Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Ven 8 Sep 2006 - 22:21
Afin de pouvoir surveiller tout le monde et tous les Stand en même temps, Olivier s'était installé juste devant les portes du manoir, de là, il pouvait voir Liven qui se trouvait sur le terrain de sport, Ivy à l'acceuil et Cassandre qui s'occuper de ses élève.

*Elle a fait un travail exceptionnel, j'ai vraiment eu beaucoup de chance de la retrouver.*

Tout était en place, et une petite foule s'amassait devant les grilles, beaucoup de Salemiens mais surtout beaucoup d'anti mutant...

"Ivy, je crois que tu peux ouvrir les portes."

Olivier se tourna vers ses élèves, en ce qui nous concerne, on va commencer par rapeler à tout le monde son pouvoir.


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 10:41, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Sam 9 Sep 2006 - 15:04
Cet atelier attirait la plupart des hommes : pour la plupart, des gros bras tatoués, ou des vieux qui semblait être des militaires... Bref, tous les gens pouvant sentir frétiller leur testostérone à l'idée de grosses destructions.

Devant l'embarras manifeste des élèves, qui ne savaient pas trop par où commencer, l'un des hommes hasarda un

"C'est vrai qu'y en a qui peuvent faire exploser les gens d'un simple regard ?"

Cette question fut immédiatement suivie d'un brouhaha d'approbation et de crainte.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Sam 9 Sep 2006 - 15:33
Comme la plupart des élèves, Gaël n’était pas vraiment à son aise au milieu de toute cette foule, il avait la très désagréable impression d‘être au zoo mais que c‘était lui l‘animal qui était derrière la cage. En plus, il n’avait pas très bien compris ce qu’il était censé faire sur ce stand. Aussi, il s’occupa à sa manière.

*6x6, 36, 5x4, 20, 6x7, 42, 3x9, 27, 8x4, 32, 7x5, 35.…*

Mais lorsqu’un des hommes se hasarda à une question, le jeune homme interrompit son calcul mental et chercha une minute comment il pourrait formuler sa réponse. Ce n’était pas le moment de faire une bourde dans sa manière de parler.

« Si cela peut vous rassurer, il n’y aucun mutant dans cette école *du moins pas à ma connaissance* qui soit capable de faire exploser les têtes d’un seul regard. Et le but de cette journée est surtout de vous faire comprendre que même si un quelqu’un possédait cette capacité, il ne l’utiliserait pas forcément à tort et à travers. C’est l’un des buts de cet institut: apprendre aux mutants à utiliser correctement leurs pouvoirs… »

*Bon au moins, j'ai compris à quoi je sers, c'est déjà ça...*


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 15:53, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Sam 9 Sep 2006 - 15:41
[HJ : 3x9, ça fait 27, et pas 29 :p]

La réponse de Gaël fut accueilli par le même brouhaha de gens qui parlaient entre eux de ce qu'ils venaient d'entendre, de leurs craintes.

"Mais... vous, vous pourriez nous faire quoi ?"

Demanda une mère de famille paranoïaque
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Sam 9 Sep 2006 - 16:10
(HJ: Mon Dieu j’ai honte…)

Le sourire que s’était forcé de faire Gaël aux différentes personnes s’évanouit à la question de la femme. Si jamais il disait qu’il n’avait pas encore fait analyser ses pouvoirs, il ne savait pas quel réaction ils pouvaient avoir, les préjugés qu’ils avaient les rendant à la base imprévisibles.

« Euh… vous savez, mon pouvoir n’est vraiment pas impressionnant, vous seriez déçu si je vous le montrais. Par contre, mes autres camarades ont vraiment d’incroyables capacités mutantes et ils seraient vraiment très heureux de vous les montrer… »

L’ado se retourna vers les autres élèves présents (HJ: Normalement Jon, Jessica, Laura et peut-être Raphaël. Et je précise que j‘ai toujours honte…) et les invita à se mettre bien devant pour que tout le monde puisse bien voir le spectacle.

« Alors qui se lance? »


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 20:10, édité 1 fois
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Sam 9 Sep 2006 - 21:24
Jon s'était changé, car comme il se l'était promis depuis l'enfance: "un nouveau jour, une nouvelle tenue". Il était au stand, se tenant droit avec un grand sourire au lèvres. Son sourire d'apparat, spécial soirée, mettant en avant ses dents parfaites et illuminant un visage qui l'était autant. Il était mannequin et il se comportait comme tel, mais voilà, en général, il aurait du faire la potiche alors que là, Gael qui s'était jeté dans la fosse aux lions, tentait d'en sortir en poussant un de ses camarades. Jon se sacrifia alors... quel coeur d'or... Il poussa un léger soupir et s'avanca.

"Bonjour, avant tout je me présente, je suis Jon et comme mes camarades ici présents, je suis un mutant. Ce stand est donc là pour répondre à vos attentes à propos des "pouvoirs" et de la manière dont on peut les contrôler et les gérer."


Jon regarda la mère dans les yeux et lui fit un regard approbateur


"Vous avez raison de vous inquiéter pour vous et votre famille, c'est tout à fait naturel. Les mutants ont des capacités que n'ont pas les autres humains, cependant, nous ne sommes pas plus dangereux qu'un homme avec une arme, et Dieu sait qu'il est facile d'en avoir une. Je suis allé à la Metropolitan Bank la semaine dernière et si j'ouvrais un compte j'avais le droit, en cadeau à un fusil. Tout le monde y a accès. Alors oui, les mutants ont des pouvoirs dangereux s'ils sont utilisés à mauvais escient. Je suppose que vous êtes venus pour en voir à l'action..."

Jon montra du doigt une poubelle et par la pensée souleva le couvercle dans les airs. Il le fit venir jusque sur la table du stand. Le couvercle tomba alors en poussière puis toujours en le regardant, il transforma la poussière en un plateau, certes rudimentaire, mais ces pouvoirs n'étaient que peu développés.


"Ce pouvoir que je possède pourrait être utiliser à mauvais escient tout comme les armes dont je vous parlais. Parce que ce n'est pas l'arme qui tue, c'est l'homme. Et cette école, dirigée par le Professeur Olivier Fleury, est faite pour apprendre aux mutants de tout âge à contrôler leurs pouvoirs, à les améliorer, et à les utiliser à bon escient afin de protéger nos valeurs traditionelles américaines. Cet endroit, mesdames et messieurs, est l'avenir pour l'humanité. Imaginez si des gens possédant mon pouvoir de manière amélioré, travaillaient dans le bâtiment, il n'y aurait plus d'accident de chantier et les constructions seraient plus rapide; que des personnes controllant l'eau deviennent pompiers, il n'y aurait plus de morts et les incendies seraient éteints rapidement. Les mutants ne sont pas une menace, ils sont une chance pour l'humanité et des écoles comme celles-ci doivent se créer dans le monde entier afin qu'aucun mutant ne sombre dans la délinquance. C'est en les éduquant et en les formant que notre société évoluera positivement. Vous avez d'autres questions?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Sam 9 Sep 2006 - 21:32
La tirade de Jon était certe pleine d'espoirs, mais malheureusement, personne ne l'écoutait plus à cet instant. En effet, les gens avaient déjà commencer à murmurer quand ils avaient vu le couvercle se soulever, mais ce fut directement un tumulte qui jaillit de l'assemblée quand Jon le réduit en poussière.

Des cris s'élevèrent :

"C'est un monstre !

Il est dangereux !

Il va tous nous tuer !

Je te l'avais dit, c'est tous des machines de guerre !"


Les gens commencèrent à se disperser, lorsqu'ils furent rejoints par une figure inattendue...
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Sam 9 Sep 2006 - 21:39
Sven passait par là, avec un plateau aussi large que Sven était grand, rempli de sucreries faites maison et d'apparence fort sympathique.

"Messieurs-dames, servez-vous, c'est fait maison, 100% naturel, 100% garanti sans pouvoirs, allez-y, c'est gratuit, n'hésitez pas"

Pour appuyer ses dires, il mania le plateau avec une certaine dextérité pour le placer à portée des gens.

"Allons, allons. Vous ne savez pas choisir ? Mon préféré, c'est le fondant aux poires. Je crois que j'ai tout mangé au moment où je l'ai préparé."

Disant cela, il s'empara d'un morceau de gâteau et l'engouffra dans sa bouche. A peine avalé, il continua, alors que des gens se servaient du bout des doigts.

"Allez-y, n'hésitez pas, tout ce que vous mangerez sera en moins pour les suivants. Allez-y... Oh, monsieur qui ressemble à Jon, vous en faites pas, il a l'air d'une brute, mais tout ce qu'il a détruit d'important jusque là, c'est des bananes et ma santé mentale. En parlant de bananes, je vous conseille mon cake, c'est tout ce que j'ai réussi à sauver de sa cuisine."

La dame à coté de l'homme que Sven venait d'interpeller, une grande dame à la classe impériale et au chapeau voilé, prit du cake aux bananes en remerciant poliement le mutant norvégien.

"Si vous en voulez encore, courez-moi après !!"

Et Sven se dirigea vers un autre attroupement.

Quelque part, la situation s'était calmé. Les sucreries réconciliaient toujours les gens.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Sam 9 Sep 2006 - 22:29
Laura regardait un peu tout le monde, elle cherchait ses frères, elle espérait qu'ils soient là, ils lui manquaient énormément, et pourtant ça ne faisait pas longtemps qu'elle était là. Elle sortit de ses pensées quand elle vit le regard insistant de Gaël. Elle s'en voulut de ne pas avoir vraiment écouté ce qui s'était passé.

*Il m'a parlé ou quoi ? Qu'est-ce qu'il veut ?*

Puis elle regarda derrière lui et vit une foule de gens en train d'attendre quelque chose, visiblement. Elle lança un regard interrogateur aux autres. Mais Jon ne tarda pas à s'avancer et à prendre la parole. Il fit tout un discours que Laura écouta attentivement, vu qu'elle n'avait que ça à faire de toute façon. Puis quand il utilisa son pouvoir, elle fut impressionnée, tout comme les gens apparament, mais pas de la même manière. Ils avaient mal réagit, et c'était peu dire !

*J'espère que mes parents n'étaient pas dans la foule...*

Elle, pour sa part, ne se sentait pas de faire une démonstration de ses pouvoirs devant tout le monde. Déjà cinq minutes avant, ça n'avait pas été dans ses projets, mais après avoir vu les gens paniquer, elle était encore moins motivée. Elle voulut prendre un morceau de cake, mais le mutant qui les distribuait -comment s'appelait-il déjà ?- était déjà parti loin.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Dim 10 Sep 2006 - 16:23
Gaël avait cru pendant un instant que personne ne viendrait l'aider mais vit avec soulagement que Jon ne le laissait pas tomber. Le petit discours que ce dernier avait fait était plutôt convaincant et le début de sa démonstration le fut aussi mais lorsque qu'il réduisit en poussière le couvercle de la poubelle, ce fut la panique générale et le stand devint tout à coup désert. Bien que ce dernier point ne gênait pas vraiment le jeune homme, il savait que c'était justement le genre de réactions qu'il ne fallait pas suscité chez les spectateurs et ne put s'empêcher de réprimander son aîné comme si il n'était qu'un gosse de 5 ans qui avait fait une vilaine bêtise:

"Franchement, t'aurais pu éviter de désintégrer le couvercle, Jon! C'est exactement le genre de choses qui leurs fait peur! Le coup de la poubelle qui vole toute seule, ça suffisait largement!"

*Bon au moins, on a plus rien à faire maintenant...*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Dim 10 Sep 2006 - 16:41
La foule, rassurée par le sucre et le chocolat, regarda de nouveau Jon, Laura et Gaël.

Une dame fit remarquer "Ce serait chouette de pouvoir faire ça à mon ex-mari..." ce qui déclencha une crise d'hilarité dans l'assistance qui semblait se détendre, passé le premier choc surprise.

Quelqu'un demanda, une fois le calme revenu :

"Mais alors, comment vous faites pour apprendre ? Je pense pas qu'on puisse vous pousser à faire ce que ne voulez pas. Ce que vous ne pouvez pas ? Ce que... Bref ! vous pousser dans une direction que vous n'arrivez pas à faire ! Vous faites des exercices ? Pour aller dans la bonne direction"

Quelqu'un demanda ce qu'était la bonne direction, en passant, provoquant quelques chut! agacés
Anonymous
Jon Park
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Dim 10 Sep 2006 - 17:59
Jon haussa un sourcil lorsque la foule déguerpit et haussa le deuxième lorsque, tel de simples animaux, ils furent apaisés par de la nourriture.

*C'est surréaliste et totalement absurde*

Gael critiqua Jon qui s'approcha doucement du jeune homme et lui murmura à l'oreille

"Je peux aussi le faire sur des humains, et si tu continues à me parler ainsi tu me serviras de cobaye et là, ils auront de véritables raisons d'avoir peur"


Jon reprit son sourire d'apparat lorsque le public revint et tenta de répondre à leurs questions:


"Nos capacités peuvent s'améliorer grâce à un entraînement, un peu comme si on pratiquait un sport. Alors on peut faire des exercices évidemment. Je peux bouger des objets par la pensée, mais j'ai du mal en ce qui concerne les plus petits, car il faut plus de concentration et d'expérience. Je m'entraîne donc à tenter de faire bouger seulement une clé par exemple, c'est long et difficile mais ça nous permet d'apprendre à contrôler nos pouvoirs et à éviter des débordements. Chacun travaille en fonction de ses pouvoirs et grâce à ces exercices nous pouvons venir en aide à la population. Un jour quelqu'un a dit: de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..."

*Mon Dieu, même moi j'y crois pas...*
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Dim 10 Sep 2006 - 20:16
Gaël ne répondit pas à Jon. Il savait que si il commençait à riposter, cela pouvait bien se terminer en un conflit inutile, conflit qu’il risquait de perdre vu que ,contrairement au télékinésiste, il ne savait pas faire marcher ses pouvoirs. Il se mit un peu retrait et rejoignit Laura tout en se demandant si il était vraiment capable de mettre sa menace à exécution. Il ne le connaissait pas et après tout, Jon avait l’air de mépriser tout ce qui lui semblait inférieur à lui. Il ne put d’ailleurs s’empêcher de sourir lorsqu’il entendit son discours. Il s’adressa à Laura mais prit quand même soin de parler un peu plus fort que d’habitude.

« Ils vont pas gobé ça quand même! Pas venant de lui! »
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Dim 10 Sep 2006 - 20:25
Laura écouta à nouveau les paroles de Jon, et elle ne vit pas Gaël s'approcher d'elle. Elle sursauta légèrement quand il lui adressa la parole.

*Je suis trop nerveuse...*

Elle regarda ses ongles qu'elle avait rongés puis porta son regard sur les gens. Certains avaient du entendre ce que l'adolescent lui avait dit.

"Ben c'est sûr que si tu dis ça, les gens vont pas trop croire ce qu'il dit. En même temps c'est vrai qu'après ce qu'il vient de faire...."

Elle ne finit pas sa phrase, elle se demandait ce qu'elle pouvait bien faire. Personne ne venait lui adresser la parole, et c'était tant mieux, mais elle s'ennuyait un peu.
Anonymous
Godollo
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Lun 11 Sep 2006 - 0:11
Salon Arrow

Machaon arriva en courant, il essayait sans cesse de voler, mais le papillon déchus n'arrêtait pas de s'écraser, il ne renonce pas, ce spectacle est pathétique.
Godollo est derrière olivier, pleins de terre, de poussière, essoufflé, alors que les humains vont venir le voir, mais lui ne sait rien, le papillon est complètement coincé dans sa bulle.
Mimi ne comprends rien, cette foule, ces stands, il se dit :

* Mais c'est quoi ce délire, j'ai dormis quelques heures et voilà que y a un "max" de mecs qui se pointes.*

Complètement atterré le mutant observe et essaie de comprendre, en vain. Machaon se secoue un peu les vêtements, recoiffe ses cheveux, et tape dans l'épaule d'Olivier pour lui dire :

"M. Fleury, pourrais-je vous parler un instant ?"
Anonymous
Jake Jef
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Lun 11 Sep 2006 - 7:30
Jake arriva au niveau de l'atelier et vit que Olivier était occupé avec une femme papillon mais il put entendre son nom : Fleury. Il reporta son attention sur l'atelier et entendit le discours de Jon qui lui semblait completement surréaliste et arreta d'écouter au milieu pour se diriger vers la jeune fille quand il entendit la phrase prononcer par Gael

"Il n'a pas tout à fait tort, juste au niveau des exercices, si nous ne maitrisons pas les pouvoirs ce sont eux qui nous matriserons mais le reste n'est qu'un ramassis de conneries auquel lui même ne croit pas. Mais laissez moi me présenter Jake Jeffery"
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Lun 11 Sep 2006 - 13:55
Olivier voyait ses élève nerveux et agité, il apréhendait les questions, Godollo, voulait lui parlait mais ça n'était pas vraiment le moment.

"Plus tard Godollo, va participer au groupe de self-defense de Liven, ici, il y a trop de monde."

Puis il s'adressa à la foule.

"Tout humain est dangereux avec une armes et pour cela on apprends à s'en s'ervir en s'entrainant, j'ai ouvert cet institut pour permettre au mutant d'apprendre à controler des pouvoir qu'ils n'ont pas demandé, pou leur apprendre à ne pas les utiliser de façon offensive, d'être utile, de proteger les gens et uniquement pour cela."

Olivier avait préparé pour son stand des petit carton afin de faire une demonstration de ses pouvoirs,

"Je peux faire apparaitre pour une durée courte et pour ma propre utilisation tout ce qui est écrit."

Il tira une etiquette et dans sa main apparu une bouquet de rose.

"J'ai decouvert mon pouvoir en faisant apparaitre les memes roses pour une fille avec qui j'etudiais et depuis, j'ai appris à utiliser mon pouvoir pour tout le reste, je veux apprendre à mes élèves à en faire autant."
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Lun 11 Sep 2006 - 15:04
Quand il sortit de l'instit, les portes ouvertes avait déjà commencée mais Enzo ne reconnaissait personne. Il apperçut alors Gael et Olivier à leur stand, une foule s'agglutinait deja devant chacun des stands, tout le monde étant occupé abvec une personne ou une autre.

Enzo regarda alors au loin, des mouvements anormaux provenait des bois, les arbres bougeait...

Enzo se dirigea alors vers Olivier aussi vite qu'il le pouvait, c'est-à-dire sous la forme d'un jet d'eau bondissant d'espace vide en espace vide.

Arrivé au coté d'Olivier, il se mit devant lui et lui murmura :


"Il y a un problème, je ne sais pas quoi mais il y a un problème, je crois que personne ne l'a vu mais des arbres ont bougé dans les bois, ç se rapproche et seule ivy pourrait faire ça et je ne crois pas qu'elle s'amuserait à ça"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Lun 11 Sep 2006 - 15:35
Deja quelques personnes avait sorti leur parapluie après le passage de Enzo mais le soleil brillait toujours.

A son arrivée, les Sapiens qui se trouvait devant le stade commencèrent à raler.

"Mais il se croit où celui là, et puis d'abord c'est quoi cette chose, il en fou partou, on dirai moon chien.

D'autre voix s'élevaient plus loin

"et on nous dit qu'ils controlent lmeur pouvoir, si c'était le cas on serait pas trempé comme ça.

"Pas d'utilisation de leurs pouvoir pour être avantagé... mon oeil oui."

"Putain, mes instrument vont êtr foutu, je vais lui en mettre une à celui là."

La foule commençait a s'ennerver, l'apparition de Enzo avait semé le trouble mais aucun d'entre eux ne semblazit se rendre compte de l'imminence du danger.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Lun 11 Sep 2006 - 15:58
Le journaliste avait délaissé les trois mutants loufoques de l'entrée pour se rapprocher du coeur de la controverse : l'atelier du Directeur lui-même.

Jouant des coudes pour voir ce qui causait tant de mécontentement à la foule, il prit quelques clichés d'Enzo, avant t'interroger une matronne qui se trouvait à sa gauche.

"Bien le bonjour Madame, je peux vous poser quelques questions? Pouvez-vous me dire ce que vous ressentez à la vue de ces mutants? Pensez-vous que cette flaque d'eau est un être humain à part entière? Qu'il est sans danger pour vos enfants de jouer en sa présence?" demanda-t-il sans tacte.
Anonymous
Jake Jef
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Lun 11 Sep 2006 - 16:44
Jake regarda le journaliste prendre des photos d'Enzo et il repensa à l'attaque des holigans la veille : son sang ne fit qu'un tour et il regarda pendant quelques secondes l'appareil photo et souria quand il remarqua l'objectif fumer et le journaliste lacher l'appareil qui tomba au sol en explosant
Sans sembler coupable il déclara


"Messieurs, Dames pas plus tard qu'hier j'ai vu un homme se faire tabasser parce qu'il était né avec un don mais laissez moi vous raconter une histoire. Il y a un siècle, les Hommes se sont soulevés contre ce qu'il appeler le racisme et ont presque réussi à le faire disparaitre mais voila qu'un nouveau racisme est né et celui n'est pas envers ce que nous sommes mais ce que nous sommes capables. Il y a quelques années j'ai découvert que je pouvais faire exploser les choses par un simple contact mais je l'ai mis au service de personnes que je ne connaissais en essayant de proteger ce que je pouvais. Vous ne croyez pas que cet homme doit être considéré comme tel et non comme quelque chose, n'importe qui peut être mauvais humains comme mutants"

Satisfait de sa prestation il allait enfoncer le clou quand ses poils se dresserent, un mauvais pressentiment. Sans un mot il sortit son jeu de cartes, prêt à en faire usage
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Lun 11 Sep 2006 - 18:22
Un jeune homme noir d'une trentaine d'années intervint à ce moment, assez remonté :

"Je descends d'une famille ayant été réduite en esclave durant la traite des noirs et pourtant j'ai peur de ces pouvoirs qui pourraient réduire l'ensemble de la population non-mutante à l'esclavage si l'envie en prenait aux mutants! Zachary l'a dit, les mutants veulent contrôler les humains! Est-ce que çà fait de moi un raciste?!"

Sa déclaration fut approuvée par d'autres voix dans l'assemblée, des gens de couleur mais également des Caucasiens.
Anonymous
Jake Jef
Invité

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Lun 11 Sep 2006 - 19:41
Jake sourit en entendant la question même si ses sens restaient en alerte alors pour essayer de se decripser il battit son jeu de cartes avec une habilité de professionels comme si ses doigts était magiques : la raison était simple, depuis 6 mois maintenant il jouait à divers jeux de cartes et il avait atteint un niveau honorable ce qui avait pour effet de lui permettre une grande mobilité des doigts

"Cela fait pas mal de temps que l'esclavage a été abolit et je vous félicite pour votre connaissance de votre généalogie. Mais depuis plusieurs personnes n'ont elles pas essayés de conquérir le monde, des mégalomanes pour la plupart; je ne peux pas vous garantir qu'aucun mutant n'essayera de prendre le controle mondial mais une chose est sur, il aura des ennemis humains comme mutant. Et pour répondre à votre dernière question, oui cela fait de vous un raciste du moment que vous dites qu'il existe plusieurs races"


Alors qu'il venait de remarquer qu'il s'était immiscé dans un discours qui n'était au départ pas le sien quand soudain plusieurs hommes se firent remarquer par leur look et commencerent à joueur un morceau parlant du rockeur qui s'était fait agressé la veille ce qui eut pour effet de rendre Jake plutôt irritable et il se dirigea vers le groupe d'un pas plutôt vif
N'importe qui aurait pu percevoir sa fureur et un photographe sortait déjà un nouvel appareil
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Mar 12 Sep 2006 - 17:06
L'arrivée et surtout les mots de Enzo attirèrent l'attention d'Olivier, il n'eut pas vraiment le temps de se rendre compte de quoi parlait le mutant liquide car ce qui causait tout cela apparut tout à coup à la lisière des bois du parce de l'institut. Un martèlement mécanique et régulier de mauvais augure, ainsi que des ondes de chocs annonçaient l'origine du mouvement des arbres, qui révélèrent une quinzaine d'exosquelettes qui visiblement, n'étaient pas là pour la visite. Plusieurs arbres d'âge mûr s'affaissèrent sous leur masse et leurs pieds d'acier, alors que les machines, pilotées par des humains, fondaient sur l'institut. Les armures mécanisées mesuraient environ 2mètres cinquante de hauteur sur 1mètre cinquante de largeur, alors que les rouages bien huilés s'activaient avec une rapidité surnaturelle. L'acier d'une froideur mortelle reflettait la peur des visiteurs. Semblables à des titans cavaliers de l'apocalypse, une poignée d'entre eux fit exploser une partie du mûr d'enceinte de l'Institut, créant ainsi une brèche pour faciliter l'invasion... et la purge des locaux.

Dès leur apparition la foule paniqua et les visiteurs se transformèrent en une mer agitée qui balayait tout sur son passage et allait dans tous les sens.

Olivier devait réagir vite,

"Cassandre!! Emmène tous les mutants avec toi à l'abri, Enzo, Jenifer, Jon , Daniel, William, vous protégerez les humains, je serai étonné qu'il fasse cas d'eux. GenesiX, avec moi, on va neutraliser ces saletés au plus vite."

Olivier avait parlé d'une voix forte et autoritaire tout en faisant d'amples mouvements pour indiquer à chacun ce qu'il devait faire. Il n'y avait pas une minute à perdre.

Au moment même de l'intrusion, le système de Cérébra se mit automatiquement en marche. Une sirène d'alarme se mit à retentir dans le parc, ajoutant encore à la panique générale.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Mar 12 Sep 2006 - 17:15
Mode jeu mis en place, que chacun poste là où il est cité.
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs Empty Re: [GenèsiX] 1.18. JPO : Controle des pouvoirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum