Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Loevan Finnerty Empty Loevan Finnerty

Dim 9 Jan 2011 - 17:50
Nom : Finnerty

Prénom : Loevan

Sexe : Masculin

Date de naissance : 8 Mars 2093 (15 ans)

Lieu de naissance : Boston, Massachusetts

Pouvoir : Alchimie

Note : 19%

Barème de pouvoir :
Alchimie
    Contrôle : 2/4
      0 = aléatoire
      1 = inhibé, activation sous l'effet d'une émotion
      2 = contrôlé. Activation et inhibition inattendus sous l'effet d'émotions
      3 = contrôlé. Inhibé par emotions négatives
      4 = contrôlé

    Réactions chimiques et physico-chimiques : 0/12
      0 = accélération de réactions en cours
      3 = Oxyder ou réduire un élément spontanément
      6 = Tout l'arsenal de réactions classiques accessible
      9 = réarranger les atomes pour faire des molécules simples
      12 = Faire n'importe quoi des atomes qui l'entourent

    Réarrangements moléculaires : 3/12
      0 = Non concerné
      3 = Changements d'état
      6 = Réduire un solide en poudre et vice versa
      9 = Pâte à modeler simple détacher des morceaux, modelages simples
      12 = Former des structures complexes et élaborées

    Réactions nucléaires : 2/12
      0 = Non concerné
      3 = transmutations entre éléments proches

      6 = transmutations entre éléments éloignés
      9 = désintégrer pour générer de l'énergie
      12 = créer de la matière ex nihilo

    Type de substrat : 2/10
      0 = solides
      2 = liquides
      4 = gaz
      6 = Tissus vivants
      8 = poudre simple
      10 = poudre complexe


Historique :
Loevan est née dans une famille modeste et nombreuse. Il est le septième d'une fratrie de huit enfants, cinq frères pour seulement deux sœurs. Fières de leurs lointaines racines irlandaises, ses parents vivent dans le quartier sud de Boston. Ils tiennent tout deux un petit bar qui se veut traditionnel et folklorique.

L'enfance du futur mutant ne fut pas trop désagréable, mais plutôt agitée. Dès qu'il fut en âge de marcher et de tenir une batte, il développa, grâce à son père et ses multiples frangins, une passion pour le baseball. Comme la majorité des jeunes de son âge et de son milieu, il se laissait parfois entraîner, avec des bandes d'amis, dans des activités peu honorables : école buissonnière, petites rapines, vandalisme et graffitis... Il fut repéré assez tôt par la fédération de baseball de Boston, qui prédit en lui un potentiel certain, et reçu un entraînement qui se montrait parfois un peu envahissant, mais ayant largement le goût du sport et du travail physique, le garçon ne voyait pas défiler les heures. Du reste, sa vie scolaire en pâtissait plus que ses relations sociales et ses loisirs : il s'intéressait d'abord au concret, rapidement, mathématiques et Histoire lui parurent très loin de sa réalité et il ne basait d'or et déjà plus son avenir sur des connaissances théoriques.

Les amorces de son adolescence, dès la douzaine, furent déjà marqués par des manifestations discrètes et peu remarquées de son pouvoir. Lors des sorties dédiées au scoutisme auxquelles ses parents l'inscrivaient parfois avec ses frères, pour éviter qu'ils causent trop d'ennuis aux voisins, ses feux de bois s'allumaient toujours admirablement, même dans des conditions plutôt défavorables, ce qui lui valait l'estime de ses camarades et des guides. Les fruits trop coriaces devenaient fréquemment mous avant même d'avoir été mis en bouche; les glaçons dans ses sodas fondaient à une vitesse supérieure à celle des autres. D'autant qu'il s'en souvienne, cette capacité encore insoupçonnée ne lui posa jamais d'ennuis majeurs, parfois quelques désagréments : une pile pourtant neuve qu'il tenait dans les mains devint inexplicablement inerte, un simple jus de fruit se révéla contenir un degré d'alcool qui le rendit imbuvable. Peut-être quelques altercations plus frustrantes virent-elle toutefois noircir le tableau. Uns fois, au retour d'une soirée qui aurait pu être douteuse, accosté par des agents de l'ordre, le test de dépistage de drogue l'indiqua positif sans motif. Quelques heures plus tard, une prise de sang l'innocenta.

C'est à quatorze ans qu'il réalisa pleinement son don, parvenant à faire geler l'eau autour de son doigt. Au même moment, le phénomène mutant faisait jour. Quelques mois et de nombreux essais plus tard, il avait cerné au hasard des choses plusieurs utilisations de son pouvoir. Le jeune homme avait d'abord pensé qu'il se limiterait à créer de la glace, mais celui-ci se révéla finalement plus vaste. Il était partagé entre un enthousiasme juvénile à être une sorte d'être différent ''élu'' doté d'un don surhumain, malgré certaines opinions défavorables, et la pression que lui mettait sa fédération sportive. Il se doutait que si ses capacités étaient connues, sa carrière n'en aurait plus pour bien longtemps. Sans le savoir néanmoins, à force de la toucher, il transforma la structure de sa batte de baseball fétiche : plus dure et résistante tout en gardant un aspect et un poids normal. Le manche de bois voyait défiler les match sans se briser, enchaînant les performances, à l'inverse des autres qui ne duraient jamais plus de quelques mois.

Néanmoins, un vérificateur particulièrement attentif décela l'anomalie de la matière ''sans doute un bois non-homologué'', et la batte finie au placard. La réputation de Loevan s'en ressentit également, et même s'il demeurait excellent même sans elle, il commença à douter de ses propres capacités à contrôler son pouvoir : il parvenait à présent à liquéfier en une pâte amorphe toutes sortes de choses. Il avait parallèlement de plus en plus de mal à garder pour lui ce secret, tout aussi honteux qu'il aurait pu paraître. Sa sœur fini par être au courant, puis ce fut au tour de ses parents. Bien que ceux-ci étaient catholiques, ils furent loin de rejeter leur fils, mais lui enjoignirent de trouver une solution, car portés par les médias, ils sentaient qu'il pouvait devenir dangereux.

Arriva un jour où sa cheville fut blessée lors d'un entraînement intense. Privé d'activité physique pendant un temps, ce fut le déclic qui l'encouragea à tenter de rejoindre l'institut Xavier.

Caractère :
L'adolescent est quelqu'un de sociable, d'extraverti, d'ouvert. Il est animé d'une insouciance qui peut vite se transformer en espièglerie. Il se comporte en effet de manière assez volage quant aux règles et aux codes moraux, mais reste sait généralement où est la limite. C'est un pionnier du présent, dynamique voire hyperactif, perpétuellement en activité, qu'on ne prendra jamais en flagrant délit de procrastination. Cette obsession de toujours changer, bouger, l'entraîne parfois dans des actions imprudentes. De même, il a beaucoup de mal à prévoir, ou même à se rendre compte, des conséquences de ses actions sur un plan social. En réalité, il aime être encadré pour pouvoir tester les bords du cadre, et ce dans tous les domaines, autant dans le surpassement de ses capacités physiques que dans la discipline.

Peu original dans ses goûts, il se rapporte généralement aux standards de son âge en matière de culture. On note néanmoins une affinité particulière pour la musique traditionnelle irlandaise et ce bien qu'il n'y connaisse rien d'un point de vue artistique. La technologie l'intéresse vaguement, mais uniquement quand elle n'est pas trop complexe. Du reste, sans être un fou violent, il ne rechigne pas devant une bonne bagarre, chose courante dans le quartier où il a vécu. Il est aussi catholique, de par son éducation. Sa plus grande passion est bien évidemment le baseball, mais depuis la découverte de ses pouvoirs, il sent que ses perspectives sont réduites. Il s'efforce de voir les choses avec optimisme, et si ce n'est pas sans regrets, il sait éperdument qu'il ne peut rien y faire.

Description physique :
Mesurant un mètre soixante-sept pour plus d'une cinquantaine de kilogrammes : comme la plupart des joueurs de baseball à son poste, le sportif est svelte et très lest. Son entraînement physique intensif est visible au niveau de ses épaules et de ses pectoraux, mais ce sont surtout ses jambes, d'ailleurs plutôt longues par rapport à sa taille, qui sont athlétiques. Il porte des cheveux clairs mi-long en dégradé lâche : ils tombent jusqu'à ses sourcils sans gêner les yeux, et ont tendance à friser sur une longueur qu'ils n'atteignent que rarement. Son visage, où se faufilent deux yeux bruns, est plutôt large, mais ses joues creuses, son menton triangulaire et son nez fin le fait paraitre maigre de profil.

Il ne se démarque pas par son habillement, qui se veulent relativement à la mode, tout en restant dans ses moyens. Il est également fréquent de le voir dans des habits de sport, pantacourt et chemise de baseball, parfois agrémentés d'une casquette aux couleurs de son équipe. D'attitude, le bostonien est sautillant et fait beaucoup de mouvement brusques et nerveux. Ses expressions faciales sont facilement exaltées.

Condition physique : Loevan a une condition physique supérieure à la moyenne, et pratique une activité physique intense.

Sports pratiqués : Loevan pratique le baseball à un niveau de compétition. C'est, ou plutôt c'était, l'un des joueurs les plus prometteurs du baseball de Boston, et donc américain : il joue généralement à la place de milieu champ extérieur, et occasionnellement en lanceur de relève. C'est par conséquent un sprinteur formidable, capable d'accélérations soudaines et répétées sur un laps de temps relativement long.

Savoirs particuliers : L'adolescent a suivit jusque là une scolarité normale mais peu assidue, dans une école peu prestigieuse. Il a du mal à suivre le fil des cours magistraux. Grâce à la pratique de son pouvoir, il a une bonne connaissance uniquement des réactions chimiques et physiques les plus courantes, qui ne s'embarrasse néanmoins d'aucune théorie. Et là aussi, c'est un expert en baseball et dans une moindre mesure dans l'histoire du baseball.

Langues parlées : L'anglais ainsi que quelques mots de gaélique irlandais.


Dernière édition par Loevan Finnerty le Dim 30 Jan 2011 - 22:07, édité 10 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum