Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le jeu vidéo "s'intelectualise" ? Empty Le jeu vidéo "s'intelectualise" ?

Ven 10 Avr 2009 - 17:47
Au risque de faire grincer des dents Jennifer ( désolé ), je ne préfère pas poster dans le jeu avant ma coupure internet de deux mois. Les raisons sont simple : je vais stresser pendant deux semaines en pensant au message du MJ qui aura poster et ça me parait un peu insupportable, j'en suis navré. A la place, je vais parler de ce que je pourrais parler d'une intellectualisation du jeu vidéo ou plutôt de la manière dont un Ovni peut se démarquer même des autres ovnis.

Récemment, est sortie en Online "The Path", plus une œuvre, un conte artistique qu'un véritable jeu. On revisite le conte du Petit Chaperon Rouge : la mère grand est malade, il faut lui apporter des vivres en traversant la forêt. La seule consigne est de rester sur le chemin. La différence est le cadre ( contemporain ) et les personnages : ici six filles, toute ayant un âge et une psychologie différente.

Il est difficile d'appeler "The Path" un jeu, car il n'y a pas de défi véritable. En effet, si vous rester bien gentiment sur le chemin, en plus de ne rien découvrir sur le personnage joué, vous ne faite pas avancer l'histoire. Et c'est là qu'intervient un peu le côté morbide du jeu ( Interdit aux moins de 16 ans d'ailleurs ). En effet, le jeu en soi, ne contient pas vraiment d'image de violence explicite, mais la façon dont sont montré les choses sont véritablement morbide et malsain. Je n'ai vu que quelques vidéos ( et je vais vous en montrer une à la fin de mon petit exposé, attention au spoil ), mais j'arrive à me faire une idée du titre.

Une fois la règle transgressée, on plonge un peu dans le personnage que l'on joue et à chaque fois que l'on rencontre un centre d'intérêt ( aire de jeu, mur, stade, ect... ) ses pensés envahissent notre écran, présentant sa vision des choses. Mais dans le Petit Chaperon Rouge, il ne faut pas oublier le loup qui rode. C'est ici qu'intervient le côté "moraliste" et dramatique du "jeu". Chaque sœur à son propre loup, qui est une métaphore de son mal être et de sa fin tragique. Chaque sœur finit par rencontrer son loup et finir tragiquement l'histoire, mais bien entendu, ça ne s'arrête pas là, le côté morbide revient nous faire un petit coucou en nous plongeant au plus profond de l'âme du personage anciennement joué lors des récents événements ( plus ou moins complété selon les objets trouvé ).

A la fois "film" et "jeu"
The Path n'est aucun des deux
C'est un récit
Où on voit des vies
Diverses et variés
De différentes âmes trépassés



Le jeu est donc disponible en Online pour 10 dollars ( environ 8 euros chez nous ), seulement en anglais, mais il est compréhensible. Je vous le conseille, j'y jouerais bien moi même mais avec mon internet bancal et mon ordi peu puissant...
La vidéo ci dessus ( ATTENTION SPOIL ) est la fin de Robin, la plus jeune. Si vous souhaitez avoir un avis, vous pouvez le regarder et vous constaterai mieux ce que je voulais dire. Sur ce, à plus !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum