Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 septembre] Les jours d'après Empty [29 septembre] Les jours d'après

Lun 19 Avr 2010 - 16:45
Josh ne dormait pas beaucoup ces derniers jours. Il en était de même pour son alimentation. Toute cette histoire avec Alixtide l'avait profondément choqué. La dernière fois qu'il avait piqué une crise, il s'était souvenu avoir attaqué la pauvre Isabella. Mais cette fois-ci, c'était différent. Il n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé.

Cette affaire le travaillait tellement qu'il se cloitrait la plupart du temps dans sa chambre, après les cours et préférait éviter toute communication avec les autres de l'institut. Cela aurait été vrai encore aujourd'hui s'il n'avait pas, par on ne sait quel mauvais coup du sort, attrapé des puces. Pensant au début que ses bandages lui donnaient des démangeaisons, il réalisa bien vite que sa fourrure était squattée par des parasites. Il fallait faire quelque chose pour ça et dans les plus bref délais.

Même si le garou avait une sainte horreur de la grande foule, il s'était résolu a sortir en ville pour aller acheter des traitements anti-puce. C'était d'autant mieux qu'il avait grand besoin de se changer les idées et fuir un peu l'institut. Josh s'était mis dans la tête que la moitié des autres mutants le considéraient comme un danger publique et il avait peur de se confronter a leur regard. C'est pourquoi il prit un sac a dos et un peu de monnaie avant de passer discrètement la porte d'entrée en fin de journée pour se diriger vers Salem Center a patte.

Le trajet était certes long, mais reposant dans un sens. Et prendre l'air lui faisait du bien accessoirement. Pas la peine de prendre un taxi pour si peu.

Arrivé au centre commercial, il put constater les dégâts encore visibles du parangon. Tout le monde ne parlait que de ça a l'institut. Paraitrait-il qu'il y en avait même un retenu dans l'enceinte du refuge pour mutant, surement gardé prisonnier en salle des dangers. Certains pensaient qu'il valait mieux abattre la chose avant qu'elle ne commette un autre carnage. Josh, quant a lui, ne s'était pas risqué a aller la voir de plus près. Pourtant, elle l'intriguait. Il ne pouvait s'empêcher de faire le rapprochement entre ce monstre et celui qui était en lui. Au final, ils se ressemblaient plus qu'il n'y paraissait. Et voir les réactions aussi virulentes des autres a l'égard du parangon, quoique légitimes, le poussait a se demander si on voulait l'abattre, lui aussi...

Il mit ses réflexions de côtés pour le moment et passa l'entrée d'un super marché. Les regards intrigués des clients et des employés le rendaient nerveux, mais il fit un effort pour en faire fi et se diriger au rayon animaux. Rien que d'y aller le répugnait. Etait-il plus loup qu'humain depuis qu'il était arrivé a l'institut? Lui en avait le sentiment... et encore devait-il avoir des habitudes de chiens par moment...

Heureusement pour lui, le rayon n'était pas fréquenté. Il jeta un oeil autour de lui avant de se concentrer sur les étagères et leur produits. Il y avait un peu de tout. Des joujoux, des balles, exposées près du sol dans des contenants qui ressemblaient a des cartons, ou encore de la nourriture pour chien au hauteur d'homme. Josh, interloqué, saisit une balle et la regarda d'un peu plus près. Comment les chiens pouvaient-ils s'amuser avec ce genre de gadget? Il la pressa pour qu'un son ridicule en sorte et s'imagina un instant lui-même en train de jouer dans le jardin avec un de ces truc. Il pouffa de rire avant de remettre la balle a sa place, puis chercha ce pour quoi il était venu.

En levant les yeux, il put constater que tout un tas de lotions anti-puce étaient soigneusement rangés... tout en haut du rayon. Le garou soupira. lui qui évoluait a quatre pattes, elles semblaient bien difficile a atteindre. Il tenta tout de même de les atteindre en se cambrant sur ses pattes arrières et en s'appuyant sur les rayons a mi-hauteur. Mais sa main n'était toujours pas a porter, même en forçant un peu. Il regarda a droite puis a gauche pour vérifier si personne n'était en train de le surveiller, puis commença a escalader de manière hasardeuse les rayon pour atteindre du bout des doigts la lotion salvatrice de ses démangeaisons. Mais son équilibre précaire se perdit et il dérapa. Il n'eut même pas le temps de réagir qu'il tombait déjà a terre, en emportant avec lui multitudes de paquets de croquettes déchirés, jouets pour chien et quelque lotions qu'ils convoitait, le tout dans un grand fracas. C'était officiel, il avait la poisse... Josh dont les blessures encore fraiches de sa crise avaient ravivé une belle douleur aux épaules, resta un moment face contre sol a grommeler pour lui même.


"Quelle vie de chien..."
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Mar 20 Avr 2010 - 0:28
Adam s'était retrouvé attiré comme par un aimant par le centre commercial...il y avait eue les parangons, et un déchaînement de violence inouïe dans ce quartier habituellement si normal de Salem...

Il n'avait rien pu faire...après l'histoire de la ligue de justice, Adam avait commencé à réfléchir à ces histoires de mutations, de masques, à la réalité derrière les apparences...

un peu plus loin, il aperçut Josh entrer dans une animalerie...depuis quelques jours, le mi-lou se comportait bizarrement, Adam avait entendu une rumeur dans les couloirs sur une agression sur le Porcher...bizarre...depuis, il fallait bien avouer que le jeune homme avait fait plutôt profil bas...

Adam s'était assis sur un banc, mais déjà, il entendait un murmure inaudible sur la présence du mutant après l'agression du monstre du centre commercial...sa jambe s'agita furieusement...

*Allez...va le voir...on vis à cinq mètres l'un de l'autre et on discute pas ensemble...*

Adam se releva, s'approchant de l'animalerie...il aperçut Josh à travers la vitrine, au fond du magasin, en train de jouer avec une baballe...il ne put s'empêcher de sourire...

il rentrait dans l'animalerie quand un fracas impressionnant perturba la tranquilité du magasin...sur le qui vive, Adam s'apprêtait à affronter un monstre redoutable, un parangon ressuscité, un démon des abysses, avant d'apercevoir la source du cataclysme, il se précipita...

"Josh??? tout va bien?"

il voulait aider le garou à se relever quand il l'entendit grommeler...

il ne put s'empêcher de sourire et pouffer...

"pff...eh eh...oui, en même temps...pour un mi-loup...ca va aller?"
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Mar 20 Avr 2010 - 0:59
Au moment ou il entendit une voix familière l'appeler par son nom, Josh releva la tête subitement d'un air surpris. C'est alors qu'il aperçut Adam. pour il ne savait quelle raison, il était venu a sa rencontre dans le magasin.

"Oh Adam. c'est toi. Tu m'as fait peur."

Le garou était un peu nerveux en ce moment. Il s'attendait a voir débarquer un prof pour lui annoncer qu'il était viré de l'institut suite a l'agression sur le porcher. Heureusement, c'était un autre élève qu'il avait devant lui.

Il se releva en toute hâte et se massa soigneusement l'épaule qui le faisait souffrir, en évitant de ne pas trop frotter. Il ne voulait pas que la plaie s'ouvre de nouveau et qu'on le recoud une nouvelle fois. Il s'empressa de dire un peu confus.


"Oui oui ça va... je suis tombé..."

Il fallait bien avouer qu'il ne savait pas quoi penser de cette visite. Peut-être qu'Adam s'était vu confier la charge de le surveiller, au cas ou il ferait une bêtise ou s'il piquait a nouveau une crise. Ou peut-être que ce n'était rien de tout ça et qu'il venait papoter. N'arrivant pas a se faire une idée précise sur le pourquoi, il plaqua les oreilles le long de sa tête et fit mine de regarder tout ce qu'il avait tomber. Il se décida a mettre les lotions de côté et commença a ramasser tout ce qui était a terre.

Le garou ne savait pas trop quoi dire. Ce devait être une des rare fois qu'il discutait avec lui, si ce n'était la première. Par quoi commencer? Que faire? Il se prenait peut-être la tête pour pas grand chose au final. Il jeta un rapide coup d'oeil a son interlocuteur, déglutit et commença a parler d'une voix hésitante tandis qu'il s'affairait a tout ranger.


"A-alors? Qu'est-ce qui t'amène ici? Tu dois acheter des croquettes pour ton animal de compagnie?", osa-t-il lancer ironiquement, en espérant qu'Adam ne le prenne pas trop mal.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Jeu 22 Avr 2010 - 19:50
Adam ressenti la nervosité du garou et en fut déstabilisé, prenant le temps d'observer le magasin, il fini après une petite seconde de réflexion, par reprendre le cours de ses pensées...

"excuse moi, je ne m'attendais pas à tomber sur toi...et comme avec l'incident du centre commercial, j'ai peur que les gens soient tendus, je voulais venir te tenir compagnie..."

il se pencha pour ramasser ce qui était tombé et le remettre en rayon

"c'est vrai que ça ne doit pas être super pratique pour attraper des trucs en hauteur, ta mutation..."

il regarda un instant Josh, craignant de l'avoir vexé avec ce genre de réflexion stupide...

"euh...enfin je veux dire...c'est cool, mais ça t'oblige à être penché tout le temps...enfin...euh...tu comprend quoi..."

il s'arrêta une seconde...

"tu sais, quand je suis arrivé, le professeur Volkov m'avait posé plusieurs question...rapport à la mutation et tout..."

son regard s'était égaré une seconde dans ses pensées, avant de revenir au présent...

"enfin, si tu as besoin d'aide pour quelque chose, il ne faut pas hésiter à demander..."

Adam se sentait étrangement gêné, il ne voulait pas vexer le jeune garou, et quelle que soit la manière d'aborder le sujet, il avait l'impression que dans l'absolu, ils se ressemblaient...

baissant les yeux il prit le ton de la confidence...

"en fait, j'étais venu au centre commercial pour réfléchir...l'attaque des parangons...ça m'effraye...je me dit que j'aurais pu être comme eux si je n'avais pas appris à contrôler mon pouvoir...j'aurais été contrôlé par mon don...comme avant..."
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Ven 23 Avr 2010 - 4:19
Lorsqu'Adam commença a parler, Josh s'interrompit dans sa tache et le fixa un instant, avant de détourner les yeux et se gratter nerveusement le bras. Il essayait tout de même de se convaincre que ses puces y était pour quelque chose, mais au fond de lui, il savait que ce sujet de conversation le gênait affreusement.

En réalité, s'exprimer sur sa mutation était presque devenu tabou chez lui, faute de ne jamais s'être exprimé. Même a ses propres parents, il n'avait jamais osé aborder le sujet. Qui s'en souciait? Oh bien sûr, il aurait peut-être dû en discuter a un des professeur. Le professeur koffman aurait surement pu l'aider. Mais il était devenu tellement timide et peureux depuis qu'il avait débarqué a l'institut qu'il n'avait jamais songé a pousser la porte de son bureau.

Ceci dit, même si Adam était un peu maladroit dans ses propos, Josh lui sourit timidement. Il avait eu au moins la gentillesse de venir discuter avec lui, chose que peu de gens de l'institut auraient fait, compte tenu des récents évènements. Pauvre Alixtide... Cependant, il ne répondit pas tout de suite et le laissa s'exprimer jusqu'au bout. Pendant ce temps, il finit de tout ranger, mis a part une demi douzaine de lotion anti-puces qu'il avait pris soin de mettre a l'écart. Il prit le tout sous bras du mieux qu'il put et commença a se diriger vers la caisse, pensif, puis interpela Adam au bout de quelques pas, un petit sourire en coin.


"Une animalerie est pas vraiment appropriée pour ce genre de discussion. ça te dirait un milk-shake? on aura qu'a s'en prendre un et parler dehors."

Il s'était bien gardé de lui dire que de se savoir, lui, en tant qu'hybride homme-loup dans un magasin pour toutou le gênait plus que tout. Il paya ses lotions, mit le tout dans son sac a dos et sortit du magasin sans autre forme de procès, avant de se diriger vers le snack le plus proche. C'est sur la route qu'il commença a s'exprimer. Il jeta un bref coup d'oeil a la nouvelle recrue des KozaX avant de commencer.

"Tu sais, toi tu as de la chance d'apprendre vite..."

Il y avait peut-être un peu trop de chose a dire. Et le fait de devoir inévitablement parler de lui le faisait hésiter. Mais il continua sur sa lancée, après une courte pause.

"J'ai jamais vu de parangon. Je sais même pas a quoi ils ressemblent. Je sais juste que ce sont de redoutables tueurs et que tout le monde parle de cette attaque, mais... Tu vois, si toi tu penses que tu aurais pu être comme eux, moi je me dis que... je suis comme eux..."

Son regard se perdit au loin tandis qu'il marquait une nouvelle pause.

"Je contrôle rien... j'essaye d'y arriver, mais ça ne marche pas. et puis... regarde-moi. La plupart des mutants comme toi ont de la chance. Vous avez gardé votre apparence et vous avez des pouvoirs super cool. Moi c'est un fardeau...que... je me trimballe du matin au soir. Vous savez pas ce que c'est... vous savez pas ce que c'est de pas pouvoir marcher. De devoir se déplacer comme un animal et de devoir supporter le regard des autres parce qu'on a juste l'air un peu plus mutant que ceux qui peuvent vivre une vie a peu près normale a côté... Et puis... J'ai failli tuer deux personnes de l'institut a ce qu'il parait... Et y'a personne pour m'aider...."

Josh sentit ses yeux s'humidifier. Il reprit ses esprits quelques secondes, avant de continuer.

"C'est pour ça que d'un côté, je compatis pour ces soldats. Tout le monde les traite comme des monstres, mais y'a personne pour essayer de les aider. Les X-Ray essayent de stopper leur production. Mais pour ceux qui sont déjà comme ils sont... que va-t-il se passer?"
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Ven 23 Avr 2010 - 20:09
Adam avait suivi Josh, l'idée d'un milk shake était excellente, cela leur ferait du bien de se poser ailleurs...

"tu as raison, une animalerie, ce n'est pas le meilleur endroit au monde pour discuter..."


il lui semblait que le garou avait besoin aussi de se sentir compris, un peu comme eux tous...le petit trajet lui permis de se souvenir de la période de découverte de son propre pouvoir...il comprenait étonnement bien le garou...

"il y à quelques temps, j'ai cru aussi que mon pouvoir allait tuer quelqu'un...avant de m'apercevoir qu'il faisait partie de moi et que je ne ferais rien que je ne voudrais faire...en fait c'est la nana la plus insupportable au monde qui m'a fait prendre conscience de ça..."

il s'arrêta une seconde pour regarder le garou...

"je n'apprend pas si vite que ça...j'ai simplement pris conscience que c'était MON pouvoir, et que c'était comme une arme...qu'on aurait sur soi en permanence...plus on en à peur, plus on à le doigt crispé sur la gâchette...c'est ça, le véritable danger...ce qui te différencie le plus du parangon, c'est que tu continue à te poser des questions..."

en réalité, Adam appréciait la présence du garou, sans savoir pourquoi, et il souhaitait le rassurer autant que devenir ami avec lui...


"Tu ne contrôle rien...et moi non plus il y à peu...tant que je craignais ce qui m'arrivait...ça marcheras, je suis sur que tu contrôleras ce qui t'arrive...qui sait...ça peut évoluer, tu peut peut-être devenir métamorphe, comme Kanata...et je suis sur que sorti du côté esthétique, ton pouvoir te donne des capacités surréaliste...j'ai beau bouger des trucs à distance, et encore...ni trop lourd, ni trop loin...je reste tellement bêtement humain que ça en est désespérant...je coure 100 mètres avant de m'effondrer, j'ai du mal à faire trois tractions, et j'ai des réflexes digne d'un caillou dans un jardin public...toi, tu est ''the Wild Thing!!!''...tu est à moitié loup, comme dans les légendes!!! tout ceux qui te voient savent qui tu est... c'est un fardeau...pour l'instant...dans quelques temps...je suis sur que c'est toi qui nous aideras le plus...tu est aussi un symbole pour les mutants...pour tout ceux qui ont peur de nous...tu est l'image, ou plutôt le modèle pour les générations à venir...."


il s'arrêta une seconde, attrapant josh par l'épaule pour lui montrer le ciel d'un geste large de la main, façon cinéma...

"Mister Josh, vous avez encore sauvé le monde à vous tout seul...pensiez vous, à vos débuts, devenir une superstar planétaire??? qu'est ce que ça fait d'être un modèle pour tout les jeunes qui ont des poils??? appréciez vous la statue à votre effigie et la série de films qui racontent votre vie???"


avant de partir d'un éclat de rire...et de redevenir sérieux...

"pour les parangons, ils sont plus des victimes que des monstres...ceux déjà transformés, je pense qu'on les aideras à redevenir le plus normaux possibles...sinon, on les enfermeras sans doute quelque part pour qu'ils ne nuisent à personne...je crois..."


il regarda Josh en coin...

"et je te le dis, tu n'est pas un monstre, ni une victime...si jamais tu as besoin, t'inquiète, je serais pas loin..."

il repensa en frissonnant à cette soirée ou il avait perdu le contrôle de ses propres facultés...cela lui semblait tellement loin...et si proche
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Sam 24 Avr 2010 - 0:42
Le visage du garou s'éclaircissait au fur et a mesure du discours d'Adam. Ce n'était certes pas vraiment la réalité actuelle, surtout en ce qui concernait son pouvoir, mais le KozaX avait fait preuve d'une telle maturité et d'une telle sagesse dans ses paroles, que Josh n'aurait jamais pu le soupçonner rien qu'en le regardant.

Pour sûr, lui qui avait besoin qu'on lui remonte un peu le moral ces temps-ci, Adam avait trouvé les mots justes. Il avait une aisance dans la psychanalyse digne d'un prof. Qui sait? Peut-être se trouvait-il là un avenir?

Lorsqu'il lui prit par l'épaule et se permis un petit moment décontracté, le garou fut d'abord surpris, gêné, puis ses traits se décrispèrent pour laisser place a un sourire amusé. Il n'avait pas l'habitude d'un contact physique amical depuis bien des années. Il y avait bien eu quelques câlins d'Isabella, mais rien d'autres. Et puis, la petite note d'humour d'Adam le touchait, autant que ses précédentes paroles.

Josh continua sa route après que son interlocuteur ait finit sa dernière phrase, tout en essayant de digérer ce qu'il avait pu dire. Bon... il était vrai que ses hyperboles étaient un brin exagérées, mais le fait était qu'elles lui donnaient un espoir de pouvoir un jour peut-être se rendre utile. Avec un peu de chance, il pourrait même dominer la monstruosité qu'il avait au fond de lui. Il commençait a se rendre compte que l'institut était fait pour cela, et que ses résidents étaient des gens bien. D'autant que cela l'encourageait a s'intégrer un peu plus parmi les autres, de faire fi des différences et de faire connaissance.

Il resta pensif pendant quelques secondes alors qu'ils arrivaient près d'un snack, d'où Josh commanda deux milk-shake a la fraise. Il en tendit un a Adam, accompagné d'un sincère sourire de gratitude.


"Merci Adam."

Les mots lui manquaient pour exprimer a quel point ses conseils lui changeaient sa vision des choses. Seul ce merci qu'il espérait le plus amical du monde avait pu sortir de sa bouche. Le reste pouvait se lire dans ses yeux et sa mine éclaircie.

"Tu ferais un excellent prof, tu sais?"

Il regarda le ciel en prenant une gorgée de sa boisson et se laissa aller a ses pensées et ses rêves d'un jour. Puis ce fut le tour de ses souvenirs.

*Je me demande comment va Meryl...*


Il avait tenu un de ses engagements, il pensait a elle en sirotant un milk-shake. Il n'oubliait pas que c'était grâce a elle si il avait pu rencontrer des gens bien comme Adam, qui semblaient vouloir l'aider et construire une amitié avec lui. Et pour le coup, il se demandait ce quelle faisait a cet instant précis, et espérait même en secret la revoir un jour.

Josh concentra son attention sur Adam et osa le regarder un peu plus longtemps qu'a l'accoutumée pour revenir sur le sujet des parangons.


Dis... toi tu y étais lors de l'attaque non? tu sais a quoi ils ressemblent? Ils sont comment? Ils sont si sanguinaires que ça?
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Lun 26 Avr 2010 - 1:35
Au moins, le visage de Josh semblait moins fermé, et cela suffisait à Adam, il sentait que le jeune homme avait autant besoin que lui d'amitié, et il trouvait que l'institut était un cadre idéal pour nouer des liens avec les siens...

quand Josh lui tendit un milk shake en lui disant merci, Adam le prit avec un large sourire...il sentait confusement que Josh avait juste besoin d'amitié, et c'est bien tout ce qu'il pouvait lui offrir ici bas...

"merci à toi!"

les paroles qui suivirent surprirent Adam...

"moi, un prof? je suis si soporifique que ça?"

avant de partir d'un grand éclat de rire...

Josh avait commencé à parler d'une certaine Meryl avant de revenir au Parangons, mais il ne se souvenait pas d'une fille de ce nom à l'institut...sans aucun doute quelqu'un rencontré dans sa vie d'avant...

mais le sujet des parangon lui avait laissé un goût amère dans la bouche...

"oui...je suis arrivé un peu avant qu'alex ne parvienne à contrôler la situation...je...ce que j'ai vu...aucun humain n'aurait pu en arriver à tel niveau de barbarie...et je n'arrive pas à en vouloir au parangon, je crois que lui aussi, enfin qu'eux aussi...enfin, ce sont des coquilles vides...des armes radio-commandées..."


sinon, son visage perdit un peu de son sérieux, il regarda Josh avec un regard taquin et un sourire en coin...

"mais cette Meryl...c'est ta "girlfriend"?"

suivi d'un petit coup de coude complice
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Mar 27 Avr 2010 - 20:59
Josh tourna la tête en direction de la bataille qui avait eu lieu entre les mutants et les parangon. L'air puait encore le sang. Une odeur qui lui était un peu trop familière a son gout.

Oui... ça devait pas être beau a voir...

Il imaginait sans peine le nombre de victimes qu'il aurait pu faire si les autres n'étaient pas intervenus. Cependant, il aurait aimé le voir de plus près et être présent lui aussi. Si seulement ses instincts n'avaient pas pris le dessus ce jour là... Le pire dans toute cette histoire, c'était qu'il y en avait d'autres.

Le garou pensa un instant mener sa petite enquête et essayer de dénicher une piste ou une odeur pour repérer son lieu d'origine. La tentation était forte, mais il préféra y renoncer. C'était trop dangereux pour lui, comme pour les autres. L'utilisation prolongée de son pouvoir lui faisait péter un câble. Bien plus rapidement qu'il ne l'aurait voulu en tout cas. Il ne voulait pas risquer de s'en prendre aux humains de Salem Center. Ni eux, ni les autres d'ailleurs. Et puis il n'était pas sûr de pouvoir renifler quoi que ce soit, deux jour après l'attaque. Les odeurs auraient eu tôt fait de s'évaporer.

Le coup de coude amical d'Adam l'extirpa de sa réflexion. Josh le regarda d'un air surpris.


Hein, de quoi?

Il n'avait pas rêvé? Avait-il bien mentionné Meryl? Il était pourtant de ne pas avoir ouvert la bouche a son sujet. Peut-être avait-il pensé tout haut... Quoi qu'il en soit, il se sentit rougir et se gratta l'arrière du crâne avec un sourire gêné

Euh... Non pas du tout. C'est une fille que j'ai rencontré un peu par hasard. C'est elle qui m'a conseillé l'institut. C'est une super fille..., conclut-il en baissant les yeux.

C'est vrai qu'elle était mignonne. Bon, peut-être un peu trop âgée pour lui, mais ça ne lui enlevait pas son charme. Et il n'avait jamais saisi pour quel compte elle travaillait. Son organisation restait mystérieuse et ni elle ni ses amies n'avaient voulu lui dire quoi que ce soit a son sujet.

Le garou leva les yeux au ciel et observa les bulding. Il était pris d'une folle envie qu'il s'empressa de faire part a son ami.


Je me demande si on voit l'institut de la-haut., se demanda-t-il en pointant de son doigt griffu un grand immeuble a proximité. ça te dirait d'aller vérifier?
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Jeu 29 Avr 2010 - 0:08
Adam leva la tête en souriant, il lui semblait que certains silence en disaient plus que tout autre chose...la parole était parfois superflue et les changements de sujets salutaires...

il regardait le building, essayant de se souvenir de ce qu'il avait vu quelques jours plus tôt de la haut...les parangons, un hélicoptère, des cadavres...il secoua la tête...

"non, je n'en sais rien...le mieux serait d'aller voir, non?"


il sembla hésiter une seconde, regardant la tour avec attention...

"tu crois qu'on peut monter comme ça?"
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Jeu 29 Avr 2010 - 17:30
Josh eut un petit sourire. Il était heureux de voir que qu'Adam manifestait un intérêt a bouger. Et a changer de sujet accessoirement. Se dégourdir les jambes et ne pas rester là a ne rien faire était surement une meilleure solution. Il sirota a nouveau son milk shake d'un air pensif alors que le jeune KozaX semblait ne pas savoir si les deux mutants pouvaient réellement grimper sur le toit. A cela, le garou lui adressa un sourire taquin, montrant au passage sa belle rangée de crocs acérés.

Qui parle de permission? T'es télékinésiste, non? Ce sera facile pour toi de voler jusqu'au toit! Quant a moi je pourrais me débrouiller, t'en fais pas.

Josh lui lança un petit un clin d'oeil. Pour une fois qu'il pouvait profiter de ses pouvoirs... Ce devait être d'ailleurs la première fois. Et ses griffes lui permettraient de faire autre chose que de blesser des gens. Un peu d'escalade ne lui ferait pas de mal.

Il secoua le gobelet en plastique de son milk shake. Il en restait une bonne moitié. Le garou soupira. Loin de lui l'envie de finir d'une traite sa boisson. Et puis... Il y aurait quelque chose de magique a boire quelque chose sur un des toit du monde.

Il prit un air gêné et se gratta le dos de la main. Il n'aimait pas demander des services. Il avait appris a se débrouiller tout seul depuis le début. Mais peut-être qu'Adam accepterait.


Par contre euh... tu peux prendre mon milk shake avec toi, s'il te plait? Je vais le renverser sinon.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Dim 2 Mai 2010 - 15:40
Adam dégustait, songeur, son milk-shake, il se raccrochait à la normalité depuis longtemps, et ce qu'il vivait depuis son arrivée, sortie des missions et des monstres sanguinaires, était on ne peut plus normal...

*c'est cool...*

cependant, malgré son sourire devant l'obstacle du mur, il ne put s'empêcher de secouer la tête, regardant tristement autour de lui...

"excuse moi, Josh, en d'autres circonstances, je t'aurais suivi, mais pour le coup, je crois que l'attaque des parangons est encore trop fraiche dans les mémoires pour que le fait de voir deux mutants escalader une façade d'immeuble ne provoque un mouvement de panique..."

il avait l'air gêné...s'efforçant de masquer un léger malaise...

"finalement, tu as raison, je ne suis pas joueur...je ferais peut-être un bon prof casse pied et moralisateur..."

il regarda josh un petit sourire gêné au coin des lèvres...il espérait juste ne pas l'avoir froissé...

"tu ne m'en veux pas, j'espère, mais nous sommes le centre de l'attention, d'une certaine manière, et je pense que nous devons être...irréprochables...même si cela implique de sacrifier quelques plaisirs de la vie...comme escalader un immeuble de trente étages..."

il regarda à nouveau le haut du gratte ciel, soufflant sa lassitude...

"sinon, il n'y à pas un parc par ici, avec un bon vieux mur d'escalade? ça aura le mérite de nous défouler, sans raviver des souvenirs chez les gens..."
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Sam 8 Mai 2010 - 17:14
Les oreilles du garou se plièrent en arrière lorsque Adam lui annonça qu'il ne comptait finalement pas tenter l'expérience. Gêné de cette proposition un peu déplacée, il détourna le regard et prit un air abattu.

Oh...

Josh ne savait pas vraiment ou se mettre. Il avait le sentiment que quoiqu'il fasse, un malaise finissait toujours par s'installer entre lui et son interlocuteur. Que ce soit par son apparence ou par ses actions, il y avait toujours quelque chose de travers. C'était peut-être ça la vie de mutant: essayer d'avoir une vie anormalement normale.

Il tenta tout de même de rassurer, avec un peu de maladresse, son camarade.


N-non non pas du tout! T'es quand même pas un prof. Enfin j'veux dire... Les profs sont cools aussi, mais....

Dieu que c'était difficile de rattraper une bourde... Il scruta les alentours, cherchant les mots justes, avant de lui jeter un bref regard gêné.

Tu as peut-être raison. C'est surement pas le moment de faire n'importe quoi.

Le garou frissonna quand il entendit l'alternative d'Adam. Il commençait a avoir une sainte horreur du mot "défouler", étant donné ce que cela avait impliqué récemment pour lui. Il lui rappelait immanquablement toutes ces scènes où ses instincts avaient pris le dessus et lui avaient fait péter une durite. Pire que tout, il lui faisait prendre conscience qu'il n'était pas un élève modèle, loin de là.

Josh prit un air triste, sembla réfléchir quelques instants pour finalement prendre une décision.


Je... je pense pas que ce soit une très bonne idée. Je... je veux pas recommencer. Je veux pas prendre le risque de blesser des gens. Tu l'as dit toi même: on doit être irréprochable. Je peux pas me permettre de trainer en centre-ville, alors qu'il se passe des choses a l'institut que je n'arrive pas a gérer. Vaudrait p't'être mieux que je rentre... désolé, c'est pas contre toi, mais... tu m'as fait réaliser que pour l'instant, il vaut mieux que je sois ailleurs que parmi tout ces humains. Et puis... c'est mieux comme ça.

Maintenant, il était doublement gêné. Gêné d'avoir pris bêtement le risque de venir au centre commercial et gêné de devoir laisser Adam en plan comme un malpoli. A moins que ce dernier ne décide de rentrer, lui aussi.

Tu vas faire quoi toi? Tu vas faire les magasins?
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Sam 8 Mai 2010 - 21:27
Adam pris un air surpris, la réaction de Josh révèlait ses inquiétudes, le jeune homme avait vraiment peur de perdre pied face à sa mutation, et c'est un grand sourire qui illumina le visage d'Adam...

"hey!! Garou, ta place est au milieu des hommes!!"

il croisa les bras, il ne démordrait pas de cette idée...

"si tu à une bonne raison de rentrer, que tu es fatigué, ou n'importe quoi d'autre, pas de soucis...mais si tu as peur de...perdre le contrôle...je te le dis, je suis là, et je pense que tout va aller..."


il regardait les passants, croisant quelques regards interrogateurs, inquiets, ou apeurés...

et il secoua la tête...

"ne t'inquiète pas des gens...il y en aura toujours pour avoir peur, craindre, juger...c'est pour ça qu'on doit ne pas laisser prise aux critiques trop faciles...mais si on respecte les lois, les gens, et les facades d'immeubles, on sera déjà plus irréprochables que la moyenne de ceux qui auront peur, craindront et jugeront...tu sais, j'ai plus confiance dans un jeune mutant qui à peur de blesser quelqu'un à cause de son pouvoir qu'en un jeune sapiens avec une arme qui ne pense pas aux conséquences de ses actes...je ne crois pas qu'on doive être plus irréprochables que les autres, mais les autres ne reprocherons n'importe quoi pour justifier de leur peur de nous..."

il regarda une dernière fois le gratte ciel...

"quand je contrôlerais mieux mon pouvoir, je t'emmenerais la haut en direct...ça te dirait de voler? on feras ça dans quelques temps..."


il ne voulait ni rentrer ni rester..il hésitait et se posait des questions...

"si tu veux faire un tour, ou rentrer, dans tout les cas, j'te suis..."
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Mer 12 Mai 2010 - 2:16
Josh baissa les yeux, lorsqu'Adam lui annonçait une fois de plus son soutien.

Tu seras là... mais y arriveras-tu? si je... si elle prend le dessus, ici et maintenant, au milieu de tout ces gens, te sentiras-tu capable de la maitriser et empêcher quiconque d'être blessé?

Il n'osait pas remettre en doute les capacités de son ami. Mais lorsqu'il repensait a ce qu'il avait fait a des mutants de l'institut, mutants capables de se défendre, comment le garou pouvait-il espérer ne pas faire de mal a des innocents? En son fort intérieur, il redoutait qu'elle ne prenne totalement le dessus, et qu'on soit obligé de le mettre hors d'état de nuire, une bonne fois pour toute.

Un frisson lui parcourut l'échine. Le garou ne voulait pas faire de mal, mais il ne voulait pas mourir non plus, même s'il avait l'impression de mourir et de renaitre a chaque fois qu'il était victime de ses propres crises. C'était une expérience assez traumatisante en soit sans avoir la crainte de ne jamais se réveiller a chaque fois qu'il perdait conscience.

Adam continua de le réconforter, sans réel succès vu la mine dépitée du loup. il se gratta le coup avant de lui répondre.


Raison de plus pour ne pas rester ici. On ne doit pas s'occuper des critiques, mais on ne peut pas se permettre de leur donner de bonnes raisons de nous détester. Quelqu'un qui ne se contrôle pas est un danger pour les autres. Il suffit d'une seule bêtise pour jeter de l'huile sur le feu. Un seul écart de conduite....une seule déviance... et c'est terminé. Le pire dans tout ça, c'est que mes crises se rapportent a ton exemple du gamins avec son arme. Je perds conscience, je ne me souviens même pas de ce que j'aurais pu faire. Autant dire que lorsque ça arrive, je.... elle ne se soucie pas des conséquences. Je ne veux pas de ça, ni pour toi, ni pour moi.

Josh regarda le stand ou il avait acheté son milk shake, le contempla d'une manière pensive et commença a se diriger vers lui. Il fit un petit geste de la main pour sommer Adam de rester ou il était.

Je reviens.

Quelques instants plus tard, il revenait avec une nouvelle boisson, alors qu'il n'avait même pas fini la sienne.

Je vais rentrer a l'institut, je crois, ça vaudra mieux.

Il hésita un instant, se demandant si Adam allait vraiment le suivre, avant de se confier une nouvelle fois a lui.

Je veux pas mourir. Je veux pas mourir psychiquement et je ne veux pas mourir non plus physiquement. Vous, vous apprenez a contrôler votre pouvoir. Vous devenez plus fort. J'ai peur de ce que je vais faire a l'institut ou a l'extérieur. Rien ne me garantit que j'arriverais a dominer la bête qui est en moi, car c'est un combat intérieur et que personne n'est en mesure de m'aider. Si je deviens plus fort et que je deviens a nouveau incontrôlable, est-ce que vous aurez assez de force pour me neutraliser sans me blesser plus que je ne le serais déjà probablement a ce moment là? Si jamais ce jour là devait arriver, ou si elle prend définitivement le dessus, il faudra me tuer. C'est un apprentissage a double tranchant pour moi. Tu n'as pas cette épée de damoclès sur la tête au quotidien.

Après quoi, il détourna son regard réellement attristé et entama sa balade pour rejoindre l'institut, qu'Adam le suive ou non. Le jeune loup s'estimait heureux d'avoir fait plus ample connaissance avec lui. Mais en l'état actuel des choses, il ne sentait pas apte a se confronter aux autres.

Je devrais peut-être en parler au professeur Kofman...

Arrow Chambres
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Mer 12 Mai 2010 - 19:11
Adam avait vu partir le jeune lupin avec un pincement au coeur...aucune parole ne pourrait réconforter Josh en l'état actuel des choses, mais s'il devait à nouveau se laisser submerger par la bête qui sommeillait en lui...

Adam serait présent...

"peut-être que..."

mais il ne fini pas cette phrase...

*tu devrais apprendre comment dresser l'animal en toi?*

Adam n'était pas le meilleur psychologue, ni le meilleur ami au monde...mais il sentait confusement qu'entre Josh et Garou, il devait se trouver un être entier, qui ne demandait qu'a émerger, et qui serait ce modèle dont Adam parlait...
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Mar 18 Mai 2010 - 2:58
un silence s'était installé, et malgré le ciel clément, Adam sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine...

il regarda un instant les gratte-ciel, avant de repenser une seconde aux évènements...sans doute était il un grain de sable, perdu au milieu du désert, ses épaules s'affaissèrent...

fourrant ses mains dans ses poches, regardant le sol et la pointe de ses pieds, il se sentait tel un enfant perdu dans un monde qui ne le comprenait pas...

il ressentait les paroles de Josh, il se souvenait des parangons...il se souvenait de Lin...son coeur était gros, malgré la bonne humeur qu'il déployait, il était heureux qu'aucun télépathe ne soit présent en ce moment pour entendre les questions qui se bousculaient sous son crâne...

il tapa du pied dans une pierre imaginaire...imaginant les dégâts que Gilles aurait pu faire en faisant ce petit geste...il leva les yeux, se rappellant de Mina et de Jay qui dominaient ces éléments...il regarda du coin de l'oeil les gens qu'il voulait sauver, sa détermination ébranlée par toutes ces histoires, par la ligue de justice, par tout le paradoxe de leurs vie à l'institut...

il reparti, un peu au hasard, pour continuer à broyer du noir seul parmi les hommes...

Arrow ailleurs aussi
Contenu sponsorisé

[29 septembre] Les jours d'après Empty Re: [29 septembre] Les jours d'après

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum