Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

The new gang in town Empty The new gang in town

Dim 2 Mai 2010 - 20:07
Pour cette sortie en ville, Luther s'était mis sur son 31. Tenue hyper-étudiée, basée sur un pantalon fashion, mais pas trop, une chemise élégante et moderne, gilet de costard, le tout conçu pour mouler de façon optimale tout son argumentaire de vente, et rehaussé d'une coupe de cheveux élaborée, qui couronnait ce portrait fashion nocturne.

"Come on kids, Luther va vous montrer comment se comporter dans le monde.", annonça le Québécois en pénétrant dans l'établissement, qui, au vu de l'heure très matinale pour un établissement de nuit, était à peu près désert. Pour le monde, on repasserait.

Mais ce n'était pas grave... Il n'était jamais inutile de faire quelques répétitions, et de se familiariser avec l'endroit, pour en connaître toutes les facettes, et toutes les ficelles. Luther était fier de son idée : ces petits nouveaux de l'Institut avaient l'air un peu perdu dans le grand monde, et il fallait un peu les promener hors des affaires mutantes, donc autant aller dans un bar.
Il s'installa sur une des chaises hautes, et expliqua :

"Now, les règles de base : pas de pouvoirs, pas de discours sur la fin du monde, les chaises de bar servent à s'assoir et pas se lancer à la tête. Je vous invite pour le premier drink !"

Il regarda alors d'un air rêveur la liste des cocktails.
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Lun 3 Mai 2010 - 1:37
Jayden faisait parti lui aussi de ses nouveaux venus. Il était arrivé il y a quelques jours et n'avait pas encore eu l'occasion de fouiner en ville. L'initiative de Luther -emmener faire un tour aux nouveaux - etait une excellente idée. Ca lui permettrait de connaitre d'autres personnes, en plus de ceux qu'il avait déjà rencontrés.

Comprenannt qu'ils iraient tous dans un endroit branché du coin, Jayden s'était plutôt bien habillé pour l'occasion. Un beau tee-shirt bleu ciel sous un blouson en cuir. un jean assez serré et de belles chaussures blanches. ça ne cassait pas trois pattes à un canard, mais Jayden avait de l'allure comme ça, surtout avec cette coupe de cheveux out of bed...


"Wahou, sympa l'endroit!"

En entrant dans la salle, Jayden fut très agréablement surpris par la déco et l'ambiance, bien que l'endroit soit bien vide à cette heure. Assez à l'aise il s'installa et écouta les recommandations du jeune homme. Fallait quand même être un peu stupide pour montrer ses pouvoirs devant plein d'inconnus!

"Y'aura pas de soucis pour ça, je pense!"

**Toute façon, on le verrait pas mon pouvoir...**


Il eut ensuite la longue liste de cocktails. Bon l'autralien devait faire une croix sur ceux qui étaient alcoolisés... la liste se retrouvait un peu amputée. Il regarda alors avec envie le "Crocodile's fang", menthe, citron vert, cactus... Une sorte de spécialité du club


Dernière édition par Jayden Oxford le Mar 4 Mai 2010 - 0:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Lun 3 Mai 2010 - 10:45
Yuhigi avait du suivre le groupe des nouveaux, sur demande de Luther qui avait pour idée de réunir tout les nouveaux afin de faire connaissance, ce qui n'était pas une mauvaise idée si on prend en compte qu'il est difficile dans s'intégrer dans un groupe. De plus le jeune mutant n'avait rien à faire à part déambuler dans les couloirs de l'institut, et ça faisait longtemps qu'il n'était pas allé en ville. La dernière fois, c'était pour racheté des vêtements qu'il n'avait plus.

Dans le groupe, il reconnut quelques visage qu'il avait pu rencontrer et pour certain vécu quelque moment avec eux. Ce n'est pas pour autant qu'il était à l'aise, car le jeune homme même si il est le lucky luke des blagues vaseuses, il est toujours aussi blessé par son passé et donc un peu en rentrer vis à vis des autres, essayant de faire des efforts.

Pour la sortie, il décida de porter un pantalon noir avec un teeshirt sans manche rouge cuire. Les températures n'étant pas extrêmement haute, il avait mit par dessus lui une veste en jean noir, allant avec le pantalon.

Ils arrivèrent café tous ensemble, il se posa sur une chaise et regarda autour de lui ce qu'il y avait. Puis il se jeta sur la carte pour voir qu'elle boisson il pourrait bien prendre.

*Le choix est dure mais je pense que je vais me laisser tenter par un simple jus de fruit sans alcool.* pensa t'il en regardant plusieurs fois la carte de haut en bas.

Il ne savait vraiment quoi dire, préférant laisser les autres trouver le sujets de la discussion. Le jeune homme s'y joindrait ensuite.
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Mar 4 Mai 2010 - 0:08
A peine deux jours de cours et la jeune mutante ne pense déjà plus qu'aux prochaines vacances. Car à part le cours de science potable, aucun autre cours ne la passionne vraiment. C'est donc avec un certain plaisir intérieur traduit en " Mouais pourquoi pas " qu'elle accepta de sortir se changer les idées en ville avec Luther et les autres. Mais pas avant d'avoir passé une heure à la salle de bain pour motif de " je me prépare à sortir ne pas déranger " qu'elle fut fin prête. Résultat : Une jolie robe rose accompagnée d'une petite veste grise, des bottes et une écharpe oldie le tout avec des bracelets d'un autre siècle et une ceinture brune. Cath is ready ! Ho et la touche cruciale, une fine couche de maquillage pour faire plus âgée et ne pas se faire emmerder par un videur faisant du zèle en demandant les cartes d'identités des mineurs d'âge. Qui sait si dans ce pays on peut se balader librement.

Le discours de Luther sur l'apprentissage de la vie et les trucs apocalyptiques de l'interdiction de vol aux chaises dans l'enceinte du bar faisait un peu too much. Toute façon, Cath ne promet rien quand à l'interdiction de pouvoir, elle le contrôle un peu mieux et tant qu'elle reste calme tout va bien, c'est facile pour une impulsive non ?

Ensuite elle tendit l'oreille sur les commandes, Luther paye un verre ?

* Mais qu'il est gentil, mais je vais pas me débiner comme les autres avec leur sans alcool comme quand on avait 14ans. Merde je suis grande maintenant... Bien que je connaisse pas le nom de la moitié des cocktails... *

" Mojito ! "

Une commande en prenant un air détaché, comme-ci s'était une habitude pour elle. Toute façon c'est pas elle qui conduit pour rentrer non plus, donc on va pas s'en priver. Par contre l'ambiance lounge et le calme apparent de ce début de soirée ne correspondent pas aux soirées cataclysmique de la Cath.

" Bon et si on ne lance pas les chaises en l'air, tu proposes quoi ?"
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Mar 4 Mai 2010 - 12:19
L'arrivée sur place avait permis de voir se dégager quelque caractères : Jayden semblait plutôt bonne pâte et jovial, Yuhigi plutôt timide, et Catherine, plutôt... du genre à lui faire tirer un soupir comme celui qu'il venait de faire.

"Cath, on est en Amérique ici, ils te serviront pas d'alcool si t'es pas 21 au moins."

Ce qui n'empêcha pas Luther, et son âge canonique, de commander un truc sans alcool au nom imprononçable, qui était censé faire comme un volcan dans la bouche.

"Now, on fait quoi : premier mauvais plan. Ça, c'est juste trop too much commandos : de toujours avoir un truc à faire, un projet à monter, un sale coup à préparer... Stop ! On est juste là pour se détendre et placoter, profiter de l'endroit, faire connaissance... Pourquoi faut-tu toujours que les gens fassent des games et des plans ?"

Il paya les verres, sirota à sa paille, puis répondit.

"Mais bon, j'ai juste pas envie de m'obstiner, c'est le soir, y'a eu de la job aujourd'hui, autant essayer d'être calmes et tranquilles non ?"
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Mar 4 Mai 2010 - 13:27
Adam était parti avec en tête une mission unique : trouver une boite postale pour envoyer une enveloppe assez épaisse pour son amie restée derri!re. Il se demandait comment allait Angela, ça faisait pas longtemps qu'il était parti mais il comptait déjà envoyer des nouvelles... La méthode mise au point était un peu compliquée. Il envoyait une enveloppe contenant : une lettre à l'intention d'Angela et une enveloppe cacheté à l'intention de sa mère à déposer dans la boite au lettres familiale. La lettre pour son amie était assez courte pour une première.

*Chère Angela. Nous sommes bel et bien arrivés à bon port. Le voyage en train a été un peu déroutant et quitter la ville qui m'a vue naître est un déchirement. Je suis tellement désolé pour ce qui est arrivé et qui nous a séparé sans nous donner la chance de nous expliquer réellement. Ma vie vient de prendre un tournant certain et je tente de m'acclimater à ma nouvelle vie. Je vais devoir suivre un entraînement pour mon pouvoir et une fois que je le maîtriserais, je viendrais te rendre visite, c'est promis. Mystic m'a avoué qu'il n'avait aucun pouvoir mutant et est parti en quête de sa vie qu'il avait perdue de vue. Il est désolé de nous avoir menti autant que je le suis de t'avoir laissé seule et derrière. J'espère que Bob va se faire envoyer du bahut et qu'il te laissera en paix... Pourrais-tu déposer cette enveloppe dans la boite aux lettres de ma mère sans te faire remarquer? Ca serait super sympa... Sur ce, je t'embrasse et te souhaite que du bonheur et la paix au quotidien et de la réussite pour les épreuves de mathématiques qui devraient être pour bientôt...
Tendrement, Adam.*


L'autre enveloppe contenait une photo type photomaton pour sa mère et une petite missive disant

*Je vais bien maman, ne me cherche pas s'il te plaît, je reviendrais quand il sera temps... je sais que c'est dur mais pense que je le fait pour nous...
Ton fils qui t'aime et t'enverra d'autres lettres pour te rassurer... *


Il marchait un peu dans le vague quand il s'approcha de la petite sortie prévue au lounge lizard par un groupe des étudiants de l'Institut. Il alla déposer soncourrier puis se dirigea à petites foulées vers le bar où était déjà rassemblé un petit groupe. Il leva la dextre en signe de paix et de salut et reconnu Cath.

*Décidément, on se croise sans arrêt elle et moi...*

Il tenta une approche souriante alors qu'il s'apprêtait à s'installer avec le groupe.

" Adam... Je suis nouveau... je peux toujours me joindre à vous pour l'instant? "

Il regarda le petit groupe alors qu'une légère inquiétude l'étreignait. Il n'était guère bon pour entamer des conversations et il ajouta maladroitement.

"je suis en retard, j'avais du courrier à poster... désolé "

Il était vétu d'une chemise bleu ciel et d'un jean alliant le bleu au gris délavé franchement passé dans ses deux bottes de cuir brun qu'il affectionnait tant. Il portait également sa veste de cuir noir et ses lunettes de soleil à la sauce rockstar... Un bandana (rouge cette fois ci) complétait comme à l'usuel son accoutrement et ornait ses longs cheveux. Il avait également un petit sac à dos passé sur un épaule.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Mar 4 Mai 2010 - 16:30
Edouard sortit des toilettes peu avant qu'Adam entre dans le bar. Ça faisait déjà quelques fois qu'ils se croisaient, notemment ils étaient arrivés à quelques minutes de différences à l'Institut. En se frottant les mains, il approche le groupe et observe un peu le bar, se tenant un peu à l'écart des autres, il ne voulait pas fonçer dans le tas.

Habillé d'une belle chemise vert forêt à manche courte pour l'occasion, et d'un jeans quelque peu usé, Animus avait les cheveux l'air un peu en bataille, et sa barbe bien taillée lui donnait un air sérieux, coupé cependant par son sourire presque toujours affiché au coin gauche de sa mâchoire.

Il observait les lieux et entendit d'une oreille distraite "si t'es pas 21 au moins."

- Ahhh Merde... !(français)j'oubliais... c'est 21 aux States.

* C'est quand même ridicule... Je suis majeur depuis un an... mais je vais l'être dans deux !*


Il approcha finalement et s'acouda au bar, observant les bouteilles de boisson forte sur les tablettes. Son enquête s'arrête sur une bouteille de Southern Comfort. Et une idée lui vient à l'esprit...

* Jamais je croirai qu'ils vont me demander mes cartes...*

Edouard regarde son porte-feuille et sourit en se souvenant qu'il a encore pas mal d'argent de côté de ce que lui avait donné Cap'tain Canada. Il tourne la tête vers son nouveau copain de chambre, ils ne s'étaient pas croisé souvent et s'étaient à peine échangés leurs noms. Edouard avait visité pas mal la grande ville et avait souvent rentré tard, un peu à pas de loup* fasciné par la différence d'architecture monumentale avec son petit village natal.

* Jason ? Jamy... John... Janton...!?*

- Slide ? Tu prends quoi ? Je te le payes.


Il pointe la carte de coktails qu'il observait, puis se tourne vers le/la barman. Tout souriant, il lance :

- Salut ! J'vais te prendre un once de Southern Comfort, sur un once de Rhum brun. il marque une pause pour bien se faire comprendre. Dans un verre ballon comme... celui-là ! Tu remplis de Pepsi et un quartier de lime ! Et je payes le verre de mon ami ici, il pose la main sur l'épaule de Jayden, quoi qu'il demande, c'est sans alcool pour lui. Et il envoie un sourire laissant tout comprendre sur la raison de cette réplique, puis ricane joyeusement.

Il tourne alors la tête vers les autres,

- C'est un Rhum and coke de mon cru, super bon !

Il voit Adam approcher et le salue de la tête.


Dernière édition par Edouard Leblanc le Ven 7 Mai 2010 - 16:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Mar 4 Mai 2010 - 23:04
Parmi les élèves de l'institut ici présent, Jayden ne connaissait que Yuhigi le pyroman...cien et son colocataire, EdouARd avec son accent particulier, qu'il n'avait pas encore vu de la journée. Il les salua tous les deux avec un grand sourire avant de se retourner vers les deux autres individus. Un garçon en bandana, du nom d'Adam, qui avait l'air plutôt sèrieux pour son look de biker et une fille au caractère bien trempé.

"Salut!... J'm'appelle Jayden."

Il pouffa de rire quand la jeune fille visiblement téméraire... mais aussi mineure demanda à boire de l'alcool. Hello! on est aux Etats-Unis! Ca ne rigole pas là bas. Luther le lui fit comprendre.

Quand à Edouard qui lui paya son verre, c'était bien sympa de sa part. Bon part contre sa blague un peu moins. Il esquissa quand même un sourire gêné et le remercia
.

"Merci EdouARd! Je te paierai le prochain verre dans ce cas!"

**Quel humour. On va vachement bien s'entendre! whouhou...**


Il se tourna vers Yuhigi, qu'il savait être plutôt timide en groupe et qui du coup n'avait pas encore parlé.

"Hey! Ca va bien Yu' ? Depuis le tournoi de fléchettes où tu nous as mis minable."
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Sam 8 Mai 2010 - 20:43
Pas mal de monde était déjà présent et choisissez de quoi boire. Il n'y avait pas vraiment de discutions de lancer. Il y avait juste cette fille qui voulait boire son verre sans avoir l'âge, mais heureusement le responsable de l'évènement était là pour veiller au grain.

*Est on obligé de boire de l'alcool pour s'amuser au Etats-Unis? * pensa Yuhigi en regardant la fille du coin de l'oeil.

Dans le groupe d'élève, il y avait une personne qu'il connaissait, Jayden, le jeune garçon qui ne comprenait rien aux fléchettes.

'' Salut Jayden, ca va bien, si on oublie ce que j'ai vu durant ma dernière mission. Je crois que je pourrais plus jamais le voir autrement. '' dit il l'air pensif

Avant même que Jayden ne puisse lui répondre, Yuhigi enchaîna.

'' Tu sais, j'ai pas fait grand chose aux fléchettes, mais bon vu mes pouvoirs j'ai intérêt à savoir viser. Sinon comment tu vas toi? '' dit il d'un ton plaisant.
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Lun 10 Mai 2010 - 10:57
Bien sûr pas d’alcool, Cath en avait presque oublié comment les enfants américain sont à la masse sur ce point pointilleux. Tout le contraire d’elle quoi. La jeune fille a déjà eu droit à son premier verre de vin le jour de ses 16 ans et depuis… Ok pas grand-chose, juste une goutte de whisky dans le jet privée de Vandamme quand personne ne regardait. C’est pour ça qu’elle est avide d’en goûter d’autres et de grandir. C’est un peu pour ça que la jeune fille tire un peu la moue en se contentant de son cocktail-for-baby, délicieux certes… Mais cela elle ne l’admettra jamais. Question de fierté.

« T’es un vieux toi, t’aurais pu le commander sans avoir l’air de rien. Et d’abord je suis pas venu prendre un cours de morale na ! »

Et dans ce Lounge bar contrastant pas mal avec le caractère explosif de Cath, le petit groupe mutant s’étoffa gaiment sans aucun d’eux ne soit autorisé à lancer une chaise. Après tout c’est normal, Cath balance toujours des chaises là comme ça quand elle s’ennuie. Même que si le lancer de chaise devenait olympique, elle s’y serait surement consacrée au cas où elle aurait foirée ces études. Quoique c’est mal barré pour l’université maintenant qu’elle a intégré zarb-land. Pareil pour ses rêves olympiques, la fédération internationale de lancer de chaise ne compte que 33 membres. À peine 3 de plus que celle de lancer de vache.

C’est à ce moment qu’elle vit Adam sortir de nulle part. Décidément, il est partout où elle va, ça en devient même louche mais bon, avec tous les trucs louches que représente un jour à l’institut, elle ne lui dressera pas un procès pour harcèlement… Pas encore.

« Viens boire un verre avec nous au lieu de me suivre partout, je te signerai un autographe si t’es sage va ! »

Par contre l’un des mutants l’interpella. De un : il parle beaucoup. De deux : il à un verre bizarre avec plein de whisky dedans. Et de trois : Il jure en français.

* Whoaaa les seuls mots français que j’ai entendus ici sont « Hamburger », « Basket » et « WC ». Ca fait du bien d’entendre un bon gros Merde de temps en temps *

« Hé le barbu, tu viens d’où comme ça ? »

La jeune mutante s’adressa dans un parfait français à Edouard. Curieuse de savoir d’où il venait et aussi soulagée de ne pas avoir eu à réfléchir trente secondes, le temps de la traduction FR-En dans son cerveau. Et s’il n’aime pas être appelé « le barbu »… Il n’aura qu’à se raser !
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Mar 11 Mai 2010 - 13:48
Adam jeta un regard circulaire aux différents membres du petit rassemblement. il répond au hochement de tête d'Edouard de la même manière et semble ensuite chercher une chaise libre qu'il trouve rapidement... il se sent un peu mal à l'aise car la sociabilité n'est pas vraiment son fort... Il lança un léger sourire à Jayden, hochant la tête également en signe qu'il avait bien reçu le message. D'autres jeunes semblèrent l'ignorer et donc il ne prit pas la peine de leur adresser la parole alors qu'il s'asseyait. Cath l'invectiva presque, parlant comme si il la suivait partout, genre harcèlement bientôt... il soupira, pensant à Angela laissée derrière...

*faites qu'elle ne soit pas une autre Angela..*

Il n'y connaissait rien en bar, il n'y connaissait rien en boissons et surtout il ne buvait pas d'alcool... il semblait perdu devant la carte...

"je... crois je prendrais une simple limonade... bien fraîche..."

La fille explosive, tant bien par son pouvoir que par son caractère, s'adressa à Edouard dans une langue apparemment romane. Il décida de se replonger dans la consultation presque contemplative de la carte du bar...
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Mar 11 Mai 2010 - 20:22
Edouard prend son verre, paie le sien et celui de Jayden. En se tournant dos au bar , il se sert d'un mirroir pour voir si le serveur est assez loin. Poussant Jayden légèrement du coude, il lui dit à l'oreille :

- Désolé, c'était pour souligner mon bluff... J't'en dois une

Il fait rouler son Rhum'n'Coke dans le verre et regarde Jayden.

- Tu veux goûter ? C'est un South Heaven

Il présente son verre à Jayden, puis prendra une gorgée avant que Cath ne s'interpose.

"« Hé le barbu, tu viens d’où comme ça ? »"

Edouard regarde l'adolescente et ses yeux deviennent tout ronds. Il est bouche bée pendant deux bonne secondes en posant sa main libre sur sa joue, avant de se mettre à rire.

- J'viens d'une région à l'Est du Québec. Et moi c'est Edouard ! Toi, Belle, ton nom c'est ?

Edouard était tout sourire, il ne s'attendait pas à se faire prendre de court comme ça, et avait répliqué tout aussi naturellement qu'il s'était fait poser la question, sans pousser l'attention sur le "Belle".
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Mar 11 Mai 2010 - 22:55
D'autres petits nouveaux se joignaient au party improvisé par Luther. Ca, c'était cool ! Et un très bon moyen de se faire bien voir du patron en plus. Si l'Institut devenait un grand pourvoyeur de clientèle, ils pourraient peut-être avoir des prix. Et puis il pourrait peut-être se faire embaucher comme gogo-dancer ? Avec un de ces shorts en jeans moulants, et des grosses grolles. Et il avait de toutes façons une certaine expérience de la question.

Luther fut sorti de ces agréables pensées par Catherine qui chialait. Il haussa les épaules et sirota dans son verre. Il n'était pas là pour s'obstiner avec quiconque, donc n'avait pas envie d'insister dans cette conversation. Son oreille fut toutefois immédiatement attirée par un mot magique qu'Edouard avait prononcé !

Le québecois blond ne se fit pas prier pour rétorquer au barbu, faisant chanter son accent.

"Malade ! En vla un aut'de même ! Tu viens-tu de Québec ? Chu de Montréal ! C'est capotant ben raide ça qu'yait un aut'du Québec là. Hoye, juste, cruise-la pas en lui demandant son prénom, c'Catherine ! T'es donc ben niaiseux de pas te rappeler de son prénom."

Quelques paroles absolument incompréhensible pour les anglophones, et déjà bien assez dures pour des francophones...
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Dim 16 Mai 2010 - 13:03
Bientôt les discussions fusèrent dans tous les sens entre les jeunes mutants, et Jayden pas très doué en la matière essaya de suivre le cours du fil. D'abord Yuhigi, à qui il avait parlé.

"Bah écoute moi ça va plutôt bien, je m'aclimate, et c'est pas trop difficile, et pour toi?"

Entre temps, il se tourna rapidement vers Edouard, qui lui proposa de goûter son verre, potentiellement alcoolisé. Hésitant, il finit par accepter ni vu ni connu.

Puis trois des étudiants se mirent à parler. Il pensa au français, mais n'en était pas sûr. Du coup ça scindait un peu le groupe et laissait à l'abandon le reste des étudiant. Il toussota, en écoutant ce qui se racontait mais ne comprennait rien. C'était un peu agaçant d'ailleurs. Il se tourna vers Adam et Yuhigi.


"Mouais... apparemment ils doivent venir du même endroit vu qu'ils se comprennent. Et vous v'nez d'où? Moi d'Australie."
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Mar 18 Mai 2010 - 19:08
Edouard est surpris par le fracas d'entrée de Luther.

"Malade ! En vla un aut'de même ! Tu viens-tu de Québec ? Chu de Montréal !"

- Haha ! J'viens de Percé ! L'extrème limite de la Gaspésie !

Edouard était tout sourire et semblait très à l'aise tout à coup.

"cruise-la pas en lui demandant son prénom, c'Catherine ! T'es donc ben niaiseux de pas te rappeler de son prénom."

Son aise disparait rapidement, mais il approche son verre de ses narines et, avant de prendre une bonne gorgée, envoie :

- Bah euh... je la cruise pas... et en fait on s'est croisés mais on a pas discuté encore... j'connaissais pas son prénom... et de toute façon... j'ai pas mal de difficulté avec les prénoms... J'essaie de retenir les visages.
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Jeu 20 Mai 2010 - 17:56
Adam avait bien des bases lycéennes en français mais alors là, le rythme de parole, l'accent terrifiant et surtout le brouhaha occasionné par la conversation finit de le faire se sentir mal à l'aise. Il lui avait déjà fallut bien quelques phrases de Cath pour reconnaître la langue qu'il avait pourtant étudiée au lycée...

Il sembla comme s'effacer au second plan, les yeux rivés sur la table et la carte, espérant que sa consommation arriverait vite pour lui donner une bonne raison de rester silencieux. il avait du mal à se sentir dans le groupe car ils semblaient tous plus ou moins fait de la même manière, l'ambiance colonie de vacances les rapprochaient. Il s'interrogeait sur l'institut, les professeurs étaient-ils sérieux? Quelles genres de matières étaient enseignées? Beaucoup de questions encore sans réponses.

Les mains sous la table, contre ses poches de jeans où restaient quelques précieux billets (tout ce qui lui restait depuis qu'il avait vidé son compte en quittant le domicile familiale) et un petit mp3 qui le suivait partout. Il hésitait à sortir ses écouteurs et à s'isoler dans son monde de musique où Jim Morrison chantait Riders on the Storm...

Soupirant il se prit à murmurer les paroles fétiches...

"Girl ya gotta love your man
Girl ya gotta love your man
Take him by the hand
Make him understand"


Il réprima un sourire en pianotant de ses doigts sur sa poche de jeans, une tentative de sourire apparaissant sur son visage noué par le stress. Il entendit la question de Jayden et sortit de sa réflexion...

"euh... New York... la Grande Pomme" il tenta d'expliquer sans paraître froid.
Anonymous
Invité
Invité

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Ven 21 Mai 2010 - 12:47
Luther et Edouard partirent dans un étrange dialecte qui ressemblait vaguement à du français lointain, lointain, lointain…. Non en fait elle n’avait pas envie de trop se concentrer pour capter l’accent des deux compères, en se retournant vers les autres elle haussa les épaules et leur expliqua simplement et en anglais cette fois.

- « Cherchez pas, c’est surement des belges pour parler comme ça. »


D’accord le Québec et la Belgique c’est pas spécialement très limitrophe, elle n’est pas bête à ce point là mais autant les taquiner un peu, elle est là pour s’amuser après tout et même si la jeune mutante n’a pas spécialement d’affinité avec qui que se soit si ce n’est de partager le gène X, elle ne jouerai pas pour autant à « miss j’ai le cafard ».

Ce remélant sans gêne dans la conversation de l’autre groupe, elle entendit que Jayden venait d’Australie… Bien sur, traverser l’Australie en mini-van fait partie de la liste des choses à faire de la jeune fille avant que celle-ci ne deviennent une mutante. Donc c’est une bonne occasion d’au moins en parler. Ni l’une ni l’autre, elle le prit par la manche et avec de grands yeux pétillants s’adressa à lui joyeusement.

- « Tu viens d’Oz ? C’est génial ça, faudra que tu nous invite en vacances une fois ! C’est un rêve pour les ados rebelles comme moi d’y aller une fois avant mes 25 ans ! »

Et hop le cocktail Vulcania se fini d’une traite. Il était bon pour finir !
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Mar 25 Mai 2010 - 12:07
Luther reprit le cours de la conversation en anglais, histoire d'être compris par tous les autres.

"Oh, on parle juste en français... On vient du Québec. Le plus beau pays du monde, avec la plus belle langue du monde."

Il conclut à l'intention d'Edouard.

"Je te conseille plutôt de retenir les visages et les prénoms. Comme ça, ça t'éviterait d'appeler une personne pour une autre, ou de donner un surnom ridicule."

Il sirota alors tranquillement son verre, en écoutant les histoires d'Australie, avant d'intervenir.

"Chu allé une fois en Australie, avec Carrie. C'était chouette. Plein de beaux surfeurs. Nice ride...", conclut-il d'un air pensif, avec ces petites rides coquines aux coins des yeux, qui indiquaient un souvenir plaisant.
Contenu sponsorisé

The new gang in town Empty Re: The new gang in town

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum