Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Ven 13 Aoû 2010 - 14:29
Minka, c'était ainsi qu'il l'appelait, et c'était un surnom qu'elle chérissait plus que tout. Sa famille n'existait plus, de toute façon, il y avait bien longtemps que son père ne l'avait plus considérée comme sa fille, sinon il n'aurait pas laissé sa belle-mère agir de la sorte avec elle. Il y a bien longtemps qu'il serait parti à sa recherche. Elle n'aurait même jamais été chassée, si elle avait encore eu quelque place auprès des siens. Les siens. Elle n'arrivait pas encore à les considérer comme de parfaits étrangers. Pourtant c'était sans doute ainsi qu'ils la considéraient à présent : comme une étrangère, une intruse. Ca n'était pas pour rien qu'on l'avait fait partir.

Elle leur en voulait toujours un peu : elle n'avait pas été une si mauvaise fille pour qu'on la jetât dehors ainsi. Elle avait toujours fait ce qu'on lui avait demandé. Pourtant, s'ils ne l'avaient pas chassée, elle n'aurait jamais rencontré Roy, et n'aurais jamais compris ce qu'elle était devenue. Mutante. Elle avait beau être d'une certaine naïveté, elle avait bien compris qu'il valait mieux qu'elle taise son pouvoir si elle ne voulait pas qu'on la lapide en place publique. Roy l'avait mise en garde aussi. Mais il devait partir. On l'attendait, à l'autre bout du monde.

L'autre bout du monde. Un autre bout du monde. C'était là qu'il lui avait conseillé de se rendre, mais comment pouvait-elle faire, jeune fille perdue au milieu de la grande ville et n'ayant clairement pas les moyens de se payer le trajet ? Elle n'en avait absolument aucune idée, bien que l'idée de retrouver des gens comme elle lui parût attrayante.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Sam 14 Aoû 2010 - 10:53
[Bonjour et bienvenue sur AX. A partir de maintenant, je m'occupe de l'action, des PNJ et du décor... Bon jeu ^^ Ah ! Pourrais tu lier ta fiche dans ta signature ? Merci par avance ^^]

Minh déambulait un peu au hasard dans les rues de la ville. Il y avait de l'animation. Des gens s'activaient, s'affairaient tout autour d'elle, l'ignorant, comme si elle n'appartenait pas à tout cela. Le temps était clément et le beau soleil chargé d'espoir. Pourtant, qu'allait-elle en faire de cette journée ?

Au détour d'une ruelle, elle remarqua l'étrange manège d'une jeune femme.

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve 3xvvnm6e

La fille semblait être en pleine conversation. Mais il n'y avait pour ainsi dire personne à sa proximité. Elle ne paraissait pas être porteuse d'une oreillette ou d'un quelconque kit main libre. Pourtant, ce n'était pas la folie mais bien une sorte de tristesse résignée qui pouvait se lire sur son visage.

"Mon pauvre ami qu'ont-ils fait de toi ? Je t'ai connu plus vaillant... Si seulement, je ne t'avais pas entraîné dans cette galère, si seulement j'avais été plus riche, plus belle ou simplement mieux née... Mon mariage aurait été possible et nos familles ne se seraient pas opposées. Mon amour est si fort et si pur... Et je me sens attirée à mon tendre comme le papillon à la flamme. Il faudra que j'y retourne. Que j'essaye à nouveau de pénétrer cette forteresse pour l'apercevoir à nouveau, quitte à en mourir... Mon pauvre ami... Te voilà bien réduit ! Et je n'ai même pas d'argent pour rémunérer des aventuriers ! Que les temps anciens sont lointains où des hommes et des femmes à l'âme trempée se mettaient au service des causes justes pour le simple bénéfice de la simple justice..."

A la réflexion, il ne s'agissait pas d'un monologue. En effet, une petite voix. Une toute petite voix se faisait entendre, inintelligible, aux pieds de la fille.

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Lennon

Il s'agissait d'une figurine en carton ! A peine moins grande qu'une main ! Mais elle semblait bouger péniblement.
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Sam 14 Aoû 2010 - 14:31
Minh ne savait pas comment s'y prendre, c'était indéniable. Les gens la laissaient passer sans la voir, et l'animation ambiante semblait être le meilleur moyen de dissimulation qui existât. Tant qu'elle n'usait pas de son pouvoir erratique en plein milieu du marché.

Un instant, elle s'arrêta, une main en visière pour protéger ses yeux du soleil vers lequel elle relevait le visage. Et puis une voix retentit non loin d'elle, dans une ruelle adjacente. Au départ, elle crut au monologue d'une folle, et hésita à s'approcher. ce n'est que lorsqu'elle perçut une toute petite voix dont elle ne put déterminer le discours qu'elle s'arrêta et s'approcha de la ruelle. La jeune femme semblait parler à une petite figurine en carton, et Minh se demanda si elle devait intervenir. De ce qu'elle avait pu entendre de la conversation, la figurine avait été ainsi transformée pour avoir suivi la jeune femme et un frisson la parcourut. Finirait-elle ainsi, elle aussi, pour avoir tenté d'aider une de ses consoeurs ?

Son discours l'avait touchée. Elle non plus n'était ni riche, ni la plus belle, ni bien née. Elle aussi rêvait d'un mariage digne des romans à l'eau de rose, qu'elle ne contracterait sans doute jamais. "Mon amour est si fort et si pur..." Ces mots-là faisaient tellement écho à son propre engouement qu'elle ne put se retenir plus longtemps.

- Les temps anciens sont lointains, mais il existe encore quelques hommes et quelques femmes à l'âme assez chevaleresque pour se mettre au service de causes justes... Votre discours m'a touchée, je voudrais vous aider, mais je ne sais pas comment...

Elle n'avait aucune idée de ce dans quoi elle mettait les pieds mais ne pouvait se résoudre à rester là à ne rien faire. Roy avait pris sur lui pour l'aider à maîtriser son pouvoir, c'était à son tour d'aider quelqu'un, de quelque manière que ce fût.


Dernière édition par Minh Do le Mer 25 Aoû 2010 - 17:12, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Sam 14 Aoû 2010 - 18:44
La fille releva brusquement la tête, comme si elle avait honte que Minh l'ait découverte en monologue avec... un personnage en carton.

Ce dernier avança péniblement de quelques centimètres dans la direction de la mutante. Il se balança légèrement d'avant en arrière comme pour esquisser une révérence dont il était physiquement incapable. Puis...

La voix nasillarde et suraigüe de la petite créature se fit entendre.

"Thanh-Van, cette jeune personne me semble sensée. Il ne faut pas avoir honte. Ton vieil ami John Six a été réduit à peu de choses mais ce n'est pas ta faute. Aimer n'est pas un mal. Et ce sont de bien méchantes personnes qui entendent mettre un obstacle entre Tran et toi même... Tu connais le mal que j'ai à parler, alors par pitié, explique-lui, à cette jeune fille ta quête..."

La jeune vietnamienne se redressa, non plus honteuse mais bel et bien fière. Fière, au fond de ce qu'elle allait proposer à Minh d'accomplir :

"Je m'appelle Thanh-Van et j'aime Tran sans en avoir le droit. Ma famille m'a vendue à un riche américain en mariage que je n'ai jamais vu. Il me semble que je n'ai fait qu'apporter aux miens de la honte et du chagrin. Pourtant, Tran m'aime et je l'aime. Il a un don... Un don très particulier qui fait que les siens veulent le priver des choses de la vie et de l'amour. Ils l'ont fait enfermer dans un temple forteresse où, sous la lourde et honteuse protection de gardes et de pratiquants des arts martiaux, il doit travailler sans relâche sur un étrange projet. Heureusement, dans mon malheur, je ne suis pas seule..."

Elle baissa les yeux en direction de la petite figurine.

"Voici mon ami, John Six. Je l'ai connu plus grand mais c'est un homme très talentueux et très courageux. Il a essayé de pénétrer cette forteresse mais capturé il a été transformé en cette chose et depuis il vit une existence misérable"

Thanh-Van regarda à nouveau Minh et lui demanda :

"Réfléchis bien, si tu veux m'aider, il te faudra affronter des périls qui ne sont peut être pas de ta taille. Je tâcherai de t'aider comme je le peux et John t'accompagnera. Peut-être faudra-t-il que tu trouves d'autres compagnons de route, je ne le sais, mais je ne t'en voudrais pas de renoncer..."

Une petite larme perla sur sa joue. La fille semblait être à bout.
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Mar 17 Aoû 2010 - 0:32
La honte de la jeune femme se lisait sur son visage, et Minh en fut contrite. Elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise, bien au contraire. Le petit personnage s'approcha d'elle et elle le salua comme s'il s'était agi d'un humain normal. Après tout, il tâchait de se comporter comme tel, et elle ne savait pas ce qu'il lui était arrivé, mais se doutait qu'un pouvoir mutant devait en être la cause. Elle était naïve sur certains points, mais pas complètement idiote, tout de même.

Elle écouta la voix nasillarde parler à la jeune femme, Thanh-Van, et hocha simplement la tête, silencieuse. Aimer n'est pas un mal. Elle était bien la première à le penser. Et quand la jeune fille parla de mariage arrangé, de la honte et du chagrin qu'elle disait avoir apportés aux siens, elle toucha une corde sensible chez sa jeune interlocutrice. Son âme un peu trop romanesque la poussa à aider cette jeune femme qu'elle ne connaissait pas, et elle hocha de nouveau la tête à la fin du laïus de l'amoureuse transie.

Elle avait peur. D'échouer, de finir comme John Six ou pire. Et en même temps, elle ne pouvait pas se résoudre à abandonner Thanh-Van à son malheur. Elle-même avait dû passer par bien des épreuves pour en arriver là, et l'aide de Roy avait été cruciale. C'était à son tour d'aider autrui.

- Peut-être, répondit-elle après quelques minutes de silence. Peut-être que je ne serai pas à la hauteur, mais j'aurais au moins essayé. Je ne peux pas vous laisser seule à votre détresse... Cela m'est juste... impossible. Et j'aime à croire que j'ai quelque talent qui pourrait vous être utile.

Encore une fois le silence plana quelques instants, et elle reprit finalement.

- Que puis-je faire pour vous aider ?


Dernière édition par Minh Do le Mer 25 Aoû 2010 - 17:12, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Mar 17 Aoû 2010 - 11:47
Thanh-Van fondit en larmes aux paroles de Minh. C'était non pas des larmes de détresse mais bel et bien de joie : un sourire pouvait se lire sur son visage tourmenté.

Elle renifla longuement puis se moucha bruyamment dans un bout de tissu avant de marmonner :

"Je te remercie... Je suis certaine que tu seras à la hauteur. Et je te serai éternellement redevable !"

Le petit bonhomme en carton, quant à lui, "marchait" en cercles. Comme s'il attendait que son amie ait fini de chouiner pour intervenir à nouveau. Puis, il reprit :

"Il va falloir que nous investissions tous les deux la forteresse dont je vous ai parlé. Dans notre malheur, nous avons de la chance. Moi, je peux me faufiler partout. Et vous, eh bien, ceux qui retiennent Tran ne vous connaissent pas ! Mais laissez-moi, vous parlez un peu des épreuves à subir avant de vous réjouir..."

Il tenta de monter sur une canette de soda vide, puis jugeant que la position était trop élevée et trop instable, renonça.

"La forteresse en question est un salon de relaxation pour hommes d'affaires. Du moins, c'est sa couverture. J'avais essayé une première fois de l'investir en me déguisant en playboy international, ce qui, sous ma forme originelle, ne m'a guère posé de problèmes... Il y a plusieurs accès aux étages. Ce coup-ci j'essaierai les conduits d'aération mais pour vous... Il va falloir d'abord rentrer dans le salon de relaxation. Puis, vous arranger pour avoir accès à la suite. Et la suite, c'est un centre d'entraînement pour combattants. La plupart des filles présentes sont de bonnes pratiquantes des arts martiaux. Il y a pas mal d'armes qui trainent de-ci, delà..."

John tenta péniblement d'avaler sa salive puis, réalisant qu'il n'avait plus aucun fluide corporel, ajouta :

"Enfin, Tran doit être retenu tout en haut de la forteresse. Il est gardé par des brigands un peu étrange. Arts martiaux, armes à feu, armes blanches et... pouvoirs mutants. C'est là où j'ai été capturé et transformé. Ils sont sans pitié car ils savent que s'ils perdent Tran, ils vont passer un très mauvais quart d'heure. Je ne sais pas qui est le chef de cette organisation mais visiblement il a fait une très forte impression sur ses troupes. Quant à Tran, il doit être quelque part au dernier étage... Dans une pièce isolée et vaste qui doit lui servir de bureau"

L'homme papier marqua une pause avant de conclure :

"Mais je pense que la plupart des filles qui sont présentes ont été réduites en esclavage, il y en aura peut être pour nous prêter main forte ! Quoi qu'il en soit, notre cause est juste et à cœur vaillant rien n'est impossible ! Surtout si vous avez des talents particuliers..."

Thanh-Van, une fois que Six eut terminé de parler, demanda d'une petite voix à Minh :

"Tu te sens prête ou tu veux un peu de temps pour t'organiser ?"
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Mer 25 Aoû 2010 - 16:21
Thanh-Van fondit en larmes, des larmes de joie, certes, mais des larmes tout de même, qui surprirent Minh, trop habituée à ce qu'on ne montrât pas ses sentiments. Si la jeune femme était certaine de la capacité de la mutante à remplir sa mission, il n'en allait pas de même pour celle-ci qui commençait à douter en voyant l'état de John Six. Elle n'avait pas du tout envie de finir comme lui, mais elle ne pouvait pas les laisser comme ça, tous les deux, n'est-ce pas ?

- Attends mon retour avant de m'être redevable, j'espère ne pas finir comme ton ami...

Elle écouta attentivement les directives du petit bonhomme en carton, hochant parfois la tête. Investir la forteresse ne lui semblait pas impossible. Si seulement elle arrivait à maîtriser suffisamment son pouvoir ! Peut-être pourrait-elle créer une échelle de verdure jusqu'en haut d'un mur. Il ne lui resterait plus qu'a grimper avec John Six. Et ensuite, effectivement, personne ne la connaissait là-bas, elle pourrait se faire passer pour n'importe quelle bonniche, c'était ce qu'elle faisait pour gagner sa vie de toute façon.

- Je peux entrer et me faire passer pour une servante quelconque, mais je ne sais pas me servir d'une arme... Comment allons-nous faire pour la suite ? Et puis...

Elle hésita un moment, ayant peur d'être rejeté par la jeune femme et l'homme de carton pour son pouvoir, mais finit par poursuivre.

- J'ai un pouvoir moi aussi, mais je ne sais pas encore très bien m'en servir...

Elle chercha autour d'elle une plante qu'elle sur laquelle elle pût agir et tenta de leur montrer ce dont elle était capable.

- Je ne serai pas plus prête dans quelques jours que maintenant je crois, alors autant y aller tout de suite. L'amour n'attend pas, n'est-ce pas ?

Ca devait être une réplique qu'elle avait entendue dans un des feuilletons de sa belle-mère ou quelque chose dans ce genre-là. En tout cas, elle voulait aider la jeune femme et son ami de carton. Restait à savoir si elle y parviendrait...


Dernière édition par Le courtier temporel le Jeu 26 Aoû 2010 - 1:55, édité 1 fois (Raison : Pas besoin de résolution partielle quand tu es seule à jouer ^^)
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Jeu 26 Aoû 2010 - 2:04



C'est sur une touffe d'herbes folles et misérables situées contre le mur sale que Minh exerça son talent : la verdure s'agita et grandit lentement mais surement jusqu'à atteindre une taille fort honorable.

Si Thanh-Van avait observé la scène complétement stupéfaite, John Six se montra moins enthousiaste. La figurine en carton se contenta de dire :

"Très bien. Je crois que vous êtes la bonne personne pour ce que nous avons à accomplir. Je vais vous guider. Si vous aviez l'amabilité de me prendre dans vos bras..."

*
**


Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Q3ihxe8v

Après une bonne heure de marche à travers les rues d'Ho Chi Minh Ville et alors que la nuit était tombée depuis un bon moment, Six et Minh arrivèrent à leur destination : le fameux centre de relaxation.

La petite figurine en carton demanda à descendre et, une fois que Minh l'eut reposé au sol, donna les dernières indications :

"Plusieurs entrées vous sont accessibles. Il y a bien sur l'entrée principale, celle des clients. Vous trouverez sur la façade est du bâtiment l'accès du personnel. Enfin, derrière le bâtiment, il y a une porte pour les livraisons. Quant à moi..."

Il commença à s'éloigner en trottinant péniblement alors qu'il achevait sa phrase :

"Quant à moi, je vais me trouver un conduit d'aération quelconque. On se retrouve en haut"

Maintenant seule devant le bâtiment dont une musique entraînante s'échappait, Minh remarqua que la plupart des clients qui pénétraient dans l'établissement étaient des hommes d'une quarantaine d'années, en costume cravate et à l'air passablement éméché. Visiblement, ils venaient là-bas pour prendre du bon temps !
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Lun 30 Aoû 2010 - 20:10
Minh ne se fit pas prier quand John Six demanda à être pris dans ses bras et elle suivit ses indications pendant une bonne heure de marche. Ils arrivaient au fameux centre de relaxation, et la jeune vietnamienne sentit son coeur s'accélérer. Voilà, on y était. C'était à elle de jouer maintenant.

Sur sa demande, elle reposa la figurine en carton au sol et observa l'immense bâtisse tandis que John Six s'éloignait à la recherche d'un conduit d'aération. Il y avait de la musique, des rires avinés, et de nombreux clients qui entraient encore, vraisemblablement passablement éméchés. Elle hésita un instant sur les trois options qui se présentaient à elle, et décida finalement de s'accrocher au bras d'un des clients potentiels du centre, suffisamment saoul pour accepter sans se poser de question la présence d'une jolie jeune fille à ses côtés.

Ne restait plus qu'à espérer qu'on les laisserait ainsi entrer tous deux, mais à en juger par le costume du client potentiel, il avait de l'argent à dépenser...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Lun 30 Aoû 2010 - 20:42
Minh n'eut pas à attendre très longtemps avant de trouver le pigeon providentiel...

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve 8z46wqm1

... certes il était moche, complétement ivre, salement fringué, avait l'haleine chargée et titubait grandement mais...

... comme prévu, il se laissa faire sans manquer d'éprouver une certaine satisfaction à l'idée de se faire accompagner à l'intérieur par une jeune fille plutôt ravissante.

D'ailleurs l'établissement était très luxueux. Il y avait beaucoup de monde en tenue chic qui voguait entre le bar et des petites pièces situées de ci, delà où l'on pouvait se détendre en sirotant un cocktail ou en fumant un cigare. Minh remarqua qu'un certain nombre d'hommes d'affaires partaient avec des jeunes filles en uniforme de soubrette sous le bras en direction d'une rangée de portes.

Par ailleurs, un escalier gardé par des gros bras, semblait mener aux étages.

A peine fut-elle entrée en compagnie de l'ivrogne que Minh sentit les mains de ce dernier sur ses fesses.

"Alors c'est combien ma p'tite ? On va faire un tour dans une alcove, hein ? Qu'est ce t'en dit ?"

Il puait la vinasse et ne semblait pas prêt à en démordre. Dans son malheur, la jeune fille remarqua que non loin d'elle se tenaient deux hommes en kimono.

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve 5ki6l9uh

Ils paraissaient absorbés par un quelconque jeu de stratégie.

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve N3ffhicm

Enfin, une fille habillée en soubrette observait Minh, l'air amusée. Elle semblait trouver la situation dont la jeune mutante était victime fort amusante.
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Mer 8 Sep 2010 - 3:16
Bon, trouver un pigeon pour entrer avec lui n'avait pas été très difficile. D'ailleurs, il était même un peu trop heureux d'avoir une jeune asiatique à son bras au goût de Minh qui réprima une grimace de dégoût et lui offrit le plus beau sourire dont elle était capable.

Le luxe accapara son attention un instant, elle n'avait jamais eu l'occasion d'entrer dans de tels établissements, et c'était pour elle un pur émerveillement. Mais elle n'était pas la pour jouer les touristes, elle était là pour aider Thanh-Van, et elle comptait bien y parvenir, même si la route était semée d'embûches dont elle n'avait encore pas la moindre idée.

Repérer l'accès aux étages ne fut pas bien difficile, mais s'y faufiler le serait sans doute, à en croire les gros bras qui en gardaient l'accès. Et pour le coup, elle se demanda comment elle allait bien pouvoir faire pour se débarrasser d'eux.

Et de l'ivrogne, qui lui pelotait allègrement les fesses. Ma petite ? C'est combien ? Il la prenait pour... pour... Rien que d'y penser la révulsait. Il lui fallut faire tous les efforts du monde pour ne pas crier en plein milieu de l'établissement ce qui ruinerait sans aucun doute toutes ses chances de passer relativement inaperçue et offrit un sourire au type aviné.

- On a tout le temps pour ça. Si tu allais nous chercher quelque chose à boire tout d'abord ?

Elle espérait bien qu'il accepterait et se dirigerait vers la fille en costume de soubrette, prétextant un besoin urgent d'utiliser les commodités de l'établissement si elle parvenait à fausser compagnie à son pigeon ivrogne.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Mer 8 Sep 2010 - 9:25
Si Minh paraissait gênée, tout du moins l'ivrogne ne le remarqua pas. Il lui sourit (stupidement) et lança de sa voix toujours aussi chargée :

"Ouais, vodka pour tout le monde et champagne pour les autres..."

Ces dernières paroles avaient été marquées d'une nouvelle tape sur les fesses et l'homme alla s'affaler contre le comptoir du bar, attendant que quelqu'un veuille bien prendre sa commande.

La jeune mutante avait le champ libre.

Arrivée devant la soubrette, Minh put constater qu'elle venait de déclencher l'hilarité de la fille. Tentant de reprendre son calme cette dernière s'expliqua :

"Mon chat, tu avais l'air tellement embêtée avec ce gros lourdaud. C'en était drôle !"

Puis le sourire disparut et elle termina :

"Je crois que si tu es venue me parler ce n'est pas pour trouver les toilettes. Le symbole universel des WC est facile à repérer. A mon sens, tu es une grande inconsciente. De ce que j'ai pu observer : tu n'es pas la "copine" de cet homme et pourtant tu es rentrée avec bras dessus, bras dessous... Ce qui signifie deux choses : soit tu t'adonnes à une activité de prostitution dans cet établissement en indépendante, ce qui peut te valoir de gros ennuis, soit tu cherchais à attirer l'attention du personnel de l'établissement pour..."

Elle fit une légère moue et passa rapidement la main dans ses cheveux :

"... je ne sais pas : travailler ? Mais dans les deux cas, je t'arrête : ici c'est pas pour toi. Un petit conseil : écoute Lamu la soubrette coquine et barres toi. Va retrouver ta vie, tes études, ton p'tit fiancé ou ce qui meuble ta vie et barres toi. Cet endroit n'apporte que des problèmes et... J'peux te dire que le jour où j'y ai posé le pied pour la première fois j'aurai aimé avoir quelqu'un comme moi pour me dire tout ça..."

Lamu jetait des coups d'œil fébriles à droite et à gauche. Visiblement, elle avait peur de se faire remarquer.
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Lun 11 Oct 2010 - 14:09
L'ivrogne ne remarqua pas sa gêne, lui sourit même - ce qui ne lui inspira que du dégoût - et invita tout le monde à boire. elle ne fut pas mécontente de pouvoir s'éloigner après qu'il eut fait claquer sa grosse main sur ses petites fesses à peine protégées par le pantalon de son ao dai.

Une pointe de vexation teinta les joues de la jeune mutante quand la soubrette éclata carrément de rire. Ca ne partait pas sur une bonne voie tout ça. Comment allait-elle pouvoir accéder aux étages ? Elle commençait à se demander si elle n'avait pas fait une erreur en acceptant d'aider Thanh-Van et John Six. Pourtant, même si l'envie de le faire la titillait, elle ne se voyait pas simplement rebrousser chemin.

Drôle... Elle avait l'air drôle. Ca ne semblait pas avoir fait rire les costauds qui gardaient les escaliers. Lamu, puisque c'était le nom de la soubrette, lui conseillait de se barrer, et une partie d'elle-même ne rêvait que de ça. D'un autre côté, il y avait Thanh-Van et John Six. Et elle ne se voyait pas leur faire faux bond, bien qu'elle doutât de plus en plus de ses capacités à les aider. Et de dépit, elle avoua le pourquoi de sa venue à la soubrette qui l'avait si bien percée à jour, à voix basse.

- Je ne suis pas la copine de ce gros lourdaud, mais il fallait que je rentre. Il faut que j'accède aux étages, j'ai promis d'aider Thanh-Van. Et de toute façon, je n'ai pas d'études, de petit fiancé ou de quoi que ce soit d'autre à aller retrouver. Il faut que je trouve Tran...

Lamu était visiblement mal à l'aise de discuter avec elle, et Minh n'était pas mieux. Qu'allait-elle pouvoir trouver pour gagner les étages ? Ca lui semblait particulièrement impensable, maintenant qu'elle était dans la place. Une vraie forteresse avait dit Thanh-Van. Elle avait sans doute raison.


Dernière édition par Minh Do le Mer 13 Oct 2010 - 16:48, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Mer 13 Oct 2010 - 1:01
"Thanh-Van ? Jamais entendu parler..." lâcha Lamu, l'air bien peu intéressée...

Mais alors que la jeune soubrette allait pour pousser un soupir d'impatience et d'ennui, un de ses sourcils se releva brusquement.

"M'sieur Tran ? Tu connais M'sieur Tran ? Mais... Comment ?"

Elle regarda à droite et à gauche puis reprit à voix plus basse :

"Bon j'sais pas trop qui tu es mais si tu connais M'sieur Tran, tu dois avoir une petite idée du pétrin dans lequel tu t'es fourrée. Personnellement, je suis prisonnière ici et c'est le cas de pas mal des filles présentes. Je veux bien t'aider à accéder à l'étage mais va falloir m'aider aussi. Mon temps ici est compté. Et je pense que je suis pas la seule. D'ailleurs, tu as du remarquer les gros bras : ce sont nos gardiens. Ils veillent à ce que personne ne sorte. Je peux accéder à l'étage et dans une moindre mesure à l'endroit où se trouve M'sieur Tran mais je ne peux pas sortir. Va falloir m'aider après... Tu marches ?"

Lamu attrapa la main de Minh et lui montra de l'oeil l'escalier.

"Si tu es d'accord, il va falloir que tu ailles voir les gros bras de l'escalier et leur dire que tu cherches à travailler. Va falloir être convaincante. N'oublie pas - comme tu dois le savoir - qu'ici c'est un centre d'entraînement de combattantes de charme. Et garde bien en tête que tu n'as droit qu'à un seul essai : 20, peut être 30 secondes pour les convaincre... Et..."

Elle baissa les yeux.

"Bonne chance ! Si ça marche on se revoit en haut !"
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Jeu 14 Oct 2010 - 15:37
La mention de Thanh-Van n'intéressa manifestement pas Lamu, mais elle réagit au nom de Monsieur Tran. Minh n'avait pas vraiment idée du pétrin dans lequel elle s'était fourrée, à vrai dire, mais elle ne détrompa pas Lamu. Si ça pouvait lui permettre d'avoir de l'aide... Aide qu'elle acceptait de lui donner à la condition qu'elle l'aide à sortir de cet endroit où elle était retenue prisonnière. Comme Thanh-Van l'avait dit de ce Monsieur Tran qui avait tant fait réagir la soubrette. Minh s'imaginait délivrer les deux prisonniers, histoire de faire d'une pierre, deux coups, bien qu'elle ne réalisât pas encore les difficultés au devant desquelles elle s'avançait.

- Je marche, eut-elle à peine le temps de répondre que Lamu lui attrapait déjà la main.

Elle lui expliqua le petit jeu qu'elle allait devoir mener, et il ne lui sembla de prime abord pas si compliqué, bien qu'un peu plus que celui de s'agripper au bras d'un ivrogne. Mais elle n'en imaginait pas non plus les conséquences. Ragaillardie par la confiance de Lamu, elle s'approcha des gros bras dont la soubrette avait fait mention et les salua avant de prendre aussitôt la parole.

- Je voudrais travailler ici. Je ne suis pas une experte en combat, mais j'ai déjà le charme, et j'apprends vite.

Elle faisait de son mieux pour avoir l'air sûre d'elle et charmante, et d'ailleurs ponctua son phrasé sur le charme d'un clin d'oeil. Restait à voir si cela suffirait à les convaincre.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Ven 15 Oct 2010 - 0:44
Les gros bras jaugèrent l'espace de quelques instants Minh, murissant leur décision tout en examinant des pieds à la tête la jeune mutante. Finalement, ils opinèrent du chef à peu près en même temps et s'écartèrent pour la laisser passer.

Comme John Six le lui avait annoncé, Minh se retrouva dans un centre d'entraînement. Elle était dans la pièce principale de l'étage qui n'était rien d'autre qu'une sorte de petit gymnase où l'on pouvait s'entraîner aux arts martiaux sur un tatami ou pratiquer une quelconque activité de gymnastique ou de musculation. Il n'y avait qu'une seule et unique porte de sortie visible.

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Boxinggirlsmall1web

Arrivée en haut, la jeune femme remarqua la présente d'une grande blonde portant des gants de boxe. Cette dernière leva les yeux vers la mutante.

"Salut. Tu es nouvelle, non ? Si les gardes t'ont laissée passer, j'imagine que tu viens pour travailler ici... Enfin, moi c'est Marcelle et..."

Elle poussa un long soupir. La jeune femme semblait triste.

"Et si tu as des questions, je suis là pour te répondre. Je suis de permanence Accueil..."

Nouveau soupir. Marcelle ne faisait même plus l'effort de regarder Minh.
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Mar 19 Oct 2010 - 21:34
Pendant quelques instants, Minh se demanda si tout n'était pas perdu d'avance, tandis que les gros bras la jaugeaient. Mais quand ils acquiescèrent finalement et s'écartèrent pour la laisser passer elle réprima un cri de joie qui ne passa pas la barrière de ses lèvres, et monta à l'étage sans attendre, des fois qu'ils changent d'avis entre temps.

Elle arriva donc dans une salle qui semblait être la pièce principale de l'étage et qui constituait une salle d'entraînement. Combattantes de charme avait dit Lamu, elle était vraiment dans le bain maintenant... Elle avisa la porte de sortie, la seule qui lui fût visible et la jeune femme aux gants de boxe, une géante à ses yeux de petite asiatique.

- Oui, je suis nouvelle. Et j'ai besoin de cours d'à peu près tout je crois...

Elle s'approcha un peu timidement, se demandant si Lamu la rejoindrait bientôt et tendit une main qui se voulait ferme à la blonde qui venait de se présenter sous le nom de Marcelle.

- Minh. Enchantée.

La dénommée Marcelle ne la regardait plus, est-ce qu'elle lui rendrait seulement son salut ? Aucune idée. Mais histoire de ne pas rester sur un échec, elle enchaîna.

- Qu'est-ce que je peux apprendre le plus rapidement possible ?

Mieux valait qu'elle eût l'air intéressée par le fait d'être là, même si, à force, elle ne doutait plus que l'endroit fût une véritable prison pour les jeunes filles qui y séjournaient.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Mer 20 Oct 2010 - 2:03
Marcelle, face à la main tendue de Minh, retira son gant de boxe et la serra. La jeune femme avait toujours ses yeux tristes mais faisait au moins l'effort de sourire.

"Désolée de pas être plus joyeuse... J'ai eu une journée assez difficile et... La nuit s'annonce pas mieux. Mais bon..."

Elle soupira longuement.

"Vu que tu es là et que t'as rien à voir avec mes problèmes, je suppose qu'il va falloir que j'y mette un peu du mien"

La géante blonde fit quelque pas sur le tapis de combat.

"Je peux te filer deux trois conseils pour de la boxe française. Pieds et poings, OK ? Si ça te va, tu peux prendre les fringues de..."

Elle marqua une légère pause, comme si un truc lui avait piqué l'oeil. Puis elle reprit :

"Ouais prends les fringues là qui sont posées contre l'armoire métallique. Ça devrait t'aller, je pense..."

Il s'agissait d'un short et d'un T-Shirt qui ne semblaient pas de la première propreté.

Marcelle ajouta gravement :

"Mais c'est pas les combats le plus dur... Ouais. Parce que bon des gnons dans la tête ça fait juste mal au corps. Non, le plus dur, c'est les clients... Mais bon, si tu VEUX travailler ici c'est que t'as du faire ça avant... Pis, je parle trop, ouais je parle trop..."
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Ven 22 Oct 2010 - 16:01
Marcelle, puisque c'est ainsi qu'elle s'était présentée, retira un gant et serra la main de la petite Minh. Elle lui offrit même un sourire, que l'asiatique lui rendit, avant qu'elle ne s'excusât de son manque de chaleur. Minh secoua légèrement la tête avant de lui répondre.

- C'est rien...

Et malgré le soupir de la grande blonde, Minh continua de lui sourire, espérant naïvement que ça lui mettrait un peu de baume au coeur. De toute façon, il fallait qu'elle attende Lamu et apprendre quelques mouvements de combat ne lui semblait pas inutile à présent. Elle n'aimait pas cet endroit, elle n'aimait pas la tristesse de Marcelle et la peur panique de Lamu. Elle n'aimait pas les savoir prisonnières, et dans son esprit un peu trop fleur bleue, elle s'imaginait déjà les délivrant toutes les deux... voire toutes les autres.

Elle était loin de ce résultat, pour l'heure, et vit Marcelle s'avancer sur le tapis de combat. Deux, trois conseils de boxe française. Elle ne savait même pas ce que c'était mais qu'à cela ne tienne. Elle enfila rapidement les vêtements peu reluisants indiqués par Marcelle, le plus rapidement possible afin de ne pas s'exposer trop longtemps à moitié nue, notant l'hésitation que la blonde avait eue quant à l'ancienne propriétaire de ceux-ci, et s'avança à son tour sur le tapis de combat.

Elle l'écouta parler, trop disait-elle, mais enregistra les informations. Non, elle n'avait pas fait ça avant, et elle redoutait le ça en question, mais elle avait promis à Thanh-Van. Elle devait trouver Monsieur Tran, comme Lamu l'avait appelé. Et elle espérait que Lamu réapparaitrait rapidement. En attendant, elle se positionna face à Marcelle.

- C'est pas grave si tu parles, moi je peux écouter. On est dans le même bain maintenant, de toute façon.

Et elle espérait pouvoir s'en sortir sans trop de gnons dans la tête comme avait dit Marcelle.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Sam 23 Oct 2010 - 1:33
"Tu devrais plaire aux clients..." commenta brièvement Marcelle avant d'ajouter "Navrée, je parle VRAIMENT TROP. Faut que je me calme sinon, il va m'arriver un jour des bricoles..."

Une fois que Minh fut en face d'elle sur le tapis de combat, Marcelle la salua brièvement puis se mit en garde. Elle lança :

"En fait, si tu veux tout savoir, ce soir c'est un peu particulier pour certaines d'entre nous. Oui. Il y a une sorte de championnat auquel je participe pas mais qui est très dangereux. Et... Certaines le font pour l'argent car elles peuvent toucher un pourcentage des paris. Elles sont inconscientes mais après tout elles font ce qu'elle veulent de leur vie. Et puis..."

L'espace d'un instant Marcelle demeura immobile et pensive.

"Et puis... Il y a une fille que j'aime réellement beaucoup qui, elle, va participer mais n'est pas du tout volontaire. Et ça me rend malade rien que d'y penser. J'ai bien pensé à demander à M'sieur Tran de la désinscrire de la course mais... J'ai un peu peur de m'y retrouver aussi"

La jeune femme lança un coup de pied fouetté en direction du visage de Minh au moment où Lamu pénétra dans la pièce.
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Dim 24 Oct 2010 - 22:30
Minh sourit à Marcelle. Elle devrait plaire aux clients, ça devait être un compliment, non ? Bon, même si plaire aux clients comme celui avec lequel elle était entrée n'était pas tout à fait dans ses objectifs, ça devait être un compliment, alors autant le prendre comme tel. La blonde s'excusa une fois de plus de trop parler, et l'asiatique secoua la tête. Vraiment, pour elle, ça n'était pas grave, qu'elle ait besoin de vider un peu son sac, mais le "il va m'arriver un jour des bricoles" lui fit froid dans le dos. S'il fallait avoir affaire aux mastodontes de l'entrée, elle imaginait à peu près le genre de bricoles qui pourraient leur arriver, à l'une comme à l'autre, et elle n'était pas pressée que ça arrive.

Elle était face à elle à présent, prête à encaisser les coups. Et Marcelle continua à parler, ce qui lui laissa quelques instants de répit. Elle lui expliqua qu'il y avait un championnat dangereux qui se mettait en place et qu'une personne qu'elle aimait y était désignée d'office. Et elle dépeignait un portrait de Monsieur Tran peu reluisant s'il la mettait dans le championnat en question pour avoir seulement demandé à ce qu'un nom soit retiré de la liste.

Minh ne comprenait pas. Thanh-Van était amoureuse de Monsieur Tran, et il lui semblait qu'il était lui aussi prisonnier de cet endroit, alors pourquoi faisait-il peur à Marcelle ? Toute à ses pensées, elle ne vit pas arriver le coup de pied de la blonde et eut à peine le temps de mettre ses mains en rempart que le coup lui arrivait déjà en plein visage. Elle n'eut guère le temps de voir Lamu entrer, toute occupée qu'elle était à ne pas perdre complètement l'équilibre.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Lun 25 Oct 2010 - 0:36
Lamu gloussa quand Minh se prit le coup de pied au visage. La jeune fille tenta de garder son équilibre mais ne réussit qu'à stabiliser sa position au bout de quelques longues secondes... Marcelle vint immédiatement à sa rescousse en saisissant le bras de Minh.

"Navrée, j'ai du mal à doser ma force dès fois. Je crois que faudra que j'y aille plus mollo la prochaine fois. Et encore... Une fois j'ai réussi à casser des briques avec mes poings !"

Elle avait l'air à la fois fière de sa force et honteuse de ne pas savoir la contrôler. Marcelle était une combattante aguerrie qui avait un cœur de collégienne. Une sorte de paradoxe à elle seule !

La soubrette reprit son calme et lança à Minh :

"Je vois que tu as fait connaissance. Viens. Je vais te présenter Monsieur Tran"

*
**

Minh et Lamu, suivies de près par Marcelle, gravirent les marches d'un escalier pour finalement se retrouver à l'étage supérieur. Elles étaient dans un couloir.

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Draft_lens7755431module65252691photo_1256619876carter_wong1

Au bout de celui-ci se tenait un homme en armure et à la carrure imposante. Il gardait une porte. L'homme les considéra d'un œil noir. Lamu chuchota à Minh :

"C'est Gosunki, le bras droit de Monsieur Tran. Je vais lui demander si il peut nous ouvrir la porte"

Et tandis que Lamu se dirigeait vers Gosunki, Minh remarqua au sol une poupée en carton : John Six ! Le mutant était absolument immobile et on aurait pu aisément le confondre avec un objet inanimé.
Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Mar 26 Oct 2010 - 23:02
Le coup de pied lui fit un mal de chien. Elle ne s'était vraiment pas attendue à ce que Marcelle y aille aussi fort dès le départ. Lamu riait de sa mésaventure mais heureusement, la blonde la rattrapa avant qu'elle ne tombe au sol. Sans son intervention, Minh aurait sans doute perdu l'équilibre et aurait fini les quatre fers en l'air.

- C'est pas grave, fit donc l'asiatique en réponse aux excuses de la boxeuse. Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre...

De prime abord, même si elle était quelque peu hors norme, cette grande blonde trop forte, trop bavarde et trop sentimentale, elle plaisait bien à Minh.

Accompagnée de Marcelle, Minh suivit donc Lamu pour aller rencontrer ce fameux Monsieur Tran, la clef de sa présence en ces lieux bizarres. Elles se trouvèrent, à l'étage supérieur, face à un espèce de colosse qui fit froid dans le dos à la petite asiatique. Elle écouta Lamu lui présenter le bras droit de Monsieur Tran, et laissa la soubrette s'avancer vers lui.

C'est alors qu'elle remarqua la présence de John Six et le plus discrètement qu'il lui était possible, elle tenta de s'emparer de la figurine de carton qu'il était devenu.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Mer 27 Oct 2010 - 0:51
Tandis que Minh ramassait dans ses bras John Six, Lamu était en pleine conversation avec Gosunki. La poupée de carton chuchota à la jeune mutante :

"Bien joué"

Quelques instants après, Lamu revint vers Minh et lui signifia que Monsieur Tran allait les recevoir. Le gros bras s'écarta de la porte et les 3 jeunes femmes entrèrent dans un un grand bureau de travail où l'on avait installé un lit de camp. Il y avait des ordinateurs et des papiers dans tous les sens. Ainsi qu'un certain nombre de cartes à jouer.

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve 2uf6ksph

L'une d'elles attira d'ailleurs l'attention de Minh. Elle trainait au sol, à ses pieds.

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Screening+Warner+Bros+Pictures+Speed+Racer+24eKlR9hhNul

Assis derrière le bureau, un jeune asiatique était en train de griffonner un plan. Il avait une sucette dans la bouche et paraissait très concentré. Entendant la porte s'ouvrir sur les 3 jeunes femmes, il releva la tête.

"Marcelle, Lamu... Qui est votre amie ?"

Puis se levant brusquement, il lança à Minh :

"Viens, n'ait pas peur... Quelle est la raison de ta présence, petite fille ?"

Tran tenait à la main une photographie. La photographie d'une chose assez étrange et terrifiante qui fit frémir John Six dans les bras de Minh.

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Msbwm3jz

Anonymous
Invité
Invité

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Lun 1 Nov 2010 - 2:30
John Six la félicita, et Minh esquissa un sourire. Mis à part un coup de pied dans la tête et une main sur les fesses, elle ne s'en était pas si mal sortie, jusque-là, mais le plus dur restait à faire : Si Tran était prisonnier ici, il ne serait pas facile de le voir et de l'extraire à ce milieu pour le moins glauque.

La figurine de carton dans les mains, elle hocha simplement la tête quand Lamu lui signifia que Monsieur Tran allait les recevoir. Le coeur de Minh s'accéléra instantanément. Elle allait finalement rencontrer celui qui faisait battre le coeur de Thanh-Van.

L'asiatique resta quelques instants interdite devant le grand bureau. Un lit de camp, des ordinateurs et des papiers dans tous les sens, des cartes à jouer dont elle ignorait parfaitement le fonctionnement, elle était dans un monde totalement inconnu pour elle.

Une carte traînait à ses pieds, aussi la ramassa-t-elle et murmura-t-elle son nom en lisant le texte inscrit dessus. Ah ! Heureusement que son père et Roy lui avaient enseigné la lecture, en vietnamien comme en anglais... Elle ne comprit cependant pas ce que permettait cette carte ni comment on pouvait jouer avec.

Abasourdie par l'endroit, elle en avait presque oublié la raison de sa présence dans ce bureau, mais quand le jeune asiatique à la sucette s'adressa à elle, elle s'avança, quelque peu hésitante.

- Vous êtes Monsieur Tran ? Je m'appelle Minh et je viens de la part de Thanh-Van...

John Six frissonnait dans ses bras, et elle porta son regard sur la photo peu ragoûtante que Monsieur Tran tenait à la main. Une nouvelle fois, elle sombra dans l'inconnu, et si ce n'est du dégoût, ne ressentit rien de spécial devant ce cliché, contrairement à son ami de carton. La main lui faisait penser à celle sur la carte, aussi son regard oscilla-t-il entre celle-ci et la photo. Minh ne comprenait ni où elle se trouvait réellement, ni ce qui l'attendait. Elle était venue pour Thanh-Van, mais ne voyait pas comment libérer Monsieur Tran.
Contenu sponsorisé

Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve Empty Re: Ho Chi Minh Ville - La fin d'un rêve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum