Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Dilemme et mana Empty Dilemme et mana

Mar 28 Sep 2010 - 10:04
"Ahah, le rapace de Linciel ! Tout pourri celle-là... Oooh, et le dragon des mers ! Et c'est une rare ! ..." Le geek suspendit son geste, relevant innocemment la tête. Un coup d'œil à droite, à un coup d'œil à gauche. Personne ne l'espionnait..."... Oh et puis merde, celle-là, j'la garde..." Marmonna le jeune homme en fourrant l'objet du délit dans la poche arrière de son jean, au cas où quelqu'un voudrait venir lui piquer.

Comme d'habitude lorsqu'il investissait un endroit, Jeremiah avait tendance à marquer son territoire. Il hantait l'Institut depuis un moment déjà, et s'il avait beaucoup rasé les murs au début, il avait finalement trouvé la solution pour ne pas se sentir gêné lorsqu'il se trouvait dans un autre endroit que sa chambre, à cohabiter avec des intrus. Il fallait arriver le premier d'une part, et bien marquer les limites de son espace vital d'autre part. La technique ultime alors ? S'étaler. Mais bien.

Agenouillé devant une table basse qui jouxtait un des canapés du foyer, le geek de service semblait focalisé sur son occupation présente, en oubliant le reste. A côté de lui, était posé par terre un gros carton poussiéreux qu'il avait descendu de sa chambre. Poussiéreux car après les objets de première nécessité (à comprendre matériel informatique et quelques fringues), Jeremiah n'avait jamais défait ses paquets, se contentant de les empiler dans un coin de son antre pour récupérer de temps à autre un objet dont il avait besoin. Un peu par hasard, il avait ouvert celui-ci le matin même, et nostalgique, avait décidé de se replonger dans son contenu. Oui, au beau milieu du foyer. C'est qu'il avait pris des bonnes résolutions : 1) éviter de foutre encore plus de bordel dans la chambre et 2)... 2), il était peut-être temps de se débarrasser de ses vieilleries. Hmf.

Cérémonieusement, le jeune homme vidait le carton de son contenu. Des cartes. Des centaines de cartes, des milliers de cartes, qu'il attrapait par paquet pour les reposer ensuite une par une sur la table, triant avec amour ses différents types de monstre, séparant les cartes rares et puissantes des merdes, mettant les doublons de côté. Tout descendre ici partait d'une bonne intention, il s'était dit que s'il croisait Kitty ou Kala, il pourrait leur refiler dans la foulée et éviter les tentations de tout garder mais... trop tard, maintenant qu'il les avait entre les mains, il n'avait plus tellement envie de les voir partir. Grandir, quelle plaie... Et puis après tout, il connaissait plein d'adultes qui les collectionnait encore ! L'indécision le faisait se tortiller sur place alors qu'il continuait son travail de fourmi :

"Rooh la vuivre à piques..." Gloussa-t-il de nouveau pour lui-même, continuant à commenter ce qui lui tombait sous la main.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Mar 5 Oct 2010 - 0:06
Mina s'était levée comme à son habitude assez tôt. Elle avait pu ainsi prendre une douche, ce qui n'était pas une mince affaire quand on a des ailes plus grandes que soit. Puis elle avait profité du temps matinal pour aller se dégourdir les ailes dans les grands espaces qui bordaient l'institut. Une habitude qu'elle avait pris en arrivant ici, qui lui permettait de ne pas trop se sentir enfermée.

Elle avait décidé ensuite de rentrer et comme il était dejà une heure avancée, elle avait dans l'idée de consulter ses mails au foyer. Mais celui-ci était investit par Jeremiah, il avait tendance à s'étaler, et à prendre toute la place disponible dans une pièce. Pourtant le foyer était grand.

Mina n'avait pas trop parlé au jeune homme qui passait parfois pour quelqu'un d'étrange, mais bon l'étrange n'était que monnaie courante dans un institut pour mutant. Il était un peu réservé, mais comme tous les garçons dans la partie adolescence.

Il était agenouillé devant une table basse près d'un des canapés du foyer. A coté de lui, se trouvait un gros carton qui contenait diverses choses. Des jouets, des cartes et autres appareils que Mina n'avait jamais vu.

Puis il gloussa en attrapant quelque chose... "Rooh la vouivre à piques..."


"Hum hum!... Salut Jeremiah!"
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Mer 6 Oct 2010 - 10:01
Le toussotement de la harpie officielle de l'Institut surprit Jeremiah qui sursauta et, comme un gamin pris en faute, plaqua contre lui la carte qui le faisait tant glousser quelques secondes avant. Relevant vivement la tête, le geek aperçut la jeune fille aux larges ailes. Trop absorbé dans ses cartes, il ne l'avait pas entendu entrer. Furtive la mutante. Il soupçonnait quelques bonus en discrétion... Quand est-ce qu'elle avait trouvé le temps de booster ses stats' celle-là ???

"Aheu... Salut Mina. Heu... Ça va ?"

Il avait failli lui demander ce qu'elle faisait là mais s'était heureusement rappelé avant de passer encore plus pour un sauvage de la suite normale d'une conversation entre personnes civilisées. Jetant un bref coup d'oeil nerveux autour de lui, le garçon analysa la situation : son carton barrait un tantinet le passage à la jeune fille si elle voulait continuer sa progression dans la pièce.

"Oh... tu veux passer ptet... Attend !"

Presque pas à contre cœur, Jeremiah poussa légèrement son carton sur le côté : suffisamment pour que la demoiselle puisse passer si elle le désirait, pas assez pour qu'elle puisse envahir son espace vitale. C'était toute une technique je vous dis. Des heures et des heures d'entraînement pour trouver le juste milieu entre ses manières d'ours et la vie en communauté.

Sans plus se préoccuper de l'intruse -il estimait avoir rempli ses obligations mondaines à présent-, le geek se replongea dans ses cartes, semblant ignorer la pauvre Mina bien qu'il continue à la surveiller du coin de l'œil. Quelques minutes s'écoulèrent dans un silence relatif jusqu'à ce qu'il se remette à rire tout seul, relevant la tête pour chercher le regard cramoisi de la LeX :

"Mina, regarde ! Des copines à toi ?"

Avec un sourire hilare, il lui présenta de loin quelques cartes de sa collection spéciale Harpies. Fut un temps, fan de la créature, il les avait rassemblé... Du coup, à son arrivée à l'Institut, s'il avait été au début inquiété par sa camarade, la peur s'était vite transformé en enthousiasme. Ça c'était une mutation "cool". Il faut dire qu'en général, il n'avait pas exactement les mêmes critères que les autres en terme de "cool-attitude".
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Jeu 7 Oct 2010 - 0:14
Lorsque Mina toussota, cela fit un drôle d'effet au Geek de l'institut, il entoura ce qu'il tenait dans la main comme un trésor, ou plutôt comme l'aurait fait Gollum avec l'anneau de pouvoir. Relevant vivement la tête, celui ci aperçut Mina et lui lança un timide Salut.

Il s'empressa ensuite de déplacer quelque peu son carton qu'elle puisse passer. Bon, cela n'empêchait pas le fait qu'il était complétement étalé sur la table et sur une partie des canapés.

Mina s'avança donc, faisant attention à ne pas abimer les cartes et autres statuettes présentes autour de Jeremiah. Celui-ci était il en train de jouer? Ou alors triait il un carton de son enfance? A le voir si concentré cela devait être important.

Elle s'assit sur le canapé à côté de lui et regardait un peu ce qu'il faisait comme pour s'intéresser à lui. Après tout il n'avait pas vraiment eu du temps pour faire une réelle connaissance en dehors des cours qu'ils avaient pu avoir en commun.

Puis soudain il releva la tête, en montrant à Mina des cartes représentant des Harpies d'héroic-fantasy, et le tout avec un grand sourire.

Vu le nombre de cartes qu'il avait en main, c'était manifestement quelque chose qu'il avait voulu collectionner. C'est vrai que certaines représentait des sosies de Mina, parfois avec des attributs féminins surdimensionnés, ou encore avec un physique qui tenait plus à la poule qu'à une femme oiseau. Mais le jeune homme avait l'air passionné.


"Oh... Oui, elles sont jolies!... Certaines sont même très iconiques! Elles font parties d'un jeu?"

Mina était fasciné par les intérêts étranges du jeune homme.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Dim 10 Oct 2010 - 1:04
Encouragé par l'intérêt de Mina pour ses trésors, le garçon sourit un peu plus et se redressant sur ses genoux, il lui fourra dans les mains par dessus la table basse sa collection de Harpies. Après tout, elle était directement concernée ! Comme ça, elle pourrait s'évaluer sur l'échelle de la Harpie-attitude. Tout en bas, les grosses poules, tout en haut les... heu... celles tellement douées en vol qu'elles n'étaient même pas déséquilibrées par leurs... heu... attributs. Bref. Un monde entier à découvrir !

"Iconique ._. ? Comment ça, iconique ?"

Le jeune homme reprit une de ses images et l'observa attentivement, réfléchissant ce que cherchait à dire Mina. C'est vrai qu'ils ne se connaissaient pas très bien. Il faut dire aussi qu'ils n'avaient pas grand chose en commun. A part ça peut-être, cette mutation que la jeune fille subissait et que le garçon trouvait "trop cool" parce qu'elle se rapprochait de tout une culture et un folklore qu'il chérissait.

Attendant le verdict de sa camarade sur sa collection, le X-Rays hésita un instant avant de se lancer dans une explication :

"En fait, ça fait heu... ça fait quelques années que c'était en carton tout ça. Je sais pas trop pourquoi... Enfin, pourquoi je les ai ressorti. Bref. Tu crois que Kala ou Kitty les voudrait ?"

Tout ça était un peu laborieux, il ne savait pas très bien ce qu'il cherchait à expliquer. Peut-être qu'il essayait juste de se donner le courage de vraiment faire ce qu'il avait décidé. En attendant au moins, les cartes étaient toujours à lui, et il en faisait ce qu'il voulait. Retrouvant le sourire à cette pensée, il lança un regard enjoué à Mina :

"Tu veux que j't'apprenne à jouer ? En fait je suis plus sûr de me souvenir exactement mais bon... Alors voyons voir..."

Fronçant les sourcils, le garçon déplaça quelques cartes sur la table pour mieux les voir :

"Les monstres... Là y a la vie, les points d'attaque... Les techniques spéciales. Pfiou. Ça fait longtemps." S'excusa-t-il vaguement.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Dim 10 Oct 2010 - 11:25
Jeremiah souria, se redressa sur ses genoux et lui glissa dans les mains sa collection de harpies. Il y en avait vraiment de toutes les sortes. Démoniques, poulesques, feminine, sexy, laide... Bref, entre les "réalités" de la mythologie et les politiques commerciales ciblant le jeune public adolescent, il y avait vraiment du choix. Mina se demanda à quelle sorte de Harpie elle appartenait.?...

"Oui Iconique, tu sais comme ces tableaux faits par les moines!. Ils servent avant tout à mettre en valeur une foi, un peu comme elles là, qui sont plus ou moins représentatives dans l'imaginaire des gens... Le paradoxe c'est que la harpie sexy est tout aussi harpie que la harpie poulesque... D'ailleurs tu penses que je fais partie de quelle catégorie?..."

Lui demanda t elle en souriant.

Apparemment cela faisait quelques années qu'il avait accumulé cela. Il lui posa une question sur qui serait intéressé par la reprise de ses jouets.

"Heu, je suis pas sur que cela interesse Kitty, tu sais les filles ça pense à autre chose à son âge, quant à Kal', je suis pas sur que les inuits soient très "gadgets"... Mais pourquoi tiens tu à les donner? Tu as l'air de bien les aimer encore tes cartes? Et puis c'est cool d'avoir des choses de son passé. Moi tu vois je n'ai pas cette chance, je suis arrivée à l'institut avec des vieilles loques et une vieille photo de ma famille..."


Jerémiah réfléchit. Puis il lui proposa une partie.

"Oui vas y montre moi!"

Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Dim 17 Oct 2010 - 14:47
Question piège... Si Miah avait eu un semblant de vie sociale à l'Institut, il ignorait encore les techniques spéciales qui permettent de se dépêtrer de ce genre de conversation. D'ailleurs, il était tellement éloigné de la réalité qu'il n'avait pas flairer l'embrouiller avec l'"innocente" interrogation de la jeune fille. Il était trop concentré sur les points de vie de ses monstres et lui jeta un regard distrait :

"Ben heureusement pour toi, t'es pas roulée comme celle-là... Commenta-t-il en désignant une des cartes dont les trois quarts de l'illustration étaient envahis par une volumineuse poitrine. Ça doit pas être très aérodynamique !"

Relevant le nez, le jeune homme fit la moue alors que la LeX lui expliquait que le couple de minis-mutants de l'Institut ne serait sans doute pas intéressé par ses trésors.

"Ooh, tu crois ?"

Quelle bande d'ingrats. Les jeunes de nos jours étaient incapables d'apprécier un cadeau à sa juste valeur ! Le geek baissa un regard indécis sur ses cartes étalées :

"Bah... Je sais pas... J'ai jamais vraiment joué avec en fait... Enfin je jouais tout seul, ou avec des copains en ligne mais bon... Et puis chaipa... Ptet que je suis trop vieux pour les garder maintenant... Tu crois quoi toi ?"

Fixant un instant les yeux rouges de la harpie, il finit par hausser les épaules :

"C'est vrai que c'est un genre de souvenir... Mais bon, je suis pas comme beaucoup de gens ici... Toi y compris apparemment... J'ai pas besoin de ça. J'veux dire, mes parents, je les appelle quand je veux. Ma mère serait même contente que je le fasse plus souvent. C'est pas un passé qui me manque et vers lequel j'ai aucune chance de retourner... Tu vois ce que je veux dire ?"

Changeant de position pour s'asseoir en tailleurs, le jeune homme fixa son attention volatile sur son jeu, semblant réfléchir avec intensité :

"J'me rappelle plus trop des règles... On va improviser !"

Et joignant le geste à la parole, il entreprit de réunir ses brassées de cartes pour constituer deux decks. Ça risquait d'être un peu compliqué vu le bordel qu'il venait de mettre.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Dim 17 Oct 2010 - 18:45
Jeremiah avait eu une mimique déconcertée devant la question de Mina. Hum, c'est vrai que celle ci pouvait être embarrassante.

"Ah ah ah! Tu as raison, je me demande comment elle fait pour voler droite!... Elle serait sûrement plus à l'aise dans l'eau avec cette ligne de flottaison.."

Mina pouffa de ce que venait de dire le Geek de l'institut. Parfois certaines illustrations étaient faites en dépit du bon sens, surtout en dépit de la logique de la physique élémentaire. Quoique quand on voit certains des pouvoirs mutants, on se demande quelles lois de la physique s'appliquent?... Il parut déçu quand Mina lui dit que le jeune couple de l'institut n'allait pas être intéressé par ses cartes.


"Oui malheureusement pour toi..."


En fait, il n'avait jamais vraiment joué avec ses cartes. Sauf en ligne, mais comment pouvait on jouer en ligne avec des cartes physiques?


"Boh, t'es pas trop vieux! Tu regretteras quand tu ne les auras plus... J'en suis sur! Rien qu'à voir les gloussements de joie que tu poussais avant que j'arrive dans la pièce! M'est avis que tu seras content de les découvrir à nouveau dans quelques années!"

C'est vrai qu'il avait ses parents, cela changeait forcément la donne, mais bon, les jouets d'enfance c'est comme les photos on est forcément content de s'y replonger un jour, au moins pour les souvenirs heureux.

"Ok... On improvise, je te fais confiance!"
Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Lun 18 Oct 2010 - 0:36
Perron Arrow

Après avoir promptement posé ses affaires dans la chambre d'Amarenna, Michael s'était empressé d'aller aux toilettes puis de prendre sa douche, passant sans arrêt de l'eau bouillante à l'eau fraîche et se relavant entièrement deux fois plutôt qu'une. Ce retour aux conforts de la civilisation n'était pas sans lui procurer une certaine satisfaction. Même si il savait que les inconvénients ne tarderaient guère à venir. D'abord, pas de Montagnes dans la ligne d'horizon. Puis, il devrait de nouveau affronter la réalité, toute mutante qu'elle soit. Communiquer avec sa famille, pour leur dire qu'il ne rentrait toujours pas, trouver un nouveau prétexte cette fois pour éviter de parler de sa différence. Et Johan. Devrait-il écrire à ses parents? Leur donner ses condoléances, leur dire qu'il était décédé, tout leur raconter? Oui. Ou plutôt non. On ne pouvait pas dire que l'idée de mentir l'enchantait, mais la vérité lui semblait bien trop émotionnellement intense pour être annoncée par un simple courriel. Mais les tenir dans le silence...

Le jeune homme était donc repassé dans la chambre, en coup de vent, avant de se diriger au rez-de-chaussée, là où on lui avait dit qu'il pourrait utiliser un ordinateur, s'il n'était pas déjà pris. Suivant ces indications, il aboutit donc dans le foyer, où il entra comme si il avait toujours vécu là. Puisqu'il avait entendu des voix en approchant, il salua Mina et Jeremiah avant même de les avoir vus.

-Bonjour! On m'a dit que je pourrais utiliser l'ordinateur ici...

Posant ses yeux sur Jeremiah, qui séparait des cartes en deux piles, il prit alors un air surpris, mélange entre une grimace et un haussement de sourcil, sans compter son nez retroussé.
Mais son expression changea rapidement lorsqu'il vit à son tour Mina. Sans pouvoir se retenir, il s'exclama, en Allemand et à mi-voix :

-Par tous les démons de l'enfer, qu'est-ce que c'est que cela?

Ne restait plus qu'à espérer qu'aucun des deux ne parlait allemand. Ç'avait été déjà bien assez surprenant que l'on reconnaisse son accent sur le perron et qu'on lui parle dans sa langue maternelle...
Quelque part dans son esprit, derrière son visage livide, Michael mit quelques secondes pour faire le lien entre le terme hybride et la créat... la personne qui discutait manifestement avec le garçon.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Mar 19 Oct 2010 - 19:31
Le Miah moyen était un chanceux : la preuve, Mina ne lui avait pas collé une baffe. Mieux même, elle riait de sa remarque douteuse avec lui. Comme quoi, ce n'était pas parce qu'on avait des ailes, les yeux rouges, la peau grise et des serres acérées qu'on était pas une chouette fille !

"Han mais c'est ça en fait, c'est une Harpie aquatique... Du coup c'est... Ah bah une sirène ._.. Félicitation, tu as un lien de parenté avec Ariel !"

La dernière remarque de la jeune fille le fit grimacer. Zut, elle l'avait entendu jubiler tout seul, version gamin devant ses cadeaux le matin de Noël. Sauf qu'il n'était plus à proprement parler un gamin, que Noël était passé depuis quelques mois déjà et que les cadeaux étaient déjà à lui. Gêné, le jeune homme se gratta derrière l'oreille puis finit par hausser les épaules, choisissant d'expédier le sujet :

"Ptet oui... Bon alors ! J'te préviens, ça va pas être des mégas decks de la mort qui tue trop sa race, il me faudrait des jours pour retrouver les bons combos... J'vais tenter de faire un truc assez générique, le principal c'est que ça jouable. Tu veux le paquet d'harpies ?"

Ses deux tas commençaient à bien se garnir, il était en fait presque arrivé à la soixantaine de cartes réglementaire quand la porte du foyer s'ouvrit sur un type qu'il voyait pour la première fois de sa vie. Stoppant son geste, le mutant se tourna vers le nouveau venu avec méfiance et l'observa d'un air sceptique, toujours aussi peu doué pour les accueils chaleureux, surtout quand il s'agissait d'un gars qui venait grossir les rangs déjà trop nombreux à son goût des mecs plus impressionnants que lui (autrement dit, tous les gars de l'Institut à part Kalalli, la vie de geek était dure).

"Oué y a des pcs là... T'es qui, toi ?"

Le ton aurait pu être plus agressif mais la tête que tirait l'inconnu surprit suffisamment Jeremiah pour qu'il abandonne un instant son statut autoproclamé de Cerbère de l'Institut (ou plus exactement, de roquet dont le territoire était soudainement envahi, mais passons). Un ange passa alors que le garçon dévisageait l'autrichien, puis il se mordit la lèvre pour éviter de rire au nez du nouveau venu. Chance pour Michael, il n'eut pas à subir de commentaire moqueur sur son expressivité car de nouveau, son visage changea et Miah, suivant son regard, tomba sur Mina.

"Qu'est-ce qu'il a dit ??" Écarquillés, ses yeux passèrent alternativement de l'un à l'autre, curieux de savoir ce qui se passait. Peut-être que la harpie avait compris, elle.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Ven 22 Oct 2010 - 23:24
"Une Harpie aquatique?... Ca existe?... heu je veux dire dans les légendes?... Ah ah ah Arielle... Pourquoi Arielle?"

Manifestement c'était quelqu'un qu'elle aurait du connaitre. Une référence quelconque à quelque chose très surement.

Il parut ensuite embarrassé par les précédentes déclarations de la jeune mutante ailée.
Mais se reprit aussitôt.


"Heu oui donne les moi... Pour une fois tu pourras visualiser ce que tu affrontes en me regardant."


Mina lui fit un sourire carnassier quand elle lui annonça cela.
Il fit deux tas avec une grande dextérité. Puis un gars survint leur dit bonjour puis voyant la jeune harpie, il s'exclama dans une langue ressemblant à de l'allemand. Mina ne l'avait pas encore vu, mais elle comprenait ce qui venait de se passer sans besoin de comprendre ce qu'il avait dit. Il s'était fait une frayeur en la voyant. Elle finissait par y être habituée depuis le temps. Elle avait toujours eu cet effet là sur les nouvelles têtes de l'institut.

"Heu je crois que c'est en allemand. Moi je parle le Roumain, le Russe, l'anglais et un peu de polonais mais pas l'Allemand. Mais au vu de sa réaction je crois qu'il a eu peur de la harpie qui est en train de jouer aux cartes avec toi"

Lui dit elle avec un grand sourire.


Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Sam 23 Oct 2010 - 3:02
Toujours stupéfait, Michael reprit un peu de contenance, ferma la bouche et enleva toute trace de grimace. Était-ce réellement de cela que Amy parlait par "nous avons seulement deux ou trois hybrides". Probablement qu'elle n'aurait pas trouvé très diplomate de parler de monstre...

Michael donna son nom à Jeremiah sans même s'en apercevoir. En fait, il avait déjà oublié pourquoi il était là et ce que le geek lui avait d'abord dit, concernant les ordinateurs. Au moins, aucun des deux ne semblait avoir compris ce qu'il avait dit, bien que la harpie -c'était bien ce qu'elle était, ou c'était un mot à ne pas employer? La demoiselle en question l'avait utilisé, en tous les cas...- ait semblé comprendre le sens de ce qu'il avait dit. En même temps, à bien y repenser, ce devait être plutôt évident!

Passant la main sur son front et devant ses yeux, comme pour effacer sa vision, Michael se surprit tout de même à penser que la voix de la demoiselle était agréable, avec un accent est-européen et une sonorité ma foi plutôt jolie. L'accent de son copain, par contre, était typiquement américain. Jusque dans le jargon. Si il n'avait jamais écouté de trucs américains avec Astrid, Michael n'aurait certainement pas même compris qu'il parlait anglais. À tout le moins n'aurait-il pas compris ce qu'il disait

Comme pour tasser le malaise, Michael tapa sur sa hanche, le bras bien rigide et droit, et déclara, avec un teint tout à fait paradoxal à ses propos :

-Non non! Je n'ai pas la peur! Je suis juste surpris. Il s'efforça de sourire pour cacher qu'il était effrayé. Je suis aussi un peu polyglotte. Vous... vous jouez à quoi?

Était-il vraiment en train de s'intéresser aux activités de ce qui lui semblait être une véritable machine à tuer? Comme dans : je m'intéresse et me joins à vous? Il doit trouver un échappatoire, et vite. Après tout, sniper Becky était une femme terriblement dangereuse, et elle n'avait même pas cette apparence!
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Sam 23 Oct 2010 - 8:52
Comme d'habitude, les liens un peu tordus qu'il avait fait dans son petit esprit légèrement dérangé n'étaient pas forcément évidents pour son interlocutrice... Mais pour une fois, le geek ne s'en formalisa pas. Mieux, il essaya de réexpliquer à la jeune fille ce qu'il avait voulu dire avec un sourire enthousiaste. C'est que pour une fois, la conversation portait sur son terrain d'expertise. Les monstres, quels que soient leurs origines, c'était son rayon.

"Pas des harpies aquatiques en fait, je pensais aux sirènes... Tu sais, les bêtes qu'on imagine toujours dans l'eau avec des queues de poisson ! Mais à l'origine, c'était censé être des chimères, mi-femme mi-oiseau... Des harpies quoi ! Ptet qu'on a trouvé le chaînon manquant entre deux espèces !"

Gloussant, le geek finit ses paquets avant de finir son explication :

"Et Arielle, c'est une sirène... Avec une queue de poisson celle-là... Y a eu adaptations sur adaptations, mais je crois qu'elle vient d'un très vieux dessin animé... Qui lui-même était tiré d'un conte à la base."

Peu inquiété par le sourire carnassier de Mina -une fois qu'on avait vu la jeune femme manger, ce n'était pas forcément ce qui inquiétait le plus chez elle-, Jeremiah fit glisser vers elle le paquet avec une grimace toute aussi pleine de dents. Derrière eux, Michael se remettait de ses émotions. Prenant un air moqueur pour cacher le fait qu'il n'était jamais très à l'aise avec un complet inconnu, il lui lança :

"Menteur, elle t'a fait peur ! Mais c'est bon c...huis là, j'vais l'écraser aux cartes, elle t'inquiétera moins après ! Elle fait sa maline avec ses dents et tout..."

Comme si le mutant n'avait jamais eu un mouvement de recul en s'apercevant que les créatures de ses jeux avaient rejoint la réalité... Mais pour une fois que ce n'était pas lui qui avait peur de quelque chose, autant frimait un peu. Et non, l'inadapté qu'il était n'avait pas songé un instant qu'il serait plus galant de laisser gagner la pauvre Mina dont s'était en plus la première partie. Hé oh, on ne pouvait pas penser à tout : il tenait une conversation, ne s'était pas terré dans un coin de la pièce en crachant sur les gens, avait souri, partageait son jouet... Ça faisait beaucoup de fronts inhabituels à tenir en même temps sans en plus se rajouter encore de nouvelles règles. Et ça ne l'empêcherait ni de dormir, ni de se rajouter un tas d'xp en adaptation sociale. Il se ferait ptet même monter de niveau, na !

"J... J'ai quelques notions en barbare des steppes, ça intéresse quelqu'un ._. ?"

Pas difficile en même temps, le lexique de Conan étant réduit à ses fonctions vitales : "manger", "dormir" et "dézinguer gobelins".

"On joue à Démons et Magies. Enfin on va essayer. Mélange peut-être un peu ton deck Mina, après faut qu'on pioche 7 cartes... Au départ, on a... 20 points chacun je crois, et le but c'est de faire tomber l'autre à 0... On l'attaque avec des monstres et des sorts mais évidemment, il peut se défendre... Bon alors par contre, comment on fait exactement... On va voir en cours de parties !"

Histoire de montrer l'exemple, le garçon se saisit des 7 cartes sur le haut de son paquet et observa la main qu'il venait de piocher :

"Ah oui, y a cette histoire de mana aussi, j'avais oublié c'truc là..."

Se penchant sur son carton encore à moitié plein, il fouilla un instant dedans et en ressortit avec un sourire triomphant le livret de règles qu'il fit glisser à la harpie.

"Je savais bien qu'il devait être quelque part. Tiens, regarde."

[Ça c'est du tour rapide mes enfants bounce !]
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Sam 23 Oct 2010 - 14:17
"Ah oui les sirènes... Bin dans presques toutes les mythologies on retrouve les hybrides, mais peut être qu'il s'agissait de mutant de l'époque antique aussi. Il suffit d'une part de réél pour inspirer une légende pendant des siècles..."

Jeremiah gloussa sur ses dernieres déclarations, Ainsi Arielle était une sirène d'un vieux dessin animé. Pendant que Michael se lançait dans une pseudo explication pour justifier qu'il n'avait pas eu peur... Mais bon Mina était habituée.

"Ah ah ah!... Oui mon petit geek il parait que je croque un morceau du vaincu quand je gagne..." Elle rigola aux éclats et fit un clin d'oeil visible aux deux garçons...

"Si ça peut te rassurer, je suis habituée à ce genre de réaction. Ce n'est pas la première fois. Je m'appelle Mina et je suis Roumaine, donc européenne comme toi.. Tu es d'origine allemande?"

Le nouveau se greffa à la table. A trois ce serait indéniablement plus interessant pour eux. C'est toujours mieux à plusieurs. Ils écoutèrent donc Jeremiah expliquer les quelques règles nécessaires à la mise en place du jeu. Effectivement il n'avait pas joué depuis un moment.

"Cool... On va pouvoir se fritter tous ensemble dans les régles de l'art... Chacun pour soi et pas de galanterie ici messieurs! Mes Harpies vont faire qu'une bouchée de vos armées..."
Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Sam 23 Oct 2010 - 17:54
Trouver une échappatoire, donc. Et très vite, puisqu'il était en train de poser son postérieur par terre, devant la table où se trouvaient les deux autres protagonistes. Il aurait été grossier de simplement tourner sur ses talons et repartir après avoir insulté ce qui parlait, avait une apparence quasiment humaine et donc, peut-être, des sentiments tout aussi humains. Comme en toutes circonstances, la morale devait triompher, ce dû être le subconscient de l'autrichien qui guida ses gestes jusqu'à ce qu'il ait rejoint ses deux désormais comparses.

Les paroles pseudo-rassurantes du geek eurent au moins l'effet de tirer un sourire à l'européen. Comme si battre aux cartes une hybride de guerre pourrait réellement l'empêcher de leur faire du mal. Au moins, si elle jouait aux cartes, c'est que sa dangerosité se rapprochait plus de celle d'une grand-mère que d'un GI Joe déboussolé. D'ailleurs, la boutade de Mina, bien qu'elle glaça un instant le sang de Michael, le mit également bien à l'aise. Au moins, la jeune fille n'avait pas honte de ce qu'elle était.

Rigolant à la langue que Jeremiah venait certainement d'inventer -ou du moins, c'est ce que son esprit peu informatique cru-, Michael lui rétorqua :

-Je veux bien que tu me l'apprennes, si c'est pas trop compliqué.

Michael se gratta alors la tête, pinçant étrangement les lèvres : il avait honte. La hongroise avait beau dire qu'elle était habituée à ces réactions, maintenant qu'elle semblait plus douce (bon, il n'arrivait pas toujours à la regarder et penser au mot douce en même temps, mais ça viendrait sûrement. Au moins il avait choisi de ne plus penser "monstre"...). Il lui répondit alors, avec empressement. Quand les gens feraient-ils la différence pourtant si évidente (pour un local) entre les patois allemands et le patois autrichien?

-Non, Autrichien. Mais mon père est Allemand. Je m'appelle Michael, au fait... répéta-t-il, ne s'étant réellement pas aperçu qu'il l'avait déjà dit.

Tournant son regard vers Jeremiah, il lui offrit un sourire qui n'était pas sans demander au rigolo de se présenter à son tour. Et éventuellement de lui passer un paquet de cartes, s'il voulait jouer à trois.

Lorsque Jeremiah annonça les règles, Michael rétrécit légèrement son oeil gauche et cligna des yeux à deux reprises. Était-il possible de parler encore plus vite pour être certain que l'autrichien -qui n'avait pas eu le temps en 2 minutes de s'adapter à l'accent du coin- ne comprenne rien?

En écho à Mina, qui semblait bien décidée à gagner, Michael rétorqua, sans trop savoir pour autant si il ferait office d'arbitre ou d'adversaire :

-Que le meilleur gagne!
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Dim 24 Oct 2010 - 20:38
Cuisine Arrow

Après s'être un moment calmé dans les couloirs, Kalalli avait décidé d'aller voir du côté du foyer. Il était trop énervé pour essayer d'aller se reposer dans sa chambre, et il risquerait peut être de croiser Kanata. Les traits tirés et les yeux encore un peu rouge, Kalalli entra dans le foyer où Mina et Jeremiah semblaient jouer sur la table basse avec un inconnu.

Il alla s'asseoir dans le canapé et lança la télé après les avoir salué d'un geste de la main discret.

" Kalalli. " se contenta-t-il de dire pour se présenter. Il n'avait pas le courage de faire la conversation.

Puis il regarda la télé et ce qu'ils faisaient. Il finit par reconnaître les cartes. D'une petite voix, il demanda :

" Ce sont des cartes de Démons et Magies ? "

Un brin curieux, il observa le début de partie.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Mer 27 Oct 2010 - 13:19
Le rigolo à qui un Michael un peu rassuré offrit un sourire ne pigea pas qu'il s'agissait d'une invitation à se présenter. Il était trop occupé à renvoyer une grimace à Mina qui menaçait de se faire les dents sur son bras en cas de défaite, et à constituer un nouveau deck pour l'autrichien. Passant finalement un paquet au jeune homme, il redressa le menton d'un air farouche :

"A nous trois !"

Histoire de le contrarier en le faisant aussitôt mentir, l'Inuit pointa soudainement le bout de son nez, et Jeremiah lui lança un regard perçant à moitié réprobateur. Il ne pouvait pas arriver avant celui-là ?? Trop tard maintenant de toute façon, pas touche à ses cartes. Quoique...

"Oué ! Tu sais y jouer ? Tiens, prends ma place !"

Se redressant vivement, le geek fourra la main qu'il venait de piocher dans celle de Kalalli. Après tout, il était temps de former la relève... Qui écraserait les harpies pleines de dents quand il se serait fait écharper en mission ?? LA JUSTICE VAINCRAIT ! Dixit son ancienne professeur référente et la part de Conan en lui. De toute façon, il ne laissait pas le choix à son disciple proclamé sans aucune consultation préalable. Se posant à côté du jeune homme dans une position qui rappelait un peu celle du vautour guettant sa proie, le mutant informa les autres qu'il tiendrait lieu d'arbitre et se mit à surveiller le début de partie, non sans donner quelques conseils à Kala de temps en temps. Oui, il était un arbitre vendu, et alors ?

[Hop, comme ça vous pouvez jouer sans m'attendre :P ! Ne suis-je pas grand, bon et merveilleux XD ?]
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Sam 30 Oct 2010 - 16:09
Kallali entra dans le foyer alors que les decks commençaient à se faire optimiser. Il s'assit dans le canapé jouxtant la petite table sur laquelle le trio hétéroclyte jouait à "Démons et Magie"...

Contre tout ce que Mina pensait, le petit inuit connaissait ce jeu... Finalement la Laponie où je ne sais quelle endroit où vivent les inuits, est moins paumé que sa chère Transylvanie. Comme quoi...

Mina se demandait donc si cela allait influencé Jeremiah sur son choix avec ses jouets...

La partie s'engageait et il n'y aurait pas de quartier, les Harpies allaient faire qu'une bouchée de l'armée de ses deux adversaires mâles. Mais temps mort de dernière minute... Kallali va prendre la place du Geek... Diantre mais cela change tous les plans de la mutante ailée, surtout si en plus il sait jouer.


"Moui... Installe toi mon petit ami... Mais si tu t'en rappelle bien, explique nous les subtilités du jeu... Que l'on soit tous sur le même pied d'égalité... Hein..."


Finalement cette apres midi allait s'avérer marrante.

Michael Käferböck
Michael Käferböck
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2010

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Mar 2 Nov 2010 - 1:17
Michael venait à peine de prendre ses cartes et voilà qu'un petit bout d'homme entrait à son tour dans le foyer. Il dit un truc qui ne sonna aucune cloche à Michael. Par réflexe, l'Autrichien se pencha vers Jeremiah (peut-être son subconscient avait-il dirigé son choix) et demanda tout bas :

-Qu'est-ce que c'est qu'il a dit?

Son regard s'attarda sur qui il jugeait être un sud-asiatique d'environ 13 ans, ou 14 peut-être, jusqu'à ce que le nouveau-venu reprenne la parole. Michael regarda alors bêtement les cartes, qu'il n'avait certainement jamais vues dans les Alpes. Soit c'était ciblé pour le marché américain, soit il n'avait juste pas les mêmes loisirs que les deux autres mutants. Échangeant un regard interrogateur avec Mina, le jeune homme observa le geek laisser sa place à l'inuit sans trop comprendre ce qui se passait.

-Ca ne joue pas à quatre? Ou alors tu as trop confiance de gagner! commenta-t-il avant d'écouter les éclaircissements demandés par Mina.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Mar 2 Nov 2010 - 23:31
Alors que Kala avait simplement demandé confirmation à propos de l'identité du jeu de carte, il se retrouvait à la place de Jeremiah à devoir affronter Mina et le nouveau. Un peu surpris, il fut apprit que Mina ne connaissait pas réellement les règles. L'Inuit les connaissait pour avoir vu d'autres enfants y jouer à l'école. Lui n'en avait néanmoins jamais eu car elles coûtaient relativement chères pour une bourse aussi peu remplie que celle de sa famille.

" Heu d'accord. En fait on tire au début 7 cartes en mains. Il y en a de genre monstre, de genre magie, de genre équipement ou de genre artefact. Le but c'est de tuer le joueur adverse en l'attaquant avec nos monstres. On peut placer les monstres quand on a posé assez de cartes magies dont ils ont besoin pour être invoqués. A chaque tour, on peut poser une carte quelconque et attaquer une fois si on a un monstre en jeu. Si on attaque un joueur, s'il a des monstres en jeu, ce sont eux qui prennent les dégats. Par contre s'il n'en a pas, c'est le joueur qui perd de la vie. On a tous 20 de vie au début. Les monstres qui attaquent ont leur force marquée là. Pour tuer un montre ennemi, il faut frapper plus fort que la défense du monstre adverse... Et sinon sur le joueur ça fait le nombre de dégats marqués. Voilà en gros... Les harpies ont l'avantage de pouvoir attaquer directement le joueur ennemi parce qu'elles volent. Par contre elles ne peuvent pas servir de bouclier contre une attaque adverse venant du sol. Et un monstre au sol ne peut pas attaquer un volant bien sûr puisqu'ils ne font pas bouclier. Y'a deux zones de combats quoi et ça se mélange pas... Enfin vous allez voir en jeu, c'est pas si compliqué en fait. "

Le garçon avait prit soin de montrer les symboles sur des cartes lorsque c'était nécessaire pour illustrer. Il n'avait jamais fait de vraie partie puisqu'il n'avait pas de cartes et que ses camarades étaient trop occupés à jouer pour lui en prêter. Ce jeu avait au moins l'intérêt de lui faire oublier un peu son malaise face à la dispute de la cuisine.

" Allez on essaye ! "

Arrow saut temporel
Contenu sponsorisé

Dilemme et mana Empty Re: Dilemme et mana

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum