Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Albany, un nouveau départ

Lun 1 Jan 2007 - 3:07
June avait un peu peur.
Elle n'avait laissé derrière elle qu'une lettre à l'intention de ses parents. Elle y expliquait tout, ses sentiments, pourquoi elle partait, comment, ce qu'elle cherchait... Tout cela sans citer de nom ni de lieu. Ses parents comprendraient sûrement, et si ils ne comprenaient pas, c'était égal. Ils n'avaient pas le choix, et la jeune fille n'avait aucune intention de revenir sur sa décision.
Elle avait profité de leur sommeil , au petit matin, pour préparer ses affaires, prendre tout l'argent qu'elle possédait , poser la lettre en évidence sur le bureau et mettre dans ses affaires les feuilles - imprimées la veille , résultat de grandes recherches sur le Net à propos de l'Institut. Ces informations étaient ce qu'elle avait de plus cher, elles devraient lui permettre de le trouver. Une grande partie de celles-ci étaient des rumeurs, bien sûr, mais toute rumeur a un fond de vérité.
Et maintenant, elle était là, à la sortie d'Albany. Elle avait marché, presque couru. Elle voulait sortir de cette ville, mais avait peur de faire du stop, elle attendait donc à l'arrêt de bus, son argent en poche, un gros sac sur le dos, pour se rendre à la ville voisine, trouver une gare ou quelqu'un qui se rendrait à l'Institut et qui accepterait de la prendre avec lui et s'y rendre.
Rien n'était plus incertain que le futur, cependant elle ne pouvait s'empêcher d'espérer. Une fois dans une autre ville, tout serait déjà plus simple.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Lun 1 Jan 2007 - 22:54
La station de bus était une de ces grandes stations qui desservaient, via des bus de bon standing, les différentes villes de l'Etat. Un moyen de transport relativement économique, compte tenu de temps à passer dans les engins, qui fonctionnaient tous au moyen d'une pile à combustible embarquée.

La plupart des arrêts étaient propres, les bancs en ordre, le sol balayé, mais un arrêt dénotait parmi tout cela : jonché d'ordures, le banc couvert de tags globalement illisible, car recouverts d'un certain nombre de tracts montrant l'effigie d'un homme, manifestement un religieux catholique, brandissant une grosse croix en or sertie de pierres précieuses, et criant "Sus aux mutants, parquez-les, Purifiez-les !"

C'est avec une certaine amertume que June put remarquer que cet arrêt était celui où devaient se placer les gens en route pour Salem Center...
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Lun 1 Jan 2007 - 23:57
June parcourut les lieux du regard.
Si elle fût vraiment soulagée d'apprendre qu'il existait bel et bien un bus desservant l'endroit où elle voulait aller, son enthousiasme fût coupé court par les inscriptions et le délabrement de l'arrêt vers Salem Center. Elle s'arrêta à quelques mètres dudit lieu et soupira.
Pourquoi ? Pourquoi les gens avaient-ils tant de haine envers les mutants ? Ils avaient peur, mais de quoi ? D'eux ? Ils n'étaient que différents...
L'adolescente, intimement convaincue que beaucoup d'anti-mutants étaient bien plus dangereux que les mutants eux-même, décida de faire ce qu'elle avait à faire. Et qu'importe si elle était dans l'impossibilité de s'asseoir, elle resterait debout, malgré les ordures et malgré tout ce qu'on pourrait dire.
Bien sûr, au fond, la jeune mutante était terrifiée par la violence de ces opinions anti-mutants et craignait que quelqu'un n'arrive, ne la voie et réagisse de façon raciste, mais c'était pour elle comme un moyen de gagner le droit d'aller à l'Institut que de rester devant cet arrêt sans rien dire et sans tenir compte des menaces - car elle les considérait comme tel - qui étaient collées sur le banc.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mar 2 Jan 2007 - 18:12
Les craintes de June furent rapidement fondées, car à peine eut-elle fait quelques pas, dans l'attente du bus, que quelqu'un vint la voir. D'un pas tranquille et assuré, une bure noire flottant au vent. Il s'avança et toisa June d'un regard perçant et assuré, enchâssé dans un visage dont les rides et la barbe taillée soigneusement trahissaient un âge certain, mais en même temps une force intérieure contenue. June put sans peine reconnaître Benoît Saize, l'homme sur les tracts

"Eh bien ma fille... Que faites-vous en cet endroit maudit ? N'êtes-vous pas au courant que le bus que vous comptez prendre vous emmènera tout droit en enfer ?"
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mar 2 Jan 2007 - 19:16
June avait à peine atteint l'arrêt que le religieux des tracts s'avança. Elle ne pouvait pas manquer de veine à ce point-là, quand même ?
Elle ne dit rien, espérant qu'il passerait sans rien faire, mais cette vaine prière ne fût pas entendue et il s'adressa directement à elle. Que répondre ? Elle eût à peine une seconde de réflexion et déclara du ton innocent de quelqu'un qui ne demande rien à personne et qui fait ce qu'il a à faire sans s'en soucier :

"J'sais bien ce qu'on dit sur cet endroit, mon père, mais si je vais à Salem, c'est pour voir ma tante, pas pour aider ces gars bizarres. Vous savez, elle a si peur de ces mutants, là, elle aussi...On raconte tellement de choses sur eux..."
Elle frissona, mais non parce qu'elle avait peur des mutants mais parce que ce qu'on racontait sur leur répression l'effrayait au plus au point. Mais comment Benoit Saize aurait-il pu le savoir ?
La jeune fille regarda le religieux dans les yeux comme un chien apeuré. Elle avait dû se faire violence pour insulter sa propre engeance, mais elle avait l'habitude avec ses parents, et la peur de ses yeux, elle, était bien réelle mais concernait l'homme en bure.

"C'est vrai, dites ? C'est vrai ce qu'on raconte ?"
Oui, était-ce vrai ? Y avait-il vraiment des fanatiques qui tuaient les porteurs du gêne X juste parce qu'ils étaient différents ? Etait-ce vrai que par peur tout le monde haïssait les mutants ? L'adolescente ne put s'empêcher de penser à ça quand elle posa cette question, mais n'ajouta rien de peur d'être découverte.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mar 2 Jan 2007 - 19:45
Le prélat se pencha légèrement en avant, pour mieux voir le visage et les yeux de June, d'un regard inquisiteur. Puis il tourna théâtralement les talons pour faire quelques pas avant de se retourner à nouveau.

"Non ma fille. La vérité est bien pire que ce qu'on raconte... Ces monstres sont des fous sanguinaires qui ont assassiné une quantité innombrable de personnes durant une visite de leur repaire... Un misérable piège dans lequel de trop nombreux innocents ont trouvé la mort. Moi-même, je manquais de me faire assassiner par ces enfants, dressés à un âge proche du votre à tuer sans réserve tous ceux qui tenteraient de leur résister."

Comme pour ajouter à l'ambiance dramatique, un vent glacial se mit à souffler.

"Comment s'appelle votre tante ? Êtes-vous sûre qu'elle sera encore en vie quand vous arriverez ?"
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mar 2 Jan 2007 - 20:12
June se mit à trembler. Mais qui était cet homme pour raconter des horreurs pareilles sur les mutants ? Qui était-il pour prétendre les connaître et pourquoi répandait-il de telles rumeurs ?
Losrqu'elle parla, ce fût sans se forcer que son ton se fit tremblotant et elle prit soin de ne pas hésiter sur le nom de sa présumée tante, sachant très bien que cela pourrait la mener à sa perte si elle répondait de travers...Ce qui fit encore plus trembler sa voix.

"Elle..Elle s'apelle Ada. Ada Steyne. Mais..."
Elle releva la tête vers l'homme, comme pour y chercher un peu d'espoir et continua, un peu rassurénée :
"On l'a appelé hier soir, elle avait l'air d'aller bien. Elle allait bien, oui..."
Son visage s'assombrit et elle baissa la tête. Tandis que la vraie se demandait quand arriverait le bus, la fausse commença à se ronger un ongle d'un air nerveux.
"De toute façon, elle s'attend à ce que je vienne et si je reste ici, elle va croire que j'ai été tuée par des mutants...Et puis, je ne peux pas la laisser seule non plus. "
Ne trouvant pas d'autre chose à dire, elle conclut, comme prise d'un accès de courage :
"Je vous promets d'être prudente, mais il faut vraiment que j'y aille. Le Seigneur me protégera."
Une autre chose que Benoit Saize ignorait, c'est que June ne croyait pas en Dieu. Malgré une éducation plus ou moins catholique et le fait d'avoir été forcée d'apprendre par coeur des prières, rien n'y avait jamais fait et June n'avait jamais eu la moindre foi.


Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 21:15, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mar 2 Jan 2007 - 20:48
"Bien, bien, bien, bien, bien...."

Le prêtre n'écouta pas vraiment le reste de ce que disait June, préférant jeter un regard en direction des phares du bus qui approchait. Il se retournera vivement quand elle parla du Seigneur.

"Le Seigneur ? Il n'a que faire des gens qui vont risquer leurs vies dans un repaire du mal. Je peux vous aider, si vous voulez... Moi et mes fidèles sommes toujours prêts à soutenir une personne qui vient s'égarer dans des lieux pareils... Suivez mon conseil. Dites à votre tante de déménager... Nous pouvons l'aider elle aussi."
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mar 2 Jan 2007 - 21:11
La jeune fille, voyant que le bus arrivait, se prépara à partir et rajusta son sac sur son épaule. Enfin ! La conversation avait trop duré à son goût, même si cela s'était mieux passé qu'elle n'aurait pu le croire.
En revanche, la réplique du prélat l'étonna vraiment. Elle qui pensait qu'il faisait et disait tout cela au nom de Dieu ! Comme quoi les gens ne sont pas toujours comme on croit qu'ils sont..
Plus son moyen de transport approchait, plus l'adolescente aux cheveux prune se sentait rassurée ; cependant la dernière tirade de son aîné la contraint à réfléchir un instant. Ah ! Pourquoi pas...

"Nous aider ? C'est-à-dire que...Moi, j'aimerais bien, je vous fais confiance et tout, mais.."
Elle se pencha et, après un coup d'oeil vers le bus, elle murmura d'un ton gêné :
"Je crois que ma tante est devenue un peu parano, surtout avec ces histoires de mutants.."
Elle s'apprêta à monter, et se redressant, ajouta :
"Mais comptez sur moi, je lui dirai."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mar 2 Jan 2007 - 23:08
Le père la laissa monter dans le bus sans rien dire, un sourire bienveillant affiché aux lèvres.

La chauffeuse du bus, une femme d'une quarantaine d'année dont, visiblement, l'unique peur était qu'un inconnu lui offre des fleurs et semble s'intéresser à elle. Une fois son billet contrôlé, June put s'assoir où elle voulait, le bus était parfaitement vide et propre.

Les portes se refermèrent, et le bus démarra sans bruit, produisant tout juste un petit sifflement.

La majeure partie du trajet s'effectua sans encombre, quelques autres passagers rejoignirent June et, comme toujours, se placèrent aux antipodes les uns des autres.

La plupart de ces gens étaient endormis pendant que le bus était sur une route nationale lorsqu'un bruit d'explosion se fit entendre et que le bus quitta la route, réveillant les passagers qui se mirent à hurler.
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mar 2 Jan 2007 - 23:53
La jeune fille se sentait bien à présent. Le père l'avait laissée partir, seule, le bus semblait être vide d'extrêmistes anti-mutants et le siège était confortable : en des moments de soulagement pareils, on avait tendance à croire que le but qu'on poursuivait n'était qu'à quelques pas - grave erreur.
Durant le trajet, elle ne fit rien de spécial si ce n'est s'affaler sur sur sa banquette, regarder au-dehors et réfléchir sur le père Saize, lequel était à son sens un homme étrange, car en lui someillaient des aspects bien différents.
Le bruit d'explosion la surprit complétement, et elle ne put réprimer un cri de surprise. Les gens, aparemment eux aussi complètement désarçonnés, hurlèrent avec elle dans un bref concert qui lui brisa les tympans. Après avoir repris ses esprits et jeté un regard dehors pour vérifier qu'aucune fumée n'était apparente, elle s'adressa au voyageur le plus proche pour lui poser la question fatidique :

"Que s'est-il passé ?"
Elle avait parlé d'un ton haut et clair dans l'espoir que sa question arrive également aux oreilles de la conductrice, espérant une réponse au passé. Décidément..
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mer 3 Jan 2007 - 0:08
La conductrice se leva dans l'allée et ouvrit les portes.

"Est-ce que tout le monde va bien ? Les pneus ont explosé, je ne sais pas pourquoi. Je vous conseille à tous de sortir et de vous éloigner du bus, je vais actionner la balise pour demander des secours, ils devraient rapidement arriver. En attendant, sortez dans le calme."
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mer 3 Jan 2007 - 2:10
June attrapa ses affaires en vitesse et suivit le mouvement. A vrai dire, après s'être éloignée du bus, elle ne sut pas vraiment quoi faire. Cela dépendrait des secours, sûrement. Si la conductrice appelait la police, elle devrait s'éclipser : même si ses parents n'avaient sûrement pas déclaré à la police sa "fugue", la situation serait trop dangereuse.
En fait, même en oubliant l'affaire des secours, l'explosion de ces pneus était quand même étrange. Ce pourrait être l'oeuvre d'un mutant..Ou plus vraisembablement d'un anti-mutant, vu la destination. Qu'est-ce que c'était que cette journée pourrie ? Bon, d'accord, il fallait bien avouer que les évènements avaient un peu déclenché une paranoïa profonde chez la jeune fille mais ne dramatisons pas : c'était possible, après tout.
A vue de nez, ils ne devaient plus être très loin de Salem Center. Du moins, elle l'espérait, car s'ils devaient se taper le chemin à pied, mieux valait qu'il soit court.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mer 3 Jan 2007 - 17:08
Marchant tranquillement, June buta sur quelque chose de métallique. Un panneau indicateur renversé. Là encore, passablement taggué, mais on pouvait encore y déchiffrer un 4km.

Elle se retrouva finalement le nez contre le panneau, plaquée au sol, légèrement étourdie, et une sensation cotonneuse dans les oreilles, alors que des débrits incandescents tombaient de partout autour d'elle.

Une certaine agitation règnait. Des gens courraient... Était-ce les autres passagers ?
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mer 3 Jan 2007 - 17:34
Ah...Voilà. Salem Center était à 4 km, enfin du moins d'après ce que l'on pouvait déchiffrer. Elle était en train de se demander pourquoi il était renversé quand quelque chose arriva.
Ouch...Que s'était-il passé ? Elle était..Par terre ? Ah bon. Et elle se sentait un peu bizarre, aussi. Ce ne fût que lorsqu'elle aperçut des choses tomber tout autour et des gens courir qu'elle fit l'effort de relever la tête - ou du moins, d'essayer - pour comprendre la situation. Les passagers fuyaient-ils ou alors étaient-ce d'autres personnes ?
Tout de suite, avant même de prendre le temps de regarder, plusieurs hypotèses se présentèrent à elle : la première, c'était que le moteur ou autre chose avait fait des siennes et que quelqu'un l'avait bousculé, ce qui expliquait sa situation ; la deuxième, c'était que les pneus n'avaient pas explosé par hasard et que sa paranoïa avait eu raison.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mer 3 Jan 2007 - 19:06
Une voix se fit entendre au dessus de June, alors qu'elle se faisait relever vivement par quelqu'un qui lui tirait sur le col.

"Debout ! Avec les autres !"

Un regard de côté où se trouvait le bus, il n'y avait plus qu'un cratère. l'inconvénient des nouveaux moteurs, s'ils explosaient, c'était l'apocalypse... Mais normalement, ils étaient prévus pour résister à des tirs d'armes automatiques.

June put alors voir qu'un petit commando armé de lance roquettes portatifs tenait les différents passagers en otage, dans un coin de la prairie traversée par la route. Le commando était tout vêtu de noir, mais, paradoxalement, une grosse croix religieuse rouge ornait le dos de leurs blousons.
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mer 3 Jan 2007 - 20:54
Oh. Donc sa paranoïa avait vraiment eu raison.
Pour l'instant, mieux valait obéir. C'était trop dangereux de tenter quelque chose pour le moment et de toute façon le petit groupe de la "Croix Rouge" - malgré la situation, June faillit sourire - ne tenterait vraisemblablement rien. Des otages morts ne servaient pas, des otages blessés étaient handicapants.
Elle rejoignit le groupe sans rien dire. Ces gars seraient les fidèles de Benoît Saize que ça ne l'étonnerait pas...Mais rien ne pouvait le prouver et leur parler serait risqué.
Raah... Pourquoi cette journée était-elle tellement étrange ? Ou peut-être que cela arrivait tout le temps, de faire des mauvaises rencontres, quand on était mutant et qu'on allait à l'Institut.
La jeune fille réfléchit, elle avait d'ailleurs moins peur quand elle réfléchissait. Peut-être aurait-elle à attendre la nuit, mais il fallait qu'elle trouve une occasion de libérer les otages, de s'enfuir ou du moins de faire quelque chose d'utile, même si elle devait utiliser son pouvoir.
Enfin, selon les évènements, car peut-être n'en aurait-elle pas besoin...?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Mer 3 Jan 2007 - 22:37
Les preneurs d'otages ne dirent rien, et laissèrent le groupe d'otages un petit peu interdits dans leur champ. Les gens parlaient, s'asseyaient. Seul quelqu'un essaya une fois de s'enfuir, et il fut rattrapé fermement, mais sans violence inutile, et ramené dans cet espèce d'enclos humain.

Quelques instants plus tard, un bus vint. Non pas le bus attendu, celui qui avait été appelé par la chauffeuse du bus, mais un qui venait de Salem Center. Il était tout blanc, ce qui contrastait avec le noir des preneurs d'otages, toutefois, la même croix rouge se trouvait dessus.

Il s'arrêta à proximité de l'enclos, et comme prévu, Benoit Saize en descendit. Un gros missel à la main.

"Mes enfants, je suis ici pour vous sauver de l'apocalypse qui vous attendait... Mon coeur ne pouvait se résoudre à vous voir vous rendre, innocents comme les agneaux que l'on emmène à l'abattoir."


Il les regardait tous d'un air bienveillant, et la plupart des gens se dirigèrent vers le bus, bien décidés à quitter le milieu de nulle part, quitte à prendre le monorail ensuite !
Lorsque son regard se posa sur June, il avait l'air nettement moins accueillant.

"Vous avez tous été bernés... Par cette fille !"

Il pointa un doigt inquisiteur sur June, et les regards des autres passagers se tournèrent vers elle. Dans le style manipulateur des foules, Benoit Saize s'y connaissait...

"C'est une mutante et une menteuse. Une envoyée du malin qui venait vous livrer au créateur de son engence maléfique..."
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Jeu 4 Jan 2007 - 1:16
Le coeur de June rata un battement. C'était bien elle qu'il désignait ? Ce type avait un détecteur de mutants à la place du cerveau ou quoi ? Maintenant, elle commençait vraiment à avoir peur. Comment s'en tirer ? Elle ne pouvait pas fuir et elle avait tout le monde contre elle... Génial, n'est-ce pas ? Complétement tétanisée, elle recula, comme si le doigt du Père avait été chauffé à blanc.
En revanche, les derniers mots de l'extrêmiste la firent réagir et une profonde colère s'empara d'elle, plus forte que la peur qui cessa de la paralyser. D'habitude, elle aurait réfléchi. Mais d'habitude n'incluait pas de telles conneries sur les mutants.

"Mon créateur ? Mon père, vous voulez dire ? Il n'est pas si malin que ça, d'ailleurs je le bats au Scrabble."
Elle se tourna brèvement vers les autres passagers, puis vers les gars qui tenaient des armes et enfin revint au visage de Benoît Saize.
"Comment auriez-vous voulu que les livre à..", elle fit mine de réfléchir, "au créateur de mon engeance maléfique ? En les mordant ? En faisant exploser les pneus ? Hé bin nan. Manque de chance, moi, j'ai rien fait et jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit. Et encore dommage pour vous, c'est vous et pas moi qui avez fait exploser les pneus, c'est vous qui nous avez tenus en otages, et devinez quoi ? C'est vous qui pointez vers nous des lance-roquettes. Entre vous et une gamine qui a jamais rien demandé à personne, il y a de quoi douter, vous ne trouvez pas ? "
Et puis, avec l'énergie du désespoir, elle lui balança, les yeux brillants de larmes qui peinaient à sortir :
"Vous êtes complètement malade."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Jeu 4 Jan 2007 - 16:18
Le saint homme ne répondit rien du tout. Se contentant de fixer June. Les autres passagers du bus hésitèrent un instant : entre ficher le camp et éviter les problèmes et tenir front à des commandos, le choix était vite fait. Ils entrèrent dans le bus en esquivant le regard de la jeune fille. Une fois que tous furent rentrés dans le bus, le père jeta un regard à un membre des commandos et fit un petit hochement de tête. Les autres commandos entrèrent à leur tour dans le bus, et Benoit Saize à son tour. La porte se referma, et le bus fila.

Le dernier commando restant sortit alors une arme de poing, et la pointa sur June.
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Jeu 4 Jan 2007 - 20:51
Alors, ils le savaient...Les autres voyageurs savaient qu'elle était innocente mais ils avaient trop peur pour le dire. De toute façon, c'était prévisible.
Il ne restait donc qu'un seul commando...Lequel était armé jusqu'aux dents : un pas de travers et il la tuerait. Génial. Elle ne pouvait pas fuir, elle était complètement bloquée. Et maintenant ? Benoît Saize allait l'exhiber comme mutante maléfique et la traîner pour se vanter d'avoir capturé un enfant du diable ? Ou...
Il allait la tuer ? Non... NON ! C'était impossible ! Pas maitenant, pas ici, pas de leur main ! Mourir...Elle allait mourir... Tuée par des fanatiques, n'ayant même pas atteint l'Institut, elle allait mourir. Cela lui semblait tellement pathétique, tellement impossible. Alors seulement, elle ferma les yeux et se recroquevilla, attendant le choc et pleurant sur le sol.

"Help me, someone...AU SECOURS !"
Elle avait hurlé. c'était sorti tout seul, avec les larmes et la terreur. Combien de temps lui restait-il à vivre ? Combien de temps restait-il aux mutants ? Combien de temps restait-il à la différence ?


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 15:35, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Ven 5 Jan 2007 - 14:56
Difficile de dire combien de temps s'écoula entre le moment où June se recroquevilla et celui où l'impensable se produisit.
Un fort bruit métallique se fit entendre, suivi par la chute d'un corps.

"C'est fini ma cocotte."

La voix un peu rauque de la conductrice du bus se fit entendre. Elle avait assomé le ravisseur avec le panneau indicateur vu un peu plus tôt. Elle semblait toutefois moins vaillante qu'au premier jour, mais...

"T'en fais pas pour moi. J'ai déjà vu des hommes, et c'est pas celui là qui arrivera à me tanner le cuir."

Elle lui recolla un coup de pieds dans les côtes.
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Ven 5 Jan 2007 - 15:54
La jeune mutante rouvrit les yeux. Il n'y avait pas eu de choc, juste un bruit puis la voix rassurante de la conductrice.
Elle la regarda un instant bouche bée, pleine de reconnaissance, sans vraiment trouver de mot, puis, faute de mieux, dit :

"Je suis vraiment heureuse qu'il reste des gens comme vous sur Terre. "
Pleine d'espoir, elle se tourna dans la direction de Salem et ramassa son sac qui était resté par terre depuis la prise d'otage. Et maintenant ? Elle devait partir, puisque c'était son but. Elle fit quelques pas, puis s'arrêta net. Regardant sa sauveuse, elle lui jeta un regard interrogatif, puis soupira d'un air un peu déçu.
"Vous n'avez pas l'intention de venir, n'est-ce pas ?"
Ce n'était pas vraiment une question.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Ven 5 Jan 2007 - 21:56
La chauffeuse regarda son panneau indicateur qui avait maintenant une grosse bosse, puis son bus... Enfin... les roues et le chassis, parce que le reste ne ressemblait plus à un bus.

"Bah oui que je vais à Salem... Dans l'autre sens, y'en a pour 50 bornes avant de retrouver la civilisation, alors j'ai autant aller dans ce sens là... Et je me ferai rapatrier depuis là-bas. D'ailleurs, je vais faire des photos, comme ça mon patron me donnera une prime de risque, depuis le temps que je lui dis..."


Elle sortit son portable, et prit des photos du bus, et de l'agresseur, avant de se mettre en route.
Anonymous
June Car
Invité

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Ven 5 Jan 2007 - 22:55
JCette conductrice était décidément quelqu'un de spécial. Peut-être n'était-ce pas intentionel, mais elle la faisait sourire. Même après une situation pareille, elle pensait directement à autre chose...Elle dégageait une certaine joie de vivre, un certain espoir qui fit oublier à June le stress et l'angoisse des deux secondes précédentes.
"Génial !"
Pour la deuxième fois de la journée, elle se sentit rassurée. Et contente d'avoir quelqu'un qui fasse le trajet avec elle, surtout que la conductrice n'avait pas l'air d'avoir de préjugés contre les mutants.
Après quelques pas, June lui demanda :

"Voulez-vous que je vous rende plus légère pour faciliter la marche ? C'est mon pouvoir."
C'était risqué, bien sûr, mais elle lui avait sauvé la vie et le strict minimum était au moins de lui accorder sa confiance. Et puis quelque chose lui disait que le pire qui pourrait arriver était que la femme éclate de rire.
Contenu sponsorisé

Albany, un nouveau départ Empty Re: Albany, un nouveau départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum