Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Démêler les fils de l'affaire Empty Démêler les fils de l'affaire

Jeu 4 Jan 2007 - 19:37
Alors qu'elle circulait dans les couloirs en direction du bureau d'Adam, Nana Secoulit eut un appel de son coéquipier Mouledor. Elle s'arrêta un instant, appuyée au coin d'un mur le temps d'échanger leurs premières informations.

Raccrochant le téléphone, elle resta interdite pendant une bonne minute, le temps d'absorber toutes les informations, puis elle reprit son masque d'investigatrice, et alla frapper à la porte du bureau.

Une fois introduite, elle mit directement les pieds dans le plat, comme à son habitude, avant même de s'assoir dans le siège que lui proposait Adam.

"Dr. Zachary, il me semble qu'il se passe des choses bizarres dans votre institut, et je ne parle pas uniquement de ce cadavre dans l'allée... Il y a des traces flagrantes dans le jardin qui sont presque des traces de guerre, et un de vos élèves a évoqué le décès de quelqu'un d'autre, il y a trois jours. "

Question à choix multiples. Voyons un peu où le responsable actuel de l'institut allait orienter la conversation.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Démêler les fils de l'affaire Empty Re: Démêler les fils de l'affaire

Jeu 4 Jan 2007 - 19:45
Adam ne fut guère surpris de voir l'agent spécial Secoulit arriver à son bureau. Déjà parce qu'elle avait l'air plus terre à terre que son coéquipier. Sa surprise majeure fut le fait qu'elle ne soit pas venue le voir plus tôt.

Il se leva poliement pour l'accueillir et lui proposa un fauteuil, qu'elle refusa. Lui, se rassit, croisa les mains sur la tablette de verre de son bureau et écouta la question pour finalement répondre :

"Vous savez, dans un institut comme le notre, ce sont les choses normales qui sortent de l'ordinaire. Toutefois, concernant l'état déplorable du jardin, une plainte en bonne et due forme a été déposée à la police locale, et une partie des coupables de ce désastre leur ont été livrés. Je vous engage à vous mettre en relation avec eux au sujet de l'évolution de l'enquête sur cette affaire. Pour ce que nous en savons, l'institut a été attaqué par un groupe de terroristes qui utilisaient des exosquelettes équipés d'une technologie de pointe."


Il préféra ne pas s'étendre sur la question et continua d'un ton plus grave.

"Et il est malheureusement exact de dire que certains pensionnaires de l'institut ont trouvé la mort lors de cette attaque."


Il tenta alors de recentrer la conversation.

"Toutefois, le décès de la jeune fille n'est très probablement pas relié à l'attaque des journées portes ouvertes, si vous voulez mon avis."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Démêler les fils de l'affaire Empty Re: Démêler les fils de l'affaire

Jeu 4 Jan 2007 - 20:38
L'agent Secoulit observa le Dr Zachary de son regard bleu tranchant. Dissimulation ou sincérité ? La jeune femme avait été formée pour déceler l'affabilité excessive autant que la récalcitrance.

"Très probablement." commença Nana avec scepticisme.

"Il semblerait donc que votre établissement rencontre plus qu'une simple hostilité passive. Savez-vous qui peut vous en vouloir à ce point ? Pour ma part, quand je vois une attaque terroriste et trois jours plus tard, le cadavre d'une jeune fille au même endroit, je ne peux que me rendre à l'évidence et rechercher la connexion entre les deux événements."

Il était normal que Zachary tente de rassurer les autorités, mais il n'était pas question qu'un détail soit omi dans cette affaire pour une question d'image médiatique. Une jeune fille avait perdu la vie, et Secoulit comptait bien résoudre le mystère.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Démêler les fils de l'affaire Empty Re: Démêler les fils de l'affaire

Ven 5 Jan 2007 - 12:37
Adam avala sa salive, et utilisa ses techniques pour garder son calme. Il avait un peu l'habitude d'être interrogé, de part son métier, mais même avec l'habitude, ce n'était jamais quelque chose de très agréable...

"Oh, si vous voulez savoir qui nous en veut à ce point, je vous engage à lire ce merveilleux journal qu'est La Sentinelle. Je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire de lire entre les lignes pour appréhender tout l'engagement de leur ligne éditoriale..."

Le ton était un petit peu caustique, et sous-entendait nettement qu'il ne pouvait pas accuser tout le lectorat du journal, mais que l'hostilité envers les mutants était gratuite.

"Pour en revenir au meurtre de la jeune fille, il faut que vous soyez consciente que tous nos pensionnaires proviennent d'horizons très différents : origine sociale, pays différents... Ils ont chacun leur vécu avant d'arriver. Notre communauté est encore assez jeune, c'est pourquoi je pense que ce décès relevait plus de l'acte isolé que d'une réelle volonté de nuire à l'académie. D'ailleurs, cette fille n'est enregistrée nulle part chez nous."

Il hésita à lui balancer les noms de Jon Parker et Frank Dumphy...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Démêler les fils de l'affaire Empty Re: Démêler les fils de l'affaire

Ven 5 Jan 2007 - 13:03
Visiblement, le Dr Zachary tentait de passer entre les gouttes. Pourquoi tant de mystères... Avait-il quelque chose à se reprocher ? En toute logique, son intérêt était pourtant de lever le doute qui plânait sur l'établissement et ses résidents.

"On ne peut pas plaire à tout le monde, mais je ne pense pas que ce journal soit en cause dans l'attaque terroriste, et ce n'est pas ce que vous vouliez dire. Nous parlons de gens qui ont les moyens et la volonté d'envoyer des machines ici..." répondit-elle en notant mentalement de faire des recherches plus poussées sur le responsable actuel de l'institut.

"Vous parlez d'un acte isolé, vous penchez donc pour la thèse criminelle ? L'un de vos élèves a fini par me révéler, non sans mal, qu'il y a eut des témoins occulaires du décès, des nouveaux venus, dont un certain Franck. Je veux savoir qui sont ces personnes et ce qu'elles faisaient là. Je pense, Dr Zachary, que vous êtes conscient que s'il s'avère que la cause de la mort de cette jeune femme est criminelle, l'institut et ses occupants seront certainement en première ligne." ajouta Nana pour mettre les points sur les I.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Démêler les fils de l'affaire Empty Re: Démêler les fils de l'affaire

Ven 5 Jan 2007 - 15:23
Passer entre les gouttes était une spécialité du mutant. En même temps, c'était une question de vie ou de mort pour lui... Quoi qu'il en soit, il n'avait pas vraiment envie de mettre le FBI sur la piste de la comission Eden. Ce n'était vraiment pas le moment. Il n'oublierai toutefois pas de signaler leur adresse à l'agent spécial une fois qu'il aurait fait le nécessaire.

"Non... Je n'ai pas trop d'idées... il faudrait se renseigner sur leur matériel. Ca ne court pas les rues, et je ne pense pas que beaucoup de gens dans ce monde aient autant d'argent à dépenser pour attaquer un pensionnat de mutants."

Il marqua une brève pause, technique classique de changement de sujet sans transition.

"Il y a en effet eu un certain mouvement de foule au moment de ce drame. J'ai listé les évènements tels qu'ils me sont apparus. A ce que j'ai cru comprendre, la jeune fille est arrivée en même temps que Frank, probablement ensemble. Puis, Kenjiss Stivens, Jay Sirian, et Kyra Elevans sont arrivés, peu de temps après. A noter que Jon Parker était sur les lieux... Il a probablement été alerté par ce mouvement de foule. J'ai ramené tout le monde ici pour décider de la marche à suivre, et j'ai demandé à Tim de s'occuper des nouveaux arrivants, pour ne pas les angoisser avec toute cette affaire."

Il se fendit d'un léger sourire.

"Je pense qu'il faudra autopsier cette jeune fille pour déterminer les causes de sa mort. Le directeur des lieux étant médecin, nous disposons de tout le matériel nécessaire. J'ai pris la liberté de mettre à disposition notre infirmerie, pour redonner à notre jardin un semblant d'aspect normal..."

Assez ironique vu la touche de l'endroit. Le second degré était évident, et pas provocateur. Juste pudique.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Démêler les fils de l'affaire Empty Re: Démêler les fils de l'affaire

Ven 5 Jan 2007 - 16:19
L'agent Secoulit prit note des noms sur un petit carnet qu'elle venait de tirer de sa veste. Elle avait déjà pu s'entretenir avec Lekdo et Stiven.

"Très bien. Je vais transmettre ces noms à mon coéquipier, qui interrogera ces jeunes gens dès que possible, immédiatement même s'ils sont ici, pendant que je m'occuperai d'identifier cette jeune fille et de déterminer la cause de sa mort. Je suis également Docteur en médecine." répliqua Nana sur un ton professionnel.

"Pendant que nous parlons du directeur, il me paraît également impératif de m'entretenir avec lui dans les plus brefs delais." ajouta-t-elle.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Démêler les fils de l'affaire Empty Re: Démêler les fils de l'affaire

Ven 5 Jan 2007 - 21:51
Adam s'apprêtait à se lever quand l'agent parla d'Olivier. Son sourire aimable s'effaça alors.

"Je crois que la plupart des élèves dont j'ai parlé sont dans leurs chambres. Je vous engage à aller les voir. Le directeur est actuellement en déplacement personnel, et il n'est malheureusement pas joignable malgré tous mes efforts."

Il se leva alors.

"Je ne me fais toutefois pas de soucis."

Pieu mensonge...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Démêler les fils de l'affaire Empty Re: Démêler les fils de l'affaire

Ven 5 Jan 2007 - 22:40
Zachary semblait bien pressé d'écourter l'entretien. Comme un scientifique qui dissèque un animal de laboratoire, Secoulit analysa la réaction de son interlocuteur, notamment son changement de ton lors de l'évocation du directeur fantôme : étrange coïncidence qu'il soit en déplacement "personnel" juste quand on retrouve un cadavre dans son jardin...
L'agent Secoulit se leva de sa chaise avec une lenteur calculée.

"Je vois..." dit-elle avec un regard entendu.

"Je vous demanderai donc de rester à la disposition de nos agents, vous et vos élèves durant toute la durée de l'enquête. Nous vous tiendrons informé de son évolution." dit-elle en faisant claquer se talon pour se tourner vers la porte. Elle quitta la pièce d'un pas assuré.

Arrow Infirmerie
Contenu sponsorisé

Démêler les fils de l'affaire Empty Re: Démêler les fils de l'affaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum