Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Lun 11 Jan 2010 - 19:34
Leadership : tactiques d'intrusion

Ce cours propose des exercices de mise en situation de leadership. Il s'agira de travailler les tactiques d'intrusion d'une équipe dans un périmètre protégé. (6 élèves maximum)


  • X-Rays :
  • Nexus : Robin Hoster
  • JustiX : Gilles Martin
  • OryX :
  • KozaX :
  • LeX : Lucas Shaam
  • LateX : Ken O'Connell, Mina Kovacs
  • Institut : Josh Elvene
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Lun 1 Fév 2010 - 22:43
Vadim, en costume bleu de Prusse et cravate jaune striée de gris, accueillit les six élèves dans la salle de classe. Les bureaux étaient bien sûr équipés d'ordinateurs, et le tableau d'un écran mural.

Une fois les élèves installés il ne perdit pas une seconde.

"Bonjour à tous. En mission j'ai souvent observé la difficulté des équipes à pénétrer sans se faire remarquer un périmètre cloisonné. C'est pourtant notre lot quotidien d'opérer de telles infractions. Aussi j'ai préparé quelques exercices pour expérimenter des tactiques d'intrusion."


Il enclencha une commande pour allumer l'écran mural.

"Voilà comment le cours va se dérouler. Chacun d'entre vous, en tant que leader, devra établir une tactique d'intrusion dans différentes situations. La première situation sera considérée comme un cas facile. Puis la difficulté augmentera jusqu'à des lieux pratiquement imprenables. Nous allons voir jusqu'où vous serez capables d'emmener votre équipe !"

Il afficha une diapositive.



CHOIX DE LA POULE (5 élèves)

Poule Bleue : Robin - Keyah - Kalalli - Daniel - Ken
Poule Rouge : Juliette - Alixtide - Jay - Kitty - Lucas
Poule Jaune : Yamina - Yanis - Mina - Amarenna - Gilles
Poule Verte : Niko - Charis - Kanata - Yan - Josh



"Pour chaque situation, vous pourrez choisir une poule différente. Pour varier un peu. Mais sans attendre, je vous expose la Situation A. Il s'agit d'une école maternelle. Le mur d'enceinte forme un carré. Deux côtés donnent sur un quartier résidentiel, un côté donne sur un parc de récréation (photo), un côté comporte l'entrée de l'école avec son portail (photo)."

SITUATION A. Ecole maternelle

Mission : La poule toute entière doit se rendre dans l'école.

Impératifs : discrétion (= pas de passage en force) et action immédiate (vous devez agir à l'instant décrit)

Paramètres : une quarantaine d'enfants jouent dans la cour extérieure avec leurs instituteurs. Près du portail, un concierge, et un adulte qui discutent.

Mur d'enceinte donnant sur le parc extérieur :

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Alerte3-425x319

Mur d'enceinte donnant sur le portail d'entrée :

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Ecole%20maternelle

Les informations apparurent sur les ordinateurs individuels des élèves.

"Vous avez donc 20 minutes pour choisir une poule et établir une tactique d'intrusion dans ce périmètre. Vous suivrez ce schéma simple, qui constituera votre fiche :"

Code:
[b]Poule choisie :[/b]

[b]Tactique d'intrusion :[/b]

[b]Phase 1 :[/b]
[b]Phase 2 :[/b]
[b]Phase 3 :[/b]
... etc.

"Puis chacun viendra au tableau pour exposer sa tactique aux autres élèves, comme s'ils étaient ceux qui allaient partir en mission. Vous pouvez donc être concis sur la fiche, qui sera projetée, et développer votre propos à l'oral. N'oubliez pas que les cinq membres de la poule doivent être introduits. Vous serez évalués sur l'efficacité et sur la beauté de vos tactiques ! Ha ha ! Faites preuve d'imagination et d'audace. Au travail et bon courage ! Si vous avez des questions, je circule dans les rangs."

Et pour illustrer son propos il enclencha le chronomètre.


HRP. Vous disposez d'une semaine maximum pour poster dans ce sujet votre intervention orale assortie de la fiche ! Vous pouvez poster avant cela pour poser des questions à Vadim, le cas échéant. Il est bien sûr conseillé de consulter les fiches des PJs que vous utilisez ! On considère que vos personnages connaissent les capacités de tous les PJs cités dans les poules.

Bon jeu !
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Mar 2 Fév 2010 - 23:40
Mina réfléchit un peu, et d'un jet définit la tactique sur son support visuel pour faire correctement son exposé à la classe et au professeur qu'elle préférait dans l'institut..
Elle se leva donc pour décrire son exposé.

Poule choisie : Poule jaune

Tactique d'intrusion :intrusion par un coté qui donne sur le quartier résidentiel

Phase 1 :Mina repère grace à sa vision thermique/infrarouge, s'il y a des présences de l'autre coté du mur. A priori rapidement elle se rend compte que la porte d'acces à l'enceinte est surveillée, et que le mur en face de la porte d'accès est pleine d'enfant.
l'équipe se poste face au mur qui est soumis à l'ombre du batiment de l'école.

On va procéder comme suit :

Mina prend Yanis avec elle, et s'envole pour l'autre côté, en prenant soin de ne pas se faire voir.

Gilles fait la courte echelle à Amarenna qui descend discretement de l'autre coté.

Phase 2 :

Une fois de l'autre côté Amarenna profite de son pouvoir pour se faire plus discrète et essayer de prendre Gilles et Mina avec elle.
Mina pose Yanis à coté du mur de l'école s'en se faire voir des enfants.
Yamina prend la main de Gilles et phase à travers le mur d'enceinte pour rejoindre les autres.

Phase 3 :

Une fois près du mur de l'école. Mina regarde de nouveau à l'intérieur pour être sur que ce soit vide. Et Yamine les fait tous rentrer un à un à l'intérieur.

"C'est simple mais je pense que ca marche... Apres bien sur on est jamais a l'abri du coté du facteur humain.. L'expérience m'a montré que quelque chose de prévu ne se déroule jamais comme c'est prévu justement..."


Dernière édition par Mina Kovacs le Mer 3 Fév 2010 - 9:28, édité 2 fois
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Mer 3 Fév 2010 - 0:45
Gilles projeta à son tour sa tactique :

Poule choisie : Poule jaune

Tactique d'intrusion : intrusion par le coté qui donne sur le quartier résidentiel

Phase 1 :

Mina se place sur le toit d’un bâtiment résidentiel en face de la rue et surveille la rue.

Phase 2 :


Le reste du groupe se poste près du mur de l’école côté résidentiel.

Phase 3 :

Lorsque la rue est vide Mina donne un signal aux autres. Yamina phase les autres membres dans l’école.

Phase 4 :

Les membres ainsi passaient cours vers le bâtiment de l’école sous couverture d'Amy.

Phase 5 :

Le groupe recherche une fenêtre ouverte et où il n'y a pas bruit, donc la salle supposé vide et s’y introduit

Phase 6 :


Mina vole et rejoint le groupe lorsqu’elle est sûre de ne pas attirer l’attention du gardien ou tierce personne.


"Ma tactique ressemble beaucoup à celle de Mina avec quelques variantes. Lilith est donc le pivot de cette tactique, c'est une lourde tâche mais primordiale. J'ai choisie cette poule pour ses capacités visuel exceptionnel qui font d'elle le guet le plus efficace de l'institut. J'avoue avoir oublié sa vision thermique... qui aurait pu aiguiller le groupe infiltrant vers une pièce vide bien plus rapidement. Je n'ai pas trouvé de rôle faire jouer à Yanis ou à moi... Voilà si vous avez des questions..."
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Mer 3 Fév 2010 - 17:27
Hum Vadim avait préparé un cours plus qu'intéressant et Robin n'avait eu aucun mal à admettre qu'il lui fallait combler ses lacunes dans ce genre d'opérations. Il s'était donc assis et avait salué es 5 autres mutants présent. Proche de Ken il lui souffla.

"Une école maternelle? J'attends la suite... Le refuge de Docteur Zo?"

Puis malgré cette légère aparté il se mit au travail. Tout d'abord le choix de la poule. Il avait choisit l'équipe Rouge qui selon lui avait certains avantage en termes de discrétion en milieux urbain...

Il remit donc sa feuille avant de s'avancer pour "parler" à son équipe.


Poule choisie : Poule Rouge

Tactique d'intrusion : Diversion de l'entrée et du concierge et intrusion par le côté.

Phase 1 : Kitty accompagné de Juliette s'avance vers le concierge sous le prétexte que Juliete et sa petite soeur veulent voir un certains Jake. Kitty le fait vomir et lui donne la nausée.

Phase 2 :
Jay et le reste du groupe du côté résidentiel entreront soulevé par Jay. Jay qui aura au préalable survolé le muret pour s'assurer que personne ne peux les voir.

Phase 3 : Les deux jeunes filles aide le concierge à rejoindre l'infirmerie. Puis s'éclipse et rejoigne le groupe. Alixtide, Jay et Lucas

"Bon comme vous pouvez le voir le plan est simple. Tout le monde se connait je crois. Juliette tu sera la grande sœur de Kitty. Vous approchez de l'entrée et discuté avec le concierge. Kitty tu le rends malade. Vraiment malade! Jay avec Alixtide et Lucas vous êtes du coté résidentiel. Tu te surélève pour voir si la place est libre et vous entrez portée par ta Télékinésie.
Pendant ce temps Juliette et Kitty vous amenez le concierge à l'infirmerie. une fois là bas sortez de la salle sans vous faire accompagnez. Du style on trouvera la sortie... Communiquez par communicateur entre vous une fois seuls. trouvez une porte simple d'accès et faites entrer le groupe par là. Ensuite direction une salle vide... Des questions?"


Son public étant fictif Rob alla se rassoir... Oui il n'avait fait appel qu'a deux pouvoir, mais en mission l'infiltration n'est pas tout. c'était souvent pour la suite qu'Alixtide et Lucasvoir Juliette pouvait aidé...
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Mer 3 Fév 2010 - 20:50
Leadership : tactiques d’intrusion. Voilà un cours qui allait être plus qu’utile pour Lucas, raison pour laquelle il comptait bien s’y montrer assidu et actif. Il avait longtemps été le leader de la défunte équipe des Ceresix, et jamais ils n’avaient réussi une infiltration vraiment discrète. Lucas avait toujours préféré l’effet de surprise à la discrétion, sans doute une déformation due à son pouvoir. Ainsi, menant son équipe, il préférait défoncer les portes bruyamment puis fondre sur les gardes surpris. Encore que l’infiltration au DNSMH en France avait été une franche victoire pour lui et son équipe, même s’il avait pris de gros risque… la ruse l’avait aidé, et la crédulité des fonctionnaires aussi. Ici, avec Vadim, ça ne serait pas pareil… peut-être.

Il écouta donc les consignes de l’exercice avec attention et sitôt la fiche reçue, commença à tapoter sur son clavier. Il ne s’y connaissait pas vraiment en école maternelle, mais bon, quelques idées foisonnaient dans son esprit… La contrainte du temps imposée par l’imposant professeur ne lui poserait pas vraiment souci, une stratégie était déjà presque établie dans son esprit… C’était ça, le leadership, réfléchir dans l’action, sur le terrain, et non prendre le temps de se poser des tas de questions pendant plus d’un quart d’heure. Il écrivit donc une fiche sommaire, comme indiqué dans les consignes de Vadim, et se repassa en tête sa tactique avant de la présenter aux autres. Mina et Gilles passèrent avec une technique assez similaire, puis Robin, qui avait visiblement choisi la même poule que lui.


*Zut…*

Les grands traits de sa propre tactique étaient reconnaissables, mais pas toutes les finissions qu’il avait apportées. Il était content de voir que son ex-coéquipier voyait plus ou moins de la même manière que lui les choses.

Il avança donc devant la classe et exposa sa fiche résumée :


Poule choisie : Poule Rouge

Tactique d'intrusion : Diversion commune.

Phase 1 : Derrière le mur côté résidentiel, le groupe se rassemble autour de Jay et de Juliette. Juliette se change en brume et enveloppe ses coéquipiers dedans.
Phase 2 : Jay amorce le décollage de toute l’équipe invisible sous la brume.
Phase 3 : Arrivé en haut du mur, Kitty force le vomissement de trois enfants, et Lucas attire l’attention des deux personnes devant la grille sur l’extérieur en jetant ‘de l’extérieur’ un caillou sur la tête du concierge.
Phase 4 Jay dépose le groupe embrumé à l’abri des regards, près d’une porte, qu’Alixtide ouvre…

Il commença alors à expliquer oralement sa technique. Son but était de faire participer tous les membres de l’équipe – ou presque – dans cette intrusion discrète.

« Même poule que Rob, la rouge, donc. Pour coller au contexte, j’ai placé l’équipe comme dans une ronde enfantine, tous ensembles se donnant la main autour de Juliette et Jay. Ils sont près du mur qui donne sur le quartier résidentiel. Juliette se change en brume et enveloppe tout le groupe de son brouillard, suite à quoi Jay use de sa télékinésie pour soulever tout le groupe. Une fois en haut du mur, tout le monde pourrait nous voir si nous n’étions pas enveloppés dans un nuage… Donc on continue à être prudent et à envisager le plus de diversions pour écarter les regards de ce curieux brouillard qui se déplace. Kitty utilise donc son pouvoir pour faire vomir trois enfants, histoire de créer sensation dans la cour de récré. Les mômes et les instits vont être attirés autour d’eux comme les mouches d’Yrianna autours d’Alixtide. »

Lucas se sentait un peu cruel de rendre malade des enfants, mais bon… à la guerre comme à la guerre. Après tout, pourquoi une équipe de mutants devrait pénétrer discrètement dans une école maternelle ? Il toussota pour s’empêcher de sourire à son allusion, et poursuivit.

« Ensuite, Lucas… heu… moi, je balance un petit caillou sur la tête du concierge comme s’il avait été lancé de l’extérieur de la grille. Ces deux là se demanderont certainement d’où ça vient et ne se préoccuperont pas d’un petit nuage dans le ciel. Bref la grosse majorité des personnes présentes devraient avoir leur attention détournée au même moment, et c’est là que Jay nous pose près d’une porte, qu’Alixtide ouvre en résistant à son envie d’aller se rouler dans le vomis des enfants. Et hop, on entre… Et au pire, si la serrure résiste, je lui envoie une pichenette pour qu’elle cède. »

Le son éventuel de la serrure brisée serait couvert par les cris des enfants... très bruyants, c'était bien connu. Un beau travail s’équipe comme il les aimait, en somme… C’est souriant qu’il retourna s’asseoir à son ordinateur.


Dernière édition par Lucas Shaam le Mar 9 Fév 2010 - 0:25, édité 1 fois (Raison : Code de mise en forme oublié ^^)
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Jeu 4 Fév 2010 - 14:05
Ken avait écouté avec intérêt les paroles de Vadim, son explication et les exposés de ses camarades. Il était globalement d'accord avec eux, même s'il n'avait pas choisi la même poule et si sa stratégie changeait donc logiquement. Il finalisa quelques détails sur son ordinateur avant de commencer lui aussi son exposé.

Poule choisie : bleue.

Tactique d'intrusion : Diversion & intrusion rapide.

Phase 1 : Ken et les autres discutent de la stratégie, ce qui charge Robin. Robin utilise son pouvoir, renforcé par une discussion constante, pour frapper à faible puissance mais à grande rapidité Ken, qui active ainsi son pouvoir de façon importante. Keyah s'approche du mur séparant le parc avec les enfants dans la cour de récréation. Daniel et Kalalli ne font rien.

Phase 2 : Keyah se transforme en sable pour survoler le mur et les enfants. Elle se reconstituera soit par sa propre surface de sable (le trajet étant court, les pertes devraient être minimes), soit par le bac à sable qui pourrait se trouver près des enfants.
Kalalli s'approche du portail, se cache et créé une illusion pour l'adulte discutant avec le concierge : cette illusion serait un enfant blessé qui disparaîtrait au coin du mur près d'eux, ce qui devrait pousser et l'adulte et le concierge à aller voir ce qu'il se passe (un enfant blessé et en sale état devrait être oppressant pour tout adulte).

Phase 3 : Robin use de sa vitesse pour emmener Daniel dans le bâtiment. Ken use de ses propres capacités pour accélérer sa propre rapidité pour faire de même.

Phase 4 : Robin revient et emmène Kalalli dans le bâtiment.

Après avoir montré les quatre phases de son plan, O'Connell se mit alors à le présenter à ses camarades.

"L'objectif est l'entrée discrète dans le bâtiment, mais la poule bleue ne dispose pas de téléporteur ou de mutant assez puissant pour y parvenir aisément. Keyah peut, par son jeune âge et par son pouvoir, passer par un autre endroit et n'attirera pas l'attention, mais c'est plus difficile pour Daniel, Robin et moi. Son arrivée dans la cour sera couverte par le sable qui pourrait gêner les enfants et son statut elle-même d'enfant. Avec les petits qui seraient quelque peu gênés, elle passerait inaperçue.
Mon choix de ne pas demander à Daniel d'user de ses pouvoirs est basé sur une logique simple : ses capacités ne sont d'aucune aide dans une infiltration, et son activation pourrait augmenter son poids et donc nuire à son transport ou son déplacement. J'ai déjà été en mission avec Robin et je sais donc qu'il peut transporter des gens avec lui : c'est pour ça que je pense l'utiliser comme "bus magique" et rapide. Kalalli ne peut créé d'illusion que pour une seule personne, et mon choix s'est porté sur l'adulte inconnu, tout simplement parce que s'il voit un enfant blessé, situation oppressante et effrayante si Kalalli y met le paquet, il voudra aller voir, et le concierge, en responsable de l'école, sera aussi concerné. Si le concierge voyait l'illusion, l'adulte le laisserait peut-être aller seul. Là, il voit la chose, il est concerné.
Par la suite, j'userai moi-même de mes capacités pour me débrouiller tout seul : si je ne suis pas aussi rapide que Robin, je peux atteindre une vitesse légèrement supérieure à la moyenne et être plus agile. Ca me permettrait de passer par le portail juste après Robin. Celui-ci reviendrait ensuite chercher Kalalli, qui laisserait alors l'illusion et les deux adultes dans l'incompréhension...et la gêne. J'aimerais lui demander que la vision soit fugace, étrange : le concierge n'aurait rien vu, l'adulte serait gêné et il y a une chance pour que l'alerte ne soit pas donnée. De toute façon, nous aurions eu le temps d'entrer et d'agir au mieux."


Il sourit alors après son exposé.

"Voilà ! Avec ça, on devrait survivre au moins à cette étape."

Et Fury retourna s'asseoir à son poste.
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Mar 9 Fév 2010 - 13:25
Vadim écouta toutes les présentations avant de revenir au tableau pour donner ses commentaires. Il opéra dans l'ordre des exposés, fixant ses yeux dorés sur Mina.

"Lilith, tu te reposes sur le fait que le quartier résidentiel est calme, voir désert. Je me doute bien que tu vas chercher un coin discret pour passer le mur, mais tu n'es pas à l'abri de l'arrivée ou du passage d'un résident. Sans oublier ceux qui de chez eux peuvent te voir. Il aurait été une précaution utile de placer quelqu'un pour faire le guet."

"Tu surestimes un peu le pouvoir de Blackhole je pense, car elle peut difficilement englober beaucoup de gens autour d'elle. D'autant que les conditions ne sont pas favorables en plein jour."

"Ta tactique se base essentiellement sur l'élément Lilith. Et en effet sa vision thermique permet de s'assurer de l'absence de témoins. Seulement Mina a un inconvénient que je connais bien : son aspect physique la rend tout de suite repérable. Ta tactique expose beaucoup Mina aux regards. Or, as-tu vraiment besoin de l'exposer autant, alors que d'autres éléments peuvent servir au déplacement des unités ?"

Vadim commenta alors le plan de Gilles, se tournant vers le JustiX.

"Smash a bien prévu une unité de guet, et le choix de Mina pour cette mission est très pertinent, en effet. La difficulté étant de la faire passer discrètement. La tactique de Smash expose moins Mina aux regards tout en tirant profit de ses capacités."

Puis le Russe passa à la tactique de Robin, qui avait choisi une poule différente.

"La diversion est un très bon choix de tactique, sachant que l'entrée de l'école est peu fréquentée, et que personne n'a de raison de se méfier. La faiblesse réside dans ta phase 2, qui est plus risquée puisque comme dans le cas de Mina, tu comptes sur le fait que personne ne remarque les manoeuvres de Push. Tu as pourtant avec toi deux éléments pour faire le guet : Rock et Gargoyle. Dans un quartier résidentiel, n'importe qui peut surgir à tout moment ! Mais les gens n'ont a priori pas de raison de se méfier, car ce n'est pas une banque que vous infiltrez mais une école maternelle. Pensez donc d'avantage aux propriétés de l'environnement dans lequel vous opérez. Sachez vous en servir, en tirer les avantages."

Vadim se tourna ensuite vers Lucas. Il regarda à nouveau l'enchaînement proposé par le LeX.

"L'idée de combiner les pouvoirs est très séduisante et audacieuse ! Je pense que Juliette a la capacité de se transformer elle même ainsi que tous les autres, mais Push pourra-t-il déplacer de la brume ? Tu choisis que Juliette se transforme elle seule et couvre les autres dans un nuage de brume. Le fonctionnement de la combinaison se vérifie sur le terrain. J'aime l'idée de combiner les pouvoirs et vous encourage à l'envisager."

Ce discours appelait bien sûr un "mais"...

"Mais même remarque que les autres : le quartier résidentiel étant un lieu de passage et de vie, il faut envisager un système de guet, ou de diversion. Tu prévois bien une diversion côté école, mais rien si un habitant repérait ton nuage et s'y intéressait. N'oubliez pas non plus que la brume de Juliette est violacée. Elle n'est donc pas forcément discrète, surtout à l'échelle que tu préconises, Rock."

Puis il commenta le plan de Ken, basé sur la poule bleue.

"Tu fais une bonne analyse de l'environnement et tu t'en sers judicieusement pour infiltrer le groupe. La faiblesse réside peut-être dans le fait que tout repose sur le bon fonctionnement de l'illusion de Razgriz. Mais le groupe n'est pas dans l'urgence, dans cette situation. Vous pouvez donc vous permettre des échecs partiels et des tentatives répétées tant que celles-ci se fondent dans l'environnement."

Vadim posa les yeux sur Josh. Le garçon n'avait rien proposé. Peut-être n'avait-il pas eu le temps, ou l'inspiration. Mais le cours devait avancer.

"Bien, je vais donc proposer une Situation A2 pour Mina, Robin, et Lucas. Tandis que Ken et Gilles passent à la situation B. Quant à toi Josh, j'attends toujours ta proposition pour la situation A. Je vais devoir t'imposer de choisir la poule verte, vu que tu viens de bénéficier des corrections des autres."

Puis le Russe enclencha le projecteur pour la série de consignes suivante.


Situation A2 : Un bâtiment administratif de nuit

Mission : La poule toute entière doit se rendre dans le bâtiment (2ème étage)

Impératifs : discrétion (= pas de passage en force) et action immédiate (vous devez agir à l'instant décrit)

Paramètres : il s'agit d'un quartier administratif, froid et désert. Le bâtiment est fermé et doté de l'équipement de surveillance standard, car c'est une annexe du ministère des affaires sociales.

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Image11



Situation B : Une usine soumise à un blocage

Mission : La poule toute entière doit se rendre dans l'usine.

Impératifs : discrétion et action immédiate.

Paramètres : L'usine est entourée tantôt de grilles avec barbelés, tantôt d'un mur d'enceinte. Il s'y déroule un conflit social violent. Les ouvriers ont pris d'assaut l'usine, qui a deux points d'accès :

1/ Côté Nord : L'entrée des véhicules, côté parking. Une vingtaine d'ouvriers s'y trouve, bloquant le passage.

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion 694734_dunlmop

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Des-Dunlop-condamnes-en-refere_reference


2/ Côté Sud : Un point d'entrée. Une dizaine d'ouvrier s'y trouve, prenant le café et empêchant toute entrée.

(En temps normal)
[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Newsmlmmd4f6caeb79211c8ac820cf093aaf6ac1d3710_l-usine-goodyear-dunlop-d-amiens-le-30-avril-2008-b1

(Lors du blocage)
[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Get

Les alentours de l'usine sont gardés par des patrouilles de 4-5 ouvriers, qui tantôt circulent, tantôt s'arrêtent pour discuter et surveiller. Ils n'ont aucune arme si ce n'est leur colère, leurs gros bras et leurs cigarettes.

"Vous avez de nouveau 20 minutes, bon courage à vous !"
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Mer 10 Fév 2010 - 18:54
*Hahahaha ! Je suis le plus fort avec Ken ! Nice ! En même temps c’est plus facile de réfléchir pendant 20 minutes au chaud dans une classe que face à un psychopathe illusionniste aux champs de Mars. *

Nouveau sujet, nouveaux problèmes. Cette fois l’objectif était réellement gardé et plus par des professeurs de maternelle. Il allait falloir être plus fin que tout à l’heure. Mais Lucas avait donné des bonnes idées au canadien pour utiliser la poule rouge autant s’en servir.
Cette fois il était le premier à exposer sa tactique, il afficha son aide mémoire :


Poule Rouge : Juliette - Alixtide - Jay - Kitty – Lucas

Tactique d'intrusion : intrusion par un côté ouest avec grille loin des points d’entrée nord et sud.

Phase 1 :
Juliette et Kitty se balade le long du côté ouest de l’usine, suivit par le groupe de garçon.
Phase 2 : repère un endroit en grille puis observe les mouvements de patrouille.
Phase 3 : Kitty neutralise une patrouille avec vomissement de un ou plusieurs ouvriers.
Phase 4 : une fois partie à l’infirmerie, Alixtide surveille le côté nord (là d’où ils viennent), Jay le côté sud (là ou leur balade devait les emmener), Lucas le côté ouest (autre usine ?) et Kitty toujours à l’affut d’éventuel patrouille.
Phase 5 : Si tout le monde signale RAS, Juliette se transforme en brume et fais passer tout le monde de l’autre côté du grillage.
Phase 6 : Retour à la normal. Tout le monde court en direction de l’usine en usant des éventuels couvert.
Phase 7 : une fois contre l’usine Lucas se change en pierre et ouvre le mur.
Phase 8 : Tout le monde entre par la brèche.

« Voilà une tactique sensiblement identique au cas précédent même si cette fois je ne savais pas trop ce qu’il y avait comme installation sur les côté ouest et est. J’ai considérer que c’était une zone industrielle donc d’autre usine avec pas vraiment beaucoup de passage… Au début avec cette poule je voulais faire une BIG diversion dans le parking avec le pouvoir de Push. Genre des voiture volante s’écrasant sur d’autre… Mais je ne sais pas s’il pouvait faire ça d’assez loin sans se faire remarquer, puis ce n’était pas discret au final, enfin un vent de panique peut parfois être un avantage.
Donc Juliette et Kitty se balade main dans la main comme deux sœur sans éveiller les soupçons mais repère les mouvements de patrouille. Une fois sur de leur emplacement et de leur passage… PAF ! Kitty neutralise la patrouille passant devant le grillage qui sera leur porte d’entrée. Hop le groupe des garçons qui blaguait derrière les rejoints et font les guets. Une fois sûr que personne ne les voient, hop Juliette vaporise tout le monde. C’est à ce moment qu’ils seront le plus exposés, à part courir et faire gaffe je ne vois pas trop… J’espère que Kitty pourra bientôt détecter toutes personne humaine pour palier ce problème, ce serait plus facile pour éviter d’éventuelles patrouilles inattendues. Après fastoche, Lucas joue les gros bras et tout le monde se retrouve à l’intérieur.

Des questions?»
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Jeu 11 Fév 2010 - 15:20
En effet oubliez de mettre des vigies pouvait s'avérer problématique. Prenant bonne notes de ses erreurs Robin attendit le nouveau cas est se lança dedans comme un fou. Préférant une autre poule il sentit tout le potentiel pour une telle mission de la poule jaune. Chacun devra surement aidé... Bon il y avait dans cette poule beaucoup d'ami(e)s mais cela ne comptait pas...

S'avançant vers l'estrade après Gilles il exposa son plan.



Poule Jaune : Yamina - Yanis - Mina - Amarenna - Gilles

Tactique d'intrusion : Neutralisation du système d'alarme et entrée...

Phase 1 : Mina Vole au dessus du bâtiment et le scanne afin de trouver différentes sources de chaleur. Gardiens ... Le reste du groupe se disperse. Yamina avec Yanis et Gilles avec Amarenna.

Phase 2 : Mina se pose sur le toit et fait un compte rendu à l'équipe. Hypothèse 1 : un gardien. On s'éloigne tout simplement de lui... Hypothèse 2 : Pas de gardien.

Phase 3 : Yamina et Yanis se dirige donc vers le côté du bâtiment le plus loin du gardien ou le cas échéant le rapide d'accès.. Yamina phase avec Yanis jusqu'à trouver la commande de l'alarme qui doit se trouver et Yanis le fait disjoncter à sa manière.

Phase 4 : Une fois l'alarme désactivée Mina prends Gilles et le transporte sur le toit pendant qu' Amarenna prends les ombres pour monter elle aussi. Sur le toit soit Mina ou Gilles ouvre une brèche et tout le monde entrent.

"Bon mon plan est forcément soumis à beaucoup d'imprévu. Le type d'alarme par exemple et la ronde des gardiens. Ou la présence sur le toit d'une ouverture. Donc Mina ton role est essentiel! Tu dois faire un topo du bâtiment pour éviter les surprises. Yamina et yanis le plus simple pour les alarmes c'est à coté des portes d'entrée. Donc s'il n'y a pas de gardien vous pouvez y aller directement. Sinon Gilles tu casses une vitre à l'opposée... Via l'ouverture Amarenna pourrait aussi s'y introduire donc une pierre deux coups... Une fois à l'interieur vous attendez mes instructions. Je vous ai divisé pour éviter se faire reperer, entrer à différends niveaux peu permeettre une plus grande sécurité. De plus cela évite que toute l'équipe se fasse prendre...
Des questions?"
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Jeu 11 Fév 2010 - 20:02
Mina avait commis l'erreur de trop se servir de ce qu'elle connaissait, c'est a dire elle. Il fallait qu'elle montre qu'elle était capable d'agir avec tactique.

Poule Jaune : Yamina - Yanis - Mina - Amarenna - Gilles

Tactique d'intrusion : pénétration discrète, observation et intrusion.

Phase 1 : Mina vole au dessus du bâtiment en ayant pris avec elle Yanis. Elle vole assez haut et en profite pour bien repérer les alentours ainsi que l'intérieur du bâtiment. Si c'est un batiment administratif standard, il ne doit y avoir rien de plus qu'une alarme incendie. Mais il est fortement possible qu'il y ait des vigiles ainsi qu'un local sécurité avec quelques caméras.

Phase 2 : Mina finit par se poser sur le toit avec Yanis. Afin de guider l'équipe restante dehors et à travers le batiment afin d'éviter les gardes.


Phase 3 : Yamina écoutant les conseils de Mina, se dirige vers le coté du mur le plus proche des ascenseurs et le moins fréquenté. A l'aide de son pouvoir elle fait pénétrer gilles et Amarenna.

Phase 4 : l'équipe des trois se rapprochent des ascenseurs et entrouvrent les portes pour guetter si ils sont en bas. Deux solutions.
1) si l'un des ascenseurs n'est pas là mais dans les étages, l'équipe va passer par là, amarenna grimpant dans les ombres, et gilles portant yamina. Mina devra guetter l'approche de quelqu'un des ascenseurs pour anticiper la sortie de l'équipe.
2) si les ascenseurs sont tous en bas, on emprunte l'escalier jusqu'au deuxieme. en évitant d'ouvrir les portes.

Phase 5 : Mina et Yanis passent par le point d'accès extérieur menant sur le toit apres que Yanis se soit assuré de la non présence d'appareils type alarme d'ouverture. Sinon il tente de le désactiver et ils rejoignent les autreS.

"Voilà.."
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Jeu 11 Fév 2010 - 20:14
Ken était content de voir que sa stratégie avait plu, même s'il se concentra sur la suite. Il passa de longues minutes à chercher comment faire pour parvenir à un résultat acceptable, et il finit par y arriver avant la fin du temps écoulé. Il vérifia encore une fois que tout était possible et peu risqué, avant de se lever et de prendre la suite de Robin.

Poule choisie : Rouge.

Tactique d'intrusion : Diversion, transport express.

Phase 1 : Kitty recherche dans l'esprit des salariés devant le côté Sud qui est leur leader. Jay se place côté Sud avec Juliette, Alixtide et Gilles.

Phase 2 : Kitty lance une attaque psychique contre le leader et plusieurs de ses camarades à plusieurs endroits de la foule, qui se sentent incapacités dans un sens (la vue, de préférence) ou vomissent. Leurs camarades devraient s'approcher et l'aider, et ça devrait donc attiré leur attention.

Phase 3 : Juliette se transforme en brume et touche ses quatre camarades. Jay les élève en l'air : la brume qu'ils sont s'envole donc et passe au-dessus des salariés, absorbés par ce qui arrive à leur leader et leurs camarades.

Phase 4 : le groupe se pose dans l'usine, Kitty arrête la perte de sens ou les vomissements.

"Bien. J'ai donc choisi la poule rouge pour cette action. Le problème est de passer dans l'usine alors que les deux points d'accès sont occupés par une dizaine et une vingtaine de salariés en colère. J'ai délibérément choisi le côté Sud, avec moins de salariés et un feu visible. Kitty, Juliette et Jay sont les principaux acteurs de la stratégie : Gilles et Alixtide ne peuvent pas grand-chose dans cette action discrète.
Kitty devra donc trouver qui est le chef du groupe présent, et l'incapacité avec d'autres à différents endroits de la foule. Je pense que ça permettra de créer un trouble et d'attirer l'attention à différents endroits : tous les esprits occupés, ils auront du mal à regarder dans le ciel et à voir une brume différente de la fumée du feu. Juliette devrait donc transformer tout le monde en brume, et Jay les soulever pour parvenir dans l'usine. Si Juliette ne parvient pas à transformer tout le monde, l'action se fera en deux fois sur le même schéma, mais avec deux groupes différents : d'abord Gilles et Alixtide avec Jay et Juliette, puis Jay, Juliette et Kitty. Evidement, durant toute cette phase, Kitty et les autres se trouvent à l'abri, ou au moins cachés.
En gros, j'utilise trois pouvoirs pour parvenir en quatre phases, voir cinq si Juliette a du mal, dans l'usine. Ca devrait fonctionner : l'esprit de groupe, l'esprit de corps des salariés énervés devrait les forcer à se concentrer sur les leurs et pas ce qu'il se passe au-dessus de leurs têtes. Voilà !"
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Ven 12 Fév 2010 - 22:30
Josh, après avoir entendu les consignes de Vadim s'était comme qui dirait figé sur place. Rien que le fait de devoir s'exprimer devant tout le monde le terrifiait. Lui qui était un grand timide, ça ne l'arrangeait pas. Et cette pensée le tarauda pendant un long moment, sans qu'il ne réfléchisse a quoi que ce soit d'autres. Puis il finit par lentement, après s'être fait imposé la poule verte. Il était trop honteux pour oser lever le petit doigt et ne discuta pas. Mais lorsqu'il relut son plan, il se rendit compte qu'il était un peu tiré par les cheveux. Il déglutit et préféra se dire que c'était là tout ce qu'il avait trouvé.

Au bout d'un certain temps, le loup se leva fébrilement et prenant son courage a deux mains, il finit par se présenter devant la classe toute entière. D'une main tremblante, il fit apparaitre a son schéma a l'écran et prit une grande inspiration avant de s'exprimer sur la première situation.


Poule choisie : Verte

Tactique d'intrusion : Discrétion

Phase 1 : Repérage des lieux en civile.

Phase 2 : Subterfuge

Phase 3 : tout le monde rentre

Bon, euh... La poule verte est un peu complexe pour ce genre de situation, parce que peu de monde ont des pouvoirs permettant une entrée réellement discrets, ou qui pourraient faciliter l'entrée du groupe. La première, euh... étape consistera a repérer rapidement les lieux, pour vérifier que personne du voisinage ne soit en train de regarder. Ensuite vient l'étape du subterfuge. Kanata devra prendre l'apparence d'un policier et entrer en contact avec le concierge ou l'un des adultes présent sur les lieux. L'objectif est de faire rentrer tout le monde, enfants compris et les confiner. Il inventera donc quelque chose pour les effrayer, comme par exemple que la police a été avertie d'une menace terroriste dans le quartier et qu'ils pourraient bien viser l'école. Il recommandera la plus grande discrétion ainsi que de faire rentrer tout le monde a l'intérieur et de ne surtout pas bouger des salles de classe. Avec un peu de chance, la plupart des adultes resteront avec les enfants et laisseront le champs libre. Après avoir vérifié une dernière fois que personne ne regarde, le reste de l'équipe passe par dessus le mur de l'enceinte et trouvent une entrée.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Sam 13 Fév 2010 - 10:58
Mouais. Audacieux, séduisant mais inefficace ? La pilule était dure à avaler. Tout avait été prudence et prévoyance dans son plan : la brume, même mauve, de Juliette aurait suffi pour berner des gosses et des adultes qui n’avaient aucune raison de regarder en l’air, et qui se seraient juste posé une ou l’autre question en apercevant le nuage… Et non, Lucas avait préféré la jouer vraiiiiment sécurisant, avec moult précautions. Jet de caillou, vomissements, et c’étaient d’éventuels personnes totalement absentes de la présentation de Vadim qui auraient éventuellement tout fait foirer ? En plein jour dans un quartier résidentiel, il y avait tant de monde ? Lucas savait que le taux de chômage était élevé, mais de là à virer son idée pour une chance sur mille que ça ne fonctionne pas, il ne le prit pas trop bien. Mais apparemment, c’était plus risqué que de baser toute sa stratégie sur une illusion. Bon… Il ne se prenait pas non plus pour un génie incompris, mais bon, il trouvait la situation assez injuste… Recalé au premier tour parce qu’il avait été trop prévoyant, c’était rude. Il regarda l’Ogre Rouge sans ciller, d’un regard un peu froid. Si l’on ajoutait à ça qu’il avait ouï dire que le russe et la douce Cassandre s’étaient rapproché, il n’était qu’à un pas d’en faire une affaire personnelle.

Et pour ça, il se devait de briller intensément pour la situation de ‘rattrapage’. Oui, il prouverait qu’il était audacieux, séduisant ET efficace, cette fois. Il le devait. Il lorgna encore trente secondes durant sur Vadim, puis se mit à réfléchir à la situation… La frustration ne motivait pas vraiment son esprit analytique et son imagination, mais il devrait faire avec. Après tout, un facteur venait d’apercevoir un nuage mauve dans sa tournée quotidienne.

Il se concentra donc au mieux et rédigea un petit plan de derrière les fagots qui était somme toute assez satisfaisant, compte tenu de la situation.

Il écouta alors ses congénères passer, et se permit d’interrompre Ken dans son exposé pour le corriger un tant soi peu :


« Lucas, pas Gilles, dans la poule rouge… »

Oui, il était inutile dans son plan, mais bon… C’était pas une raison pour le confondre avec Gilles. Ce cours était vraiment frustrant.

Ce fut alors à lui de se lancer. D’un pas assuré, et sans un regard amical qu’il se dirigea vers l’estrade après avoir transféré la fiche sur l’écran géant.


Poule choisie : Poule Jaune (Yamina - Yanis - Mina - Amarenna - Gilles )

Tactique d'intrusion : Coopération…again

Phase 1 : Gilles se poste à un coin du bâtiment pour faire le guet. Yanis modèle une lame qu’il donne à Amarenna, et part à son tour à un autre coin du bâtiment. Mina, elle, sonde l’intérieur de la première pièce du rez-de-chaussée pour percevoir la moindre source de chaleur (Gardes, dispositifs électroniques).
Phase 2 : Une fois une disposition globale des lieux effectuée, Yamina phase avec Amarenna dans la pièce du rez-de-chaussée, puis ressort auprès des autres. Amarenna, se fondant dans les ombres, accède aux éléments électroniques découverts par Mina et en tranche les fils grâce à la lame créée par Yanis.
Phase 3 : Une fois la première pièce sécurisée, Amarenna cherche les escaliers et les localise pour l’équipe, tout en sécurisant tout sur son passage avec sa lame, et en évitant les éventuels gardes, toujours prévenue par Mina et dissimulée sous sa forme d’ombre.
Phase 4 : Une fois tout le trajet qu’effectuera l’équipe sécurisé, Yamina phase tous les membres de l’équipe à l’intérieur du bâtiment dans cet ordre : Mina, Yanis et Gilles (revenus de leur guet).
Phase 5 : Tout le monde rejoint le deuxième étage, suivant les explications d’Amarenna et sous la couverture visuelle de Mina.


Et Lucas se lança dans une courte explication de son schéma, qui lui semblait déjà assez clair. Il ne donna pour ainsi dire que quelques petits détails concernant les phases.

« Voilà. Dans la phase 1, Gilles et Yanis font le guet pour éviter au groupe à l’extérieur de se faire repérer. En cas d’intrusion suspecte, ils préviennent l’équipe, qui se ‘dissout’. Mina s’envole se planquer dans un arbre, et les autres font genre ‘jeunes qui papotent’. Évidemment, cette mission se déroulerait sans costume de mission, mis à part pour Amarenna, peut-être. »

Qui pourrait suspecter un groupe de jeunes en train de discuter dans une rue, sagement, le soir ?

« Pour la phase 2, je pense que c’est clair. Éventuellement, si Mina ne parvient plus à détecter les sources de chaleur car trop éloignée de celles-ci, Yamina peut la phaser à l’intérieur du bâtiment dans les pièces déjà sécurisées pour qu’elle puisse continuer son repérage. Ah quant à l’utilisation de la lame de Yanis, c’est surtout avoir une utilisation originale de son pouvoir. Je crois qu’il est capable de faire ça, mais si ça pose problème, Amarenna pourrait avoir sur elle une lame bien réelle… »

Mieux valait ne rien laisser de côté…

« Phase 3 et 4, rien de plus à ajouter, si ce n’est que Gilles et Yanis guettent toujours que personne ne les surprendrait à entrer dans le bâtiment par les murs. Pour la phase 5, Mina est très concentrée. Vaut mieux ne pas tomber sur un garde. Les autres aussi doivent être à l’affut, et silencieux. Au pire, si un garde se rapplique, Yanis et Gilles peuvent le mettre hors d’état de nuire, s’il n’y a pas de planque à proximité.»

Satisfait de sa prestation, il retourna à sa place sans le moindre commentaire de plus.
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Sam 13 Fév 2010 - 14:36
Vadim écouta les tactiques de Gilles et de Ken et nota par un sourire discret que ses remarques n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Les mutants reproduisaient en gros la tactique de Lucas tout en corrigeant ses défauts. Il se tourna vers Gilles.

"Une "big" diversion est possible, à condition évidemment de ne pas se faire repérer. Il est toujours préférable d'opérer une diversion crédible dans l'environnement. Car une diversion non crédible a des chances beaucoup plus grandes d'être repérée comme étant une diversion. Mais c'est possible."

Il ajouta à leur intention.

"J'apprécie le fait qu'à part quelques vomissements, vos tactiques ne fassent pas de blessés parmi les ouvriers."

Il nota que la poule rouge avait du succès.

"La difficulté de cette situation, si l'on opère par les côtés Est et Ouest, est le caractère irrégulier et imprévisible des patrouilles. Gilles je vois bien toutes les précautions que tu prends pour surveiller l'apparition d'une nouvelle patrouille, ou même le retour de membres de la patrouille attaquée par Spirit. Il aurait été utile, pour tes camarades, de donner des instructions sur que faire en cas d'arrivée d'une nouvelle patrouille. Si la phase 5 ne pouvait avoir lieu donc. Bien sûr on ne doit jamais tenter de tout prévoir, mais s'il y a une chose qu'il faut au moins envisager, c'est l'échec ! Ha ha !"

Il se tourna vers Ken. Lucas avait déjà noté qu'il avait confondu deux membres de la poule, donc il n'insista pas sur ce point qui heureusement ne portait pas à conséquence dans la tactique du JustiX.

"Fury, tu choisis le passage par un des points d'entrée. Personnellement, j'aurai adopté une telle tactique, car la situation est plus figée. On sait combien de gardes sont là, et eux même, rassurés par leur groupe, sont moins vigilants que des patrouilles. Paradoxalement, il y a plus de monde mais la situation est plus favorable."

Il se frotta le menton et regarda la fiche de Ken.

"Je ne sais pas s'il est nécessaire que Jay soulève de la brume, car Juliette doit être capable de se déplacer sous cette forme. L'idée d'utiliser le pouvoir de Juliette est bien entendu très indiqué dans la situation, vu l'existence de fumées sombres."


Dit-il en passant son regard doré sur Lucas, qui semblait sombre et morose. Puis Vadim se frotta les mains au moment de s'occuper de la situation A2.

"Bien concernant l'intrusion dans le bâtiment administratif. Vos idées sont très intéressantes pour moi, car les KozaX ont justement du infiltrer ce bâtiment, situé à Moscou. Et ce fut laborieux !"

Il se tourna vers Robin, Mina et Lucas qui avaient tous choisi la même poule, utilisée chaque fois de manière sensiblement différente. Le Russe hocha la tête, convaincu.

"Les phases s'articulent bien, et ayant visité les lieux je ne vois rien qui en effet auraient empêché votre poule de pénétrer. Il n'y avait que deux gardiens, et des chiens mais que seule une alarme libérait. Vos tactiques évitent cet obstacle. Bravo à tous les trois. L'idée de diviser les équipes me semble adaptée. Le choix de la poule est le plus pertinent."

N'ayant rien à ajouter sur ces trois tactiques, il considéra celle de Josh. Le jeune homme proposait une tactique certes audacieuse mais assez incomplète. Il était évident qu'il n'avait pas l'expérience de ses comparses, et le Russe mesura du même coup les compétences acquises en matière de tactique par les élèves expérimentés.

"Josh ta tactique est audacieuse, et comme je l'ai dit, j'aime l'audace et les propositions originales. Tu dis que la poule verte n'est pas adaptée, mais je suis convaincu du contraire. Le seul qui puisse rencontrer le plus de difficulté pour entrer sans éveiller les soupçons est Garou. Toute ta tactique se base uniquement sur le subterfuge de Kanata, qui est tout de même assez grossier. Tu ne prévois rien en cas de mauvais fonctionnement de ta ruse. De plus tu ne prends en compte aucune des capacités de autres membres. Quel dommage ! Mon garçon, la tactique vise justement à faire le meilleur usage possible des moyens dont on dispose. La prochaine fois, base plus ta tactique sur les éléments que tu connais : les membres de ton groupe, et moins sur les éléments que tu ne maitrises pas : la réussite du mensonge de Kanata."


Il lui adressa néanmoins un sourire d'encouragement.

"Merci à tous. Josh, tu vas réfléchir à une résolution de la situation A2, avec une autre poule que la jaune. Tous les autres, je vous propose une situation C. Puisque vous êtes à l'aise passons aux choses sérieuses !"

SITUATION C. Yacht de luxe en mouvement

Mission : La poule toute entière doit se rendre dans l'habitacle du yacht.

Impératifs : discrétion (= personne de l'extérieur ne doit percevoir une attaque mutante) et action retardée (vous disposez de 5 minutes avant le passage du yacht sous le pont)

Paramètres : Le yacht de luxe est habité par deux gardes du corps, un conducteur et un homme d'affaire. Ils sont en état de vigilance. Dans 5 minutes le yacht passera à vitesse modérée sous un pont d'une petite ville. En amont et en aval on trouve des berges en pelouse (voir photo). Il y a des passants.

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Pershing64


"Il va de soit que les hommes dans le yacht vous seront hostiles !" Précisa-t-il.

Vadim souhaita à nouveau bon courage et donna le signal de départ des 20 minutes de préparation. Quant à lui il s'adossa à une fenêtre et observa les élèves.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Sam 13 Fév 2010 - 15:39
Bien son dernier plan était un bon plan. Il fallait donc poursuivre. Regardant autour de lui et après l'exposé de Josh, Rob compris qu'ils avaient tous beaucoup de bagages derrière eux au contraire de l'homme loup. Une école spécial l'Institut. Il plancha alors immédiatement sur une stratégie payante pour le yacht. ua vu des éléments la poule verte était la meilleur. il fallait contourner deux obstacles selon lui. Dissimuler Josh et utiliser Yan. Il chercha un peu et finit par avoir une idée. Cela pouvait marcher. Pas sur que Vadim aime mais ça pouvait marcher...
Il s'approcha alors de l'estrade et projeta sa stratégie avant de parler au troupes!


Poule Verte : Niko - Charis - Kanata - Yan - Josh

Tactique d'intrusion : Diversion attaque et entrée du groupe.

Phase 1 : Un des point les plus important: Kanata se change en Hammerstrike ou autres célébrité mondialement connu... Il se balade sur le pont. Pas de façon incognito mais au contraire! Yan peut alerter les passants. Pendant ce temps le reste de l'équipe et sur les berges en amont loin des regards.

Phase 2 : Charis se téléporte dans l'eau du fleuve a proximité du yacht.

Phase 3 : Niko prend Josh et fonce à toute vitesse dans le yacht. Charis augmente les vagues autour du yacht à l'avant pour encore faire diversion.

Phase 4 : A l'intérieur du yacht Niko s'occupe des gardes avec Josh. Charis monte avec une vague dans l'habitacle. Neutralise si besoin le reste de l'équipage sauf le conducteur.

Phase 5 : Kanata salue la foule et saute sur le yacht genre superstar saluant la foule... Yan tu attends en aval que l'équipe passe te prendre.

"Bon je l'avoue c'est un plan un peu audacieux. Il vous nous falloir beaucoup de coordination. Kanata je compte sur toi pour attirer un maximum de monde autour de toi et qu'on en voit plus que toi. Tu peux faire ça hein? Ensuite Charis tu te téléporte près du yacht et tu attend. Niko tu amène Josh et vous vous débarrassez des garde. Les assommer suffira. Charis toi tu envoi une grosse vague pour monter à l'intérieur ou comme tu veux. Yan tu va attendre sur les berges plus loin. Kanata tu souris et attend que le yacht passe de l'autre côté du pont pour sauter dessus genre superstar avec le sourire et le geste de la main qui va bien. vous passez prendre Yan sur une des berges. Yan tu peux jouer au fan qui veut un autographe ça peut aider. Des questions?"
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Lun 15 Fév 2010 - 22:04
Mina était contente, elle avait reussi à triompher de la nouvelle situation qui lui avait été donnée. Mais la nouvelle s'avérait problématique.

Poule Rouge : Juliette - Alixtide - Jay - Kitty - Lucas

Tactique d'intrusion
: Diversion attaque et entrée du groupe.

Phase 1 : Juliette, alixtide (à supposer qu'ils puissent travailler ensemble ^^), jay et Lucas attendent près de l'eau sous forme de brume grace au pouvoir de Juliette. (ils sont préalablement descendu discrètement sur les berges, pour se faire oublier de tous et se sont mis à proximité d'une sortie d'égout pour paraitre moins suspects.

Kitty est restée sur le pont pour surveiller les passants et agir au besoin si y en a un qui remarque trop le nuage.

Phase 2 : Une fois que le bateau est près d'arriver, Kitty déclenche une vague de vomissement/faiblesse chez des passant se trouvant plus à l'arrière du bateau ( histoire que l'on accuse pas le nuage).

Phase 3 : Le nuage passe à l'attaque du bateau (si possible se chargeant des gardes à l'intérieur) et si elle peut juliette rend solide Jay et lucas, et reste en nuage avec alix (si elle ne peut pas elle s'abrite derriere Jay).
Lucas se transforme en pierre et se charge des gardes avec jay qui se protége lui et les autres (sauf si ils sont toujours en brume). Si il le sent Jay intervient aussi.

Kitty continue les vagues de vomi, et se rapproche du bateau par les berges pendant que tout el monde est occupé a s'occuper des malades.

Phase 4 : Une fois fini sur le bateau, Jay "attrape" kitty pour la rapatrier sur le bateau sans que personne ne la voit.

"Voilà voilà... ça me parait réalisable... apres tout dépend des conditions réelles, à savoir si il y a beaucoup de monde? où ils sont? Si les gardes sont dedans ou dehors? si cest le matin, l'apres midi ou le soir? et des conditions météo?... voila... Merci."
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Ven 19 Fév 2010 - 2:04
Ah, ils pouvaient passer aux choses sérieuses, désormais. Vadim passa assez rapidement sur les seconds essais des retardataires qu’il avait sous notés lors de leur première tentative. Mais il y passa positivement, ce qui remit un peu de baume au cœur du suédois. Le gros rouge proposa alors la situation C, nettement plus critique que ce qu’ils avaient tous eu jusqu’ici. Des participants à cette poule, seul Josh restait en arrière, légèrement retardataire pour la première situation. Il était relativement nouveau à l’institut, il était tout à fait normal qu’il soit moins rapide à répondre… Tout ça devait être bien nouveau pour lui.

Bref, la situation que l’Ogre rouge proposait désormais était bien plus mouvementée, tendue et stressante que la précédente. La notion du temps avait son importance, cruciale même, et l’équipe devrait être munie d’un plan détaillé sur le timing. Ça allait être serré, et dangereux… La variable de la discrétion n’était pas pour les aider non plus dans l’affaire… Face à une telle situation, Lucas aurait foncé dans le tas pour assommer tous les belliqueux et s’emparer du bateau avec son équipe en un tournemain, mais bon… Là il ne pouvait pas user de cette stratégie somme toute barbare et brutale… En fait, ce cours lui était vraiment utile. Ca lui apprenait à penser d’une autre manière, en quelque sorte… A voir les choses sous un autre angle. Cela ne pouvait leur être que bénéfique, à tous…

Il se mit donc à ré-inspecter les différentes poules proposées, imaginant ce qu’elles pourraient donner sur le terrain. Le choix était rude, et il ne fallait pas se tromper… Prendre en compte tous les éléments : le public, la vitesse, l’eau, les ennemis, le bateau… D’instinct, il fut tenté de prendre la poule contenant Charis… mais… mais une autre idée lui vint. Et le plan se construisit petit à petit, à mesure qu’il remplissait avidement la fiche, tenant compte du moindre détail…


Poule choisie : Poule Bleue (Robin, Keyah, Kalalli, Daniel, Ken)

Tactique d'intrusion : Diversion et assaut.

Phase 1 : L’équipe dans son ensemble se rend sur le pont, mis à part Keyah qui se trouve cachée à proximité.
Phase 2 : Avant l’arrivée du navire, Kalalli impose une illusion désagréable sur un passant proche du pont, au même moment où Keyah se change en tempête de sable pour s’approcher dudit passant, confirmant pour lui son malaise. Ceci a pour but d’attirer la foule autour de la victime. Robin peut éventuellement débuter le mouvement de compassion si personne ne réagit. Il profite du bruit pour se charger. Daniel et Ken guettent l’arrivée du yacht.
Phase 3 : Lorsque le navire approche, Keyah s’écarte et rejoint les autres sur le pont, masquant ainsi la vue des passants rassemblés près de la victime de Razgriz. Robin la suit discrètement. Kalalli abandonne alors l’illusion sur la première victime et vise cette fois le conducteur du navire, qui sera sans doute tenté de ralentir. Daniel frappe alors Ken pour qu’il accumule de l’énergie.
Phase 4 :Lorsque le yacht passe sous le pont, tout le monde saute dessus. Robin et Ken s’aident de leurs capacités (rapidité/agilité et force) pour mettre les gardes hors d’état de nuire. Daniel se charge du conducteur, et Keyah de l’homme d’affaire, sous sa forme de tempête de sable.

Une fois sa fiche parée, il la fit passer au tableau, satisfait d’avoir choisi cette fois une poule originale par rapport aux autres déjà passés, et s’avança face à ses pairs pour détailler quelques points de sa technique.

« Ainsi, ça devrait marcher. Tout le monde participe, et il y a plusieurs sécurités. La phase 1 est claire. Évidemment, personne ne porte son costume de mission, chacun est habillé normalement, pour ne pas se faire remarquer. Dans la phase 2, l’intervention de Robin n’est pas obligatoire, mais c’est une sécurité. Il peut rameuter les autres passants en attirant leur attention sur la victime. L’intervention de Keyah est elle aussi une sécurité, au cas où l’illusion de Kala ne serait pas assez efficace… Et puis, ça sert à expliquer sa présence sous cette forme pour la suite. Dans la phase trois, Robin pourra utiliser sa vitesse pour s’écarter discrètement de l’attroupement, et ainsi rejoindre les autres. Keyah est une fois de plus une sécurité : les passants devraient continuer de regarder la victime, qui se remet de l’illusion de Kala, mais au cas où ils se tournent, ils ne verront que du sable… L’illusion sur le conducteur du navire est aussi un confort, pour faciliter l’accession au navire de toute l’équipe. Le reste, la phase 4, ne devrait être qu’une formalité… Les deux gardes ne s’attendent sans doute pas à se voir attaqués si rapidement et habilement, et les deux autres n’auront pas le temps de réellement réagir non plus à cette invasion. Éventuellement, si quelqu’un tombe à l’eau en sautant, il sera toujours temps de revenir le chercher après en demandant gentiment au conducteur du navire de faire demi-tour… »

Une fois encore, un beau travail d’équipe, plein de sécurité et d’audace… Fier de lui, ayant retrouvé son sourire, Lucas retourna s’assoir…
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Ven 19 Fév 2010 - 14:31
Ken se rendit compte de son erreur d'avoir confondu Gilles et Lucas...de suite, il se sentit assez mal pour son camarade. Dès que Vadim eut annoncé leur nouveau devoir, il se pencha vers lui pour lui murmurer quelques mots à voix basse.

"Désolé, Lucas...j'ai confondu les lignes. N'hésite pas à m'en mettre plein la tête si tu choisis ma poule...tu sais que j'aime ça."

Il lui fit un petit clin d'oeil en espérant que son camarade comprendrait l'humour. Il se concentra ensuite sur ce qu'il avait à faire, mais bloqua quelque peu. O'Connell avait voulu prendre les poules dans l'ordre, mais pendant quinze bonnes minutes sécha sur la poule jaune : il ne voyait aucune possibilité pour s'en sortir. En désespoir de cause, il se concentra sur la dernière poule, espérant que les autres n'auraient pas les mêmes idées que lui.
Finalement, il parvint à trouver une stratégie, pas forcément originale mais pas trop mauvaise non plus.

Poule choisie : verte.

Tactique d'intrusion : diversion et attaque rapide.

Phase 1 : Charis créée des remouds dans l'eau à quelques mètres en arrière du bateau, suffisamment pour attirer une grosse attention de la foule. Quelques vagues pourraient aussi border les berges. Le bateau lui-même se mettrait à tanguer.

Phase 2 : Niko et Josh se trouvent plus haut sur la rivière. Niko profite de l'attention prise pour courir très rapidement sur les flots et l'avant du bateau. Du fait de ses capacités, il devrait pouvoir éviter les remouds.

Phase 3 : Kanata et Yan sont sur le pont et sautent sur le bateau au moment où celui-ci passe. Kanata se métamorphose en l'homme d'affaires qui doit être le propriétaire. Il en profite pour frapper un des gardes du corps, qui serait surpris.

Phase 4 : Niko dépose Josh et met hors d'état de nuire l'autre garde du corps.

Phase 5 : Charis les rejoint plus loin sur la rivière en sortant de l'eau.

"Bien...mon plan se base aussi sur la poule verte. L'idée est d'attirer l'attention dès le début par Charis, et donc de forcer les gens à regarder à l'arrière du bateau, ce qui permettrait des actions par l'avant. Niko et Josh, qui est le plus flagrant, seraient les premiers à intervenir pour permettre de les cacher et d'intervenir au plus vite. Kanata et Yan suivent en sautant sur le bateau : c'est un peu dangereux, mais j'ose espérer que Niko pourrait les réceptionner en cas de souci...
La transformation de Kanata devrait troubler le garde du corps pour au moins quelques secondes, le temps de le frapper et de permettre à Niko d'intervenir. La suite est basique : les remouds s'arrêtent, et Charis les rejoint après."


Il alla tranquillement se rasseoir.
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Sam 20 Fév 2010 - 14:33
Le temps imparti était écoulé et deux élèves n'étaient pas encore prêts pour exposer leur résolution de l'exercice. Malheureusement pour les retardataires Garou et Smash, les conditions devaient être les mêmes pour tous aussi Vadim passa à la correction.

Il avisa le plan de Robin et esquissa un sourire.

"Ha ha, la diversion de Kanata est très plaisante. Je vois que tu as bien cerné les capacités de cet élève, ha ha ha ! Hum en effet, ton plan me semble techniquement faisable, chaque élève étant individuellement capable de faire ce que tu leur demandes. Tout va donc dépendre de la coordination, car Kanata n'aura pas deux occasions pour sauter dans le bateau. Il risque peut-être de se blesser, surtout si Liquid fait tanguer le véhicule. L'idée de ne pas inutilement exposer Yan est appréciable. Surtout que ce jeune garçon a encore peu d'expérience comparé aux autres. Je note que tu donnes plus de responsabilité aux élèves expérimentés maîtrisant leurs pouvoirs. Cette tactique est audacieuse, bravo."

Il se tourna ensuite vers Mina, et sourit devant les précautions qu'elle prenait pour la brume de Juliette. Les élèves avaient rapidement tiré les leçons de leurs erreurs de départ.

"Tes phases 1 et 2 me semblent faisables, en revanche ta phase 3 est expliquée de manière plus confuse. Je ne suis pas sûre que les membres de l'équipe comprendront tous clairement ce qu'ils doivent faire. Ton idée me semble réalisable, si Juliette parvient à bien diriger tout le monde sur le bateau en mouvement, et ne lâche pas Lucas trop tôt par exemple ! Tu aurais pu expliciter plus clairement cette phase dans ton exposé oral. Une dernière remarque : la façon dont Kitty est transportée par Jay sur le bateau n'est certes pas discrète. C'est un point faible. Cela suppose aussi que Jay soit libre au bon moment pour réaliser cette action. Or les autres peuvent avoir besoin de son aide pour maitriser les gardes. Ta tactique générale est bonne, mais tu esquives un peu trop la description des phases délicates, notamment dans la phase de l'exposé devant le groupe."

Après ces commentaires, Vadim se tourna vers Lucas. Celui-ci avait choisi une poule qui selon toute apparence se prêtait moins à la situation que d'autres, vu la présence de Keyah qui ne supportait pas l'eau.

"Tu utilises pleinement le temps dont le groupe dispose avant le passage du bateau. Tes premières phases se fondent sur un nombre assez important de passants, ce qui n'est pas forcément le cas. Mais tu prends de nombreuses précautions pour t'assurer de détourner l'attention des passants, rares ou nombreux. Attention, je vois une difficulté pour Razgriz : d'après les données dont tu disposes les vitres du yacht sont teintées, ce qui peut l'empêcher de réaliser son illusion sur le conducteur. Tu négliges également le facteur psychologique concernant Bula, qui ressentirait sans doute une certaine réticence à se lancer d'un pont vers une étendue d'eau. Tu n'as pas choisi la facilité avec cette poule."

Le Russe se frotta le menton d'un air songeur, puis se tourna vers Ken, le dernier à avoir exposé sa tactique. Lui aussi avait pris la poule verte. Il fit d'abord une remarque générale.

"Avec Bullet capable de marcher sur l'eau, et Liquid de s'y téléporter, cette poule verte présentait sans doute le meilleur choix tactique pour cette situation. La difficulté résident dans le transfert discret de Josh, et de Yan, moins expérimenté. Fury, toi aussi tu considères qu'il y a foule sur le site, alors que la situation évoque seulement "des passants". Ne vous rajoutez pas des difficultés ! J'avoue être un peu sceptique sur l'idée que Liquid attire l'attention des passants sur l'arrière du bateau uniquement. Ceux qui regarderont dans cette direction verront forcément aussi l'avant. De plus, si Niko doit aider à réceptionner ceux qui sautent, il ne faut pas l'affecter à une tâche de neutralisation des gardes, car il ne pourra pas tout faire malgré sa vitesse. Tu bases en fait presque tout ton enchaînement sur Bullet. Par expérience je peux te dire que hmmm c'est un peu risqué ! L'effet de surprise créé par Kanata me semble pertinent."

Vadim regarda le groupe des élèves en passant son regard sur chacun.

"On voit que ça se corse ! Une situation en mouvement nécessite plus que jamais un timing serré et des phases bien ordonnées dans le temps. A chaque seconde la situation change ! Contrairement aux situations précédentes, il n'y a pas plusieurs tentatives possibles. L'idée de séparer le groupe en différentes équipes d'interventions, placées en différents lieux me semble la meilleure. N'oubliez pas que vos ordres seront d'autant mieux compris qu'ils seront simples et clairs. Je pense qu'il faudra retravailler ce type de situation, mais vous vous en êtes bien tirés. Quelques élèves que vous avez fait sauter dans le yacht en mouvement auront sans doute quelques bleus et contusions !!"

Dit-il en riant, sous forme de boutade aux jeunes gens. Puis il se frotta les mains et enclencha la diapositive suivante.

"Voici la situation D. Elle semble tellement hors de portée que je ne m'attends même pas à votre réussite, ha ha ! A vous de me surprendre... Il s'agit de s'infiltrer dans le fameux "bureau ovale", celui du Président des Etats-Unis. A l'extérieur, des touristes et des gardes, rien de plus normal. Mais à l'intérieur... les hommes de Ganymède ont pris en otage le Président. Midas se trouve avec lui dans le Bureau Ovale. Il vous attend !

SITUATION D. Le bureau ovale (Maison Blanche)

Mission : La poule toute entière doit se rendre dans l'aile Ouest de la Maison Blanche (plan). Un membre au moins de la poule dans le Bureau Ovale.

Impératifs : discrétion vis-à-vis de l'extérieur et action immédiate.

Paramètres : Autour de la Maison Blanche, des groupes de touristes et des couples de gardes humains isolés, reliés entre eux par communicateur. A l'intérieur (plan), pas de gardes humains, mais 4 mutants qui patrouillent isolément et qui attendent l'arrivée d'un groupe de l'Institut Xavier :
un télékinésiste de haut niveau
un hydrokinésiste de haut niveau
un phaseur de haut niveau
un empathe de haut niveau

Midas est assis dos à la fenêtre et s'entretient avec le Président.

Profil psychologique des hommes de Ganymède : Condescendance, grande assurance, insensibilité, inflexibilité (loyauté au chef).

Extérieurs :

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Img3280

Plan de l'aile ouest :

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Maison-blanche_122

Bureau Ovale (seules deux personnes présentes)

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion 23268_60612

Vadim se tourna vers Gilles.

"Smash, je dois t'imposer de nous exposer d'abord la situation C, avec comme choix d'équipe, une qui n'a pas été choisie par tes camarades. C'est à dire la jaune en l'occurrence."

Il s'approcha ensuite de Josh, qui semblait complètement hors du coup.

"Garou, tu avais toutes les cartes en main pour participer pleinement à ce cours comme les autres. Je ne comprends pas pourquoi tu renonces. Si tu es là pour ne pas faire les exercices et regarder les autres faire, ça ne sert à rien. Ceci n'est pas un cours magistral, il faut être actif et se creuser la tête."

Le Russe se demanda si le mutant n'était pas handicapé mentalement par son hybridité. Après tout les mutants comme lui gardaient parfois un état semi-sauvage qui réduisait leurs capacités de réflexion et de concentration.

"Inutile de préparer les dernières situations. Le cours est terminé dans une demi-heure. Tu n'as qu'à préparer tes affaires et attendre en silence."

Il retourna se poster à la fenêtre pendant que les autres élèves préparaient la coriace situation D, et ajouta à leur intention :

"Si vous avez des questions vous pouvez me les poser."
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 33
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Mar 23 Fév 2010 - 8:45
Gilles était bloqué à la situation C. Les vingt premières minutes ne suffirent pas à remplir sa maudite feuille blanche. Pourtant il avait un tas de solution pour embarquer sur le bateau ou même le faire couler sans risque… mais passer inaperçus le garçon ne voyait pas comment. De plus toute la poule devait se retrouver sur ce fichu bateau, pas moyen de laisser une personne en diversion.
Puis une idée s’illumina dans le sombre d’espoir du mutant. A défaut de ne pas avoir de diversion, au contraire il fallait fixer l’attention sur quelques membres.

Poule choisie : Jaune

Tactique : théâtre de rue et infiltration

Phase 1 :

-Amarenna fusionne avec l’ombre en dessous du pont
-Yamina se phase dans l’eau à l’abri des regards près de la berge en aval par exemple
-Gilles, Mina et Yanis se trouvent sur le pont.

Phase 2 :

-Amy est en attente du bateau
- Yamina continu sa phase sous l’eau pour atteindre le dessous du pont.
-Gilles provoque le couple Mina et Yanis avec des propos ouvertement anti-mutant

Phase 3 :

-Amy se signale sous l’eau à Yamina
-Yamina phase Amy avec elle dès que possible
-Le ton monte, Gilles est acculé par Yanis au bord du pont et attendent l’arrivé du bateau

Phase 4 :


-Amy en attente
-Yamina en attente
-Yanis pousse Gilles pour le faire tomber du pont afin d’atterrir sur le bateau.

Phase 5 : le bateau passe sous le pont

-Yamina se phase à l’intérieur du bateau avec Amy
-Gilles se réceptionne comme il peut et se relève.

Phase 6 : Le bateau dépasse le pont

-Gilles nargue Yanis et Mina rester sur le pont en leur faisant voir qu’il n’a rien.
-Mina porte Yanis et vole sur le bateau pour continuer la bagarre.


« J’ai mis le temps mais ça devrait être bon, enfin du moins original. Amy et Yamina sont parfaites pour s’infiltrer à bord du bateau sans éveiller le moindre soupçon. Le problème est que Yamina ne peut phaser qu’une personne à la fois. Il me fallait donc un autre point d’entrée pour le reste de la poule. Vu que je n’avais pas d’idée pour divertir la foule et masquer notre arrivée sur le bateau, je me suis dis que je pouvais au moins dissimuler mes intentions. Mina, Yanis et moi-même nous nous retrouvons sur le bateau par le plus grand des "hasards"… pas pour le prendre d’assaut… avec mon pouvoir il y a moyen que la chute ne me fasse pas trop trop trop mal vu que je sens rien en abattant des murs. Voilà… »
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Mer 24 Fév 2010 - 23:33
Mina s'était mieux débrouillée pour le troisiéme cas. A force elle commençait apprendre. Par contre, ce coup ci c'était coton de chez coton. Envahir la maison blanche. Vadim, le professeur de mon coeur était devenu fou?? Quoiqu'il en était il devait savoir ce qu'il faisait et maintenant c'était à eux de le faire.

Poule choisie :Poule Jaune : Yamina - Yanis - Mina - Amarenna - Gilles

Tactique d'intrusion : observation et action

Phase 1 :Mina se pose sur un arbre en position élevé pour avoir une vision d'ensemble de la scène. S'il n'y en a pas elle vole assez haut en prenant soin de voler/planer face au soleil.
Pendant ce temps là, les quatres autres se mêlent aux visiteurs. Mina devra assurer la mission de vigie et guider les autres convenablement pour leur permettre d'approcher la maison par les nombreux arbres qui se trouvent près de l'aile ouest, sans se faire remarquer bien entendu.

Phase 2 : Une fois la voie dégagée, en faisant attention aux gardes présents qui font leur ronde. Sachant que ceux ci seront certainement focalisés sur les groupes de touristes. Mina guide ses pairs pour l'approche du bâtiment, vu la situation elle vérifie que le bureau du vice président est vide, au vu de la situation.

Phase 3 : Une fois la voie dégagée, Mina annonce le top et Yamina fait passer en passe muraille chacun des membres de l'équipe dans le bureau du vice président. Une fois tous à l'intérieur, il vont faire une maximum de bruit pour attirer les mutants et focaliser l'attention des gardes éventuels.

Phase 4 :Une fois que l'action est bien engagée et que tout le monde est en ébullition par l'intrusion. Mina fait un piquet le plus vite qu'elle peut et fonce en brisant une vitre du bureau ovale pour pénétrer à l'intérieur.

"Bon, je sais c'est un peu bancale mais je n'avais pas trop d'idées. L'enjeu est tellement grand. Toutefois, le but est juste de mettre une personne dans le bureau oval et quatre autres dans l'aile ouest de la maison blanche... Sans autres précisions... Il n'était pas précisé si l'on devait neutraliser quelqu'un ou pas, etc. J'ai juste joué sur les mots... Ne m'en voulez pas..."
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Ven 26 Fév 2010 - 22:36
Ok, c’est bon pour ce coup-ci. L’honneur était sauf, et Lucas savait qu’il n’avait pas choisi la poule la plus simple pour le coup, mais il aimait les défis et préférait choisir une poule originale que les autres n’auraient pas choisie pour lui conférer une tactique tout aussi efficace que s’il avait choisi la verte. Et ça avait payé, si on tenait compte que l’illusion de Kalalli n’était qu’une sécurité supplémentaire pour cette mission. La peur de Bula, il n’en avait pas tenu compte en effet… Mais n’affrontaient-ils pas tous la mort lors de leurs nombreuses missions ? Et Lucas n’était sans doute pas le seul à affronter cette peur de mourir. Il espérait que cela serait également le cas de Keyah. Même s’il ne pouvait en être assuré, en effet…

Les autres avaient également réussi à venir à bout de la situation, mis à part Gilles, un peu en retard, et Josh, complètement largué. Il se concentra donc pour écouter la dernière situation, mais non des moindres ! Avant que Vadim ne commence son explication, il se tourna vers Ken et lui fit un clin d’œil en souriant. Il n’avait en aucun cas mal pris la confusion, mais avait tout de même préféré corriger son ancien coéquipier sommaire.

Lorsque Vadim énonça la consigne pour le prochain défi, le visage de Lucas se décomposa. Investiguer la Maison Blanche… C’était digne d’un film hollywoodien ! Et les méchants n’étaient pas n’importe qui : il s’agissait de Ganymède. Midas était en personne dans le bureau Ovale, leur destination, et ses hommes de main n’étaient autres que le quatuor ayant rendu une visite peu amicale à l’Institut, l’année d’avant… Le teint du suédois devint livide, alors que ses points se serraient involontairement de rage. Si c’était de l’humour de la part de l’Ogre Rouge, ça n’avait rien de drôle. Et même s’il ne savait rien des conditions de la mort de River, ça manquait de tact quand on savait ce que ces quatre mutants avaient fait à l’Institut… Peut-être était-ce là le but de Vadim : encercler de haine vengeresse – même illusoire – les participants de ce défi. Même si la difficulté était déjà énorme… Ô comme Lucas aurait aimé s’envoyer soi-même bousiller la tête de l’empathe et de ses potes, mais il avait déjà utilisé la poule où il était présent, et se devait donc de respecter les consignes et de choisir la dernière poule en lice : la verte.

Il souffla longuement, les yeux fermés, réfrénant ses colères et tristesses passées, pour se mettre à réfléchir à la tactique qu’il allait adopter. Ça allait être ardu…

Lorsqu’il eut terminé, et que Gilles et Mina furent passés, il envoya sa fiche sur l’écran et s’approcha de l’estrade, la mine grave.


Poule choisie : Poule verte (Niko, Charis, Kanata, Yan, Josh)

Tactique d'intrusion : Diversion et pénétration rapide.



Phase 1 :Kanata est métamorphosé en célébrité politique (ministre ou secrétaire d’état) avant l’arrivée de l’équipe. Yan et Niko sont habillés en gardes du corps, Charis en touriste étrangère promenant son gros chien (Josh – désolé -)
Phase 2 :Kanata débarque dans l’allée pour se rendre vers l’entrée de l’aile ouest, entouré de ses deux gardes du corps. Charis est à proximité de la porte avec Josh en laisse. Lorsque Kanata approche de la porte pour l’ouvrir, Josh entre en ‘rage simulée’ et se jette sur Kanata. À deux, ils pénètrent dans l’aile ouest en faisant le maximum de bruit possible (cris, aboiements). Charis entre à la poursuite de son chien. Et Yan à la poursuite de tous…
Phase 3 : Kanata fuit directement vers la Salle du Conseil, poursuivi par Josh, Charis et Yan. Une fois à l’intérieur, Kanata se place dos à une fenêtre, Josh grognant et aboyant devant lui et Yan derrière, posté près de la porte comme vigile, mais feintant d’intervenir dans la situation. Charis, elle, se planque dans un coin de la pièce, de manière à ne pas être visible des portes, ni dos à un mur intérieur. Ils attendent là, Kanata, Josh et Yan criant de concert.
Phase 4 :Si les membres de Ganymède se pointent, (un à un, normalement, puisqu’ils patrouillent individuellement), l’équipe est prévenue par Yan, et Charis lui envoie un jet d’eau par surprise pour les déstabiliser, et Josh se jette sur eux pour les dévorer, les blesser, leur faire mal… une minute après l’entrée de ses coéquipiers, Niko pénètre à toute vitesse dans le bâtiment, prend la première à droite et suit le couloir à toute vitesse jusqu’à pénétrer de force dans le bureau ovale, prêt à sauver le président…

Lucas énonça alors diverses précisions, assez peu sûr de lui :

« Pour la phase 1 et, rien de bien particulier à dire, si ce n’est que si le ‘ministre’ se fait accoster par un garde, il doit se montrer assez pressé et condescendant pour s’en débarrasser. Quand Josh attaque, faut pas hésiter à se bousculer, limite à faire tomber Niko histoire d’expliquer qu’il ne rentre que plus tard. Pour la phase trois, si Charis se poste contre un mur interne elle risque de se faire surprendre par la phaseur, raison pour laquelle je l’ai mise dos à un mur donnant sur l’extérieur. Kanata doit paraître effrayé, et Josh enragé… Yan est plus discret, comme hésitant à intervenir dans la situation. Son rôle est de faire le guet pour prévenir d’une venue éventuelle. En gros, ils servent d’appâts offensifs… Pour la dernière phase, Josh peut se déchaîner, les mutant de Ganymède le méritent… et Niko ne devrait pas avoir de souci avec les gardes occupés par le reste de l’équipe… S’il en a tout de même un sur son chemin, il ne devrait pas lui poser trop de problème, à sa vitesse… »

Pour la suite, ça risquait sans doute de mal se passer, la confrontation serait inévitable… Mais bon, les consignes de Vadim étaient respectées… Grimaçant un peu, il se rendit à sa place pour s’asseoir. Il espérait que sa tactique serait un minimum efficace et qu’il n’enverrait pas ses collègues au casse-pipe…
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Sam 27 Fév 2010 - 0:03
Le bureau ovale...dur. Improbable, même. Mais pas impossible. Vadim ne s'attendait pas à ce qu'ils trouvent une solution et il avait bien envie de prouver à leur professeur qu'il se trompait. De longues minutes durant, il réfléchit à comment il pouvait s'organiser avec la dernière poule, celle avec qui il avait eu le plus de mal...évidemment, il avait gardé le "pire" pour la fin, que ça soit au niveau de la cible que du groupe.
Après de longs soupirs et un début de migraine, Ken parvint à trouver une solution. Ses camarades passèrent devant lui, avant qu'il ne se lève pour présenter lui-même ses propositions stratégiques.

Poule choisie : Jaune.

Tactique d'intrusion : Diversion, dissimulation, intrusion discrète.

Phase 1 : Mina se colle à Amarenna, qui créé de l'ombre autour de toutes les deux pour disparaître. Elles s'approchent alors de l'entrée de l'aile ouest : avec les touristes et les gardes, il sera difficile d'identifier des ombres s'approchant de l'entrée. Elles entrent en se collant aux murs. En effet, depuis le début, elles cherchent les ombres naturelles pour s'y réfugier et les utiliser pour se déplacer.
Au cas où, Gilles serait pris d'une quinte de toux dans l'espace entre l'aile ouest et les appartements pour attirer l'attention.

Phase 2 : Gilles attirera l'attention par cette quinte de toux. Cela permettra aussi à Yamina d'entrer avec Yanis dans la salle du conseil, vérifiant bien que personne ne les regarde.
Pendant ce temps, Mina et Amarenna se déplacent de suite derrière la porte de l'entrée, toujours dans l'ombre. Se réfugiant dans l'ombre, elles demeurent là et espèrent ne pas être repérées. Si c'était le cas, Mina se jèterait sur son adversaire ; en effet, avec l'ombre et le fait qu'il n'y a pas de télépathe, la surprise sera totale si quelqu'un les découvre.

Phase 3 : Sous l'effet du stress, de la peur, on peut espérer que Yanis se transforme en petites parties de lui-mêmes, parties électroniques, etc. Si ce n'est pas le cas, l'objectif pour lui sera de se cacher et d'éviter toute intervention extérieure. Yamina pourra, si ça ne fonctionne pas, l'embrasser pour activer une émotion et donc le faire se désosser et le cacher dans la pièce. Si un Ganymède arrive, Yamina phaserait avec Yanis à l'extérieur de l'aile ouest où elle retrouverait...
...Gilles, qui lui-même se serait rapproché de l'endroit. Si tout se passe bien, Yamina phaserait pour l'amener à l'intérieur discrètement. Si tout se passe mal, Yamina sortirait, le récupérerait, phaserait à l'intérieur où elle userait de la surprise pour revenir et laisser Gilles user de sa dextérité et surtout de sa force pour stopper l'ennemi.

Phase 4 : S'il n'y a aucun souci ou si un Ganymède a été vaincu ou avertit, l'objectif est le même : foncer au Bureau Ovale. L'idée est simple : Gilles brise une table dans la salle du conseil, Yamina et lui phasent dans le mur pour que Gilles aille se coller auprès d'Amarenna et disparaître dans les ombres.

Phase 5 : Yamina court, passe le salon Roosevelt et passe en diagonale toute l'aile ouest. La stratégie devrait permettre d'attirer les Ganymèdes dans la salle du conseil : logiquement, ils ne devraient pas s'attendre à une course en diagonale. Yamina devrait donc arriver seule dans le Bureau Ovale.

"Bon...le plan est pas bon, mais c'est le seul que j'ai trouvé. Il y a cinq phases, assez difficiles. Mina doit évidemment s'approcher d'Amarenna pour qu'elles disparaissent toutes les deux et entrent par l'entrée. Le but est qu'elles se collent l'une à l'autre et surtout qu'elles recherchent les murs, les ombres, pour être les plus discrètes et donc pénétrer le plus aisément possible dans l'aile ouest. Là, j'avoue que je suis pas courageux : les consignes demandent toute l'équipe dans l'aile ouest, et un seul membre au moins dans le Bureau Ovale. C'est juste qu'avec les dangers, je préfère être le plus prudent.
Pendant ce temps-là, Gilles joue la diversion : grosse quinte de toux, assez forte mais sans en faire de trop. Ca doit permettre d'attirer au moins un regard, ce qui laissera à Amarenna et Mina d'un côté, et Yamina et Yanis de l'autre, qui pénètrent dans la salle du conseil. Là, Yanis devra se transformer par le stress, ou Yamina l'embrassera pour lui créer une émotion - même si je pense qu'elle sera pas d'accord et que je me ferais très rapidement frappé par Niko. N'empêche, ça doit permettre un désassemblement de Yanis et Yamina le cachera dans la pièce. S'il y a un Ganymède qui arrive, Yamina fuira pour retrouver Gilles, qui jouera les gros bras avec sa dextérité.
Enfin, si tout va bien, Yamina laissera Yanis, récupérera Gilles qui se sera rapproché et il en profitera pour briser un meuble et attirer l'attention. Là, il faudra faire vite : phaser dans le mur, l'amener chez Amarenna pour qu'elle le cache et sprinter dans le Bureau Ovale. Les Ganymèdes auront sûrement du mal à imaginer un tel sprint aussi direct, au moins j'espère.
Voilà. C'est pas original, c'est pas ambitieux mais ça peut marcher...avec énormément de chance, je l'avoue."


O'Connell soupira, pas vraiment content de lui, et retourna à sa place.
Anonymous
Invité
Invité

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Sam 27 Fév 2010 - 16:46
Vadim écouta la tactique de Gilles pour la situation C, curieux de ce que le jeune homme allait faire de cette poule jaune pas forcément adaptée à la situation. Il eut un sourire devant l'aspect très théâtrale de la tactique.

"Ha ha ha, j'aime l'idée de la fausse bagarre qui semble se prolonger entre les protagonistes malgré la chute de l'un sur un bateau ! Ce spectacle original retiendra sans aucun doute l'attention des passants, et ma foi, le combat qui s'ensuivra dans le bateau s'intégrera bien dans le scénario !"

Il lissa le col de sa veste.

"Tu ne précises pas vraiment comment cela se passe pour Maaddi et Blackhole une fois qu'elles sont sur le bateau. La chute de Smash fera sans doute sortir les gardes. Je déduis de ton exposé que l'affaire doit se terminer loin des regards, toute la poule étant sur le bateau, néanmoins cela vaut la peine de préciser à tes camarades comment ils doivent opérer une fois sur les lieux. En tout cas c'est un plan audacieux et qui serait plaisant à accomplir !"

Il hocha la tête en signe d'assentiment à la tactique du jeune homme. Mina vint le remplacer, et Vadim esquissa un discret sourire en voyant la harpie proposer son plan D en premier. On peut dire que devant cette classe de gros bras elle n'était nullement impressionnée. Il écouta sa tactique avec un peu d'attendrissement.

"Ha ha je vois que tu prends les ordres à la lettre ! Voyons voir... Ta tactique dépend beaucoup de l'ouverture que pourra trouver Lilith. Les gardes de la Maison Blanche sont certainement les plus vigilants de la Terre ! Comme précédemment, j'observe que tu te défiles un peu quant il s'agit des phases délicates de ton plan."

Il adressa un clin d'oeil à la mutante.

"Quant à la suite, ma foi, je pense que tout marchera très bien ! Les hommes de Ganymède viendront s'occuper des 4 visiteurs, et Mina entrera dans le bureau Ovale. L'architecture du plan est bonne mais dommage de ne pas l'avoir développé ! Mina aurait pu tenter quelque chose, comme l'enlèvement du président par la voie des airs... Quant à tes 4 faiseurs de diversion, tu aurais pu leur envisager un plan de repli éclair. Oui tu as été un peu paresseuse, Lilith ! Tu aurais pu aller plus loin."

Il croisa les bras derrière son dos et considéra la tactique de Lucas. Il hocha la tête d'un air convaincu.

"Ta phase 1 est très pertinente car elle se fond bien dans l'environnement que vous devez infiltrer. La diversion est audacieuse, concernant le chien enragé. Je pense qu'il aurait été intéressant que tu pousses les pions plus loin, en attirant des gardes dans la Maison Blanche, obligeant ainsi Ganymède à s'occuper d'eux, en plus de vous. Après tout, quand on peut faire faire à l'ennemi une tâche difficile, il ne faut pas se priver, ha ha !"

Dit-il en riant.

"Le choix de Niko contre Midas est pertinent, dans la mesure où je le crois capable d'agir suffisamment vite. Contre Midas, il est inutile d'attaquer. Le problème sera de survivre contre les hommes de Ganymède qui peuvent, ne serait que grâce à leur empathe, refroidir toutes vos ardeurs. C'est la faiblesse d'un plan qui concentre l'offensive sur un seul front."

Il se tourna vers Ken pour commenter sa tactique.

"Fury, si j'ai bien compris, ta tactique vise à esquiver sans cesse Ganymède, en se dérobant à ses agents. L'idée de faire entrer le groupe en deux endroits est bonne. Je ne pense pas que Cobalt sera en mesure de faire ce que tu souhaites. Certainement il devra affronter un des hommes de Ganymède. Mais si c'est l'empathe... notre mutant-robot a peut-être une chance de le retenir ! Si c'en est un autre... Hmmm..."

Il fronça les sourcils.

"Ton plan est sans aucun doute trop compliqué, c'est vrai. Yamina est certainement un atout majeur, aidée de Blackhole. Les autres unités devraient en effet avoir pour objectif d'occuper les hommes de Ganymède les plus susceptibles de les empêcher d'entrer dans le bureau ovale. L'empathe notamment. Je suis sûr qu'il serait intéressé de s'essayer contre Cobalt..."

Il s'adressa alors à tout le groupe pour des commentaires généraux.

"Tous les trois, vous auriez pu d'avantage prendre en compte le profil psychologique des hommes de Ganymède. Je vous l'avais pourtant indiqué. Leur fierté très haut placée est une faiblesse. S'attaqueront-ils à des mutants aussi faibles et insignifiants pour eux que Yan, ou Josh ? Leur dédain peut être votre salut. Essayez de vous mettre à leur place pour voir qui aimerait combattre qui. Les hommes de Ganymède aiment montrer leur supériorité, avec un minimum de challenge en face. Il aurait été judicieux de placer un ou deux mutants adaptés face à chacun d'eux. Leur lancer individuellement des défis vous aurait fait gagner du temps, même si bien sûr, ces duels n'auraient pas pu être gagnés. Une solution de repli pouvait alors être envisagée. Je ne dis pas que c'était facile !"

Il se frotta tout de même les mains d'un air satisfait puis éteignit le projecteur.

"Je ne m'attendais pas à votre réussite mais vos tactiques présentent de bonnes bases. Avec l'élément psychologique en plus elles avaient de bonnes chances de réussite. Se fondre dans l'environnement, c'est aussi intégrer l'état d'esprit des gardes pour s'en servir contre eux. Faire la comédie peut être ridiculisant, mais c'est une ruse, et la ruse est une tactique ! Vous vous en êtes bien sortis, j'ai vu une claire progression dans la qualité de vos tactiques. J'espère que vous prendrez en compte ces éléments lors de vos missions futures ! Avez-vous des commentaires, des questions ? En devoir facultatif, vous pourrez me remettre une petite synthèse de ce que ce cours vous a appris d'utile, concrètement, pour les missions. Vous préciserez dans ce devoir si vous êtes actuellement leader, si vous l'avez été, ou si vous souhaitez l'être dans une future mission."

Dit-il en éteignant toutes les machines, signe de la fin du cours.



HRP. Merci de votre participation ! Pour avoir 2 points à ce cours il suffisait de poster à chaque tour quelque chose d'un minimum cohérent et réfléchi. Ceux qui ont 1 point ont manqué un tour. Quant à Josh, ta note reflète ton attitude inacceptable. Le cours était facultatif, avec un nombre de places limité à 6. Il se trouve que d'autres joueurs auraient voulu participer et n'ont pas pu. Et voilà que tu te permets de ne poster qu'une seule fois. Cette légèreté est un vrai manque de respect pour les autres joueurs qui participent et le MJ, qui investit un certain temps dans la préparation de ce mode. Il va falloir que tu fasses preuve de ta fiabilité avant d'être de nouveau accepté dans un mode optionnel.

Mina : 2 points
Gilles : 1 point
Lucas : 2 points
Ken : 2 points
Robin : 1 point
Josh : -1 point


Le sujet reste ouvert une semaine en "mode vie" si vous souhaitez faire réagir votre personnage ou jouer votre sortie.
Vous pourrez prendre en compte ce cours au prochain saut temporel.
Contenu sponsorisé

[Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion Empty Re: [Février 2010]Vadim - Tactiques d'intrusion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum