Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.7] Briefing sur la route Empty [LeX 4.7] Briefing sur la route

Mar 21 Avr 2009 - 1:50



Cela devenait une habitude chez les LeX... Être réveillé par Esther signifiait souvent une mauvaise chose. Et l'israélienne ne fit pas d'exception à la tradition : elle alla chercher un à un ses élèves, leur demandant d'enfiler leur costume et de la rejoindre aux grilles de l'Institut. L'attitude de la référente des LeX était résolue. Son air combattif. Bref, inutile, une fois de plus de négocier avec elle. Ils prendraient tous connaissance des derniers développements dans le mini-van.

Elle avait quelque peu hésité à l'emprunter à Sean, après l'épisode malheureux d'Harmonie. Helga et lui avaient été assez secoués et elle aurait bien souhaité ne pas les mêler une fois de plus à tout ça... Mais la situation n'était plus là même : depuis le gazage des gamins de la fondation, Harmonie avait dépassé les bornes du soutenable, de l'acceptable... Et les documents saisis indiquaient bien qu'il ne s'agissait que du sommet de l'iceberg.

Depuis le début, Esther avait du faire des choix douloureux : emmener une équipe qui n'avait rien de soudée à l'assaut d'une secte de drogués qui se fichaient éperdument de mourir, qui se fichaient éperdument de tuer...

Naviguant en eaux troubles, recoupant des informations de ci, de là, l'israélienne sentait bien que la victoire n'était pas acquise, que la lutte continuait... Suite aux lésions d'Amarenna, au départ de Laura, à sa propre séance de torture, elle avait songé à jeter l'éponge, à se laisser couler... Mais Ivy l'avait remise dans les rails : elle se contenterait d'être une psychologue et reconstruirait sa vie une fois que tout ceci sera terminé. Pas avant. Ni repos, ni laisser aller jusque là...

Roulant dans la nuit, elle mit quelques longues minutes avant de briser le silence à l'attention des LeX à moitié endormis. La circulation était fluide. Quelques véhicules passaient de ci, de là... Un imbécile de camionneur leur collait au train. Les phares du poid lourd éclairant étrangement l'arrière de la fourgonnette.

"Nous commençons à y voir un peu plus clair. Grâce aux données collectées. Grâce à quelques recoupements. Mais aussi par les quelques échos médiatiques que tout cela a pu avoir..."

Esther se demanda en cet instant précis ce que pouvaient bien penser ses troupes : Amarenna, notamment, à qui elle avait révélé que ses lésions étaient en fait un cancer cutané très rare et heureusement entièrement traité suite à l'exérèse des marques. La méduse qui par recoupement n'était personne d'autre que le Docteur "Cameron Dwyer", patronne du GERM, donnait la mort par simple apposition des mains. On pouvait difficilement envisager pire adversaire ! Surtout que cette idée avait des corollaires bien plus déplaisants...

"Paul van Paul... Le journaliste qui a suivi Judith, John et Nathan au Guatemala est formel : il a révélé à Ivy que le crime commis contre la nageuse autrichienne est en lien avec le centre qu'a visité notre ami israélien. Une sorte d'Harmonie locale, heureusement fermée. Mais quelque chose y a séjourné, quelque chose d'abominable... Quant à la nageuse, les détails sordides passés sous silence indiquent bien qu'elle présentait des lésions, semble-t-il similaires à celles d'Amarenna mais encore plus marquées. La région abdominale a été particulièrement touchée"

Le minivan traversait la nuit dans une ambiance presque irréelle. La lumière des phares baignaient les LeX dans un halo presque fantomatique. Et les volutes de fumée qu'Esther rejetait épisodiquement en tirant sur sa cigarette contribuaient à cet état de fait.

"Stephen Elliott de la NYCU m'en a appris un peu plus sur le Graal Noir : dans certains cultes lovecraftiens, cet objet serait le point central d'un rite noir de la fertilité où des vierges seraient offertes à des créatures des ténèbres dans le but de créer un monstre à visage humain... Le Béhémoth, celui qui détruira la planète"

Esther jeta par la fenêtre sa cigarette à moitié consumée : après tout, inutile d'enfumer plus que de raison ses élèves. Les nouvelles étaient déjà assez déplaisantes comme ça.

"Je ne crois bien évidemment pas à ses fariboles. Mais nous avons pu constater que les gars d'Harmonie sont suffisamment timbrés pour pouvoir accomplir ce genre d'âneries. Et nous ne les laisserons pas faire. Elliott a pu tout de même me procurer l'agenda de cette Dwyer pour ce soir. Fait étrange, Elliott m'a indiquée que notre méduse nationale avait juste noté l'heure et le lieu du rendez-vous, mais pas sa finalité, contrairement à ses habitudes. En gros, il s'agit de l'intercepter et de la capturer. Nous ne prendrons aucun risque. Si vous avez des idées de stratégies pour la maîtriser, je vous écoute"

Concentrée sur la route, Esther accéléra légèrement, l'imbécile heureux derrière la suivait d'un peu trop près...

"Par ailleurs, même si je connais bien Elliott, il peut avoir été berné, doublé ou mis sous écoute. On ouvre l'œil donc..."

Et la dernière révélation pour finir d'achever ses élèves :

"Les données que vous avez récupéré, Hjördis, indiquent très clairement qu'il y a d'autres centres comme Harmonie. J'ai pu identifier sans surprise les locaux visités par Nathan. Mais également un centre basé au Canada. Ainsi que des ramifications plus floues en Finlande et en Suisse... Et il semblerait que ce ne soit pas tout..."
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.7] Briefing sur la route Empty Re: [LeX 4.7] Briefing sur la route

Mar 21 Avr 2009 - 10:55
Les évènements troubles n'avaient pas eu raison de son cycle de sommeil et c'est donc une fois de plus d'un état de somnolence avancé que Hjördis fut sortie Manu Militari par sa Colonel de professeur référente. Se changeant en catastrophe, la jeune fille se pressa ensuite de rejoindre la grille de l'Institut et fut surprise de constater que tout le reste de l'équipe était là ce coup-çi. Fini le temps de l'infiltration, début de la séquence "mission" dès le départ!

Le début du voyage la refroidit brutalement : pas de paroles encourageantes ou de résumé de ce qu'elle a trouvé, juste le silence et des bouffées de nicotine qui lui chatouillait désagréablement les narines. D'ailleurs, tout le monde était silencieux. Quand enfin elle se mit à parler, Hjördis avait l'impression désagréable d'avoir un ou deux trains de retard. C'était quoi cette histoire de nageuse autrichienne? Ivy avait été envoyée en mission par leur professeur pendant cette semaine? Ne lisant pour ainsi dire pas les journaux en particulier et tout ce qui faisait plus de cinq pages en général, le fait d'apprendre que Tête de Serpent avait fait une autre victime lui avait échappé.

La suite était désagréablement mythologique. Ils étaient bien allumée si ils voulaient créer avec des mutants une espèce de Dieu n'existant que dans les bouquins. Vint ensuite l'histoire d'une miss Dwyer dont elle n'avait jamais entendu parler et de son agenda. Visiblement, c'était une cadre de cette organisation de malades qu'est Harmonie et le gars de l'université avait un accès vers son emploi du temps. Attends... elle vient de dire méduse là, non? Donc ils connaissaient le nom de famille de Tête de Serpent et où elle travaillait? Bon point pour eux ça!

La suite du discours finit par la refroidir. Aller intercepter quelqu'un dans un lieu inconnu, une personne qui a l'habitude d'avoir toujours un coup d'avance, une personne qui appartient à une organisation multinationale assez influente pour vous permettre de rester discret avec un tel niveau d'organisation...


"En clair, vous nous envoyez au casse-pipes..."

La déprime n'est pas la caractéristique principal du caractère de Snorri, pas plus que le cynisme. Le réalisme par contre...

"On va aller, en pleine nuit, affronter une personne beaucoup plus puissante que nous, qui sait déjà que nous sommes en route, qui saura toutes les stratégies auxquelles on va réfléchir dans ce van et comment les contrer... Tiens, ça m'étonnerais même pas qu'une bonne cinquantaine de mutants de Harmonie nous attende à l'arrivée. En tout cas, c'est ce que je ferait si j'étais à leur place."

Même si elle voulait la jouer en solitaire, ils n'avaient pas la moindre chance de la stopper en préparant des plans. Une fois de plus, il faudra improviser sur place car c'était bien la seule chose qui ne pouvait être contré.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.7] Briefing sur la route Empty Re: [LeX 4.7] Briefing sur la route

Sam 25 Avr 2009 - 15:25
Arrow Institut

Une nouvelle fois réveillée en pleine nuit, Ivy avait enfilé son costume de mission avec la rage au ventre. Ce n'était pas la peur qui l'oppressait, c'était plutôt la hâte de faire sa fête à la méduse. Harmonie avait suicidé leurs frères mutants, de pauvres bougres qui avaient eu la malchance de trouver Harmonie plutôt que l'Institut sur leur chemin. La rouquine se demandait juste si elle saurait s'arrêter de tout fracasser au bon moment. Ca fait un moment qu'elle attendait un défouloir, et Dwyer était maintenant une cible toute désignée. En plus de ça, Dryade mettait la fuite de Laura sur le dos de cette vache folle.

Le vide sur le siège à côté d'elle était d'ailleurs là pour le lui rappeler. La méduse allait payer.

"T'sais Freya, soit on frappe d'abord, soit c'est elle nous tombe dessus. Elle en veut à Aleph, alors l'Institut est de toute façon impliqué là-dedans, qu'on le veuille ou non. Maintenant tu peux rester le cul sur ta chaise si tu préfères, moi j'vais lui exploser sa sale gueule cornue avant qu'elle tue quelqu'un d'autre. Ensuite, on pourra tous continuer à s'ignorer chacun dans notre coin."
répondit Ivy, avec une solidarité toute relative. C'était une question de principe : les frères mutants qui après eux vivraient, n'auraient contre eux les coeurs endurcis, puisqu'ils se seraient dressé contre cette secte.

"A moins d'avoir un télépathe, j'pense pas qu'ils puissent savoir à l'avance comment on va procéder. Au pire des cas, ils savent qu'on débarque. C'était le cas la dernière fois aussi, mais on s'en est sortis quand même. On est les mutants de l'Institut Xavier, c'est dans nos cordes. Moi j'ai pas de doutes sur nous : ça va chier." ajouta-t-elle en tapant son poing contre sa paume.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.7] Briefing sur la route Empty Re: [LeX 4.7] Briefing sur la route

Sam 25 Avr 2009 - 23:26
Une fois encore, Amy ne dormait pas. Elle avait fait un nouveau cauchemar au cours de la nuit. Et, à force de se tourner et de se retourner, elle avait fini par allumer sa lampe de chevet pour sortir un vieux livre histoire, au moins, de se détendre. Ca commençait à devenir une habitude, ces insomnies depuis la dernière mission. Pourtant, la jeune femme n’en avait parlé à personne, estimant qu’Esther avait bien d’autres soucis en tête, sans doute bien plus importants, et n’étant guère à l’aise en présence de Cassandre. Aussi gardait-elle pour elle ce qui clochait. Si elle ne remettait pas en doute l’intégrité de ses coéquipiers, elle n’était de toute façon pas du genre à se confier et le départ de Laura avait encore un peu plus renforcé ce côté réservé qui était l’un des traits dominants de son caractère.

Bref, elle était réveillée lorsqu’Esther était venue la chercher. Elle serait sans doute la plus alerte en dehors de la professeure des Lex. Si la leader n’avait pas envie de quitter le confort de l’Institut et de sa chambre, il n’en était pas moins qu’elle se devait de le faire. La venue d’Esther ne signifiait qu’une chose : repartir à l’action. Une chance de venger tous les morts qu’Ivy et elle avaient vus ? Un frisson la parcourut à ce souvenir alors qu’elle revoyait ces innocents morts dans la salle de classe. Amarenna ferma les yeux pour chasser cette image et acquiesça à la demande d’Aleph.

Vêtue de son costume rose et gris, aux couleurs de l’équipe, la jeune femme rejoignit tout le monde devant le mini-van avant de se glisser à l’intérieur, sur le siège passager et d’appuyer sa tête contre la vitre. La jeune femme aurait préféré cent fois se trouver ailleurs. Elle remonta machinalement ses genoux sous son menton, laissant le silence s’installer dans le véhicule jusqu’à ce qu’Esther le rompe, faisant presque sursauter la brunette.

La jeune femme tourna la tête vers la professeure, lui renvoyant une expression parfaitement neutre. Passée la phrase d’introduction, l’israélienne, fidèle à son habitude entra directement dans le vif du sujet, parlant d’une nageuse qui aurait subi les assauts de la méduse tout comme elle. Des lésions cutanées. Un cancer cutané. Amy avait eu de la chance, elle en était consciente. Tout avait été enlevé. Avec un peu de chance, elle n’aurait pas d’autres soucis à l’avenir. C’était ce qu’on lui avait certifié. Mais en avait-elle la preuve ? Elle préférait le croire. La franco-américaine avala difficilement sa salive tandis qu’Esther continuait sur sa lancée. Machinalement, elle pressa ses mains sur son ventre lorsqu’Aleph évoqua des lésions cutanées au niveau des intestins. Pour autant, elle ne prit pas la parole, laissant Esther continuer sur le Graal noir et le Behemoth. Elle se contenta de hausser un sourcil, laissant sa référante poursuivre. Dwyer était la méduse. Au moins, ils connaissaient le nom qu’elle utilisait et la façade derrière laquelle elle se cachait. Sa présence à la NYCU s’expliquait du coup parfaitement, à présent. Toutefois, ce qui dérangea quelque peu la jeune femme fut d’apprendre qu’ils devraient la capturer. Arrêter cette folle furieuse et dangereuse… Cette fois, Amy déglutit et sentit son estomac se nouer. La première fois qu’elle avait rencontrée la méduse, celle-ci lui avait collé un cancer cutané. La deuxième fois, elle avait transpercé le corps d’une malheureuse avec sa queue rétractable.

Hjördis fut la première à réagir, traduisant parfaitement le fond de la penser de Blackhole. Aller au casse-pipe. C’était tout à fait ça. Amarenna prit une profonde inspiration et tourna la tête vers la vitre alors qu’Ivy enchaînait à la suite de l’islandaise. Amy prit ensuite la parole.

« Elle est forte. Très forte. Lorsqu’elle m’a sauté dessus, je n’ai pas pu me dégager. Il ne faut pas la laisser toucher notre peau. Ivy, ton écorce te protègera. Il n’en sera pas de même pour nous autres. Il faut faire attention à sa queue et à tout contact physique avec elle. Elle a une queue rétractable. Elle a transpercé Julie avec l’autre jour. Un contact physique avec elle, et c’est un cancer cutané. Ne la laissez surtout pas vous toucher. Je ne sais pas si elle craint réellement quelque chose. Mais Hjördis a pu la faire basculer dans le portail de Juan grâce à une couche de glace. »

La jeune femme marqua un temps de silence avant de reprendre :

« Math, je ne sais pas si ton pouvoir te protège d’elle, mais je pense que tu auras intérêt à rester en feu, si tu le peux. Je devrais pouvoir faire une zone d’ombre suffisamment grande pour nous permettre d’avancer sans trop nous faire repérer, voire même pas du tout, du moins, espérons le. Juan, on aura clairement besoin de toi pour nous débarrasser d’elle le plus rapidement possible. »

De nouveau, la jeune femme se tut. Un détail la perturbait dans cette histoire et elle se tourna vers Esther.

« Juste la date, l’heure et le lieu du rendez-vous ? Serait-il possible que ce soit nous qu’elle attende ? »
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.7] Briefing sur la route Empty Re: [LeX 4.7] Briefing sur la route

Dim 26 Avr 2009 - 2:31
Expéditions nocturnes II ! le retour de la méduse ! Math avait encore droit à un réveil en pleine nuit ! Une chance qu'il ai dormit toute la matinée ! Il n'eut aucun mal à se lever et à s'habiller ! Il monta dans le même mini-van que lors de leur dernière expédition. L'institut avait trouvé les fond pour en acheté un autre ou il le louait ? Un fourgon aurait été plus classe s'était dit Math sur le moment. Il monta et s'installa à coté de la walkyrie ! Amazone Viking ! La Bucherone à l'état brut ! les poils en moins !

Aleph leur peignit le tableau de la situation. Ils avait eut une info sur un rendez-vous de Dwyer. L'occasion de lui botté son derrière d'immonde tueuse de mutants ou de se jeté lamentablement dans un piège. Ivy avait l'air motivé pour en découdre. Elles voulait vengée les mutants morts à Harmonie. Math lui donnerait tous ce qu'il a juste pour retrouver son honneur. Il ne devait plus agir comme un lâche. Amy le renseigna sur le fait qu'elle ne savait pas si Flare était protégé ou non sous sa forme enflammée des cancer de la méduse.


"J'suis de l'avis d'Ivy ! ça va chier sévère ! J'espère que cette garce à peur du feu ou du moins qu'elle peut se bruler comme tous les animaux ! Mais qu'est ce qu'on sait d'elle ? elle est très forte, le moindre contact et c'est direct la chimio ou la mort, elle à une queue rétractable avec un dard, une gueule a faire peur au T-Rex de jurassik parc... En gros c'est une masse quoi ! nos chance de l'avoir sont mince ! Et si en plus elle est accompagné... pardonnez-moi l'expression mais ça pu du cul méchant ! En plus on dois pas lui décaniller la tronche mais la capturer. Le mieux ce serait de trouver un moyen de l'affaiblir Physiquement ou Mentalement. Ivy et moi on peut s'occuper de ce qui est corps a corps mais après j'ai aucune idée pour la ramener en vie... et nous aussi par la même occasion."

Math s'enfonça dans le siège ne sachant plus quoi ajouter.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.7] Briefing sur la route Empty Re: [LeX 4.7] Briefing sur la route

Lun 27 Avr 2009 - 22:33
Juan dormait paisiblement quand une nouvelle fois, Esther le réveilla au beau milieu de la nuit.

*Encore, qu'est-ce qui se passe cette fois-ci. Quand va-t'on partir en mission à des heures normales, genre vers dix heures du matin, et le tout après avoir pris un petit déjeuner raisonnable.*

Après avoir émis quelques grognements incompréhensibles, il se mit en tenue, et rejoignit le reste de l'équipe dans le van. Le voyage commença, et Esther parla de ce qu'ils allaient faire. elle n'alla pas au bout de ce qu'elle voulait dire apparemment, et ses camarades y allèrent tous de leurs commentaires sur ce qui allaient se passer. Il attendit patiemment que tout le monde ait finit de parler, puis il prit à son tour la parole.

"je suis aussi d'avis qu'il faille prendre l'initiative, et frapper les premiers. mais je pense pas que faire des plans sur une comète qu'on ne voit même pas soit des plus judicieux. Madame Kaufman, dans quel coin des Etats-unis doit-on se rendre?

Il retomba immédiatement dans le silence, attendant une réponse de la part de la prof ou de ses camarades. Après tout il restait possible que le jeune mexicain, mal réveillé n'ait pas tout compris.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.7] Briefing sur la route Empty Re: [LeX 4.7] Briefing sur la route

Mar 28 Avr 2009 - 0:53
Sans quitter la route des yeux, Esther répondit, un peu agacée à Hjördis :

"Nous n'avons guère le choix, Hjördis... J'en ai assez de ce jeu du chat et de la souris. Il faut en finir avec cette Dwyer, cette Méduse, ce soir... Trop de vies ont déjà été gâchées !"

L'énervement de l'israélienne n'était pas tant du aux réticences de son élève qu'à la fatigue et au stress des jours passés. Peut être qu'ils se jetaient bien dans la gueule du loup. Peut être que la stratégie adoptée n'était pas la meilleure... En fait, elle n'en savait rien et se prenait à douter par moment... Commander le sabre à la main était-ce le plus opportun ?

Puis, elle eut très peur : Ivy était d'accord avec elle !

"Je dois admettre que je continue à ignorer la façon dont ils ont les informations sur nos déplacements... La dernière mission avait été programmée dans le plus grand des secrets : les participants n'ayant été informés qu'à la dernière minute..."

Le camion leur collait toujours au train. Sensation désagréable de se trainer. Esther ralentit légèrement pour faire comprendre au chauffard de derrière qu'elle avait besoin d'espace, avant d'écraser la pédale de l'accélérateur... Son permis de conduire n'était que de peu d'importance : elle serait peut être morte dans les prochaines heures, alors un bout de papier ou une amende, qu'en avait elle à faire ?

"Amarenna, vous l'avez affrontée deux fois. Tout comme Hjördis. Je vous fait confiance à toutes les deux pour épauler les autres. Quoi qu'il en soit : on la garde à distance, on ne prend pas de risques et pas de quartiers !"

Les phares commençaient à s'éloigner quelque peu aussi l'israélienne ralentit à nouveau l'allure.

"Un rendez-vous avec nous ? Auquel cas, Elliott serait très certainement le traitre et nous aurons appris quelque chose de plus..."

Le ton était calme, serein... C'était une façade bien sur. Se dire que le fumier qui informait le camp adverse était peut être l'un des amis proches de Bateson, c'était quand même une pensée bien déprimante. Mais, elle ne devait se fermer à aucune piste... Plus après l'épisode Harmonie !

"Math, comprenez bien que je préférerai l'avoir vivante... Mais entre elle et vous, mon choix est vite fait. J'espère que c'est bien clair pour tout le monde"

Finalement, l'imbécile heureux avait décidé de les doubler. Esther leva le pied, une fois de plus, pour le laisser passer... Elle n'avait pas envie pour l'heure de se prendre la tête avec un danger public.

"Oh, Juan, nous n'allons pas bien loin : c'est à New-York tout simplement..."

La cabine du poids lourd arrivant au niveau du minivan, Esther et les LeX purent voir le conducteur leur faire un signe de la main...

[LeX 4.7] Briefing sur la route 244.penn.chris.092706


"Oh punaise !" lâcha Esther, ne comprenant que trop tard, l'horrible négligence qu'elle avait commise... La terrible et fatale erreur d'attention.

Rapidement le camion se rabattit sur eux et percuta l'aile gauche du véhicule dans un froissement bruyant de tôle. Les LeX purent voir leur référente projetée sur le côté sous le choc. Sans sa ceinture, elle aurait été vraisemblablement éjectée.

Les airbags latéraux et frontaux se déclenchèrent rapidement dans l'habitacle. Au moment où le minivan quittait la route pour aller percuter violemment une rambarde. Et finir ainsi sa course.

L'équipe était groggy. Esther était en sang, le visage enfoncé contre l'airbag conducteur. Quant à Amarenna, du fait de sa position non réglementaire sur le siège, elle avait vraisemblablement de multiples fractures aux jambes. La situation était désespérée. Quelques instants passèrent pendant lesquels les LeX tentaient de reprendre leurs esprits... Quelques instants qui ne permirent pas de redresser le tir... Rapidement un gaz qui dégageait une forte odeur d'amande amère se propagea dans l'habitacle... Odeur qui rappelait furieusement le gaz qui avait servi aux gamins d'Harmonie. La situation était perdue. Les LeX avaient pêché par orgueil et tous sombrèrent dans les ténèbres...
Contenu sponsorisé

[LeX 4.7] Briefing sur la route Empty Re: [LeX 4.7] Briefing sur la route

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum