Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

New York 2128 Empty New York 2128

Lun 11 Mai 2009 - 1:19
Les personnages utilisés sont sous l’entière responsabilité de leurs joueurs respectifs, et l’auteur de ces lignes décline toute responsabilité en cas d’erreur au sujet de leurs avenirs.

Institut Charles Xavier, 11 février 2028


Personnages (par ordre de prise de parole) :


Camille Le Guern
Anna Weber

Jeremiah Harnolds

Jay Sirian
Nathan Levy

Viconia Savinen

Wind Smith


- P***** de machine de m**de, mais tu vas me rendre mon argent, oui ?


Dans un survêtement sur le dos duquel s’étalait un grand logo « X-tend », Camille s’acharnait à frapper du poing sur une grande boîte en fer qui se dressait dans le hall de l’Institut. Elle se retint de la disloquer, ne voulant pas faire mauvais genre et subir les reproches de la directrice. Après tout, elle était là pour monter l’exemple. Elle regarda tout autour d’elle : personne, pas un élève. Elle donna encore deux grands coups, et trois boîtes en fer finirent par tomber, plus qu’elle n’en avait demandé. Le matériel de la S&R Fish Company était décidément de qualité très moyenne. Elle était accroupie pour attraper les canettes quand un message télépathique l’avertit.


**C’est l’heure de la réunion pédagogique.**


Elle jeta un coup d’œil à sa montre, elle avait deux minutes de retard, et la directrice n’aimait pas ceux qui ne respectaient pas les horaires. Elle saisit les trois boîtes, et sept secondes plus tard, elle ouvrait la porte de la salle de briefing. Tous ses collègues étaient déjà installés.

- Excuse-moi, Anna, mais la machine fonctionne horriblement mal. De la vraie camelote !

Assise en bout de table dans un tailleur strict, la directrice de l’Institut Xavier, Anna Weber, était occupée à feuilleter un épais rapport agrafé. Elle le referma, ôta ses lunettes rectangulaires, et regarda Camille.

- Le réparateur n’est pas passé le mois dernier ?
- Si ! C’est tout de même une honte que la S&R nous refile du matériel défectueux à nous…

Elle regarda Jay qui tendait la main et lui lança une de ses boîtes.

- Quelqu’un veut la dernière canette ? J’ai soupe de cabillaud au basilic, ou bouillon de saumon fumé.
- Je veux bien celle au saumon.

Sans quitter son écran tactile des yeux, Jeremiah s’était proposé pour écouler l’autre produit excédentaire. Les distributeurs de plats au poisson avaient fait la fortune de la S&R Fish Company – S&R signifiant Snorri & Renand. La petite entreprise qui avait commencé avec ses deux seuls fondateurs pêchant en eaux froides sur un chalutier dans un état lamentable, employait désormais plus de 20.000 personnes et était devenu un acteur majeur de l’agroalimentaire mondial. Niko était d’ailleurs l’un de ses cuisiniers, même s’il songeait à démissionner car il était lassé des moqueries de son patron Kalalli, et Charis y travaillait comme pêcheuse l’été, puisque l’hiver, elle était monitrice de ski à Gstaad, ce qui constituait tout de même une activité plus lucrative.

Camille donna la seconde canette, décapsula la sienne, et en but quelques gorgées pendant qu’Anna débutait la réunion.

- Alors, à l’ordre du jour, nous avons comme d’habitude le bilan pédagogique, puis le bilan stratégique. Cependant, pour commencer, je me dois de vous annoncer une triste nouvelle, puisque j’ai reçu un mail ce matin m’informant du décès de Joachim. Vous vous souvenez de lui ?

Grand silence dans la petite assemblée. Ce fut Nathan qui prit la parole le premier.

- Comment est-ce arrivé ?
- D’après le message – signé de Mina – il était allé rendre visite à Juliette dans son château de Transylvanie, et a glissé sur le pont-levis, faisant une chute de soixante-dix mètres. Mina a bien tenté de le sauver, mais sans succès.
- Elle vit toujours dans ce lieu horrible ?

Viconia était pour une fois sortie des rêves dans lesquels elle passait une grande partie des réunions.

- Oui. Avec Mina dans les souterrains. Heureusement que Miss Kovacs est là, d’ailleurs, pour nous donner des nouvelles de temps à autre. Bon, il est temps de passer à la partie enseignement. Commençons par les sciences. Jay ?

Les pieds du professeur Sirian descendirent de la table sous le regard sévère d’Anna, et il se redressa dans son fauteil avant d’ouvrir une pochette située devant lui.

- Alors…voyons…pas grand-chose à signaler, à part les excellentes dispositions de Felix Zachary, qui doit tenir ça de son père.

Nathan l’interrompit.

- Des nouvelles de l’ancien directeur et de sa femme ?
- Oui, Nathan, Adam et Sahari travaillent à la construction d’un hôpital au Zimbabwe. Ils devraient passer dans deux mois pour voir les fils, vous pourrez les rencontrer à ce moment.

Camille souriait, elle avait toujours du plaisir à revoir Sahari.

- En arts plastiques, Viconia ?
- Rien d’important non plus. Ah si ! J’ai contacté Laura, elle accepte d’intervenir en cours mercredi prochain pour nous parler de son métier.
- Un cours entier sur les graffitis ?
- C’est une forme d’expression comme une autre, et même plus libre que d’autres.
- Soit. Wind ?
- J’ai encore du empêcher une bagarre entre les jumeaux Wylbley au dernier cours. Je ne sais pas qui de Steve et Paul a le plus mauvais caractère, je vais écrire à Jade pour l’informer de leur comportement.

Jade était infirmière dans un hôpital de New York. Elle avait bien plus de temps libre que son mari, qui était devenu à la surprise générale trader à Wall Street, et boursicotait à longueur de journée, avec succès : les jumeaux possédaient à eux deux plus d’argent de poche que l’ensemble des autres élèves.

- A part ça, les cours de chant se sont bien déroulés.
- Camille, le sport ?

La Bretonne réfléchir durant quelques instants, pour présenter de manière objective son petit souci pédagogique du moment.

- Kevin O’Connell est…irritant.

Une série de hochements de tête parcourut l’assemblée, montrant l’approbation des autres enseignants.

- Je ne sais pas qui le lui a appris – même si j’ai des soupçons – mais il est persuadé de toujours avoir raison. Et j’ai l’impression que la petite dernière, Cindy, ne vaut pas mieux…
- Ce n’est pas la petite dernière, Camille !

Wind la regardait avec un sourire.

- Il y’en a trois autres qui devraient arriver ensuite, sept au total. Heureusement que Frank et Sandy tiennent plus de leur mère !
- Soit. N’empêche que la prochaine fois qu’il me contredit comme ça, je l’emmène jusqu’au ranch de ses parents, dans le Nebraska, et je lui colle une fessée en public, dix-sept ans ou pas.
- Je verrai ce que je peux faire, Camille, détends-toi.
- Je vais essayer. Sinon, Yamina accepte de venir nous présenter son sport, le basket-fauteuil, demain, comme prévu. Elle me l’a confirmé.
- Bon, il reste qui ? Ah oui. Jeremiah ?

Jeremiah s’exprima sans quitter son écran des yeux, une nouvelle fois.

- Rien à dire, quelques uns se débrouillent correctement en informatique, dont Frank O’Connell, mais son pouvoir l’aide pas mal. Il s’amuse à éteindre les postes de ses camarades pour leur faire croire qu’ils ont tout fait planter, mais rien de bien méchant.
- Bien. Nathan, la stratégie ?
- La catastrophe, mais c’est pas nouveau. Simon Montoya-Carpentier m’en a fait une belle, hier, en salle des dangers : coincé dans un ascenseur avec des camarades, il s’est téléporté au-dessus pour couper les câbles, pensant que ça libèrerait tout le monde.
- Sois compréhensif, Nathan, le gamin est perturbé, ses parents divorcent pour la cinquième fois, et seront de nouveau ensemble dans trois mois.


Dernière édition par Camille Le Guern le Lun 11 Mai 2009 - 1:22, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

New York 2128 Empty Re: New York 2128

Lun 11 Mai 2009 - 1:20

Anna feuilleta ses notes pendant quelques secondes, avant de conclure.

- Quand aux cours de lettres, je n’ai rien à signaler de particulier. Passons aux équipes, si vous le voulez bien, et même si l’actualité est plutôt calme, excepté pour les KiX. Nathan ?

Nathan se leva, et fit apparaître sur l’écran une carte de l’Irlande couverte de points rouges, dont l’un était plus gros que les autres.

- C’est un document que m’a fourni l’inspecteur Savarino d’Interpol. Ce sont les localisations de toutes les attaques menées par les Banshees. La dernière en date, ici.

Il désignait le gros point.

- Le coffre d’une banque a été éventré de l’intérieur par un gingko biloba. Il n’y a donc pas de doute sur l’origine de l’attaque. Mais une fois de plus, les nombreux leurres du duo ont fait échouer les enquêteurs. Je projette donc de retourner sur place avec mon équipe, pour tenter de capturer les deux mutantes.
- Est-ce que tu voudras des renforts ? Mes X-Citing sont au repos en ce moment…

Anna la coupa.

- Non, Camille. Tu es trop impliquée émotionnellement.
- Mais…
- Non. C’est hors de question. N’importe qui pourrait se charger de la capture d’Abaigh, sauf toi. D’autant que si je ne m’abuse, vous correspondez encore ?
- Oui, mais...
- Donc non. Mes ToniX soutiendront les KiX, nous partirons après-demain pour Dublin.

Jeremiah leva pour la première fois les yeux de son propre écran.

- Nous avons prévu de partir en Russie. Le même jour.
- Toujours sur les traces du colonel Volkov avec les JoystiX ?
- Evidemment. Mais le petit Santero est doué, il a intercepté une communication entre lui et un autre parrain de la mafia qui nous indiquerait sa localisation.

Wind semblait un peu perdue.

- Le petit, c’est lequel ?
- Bruno.
- Mais non, le plus petit, c’est Pedro !
- Vous êtes certains que ce n’est pas Django ?
- J’ai toujours cru que c’était Diego.
- A mon avis, c’est Gerardo.

Un long soupir sortit de la bouche d’Anna.

- Quelle idée a eu Esther d’en faire cinq d’un coup ! Je vous le demande. Bref, ce débat revient à chaque fois sur le tapis, c’est usant. Votre stratégie est prête, Jeremiah ?
- Oui, Lily Stripe a tout planifié. Elle est très douée, cette gamine ! Elle rattrape toutes les bourdes de ses coéquipiers. Elle doit tenir ça de son père.

Camille se crispa légèrement, et la directrice ne manqua pas de le remarquer, sans relever. Au contraire, elle changea de sujet.

- Les RelaX ?
- Nous avons rendez-vous demain au cabinet Fish&Fish&Fish&Fish&Fish&Fish&Fish. Richard doit nous recevoir pour nous présenter un dossier.
- Parfait. Les X-Citing, MelodiX et CannabiX, vous êtes au repos pour la semaine, vous défendez l’Institut en cas de problème.

Camille, Wind et Viconia hochèrent la tête. Anna reprit la parole.

- Pour terminer, deux choses. Tout d’abord, je tiens à vous signaler qu’Andrew viendra faire la maintenance de Cérébra dans le courant de la semaine prochaine. Ensuite, j’ai invité une vieille connaissance à s’occuper de notre relooking.
- Relooking ?
- Oui Nathan, relooking. Tu ne trouves pas que nos costumes font un peu vieux jeu ?

L’Israélien ne répondit pas. Qui ne dit mot consent, pensa Camille.

- Bon. J’ai donc le bonheur de vous annoncer qu’à partir d’avril, l’Institut sera intégralement habillé en Poll.
- En Poll ?

Wind avait quasiment crié.

- Mais c’est de la haute couture !
- Oui, et c’est le grand couturier lui-même qui se chargera des dessins. Luther m’a dit qu’il était occupé jusqu’à la mi-mars avec le tournage du dernier film de Jason, mais qu’ensuite, il s’occuperait de nous. Du moins, c’est ce que j’ai compris.

Seul Jeremiah avait accueilli la nouvelle avec indifférence.

- Cette réunion est terminée. Au fait, Jay, tu as ouvert ton courrier ?
- Oui. Lars m’a invité à la finale de NHL, en ajoutant qu’il était persuadé de la gagner une cinquième fois, et Rob a fait de même avec la NBA. J’ai même une place dans la loge du speaker, à côté de lui. J’aime avoir des relations !

Tout le monde quitta la pièce, exceptées Wind et Camille. La blonde posa sa main sur l’épaule de la brune, toujours plus petite après toutes ces années.

- Je t’ai vue quand Jeremiah a parlé de Lily. Tu ne devrais pas tant te préoccuper du mari de Kate. Tu n’es pas heureuse ici ?
- Si, évidemment ! Mais de savoir que c’est elle qui est mariée avec Renaud…ça me fiche le bourdon. Presque autant que de la savoir maître-nageuse-sauveteuse à Malibu. Surtout que le rouge ne lui va pas du tout.
- Tu as tort de t’en faire. Lily est une gamine formidable ! Et la petite sœur qui arrive est pareille, paraît-il. C’est amusant, elles ont le même pouvoir : deux filles-élastiques. Je crois qu’Anna veut l’intégrer à ton équipe.
- Possible…
- Oublie le passé. Est-ce que tu aurais imaginé Georgia sénatrice au moment où elle tentait de te tromper avec Juliette ?
- Non, c’est vrai, surtout pas d'Alaska, et encore moins républicaine. Mais bon, avec elle, c’est dur de savoir.
- Tu parles à Kate, ou toujours pas ?
- Oui, depuis six mois on s'e-maile, mais elle n’a jamais mentionné son homme. C’est précaire. Elle m’a invité aux quinze ans de Mindy en juin, elle m’a dit qu’il y’aurait aussi un autre couple, Lucas et Franklin.
- Ah oui ! Elle m’a prévenue, et elle a aussi invité Jeremiah.

Un long silence passa.

- Tu penses souvent aux anciens ? Je veux dire…tu aurais envie de les revoir ?

Wind réfléchit quelques instants.

- Certains, oui. Mais par exemple, Carrie refuse que quiconque la rencontre dans son couvent, donc c’est mal parti pour elle.
- Oui, d’accord, mais tous ne sont pas comme ça ! Tiens, le cirque de Jessica passe à New York cet été, on pourra y faire un tour !
- Oui…ça lui fera plaisir. Je crois qu’elle ne s’est jamais vraiment remise des petites bêtises d’Avatar.
- Petites bêtises, petites bêtises…Heike et Allison y sont tout de même passés, lui parce qu’il lui avait marché sur la queue, elle parce qu’elle avait piqué son os ! Mais elle était innocente…et il paraît que comme dompteuse, elle est fantastique !
- Je veux bien le croire.
- Des nouvelles de Jen ?
- Toujours dans son phare. Toujours déprimée de la mort de Nan.
- Tout de même…un piano sur la tête…c’est une triste façon de mourir.

Nouveau silence.

- Quand on voit ce qu’est devenue Cassandre, on se dit que Nan et Kitty ont presque de la chance, avec le piano et la pneumonie à 15 ans.
- Clair. En même temps, elle est riche. Son service d’horoscopes marche du tonnerre.
- Oui. Mais elle est folle.
- C’était le mur de trop, il faut croire.
- Oui…ah tiens, tu savais qu’Yrianna était intervenue chez mes parents ?
- Non !
- Si, ils avaient un nid de guêpes dans la cheminée, ils ont appelé les pompiers, et c’est elle qui est venue. La spécialiste. Du coup, elle nous passe tous le bonjour. J’ai oublié de le dire pendant la réunion.
- Incroyable !

Wind regarda sa montre.

- C’est l’heure des infos. Viens les voir avec moi, il paraît qu’Alixtide est en passe d’entrer dans le livre des records.
- Sérieusement ? Sa montagne de slips sales va atteindre les cent mètres ? J'aurais jamais cru qu'il réussirait son défi...
- Il s’en approche.
- Je veux voir ça !


---------

Projection dans l'avenir née d'une idée émise pendant l'IRL, qui n'engage évidemment que moi, et où tout le monde n'est pas présent parce que je n'arrivais pas à avoir une idée originale pour chacun, je m'en excuse.

Vous pouvez vous aussi donner votre version des faits !
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

New York 2128 Empty Re: New York 2128

Mar 12 Mai 2009 - 1:01
Ma petite contribution! je n'était pas à l'irl et je le regrette! Donc voilà petit délire perso j'espère que vous aimerais!


Il était tôt en matin de mai 2128. le jardin était presque silencieux lorsqu’un portail de téléportation s’ouvrit. Un homme d’une cinquantaine d’année passa à travers et contempla l’institut Xavier. Cela faisait bien longtemps qu’il n’était venu songea Adam. Il n’avait hélas guère le temps depuis qu’il gérait au gouvernement un lobbying pro mutant. Mais aujourd’hui il avait l’occasion de faire une visite, Montoya & Tremblay lui avait offert le trajet. Et sachant les prix exorbitants de ce transporteur pour milliardaire il avait sauté sur l’occasion. Il avait d’ailleurs de l’estime pour ces deux anciens élèves qui avait bien réussit leurs vies, contrairement à d’autres. Mais l’ancien directeur fut vite interrompu par une vision familière. Une jeune femme rousse en tailleur et chignon arrivait le sourire aux lèvres.

« Ivy ! Comment vas-tu ? Tu porte toujours aussi bien le costume de professeur…

- Hélas oui ! Heureusement que je ne porte pas ça en mission ! Mais c’est vrai qu’au moins je suis prise au sérieux par mes élèves…

Ce qu’elle oublia de dire c’était que ses élèves avait très peur de son attaque urticante…

- Tu es venu voir Olivier ? Il est en mission avec les CorteX d’Anna… Ils ont une piste pour le détraqué qui s’en prend à Mina et Lars.

Les deux mutants étaient la cible d’un fan de l’actrice qu’était Mina et de son mari de Rock star au show toujours époustouflant. Mais Seel avait eu une piste et son équipe dont Olivier Zachary était le leader était aussitôt parti pour Toronto.

- Non je passais comme ça… Bon Esther m’a donné un cadeau pour Olivier, tu lui donneras de la part de sa mère ? Elle a peu de temps depuis que son livre sur la condition de la femme mutante est sortie…

- Oui pas de souci ! J’ai vu qu’elle nous en avait envoyé un exemplaire tu la remercieras ! Même si je ne l’ai pas lu, je l’ai donné en punition à Ben O’Connel ! Y’a des jours je regrette qu’il soit parmi mes BotaniX ! Je vais devoir appeler Ken ou Rachel mais ils sont toujours en déplacement ! Lui pour son trip de super héros durant chaque catastrophe naturelle et elle en reportage avec Kate ! Enfin heureusement la fille de Kate elle m’aide bien ! Même si je ne supporte toujours pas Robin au moins la famille Hoster a produit quelque chose de bon ! Tu as lu son dernier papier ? Sur l’équipe qu’entraîne Carrie avec Lucas en défense ? A croire qu’il n’y connaît rien en Rugby ! Franchement le Times recrute n’importe qui !!!

Adam sourit devant le blablatage de Dryade qui sous le costume cintré cachait toujours cette jeune mutante qui croquait les pommes comme elle vivait sa vie : avec insouciance.

- Ça fait plaisir d’avoir un peu des nouvelles des autres. D’ailleurs la directrice est là ?
- Pardon je parle, je parle… Jen doit être en cours de science…

Soudain une fenêtre vola en éclat au deuxième étage dans un bruit d’explosion !

- Oh non pas encore !! C’est Stone Paye. Il absorbe par les peau les sons et malheureusement il les recrache de façon inattendu… Le pauvre il n’a pas le contrôle qu’avait Wind !

Une tête apparut bientôt par la fenêtre. C’était Niko toujours aussi rondouillard. Une demi-seconde plus tard il était en bas.

- Salut Adam ! Pardon pour la casse Ivy ! Tu sais le pauvre ne maîtrise pas bien tout ça ! Et puis la fille Panaleto lui a sourit et boom ! Bon je retourne à mon cours de cuisine Ciao !

Et hop l’homme le plus rapide du monde était reparti…

- Pfiou je me demande comment Yamina arrive à vivre aussi vite ! M’enfin ! Les FreaX de Niko sont sur un gros coup ! Avec le Sergent Garcia ils vont sûrement arrêter Liam ! Pas que désapprouve le vol des richesses non utilisé de Liam mais bon… il y a d’autres moyens ! Regarde Harald et Kitty ! Leurs ONG « Tous mutants » a fait avancer beaucoup de choses ! On peu dire qu’ils changent le monde eux ! Bon pis ils ont les moyens avec lui… je dis ça je dis rien… Bon allez zou ! Je t’emmène voir un truc sympa, ça doit être l’heure !

- Très bien je me laisse guider…

Adam avait toujours du mal à suivre l’Irlandaise mais il la suivit jusqu’à la salle des dangers. Où plutôt une salle mitoyenne d’où l’on pouvait tout voir sans être vu… Le spectacle qu’il avait devant lui était absolument incroyable ! Trois créatures de cauchemar ressemblant à des Aliens tout droit sortis d’un film du siècle précédent attaquaient des terroristes anti-mutants. Aidé par un colosse rouge qui se battait avec une voiture dans la main et une jeune fille qui sautait de partout.

- Voici les X-trem l’équipe de Jonas. Tu as les triplés Newton métamorphes de cauchemar, le fils de Cassandre et Vadim télékinésiste tactile et la fille de Claire et Joachim… Ils ont des super notes en salle des dangers. Par contre les triplé cause plus de dégâts que la moitié des autres élèves ! Nora est tout le temps en rendez-vous avec Jenifer ou Jonas… la pauvre !

- Je suis ravi de plus avoir à gérer ce genre de cas pédagogique ! Mais d’ailleurs en parlant de ça j’ai appris pour Georgia. Je savais que vous étiez amie toutes mes condoléances…

- Oui cela m’a beaucoup affecté. Mais pas plus que Juliette. La pauvre c’est muré dans le silence depuis. Je la comprends lorsque la femme de votre vie transfère une blessure mortelle sur elle-même et en meurt… Du coup j’ai du mal à en vouloir à leur fils. Lincoln est dans un sale état… il cogne tout ce qui bouge en ce moment…

- Oui c’était très dure comme nouvelle… Dit moi Ivy comment va Camille… Elle le vit bien ?

- Bof… elle donne plus cours et elle est partie avec les X-cross punir harmonie pour la mort de Georgia. C’est pas rendre servir aux enfants. Le petit Whylbley est très fragile depuis le divorce de Math et Jade… Et sa transformation en élémentaire d’ombre fait qu’il est dur de savoir ce qu’il ressent… Quant à Kwanita Adawe elle souffre de la comparaison avec ses parents ! Je comprends pas que Jen ai pu laisser partir Camille…

- Tu sais parfois les décisions de directeur sont dures à prendre. J’ai moi-même eu beaucoup de mal à accepter le virage pris par Alixtide… j’ai longtemps pris ça pour un échec personnel… je veux dire être payé pour Vivre à Tchernobyl pour une émission de net-réalité…

- Oui c’est sur, mais il paraît qu’il est heureux là bas…

- C’est déjà ça !

Soudain un autre portail s’ouvrit devant Adam.

- Ah je crois que c’est mon billet retour ! J’ai pas beaucoup de temps ! J’ai une réunion avec Nan’ pour une réserve amérindienne et un problème mutant… J’espère revenir bientôt !! D’ici là passe le bonjour aux anciens !

Puis le portail se referma laissant Ivy seule avec ses souvenirs d’il y à 20 ans…
Anonymous
Invité
Invité

New York 2128 Empty Re: New York 2128

Mar 12 Mai 2009 - 22:19
Souffrant d'un ennuie mortel en cours d'info, je me suis vu dans l'obligation de faire également une petite fiction :P J’ai repris l’Histoire de Camille comme base. Laughing

Jade Moran
Abaigh McCulloh
Mini Wylbley 3
Mini Wylbley 4
Lucas Shaam

Résidence Wylbley, Manhattan - New York, 12 Mai 2128

Jade retournait hystériquement les coussins des canapés du salon, à la recherche du téléphone qui hurlait pour la deuxième fois en peu de temps. Elle pestait toutes sortes de menaces à celui ci, en espérant qu'il se sente assez en danger pour se montrer, mais c'est finalement derrière l’énorme écran LCD que se cachait le fourbe. Après un soupir et un "Yes!" de victoire, Jade mis le téléphone en ligne et fit la formule classique, espérant que l'interlocuteur n'avait pas raccroché...

"Allo?"

"Hey! Jade! Bah alors, qu'est ce que tu faisais?"

"Abaigh! Excuse moi, j'étais avec les enfants, et Juanita la fille au pair, est en congé... encore… Alors dis-moi, tu vas bien?"

"On fait aller! J’ai fait un gros coup y’a pas longtemps. Mais là, je ne suis pas loin de…"

"Ta-ta-ta ! Je ne veux pas savoir où tu es! N’oublie pas, je veux pas être impliquée!"

"Exact… Mais en fait, ce n’est pas du tout ce que je voulais dire… Ce que je voulais dire c’était que je n’étais pas loin de péter un câble. J’ai de plus en plus de mal à esquiver les KiX, et les ToniX sont infatigables…"

"Et ca va, tu tiens le coup?"

"Ca va aller, et puis, d’ici une semaine, je devrais être introuvable."

"Abaigh… T’as pas accepté le fameux ‘bon-plan’ que Carrie t’avais proposé, quand même? Je ne sais pas trop où elle est, mais c’est louche…"

"…Non, bah non… Je ne suis pas bête, non plus… Hum… Sinon, c’est toujours ok pour m’avancer un peu d’argent?"

"… Oui, pas de problèmes. Mais tu viens de me dire que tu venais de faire un gros coup!"

"Oui, mais je n’oserais pas y toucher encore, j’ai mes principes. Et puis, avec mes clones, on n’est pas encore arrivé à un partage qui convienne à tous… Plus ca va, et je me dis que je t’envie avec ton pouvoir ! Tu le maitrises de mieux en mieux, alors que j’en suis à négocier des RTT avec le mien…"

"Hum, ouais… Pas plus tard qu’avant-hier, j’ai aveuglé deux patients… Ils ne devraient pas retrouver la vue avant la semaine prochaine. Oh ! Et il y a trois semaines, sans le faire exprès, j’ai plongé toute une salle d’opération dans le noir au moment où le médecin commençait. Le patient venait pour des hémorroïdes… J’espère qu’on retrouvera les outils qu’on à perdu…"

"Charmant…"

"Donc, ok! Je demanderais à Math de détourner encore un peu d’argent pour toi!"

"MAMAAAAAAN! IL M’A TAPEEEEEEEEEEE!"

"NAAAAN ! C’EST MEME PAS VRAI, C’EST LUI QUI FAIT RIEN QU’A DIRE QUE JE PUE COMME ALIXTIDE!"

"C'est Steve et Paul?"

"Non, Brian et Hervé!"

"Oui, c’est ce que je voulais dire! Deux fois des jumeaux, ca m’impressionne toujours! Par contre, je confonds toujours tes deux paires!"

"Oui, Math aussi… Tiens, j’ai encore eu une plainte de Wind… Elle m’a dit que… BRIAN! TU ENLEVES TON PIED DE LA JOUE DE TON FRERE ET TU LACHES CE VASE, TOUT DE SUITE!"

Bling…

"TU L’AS FAIT EXPRES! TU SAIS TRES BIEN CE QUE JE VOULAIS DIRE! Abaigh, je te rappelle d’ici 5 minutes, ok?"

"Ok…"

*-*-*-*-*-*-*-* 1 heure plus tard

"Oui, Abaigh, allo?"

"Tu ne devais pas me rappeler?"

"Heu si, mais en fait, j’ai pas ton numéro… Excuse moi, hein! Brian en faisait qu’à sa tête, encore! Je les ai collés devant la PlayStation 13! Ca devrait les occuper un moment…"

"Ils ont l’air de suivre la voie de leurs frères…"

"M’en parle pas… Ce n’est pas pour rien que Juanita est en congé pour une semaine, elle a dit que l’air des Baléares lui ferait du bien. Et Math, ca le fait rire, lui…"

"Ca va bien, lui?"

"Oui, très bien ! En ce moment, il est parti en affaires pour quelques jours, je sais plus trop où... Aux Baléares, je crois!"

"…"

"OOH ! Et toi, racontes moi !.. Ta liaison secrète avec Richard, hein?"

"Ce n’est pas MA liaison ! Abaigh 52 s’est entichée de Richard 11. Richard l’original a jeté son dévolu sur Abaigh 21 et Abaigh 3 et 23 se battent pour Richard 15…"

"…’Compliqué vos histoires de clones… Je croyais que les clones, bah, c’était toi quand même quoi !.."

"Oui, je croyais aussi… Bon bah écoute, Jadounette, je vais te laisser! Il ne faut pas que je reste dans le coin, trop longtemps. Anna peut rapidement me repérer."

"Oh, Abaigh, attend ! Lucas vient d’arriver avec son ami, je les ai invités pour le diner. Lucas ! Viens dire bonjour à Abaigh!!!"

"Salut, Abaigh!" (Voix lointaine)

"Jade… Je suis hors la loi… en cavale… recherchée… cachée… enfin tu vois? Je ne suis pas sensée dire coucou à tout le monde…"

"Ah oui, c’est vrai!.. Bon bah, Lucas, en fait c’est pas la peine! Abaigh, tu me redonneras vite de tes nouvelles alors! Je t'enverrais l'argent par pigeon, comme d'hab'. Je te dis bonne chance pour la suite!!"

"Et toi, heu.. Bonne chance avec tes mini-clones..."

"Salut, Abaigh!" (Voix lointaine)

"HERVE! REMONTE TOUT DE SUITE DANS TA CHAMBRE ET LAISSE CE POT DE NUTELLA!"

Bling...
Contenu sponsorisé

New York 2128 Empty Re: New York 2128

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum