Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Finalement à l'intérieur

Lun 15 Jan 2007 - 0:32
Arrow Jardins

Nan' avait suivi la tignasse rousse, mélange de celle de Ivy et de son nouvel écureuil domestique, à l'intérieur de l'institut. Mais il fut surpris de constater la taille des lieux et la division entre les pièces. Il avait cru qu'il ne s'agissait que d'une gigantesque maison avec 1 pièce, comme chez les algonquins, ou jusqu'à quatre, comme les citadins de Val d'Or. Mais en comptant les portes, il s'aperçut qu'il y en avait bien plus... On se croirait presque au bureau de Shannon. Un grand escalier se dressait devant Nan' qui observait, sans vraiment pouvoir l'apprécier, la richesse des lieux.
Ivy avait certainement disparu dans une de ces pièces, ou dans l'escalier, qui sait? En attendant, le garçon ne savait plus quoi faire et se retrouvait bloqué, alors que les autres élèves, qui semblaient mal le juger, allaient bientôt le rejoindre.

"Mais qu'est-ce que je fais ici, moi?"
Anonymous
Ernest M
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Lun 15 Jan 2007 - 1:34
Arrow jardins

Ce fut Ernest qui rejoint en premier Nanikana, Anna et les autres devaient probablement attendre que tout le monde soit la avant d'entrer. Ernest s'arrêta lui même dans le Hall un peu plus loin de l'indien

" C'est étrange je me suis posé la même question... Lanca t-il d'un ton froid "

Il dévisagea l'indien, et même s'il se sentait un peu idiot d'être venu ici sur un coup de tête, sans réels intentions, que pouvait bien faire Nanikana dans un pareil endroit, ces raisons devait etre encore plus singulieres que les siennes
Anonymous
Wood Smi
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Lun 15 Jan 2007 - 14:17
Arrow Cuisine

Wood passa devant les deux nouveaux et leur adressa un sourire avant de continuer son chemin, vers l'inconnu...

**Bon, visitons... Quelle porte ouvrir ? Il y en a tant...**

Arrow foyer


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 21:14, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Lun 15 Jan 2007 - 16:52
Nan se sentit très mal à l'aise lorsqu'il constata qu'il se trouvait seul avec Ernest et que les autres tardaient à l'extérieur. Il lança un regard oblique au jeune homme lorsqu'il traversa la porte, en se demandant si Ernest le considérait comme Billy l'avait considéré auparavant. Il espérait que non, mais ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine crainte. Une méfiance instinctive.

Le jeune homme répondit qu'il ne savait pas plus où il se trouvait, mais Nan' ne se laissa pas désamorcer pour autant. Il se força néanmoins à répondre, légèrement surpris de cet aveu :


-Il y en a qui savent pourquoi ils sont ici, ou non?

Au même moment, un jeune homme sortit de l'une des portes, laissant entrevoir une pièce lumineuse et blanche (ou du moins, le réfrigérateur que Nan' avait vu était blanc...) et le jeune algonquin s'éloigna inconsciemment de cette porte. La personne qui venait de passer ne leur avait adressé, pour seul salutation, qu'un sourire. Et Nan' haussa un sourcil perplexe devant un tel manque d'entregens. Dans son village, tous se saluaient toujours, et les étrangers étaient souvent les bienvenus. Pourquoi ne sentait-il pas que c'était le cas ici?
Anonymous
June Car
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Lun 15 Jan 2007 - 19:02
[Vient du Jardin]

June, entrant sans vraiment regarder où elle allait, manqua de se manger la porte puis regarda autour d'elle. Elle observa un instant le hall, puis son regard retomba sur Nan' sans prêter attention à Ernest contre qui elle avait un vilain préjugé.
"Ah ! Nanikana ! Je voulais juste m'excuser d'avoir écorché le nom des Algonquins tout à l'heure. Je suis nulle en ce qui concerne la prononciation et la mémoire, mais ce n'était vraiment pas contre toi."
Elle sourit , espérant détendre l'atmosphère.
"Et puisqu'on est tous les deux un peu perdus ici, on pourrait se serrer les coudes, nan ?"
June Carter, née 16 ans plus tôt, était affreusement tétue. Et quand elle avait vu un autre nouveau à l'Institut arriver en même temps qu'elle, elle s'était dit qu'elle était sauvée et qu'il y avait quelqu'un qui apprendrait en même temps qu'elle. Et elle n'avait toujours pas l'intention d'en découdre.
"Je pourrais t'apprendre des trucs sur ici et toi, tu m'apprendrais des trucs sur là d'où tu viens ! Ca marche ? "
L'adolescente aux cheveux prune dût se faire violence pour prononcer ces paroles, elle qui n'était pas très douée avec les gens et qui était aussi timide que peu démonstrative, mais son obstination eût raison de son caractère introverti, et l'enthousiasme qu'elle manifestait à l'idée d'apprendre des choses sur les origines de Nan' n'était pas feint..Curieuse et bornée, quel mal y a-t-il à cela ?

[Désolée du squattage...]
Anonymous
Ernest M
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Lun 15 Jan 2007 - 20:18
Ernest allait répondre a Nanikana mais il fut doublement interrompu, d'abord l'arrivée d'une jeune adolescent a la longue chevelure blonde dressé sur la tête comme un porc épic, celui ci leur adressa un sourire avant de continuer sa route, puis par la fille du jardin.. une jeune fille aux cheveux violets et aux yeux mauves. Elle s'adressa directement a Nanikana, sans se soucier de la présence d'Ernest

Ernest haussa un sourcil

* Il y'en as qui n ont vraiment pas peur de paraitre stupide avec leur look excentrique et leur impolitesse ...Je savais que la jeunesse New yorkaise etait dépravée.. j'etait loin de m'imaginer qu elle l'était a ce point *

Ernest se détourna de Nanikana en lachant un

"Un professeur t'aidera surement a comprendre ta présence ici ..."

Il plissa les yeux en passant devant June puis apres avoir dresser la main au dessous du visage de la jeune fille , il finit son geste en arrangant le col de sa chemise

Ernest se dirigea vers une piece jointe au hall

Arrow salon
Anonymous
Invité
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Lun 15 Jan 2007 - 20:43
Nan' ne comprenait plus du tout ce qui s'était passé. June était entré en faisant comme si Ernest n'était pas là et avait coupé court leur discussion. Nan' en était déçu, car il croyait que le jeune Magguire pourrait lui apprendre certaines choses. Mais sa seule réponse après cette interruption, fut encore une fois d'aller demander à un professeur. Mais qui étaient les professeurs? Ernest fit un petit signe à June, que Nan' ne comprit pas, puis il quitta la pièce par l'une des portes.

-Mais..?


Il se retourna vers June, qui lui avait parlé, l'air complètement perdu. Le choc de ce qui venait de se passer avait été si étrange pour l'algonquin, qu'il en oublia sa retenue habituelle. Il se ressaisit cependant rapidement et répondit à June :

-Se serrer les coudes? Tu crois qu'on est en danger? Pas moi. On m'a dit que c'était sécuritaire, ici.

Le jeune homme était perplexe, mais il enchaîna immédiatement :


-Je ne sais pas ce que j'ai à apprendre, mais c'est gentil de l'offrir. Pose-moi tes questions si tu veux.

Une fois de plus, Nan' était allé directement au but, sans dentelle inutile. Il commençait à croire qu'il s'était trompé. Peut-être avait-il mal jugé les regards l'entourant? Ils étaient peut-être curieux, et non critiques...
Anonymous
June Car
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Lun 15 Jan 2007 - 21:39
Après avoir tiré une langue magnifique à Ernest au passage, June grimaça.
"Ici, je ne sais pas, mais dehors, il y a des gens pas nets qui n'aiment pas les mutants juste parce que...Parce qu'ils le sont. Enfin, de toute façon, ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire..Tant qu'à être perdu, autant l'être à deux, quoi. "
Son sourire s'agrandit quand Nanikana lui proposa de poser ses questions. Par où commencer sans paraître agressive ou trop curieuse ? Ne pas être indiscrète non plus : ne pas lui demander ce qui lui était arrivé, il n'avait peut-être pas envie d'en parler..
"Hé bien, par exemple, en quoi crois-tu ? Les esprits, et les choses comme ça, les croyances sur la nature, je n'en connais que ce qu'on m'a dit, alors ça m'intéresse énormément de savoir la vérité sur ces sujets."
Elle n'émettait aucun préjugés. Parmi les choses qu'elle respectait, les croyances, religieuses ou pas, étaient haut placées. Car pour elle, toute opinion méritait d'être débattue tant qu'elle ne virait pas à l'extrêmisme. D'ailleurs, qui sait, peut-être ce que Nanikana allait lui raconter était vrai ? Elle n'en doutait pas moins que de l'existence de Dieu.
Anonymous
Invité
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Lun 15 Jan 2007 - 22:07
Arrow Jardins

Tim arriva calmement accompagné d'Anna et de Pablo dans l'Institut, discutant tranquillement de l'arrivée de tout ce nouveau monde et de leur installation dans les chambres de l'Institut.

En arrivant, Tim, qui regardait alors ses deux interlocuteurs lors de leur courte marche, balaya du regard le hall pour n'y trouver plus que deux élèves : Nan' et June. L'absence d'Ivy ne le surprenait pas, il se doutait que si elle était partie aussi rapidement, c'était pour semer les nouveaux arrivants et ses vieux camarades. C'était Ivy, et il ne fallait pas en prendre ombrage. En revanche, il fronça légèrement les sourcils en constatant la disparition d'Ernest. Non pas que celui-ci lui manquat particulièrement, mais il n'aimait pas savoir qu'un mutant aussi hautain prenait déja autant de liberté en éludant tout simplement la visite de l'Institut par les anciens.

* Calme-toi, il est ici autant chez lui que toi tu es chez toi..*

Décidant d'oublier ce jeune présomptueux pour ne se concentrer que sur les deux agréables jeunes gens qui peuplaient le hall et qui étaient déja en pleine conversation, Tim força un léger sourire à leur attention. Désirant laisser à Anna toute latitude pour prendre une décision quant à la proposition qu'il lui avait faite dans le jardin, il ne dit rien et la regarda calmement.
Anonymous
Invité
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Lun 15 Jan 2007 - 22:50
Arrow Jardin

Arrivée dans le Hall, Anna regarda à droite et à gauche, remarquant qu'Ernest brillait déjà par son absence. Elle leva les yeux au ciel. Elle savait bien que ça n'allait pas être une partie de plaisir avec lui. Un rapide sondage lui indiqua qu'il était dans le salon. Soupirant, elle se tourna vers Tim en souriant.

"Bon, notre cher Ernest est déjà entrain de déambuler dans l'institut.... Écoute, on fait comme tu me la suggérer. Tu t'occupe de Pablo et Nanikana, pendant que je vais chercher Ernest avec June... ça te fera déjà découvrir les lieux " dit elle a l'intention de la jeune fille.

Elle n'était pas bien chargée, elle pourrait donc la suivre dans le bâtiment.

"on fait comme ça ? Si tu as un problème, tu m'apelle..." fit elle comprendre a Tim en montrant sa tête.

Ils ne se baladaient pas constamment avec leur communicateur dans l'école. Ce qui, au vue de l'immensité du bâtiment, était finalement une mauvaise idée.... Bref.
Elle ne voyait pas vraiment le problème qu'il pouvait y avoir, elle faisait confiance a Tim. Après tout, il connaissait bien l'institut et il n'était pas né de la dernière pluie !
Anonymous
Invité
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Mar 16 Jan 2007 - 0:08
En quoi Nan' croyait? Mais aux esprits, comme tout le monde! Quelle était cette question?
Petite pause : Il faut expliquer que Nan' n'a jamais eu la chance de recevoir des cours de philosophie et ne connait pas vraiment les autres religions que la sienne, car il allait dans une école particulièrement laïque, en raison de conflits éclatant à répétition entre les jeunes chrétiens et les jeunes animistes, quelques années avant sa naissance.
Reprise : Nan' ne comprenait donc pas le but profond de la question de June. Il pencha la tête sur le côté et lui répondit, tout bonnement, comme si il s'agissait d'une évidence :


-Bien sûr que oui! Les esprits existent. Ils sont partout dans la nature et on peut ressentir leur énergie en se concentrant, ou à l'aide de catalyseurs. La plupart n'ont pas de nom car ils ne font partie que d'une plante, ou un écureuil, mais quelques-uns ont des noms, comme Kibibonnoka, mon esprit protecteur. Les esprits de la mer et des rivières ont aussi des noms. Mais les b... gens ne l'ont pas compris, et ils nomment les rivière selon le nom de l'esprit qu'ils portent, au lieu de les nommer comme étant leur maison. Même que certains nous protègent, comme je t'ai dit. À l'adolescence, nous passons tous une épreuve d'isolation pendant laquelle nous découvrons quel est notre esprit gardien.
Mais tu ne...


Pour une rare fois, Nanikana s'était emporté dans ses paroles. Il avait parlé davantage qu'il parlait parfois en plusieurs jours et aurait continué, mais il fut coupé par l'entrée de Tim, Anna et Pablo dans la place. Anna parla de visiter les lieux. Nan' se demandait bien pourquoi. Pour lui présenter un professeur qui lui expliquerait ce qu'il est, probablement. Ensuite il pourrait retourné chez lui. Du moins, c'était ce qu'il croyait. Lorsque Anna sépara les "équipes", Nan' fit un signe d'au revoir à June et alla docilement se placer auprès de Tim.
Il vit le signe de tête de Anna du coin de l'oeil et se demanda ce qu'il signifiait :


*Heu! Elle veut qu'il lui lance des choses sur la tête pour l'appeler? Je connais des moyens moins douloureux, tout de même!*
Anonymous
Invité
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Mar 16 Jan 2007 - 2:42
Qu’est ce qui faisait de Tim un mutant ? Et Anna, elle avait l’air parfaitement normal. Aucun d’eux n’avaient de signes extérieurs d’une quelconque mutation. Pourtant, dans son imaginaire, Pablo avait imaginé les mutants comme des créatures ayant la peau rouge ou verte, ne possédant que trois doigts ou à l’inverse plusieurs bras. Or, depuis qu’il était entré dans cet institut, aucun des élèves qu’il avait croisé ne présentaient de tels symptômes si ce n’est Wood et ses yeux vairons, ou encore la couleur si particulière des cheveux de June, ce qui constituaient des stigmates bien maigres de la présence d’un éventuel gêne. Finalement, les yeux de Pablo étaient le témoignage le plus manifeste d’une « non-humanité ».
Pablo pénétrait pour la seconde fois dans le hall du manoir, et toujours cette même interrogation…

*Ont-ils eux aussi une capacité comme la mienne ?*

Le Colombien savait qu’ils existaient d’autres personnes ayant développé des pouvoirs, mais cette école pouvait-elle réellement abriter autant de tueurs en herbes ? Comment expliquer qu’une école puisse garder en toute légalité et aux yeux de tous, un jeune garçon responsable d’un double meurtre, et qui ai la capacité de diriger, ou pire, de tuer des gens d’un simple regard ?
Cet institut était louche. Il cachait quelque chose…quelque chose n’était pas dit. Mais quoi ? C’était peut-être ce que cherchaient avec tant d’ardeur les agents du F.B.I.
Tiré de ses pensées par Anna, Pablo releva ses yeux qui étaient restés figés sur le sol. Dans le hall, June et le dénommé Nan’ discutaient. La jeune femme aux cheveux bouclés prit l’initiative en emmenant June avec elle et confia à Tim la charge des deux garçons.
Alors qu’elle s’éloignait, Anna fit une dernière recommandation à Tim. Une recommandation plutôt surprenante qui interloqua Pablo.

*Un problème ? Pourquoi y aurait-il un problème ?*

Le petit geste qu’elle joint à ses quelques mots mit le mutant sur une piste : pouvait-ils communiquer par la pensée ensemble ? Ce serait incroyable !
Les yeux de Pablo se posèrent successivement sur Nan’ puis sur Tim à qui Pablo adressa une question hésitante en posant son index et son majeur sur son front

« Vous parlez par la pensée ? »

Il marqua une pause, fronçant les sourcils et laissant ses yeux se perdrent dans le vague, comme pour l’aider à se rappeler d’un mot

« Télé…télépathie…tu fais de la télépathie ? »

Il regardait Tim ; fasciné. Bien que ce phénomène fut connu par des scientifiques, jamais Pablo n’avait réellement cru à ce genre de pratique. Mais dans cette demeure, toute les croyances les plus surprenantes devenaient possibles…
Anonymous
June Car
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Mar 16 Jan 2007 - 19:34
June écouta Nan'; visiblement fascinée par ses propos. Des esprits de la nature, des esprits de la mer... Kibibonnoka. Ainsi, il avait un esprit protecteur...Quelle chance. L'épreuve d'isolation coïncidait avec l'apparition de la mutation, aussi. Peut-être que son pouvoir venait d'un esprit, au fond. Un esprit protecteur, hein ? Un esprit qui lui attirait des ennuis, aussi...
Elle fût tirée de sa réflexio net de son écoute de Nan' par Anna. Chercher l'autre caniche en dentelle ? (June n'avait rien en particulier contre les caniches, mais Ernest lui rappelait un caniche..) Inutile de le chercher.

"Pas la peine de le chercher. Monsieur est parti par cette porte."
Elle fit un geste vague vers la porte du salon, puis se rangea à côté d'Anna en faisant un petit salut à Nan'. Evidemment qu'elle s'en souvenait, ce malotru lui avait fait un geste bizarre avant de se diriger vers le salon de son pas de...de caniche attifé.
Elle émit un bâillement, puis rouge, s'excusa. Elle commençait à être fatiguée, c'est vrai. Peut-être allait-elle aller dormir, malgré la curiosité qui faisait retentir son pouls dans son oreille.
Anonymous
Invité
Invité

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Mer 17 Jan 2007 - 22:43
Tim regarda Anna avec un sourire. Il savait qu'elle pouvait entendre ses pensées et, même s'il n'avait jamais tenté de l'appeler par ce moyen, il n'était guère effrayé à cette idée. Il lui dit simplement :

" OK, je m'occupe des deux gars... Et t'inquiètes, je devrais pas avoir à t'appeler.."

Il se tourna vers Nan' et Pablo et leur dit simplement :

" On y va ? Vous allez voir, les chambres sont superbes !! Spacieuses, lumineuses... En plus, je crois que celle qui se situe juste en face de la mienne est libre.. Comme ça, si vous avez un problème..."

Il ne finit pas sa phrase, haussa simplement les épaules et commença à sa diriger vers les escaliers. Il ne savait pas s'il devait plutôt leur vanter les mérites de l'Institut ou plutôt leur demander s'ils avaient fait bon voyage. Mais Pablo lui ouvra une voie royale. A sa question, Tim s'empressa de répondre, en agitant les mains :

" Non, non, c'est pas moi du tout le télépathe ici !! C'est Anna qui sait faire ça.. Moi.."

Il se concentra un instant, sentit sa main chauffer et l'approcha du bras de Pablo, pas assez près pour le bruler, mais pas trop loin pour qu'il puisse sentir la chaleur que sa main produisait.
Il annonça assez fièrement :

" Moi, je suis un radiateur sur pattes..."

Après tout, il venait de controler son pouvoir, et les occasions où il y arrivait se comptaient sur les doigts de la main. Ce matin encore...

" Mais tu es plutôt observateur. Tant mieux."

Sans toucher aucun des deux nouveaux élèves, en attendant que la chaleur de sa main se dissipe, il tourna les talons tout en continuant :

" Vous savez, vous verrez de nombreux pouvoirs ici, il va falloir vous habituer. Moi, ça fait un petit moment que je suis ici, et croyez moi, il y a toujours des dons qui me surprennent !!"

Arrow Chambres
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Ven 19 Jan 2007 - 23:29
Alors que June et Anna s'apprêtaient à partir à la recherche d'Ernest, Cérébra se matérialisa devant la mutante aux cheveux violets.

"Anna, je regrette mais tu ne peux pas emmener cette mutante plus loin dans l'institut. Ma base de données indique qu'elle a fugué de chez elle, et un avis de recherche a été publié par la police... Nous nous rendrions coupables de non-présentation d'un mineur et la gardant ici." récita-t-elle sans état d'âme avant de se tourner vers June.

"Désolée June Carter, mais tu vas devoir aller éclaircir ta situation avant d'être acceptée à l'institut. J'ai prévenu l'un des agents du FBI, il t'attend dans le jardin pour te ramener chez toi." dit-elle sans équivoques.

La mutante n'eut d'autre choix que de quitter prématurémment l'institut, dans l'espoir d'y revenir un jour, sous le regard médusé d'Anna.
Contenu sponsorisé

Finalement à l'intérieur Empty Re: Finalement à l'intérieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum