Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[27/09] Lézarder au Soleil Empty [27/09] Lézarder au Soleil

Dim 14 Mar 2010 - 14:26
Saut temporel Arrow

Billy croisa Amy qui rentrait. Lui avait juste envie de faire la loque au Soleil, de s'étendre tel un lézard pour prendre la lumière sur la pierre du perron. Après quelques jours pas terribles, voire même carrément moches, rien de tel qu'un réchauffement de l'Astre pour se remonter les batteries.

Son intégration à la fac de Salem avait été plutôt correcte, d'autant plus que d'autres élèves de l'institut y allaient également. Les cours étaient sensiblement les mêmes, il avait choisi la même diversité de sujets. Hors des cours il trainait surtout avec la bande de l'institut mais tentait de se faire d'autres connaissance, timidement certes !

Billy se sentait bien, même s'il était toujours embêté par la façon dont il allait présenter les informations recueillies à son ami chercheur... dilemme éthique auquel il ne s'était pas attendu !

Arrivé en plein Soleil, Billy s'arrêta et s'étira longuement en grognant de satisfaction, un large sourire sur son visage enfantin. Il s'étira tellement que ses deux bras tombèrent au sol tels deux bouts de corde trop longs.

- Ouuuuaaaaaahhhh !... Oups ! Zut me suis trop détendu... ou étendu ! Héhé !

Renroulant ses bras tout en s'en servant d'appui, Billy posa ses fesses par terre. Il ferma les yeux, tendant son visage vers le Soleil pour en profiter au maximum, sentant la douce chaleur l'irradier. On avait d'autant plus envie de profiter de l'air libre et de la lumière du jour quand on avait passé sa première mission dans des tunnels rendus vivants à affronter des... trucs armés et ne souhaitant que votre mort.

Il avait suivi déjà quelques cours à l'institut. Cursus plutôt atypique mais non moins intéressant. Lui qui était toujours curieux n'en demandait pas plus. Il avait dévoré l'histoire des mutants et les rapports de mission. Dignes des archives de Hollywood !

Après tout ça, rien de tel que le chauffage solaire, gratuit et pas "trop" dangereux...
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[27/09] Lézarder au Soleil Empty Re: [27/09] Lézarder au Soleil

Dim 14 Mar 2010 - 14:57
Luther rentrait à l'Institut, en short et t-shirt, comme à son habitude. Footing de la mi-journée, évacuation des cours du matin avec les toxines et la transpiration, mise en forme du corps, que des avantages. Un petit sac à dos venait orner le tout, pour les indispensables équipements tels que serviette et grande bouteille d'eau.

Et naturellement, à son arrivée, tout le monde foutait le camp... Tout le monde sauf Billy, qui restait à faire la crêpe aux pied des marches. Le jeune s'amusait à faire pousser ses bras, et les rétracter ensuite. Il ne fallut pas longtemps pour que l'esprit de Luther trouve une application plus fondamentale à ce fascinant pouvoir.

"Câline... Toi on peut dire que t'as le bras long ! Ca marche-tu avec d'autres choses aussi ?"

Sans attendre de réponse à sa question, il s'assit sur les marches, posa son sac à dos sur ses genoux, et en sortit une serviette, une bouteille, ainsi que deux sandwichs. Tout en s'essuyant sommairement, il demanda :

"Tu veux-tu un truc ? J'ai une autre bouteille, pis un sandwich au thon en rab..."
Anonymous
Invité
Invité

[27/09] Lézarder au Soleil Empty Re: [27/09] Lézarder au Soleil

Dim 14 Mar 2010 - 18:50
Billy prenait le Soleil lorsqu'il entendit une voix qui devenait familière. Il fallait dire que quand Luther était dans le coin, on finissait vite par s'en rendre compte. Cela ne dérangeait pas Billy car au moins même le plus timide et renfermé du monde pouvait "discuter" avec le canadien.

Billy sourit de plus bel avant même d'ouvrir les yeux. Il les posa sur Luther non sans faire une tête étonnée à sa première remarque. Parmi les multiples accents présent à l'institut, celui du canadien n'était pas des plus simples à comprendre. Avant même qu'il n'eut réussi à interpréter la phrase, Luther lui proposa à boire et même un sandwich.

- Yo Luther ! Punaise vais finir par croire que tout le monde me paie en sandwich ces temps-ci !... Never mind c'était une petite blague... par contre je veux bien le sandwich ! dit-il avec un grand sourire.

Ayant gardé le cap, Billy répondit finalement à la remarque de Luther :

- Pour le bras long... j'te rappelle que chui black mec ! J'ai pas besoin de ça... dit-il avant d'exploser de rire.

Une fois la rigolade passée, Billy continua :

- Quelle belle journée pour se changer les idées hein ?! J'ai vu des trucs dé-gueu-lasses pendant ma première mission ! D'ailleurs l'estomac d'Amy a pas supporté au final... c'est toujours comme ça ici ou c'était juste pour me souhaiter la bienvenue ?! dit-il avec un petit sourire en coin.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[27/09] Lézarder au Soleil Empty Re: [27/09] Lézarder au Soleil

Dim 14 Mar 2010 - 19:16
Luther lança un sandwich à Billy, vu son accord, et déballa soigneusement le sien en demandant.

"Te paie en sandwich ? Mais te payer pour quoi ? Je ne t'ai pas encore demandé de tester l'effet black avec une bite de 37cm. Ça doit être malade."

Il attaqua voracement son sandwich, en écoutant l'affreuse histoire de Billy, puis mâchonna pensivement avant de répondre

"Nous, c'est propret ce qu'on fait. Enfin... Ce qu'on essaie de faire. Grosso modo, on doit sauver des gens, mais on y arrive jamais, et on manque de se faire tuer. C't'un peu tannant à la longue de même.

Ca a l'air le fun ta mission crade là. Mais pas de détails glauques, nous sommes à table."


Il avala une nouvelle bouchée, but un coup pour faire descendre, puis ajouta avec un large sourire.

"Nous en parlerons au dessert ! J'adore les trucs héroïques. Mais en fait, c'est pas plus le fun pantoute... Quand t'es débutant, t'as juste les petites missions simplettes, mais après, on t'envoie dans des bases sous-marines te faire descendre par des robots fou. Et ça, c'est vraiment, vraiment pas le fun."

Pour le coup, Luther n'arrivait même pas à en rire.

"Donc après, forcément, trois militaires à assommer, ça a l'air tout simple. Même si ça n'a pas empêché l'autre saboteur de se faire liquider, les ravisseurs de se suicider, ou Sahari de crisser son camp. Câline, on serait pas intervenu, ça aurait été pas pire pareil !"
Anonymous
Invité
Invité

[27/09] Lézarder au Soleil Empty Re: [27/09] Lézarder au Soleil

Lun 15 Mar 2010 - 14:56
Arrow Cuisine

Juché sur ses nano-rollers, une gourde passée en bandoulière autour de son torse, Yanis avait fait le tour du bâtiment depuis la cuisine après avoir envoyé son message à Kitty. L'Algérien avait encore du mal à comprendre comment des élèves dont tous les besoins étaient satisfaits par l'Institut pouvaient encore se battre pour une boulette de viande. C'était un spectacle odieux et révoltant, compte-tenu de la misère qui régnait dans certaines parties du monde. Il se demandait si la générosité de l'Institut n'y était pas pour quelque chose dans ce comportement irrespectueux. A trop donner à ces jeunes, ne les conditionnait-il pas à croire que tout leur était dû sans effort ?

C'est sur ces réflexions que l'Algérien aborda l'angle du bâtiment et remarqua Luther et Billy. L'air toujours aussi peu amène qu'à son habitude, il s'arrêta au bas de la petite volée de marches.

"Tu devrais passer chez les LeX. Ils euthanasient des gourous." suggéra Yanis. Retirer les perfusions des bras de mourants n'était pas des plus difficiles, puisque même Alixtide y parvenait sans mal. Connaissant l'odorant mutant, il devait jouir d'un sentiment d'accomplissement supérieur à celui de Luther avec ce mort sur les bras. Tout comme l'impulsif Lucas, qui avait semble-t-il assouvi certaines de ses pulsions destructrices sous couvert de mission.
Il commençait à se demander si "Lex" n'était pas l'abréviation de "Lexutoire" ou encore "Lexécuteur".

"Tu as vu comme moi comment se comporte Rock en mission... Ce serait peut-être leur rendre service."
ajouta Yanis en se frottant l'arrière du crâne. Le sauvetage qu'ils avaient réalisé ensemble à la frontière mexicaine avait une fois de plus montré que les décisions irréfléchies du LeX n'étaient pas les meilleures, du moins à ses propres yeux.

Le nano-mutant tourna ensuite la tête vers Billy. Il le connaissait peu, mais si ses souvenirs étaient exacts, il serait peut-être intéressé par le skatepark qu'il avait trouvé.

"Je vais tester les rampes d'un skatepark, en ville." l'informa-t-il. Cela était probablement le plus proche d'une invitation dans sa bouche. Il se souvenait avoir vu Charis sur une planche également.

Sur ces mots, il s'éloigna dans l'allée en direction de la sortie, tout en prévenant également l'OryX de son excursion, au cas où elle souhaiterait profiter de sa découverte.

Arrow Banlieue
Anonymous
Invité
Invité

[27/09] Lézarder au Soleil Empty Re: [27/09] Lézarder au Soleil

Sam 20 Mar 2010 - 20:30
Bill avait la bouche entièrement pleine, comme à son habitude, lorsque Yanis vint lui proposer la sortie au skate park. Il fint un geste de la main en gromelant :

- MmmMfffmmmMffFmmm...

Il leva son sandwich pour terminer sa réponse incompréhensible. Ce ne fut que quand Yanis fut parti qu'il parvint à vider sa bouche. Il dit alors à destination de Luther :

- C'est ça la célébrité, on est très demandé... dit-il avec un clin d'oeil ironique et un sourire qui l'était tout autant.

Il passerait plus tard les rejoindre, un peu d'exercice ne se refusait pas ! Reprenant une bouchée plus petite, il l'avala avant de reprendre :

- C'était une façon de parler... me payer en sandwich... le gars sans qui je ne serais pas là m'a offert un sandwich, voilà tout. Sinon tu veux venir aussi ? Tu dois faire pas mal de sport pour être taillé comme ça ! Moi même si je passais mon temps à faire de la muscu je resterais taillé comme une crevette en slip ! C'est dur à encaisser mais... je sais même pas si je prendrai une ride un jour...

Déjà qu'il n'avait pas changé depuis plusieurs années... qu'est-ce qu'il en serait dans une trentaine ?! C'était surement la plus grande crainte de Billy. Luther comprendrait-il ?
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[27/09] Lézarder au Soleil Empty Re: [27/09] Lézarder au Soleil

Lun 22 Mar 2010 - 20:27
Sur ces entrefaites, Yanis fit son apparition, juché sur roulettes, parlant d'une obscure histoire de gourou euthanasiés.

"Ben voyons donc...", fut tout ce que le pauvre Luther parvint à sortir face à la fraîcheur de cette révélation couplée au morceau de sandwich qu'il avalait.

Luther se contenta d'adresser un sourire à Yanis face à sa remarque concernant Lucas. Disons que l'équipe des Lex avait parfois un petit quelque chose d'ésotérique, et ils avaient toujours le chic pour s'acoquiner des adversaires les plus inattendus, et souvent les plus fanatiques d'ailleurs.

Sur ces entrefaites, une invitation à faire du sport. Skateboard. Billy comptait s'y rendre, mais Luther avait d'autres projets.

"C'est nice de ta part, mais chu tanné là... J'ai eu ma dose de sports pour la journée, donc je vais rentrer, prendre une douche, et me mettre un peu au calme.
Je fais du sport en masse... il faut bien. Et faire attention à ce qu'on mange. Toi, tu pas l'air content de pas prendre de ride, mais tu peux te retrouver gaulé comme un Dieu rien qu'en y pensant, alors que des autres, ils doivent suer sang et eau pendant des mois et des mois pour des résultats minables.
Donc bon... Te mine pas. Au pire, tu pourras toujours te les faire apparaître, tes rides."


Et sur ce, Luther se leva et alla à l'intérieur.

Arrow intérieur
Anonymous
Invité
Invité

[27/09] Lézarder au Soleil Empty Re: [27/09] Lézarder au Soleil

Mer 24 Mar 2010 - 21:52
Billy eut un sourire timide lorsque Luther lui dit qu'il n'avait qu'à imaginer pour changer son apparence. Plus facile à dire qu'à faire ! Etait-ce un blocage ou quelque chose de naturel mais Billy n'arrivait pas à se détacher de son apparence actuelle quand il s'agissait d'humain.

Lorsque Luther partit, Billy avala tout rond le reste du sandwich, lançant paraître une énorme boule dans sa gorge à la manière d'un dessin animé.

Il était temps de se dégourdir un peu !
Remontant dans sa chambre, il prit ses rollers sur l'épaule et se mit en route.

Arrow Banlieue
Contenu sponsorisé

[27/09] Lézarder au Soleil Empty Re: [27/09] Lézarder au Soleil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum