j'ai péta ça à l'épicerie du coin pour toi." dit Misty, l'ado aux cheveux colorés en rose, tout en posant un paquet de biscuits dans les mains du non-voyant.

"Venez, on se met à l'abri !"

Sur ces mots, les filles entraînèrent David plus loin dans la ruelle sordide et s'installèrent sous le porche d'une sortie de discothèque pour se protéger de l'averse.

"Jeff devrait plus trop tarder..." commenta Ciobane en rallumant un vieux mégot qu'elle venait de sortir de sa poche.

"Mouais... Je l'ai trouvé bizarre quand il est parti... Il avait l'air... chaipa... excité ?"
répondit Misty avec perplexité.

"Bof, t'sais, on a beau dire, il est quand même un peu chelou, ce ceum. Sympa, mais chelou. Et j'parle pas de sa tronche de tricératops, nan nan, c'est autre chose..."
Anonymous
Invité
Invité

Des rues à L'institut Empty Re: Des rues à L'institut

Jeu 9 Avr 2009 - 0:18
[hrp : Merci du conseil. Désolé de la taille du texte je n'avais pas trop d'idées en tête.]


- Comment ça chelou quand je l'ai trouvé très correct. Dit David en
espérant en savoir plus sur Jeff et dans la situation dans laquelle il était.

* Je dois prendre sa défense c'est la première personne à ne pas avoir eu peur de moi après avoir su que j'ai un pouvoir.

David allait prendre un biscuit quand soudain il se ravisa et dit en leur tendant un biscuit :
- vous en voulez un?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Des rues à L'institut Empty Re: Des rues à L'institut

Jeu 9 Avr 2009 - 15:56
[hrp : ta sign ne doit pas dépasser 500x200]

"Nan, j'veux dire, il est très cool, y a pas de lézard..."
poursuivit Ciobane devant la remarque de David. Misty pouffa de rire à l'expression employée, avant de prendre un biscuit dans le paquet.

"Ce qu'elle veut dire, c'est que personne le connaît vraiment, le Jeff, il est du genre mystérieux tu vois ?" expliqua Misty en parlant avec les mains. "Y a des rumeurs qui courent sur lui dans les rues. Des clodos qui ont traîné avec lui m'ont dit qu'il paraît qu'il a été torturé dans ce camp pour mutants l'année dernière, le Camp Dalmatien, ou un truc du genre."

"Le Camp Labrador, bouffonne !"
reprit Ciobane en écrasant la fin de sa cigarette. "On dit que c'est là qu'il a..."

"Qu'il a quoi ?"


C'était Jeff. L'homme-lézard était arrivé avec sa discrétion habituelle. Il était vêtu d'un vieil imperméable élimé boutonné étroitement dont le col était relevé pour couvrir un maximum de peau, d'un foulard sale noué sur le visage à la manière des cow-boys, et d'un vieux feutre de détective qui avait connu des jours meilleurs. Tout dans sa tenue indiquait qu'il essayait de cacher sa mutanité. Une peau verte écailleuse, une langue fourchue, des yeux de reptile, des mains et des pieds griffus et une queue préhensile, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus populaire par les temps qui couraient.

"Arrêtez la mauvaise fumette, les filles, en ce moment, les gens comme nous doivent garder les idées claires." dit-il sortant l'exemplaire d'un journal de son par-dessus.

"C'est l'Eastern News." précisa Jeff pour David. "Jetez un oeil vers la page 3."

Les filles s'exécutèrent, intriguée par le mystère que faisait l'homme-lézard. Il avait beau vivre dans la rue, le mutant n'en était pas moins débrouillard et informé.

"La vache ! Donna ! Elle s'est fait coffrer pour meurtre, j'arrive pas à le croire !" s'exclama Misty.
Anonymous
Invité
Invité

Des rues à L'institut Empty Re: Des rues à L'institut

Mar 14 Avr 2009 - 6:01
- Qui-est cette Donna et quelle est cette affaire de meurtre? Même si je n'ai jamais entendu parler de cette Donna, mais les amis de mes amis ne peuvent pas faire de meurtre cela est encore plus surréaliste que tout ce qui se passe dans le monde ces temps si. Excepter pour l'Asie.

Dit David à la fois surpris et inquiet de cette nouvelle.

* les amis de mes amis ne peuvent pas faire de meurtre, cela ne se produit que dans les intrigues policières non!
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Des rues à L'institut Empty Re: Des rues à L'institut

Lun 20 Avr 2009 - 23:24
"Donna ? C'est une fille qui a clochardisé un brin dans le coin y a quelques temps. Plutôt sympa et réglo, ça nous est arrivé de faire la manche ensemble. Mais un beau jour, pfffuit, elle a disparu sans laisser de trace." répondit Misty en claquant des doigts.

Ciobane arqua un sourcil perplexe devant l'allusion à l'Asie, mais ne pipa mot. Misty entreprit alors la lecture des pages 3, 4 et 5 du journal, afin d'informer le jeune aveugle de l'affaire dont elle parlait.

"Bizarre quand même... Elle m'avait pas l'air farouche..." conclut la jeune fille aux cheveux roses.

"Ouais enfin, on peut traîner dans la rue avec les gens pendant des années sans vraiment les connaître, pas vrai Jeff ?" répondit Ciobane en coulant un petit regard provocateur vers l'homme-lézard, qui se contenta de hausser les épaules à l'allusion de la jeune fille.

"Ce que je vois surtout, c'est que l'étau se resserre de plus en plus autour des mutants... Et c'est encore moins réjouissant dans La Sentinelle."
répliqua Jeff en sortant un exemplaire usagé d'un autre journal.

"Depuis qu'ils ont passé la loi Willington, des tas de gosses comme David se retrouvent à traîner dans les rues comme des rats... Mais si ça continue, ils nous chasseront comme des rats. La chasse aux sorcières a déjà commencé les filles, et des têtes vont tomber, je vous le dis, je l'ai déjà vu..."
poursuivit Jeff sur un ton grave. Sa voix chevrota sur ses derniers mots, comme s'ils lui coûtaient.

"Toi tu t'en fous, si on te la coupe, elle repousse."
plaisanta Ciobane.

"J'en dirai pas autant de ta langue de vipère !" répliqua Jeff, visiblement agacé que la jeune fille se moque constamment de lui.

"C'est bon, Jeff, relax, j'déconnais. Qu'est-ce que tu veux y faire ? On se fera discrets et puis voilà."


Jeff releva légèrement son chapeau sur son front pour révéler son visage.

"Certaines choses ne passeront pas inaperçues pour toujours."
dit-il. Misty hocha pensivement la tête, tout en contemplant une mèche rose de ses cheveux.

"J'ai peut-être une solution, c'est de ça que je suis venu vous parler. Il existe des lieux plus sûrs que cet Institut où David veut se rendre. J'ai parlé à des amis, j'ai un rendez-vous un peu particulier. Vous en saurez plus si vous m'accompagnez."
Anonymous
Invité
Invité

Des rues à L'institut Empty Re: Des rues à L'institut

Mer 22 Avr 2009 - 6:16
- OK Jeff je viens avec toi!
Dit David de sa bonne humeur habituelle. Remarquant qu'il avait fini la boite de biscuit il dit
- je la mets ou?
David leur tend a boite.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Des rues à L'institut Empty Re: Des rues à L'institut

Mer 22 Avr 2009 - 22:55
[Hrp : il est hors de question que tu continues de jouer de la sorte. Le Courtier Temporel se refusera à tout nouveau post tant que tu n'auras pas décidé de jouer ne serait-ce que le minimum syndical, ce qui n'est pas le cas actuellement. Les principes du jeu de rôle t'ont été exposés dans la section des règles, ainsi que dans les autres notes hors jeu de ce même topic. Il est grand temps de les assimiler, et de les appliquer. Regarde le souci du détail que le Courtier témoigne à ton égard. La moindre des choses, c'est d'écrire plus de deux lignes. Merci de ta compréhension.]
Contenu sponsorisé

Des rues à L'institut Empty Re: Des rues à L'institut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum