Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

Un déjeuner sur les quais Saint Patrick, Cork, Irlande - Page 3 Empty Re: Un déjeuner sur les quais Saint Patrick, Cork, Irlande

Sam 24 Juil 2010 - 9:20
Alban vit Amélie se concentrer fortement et son blablatage fit que cette dernière lui demanda le silence. Il se tut ainsi alors que Babel avait déjà empaqueté ses affaires. Pour son cas, il n'avait pas d'affaires... ça aidait pas mal. Babel tenta de le calmer un peu tandis qu'Amélie recevait sa transmission, pratique le relais télépathique quand même.

Finalement Alban, ou plutôt Maturin comme elles l'appelaient depuis le début, était prêt pour sa mission aller dans une école américaine dans un endroit où on se pèle les rouflaquettes. Géniaaaaal. Il fut placé devant un portail et donné des vêtements chauds. C'était disgracieux... ces vêtements juraient avec son costume qui, lui, était bien taillé et élégant. Ceci contribua à sa perplexité.

Avant de partir, Alban vit revenir Agatha et le fameux enfant qu'elle allait garder. L'enfant avait des yeux bizarres, un peu lumineux. Cent ans plus tôt quiconque aurait pensé qu'avec un Luminou, il aurait fait la paire, mais au 22e siècle plus personne n'avait souvenir de cette étrangeté, pas même Alban. Il jeta un regard à Agatha. Après l'aventure qu'ils avaient vécu ensemble le soir même, il se sentait plutôt proche d'elle.


"Garde la robe, un jour je serais peut-être connu en tant que tailleur et tu pourras te la péter en disant que tu portes une de mes premières créations. C'est du coton donc c'est pas désagréable, tu peux laver en machine, mais pas trop chaud et puis... ne la porte pas non plus en permanence c'est fait pour se la péter ce genre de coupe."

Il sourit à la jeune fille.

"Je peux dire bonjour à ta maman si tu me dis au moins son prénom ou un moyen de la reconnaître. Ah! Et si Amélie m'autorise à le faire aussi... je n'ai pas envie qu'elle me colle une nourrice..."

Alban avait finit sa phrase assez froidement. Une question restait néanmoins en suspens, une question à laquelle il n'avait pas eu de réponse et entendait bien avoir au moins une ébauche avant de partir.

"Avant que je parte... Maturin? Sérieusement? Au-delà du fait que le prénom est moche et n'a dû être à la mode qu'au 19e siècle en France, pourquoi ce nom? C'est l'auteur dont j'ai trouvé une trace sur le web et qui parlait de Melmoth, j'imagine. J'ai quoi à voir avec ce gars ? Je suis convaincu de vos bo... de vos meilleures intentions que l'affreux Vendredi mais j'irais pas danser avec vos gothiques boutonneux comme ça sans réponse aucune piste!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un déjeuner sur les quais Saint Patrick, Cork, Irlande - Page 3 Empty Re: Un déjeuner sur les quais Saint Patrick, Cork, Irlande

Sam 24 Juil 2010 - 10:58
Agatha était au bord des larmes. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais à la place... elle se jeta dans les bras d'Alban, n'arrivant qu'à dire :

"Merci..."

Ce qui était assez paradoxal compte tenu du fait que la vie de la danseuse s'était transformée en champ de ruines depuis que son chemin avait croisé celui du jeune serveur.

Le petit garçon, quant à lui, ne cilla pas. Il haussa les épaules et commenta :

"Je ne sais pas comment elle s'appelle ni à quoi elle ressemble. Je ne l'ai jamais vu et les gens de l'Ordre ne veulent pas me dire son nom. Je sais juste qu'elle est à l'Institut..."

Babel le fusilla du regard mais n'osa parler : elle avait peur de l'enfant.

Finalement Amélie revint à la charge. Elle ignora la question de David pour donner les dernières instructions à Alban :

"Bon, tu vas débarquer quelque part au Québec. L'Institut Xavier est en vacances là bas. Ils accueillent des jeunes mutants venus de toute la planète. Nous n'avons pas le temps de t'inventer une histoire crédible à ta présence là bas, aussi nous comptons sur tes talents d'improvisation, Maturin..."

Elle sourit.

"Le prénom n'est pas si moche que ça. Et puis, nous avons tous des noms de code que nous n'avons pas choisi. Un jour, peut être, tu pourras poser la question aux Grands Maîtres de l'Ordre. Mais en attendant..."

La jeune femme ouvrit la porte. Il s'agissait d'un portail. Un mutant puissant devait le contrôler car au-delà de la porte se trouvait une forêt enneigée... Il faisait froid. Très froid. Et Alban fut salué une dernière fois par ses camarades avant que le passage ne se referme sur lui, mettant entre l'Harlequinade et lui, un océan...

[Et c'est ainsi que ta phase de courtier s'achève. En espérant que tu ais pris autant de plaisir à la jouer que moi à la masteriser, tu peux d'ores et déjà ajouter 3 points à ton barème. Pour le reste, la suite est dans ce sujet ! Bonne continuation ^^]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum