Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

En train de lire. Empty En train de lire.

Mar 29 Aoû 2006 - 15:37
Jessica descendit de sa chambre, elle connaissait désormais l'institut pour l'avoir visiter plusieurs fois dans des moments d'ennuis, et aimait venir ici.

C'était la que les autres se retrouvaient parfois, et en général dans leur moment de bonne humeur, pour se faire une petite partie de billard ou d'autre chose encore. Il y avait de tout ici, et Jessica entra dans la pièce vide de toute présence.

Elle s'assit sur un petit pouffe, et ouvrit un livre qu'elle avait prit un peu plus tôt à la bibliothèque. Son arrivé commençait à se faire plus lointaine, et tout ne semblait plus lui être que souvenir désagréable, même si elle y pensait encore beaucoup.
Anonymous
Jim Endr
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Mer 30 Aoû 2006 - 13:44
Des pas résonnaient dans les couloirs vide de l’institut. Le bruit se rapprochait de plus en plus du foyer. Alors, une personne entra dans la pièce qui était vide… pas complètement vide en fait. Il y avait, assise, une jeune fille qui lisait un livre, alors que personne ne pouvait la déranger. La personne qui était entré avait les cheveux rouge sang, mi-long, des yeux marron-rouge, faisant dans les environs d’un mètre et quatre-vingt centimètres. Il était mince et avait les joues légèrement creuse. Son regard était froid et donnait des frissons dans le dos.
Alors, quand il remarqua la jeune fille. Il ne fit pas de bruit, passait devant elle pour aller s’asseoir sur un canapé, alors qu’il avait à la main, le journal du jour. Il l’ouvrit et commença à regarder ce qu’il y avait d’intéressant dedans. Il lança quelques regards en coin à la jeune fille. Il l’avait vu plusieurs fois dans l’institut avec d’autre jeune fille ou alors toute seule. Il ne connaissait pas encore son nom étant donné que Jim était pas mal resté seul et à l’infirmerie en ce moment.
Anonymous
Invité
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Mer 30 Aoû 2006 - 14:28
Jessica entendit des pas, mais n'y fit pas spécialement attention. Il y avait de plus en plus de monde à l'institut, et si elle avait du se soucier de connaître tout le monde, elle n'en aurait pas encore finit. Du moins c'est ce qu'elle pensait.

Lorsque le jeune homme entra, elle ne le remarqua tout d'abord pas. Puis lorsqu'il passa devant elle pour aller s'assoir sur le canapé, elle leva les yeux de son livre et vit de qui il s'agissait. Elle ne lui avait encore jamais parlé, mais elle se souvenait l'avoir déjà vu dans l'infirmerie, le jour de son arrivé... Ses cheveux rouge ne passait pas vraiment inaperçu dans cet institut, même si il y avait quelques personnes au look étrange.

Elle se replongea dans son livre, mais sentait parfois son regard se poser sur elle, et en relevant la tête, elle croisa son regard. Il était froid... dur... Hésitante à engager la conversation, ce regard l'en dissuada, et elle repartit dans son livre. Elle ne s'aperçut même pas qu'elle relisait la même ligne depuis maintenant cinq minutes, sans en comprendre un seul mot. Elle ne tournait plus de page, et finalement revint un peu en arrière.
Anonymous
Jim Endr
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Mer 30 Aoû 2006 - 15:13
Depuis que Jim avait aidé Cassandre dans l'infirmerie à soigner Erika, il essayait de donner l'impression d'être geai en souriant, mais n'y arrivait pas vraiment. Ce n'était pas des plus facil de faire un vrai sourire remplit de geaîté. Quand il souriait, c'était une façon de se moquer de quelqu'un sans parler ou de faire comprendre à une personne qu'il se fichait de ce qu'elle disait. Jim essaya donc, de paraître content, joyeux et, replia le journal, le posant sur la petite table qu'il y avait juste devant le canapé. Il se tourna ensuite vers la jeune fille, disant d'une voix dégagé et calme.

" Excuse-moi... je ne veux pas te dérangé pendant ta lecture, mais j'aimerais, personnellement j'en serais vraiment ravis, te connaître un petit peu si cela ne te dérange pas. Depuis que Olivier est passé à la télé, je me dis qu'il faut que je fasse connaissance des personnes dans cette école. Je crois me souvenir que tu étais à l'infirmerie apres le... drame ?"

Jim appelait ce qui s'était passé au centre commercial, le drame, car il était toujours comme... écoeuré de ce qu'il avait fait même si il essayait de ne pas trop y penser malgré que la presse en ai beaucoup parlé pendant quelques jours.
Anonymous
Invité
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Mer 30 Aoû 2006 - 20:53
Jessica regarda Jim quand celui-ci referma son journal et le déposa sur la table. Il se tourna vers elle et commença à lui parler, il paraissait calme, et son ton contrastait avec le regard qu'elle avait perçu un peu plus tôt.

"Oui, j'y étais... je venais d'arriver à vrai dire. J'avoue que l'accueil laissait un peu à désirer!"

Elle sourit, essayant de faire passer sa remarque comme une blague, bien qu'elle le pensait vraiment. Elle ne savait toujours pas ce qui c'était réellement produit au centre commercial ce jour là, et n'avait cherché de raison, pensant que ça ne ferait que rajouter à ce qu'on pouvait déjà lire dans le journal.

"Je m'appelle Jessica, et toi ?"

Le jeune homme n'était pas aussi froid qu'il lui avait d'abord sembler, ou en tout cas il faisait des efforts pour ne pas le paraître. Elle referma son livre qu'elle avait très peu lu depuis quelques minutes, et le posa également sur la table.
Anonymous
Jim Endr
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Mer 30 Aoû 2006 - 23:43
Jim eut un petit rictus et mit une main derrière sa tête. Il dit alors, d'un ton sarcastique mais toujours aussi doux, et lent comme il aimait le faire à chaque fois qu'il parlait.

" Oui, c'est vrai. Acceuillir une jeune fille dans un endroit remplit de blesser n'est pas très 'cool'."

Il utilisa ce dernier therme pour paraître détendu et sympathique. Il fallait qu'il s'habitut au fait qu'il y allait y avoir beaucoup de jeune, surtout des adolescent et de jeunes enfants aussi. Bloody regarda Jessica poser son livre sur la table, à côté du journal, et Jim positionna ses yeux dans le regard de Jessica qui était très gentille. C'était la première pensé que Jim avait d'elle. Il demanda donc, tout naturellement.

" Tu es donc içi depuis un petit moment ? et tu t'y plais dans cette école ?"

Jim avait rejoind ses mains. On aurait dit un psychiatre qui écoutait une de ses clientes. Mais, quand il se mit à tourner ses pouces et à jouer avec ses doigts, il ressemblait plus à un homme très gamin. Jim qui était d'habitude, plutôt réservé, froid, et même timide, s'était mit à parler avec cette jeune fille en espèrant qu'il ne lui ferait pas trop peur. Avec Ivy, une fille de son groupe, ça n'allait pas fort étant donné qu'elle fuyait les endroits ou Jim se trouvait.
Anonymous
Invité
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Jeu 31 Aoû 2006 - 0:57
Arrow Bureau d'Olivier

Alors qu'elle arpentait le couloir à la recherche d'élèves avec qui tergiverser sur les portes ouvertes, l'oreille attentive de la non-voyante fut attirée par une voix familière. A y réfléchir, elle connaissait également la seconde.
Suivant les voix comme un fil conducteur, ses pas la menèrent au foyer. L'odeur de Jessica lui confirma sa présence, ainsi que celle, plus métallique, dégagée par Jim.

"Je pensais bien que c'était vous. Je m'inquiétais pour toi Jessica, on m'a dit que tu avais quitté l'Institut..." dit-elle d'une voix douce, dont le reproche était exclu.

Elle ne prétendait avoir aucun ascendant sur l'adolescente, qui était par conséquent libre de faire ce qu'elle souhaitait sans lui rendre de comptes, mais quelque part en elle, sa fibre maternelle, dissimulée par la responsabilité qu'elle avait quant à la sécurité de Jessica, se faisait sentir.
Anonymous
Invité
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Jeu 31 Aoû 2006 - 1:28
[HJ: ça se passe la veille des portes ouvertes, la sortie remonte donc à loin. Enfin ça empêche pas d'en parler...]


Jessica soutint le regard de Jim, elle avait l'impression de le connaître...un peu. Sa froideur lui rappelait quelqu'un, quelqu'un qu'elle chassa vite de son esprit, mais son morale en avait prit un coup, comme une blessure récemment fermé que l'on venait de réveiller. Et pourtant il n'avait rien fait...
C'est pourquoi après sa première phrase elle sourit, jouant le jeu de la 'blague' pour faire passer cet autre mauvais souvenir, qui semblait l'être d'avantage pour lui.

Lorsqu'il lui demanda si elle se plaisait ici, elle garda le silence quelques instants, songeant que lui n'avait pas répondu à sa question, et qu'elle ne connaissait toujours pas son prénom. S'apprêtant à répondre, elle détourna la tête vers la porte qui venait de s'ouvrir.

"Cassandre ?... oui j'étais allé faire un tour avec Jon et Sven, on a fait quelque course."

Jessica s'avait bien qu'elle n'avait aucun compte à rendre à Cassandre, mais elle ne voulait pas l'inquiété pour autant. Après tout, si elle était là c'était grâce à elle, et même si au début elle n'était pas convaincu, maintenant elle savait que c'était mieux que les choses se soit déroulé ainsi. On voyait toujours les choses différemment avec du recul.

Jessica se retourna vers Jim et répondit à sa question.
"Je crois... je crois que c'est mieux pour moi d'avoir trouvé cette endroit, et c'est grâce à Cassandre."

Jess se retourna, regarda Cassandre et sourit, même si elle ne pouvait pas le voir...
Anonymous
Invité
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Jeu 31 Aoû 2006 - 13:10
[hrp : Oui, mais comme on avait pas pu en parler depuis, j'en ai profité ^^ ]

"Dans ce cas je suis rassurée. Je suis contente que tu aies décidé de rester." dit-elle avec simplicité, en remarquant avec satisfaction que Jessica s'ouvrait aux autres élèves.
Elle était elle-même satisfaite d'avoir décidé de rester auprès d'Olivier, pour des raisons qu'elle n'osait s'expliquer qu'à moitié.
Sa mémoire avait enregistré avec précision le moindre recoin qu'elle avait visité dans le manoir, et la fatigue et le stress provoquée à son arrivée par la perspective d'avoir à s'acclimater à ce nouvel environnement avaient fini par s'évaporer.
Chaque détail sensoriel était son allié, et sa démarche avait trouvé une assurance de voyant.
Une pointe de chaleur perçait dans la voix de Jessica, intonation qui ne manqua pas de se faire remarquer chez Cassandre. Etait-ce de la gratitude?

"Olivier a beaucoup à faire, il compte sur nous pour préparer l'Institut aux portes ouvertes. Si vous voyez les autres dites-leur que j'aimerais qu'on se réunisse pour en parler, et rassembler nos idées. Je pense que la salle de briefing conviendrait pour accueillir tout le monde. D'accord?" proposa-t-elle sur le ton de la conversation. Elle connaissait toute l'angoisse que leur petite communauté vivait suite à l'annonce des portes ouvertes, mais elle s'évertuait à vivre cette expérience comme une fatalité. Tôt ou tard, ils devraient être confrontés aux humains, autant prendre les devants et être préparés.
Anonymous
Jim Endr
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Jeu 31 Aoû 2006 - 20:58
Jim tourna son regard vers la porte d’entré, alors que Jessica s’apprêtait à répondre, où une voix se fit entendre. Jim reconnut tout de suite la femme qu’il avait rencontré dans l’infirmerie et qu’il avait aidé quelques jours plus tôt.
Jim la regarda, sans rien dire et l’écouta tout simplement. Il ne lui dit même pas un simple bonjour mais lui fit un signe de la tête même si la femme ne pouvait le voir, il savait qu’elle sentirait le geste. Alors, l’aveugle parla à Jessica à qui elle avoua qu’elle s’était inquiété pour elle. Puis, ce fut au tour de Jessica de parler. Apparemment, Jessica et Cassandre s’étaient déjà parlé pour se connaître. Puis, la jeune fille se tourna vers Jim qui la regarda et qui lui fit un léger sourire et il l’écouta. Elle répondit alors à sa précédente question. Il fut ravi d’entendre la réponse de Jessica et quand il entendit que c’était grâce à Cassandre, il regarda la personne debout et fit un sourire chaleureux. Jim n’avait rien dit depuis que Cassandre était entré et comptait resté muet, ne sachant pas vraiment pourquoi. Quand Cassandre parla des portes ouvertes, Jim fit un signe de tête, plus pour lui-même que pour les deux autres personnes, et se persuader qu’il avait entendu parler de ça. Alors, Jim se mit droit sur le canapé, regarda devant lui, croisa les bras, ferma les yeux et son sourire s’effaça. Jim était une personne qui n’aimait pas beaucoup parler et c’était la raison pour laquelle il était toujours aussi froid. Alors, il ouvrit la bouche et dit tout simplement d’un ton mielleux.


" Pas de problème Cassandre. J’espère que tout va pour le mieux pour toi. "

Pour dire vrai, Jim n'aimait pas cette idée de portes ouvertes. Il savait que sa soeur ne viendrait pas et ne se faisait pas trop d'idée à ce sujet. En fait, il n'aimait pas l'idée de vois des gens entré dans l'institut car il aimerait vraiment voir sa soeur ce qui serait peine perdue.
Anonymous
Invité
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Ven 1 Sep 2006 - 20:23
"De même pour toi Jim." répondit doucement Cassandre. Elle commença à s'éloigner pour préparer la réunion informelle.

"Je compte sur vous, à toute à l'heure." ajouta-t-elle avant de sortir de la pièce d'un pas mesuré.

Arrow Salle de briefing
Anonymous
Invité
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Ven 1 Sep 2006 - 21:10
Jessica écouta Jim et Cassandre qui n'échangèrent que quelques paroles, puis regarda la femme sortir de la pièce à pas régulier. La réunion... Jessica n'était pas très motivé pour y aller. Pour elle, les portes ouvertes étaient un évènement qui ne devrait jamais avoir lieu. Comment pouvait-on laisser les gens entrer librement ici ? qui disait que tout se passerait bien ? ou justement, peut-être que ce serait les "autres" qui provoqueraient un incident, ce qui prouverait la bonne foie de cette école de mutant, mais peut-être pas... De toute façon, les témoins et journalistes présent ne feraient qui nier, et dire que l'incident était mutant. C'était impossible qu'il n'y ai aucun problème...

Jessica interrompit ses funestes pensées et se retourna vers le jeune homme, un air interrogatif sur le visage.

"Tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'appelle..."

Il avait soit oublié la question, soit fait exprès de ne pas y répondre. Mais elle ne voyait pas pourquoi il le lui cacherait. D'autant qu'il ne s'agissait que du prénom.
Anonymous
Jim Endr
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Ven 1 Sep 2006 - 23:13
Après les paroles de Cassandre, Jim ne dit pas un mot de plus, la regardant quitté la pièce pour se dirigé sans doute à la salle de briefing ou elle avait décidé de faire la réunion pour préparer les élèves au grand moment, attendu pour certain et redouté pour d'autre. Jim espèrait avoir un sacré mal de ventre pour ne pas pouvoir sortir de sa chambre comme ça, il ne sera pas là pour voir les humains, les caméras, tous ces gens qui vont l'étouffé. De plus, si il y avait des journalistes, on reconnaîterait tout de suite certain des mutants qui sont présents et qui ont fait du mal dans le passé mais que l'on a pas retrouvé.
Le jeune homme entendit la douce voix de Jessica, tourna sa tête vers elle et s'exclama alors, d'un air légèrement réveur.


" Ah oui, je suis désolé. Je m'appele Jim, tout simplement. Je suis véritablement enchanté Jessica. Je pense que nous n'allons pas tarder à se rendre à la salle de briefing. Nous avons encore le temps de parler bien sur."

Cette fois-ci, Jim ne savait pas de quoi parler... enfin, il ne savait pas ou ne voulait sans doute pas parler d'un sujet dont tout le monde parle comme-ci c'était naturel : le don que l'on possède. Jim n'osait même pas demandé à Jessica son don de peur qu'elle lui renvoit la question. Bien sur, il n'avait pas l'air affolé ou appeuré ou autre. Il ne montrait que peu de sentiment. Il y avait bien sur, la geaîté et la lassitude. Pas la de parler avec Jessica mais de parler de penser aux humains qui viendront.


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 2:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Sam 2 Sep 2006 - 0:32
[HJ, moi c'est Jessica... Cassandre est partit en salle de briefing comme tu l'as dis. ^^ petite confusion je crois!]


Jessica regarda Jim. Elle connaissait maintenant le nom du mutant aux cheveux rouge qu'elle avait repéré à l'infirmerie.

"Tu penses quoi, toi, de ce qui va se passer demain ?"

Elle avait hésité avant de poser la question, de toute façon si Jim ne voulait pas en parler, il n'en parlerait pas. Il n'avait pas l'air du genre à se forcer à faire ce qu'il ne voulait pas. Jessica elle même n'avait pas très envie d'aborder ce sujet, mais il y allait avoir un briefing, et en plus, elle songea qu'elle préférait s'y être préparé un minimum avant que l'institut ne soit déjà envahit.

"Tu crois qu'on peut se défiler ? partir un moment... le temps que tout se calme ici... J'ai vraiment pas envie d'y être..."

*Comme une bête de foire... non merci.*
Anonymous
Jim Endr
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Sam 2 Sep 2006 - 19:57
[HJ : Excuse moi, petit coup de fatigue. ]

DJ : Jim leva les yeux au plafond tout en écoutant Jessica qui lui posa une question. Il se lécha les babines, avant de rebaisser son regard sur elle, et de dire, lentement, prenant son temps pour répondre à la question de la jeune fille.

" J’aimerais m’évanouir ou qu’on m’enferme dans le placard pour ne pas à subir ça… Je ne devrais pas dire ça, mais je le pense vraiment. Mais, je vais faire un effort pour montrer à tous ces gens qui savent que nous existons, que nous ne sommes pas une menace ! Oui… nous allons à tous leur montrer. "

Jim se disait qu’il fallait mettre un peu du sien sinon Olivier ne serrait pas vraiment ravis de leur comportement et pourrait bien vouloir ne plus les garder. Enfin, c’était un peu trop d’après Jim. Celui-ci entendit la jeune fille qui ne voulait pas y aller demain. Jim fit un léger sourire sarcastique. Il dit alors d’un ton légèrement autoritaire mais aussi, amusé.

" Je ne pense pas que ça soit une bonne chose de se défiler malgré que nous pensions du mal de ce qui va se passer le lendemain. Personnellement, même si je suis contre l’idée de voir des simples personnes ici, je serais quand même présent car c’est la volonté de Olivier. Tiens qu’est-ce qui se passe ?"

Jim entendit la voix de Cérébra qui leur parlait et leur disait d’aller dans la salle de briefing. Alors, Jim affirma qu’il fallait y aller.
Anonymous
Invité
Invité

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Sam 2 Sep 2006 - 20:27
Jessica écouta Jim, il avait raison, il fallait montrer aux "autres" qu'il n'était pas des monstres. Et puis pour Olivier aussi, elle espérait qu'il savait ce qu'il faisait.

*bien sur que oui, il sait que ça peut marcher, sinon il aurait jamais pris le risque.*

N'empêche qu'elle aurait bien aimé se défiler...
Elle entendit également la voix de Cérébra dans sa tête, et se rappela soudain que Cassandre les attendait en salle de briefing. Elle se leva, et commença à quitter la pièce, réalisant que les portes ouvertes étaient le lendemain...

"Je sais qu'il faut y aller. On se doit d'y être. Mais j'aurais quand même voulu me défiler."

Il y a une différence, entre vouloir, et devoir. Bien sur elle n'y était pas obligé, mais elle devait s'y rendre. C'était mieux pour tous, même si elle ne savait pas pourquoi. Plus il y aurait de mutant, mieux ce serait. C'était ce que son esprit lui disait en cet instant.

[ Arrow salle de briefing ]
Contenu sponsorisé

En train de lire. Empty Re: En train de lire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum