Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Une longue route

Mar 21 Oct 2008 - 19:03
Mardi,9h00 du matin

Andrew faisait tranquillement son sac,il vérifié scrupuleuseument si il n'avait rien oublier,tout était la ses affaires,ses économies,quelque livres et l'adresse de Grand Ma et Pa à Santa Fe.
Il avait bien réfléchi et il n'était pas possible de faire un retour en arriére,il descendit l'escalier qui ménait jusqu'à l'entrée et vit son ses parents dans le salon.


Andrew,ton pére et moi avons quelque chose à te donner avant ton départ,ceci à appartenu à ton pére quand,il a quitter la maison pour voyager.

Vous n'etes pas obliger,et puis je vous donnerais des nouvelles.

Sa mére lui tendit un petit collier en lacet avec un petit corbeau style navajos en guise de pendentif.

S'en suivit un etreinte d'adieu,et ses parent lui souhaitérent bonne chance.
Andrew pris alors le chemin de son arret de bus,au bout de 15 minutes il était devant,il attendit son bus 15 minutes.Il s'assit à l'arriére prés de la fenetre.Il avait une longue route à faire pour aller chez ses grand-parents.

Aprés 2 heure de route il arrivant enfinchez ses grand-parents espérant enfin pouvoir commencer son vrai voyage.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Jeu 23 Oct 2008 - 5:25
[HJ : pour commencer, quelques détails :
-Tu dois lier ta fiche dans ta signature, pour me faciliter le travail. Si tu ne sais pas comment faire, passe par ici.
-Fais attention avec les balises pour ne pas confondre les actions et les paroles Wink
-À partir de maintenant, c'est moi qui gère tous les Personnages Non Joués (PNJs), c'est-à-dire tes parents, tes grands-parents et tous les gens que tu croiseras.
Merci!]

Il était presque midi quand le chauffeur héla les passagers pour Santa Fe de descendre. Aussitôt descendu, il ne fut pas difficile pour le jeune métis de reconnaître les deux navajos qui s'avançaient vers lui d'un pas enjoué.

"Je suis si heureuse de te voir Andy! Tu vas bien j'espère" fit sa grand-mère en le serrant contre elle, avant de le repousser légèrement pour jauger du regard si sa mère le nourrissait convenablement. Son aïeul semblait un peu plus inquiet, de son côté.
"Ça fait plaisir, p'tit gars... mais on va rentrer et tu vas nous raconter cette histoire encore une fois, je veux l'entendre de vive voix." et il lança un proverbe Navajo, dans leur langue ancestrale, qui signifiait que les meilleures traditions étaient orales.

Le grand-père n'attendit pas plus longtemps et se dirigea prestement vers sa demeure.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Jeu 23 Oct 2008 - 16:49
Arriver dans la demeure de ces aieux,Andrew pris place dans un lourd fauteuil et ce mis à son aise,il commença alors son récit d'une mine grave

"Voila,cela fait quelque temps,que je posséde la capacité de parler au objet informatique,je suis capable de communiquer avec eux,de collecter des informations via le réseau,envoyer des messages par pensée en utilisant internet,un peu comme un shamant,communique avec les esprit de la nature,moi je communique avec la toile et l'esprit des ordinateur."

Andrew se senti un peu idiot,en utilisant cette example,mais il devait etre direct,il devait trouver de l'aide pour pouvoir controler ses pouvoir.

"Si j'ai fait apelle à vous c'est parce que vous etes les personnes les plus sage que je connaise,je me demander si vous ne connaisiez pas un endroit,ou il acceuille les gens comme moi,ou si il y à d'autre gens comme moi,chez les navajos ou ailleurs,j'aimerais les rencontrer,j'ai peu de ne pas réussir à controler mes pouvoir et à termes,faire du mal au gens,j'ai besoin de vous."

Andrew se laissa happer par le fauteuil,et chercha dans le regard de ses aieux l'aide qu'il attendait.


Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Ven 24 Oct 2008 - 1:31
[HJ : Si tu copies le code pour afficher la signature dans ton profil, ça t'évitera d'avoir à la remettre à la fin de chaque post Wink Pour ce faire, va dans ton profil (dans la barre de navigation en haut) et choisi l'onglet "signature", il y aura une petite boîte dans laquelle tu pourras copier le code, et la signature apparaîtra alors automatiquement après chacun de tes posts Smile
Aussi, si tu pouvais éviter le rouge, il est pas mal difficile à lire... (j'espère que tu ne me trouvera pas chiant... Rolling Eyes )

La grand-mère de Andrew demanda à son petit-fils, en venant lui porter une assiette de biscuits de gruau :

"Tu en as parlé à tes parents, mon chéri?"

Pendant ce temps, son grand-père s'asseyait sur son propre fauteuil, aux côtés duquel reposait sa vieille carabine. Il alla directement au coeur du problème.

"Tu as fait des recherches? Ils m'ont coupé le câble parce que je payais pas assez... et dire que dans le temps de mes parents et mes grands-parents, les autochtones avaient de vrais droits... ils n'avaient même pas à payer ce genre de conneries..."

Et bien qu'il ne le dit pas, il était évident qu'il n'avait pas demandé à être reconnecté, en guise de protestation.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Ven 24 Oct 2008 - 10:26
Le regard d'Andrew ce posa sur sa grand-mère.

"Non grand-ma je n'en ai pas parler à mes parents"

Andrew réfléchi une seconde,puis se tourna vers son grand-père,avec un regard espiégle.

"Grand-pa je te reconnais bien la,si tu posséde encore un ordinateur,je pourrais faire des recherche,sinon j'irais dans un cyber ou ailleur."

Andrew pris un biscuit et en avala la moitié en une bouché,il avait toujours aimé les biscuits de sa grand-mère.

"Par contre pour ce qui est du cable,je peu t'aider grand-pa."

Andrew ce dirigea vers l'ordinateur et commença à inspecter mentalement et physiquement l'ordinateur,il chercha une portre d'entrée vers la toile via l'ordinateur de ses grand-parents,il chercha des informations sur les personnes comme lui,si il y avait un endroit ou ils ce réunissaient,leurs statut,tout ce qu'il pouvais trouver était bon mais pas au risque de saturer sa mémoire.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Dim 26 Oct 2008 - 18:06
Mamy alla ranger les biscuits dans la cuisine, disparaissant quelques instants, alors que son petit-fils tentait ses recherches. Bien que l'ordinateur soit branché dans le mur, il semblait qu'une déconnexion physique avait eu lieu, empêchant Andrew de naviguer sur la toile.

"Pourquoi tu n'en as pas parlé à tes parents?"

Ne trouvant rien, et ne le pouvant pour l'instant, Andrew devrait trouver un autre moyen de trouver les informations.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Dim 26 Oct 2008 - 19:21
"Je n'en ai pas parlé à mes parents parce que j'avais peur,qu'il me m'envoient voir un psy,ou me prenne pour un monstre,je leur dirais quand j'en saurais plus sur ma condition."

Andrew,toucha son petit corbeau et réfléchi un instant,il pourrait ce renseigner dans les journaux,et aprés il passera dans un cyber-café pour faire ses recherche,l'idée lui semblait bonne.
Il saisit sa sacoche dans laquelle ce trouver ses papiers,et son argent,il regarda ses grand-parents avec un grand sourir.

"Papy,mamy je vais sortir dehors me promener,acheter quelques journaux,et aller aux cyber-café,cela sera plus simple,sinon papy pense à reprendre internet ça sert si tu veux je t'aiderai à choisir,ok,au faite papy tu pourrai m'indiquer le kiosque et le cyber-café le plus proche s'il te plait ?."

Andrew ce diriga vers la porte,l'ouvrit et sortit de la maison de ses aieux.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Dim 26 Oct 2008 - 19:50
"Olà, Andy, reviens ici!"

Mamy était sortie sur le pas de la porte, une pile de papiers dans les mains.

Dès que son petit-fils fut rentré dans le salon, elle posa sa pile sur la table basse à ses pieds. Il y avait le dernier numéro de la sentinelle, ainsi que les 10 précédents exemplaires et surtout le dernier exemplaire de l'Eastern News, sous forme de coupures. Elle désigna ce dernier journal.

"Celui-là on l'a fait venir spécialement de Washington."

"Depuis que tu nous as fait part de tes inquiétudes, nous nous sommes informés et avons tenté de rassembler des trucs intéressants." expliqua papy.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Dim 26 Oct 2008 - 21:42
"Merci beaucoup,je pense que ça m'aidera."

Andrew se posa dans le fauteuil,avec la pile de journaux poser devant lui,il commença par lire les exemplaire de la sentinelle,peu à peu,son visage commença à devenir serieux et il ne pretait plus intention à ce qui ce passer autour de lui,il était absorber,aprés un petit moment,il entama l'exemplaire de l'Eastern News,à la fin de sa longue lecture,il posa les journaux,mais garda l'Eastern News dans sa mains,se leva et dit

"Papy,mamy j'ai trouver ou je devait aller,si on veut m'aider,à Salem,à New-york,il y a une institut qui acceuille les mutant,on pourra m'aider la-bas."

Andrew pris son sac et le posa dans l'entrée,il alla prendre ses aieux,dans ses bras.

"Je vous donnerais des nouvelles des que je serait arriver à New-york."

Arriver sur le pas de la porte il ce tourna et leur dit

"Je suis désolé de partir si vite,mais il y à des probléme avec les mutants et je n'ai aps envie de vous attirer des ennuis."

Alors il passe la porte et leur dit en Navajo

"Je ne suis pas seul,le corbeau Père Corbeau me protégera."

Il leurs sourit et se dirigea vers l'aéroport dans l'espoir d'avoir un avion vers New-york,le plus rapidement.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Dim 26 Oct 2008 - 22:37
"Mais... tu viens tout juste d'arriver! Papy! Fais quelque chose, voyons!"

Mais comme Andrew semblait résolu, rien n'y fit et il passa finalement la porte sous les au revoir déconcertés de ses grands parents.

***


Environ une heure plus tard, le jeune Navajo était arrivé à l'aéroport. Il s'informa à différents guichets et, après qu'on lui ait rie à la figure à quelques reprises, une commis se montra plus compréhensive.

"Écoute, l'avion est très cher, y'a que l'élite qui peut se le payer. Même avec des rabais étudiants et tout le tralala, tu n'as pas assez pour un voyage vers New York. De ce que tu m'as dit, tu pourrais pas te rendre plus loin que Denver... Il y a toujours la gare, de l'autre côté de la ville..."

Elle lui sourit aimablement et attendit patiemment qu'il cède sa place au prochain client.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Dim 26 Oct 2008 - 23:10
"Ah mais je pensais qu'avec des remise j'aurais pu aller un peu plus loin,et meme en faisaint jouer toutes les remises,je ne pourrais qu'aller qu'à Denver."

Andrew se sentait un peu idiot,de ne pas avoir réfléchie un peu plus,il était fatiguer et avait besoin de repos,il remercia l'hotesse avec un grand sourire,et je dirigea vers la maison de ces aieux,peut etre aurait t'il une idée,de plus la nuit lui porterai surement conseil.

(Hj:je suis désolé,vos conseils m'on beaucoup aidé, je vais faire plus d'effort,merci)


Dernière édition par Dezba Andrew le Lun 27 Oct 2008 - 8:30, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Mar 28 Oct 2008 - 2:57
[HJ: Merci Smile]

"Je suis sincèrement désolé, c'est impossible..." fit la commis avec un sourire sincère, avant d'appeler le client suivant.

Lorsqu'il fut de retour chez ses grands-parents, papy lui ouvrit la porte avec un air à mi-chemin entre la compassion et l'amusement, comme s'il avait prévu le retour de son petit-fils.

"On vient de commencer le dîner, alors installe-toi et raconte-nous un peu ce qui se passe... On pourrait peut-être t'aider!"

Il lui fit un sourire bienveillant et lui versa une bonne ration de chili con carne.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Mar 28 Oct 2008 - 21:32
"Merci,en plus j'adore ton chili con carne,mamy;"

Et Andrew repris meme une seconde du merveilleux chili de sa grand-mère,aprés avoir fini de manger,il débarassa la table et commença à faire la vaiselle,et décida d'expliquer à ses aieux ce qu'il en était.

"Voila grace à vous,je me suis aperçu que les mutants avaient vraiment pas la cote,pour faire clair.Mais une institut qui s'appelle l'Institut Xavier accueille les mutant,pour les aider,cet endroit est diriger par un professeur.
Cet institut ce trouve à New-york,je pense donc me rendre la bas,en bus,en train ou avec vous si vous désirer faire une partie du chemin avec moi,ah oui j'aimerais bien savoir si vous ne venais pas avec moi,si il reste encore de la famille à New-york."


Andrew termina d'essuyer les assiettes,et se tourna vers ses aieux.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Mer 29 Oct 2008 - 3:04
Mamy semblait ravie que le repas plaise à son petit-fils. Qu'il l'aide à faire la vaisselle aussi, en fait. Dire que certaines de ses amies râlaient que la jeunesse se perdait...

Ce fut papy qui répondit à l'interrogation de son fiston, après un bref coup d'oeil à Mamy.

"On a lu ces articles, nous aussi, et on se doutait bien qu'une école pour les gens comme toi te plairait bien. Même si on espérait que tu nous demandes plutôt notre aide... Après tout, tu ne les connais pas!"

Il semblait vouloir éviter les questions suivantes.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Mer 29 Oct 2008 - 8:26
"Mais c'est une chance,peut etre que grace à eux j'arriverais à en apprendre plus sur moi,à controler mes pouvoirs,j'aimerais les controler je pense que je pourrais rendre de grand service si je savais les controler."

Andrew s'assit et regarda ses grand-parents.il ne comprenait pas certaines chose,comme le faite que sont grand-papy élude certaines questions.

"Papy tu n'as pas répondu à toutes mes questions,mais je pense que tu y répondra,sinon si vous comptaient m'aider,comment voulaient vous le faire?."

Il les regarda,ses aieux à tour de role,et attendit une réponse.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Jeu 30 Oct 2008 - 2:21
[HJ : Pense à mettre des espaces après tes virgules svp]

Mamy abandonna bien rapidement le combat de garder son petit-fils avec eux, lui valant un regard de reproches de papy.

"Puisque tu sembles tenir tant que cela à y aller, pourquoi pas? Non, Papy, ne me regarde pas comme ça! Il est assez vieux pour savoir ce qu'il veut. Et puis il a raison!"

"Ce sont des inconnus! S'ils voulaient..."

"S'ils voulaient quoi au juste? J'étais aussi une inconnu avant que tu me rencontres, tout comme ton fils et ta bru l'étaient."

"Je veux le protéger, j'ai peur qu'il lui arrive du ma..."

"Moi aussi! Mais je pense qu'il a raison! Ces gens là sauront mieux s'occuper de lui que nous. On ne peut que le supporter, pas l'aider!"


Voilà qui semblait avoir mis fin au débat plutôt agité de ses grands-parents, qui avaient tous deux les joues plaquées rouges.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Jeu 30 Oct 2008 - 8:22
"Mais que ce passe t'il, j'ai l'impression que vous me cacher qu'elle que chose, si vous avaient des choses à me dire autant me le dire, je suis prés."

Andrew attendait une réponse de ses aieux et les regardait d'un air intriguer.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Ven 31 Oct 2008 - 23:48
"Je... Nous ne te cachons rien! Qu'est-ce qui te fait croire cela?" demanda papy en sourcillant.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Sam 1 Nov 2008 - 16:30
"J'ai l'impression,que vous en savez plus sur les mutants, que vous le devraient sur les mutants.Vos réactions le prouve,
et qui est bru? et comment tu as rencontré mamy?."


Andrew les regarda en attendant une réponse.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Sam 1 Nov 2008 - 19:10
"On lit les journaux et on écoute la radio, tu sais. Les mutants sont présentés comme la peste nouveau genre. On en sait ce que n'importe qui le moindrement informé en sait."

Les grand-parents semblaient étonnés par les questions d'Andrew.

"Notre bru, c'est ta mère, Andrew... Et nous nous sommes rencontrés au centre commercial. Tu es certain que ça va bien?"

"Tu sembles un peu... nerveux?" Visiblement, elle avait passé proche de dire quelque chose comme paranoïaque.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Sam 1 Nov 2008 - 19:59
"Non,ça va,pour ce qui est des mutants,ne jugeons pas un ensemble, certains peucent etre bon comme chacun de nous peu l'etre,regarder malgrés ma différence je suis toujours le meme.Il ne faut pas avoir peur pour moi, je pense que mamy a raison,dans cette institut, les gens qui m'y attendent sauront mieux s'occuper de moi et ceci est une chance, je pourrais grandir en harmonie avec toutes mes capacité et ainsi pouvoir concilier mes deux natures, si vous voulez m'aider laisser moi partir pour New-york, je prendrais le monorail et vous donnerai des nouvelles.Si vous voulez m'aider faite l."

Andrew regarda ses aieux avec un air suppliant.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Dim 2 Nov 2008 - 18:26
Les grands-parents s'échangèrent un regard éloquent avant de se lancer.

"Parfait alors! Nous partons demain pour Philadelphie, voir ta grande-tante Marguerite. Elle nous a invité il y a quelques semaines et lorsque nous lui avons dit que tu serais ici, elle t'as invité aussi. Ma soeur est très maniaque des bonnes manières, ne l'oublie pas, alors nous te demanderions de faire bien attention..."

"C'est la seule de la famille à s'être installée sur la côte est. En fait, c'est la seule à être partie du Nouveau-Mexique, à part ton oncle Ted, qui est en Australie."
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Dim 2 Nov 2008 - 19:11
"Trés bien je vais faire mon sac et me coucher pour etre en forme pour demain."

Andrew fit un grand sourir à ces aieux et les pris dans ces bras.
il se coucha dans son ancien lit, ou il avait l'habitude de dormir lorsqu'il venait, il s'endormit vite, et etait impatient d'aller voir sa grande-tante, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas et ce voyage le rapprocher de New-york.
Andrew s'endormit vite ce soir.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Une longue route Empty Re: Une longue route

Dim 2 Nov 2008 - 19:25
Les grands-parents d'Andrew restèrent à table un peu plus longtemps et discutèrent à voix basse avant d'aller boucler leurs valises.

Le lendemain matin, ils partirent tôt en prenant des nouvelles plus générales de leur petit-fils, mais en évitant bien tout ce qui se rapportait à la mutanité. Après tout, ils étaient dans un endroit public et potentiellement bourré d'anti-mutants.

Sur le quai à Philadelphie, ils cherchèrent la tante Marguerite sans la voir.

"Pourtant, elle m'a juré qu'elle serait là pour nous prendre lorsque le monorail arriverait. On a vérifié l'heure ensemble au moins trois fois!" fit Mamy d'un ton inquiet.
Anonymous
Invité
Invité

Une longue route Empty Re: Une longue route

Dim 2 Nov 2008 - 20:18
Andrew chercha,aussi tante Marguerite du regard,puis ce tourna vers ses aieux.

"Vous avez sont adresse,ou un numéros ou la contacter?"

Puis Andrew regarda,partout autour de lui, pour voir si rien ne lui semblait anormal.
Contenu sponsorisé

Une longue route Empty Re: Une longue route

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum